Aller au contenu


Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois que tout le monde est reparti dans un grand délire là.. Cariboo un mugi ? pourquoi pas ben laden chez les scouts ..? Ce mec n'a aucune qualité.. Aucune , vous en voyez une vous ?

 

Bref.. j'attends déjà avec impatience le 405 , mais j'ai eu un autre rêve la semaine dernière (dont je me rappelle plus du tout mais) dans lequel Luffy ne domptait pas le Kraken.. Pourtant j'aimerais bien, ce serait intéressant! Sourire

 

+200000

 

Il faut sérieusement stopper le délire dessus. Il y a une délirium box pour ça.

 

Encore quand c'était Gunsmith, Perona et j'en passe, ça allait. Mais un assassin gratuit sans autre valeur que le meurtre comme Mugi. faut pas pousser.

 

En plus sur les Mugis, si Luffy se rajoute un nakama, il serait beaucoup moins bien intégré que les autres. Car il n'aurait pas vécu le traumatisme de la faiblesse face à Shabaody, les 2 ans de séparation, et ne saurait pas vraiment à quel point Luffy était attaché à Ace.

 

Quant au recrutement, il y a déja 10 Mugi.

 

Le Sunny fait partie des nakamas, tout comme en faisait partie Merry, tout comme le Moby dick était l'un des nakamas de BB.

 

Hate de voir le chapitre de la semaine.

 

Posté par: Clebouze

Peut être que cette ellipse n'est finalement qu'une excuse pour légitimer les progrès de Luffy (et pourquoi pas des autres membres au passage) dans la maîtrise du Haki.

Ce qui est de toute façon une bonne chose : Oda évite de tomber dans le piège de bien d'autres mangakas dont les héros reçoivent de gros power-up d'un coup (je pense à Bleach et Naruto là...)

C'est pas pour être mesquin, mais il semble que les règles des forums, Naruto et Bleach aient été durcis du fait de ce genre de comparaison intempestives. Il faut savoir apprécier un manga sans couler forcément les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos. Pour en revenir sur les mugi je vois pas du tout un membre comme Cariboo ou ché pa koi rentré dans l'équipage car ce perso a rien du tout.. lol ou j'dirait plutot il a tout pour être méchant (il me fait peur  :'( ). Je pense plutot que le prochain membre sera quelqu'un qui pourra supporté l'aspect médiatique de l'équipage parce que l'équipage va gagné de plus en plus en considération. Deplus les membres de l'équipage ont gagné en assurance et ils ne font plus attention au p'tit détail (ex: les fake mugi) à part ptete chopper  :)

 

Euh pour l'histoire du barreur je l'avais déjà entendu parler et jcrois ct sur le forum mais il semble que sa n'a jamais été dit dans le mangas (si je me trompe pas). Donc je pense que c'est faux et ça a été inventé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ silverZ: c'est Rayleigh ou ptetre Jinbei qui dit à Luffy que dans le NM il leur faudra un barreur dans leur équipage et d'ailleurs Jinbei dit qu'il connait un gars parfait pour ça. Sinon ça serait marrant que le kraken cache l'entrée d'un raccourci vers l'île des hommes poissons ou encore mieux un coffre renfermant un FDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du barreur c'était un faux spoil. Pour le futur nakama (si il y a un futur nakama) j'en vois surtout 2. Le premier un homme poisson (très utile pour l'équipage) et le 2éme le frère de luffy (oui je suis sûr qu'il est pas mort) après je vois pas pour le moment. Sinon je pense qu'on va s'amuser avec le kraken (mais vous voyez un truc aussi énorme les suivre tout le long de l'histoire ? ou alors en garde de l'ile des hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant au recrutement, il y a déja 10 Mugi.

 

(si il y a un futur nakama)

 

 

http://mangastream.com/read/one_piece_green/68375012/13

 

: Il n'y a que 9 membres qui sont comptés, et ça dit en gros

"est ce que ça veux dire qu'au moins une personne rejoindre l'équipage dans le "nouveau monde"?!"

 

Donc théoriquement ils disent pas ça en l'air, et on peux en déduire que l'équipage est pas au complet. Moi je vois comme beaucoup un homme poisson comme nouveau membre, avec Luffy qui adore tout ce qui est bizarre, je suis sûr qu'il en voudra un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est reparti dans un grand délire là.. Cariboo un mugi ? pourquoi pas ben laden chez les scouts ..? Ce mec n'a aucune qualité.. Aucune , vous en voyez une vous ?

