Aller au contenu


Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

teramir, je parle des idées de génie de luffy :

- Arlong, il lui casse sa machoire, pour prendre ses dents, afin de mordre arlong avec, ca marche pas trop je crois (un petit peu)

 

-Ener, rappelle sa technique du mollusque je crois,celle où il esquive instinctivement, mais ne peut attaquer.

 

Voilà, je parle de ces grandes idées de génie de luffy.

 

Pour gagner les combats, je sais qu'il est le dieu luffy, dieu de la guerre, et comme il le dit à arlong, il ne sait rien faire sauf le battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Narativement les exemples que tu cites n'ont rien a voir, ils s'insèrent au milieu d'un tout pour ajouter de la légèreté.

Ici c'est du teasing, et donc ya 3 options :

- Soit ça part en délire et luffy tente le coup avec les diverses issues possibles déjà evoquées ici + les issues odaesques qui par définition n'ont pas pu être citées ici

- Soit ça retombe à plat et on passe à autre chose.

- Soit ça retombe mais avec un ptit indice de I'll be back, avec le kraken dans le role de T800

 

 

Moi ce qui me frappe le plus avec le poulpe, c'est que graphiquement je trouve pas qu'il soit dans l'esprit mugi mais d'un autre côté il peut très bien être déguisé comme un sapin de noel par l'équipage et ainsi porter la griffe de luffy.

 

D'ailleurs ça n'a rien a voir mais ça m'a fait penser a un parallèle Ace/Oz Jr .

 

Maintenant pour cela il faudrait que luffy trouve quelque chose qui manque au kraken et qu'il puisse lui apporter...

 

Enfin j'ai beaucoup aimer les différentes théorie sur Roger et le kraken. Très fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le temps cet idée de dompter le kraken? Des idées débiles luffy en a eu et en aura toujours (comme l'a dis quelqu'un plus haut avec ener et les réflexes de luffy) je ne dis pas que se soit impossible qu'il le dompte mais vue le caractère de nami et l'humour qu'a oda a joué avec le caractère de ses personnages je pense plutôt que nami va lui explosé la gueule tête avec un gros coups de poing et zoro et sanji vont ce le faire et le cuisiné et il y aura en plus un power-up de la cuisine de sanji qu'il ne faut pas oublier qui d'après ivan-chan serait une cuisine offensive donc plus qu'a attendre une autre petite semaine  :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve ça de plus en plus abusé les pauses intempestives du Oda, sans dec' quoi il vient d'avoir 4 semaines de vacances pour un chapitre plus long de 10 pages ( wahou ! ) et se tape des pauses toutes les trois semaines quoi. Ça doit être le mangaka avec le plus de vacances, et même si il a vraiment du talent, au bous d'un moment je me dis quand même " Quelle feignasse !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teramir, je parle des idées de génie de luffy :

- Arlong, il lui casse sa machoire, pour prendre ses dents, afin de mordre arlong avec, ca marche pas trop je crois (un petit peu)

 

-Ener, rappelle sa technique du mollusque je crois,celle où il esquive instinctivement, mais ne peut attaquer.

 

Les exemples que tu prend là ne sont pour moi pas valables. Les dents et la technique mollusque ne sont que des moyens d'arriver à des finalités, finalités que j'ai citées plus haut pour ces 2 cas.

Ton exemple prendrait son sens si tu réfutait les moyens qu'utiliserait Luffy pour le dompter (haki, armes du Sunny, etc..), et non pas à cette finalité : l'apprivoisement de Kraken. Tu me suis? ^^

 

Pour ceux qui pensent que Nami (ou autre) vont simplement calmer les ardeurs de Luffy, je répondrai que si Oda désirait simplement obtenir un effet comique; il aurait inclus toute la scène dans le chapitre. Je vois pas l'intérêt de balancer ca en fin de chapitre, et de voir Luffy se prendre une torgnole 2 semaines après, l'effet n'est plus le même..

(à moins que ce ne soit juste pour nous tenir en haleine.. Dans ce cas, machiavélique le Oda!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy attire du monde ou/et attire l'attention sur lieu c'est plus sur son charisme que sur un coup de haki des rois . Et dans les differents chapitre de IM a MF , ils disent tous que Luffy a l'etoffe des grands et qu'il attire la sympathie de tous meme de Crocodile ( qui est pourtant  un ancien corsaire et ennemi )

 

Dompte le Kraken :une idee interessent mais pas impossible ( fautre patient une semain pour savoir ca  :D )

 

Le Kraken qui creant une tempete faut pas pousser , mais je pense pas que ce soit ca et de plus l'endroit ou la tempete c'est abattu lors de la confrontation roger / shiki  est  le NM .

le pouvoir de Sengoku , n'est peut etre pas un zoan p-e un autre type  de pouvoir qui sait

un FDD mythique ou legendaire p-e comme Marco  ou X-Drake

Coriboo  est plus un fanatique religieux qu'un serviteur d 'Ener et  en + il a une seul tete de psychopathe >:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du kraken aux ordes de BB est séduisante, mais je n'y crois pas. Tout simplement parce que l'HP est un passage obligatoire pour tout les pirates, et je ne pense pas que BB voulait empêcher les nouvelles générations d'évoluer vers le NM. Et puis Cariboo dit qu'il empêche les navires de descendre depuis seulement quelques jours, et que s'ils attendaient encore quelques jours il se pourrait que le monstre parte. Il travaillerait donc pour BB a mi-temps?^^ Non, je n'y crois définitivement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il on ouvert la session pour le 605 ? parce que je la vois pas et je vois que personne na spoilé depuis 14h05  ??? ???

