Aller au contenu


Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour le kraken,

 

1)Soit luffy le dompte, comme il espere le faire.Oda nous montrerait la maitrise du haki des rois par luffy.

 

2)Soit les mugis empechent luffy d'enerver le kraken, afin d'avoir plus de chance d'esquiver la bete.Oda jouera encore la carte de l'humour.

 

J'aime l'idée de du 1), mais je pense que ce sera la 2)

 

Pour la théorie (de portgas), kraken ami de roger/animal de compagnie, je ne pense pas mais pourquoi pas.En tout cas, il devait etre plus petit à l'époque, roger est quand meme mort depuis 20 ans (sait on l'age max d'un kraken??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec le haki luffy peut mettre le kraken ko ou tout simplement le rendre docile j'opteria plus pour une petite lutte pour le rendre docile puis meme si il y a de grand estomac je pense que que ca fait beaucoup a cuisiner mdr j'ai hate de voir ce que va devenir cariboo voir s'il deviendra docile ou s'il se fera jeter a l'ile des hommes poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un petit truc, sans importance, mais quand même :P ^^

 

A l'arrivé de Luffy, Zorro, Sanji, Nami et Ussop sur Grand Line, Ils sont tombé sur Laboon et maintenant a leur arrivée sur le Nouveau Monde c'est le Kraken qui apparait :).

Luffy a eu un petit combat avec Laboon et il a réussi a en faire son "ami" bien qu'en revoit pas Laboon, je pense que ca sera pareille avec le Kraken ^^

 

PS: J'avais oublié qu'il y avait pas de chapitre cette semaine :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc...

bon j'ai pas lu les 29 pages mais je pense pas que ça a été dit.

 

Depuis son retour Luffy a utilisé :

 

Le haki de l'anticipation pour la balle du fake luffy

Le haki défensif/offensif (je sais plus comment il l'appel) pour le PX

 

Et on ne l'a donc pas vu utiliser le haki des rois, voilà qui, je pense, conforte la théorie qu'il va dompter le Kraken grâce à cela.

 

Vivement la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ennui un peu ce chapitre, je le trouve pas passionnant, malgré l'humour toujours présent, ma peur de voir Cariboo devenir un Mugi, le manque d'intérêt vis à vis du kraken et surtout l'impatiente de voir l'arc des hommes poissons débuter enfin, de revoir les mugi en action, les changements etc ...

 

J'espère que la semaine prochaine, j'aurais de bonne surprise et que l'histoire avancera, j'aimerais bien voir Ussop en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne l'a donc pas vu utiliser le haki des rois, voilà qui, je pense, conforte la théorie qu'il va dompter le Kraken grâce à cela.

 

Vivement la semaine prochaine ^^

 

Salut ! T'as survolé les chapitres de One Piece dernièrement ou quoi ?^^

Ici , il utilise le haki des rois sans toucher les innocents autour.. (si c'est pas la grande classe..) Et bon , j'ai trouvé un moyen de patienter cette semaine , mais je garde ça pour moi.

 

Le Kraken fera bientôt une tête de soumis.

 

PS: cette nuit j'ai fait un excellent rêve qui paraissait trop vrai , dans lequel Luffy se battait contre Aka Inu et lui tenait tête en utilisant le Haki , et après Aka Inu arrête de se battre et sympathise avec Luffy  :-\ qui lui raconte ses rêves et blablabla... J'espère que ce rêve n'a aucune interprétation dans la vraie vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ile des hommes poissons je pense qu'elle sera comme les bateau c'est à dire entourée d'une bulle d'air protectrice. De plus il est possible que les hommes poissons soient à l'origine de cette technologie. En tout cas ça permettrait au Sunny d'accoster l'ile sans perdre sa bulle. Sinon, peut-être que sur le bateau est installé un système qui permet de le revêtir d'une bulle à la demande...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de regarder la carte de one piece est j'ai remarquer un truc , pour moi le premier ennemie des mugi dns le nouveau monde c'est le QG de la marine ,donc je pense que le QG va faire un sorte de blocus avec des bateaux pour barrer la route aux mugi est c'est la que le Kraken entre en jeu ^^.

 

Pour ceux qui disent que le Kraken va reconnaitre le chapeau ou je sais pas quoi , Koriboo parle de la navigation moderne avec un animal marin qui tracte le bateau toute de suite après Luffy cherche des vaches de mer partout lol ,donc il a bien une idée dans la tête, il veux un animal marin pour faire comme le bateau de Koriboo est en plus Luffy il dis bien j'ai une idée ,sa veux tout simplement dire qu'il sait comment il va faire pour apprivoisé le monstre donc sa vas pas être un coup du hasard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas que le kraken était l'animal de compagnie de roger sinon reyleigh en aurai sans doute, fais mention a luffy sachant qu'il savait que luffy serait passé par la, pour allé sur l'ile des hommes poissons.

