Aller au contenu

Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

l'arrivée de cariboo ressemble un peu ( j'ai bien dit un peu ) à la rencontre vivi/luffy's crew, on le pense " méchant " de par sa réputation et donc non adapté à l'équipage, mais son entrée comme quoi il est le seul de son équipage à être monté sur le sunny, peut laisser paraitre que cariboo va accompagner les mugis au moins jusqu'à l'ile des HP, donc faire connaissance, car les mugis sont bavards, et peut être sympathisé, et vivre une possible aventure sur l'ile des HP, comme avec vivi à alabasta ... Le parallèle est tiré par les cheveux mais en gros c'est pareil, car meuh-meuh ne reviendra pas voir les mugis emportant l'équipage de cariboo avec lui ... car les mugis sont un des assistants sociaux version pirate, et ne vont pas laisser cariboo dans l'océan ou sans son équipage ... Allez plus que 4 jours woohoo .. Donc la possibilité de cariboo évoluant au coté des mugi et être un possible futur allié voir, membre d'équipage, si grand changement est quand même assez probable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vivi chassait les pirates et une baleine (qui tient plus du cachalot qu'autre chose ^^), Cariboo enterre les gens vivant, pour moi ce n'est pas comparable. Même en allié temporaire j'accroche pas. Déjà que j'ai du mal avec Duval et son passé de trafiquant d'esclave.

Pour le kraken, comme beaucoup, je m'attend à du haki ou peut être une musique de Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyubi-chan :

 

Il ne faut pas oublier que les Mugi sont des pirates à ce titre je ne voit pas en quoi c'est un problème que d'anciens esclavagistes ou qu'un assassin soit leur allier.

Les Mugi ne sont pas méchant, mais ceux ne sont pas non plus des enfants de coeur.

Robin travaillait comme assassin autrefois, Zorro est loin d'avoir les mains propre aussi. Luffy peut tabasser une personne tous ce qu'il y a de plus gentille si pour une raison x cette personne lui bar la route (en générale des marine mais, hors mis quelque pourri, ce sont tous de bonnes personne).

 

Ce sont des pirates, ils en fichent royalement de savoir si quelqu'un est bon ou mauvais. Si cette personne ne se met pas en travers de leur aventures ou qu'elle ne s'attaque pas à un de leurs proche alors elle ne risque rien et peut parfaitement devenir un futur allier.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que même si les pirates comme les Mugiwara ont un sens poussé de la justice ils restent des criminels aux yeux de l'autorité gouvernemental. Ce statut les rapproches de ceux qui sont vraiment pourris et si certains d'entre eux se repentissent ils peuvent très bien s'entendre avec Luffy et ses camarades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyubi-chan :

 

Il ne faut pas oublier que les Mugi sont des pirates à ce titre je ne voit pas en quoi c'est un problème que d'anciens esclavagistes ou qu'un assassin soit leur allier.

Les Mugi ne sont pas méchant, mais ceux ne sont pas non plus des enfants de coeur.

Robin travaillait comme assassin autrefois, Zorro est loin d'avoir les mains propre aussi. Luffy peut tabasser une personne tous ce qu'il y a de plus gentille si pour une raison x cette personne lui bar la route (en générale des marine mais, hors mis quelque pourri, ce sont tous de bonnes personne).

 

Ce sont des pirates, ils en fichent royalement de savoir si quelqu'un est bon ou mauvais. Si cette personne ne se met pas en travers de leur aventures ou qu'elle ne s'attaque pas à un de leurs proche alors elle ne risque rien et peut parfaitement devenir un futur allier.

 

 

   

 

 

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu raconte ! Tu as lu one piece ou quoi ? N'as tu pas remarqué que ceux qui suivent les idées les plus justes , ce sont les pirates ? Les marines on plus de sang sur les mains que les pirates a mon avis , Et depuis quand toutes les personnes que les mugis combattent sont des bonnes personnes a part quelques une ? dois-je te rappeler tout leurs enemis ? Tu les qualifie de bonnes personne ?

 

 

Crocodile qui assouvissait un peuple et une monarchie de force pour aquerir les plans d'une armes antique démesurément forte . Bonne personne ?

 

Eneru qui sous prétexte d'être Dieu faisait de belles saloperies  étais une bonne personne ?

