Aller au contenu


Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  Je crois qu'il y en qui ne savent ce que c'est le travail...

 

  Réaliser un chapitre n'est pas aussi rapide que de le lire. Je pense que cette règle s'applique tout particulièrement à One Piece qui transpire le soucis du détail dans chacune de ses pages. Une case peut être très longue à dessiner. Je trouve au contraire qu'on a de la chance d'avoir un chapitre aussi souvent et surtout sur autant d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quand mm pitoyable de lire ce genre d'âneries. Le mec n'a quasiment pas de vie de famille, il ne voit pas son fils grandir.........et ya encore des pauvres égoïstes comme toi qui lui reproche de se prendre une semaine "off" (et encore on ne sait pas si c'est des "vacances" ou pour s'documenter). Faut arrêter 2sec et pas oublier que ODA c'est pas un "robot" !!! Estime toi heureux de ne pas avoir un rythme à la Togashi/Hagiwara ou Katsura !!!

 

(mode coup de gueule : off)

 

Sans vouloir être offensant tu ne connais rien de la vie au quotidien d'un mangaka et encore moins celle d'Oda vu la discrétion dont il fait preuve vis à vis de ses fans.

En revanche tu impose comme étant une vérité un vieux cliché complètement faux qui dis qu'un mangaka n'a pas de vie/vie de famille, ne vois pas ces enfants, passe sa vie à dessiner. T'es à dix mille lieux de la réalité mon pauvre, être mangaka c'est pas la mine non plus.

 

En ce qui concerne le rythme de parution, n'oublions pas qu'Oda à des engagements et qu'il ne peut se permettre tout et n'importe quoi. A partir du moment ou un chapitre ne parait pas pendant une semaine, c'est que son employeur à décidé ( ou son contrat indique ) qu'il était légitimement en droit de prendre un peu de repos.

 

Maintenant arrêtez d'être naïf en croyant qu'Oda travail seul les mecs hein. La plupart de vos postes relèvent du fanboyisme et ça en deviens vraiment pénible.

 

De là à dire que Oda est une "feignasse" ce n'est pas vrai non plus, enfin, pas plus qu'un fonctionnaire en tout cas :P

 

En ce qui concerne le chapitre j'ai trouvé les arguments que vous avanciez en ce qui concerne le fait que le poulpe soient dans les rangs de Barbe blanche complètement tiré par les cheveux ( c'est une possibilité hein, seulement je trouve que ça sort un peu de nul part ). J'aime en revanche beaucoup l'idée que le Kraken soient la créature qui aurais aider les mugis à descendre de Skypea et qui une fois arrivé au niveau de la mer ce sois remise à gonfler, ça collerais bien à l'esprit foufou de One piece même si ça fais pas vraiment avancer le schmilblik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zefenek :

 

C'est tellement un cliché qu'on peut lire sur minimum 1 note d'auteur par séries sur le problèmes du "temps". Qui n'a jamais lu sur un rabat un auteur disant "j'ai une pile de jeux vidéo monstrueuse mais pas le temps de jouer", "les sorties entres amis c'est finis", "je n'ai pas le temps de faire de l'exercice", "je ne dors pratiquement pas" et autres trucs du genre. Mais tu as s'en doute raison il s'agit certainement d'une "légende" qu'être mangaka ça crève le cul!!

 

Pour en revenir au fait qu'il ne voit pas trop son fils etc.......il me semble avoir lu ça quelques part.

 

Autrement, il n'est pas "seul" à dessiner......mais depuis quand il s'occupe uniquement du dessin ? Le scénario s'écrit seul ? La documentation c'est son chat qui la fait ? L'anime, les films se font sans son avis (je ne dis pas qu'il les dessine....mais il doit bien avoir quelques trucs à faire en rapport) ? Il y a certainement d'autres tâches que nous ne connaissons pas.

 

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a pas l'air de vouloir voir l'étendu du travail (et c'est pas du fanboyisme puisque je ne parle pas uniquement pour ODA). Un vingtaine de page par semaine, il les sort pas par magie de ses fesses l'auteur et ce quelque soit le nombre d'assistants.

 

D'ailleurs il me semble bien que c'est l'un des raisons pour lesquels INOUE fait uniquement des séries en mensuel pour avoir "du temps". Moi je trouve justement les ODA, Kishimito, Kubo et autres plutôt "gentil" de ne pas nous gratifié de sortie de chapitre "freestyle" à la Togashi!