 

Je pense que cet animal n'a jamais été apprivoisé par le passé, on en a jamais parlé dans le manga, sans doute parce qu'il reste la, c'est peut etre un animal lié au hommes poisson et qui sert de garde du corps, de cet ile sous marine.

 

Quoi que jimbei n'en a pas parlé non plus, c'est peu etre le grand pere de l'homme poulpe qui était avec arlong. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu!!! Koriboo est une vraie poule mouillée en fait (quoique face à neuf personne qui sont de surcroit toutes des brutes avérées (cf leurs primes respectives) y'a de quoi avoir peur quand on est tout seul).

Pour le kraken Luffy va forcément l'apprivoiser, après tout, il s'est entraîné pendant deux ans sur une île pleine d'animaux super sauvages et les a fait plié à sa volonté donc le Kraken doit lui rappeler ces deux années passées avec Rayleigh. De plus (mais la c'est totalement arbitraire), j'aime bien la théorie du poulpe qui reconnait le chapeau de paille. Certes Rayleigh aurait du parlé de lui à luffy, mais il n'a peut-être pas voulu lui gâcher la surprise de son voyage en lui racontant comment est le nouveau monde et ce qui s'y trouve (d'ailleurs Luffy n'a pas voulu savoir ce qu'est le One Piece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si luffy apprivoise le kraken , je vois bien a la fin de l'arc , luffy qui deja apprend la mort du vieux par jmbei puisqu'il ne le sais pas apparament

 

mais surtout qu'il décident d'annoncer que cette ile et sous ca protection , et por donc proteger l'ile , il demande au kraken de le faire durant son absence

 

pourquoi toujour tout remettre sur roger -_-

 

l'ile était proteger par BB , donc si vraiment il a deja été apprivoiser , ca serais plutot par BB qui lui aurais demander de veiller sur même si celui çi meurt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est que d'apres cariboo (qui a l'air de savoir pas mal de chose),, il ne devait pas avoir de kraken à cet endroit, donc le kraken est là depuis pas longtemps, à mon avis, c'est juste le nouveau boss de l'ile qui l'a placé là et rien d'autre.

 

Cariboo est pour moi tout sauf une poule mouillée, et surtout il est loin d'etre débile, c'est juste le plus gros poissard que les mugis ont rencontré pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un certain temps déjà, beaucoup évoque l'idée "Luffy-va-placer-l'île-des-Hommes-poissons-sous-sa-protection". Certains la défendent, d'autre non... Mais pour moi, Luffy conquiert déjà les îles où il passe à sa façon.

-Sur certaine, où il n'a rien a protéger, il défonce tout: ses ennemis sont vaincus, l'île est "conquise", il s'en va (Whiskey Peak ou encore Enies Lobby).

-Sur d'autre, où il a quelque chose (des peuples ou des amis en général) à protéger, il bat ses ennemis et se lie d'amitié avec les peuples (généralement les personnes influentes), l'île est "conquise", et il s'en va (Alabasta, Skypiea, Enies Lobby...).

 

J'insiste sur le fait que ce n'est pas de la conquête au sens où on s'y attend, mais au final, plusieurs îles qu'il a visitées sont sous sa protection: si Luffy vient à apprendre qu'Alabasta court un grave danger, il n'hésitera pas à voler au secours de Vivi (ce qui scénaristiquement n'arrivera pas, Oda n'ayant aucun intérêt à faire faire demi-tour aux Mugis).

Donc pour moi, l'arc des Hommes-poissons finira comme les précédents: les habitants de l'île fan de Luffy et de nouveaux alliés/amis tel que Jimbei, mais pas de déclaration formelle ou aussi explicite que certain attende.

 

Pour en revenir au chapitre, j'avoue que cette histoire de Kraken m'intrigue, je vois bien une petite surprise imprévisible de la part d'Oda. Par contre j'adhèrerai pas à une liaison quelconque avec Roger, déjà que je trouve bizarre qu'aucun personnage n'ai fait de lien entre le chapeau de paille de Luffy et celui de Roger (je sais, je sais, on aura surement plus de détails plus tard), si en plus le SDP avait un Kraken et que personne n'y aie jamais fait allusion... Nan, c'est pas le genre d'Oda de rajouter des gros éléments sans préambule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien Luffy se fier a son kenbushoku vu l'experience acquis lors de son entrainement pour le dompter. Il arriverait +- a dialoguer avec le kraken et a le comprendre. Luffy va lui filer a bouffer ou faire la technique du poulpe pour montrer que c'est de ses semblables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On ne sait pas combien de temps ont duré les aventures de Roger et de son équipage. Ce qui est sûr, c'est qu'à son époque, les enjeux n'étaient pas aux mêmes endroits qu'aujourd'hui. Le NM était assurément moins peuplé et l'équipage de Roger devait s'y sentir bien seul. La première partie de Grand Line devait regroupé les pirates les plus puissants de l'époque et non la seconde partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis son retour Luffy a utilisé :