 

Gecko moria qui dépouillais des innocents de leurs ombres afin de créer une armée de zombie ?

 

Le Gouvernement Mondial avec par exemple les 5 étoiles qui tuent des gens uniquement parce qu'ils en savent trop ( cf Ohara , Enies lobby) Ou encore spandam .Ce sont des bonnes personnes pour toi ?

 

Akainu et ses coups de pute ..

 

Il y a trop d'exemples démontrant que le monde de one piece est dirigés par des pourris ..

Robin assassin ?? et depuis quand peut-tu affirmer cela ?

Zorro du sang sur les mains , Explique ! Et luffy qui tabasse des innocents ?

 

Sérieusement n'as tu jamais remarqué que les bons dans cette histoire ne sont pas ceux qu'on attend ? n'as tu pas remarqué que le gouvernement mondial , eux on réellement du sang sur les mains ?

Regarde Ohara , ou le royaume détruit , le génocides des gens capables de lire l'histoire qu'ils tiennent a faire oublier ?

 

Tout ca pour dire que moi je ne pense pas forcement que cariboo est si mauvais que ça , mais qu'au tout cas je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des pirates dans one piece !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tellement obnubilés par l'attente d'un nouveau nakama que vous le voyez partout ! Si dès qu'un personnage sortant quelque peu de l'ordinaire fait apparaît plus de 2-3 chapitres ça fait de lui un candidat au poste de compagnon d'équipage? Même si il a tout d'un enfoi** fini ?  Au mieux je vois Cariboo comme un futur allié, je serai bien étonné de le voir entrer dans l'équipage...

 

Cariboo reste quand même spécial pour moi, pour plusieurs raisons :

 

-il a un fruit du démon logia ( depuis le temps que ça parle d'un logia dans l'équipage ). Déjà ok, mais en plus pas n'importe quel logia ! C'est vrai, il n'est ni trop puissant, ni trop faible. Et c'est un logia qui peut faire des trucs très variés selon moi ( du même genre que la cire ou la glace quoi. ) Jvoyais pas trop un logia overcheaté dans l'équipage, style Eneru, mais là vu qu'il est pas non plus trop fort, du même niveau que le logia de smoker selon moi quoi ( en terme de rang DANS les logia, Eneru et Akainu c'est des S et Smoker et Cariboo des B quoi )

 

-Il a une personnalité qu'on a pas encore chez les mugi. Un psychopate sanguinaire et assoiffé de sang ( ça veut dire la même chose il me semble, mais dans le doute ) qui, si il est lache tout seul, ne l'est pas tant que ça parce que pour s'attaquer à mugiwara, le mec qui a défié le gouvernement et détruit enies lobbies, la prison chais pu quoi et qui a participé à la guerre chaipukoi, bah faut en avoir des grosses quoi. Après il a pas le courage d'un Luffy, mais il reste courageux, juste qu'il est pas stupide ( 1 contre 9, il fait quoi tfacon avec son logia ? Il doit connaître un peu le haki jpense, sinon il les aurait attaqué ).

 

-Le feeling. Jle sens bien, il est moche, il pu, il est crade, ça mferait rire, ça fait vraiment le bon pirate ( dans pirate des caraibes ils sont tous comme ça quoi ).

 

Bref il a des trucs que les autres ont pas eu jusqu'ici. En plus, les mugi n'ont pas partagé tellement d'aventures entre eux, enfin avec Brook quoi, il a juste fait la moitié de Thriller Bark avec eux, et Sabaody. Le reste bah il était seul quoi, même si c'est sûr que Cariboo est pas comparable avec Brook, bah Brook est pas comparable avec Zorro pour moi.

 

edit : Cel, je suis entièrement d'accords avec toi. Les mugi sont pas si gentil que ça hein, à chaque fois qu'ils défoncent un méchant c'est parce qu'il a touché un de leurs copains, sinon osef total.

Suffit de regarder quand le tenryubio, la première fois qu'ils le rencontrent, y'a un de ses esclaves qui explosent. Ils sont choqué, mais pas tant que ça, une page après c'est un autre sujet .

Un vrai héros quisebatpourlajusticeetl'amour il serait intervenu, là Luffy il est là "bah c'est pas bien dis donc... Bon j'ai la dalle, on y va ?"