Bien sur que cariboo a des qualités (enfin...) regardez par exemple il est très intelligent si luffy se serait trouvé dans sa position il n'aurait pas hésitez à foncez dans le tas ensuite il est plutôt malin (qui n'est pas toujours de l'intelligence) (éclater la bulle des mugi sachant qu'il y a beaucoup de fdd) donc  oui il a des qualités mais pas énormément mais qui peuvent être fatal à une brute du genre de l'ancien luffy!

Sinon sur le fait de laden chez les scouts j'aurai dit plutôt l'inverse un scout chez laden ^^ mais j'ai bien aimez ta comparaison qui pour moi reflète bien la situation ;) j'espère que sa ne va pas faire la même chose que sur l'idée de pérona car il y a un autre topic pour cela alors allez là bas par [glow=yellow,2,300]l'amour du ciel[/glow]

 

merci de votre compréhension  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du barreur c'était un faux spoil. Pour le futur nakama (si il y a un futur nakama) j'en vois surtout 2. Le premier un homme poisson (très utile pour l'équipage) et le 2éme le frère de luffy (oui je suis sûr qu'il est pas mort) après je vois pas pour le moment. Sinon je pense qu'on va s'amuser avec le kraken (mais vous voyez un truc aussi énorme les suivre tout le long de l'histoire ? ou alors en garde de l'ile des hommes poissons.

 

Moi je le verrai plutôt comme le gardien du sunny pendant l'absence des mugiwara, généralement y a toujours un nakama qui reste sur le bateau  pour le surveiller... et le kraken pourrait servir a cette tache  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pidralion

je pense que si sabo (frere de luffy) est quelque part alors il sera un haut grader revolutionaire. c'est un endroit qui convient parfaitement a ses idées.

 

sinon voila 2 theorie la premiere sur next chap et l'autre sur une origine possible du kraken est un lien probable avec luffy

 

1)sinon pour le prochain chapitre je verais bien un petit flash back sur rayleigh qui explique a luffy comment dompter les animaux de facon a ce que l'on comprene un peu comment il gere son affaire. pour le coup je pense qu'à la page suivante il y aura directement le kraken en train de tirer le bateau.

 

2)vu la taille du kraken je pense qu'il pourrai avoir vecu sur calm belt et la on aurait peut etre eu des chance que luffy le rencontre et le dompte 1ans au paravent alors qu'il etait sur le rivage de l'ile (sa aurai pu lui servir a manger un peut de roi des mer de temps en temps). j'ajouterais aussi que le kraken est disparut plusieurs moi au parevent.sinon pour le fait que luffy ne le reconnaise pas je dirais que c'est a cause de sa memoire  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me sens un peu dans la peau de cariboo, un contre tous, il va me falloir vous éliminer/convaincre un par un:( ;))

 

1)Qualités connues de cariboo :

-Logia (ou paramecia bizarre)

-Supernova (donc puissant)

-Malin, ingénieux (navigation évolué, abordage sous l'eau, connaissance des lieux, il n'avait pas entendu parlé du kraken)

-Il n'est pas une tete brulé (pas un luffy ou ace, ou zorro), il calcule les risques, ce n'est pas un peureux, mais quelqu'un qui sait qu'il n'a aucune chance sous l'eau contre 9 personnes qui ne sont pas des nazes

 

2)Ses défaults connus

-Comme certains l'ont dit (beaucoup lol) il tue des marines, oui et alors, les marines tuent des pirates et ont tué Ace, et peut etre des connaissances de cariboo d'où sans doute sa haine envers eux.N'oubliez pas tous les massacres de la marine (souvent caché au monde).

-Il a une tete de crapule, oui, cela ne fait pas de lui un etre ignoble à vie

-Il voulait tuer les mugis, oui, mais il n'y arrivera jamais, je pense qu'il va essayer tous le long de son périple avec les mugis, mais chaque mugi le contrera à sa facon.

-Il a un équipage, oui, un frere et des clones, soit son frere meure, soit il se fait emprisonné par la marine, soit cariboo décide de lui meme de continuer avec les mugis.

 

 

Maintenant parlons du kraken, (cariboo et le kraken sont pour moi les 2 choses importantes de ce chap)

J'aime bien l'idée cité plus haut que le kraken pourrait etre timide ou autre, qu'il ne soit pas le monstre terrible décrit.

Sinon si luffy arrive ou non à  dompter le kraken, comme les 2 idées me plaisent, je n'ai pas vraiment de préférence, j'aimerais juste que le kraken reste en place après le passage des mugis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion titille mon intéret à savoir si oui ou non Cariboo et le Kraken vont rejoindre l'équipage.

Permettez moi en ces temps de démocratie d'exprimer mon point de vue (c'est beau comme tournure de phrase non?)