 

Le haki de l'anticipation pour la balle du fake luffy

Le haki défensif/offensif (je sais plus comment il l'appel) pour le PX

 

Et on ne l'a donc pas vu utiliser le haki des rois, voilà qui, je pense, conforte la théorie qu'il va dompter le Kraken grâce à cela.

 

 

peux-être oublies tu quand tout l'équipage des fakes ce fais destroy par un coups de haki royal et surtout qu'est-ce qu'il vous dit que c'est grâce au haki royal qu'il a réussi à dompter les bêtes de son île? Tout le monde connait ça capacité à ce faire des amis/alliés/nakamas. Sachant qu'il est resté deux ans sur cette dernière il leurs a peut être prouver qui c'est le plus fort. Une fois ray partis le plus forts c'était lui (je suppose encore)

donnez moi vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec ce que dit Portgas D. Jaune sur le fait que luffy mais sous sont controle (meme si c'est pas son but) des iles naturréllement,ce qui fait son charme.

 

Pour le kraken appartenent a roger sa ferait trop gros je pense on a déja eu le chapeau de paille de roger et maintenant a luffy ya quelque chapitre donc je pense pas que oda nous fasse sa mais c'est juste mon avis.

 

J'aime bien la théorie sur le fait que une fois le kraken dompter il va les aidé pour sortir de l'ile des HP contre des navires de la marine qui les attendré (vu qu'une base de la marine se trouve tout près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mugiwara no roger

 

je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de prendre en consideration la capaciter de luffy a ce faire des nakama car lorsque luffy utilise le haki royal a MF on vois que ivankov dit "je comprend d'ou lui vient sa capaciter a attirer les gens" ce qui veut dire que luffy utilisaient deja le haki mais de facon inconciente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on puisse attirer les gens avec le Haki, mais je pense qu'ivankov entendait que luffy à le même tempérament que son père, et donc, qu'il a tendance à séduire les gens autour de lui et les rallier à sa cause de manière très naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mugiwara no roger

 

je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de prendre en consideration la capaciter de luffy a ce faire des nakama car lorsque luffy utilise le haki royal a MF on vois que ivankov dit "je comprend d'ou lui vient sa capaciter a attirer les gens" ce qui veut dire que luffy utilisaient deja le haki mais de facon inconciente

 

C'est surtout que les personnes qui utilisent le haki des rois sont des personnes très spéciales avec des qualités morales et une volonté de fer... (Sinon les liens d'amitiés que Luffy a tissé avec ses nakamas ne seraient que le fruit d'une manipulation mentale ? je pense pas..^^)

 

Après bien sûr il peut soumettre n'importe quel animal à sa volonté avec le Haki.. Rappel du principe d'apprivoisement : Tu fais pas ce que je veux -> tu es puni (haki) , tu obéis -> tu es recompensé.. Mais à moins que Luffy sache comment le récompenser , je pense que la punition serait assez convaincante pour que Mr Kraken comprenne qui est le maître.. Après tout , les animaux dans One Piece ont une conscience assez développée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que luffy ait une idée, c'est bien mais c'est rarement une bonne idée, et c'est pas parce qu'il a un grand sourire, qu'il va réussir(voir combat arlong et ener)

 

Euh... Désolé, mais qu'est-ce que Luffy n'a pas réussi à faire contre ces deux là??

- Il voulait défoncer Arlong et faire de Nami sa navigatrice ==> c'est fait

- Il voulait défoncer Eneru et faire sonner la cloche d'or ==> c'est fait

 

La grande déclaration de fin de chapitre, son assurance, le "hein???" de l'équipage, le message dOda "Il parle sérieusement??", je pense que les ingredients d'une idée à la con réalisée par Luffy sont assez présents pour l'exploit! J'en suis en tout cas convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne vois pas comment il ne pourrait pas parvenir à réaliser son objectif. Après coup, je pense qu'on se souviendra de la maîtrise du Kraken comme d'une anecdote.

 

  Encore une fois, le Kraken n'est qu'un amuse bouche avant les épreuves du NM. Il est normal que ce ne soit qu'une formalité pour Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...