 

edit pour en dessous :

 

le problème c'est que vous lisez jamais les posts deux pages avant , même une page aurait suffit hein, où j'expliquais comment cariboo se débarasserait de son équipage de X façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriboo a deja son equipage et tue des marines pour son plaisir ! Et sur le bateau, quand il est seul il fait presque pitié ! Jamais il sera un mugi !!! Vive Perona elle le merite, elle =) Et le kraken a peut etre manger un fruit du demon du Géant et normalement c'est un tout petit poulpe mignon (le rêve ) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Perona semble effectivement beaucoup plus méritante. Toutefois je ne pense pas qu'elle a plus de chance d'intégrer l'équipage que Cariboo. Je pense qu'elle constituera une alliée des Mugiwara comme Jimbei, les Amazones, les révolutionnaires ou encore l'ancien équipage de BB. De plus, elle n'a aucunement émit le souhait d'intégrer l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Skill

 

Tu as raison de camper sur tes positions sur Cariboo prochain mugi même si je pense le contraire.Il faudrait alors que Oda montre le passé de Cariboo et le pourquoi cet acharnement sur les marines.En plus cela fait déjà un point commun avec les mugis:il semble détester la marine.

 

Ensuite,niveau prime il a 210 millions donc plus que Zorro mais je pense que celui ci pourrait avoir une augmentation de sa prime allant à être supérieur à celle de Cariboo (Zorro est le second donc...).

 

C'est bizarre mais je vois Cariboo plus comme un tremplin pour Luffy pour montrer sa supériorité sur les fruits du démon type logia et peut être plus tard Cariboo pourra devenir un capitaine de la futur flotte des mugis.

 

Pour le poulpe de Skypia=Kraken là je rigole.Je pense que le poulpe de Skypia est une autre espèce que le Kraken car celui ci à l'air d'avoir plus d'une centaine d'année alors que celui de Skypia était relativement jeune.

 

Vivement le prochain chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Skill je suis pas daccord là ^^ sur l'arc shabaondi zoro et prés a découper le tenruybito en deux dés leur premiére rencontre même tous l'équipage veut massacrer le tenruybito mais il ce retienne et fais coup de feu sur octo c'est la goute qui fais déborder la vase ^^

 

@ OnePiece D Luffy je vois bien la kraken recouvrir le sunny si la bulle éclate comme les poulpe de skypéa les a protégé lors de leur chute de l'île céleste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Skill

 

Tu as raison de camper sur tes positions sur Cariboo prochain mugi même si je pense le contraire.Il faudrait alors que Oda montre le passé de Cariboo et le pourquoi cet acharnement sur les marines.En plus cela fait déjà un point commun avec les mugis:il semble détester la marine.

 

Houla mais je ne suis pas sûr du tout que Cariboo soit le prochain mugi hein

 

Mais j'explique juste que dire que cariboo ne peut pas être le prochain mugi est faux.

 

Mais je suis entierement d'accords sur le reste, il lui faut un flash black triste sinon ça ne sera pas un mugi.

@ Skill je suis pas daccord là ^^ sur l'arc shabaondi zoro et prés a découper le tenruybito en deux dés leur premiére rencontre même tous l'équipage veut massacrer le tenruybito mais il ce retienne et fais coup de feu sur octo c'est la goute qui fais déborder la vase ^^

 

Bah oui, ils se retiennent, là où Naruto ou Ichigo aurait explosé le tenryubio imo.

 

 

Mais personnellement, je préfère que ce soit Perona qui rentre dans l'équipage au final.

Seulement, voir des "wai mais cariboo il peu pa rentré ds lékipag il é tor darkkk" me donne envie d'expliquer que c'est possible. Tout comme les forumeurs de Bleach m'ont fait comprendre que il était possible qu'Aizen soit un grand incompris.

 

Quand je vois la première fois que j'ai proposé la théorie, le nombre de "tas tort" avec comme argument "trop méchant, trop moche, pas stylé" que j'me suis pris, ça encourage pas.