 

Je crois surtout que beaucoup sont des petits Kevin qui sont encore à l'école bien gentillement et ne comprennent effectivement pas le sens du mot "travail" comme le dit Neik. Bref fin de HS

 

 

Une question un peu plus sérieuse, lors de la reprise après les 4 semaines nous avions eu le spoil en "avance" y-a-t-il des chances que le 605 arrive dans le weekend par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à poursuivre ce petit débat sur les pauses d'Oda dans le topic "Blabla Jump" qui est plus propice à ce genre de discussions. D'ailleurs, je vais tout de suite y poster 2 bouts d'interview où Oda évoque sa vie de famille (à vous de juger si elle est agréable ou pas).

 

Sur ce, merci de revenir au sujet du topic (et non, la pause n'en fait pas partie, désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fautra patient pour savoir le denoument avec  le Kraken  ;D

pour cariboo , soit il va reste et tente d'eliminer les mugis un par un soit il va se faire allume sans rien

comprendre ;)

soit le Kraken est la depuis longtemps soit il s'est dit que c'est un endroit parfait pour manger  du pirate  9_9

 

a mon avis , c'est juste un arc de transition entre shanbondi et l'Ile des HP ou bien une elipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy Hoy tout le monde !

En terme de probabilités je pense que :

 

Luffy va dompter le kraken (haki des rois?) 10% > J'y crois pas trop, il cherche un animal pour faire de la navigation ok, quoi de mieux qu'un kraken pour le futur seigneur des pirates? Mais j'sais pas, on est dans l'eau, il est démesuré je vois mal la suite avec !

 

Luffy et / ou sont équipages va / vont taper le kraken pour passer 40 % > Baston !!!

 

Franky va montrer une amélioration du Sunny et permettre au Mugy de passer 25 % > Genre une arme de fou, un turbo, un filet géant... ? Vu qu'on est sous l'eau c'est envisageable je pense ...

 

Quelqu'un va venir les aider (Jimbei ?) 5 %

 

Chopper va faire pote avec !! 3 %

 

Autres 17 % > Le kraken se barre (au bar?), demi-tour de l'équipage ? Le kraken est gentil ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse sur le Kraken qui pourrait être le poulpe de Skypiea j'y crois, sans trop y croire. En fait je pense plus que le Kraken est un obstacle qui va servir à la réapparition de Jimbei qui le calmerait sûrement.

 

Cariboo qui devient un des Mugis ? J'ai du mal à l'imaginer aussi, il à une tête assez déplaisante si on la compare à celle de nos Mugis, ne dites pas "C'est normal on est habitué à les voir", personnellement j'ai tout de suite adoré la tête de Luffy lors de ma première rencontre avec One Piece. Donc pour moi Cariboo qui devient un Mugi c'est : Non.

 

Les Mugis qui se font le Kraken, sûrement possible mais seulement grâce au Haki de Luffy, les autres étant désavantagés par la bulle du bateau et par leurs capacités réduites dans l'eau et surtout par la pression c'est impossible pour eux de le vaincre.

 

Quand à moi je pense, et espère le retour de Jimbei, une belle double-page nous montrant l'île des Hommes Poissons, des rétrouvailles avec Hachi, Caimie et Papagg (?). Cariboo qui va tenter d'attaquer les Mugis avec son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cariboo a commis des crimes impardonnables qui ne lui permettront jamais de rentrer chez les Mugiwara. Ça n'aura pas trop de sens de le voir se repentir. Il faudrait qu'il se rachette de toutes ses fautes et je ne vois pas trop comment il pourrait y parvenir. Ajouter à cela qu'il a bien en tête de détruire l'équipage. Sa position est donc assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus cariboo est à la tete de son propre équipage (et exemple de franky n'est pas similaire car franky ne parcourait pas à travers les mers il en revait pas comme ses potes) qui a surement des reves ( comme tous les persos de one piece). De plus il faudrait intégrer son frere donc je pense que c'est mort jamais il pourra intégrer les mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, c'est pas parce qu'il a une sale tete, et que ce serait une premiere pour les mugis, qu'il ne peut faire parti de l'équipage.

 

De plus, son équipage est loin pour le moment, donc une petite aventure avec les mugis sur l'ile des HP peut l'inciter à rester comme mugi à part entiere.