 

 

EDIT: a oui c'est vrai , pas de chapitre cette semaine , bon ba , bonne semaine a tous ( stresser pas trop pendant une semaine pour ce manque ) salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, c'est a ce demandé si certains lisent vraiment les chapitres qui sortent... Bref...

 

Pour la théorie du "Le Kraken est aux ordres de Barbe Blanche", je l'aime bien ! Elle va dans le même sens que ma théorie du "Le Kraken était un allié de Roger" ! Ah, Pirates des Caraïbes, quand tu nous tiens !

Mais le hic, c'est pourquoi Barbe Blanche aurait envoyé le Kraken protéger l'île des Hommes-Poissons en particulier... On sait que Barbe Blanche avait plusieurs îles sous sa protection, donc pourquoi les Hommes-Poissons auraient droit a un traitement de faveur...

 

Sinon, n'oubliez pas d'aller apporter votre soutient au FC Usopp, au Tournois des Fans Club !

==> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29014.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve ça de plus en plus abusé les pauses intempestives du Oda, sans dec' quoi il vient d'avoir 4 semaines de vacances pour un chapitre plus long de 10 pages ( wahou ! ) et se tape des pauses toutes les trois semaines quoi. Ça doit être le mangaka avec le plus de vacances, et même si il a vraiment du talent, au bous d'un moment je me dis quand même " Quelle feignasse !"

 

Je trouves que tu es injuste avec lui . Tu sais que pendant les 4 semaines d’absence il n'a eu que 1 semaine de repos ?

Surtout c'est pas facile comme métier , il rentres rarement chez lui pour voir sa femme et son fils . Je le comprend , et puis a mon avis l'état de Eiichrio ne peut que influencer la qualité du manga . Plus il se sent bien plus le manga sera bon . Donc laisse lui faire une pause , il le mérite amplement je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là pour le coup, je suis 100 % d'accord avec luffy-mugirawa !

Les mangaka, ce sont des mec qui bossent presque 7/7 jours et presque une centaine d'heure par semaines ! Mais ça reste des humains ! Ils ont besoins de repos ! Alors franchement, on ne va pas leur reprocher de prendre une petite semaine de repos de temps en temps !

Et puis franchement, je préfère attendre une semaine de temps en temps et avoir chaque semaine un chapitre de qualité, que d'avoir un chapitre toutes les semaines, mais que ce soit de la merde...

Lecteur de Hunter X Hunter a parlé 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui vient poster pour dire qu' Oda est une feignasse est un vrai rigolo.

 

Ne pas comprendre que les 4 semaines qu'il a pris lui ont permis de gérer l'éclipse, qui est un passage important dans One Piece, et qu'il n'avait pas intérêt à louper ça me dépasse... (pas de chapitre sortit pendant 4 semaines donc Oda était forcement à la plage entrain de se dorer les fesses...)

 

Sinon renseigne toi un peu aussi sur le boulot de mangaka et tu verras que c'est pas de la tarte. Sortir un chapitre par semaine et ce pendant dix ans dans le cas d'Oda moi je serais plutôt admiratif.

 

Dernière chose, heureusement que tu ne lis pas HunterXhunter ou Berserk, tu serais tombé en dépression depuis longtemps ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste dire à ceux qui pensent que "dompter le Kraken" est une idée stupide de la part de Luffy et qu'il se fera rétamer par Nami direct , que pendant 2 ans sur une ile peuplée d'animaux géants et féroces , s'il prenait ce genre de risque sans en être capable , il aurait rapidement été dévoré par l'un d'eux.. Faut se faire à l'idée que Luffy aujourd'hui n'est pas le même qu'il y a 2 ans , il n'a pas changé physiquement , ni mentalement , mais il aura toujours une longueur d'avance sur les autres (grâce à son Haki et grâce à l'expérience qu'il a acquis auprès des animaux..) .

Si Nami après 2 ans , n'a pas plus confiance en son capitaine qui je rappelle a fait la promesse de la protéger (malgré quelques scènes d'humour genre "attraper les poissons - Luffy Vs Zoro") , alors qu'elle retourne dans son île céleste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Oda "abuse" de ne pas faire un chapitre par semaine tout le temps et de prendre des pauses...La plupart des mangas de nos jours ne sortent deja qu'un chapitre par mois et encore,One Piece et certains autres sont les seuls mangas dont les auteurs soivent des malades xD Oda est deja un taré de nous donner une dose par semaine...Faut le remerçier et attendre la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier qu'au japon, ils n'ont qu'1 semaine de vacance alors que nous, on en a 5.