Y'a pas une expression qui dit que la première impression est la mauvaise, ou que l'habit ne fait pas le moine  9_9 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylwyn:

 

Heu luffy qui tabasse du marine, il en tabasse tout le temps, sur SA, à enies lobby, même dès le début avec morgan, le marine de base est un homme innocent qui a intégré la marine pour je pense faire comme koby avec de nobles idéaux, donc des " innocents ", Zoro est un ancien chasseur de prime, une profession toléré mais pas la plus morale non plus, robin dis elle même qu'elle était un assassin, et son role avec le cp9 tant à prouver ses dires, même si on ne sait pas s'il a déjà vraiment tué de sang froid, ce qui n'est probablement pas le cas ... Les pirates dans One piece sont les méchants, pour à peu près 80% de la population mondiale du monde de one piece ( une estimation personnelle fondée sur rien si ce n'est que le GM est composé de 180 royaumes ce qui doit représenter pas mal de monde ) ... Alors oui l'équipage de luffy est sympathique et avec une vision juste du monde, mais la plupart des pirates sont de vraies ordures, BN, do flamingo, Moria, sans soute kaidou, barbe brune, arlong etc ... Luffy est ses alliés représente une minorité dans son monde ... Les gens normaux ne sont pas au courant du trou des 100 ans et ont confiance dans le GM ... Donc il est normal qu'il ne braque pas quand ils savent qu'un tel a été assassin ou esclavagiste ou encore tortionnaire, car ce qui intéresse luffy c'est pas le passé mais bien l'avenir et le fait de devenir SDP, et si des personnes telle que cariboo qui semble etre une ordure au passé chargé de " crimes ", s'il s'avère qui peut aider luffy et embrasser sa voie de la piraterie alors c'est gagné comme robin, elle le dit elle-même que luffy l'a sauvé et guéri de son passé qui l'a faisait souffrir au point de ne plus vouloir vivre .. elle a subi de dures épreuves mais elle a dut aussi sans doute en donner a d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur Luffy et son équipage sont-ils méchants est interessant je trouve !

Voila ce que j'en pense.

 

C'est vrai que dans One Piece, les rapports Bien/Mal sont assez ambigües...

 

Déjà, on peut dire qu'il y a 2 types de Pirates. Les Pirates comme Luffy, qui rêvent juste d'aventures, mais qui sont prêt a défier toutes les autorités quand il le faut. Les autres, ce sont les Pirates comme Crocodile, Moria ou plus récemment Cariboo, qui n'hésitent pas a s'attaquer a des innocents pour arriver a leurs fin.

Mais du point de vue des civils, peut importe le type de Pirates, ça reste des "méchants".

 

Et qui protèges les civils ? Le Gouvernement et la Marine !

Aussi pourrit soit ces 2 institution, ça reste elles qui d'une part protègent les civils, et décide de ce qui ce passe dans le Monde !

LA plupart des membres qui composent ces institutions sont certes pourrit, mais ce sont des cas particuliers, il ne faut pas généralisé ! Certs des gars comme Spandam et les Dragons Célestes... Mais des mecs comme Sengoku ou Aokiji, et dans une autre mesure Akainu, ne font qu'appliqué un principe qui est la Justice. Certes, portée a l'extrême, cette Justice peut se montré brutale et cruel, mais dans le fond, ils ne font que leur travail, c'est à dire éliminer les Pirates pour protéger les civil et le Monde !

 

Donc oui, c'est triste a dire, mais Luffy et son équipage sont bien considéré comme des méchants ! C'est parce que l'on se place de leur point de vue qu'on les tout gentillets. Mais si on abandonne notre poste de lecteurs pour se mettre dans la peau d'un civils ou d'un Marine, ils restent des méchants...

 

 

Il y a d'ailleurs un topic du très bon maxlebo sur le manichéisme (rapport entre le Bien et le Mal) dans One Piece !

==> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28606.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si cariboo integre l'equipage, je ne pense pas qu'il faut se baser sur gentil / mechant mais plutot sur le role qu'il pourrait avoir. or cariboo a l'air d'etre a la fois capitaine et navigateur et utilisateur d'un fdd (une personne en plus a repecher) donc perso je ne vois pas ce qu'il peut apporter a l'equipage. pour le nouveau nakama, je pense qu'il faudra attendre que luffy decouvre une faille sur son navire avant de recruter a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu raconte ! Tu as lu one piece ou quoi ? N'as tu pas remarqué que ceux qui suivent les idées les plus justes ' date=' ce sont les pirates ? Les marines on plus de sang sur les mains que les pirates a mon avis , Et depuis quand toutes les personnes que les mugis combattent sont des bonnes personnes a part quelques une ? dois-je te rappeler tout leurs enemis ? Tu les qualifie de bonnes personne ?[/quote']

 

Crocodile suit un idéal juste?