Alors que luffy dompte le kraken ne me déplaît pas je ne sais plus qui l'as dit mais qu'il garde le navire en cas d'escale est une idée complétement ingénieuse et celà augmenterai considérablement le prestige déja très élevé de Luffy et le l'équipage de plus sa ne m'étonnerai pas que luffy y arrive. Par contre la personne qui a dit que le kraken vien de calm belt et que luffy le connait sa me paraît tiré par les cheveux. Il pourrait être un atout stratégique majeur car sa puissance est reconnue. De plus la présence de Chopper qui lui parle aux animaux permettrai une meilleure compréhension vis à vis de l'équipage. Donc techniquement c'est faisable même plus que faisable.

Pour Cariboo même si c'est tentant il ne peut pas rejoindre l'équipage. Je vois d'ici les lances des pro cariboo se pointer sur moi.

L'argument disant qu'il veut tuer luffy n'est pas le seul argument à sortir car il est trop faible.

Moi je pense par contre qu'il va rejoindre les mugiwara mais surtout pour lui former une flotte. Sachant que dans One Piece rien n'est laissé au hasard je pense que si les scan sur les fakes mugis qui se forme une flotte est venu à apparaitre c'est avant tout pour dire regardez luffy est charismatique et que former une flotte est largement à sa portée. Un peu comme quand forest gump s'est mis à courir et que du monde l'as suivi. Le domptage du Kraken va avant tout servir à faire comprendre à cariboo que lui et Luffy ne sont absolument pas du même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le kraken il est en train d'exploser deux bateaux mais il est timide.

 

Pour Cariboo lâchez l'affaire les mecs, s'il avait la moindre de chance d'intégrer l'équipage Oda l'aurait jamais présenter comme étant un monstre sanguinaire, et surtout il lui aurait pas mis cette tête là haha, sinon j'vais pas répétez ce que tout le monde a deja dit 10 fois hein, mais c'est juste un peu relou chaques pages de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Seikan D. Shi

 

: Il n'y a que 9 membres qui sont comptés, et ça dit en gros

"est ce que ça veux dire qu'au moins une personne rejoindre l'équipage dans le "nouveau monde"?!"

 

Non, non et renon

 

Personne ne compte le sunny comme Nakama? En plus, si nouveau Nakama il doit y avoir. Il faut qu'il soit capable d'intégrer le traumatisme des mugis.

 

A part Hancock, Perona, Jimbei, et limite Kizaru, vous en voyez des personnages qui vont se ramener, et s'intégrer aussi bien au mugis.

 

Aussi fort, intelligent et délirant le mec pourra être, mais je ne vois vraiment pas, Luffy après avoir laissé ses nakamas pendant 2ans, après les avoir obligés à devenir plus fort pour recommencer une aventure sans peur d'être à nouveau séparés, dire, Hmm prenons Caimie dans l'équipage.

 

Il y a 10 mugis, si on ne commet pas le sacrilège d'oublier le Sunny. Pas de recrutement, on a eu 55 tomes pour la partie 1 de One Piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supernova, on t'empeches pas de parler du chap., mais dire non c'est impossible, Oda ne l'aurait pas fait aussi laid, je trouve ca ridicule comme argument.

Si tu n'as rien à dire sur cariboo ou sur le kraken (théories), ben je sais pas, parle du courant marin!!

 

Pour les 10 membres annoncés de luffy, c'était une des idées de luffy, il voulait aussi un musicien tout de suite et il l'a eu en dernier, et il disait pour commencer, et on est déjà à la moitié, par contre Oda a dit dans un interview ou dans le OP green (me rappelles plus) que les mugis seraient minimum 10.

 

Pour l'instant on est à 9 nakamas (sunny compris) et luffy comme capitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Incrustation!!!  ;D Je trouves vos idées vraiment pas mal, mais comment dire... Voilà, Brook vient de rejoindre l'équipage ( enfin a fait longtemps, mais ils n'ont pas vécu tant que ça d'aventures ensembles), donc l'hypothèse d'un autre mugi pourrais quand-même un peut attendre, sans compter qu'ils sont à peut près à la moitié du chemin donc ça leur laisse un peut de temps, enfin je crois...

  A part ça, est-ce que vous savez pourquoi Oda prends une semaine de vacances? Il a quand même eu un mois il y a deux mois, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart du temps ce ne sont pas des "vacances" mais des périodes de recherches documentaires, ou comme pour les 4 semaines récentes, un gros travail sur les nouveaux aspects des persos... sans compter les doubles pages qui prennent plus de temps.