(les mugis vont peut etre l'apprecier avec le temps)

 

En tout cas, ils n'ont pas peur de lui, et ca c'est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne cariboo je ne pense pas qu'il va entrer dans l'equipage des mugis tout simplement a cause de sa prime. on devine que tout les autres mugis sont plus fort que cariboo est lui aurai la deuxieme prime de l'equipage  ??? c'est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Siro

 

Quand Robin est arrivée, elle avait une prime supérieure à Luffy non ? Genre 79 million et à l'époque Luffy était a 30M. Ca a pas duré longtemps, mais il peut se produire la meme chose avec Cariboo ^^

Et comme je l'ai déjà dis, je pense que son équipage peut être séparé de Cariboo de beaucoup de façon.

Cariboo devient amis avec les mugi, son équipage se sent trahit, et ils reforment un équipage de leur côté.

Le frère de Cariboo meurt pour X raisons, ce qui pousse Cariboo à quitter l'équipage et rejoindre les mugi pour X raisons. Ca reste de la théorie.

 

ps : merci au modo d'avoir supprimé mon poste qui signalait qu'il y avait un topic pour débattre sur le futur de Cariboo, sans explication, toujours agréable. Jvoulais juste qu'on fasse pas trop de HS sur ce topic, mais vu que vous avez pas l'air d'accords je continue sur Cariboo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zefenek  je ne sais comment te remercier d'avoir écrit le post dont je rêvais être l'auteur!

 

 

Une semaine c'est vraiment dur!

 

edit : @ Captain kidd il te semble beaucoup, mais tu sembles surtout ne rien savoir sur le sujet

 

edit : @ monkey oups désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, c'est pas parce qu'il a une sale tete, et que ce serait une premiere pour les mugis, qu'il ne peut faire parti de l'équipage.

 

De plus, son équipage est loin pour le moment, donc une petite aventure avec les mugis sur l'ile des HP peut l'inciter à rester comme mugi à part entiere.

(les mugis vont peut etre l'apprecier avec le temps)

 

En tout cas, ils n'ont pas peur de lui, et ca c'est déjà pas mal

 

Excuse-moi de m'être (très) mal exprimée. En fait je voulais dire que contrairement aux Mugis il n'a pas une tête de "gentil". Et puis comme l'a dit @Neik il à commis des crimes impardonnables, comme ce n'est pas dans la nature des Mugis de tuer des gens il y a très peu d'espoir pour qu'il vienne.

 

@Skill : Dans tous les cas, il est vrai que tout cela ne reste que des hypothèses, après à savoir si nos pensées sont celles de Oda, qui, rappelons-le, nous à toujours surpris de X manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo pourrait très bien devenir un mugi, mais cela semble compromis, il a un équipage, sauf si celui ci sont des poupées de " boue ", dans ce cas il aura juste à les " relachées ", il n'a pas une tête de bisounours c'est sur, mais il n'a pas une tête si méchante que cela quand il est même surpris, il a une tête très drôle ( cf le moment ou il est seul sur le bateau ), je me souviens de zoro attaché à son poteau il avait pas une tête super avenante non plus, certes il faisait moins psycho de par ses traits mais c'est tout, au contact de luffy et sa crew il pourrait très bien se détendre et arborait une image plus décontractée et moins tarée, même si cela est peu probable ... Allez plus que 5 jours avant la dose ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parle du poulpe de skypiéa, mais celui-ci n'a t-il pas rétréci d'un coup en arrivant près de la mer bleue, et n'a t-il pas ensuite été mangé en boule de poulpe par luffy? Ou alors je confond avec le poulpe qui remonte avec luffy , zorro et sanjy lorsque masira les attaque sous l'eau, j'ai un doute.

Mais bon, ça m'étonnerait quand même vu qu'il avait pas tout à fait cette tête là kan il a aggripé le merry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois même pas pourquoi il y a débat avec cette histoire de poulpe de Skypiea (enfin, je veux pas jouer les empécheurs de délirer en rond). S'ils avaient dit "wouaou c'est le plus gros poulpe du monde", on aurait pu se poser la question mais là, ce n'est pas un pouple, c'est un Kraken. Ca a des tentacules aussi mais c'est tout. Ce n'est pas qu'une question de taille, on voit bien que ce monstre légendaire n'est pas juste un animal en plus gros, c'est un monstre légenaire.

 

C'est exactement comme s'il croisaient un léviathan(autre monstre marin inspiré des baleines) et que vous vous demandiez si c'est Laboon qui a grandit.