Moria aussi?

Les supernovae ?

 

Certes, les dirigeants du gouvernement mondial on du sang sur les mains d'innocents mais je ne crois pas que ce soit le cas des marines de base.

 

 

 

Crocodile qui assouvissait un peuple et une monarchie de force pour aquerir les plans d'une armes antique démesurément forte . Bonne personne ?

 

Ils l'ont combattu pour Vivi, Luffy ne s'interressait pas au sort de cette île. Il ne parcoure pas les mers pour sauver les différants peuple de la menace des pirates.

 

Eneru qui sous prétexte d'être Dieu faisait de belles saloperies  étais une bonne personne ?

 

Luffy a voulu affronter Eneru qu'après que ce dernier et attaqué sont équipage. Avant cela il n'avait rien a faire de lui.

 

Gecko moria qui dépouillais des innocents de leurs ombres afin de créer une armée de zombie ?

 

Il a voulu le battre pour permetre à Brook de rejoindre sont équipage.

 

Le Gouvernement Mondial avec par exemple les 5 étoiles qui tuent des gens uniquement parce qu'ils en savent trop ( cf Ohara , Enies lobby) Ou encore spandam .Ce sont des bonnes personnes pour toi ?

 

Oui, les dirigeants on du sang sur les mains mais la majorité des marines sont des personnes comme Koby qui recherche à faire le bien et à protéger les civiles des pirates qui sont majoritairement de pourris fini.

 

Akainu et ses coups de pute ...

 

Face au pirates je vois pas de problèmes face à ses subordonnés c'est vrai.

 

Robin assassin ?? et depuis quand peut-tu affirmer cela ?

 

Lorsqu'elle rejoint l'équipage Usopp l'intéroge et elle déclare avoir travaillé en tant qu'assassins pour les autres groupes qu'elle avait rejoints avant eu. Apres je me base sur l'animé pour ce passage mais peut être est-il hs.

 

Zorro du sang sur les mains , Explique ! Et luffy qui tabasse des innocents ?

 

Enies lobby, ils dégomment des marines de base et je pense pas que ce sont des pourris. C'est pas parce que la tête et pourris que tous le corps l'est.

 

Sérieusement n'as tu jamais remarqué que les bons dans cette histoire ne sont pas ceux qu'on attend ? n'as tu pas remarqué que le gouvernement mondial , eux on réellement du sang sur les mains ?

Regarde Ohara , ou le royaume détruit , le génocides des gens capables de lire l'histoire qu'ils tiennent a faire oublier ?

 

Oui, les dirigeants sont pourris mais les Pirates ne sont pas les gentilles de l'histoire.

Les mugi font figure d’exception regarde le discourt du père de Vivi, qui souhaiterai que tous les pirates soit comme eux.

Regarde Bonney (pas sur de l'orthographe), qui n'arrive pas à croire qu'un pirate porte secoure à civile.

Shanks le dit lui-même, ils ne sont pas des enfants de coeur, ceux sont des pirates.

Ceux qui veulent vraiment lutter pour le bien de ce que l'on sait, c'est les révolutionnaire et les marines de base.

 

Tout ca pour dire que moi je ne pense pas forcement que cariboo est si mauvais que ça.

 

Pour le moment je n'ai pas d'avis concernant Cariboo, j'attends de voir ce qu'Oda nous réserve mais ce personnage ne m'interresse que tres peu pour le moment.

 

mais qu'au tout cas je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des pirates dans one piece !

 

Et tant mieux, c'est parce qu'il y a des divergences d’opinion qu'on peut avoir des débats un minimum intéressant ^^

 

Edit : +1 à Mr. Portgas qui résume parfaitement ma pensée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle rejoint l'équipage Usopp l'intéroge et elle déclare avoir travaillé en tant qu'assassins pour les autres groupes qu'elle avait rejoints avant eu. Apres je me base sur l'animé pour ce passage mais peut être est-il hs.