 

Pour les théories des nouveaux membres, je persiste comme beaucoup que Cariboo n'est pas un bon candidat. Il n'est pas libre mais enchaîné à des rêves de pouvoir donc à l'opposé de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il a une famille et qu'il a besoin de les voir, normal quoi, ou peut etre qu'il est malade, ou il recherche des choses, ou ....etc...

 

Shaimin , il a eu  une semaine (et non un mois), le mois c'était pour nous ses fans, les 3 semaines restantes, lui, il a travaillé et avancé sur son colossal boulot (marchandising, manga, animée, film, jeux vidéos, interviews,...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol le kraken il est en train d'exploser deux bateaux mais il est timide.

 

Pour Cariboo lâchez l'affaire les mecs, s'il avait la moindre de chance d'intégrer l'équipage Oda l'aurait jamais présenter comme étant un monstre sanguinaire, et surtout il lui aurait pas mis cette tête là haha, sinon j'vais pas répétez ce que tout le monde a deja dit 10 fois hein, mais c'est juste un peu relou chaques pages de voir ça...

 

Tiens, voila Oda en personne qui ne laisse pas les autres avoir leur propre avis.

Mais bon on a déjà eu cette discussion, je te l'ai déjà répété et là tu me ressors ton premier argument "il é pa bo".

Donc j'arrête ici.

 

Sinon, quelqu'un a dit que Cariboo n'avait aucune qualité.

Bah wai mais il a des défauts, et donc une personnalité. Et puis c'est un logia, c'est une meilleure qualité que " je vise bien avec un lance pierre, waouh !" pour ne citer personne.

Enfin bref je pense attendre le prochain chapitre pour continuer, vous vous acharnez contre moi et kamui avec des argument genre "il est méchant, il est moche, il a un frère", cque je trouve insuffisant, donc on verra au prochain chap pour en reparler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y crois pas un seul instant au Cariboo = mugi.

La seule raison pour laquelle les gens s'évertuent à le vouloir, c'est parce qu'ils sont obsédés par l'idée de voir un nouveau membre d'équipage.

Je suis prêt à parier que si il n'y avait pas eu d'annonce concernant un mugis, un allié ou quoi que ce soit; les gens concernés n'auraient même pas avancé cette hypothèse.

Enfin bon, je la respecte quand même.

 

J'ai juste un autre argument, pas vraiment de poids, à ajouter:

vous trouvez que Cariboo a assez de charisme pour endosser le rôle des mugis? Je veux dire, si il en devient un, il faudra qu'il apparaisse bien classe sur les pages couleurs, dans les databook etc etc...

vous le voyez au côté des autres avec la bonne humeur habituelle qu'on voit dans les doubles pages couleurs et autres trucs du genre? En train de jouer au foot, de faire un apéro au coin du feu...

Heu perso je trouve cette image tout à fait impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yami Yami no mi, je suis Barbe Noire: malheureusement, le data book green officiel a bien occulté le sunny dans le décompte. Conclusion, il manque toujours quelqu'un (mais pas à 100% ça peut toujours être une phrase en l'air, une ouverture pour l'auteur mais j'en doute)

 

Pour rebondir sur le chapitre: je doute que cette lubie de luffy dure bien longtemps, mais je serais impressionné de le voir user du haki royal pour dompter la bête au moins pour un ou deux chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndrome, sur les pages couleurs comme tu dis, je le vois bien en train d'imaginer des plans pour vaincre luffy, genre le mec qui lache pas l'affaire.

 

C'est vrai que pour l'utilisation du haki royale par luffy sur le kraken risque d'etre interessant, demain je crois, shaimin dirait je pense , mais pourquoi ils ont un jour férié au japon (humour bien sur) ;D

 

Et si cariboo ne devient pas un mugi, c'est pas grave, j'aurais bien aimé c'est tout, mais c'est pas mon manga, et heureusement d'ailleurs pour vous, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voila Oda en personne qui ne laisse pas les autres avoir leur propre avis.

Tiens revoilà "J'ai 5 ans d'âge mental" :). Avec tout les arguments que j'ai avancé la dernière fois tu oses dire ça, tu manques pas d'air ^^. Et arrête d'être désagréable avec moi comme ça à chaque fois c'est relou.

 

Franchement au pire Cariboo se sera un allier quoi, un peu comme Croco pendant la baston de MarinFord. Il va y avoir encore un ou deux Mugi j'pense, se serait un peu "gâché une cartouche" que d'utiliser un slot pour Cariboo alors qu'on pourrait trouvé tellement mieux vous trouvez pas?

 

En gros faut arrêté avec Cariboo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...