 

Les monstres mythologiques sont inspirés d'un animal réél mais n'en sont pas

Kraken différent de poulpe

Léviathan différent de baleine

Sirène différente du lamentin

Licorne différente du narval....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même reflexion que Skill concernant les diverses possibilités de Cariboo de devenir mugi, les contraintes qu'on lui trouve peuvent être balayé lors des prochains chapitre car jusque là, nous n'avons que très peu d'infos le concernant. Sa réputation de tueur de marine pourrait être la conséquence d'un contentieux qui l'aurait blessé toute sa jeunesse, un exemple parmis tant d'autre, ses parents ont été anéantit sur ordre de la marine devant leurs yeux, Coriboo y comprit. Son caractère se forge ainsi et ne laisse pas de place à de remord ou de 2nd chance comme on a pu le voir avec le marine qui lui a mentit ainsi que les fakes qui se sont totalement foutu de lui en le trompant comme un vulgaire débutant.

 

Concernant l'argument/la contrainte qu'il possède un équipage est valable, mais là encore une multitude de choses peuvent leur arriver pour conforter cette idée, capturé par la marine ou tué par un ennemi important sur l'ile des HP, vengeance de Cariboo avec aide des mugis car ennemi en commun etc... ca peut aller loin comme ça.

Pour finir, la présentation de Cariboo me faisait penser énormément à Ace lorsqu'il était reconnu et considéré comme un super rookie, il veut faire la peau à Luffy pour s'approprier tous les honneurs et le buzz que cela comporterait, c'était le même cas pour Ace à plus grande echelle, qui voulait se faire l'homme considéré comme le plus fort du monde. C'est troublant comme approche et ça a le mérite de mettre le doute quant à une future intégration à l'équipage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première impression que cariboo m'a laissée lors de son apparition, c'était plutôt celle d'un pirate pas vraiment balèze du niveau de sa prime, mais qui s'est bâti sa réputation sur ses massacres gratuits et sa cruauté, ce qui a fait gonfler sa prime justement - comme cela a existé dans des vieux chapitres, où l'on croisait des "méchants pirates" avec une certaine prime mais qui au final étaient plus cruels que forts.

 

Cela reste bien évidemment ma propre impression, qui peut s'avérer totalement fausse vu ce qu'on sait de lui pour le moment.

 

Et puis avec Oda, la seule règle est qu'il n'y en a pas, on peut pas prévoir car il arrive toujours à nous surprendre, et c'est ça qui est bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tellement obnubilés par l'attente d'un nouveau nakama que vous le voyez partout ! Si dès qu'un personnage sortant quelque peu de l'ordinaire fait apparaît plus de 2-3 chapitres ça fait de lui un candidat au poste de compagnon d'équipage? Même si il a tout d'un enfoi** fini ?  Au mieux je vois Cariboo comme un futur allié, je serai bien étonné de le voir entrer dans l'équipage...

D'ailleurs cette idée de vouloir ajouter un nouveau personnage à l'équipe est simplement déroutante : ce quelqu'un va tomber comme un cheveu dans la soupe en plein milieu de l'aventure, alors qu'à eux neuf ils ont vécus 2 ans chacun de leur côté histoire de devenir balèze...??!  Mouais, -1 sur ce coup, enfin j'attends de voir ce qu'Oda nous réserve. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me fait assez marré caribou quand il s'aperçoit qu'il est le seul de l'équipage a etre monté sur le bateau des mugi, la tête qu'il fait est trop marrante.

Je pense qu'il n'est pas faible du tout et qu'il est du niveau des mugi quand il sont arrivé sur les archipels pour la premiere fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tellement obnubilés par l'attente d'un nouveau nakama que vous le voyez partout ! Si dès qu'un personnage sortant quelque peu de l'ordinaire fait apparaît plus de 2-3 chapitres ça fait de lui un candidat au poste de compagnon d'équipage?

c'est pour ça que depuis le débat sur perona j'ai décidé de ne plus débattre avec eux des que j'entends "oh un futur nakama ?" surtout quand ce nakama ne répond à aucun code qu'on a vu ici...leur seul argument est de dire: "avec Oda tout est possible", des que je verrais dans un futur un élément pouvant permettre é débattre sur la possibilité de cariboo d'être un futur mugi, là je discuterais... mais pour l'instant ...rien du tout... et je lis deja des gens persuadé de son "utilité" ... enfin bref... au moins le debat avec perona est definitivement fini...

pour le kraken on a deja vu des délires de luffy nous surprendre en fin de chap et faire pshitt en debut du chap suivant..donc bon on ne sait jamais mais a part l'utilisation du haki je ne vois pas comment on peut décemment "dompter une telle bête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...