Et Oda fait tout, scénario, dessins, daialogues, + tous les autres trucs comme le marchandising, il doit y jeter un oeil tout de moins (jeux vidéos, dessins animés, films, peluches, etc...)

 

Bon pour teramir, j'ai donné ces exemples car luffy dit à chacun de ces moments : "J'ai une idée" (qui est pour lui géniale au départ).

 

Je ne pense pas que BB ait dit au kraken de se placer là (s'il se connaissait), par contre, on a bien vu qu'un des commandants de BB était un HP, c'est peut etre lui qui aurait ordonné cela.

 

Moi, je ne pense pas, et je pense que c'est le boss (yakusa) controlant l'ile des HP qui en est l'auteur (HP lui meme).

 

Le kraken et les monstres de l'ile où s'est entrainé luffy ne sont sans doute pas du meme niveau, le kraken est l'animal le plus puissant sous l'eau, je ne dis pas qu'il ne peut le dompter, mais que ce n'est pas sur qu'il puisse le faire (les mugis, Oda, l'humour), en fait c'est à Oda de choisir entre un héros surpuissant ou une phase comique.

 

Pour la puissance de luffy,Oda nous l'a déjà montrer:

-chef des monstres sur l'ile de son entrainement

-maitrise des 3 couleurs de haki

-Px détruit en 1 coup, et facilement en plus

-Nouvelle technique gear partiel

 

Pour une relation entre roger et le kraken, je redis ma pensée, aucune chance, sinon mon estime pour Oda en prendrait un coup, le chapeau ne me gene pas, mais le kraken le ferait, trop, (too much)

 

Please, SVP votez pour usopp, l'empereur des menteurs (il fait mieux que le roi des menteurs : Norland), et il est quand meme beaucoup plus drole que robin, et ses combats sont épiques, vive usopp-kun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il v'ont défoncer le kraken , enfin si il le font pas sa va être chiant , sa fait déjà plusieurs épisode qui finissent avec une scène ou ont croit qu'il va y avoir de la baston et puis finalement et se prend une douche froide ( a la profondeur ou il sont elle sera carrément gelée la douche , pauvre utilisateur de fruit du démon ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on pouvais imaginer que le kraken était le poulpe qui a descendu le sunny et son équipage de

l'île céleste, dans le ciel il ne grossit pas car sinon il tombe et que sur la terre il ait grossi sans limite

il pourrait reconnaitre les mugis et refaire copain copain, mais je pense quand Meme a un coup de haki

ça serais plus logique et on verais le vrai pouvoir de luffy, coribou serais alors méduse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le kraken était aux ordres de BB,et comme Laboon ben il attend le retour de son maitre.Elle est plutôt plausible comme hypothèse moi je l'aime bien en tout cas.Et celui qui ose dire que Oda-sama est une feignasse il me fait bien marré,ça se voit qu'il ne connait pas le métier de mangaka il devrait se renseigner avant de venir se plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Kraken a croisé la route des plus grands persos, Fisher Tiger (son maitre ?), Roger, Barbe Blanche, Dragon....

Je pense qu'il y aura une grande bataille finale où l'on verra toutes les créatures rencontré par les Mugis Laboon en allié de Luffy, ainsi que le puissant Serpent de Skypia et d'autres.... Une bataille finale GRANDIOSE !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve ça de plus en plus abusé les pauses intempestives du Oda, sans dec' quoi il vient d'avoir 4 semaines de vacances pour un chapitre plus long de 10 pages ( wahou ! ) et se tape des pauses toutes les trois semaines quoi. Ça doit être le mangaka avec le plus de vacances, et même si il a vraiment du talent, au bous d'un moment je me dis quand même " Quelle feignasse !"

 

Oda n'a quasiment pas de vie de famille, il ne voit pas son fils grandir.........et ya encore des gens qui lui reproche de se prendre une semaine "off" (et encore on ne sait pas si c'est des "vacances" ou pour s'documenter). Faut arrêter 2sec et pas oublier que ODA c'est pas un "robot" !!! Estime toi heureux de ne pas avoir un rythme à la Togashi/Hagiwara ou Katsura !!!

 

(mode coup de gueule : off)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve ça de plus en plus abusé les pauses intempestives du Oda, sans dec' quoi il vient d'avoir 4 semaines de vacances pour un chapitre plus long de 10 pages ( wahou ! ) et se tape des pauses toutes les trois semaines quoi. Ça doit être le mangaka avec le plus de vacances, et même si il a vraiment du talent, au bous d'un moment je me dis quand même " Quelle feignasse !"

 

C'est clair que quand on compare à Tezuka, ils devraient avoir honte tous autant qu'ils sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...