 

Nop, dans le manga aussi elle déclare que sa spécialité est l'homicide.

Tu as donc entièrement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait environ 10 ans que One Piece existe.

Perso, quand j'ai commencé a regarder puis lire One Piece, j'étais môme. Rien que l'Arc d'Arlong me paraissait gore.

Ce qui me plait notamment dans One Piece,  c'est que j'ai (avais ?) l'impression de grandir avec le manga. Les émotions et relations entre personnes se complexifiaient à mesure que je prenais en maturité. C'est mon impression.

Et cela se voit notamment dans l'apparition des héros. Plus on avançait plus les nouveaux mugis semblaient être des personnages plus complexes, plus travaillés. On est passé du jeune ados en manque d'aventure à l’éternel immortel condamné à vivre une vie de misère abandonné de tous. Il suffit juste de remarquer une chose pour comprendre à quel point les persos sont tous amochés : tous étaient orphelins !

 

Le monde de One Piece est un monde cru. Une fois la couche de "magie", "manga", "kawai", "imaginaire" enlevée tout ce que l'on voit c'est le monde réel, un monde dur et cruel. One Piece a toujours été comme ça. Mais, il est évident que plus on avance dans l'intrigue plus cela saute aux yeux.

La preuve en est : ce n'est que 10 ans après que Oda décide de nous faire une flash-back pour expliquer réellement ce besoin de Luffy de devenir SdP. Et entre nous, il en était temps car je commençai à croire que Luffy était en décalage par rapport à son équipage.

 

Bref, tous ce blabla pour vous dire que One Piece c'est pas du noir et/ou blanc, mais plutôt une multitude de nuance de gris, tout comme le monde réel.

En effet les mugis malgré qu'ils soient les gentils ont fait beaucoup de mal sur leur chemins pour plusieurs raisons. Certains d'entre étaient perdus sur la mauvaise voie et ne savaient pas comment s'en sortir, d'autres n'avaient pas le choix, certains encore se faisaient manipulés. Et même maintenant il continue à cogner sur des gentils (notamment les sbires des méchants avec le fameux "marine basique") . Mais c'est bien connu, les sbires trinquent toujours ^^

 

Moi je trouve que Oda à travers One Piece essaie de donner un véritable leçon de vie. Il est finit le temps du héro tout propre tout clean, immaculé ! Les "sangoku"s et autres pokémons (^^) s'en est finit. Maintenant les héros sont des gens ordinaires au passé difficile qui les mènent parfois sur des sentiers tumultueux mais qui par la force de leur volonté finissent par combattre leur ennemis mais surtout leurs démons intérieurs !

 

Pour revenir au débat sur Cariboo... les gars, sérieusement, vous vous foutez du monde là ?! WTF ?! No way !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les Mugiwaras, c'est presque comme des robins des bois. Pour protéger la veuve et l'orphelin, ils n'hésiteront pas à défier les autorités. A cet égard, ils ne sont donc forcément pas mauvais au regard des lecteurs. Maintenant dans le monde de OP ce sont des marginaux décriés par la presse et déclarés comme dangereux par le gouvernement.

 

  Les Mugiwara sont donc des méchants même si le lecteur omniscient que chacun est sait qu'ils sont justes et qu'ils ont un bon fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais également ajouter qu'il est intéressant de voir comment Oda a rendu son sens originel au mot pirate.

Cf Wikipédia :

Le mot pirate provient à la fois du terme grec πειρατής (peiratês), lui même dérivé du verbe πειράω (peiraô) signifiant « s'efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l'aventure » et du latin pirata : celui qui tente la fortune, qui entreprend. Ce n'est qu'au Moyen Âge que le pirate désigne un bandit qui parcourait les mers pour piller des navires de commerce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cariboo,

 

En effet je vois des new nakamas partout (une envie), je le trouve sympa comme perso, comme je le disais plus haut, il manque un perso machiavélique qui la POISSE.

 

En fait, tout dépend du kraken, si luffy le domptes et s'en sert comme "cheval", je ne vois pas cariboo entrer dans l'équipage, par contre si le kraken reste en place, là je vois une grande possibilité que les mugis et cariboo passent un long moment ensemble, et donc peut etre entrer dans l'équipage.

Car si le kraken reste en place, l'équipage de cariboo ne pourra accéder à l'ile des HP.

 

Bien sur j'espere toujours voir apparaitre perona  ;D, en gros je veux un new nakama.(je suis pas fan de brook)

 

Pour équipage mugi,  ce sont des gentils pirates, mais je pense que le gros des pirates sont des méchants, ou plutot des dur à cuirs.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de méchants, comme le dit doflamingo, les gentils sont ceux qui gagnent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Il manque ceci, il manque cela à l'équipage... franchement, si on se creuse la tête on peux trouver des arguments plus ou moins foireux pour n'importe qui comme "mugis potentiel".

Comme ça a été dit, c'est parce que les gens désirent eux-mêmes voir un nouveau mugis, parce que ça part d'un sentiment d'envie, qu'on a des débats comme ça alors qu'ils ne sont pas vraiment fondés.

A chaque nouveau perso un peu charismatique ou chaque perso déjà connu qui revient brièvement sur le devant de la scène, c'est partis pour 30 pages de débats... à la longue c'est lassant.

 

D'ailleurs histoire de rectifier le tir, dans son interview Oda parle d'un allié, ce qui ne veux pas dire membre d'équipage dans l'absolu! Personnellement je pense qu'il n'y aura pas de nouveau mugis, que l'ellipse a également servi à "sceller" l'équipage en place.

Je pense qu'on aura désormais des alliés plus qu'autre chose, qui n'intègreront pas l'équipage mais le soutiendront.

 

Enfin bref, pour en revenir au prochain chapitre... dur de faire des prédictions.

On peux penser au domptage du Kraken qui est assez probable (pour le côté comique, je ne pense pas qu'ils se trimballeront le Kraken après l'île des HP... même les Krakens vous voulez les transformer en mugis maintenant, ça devient délirant).

Pour le reste... arrivée sur l'île en question en fin de chapitre?

On peux aussi penser qu'il y aura quelques mises au point avec Cariboo, voir que celui-ci tente quelque chose!

 

Hâte de lire les spoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il dit 10 mais 9 c'est un peu pareil ;D de plus je pense que si on prend zorro et sanji avant l'ellipse il valent 2-3 personne (2-3 personne mais puissant j'entend ).je pense que luffy est parti du principe de proteger son equipage et avoir 10 personne d'un niveau moyen, et la son equipage en terme de force doit valoir au moin 20 hommes (vu qu'apres l'ellipse ils sont censer avoir enormement progresser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que luffy est parti du principe de proteger son equipage et avoir 10 personne d'un niveau moyen

 

Alors là ton interpretation et la mienne du comportement de Luffy sont complétements différentes.

Pour moi Luffy ne se contenterait jamais d'un équipage moyen.

Il a tout de même pour ambition de devenir le seigneur des pirates, autrement dit être au sommet du monde.

Zoro lorsqu'il perd son duel contre Mihawk il lui promet de ne plus jamais perdre un combat et de devenir le meilleur escrimeur du monde, Luffy lui répond que c'est le minimum pour faire parti de l'équipage du futur seigneur des pirates.

Alors bien sûr Usopp n'est pas très puissant au début, mais il vise comme personne et c'est le fils de Yassop!

Chopper n'est pas un monstre en puissance non plus, mais c'est un excellent médecin.

Nami est carrement faible mais c'est une navigatrice de génie.

Il ne faut pas croire, Luffy ne veut pas d'un équipage lambda, et même s'il ne choisit pas que des monstres de puissance, il cherche tout de même une certaine qualité dans les membres qu'il recrute.

Après comme je dis c'est mon interpretation, je vois les choses comme ça, peut-être que tu les vois différemment, mais je ne pense pas que Luffy se dise "oh puis bof j'ai déjà un équipage qui vaut un millier d'homme lambda, à quoi bon en chercher des nouveaux...".

Personnellement je vois bien une douzaine de membre à la fin. Peut-être un homme poisson, un ancien marine, et pourquoi pas un vieil ennemi, pour la diversité ce serait sympa^^

Mais connaissant Oda, s'il a dit vouloir 10 membres ou plus, il visera le 10 et ça ne m'étonnerait pas que le dixième soit le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...