Aller au contenu

Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Surtout que dans le chapitre 0 on voit très clairement le ciel gris et orageux avant la bataille.

 

De plus quel intérêt pour le Kraken de s'em***der à créer une tempête alors qu'il peut facilement péter toute la flotte de Shiki avec ses énorme tentacules lol... c'est vraiment absurde, après ce n'est que mon avis :)

 

Roger avait juste de la chance (comme Luffy)

 

EDIT :

Mr Portgas

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, la tempête, ce n'est pas que des nuages !

Ok, il y en a quand il y a une tempête, mais là, le ciel était peut-être tout simplement couvert, qui sait ? Moi ce qui me fait pensé a la tempête dans cette situation, ce sont les vagues ! Des vagues crées par le déplacement du Kraken !

Mes arguments sont beaucoup un peu branlants, mais moi, j'y crois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

concernant la question du : est ce que les mugis vont résister au haki royal de luffy, je rappelle qu'ils ont résisté à celui de rayleigh lors du sauvetage de Camie.

je pense qu'on n'a pas de souci à se faire de ce coté.

 

Je vais juste répéter mon message qui est à la page juste avant :

 

Le Haki Royal peut-être maitrisé, et l'utilisateur peut "viser" ses victimes. (ex: rayleigh à shabondy, Luffy vs les fakes pirates à son arrivée,...)

Et luffy le maitrise maintenant.

 

Donc il n'y a aucun problème, luffy fera gaffe à ne pas viser ses compagnons.

 

 

Pour la théorie du Kraken allié à Gol D. Roger, à mon avis elle aurait dû être proposer... dans la délirium box :D

 

Par contre, ce qu'on peut retenir des phrases de Cariboo dans ce chapitre, c'est qu'il semble y avoir plus d'un kraken dans le monde de One Piece.

Ce qui pourrait donner plein d'autres idées aux gens qui raffolent de théorie farfelues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octo ? Un peu faible pour maîtriser une telle bestiole. Jimbé est comme même d'un autre niveau.

 

Par contre le kraken est certes une légende, mais qui repose sur des récits pour la plupart vrais. En effet il existe une espèce de calamars géants appelé Architeuthidae qui peut atteindre 60m selon certaines études. Cependant les rares spécimens retrouvés ne dépasse pas les 30m.

 

Impressionnant comme même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore quelque chose avec la vue de Cariboo, dans le chapitre précédent il repère les mugis alors qu'ils sont dans l'eau et lui sur terre, et dans celui-là il est a peu près au milieu du bateaux et il voit le kraken alors que même les mugis qui sont au bord ne l'ont pas vu au début....

 

le fait que Luffy veuille dresser le kraken me rappellent quand il a voulu dresser "le chien cerbère" quand ils sont arrivé sur thriller bark.

 

le meilleur dans ce chapitre c'est quand même Chopper  :D

-le futur traitement de Sanji

-et quand il finit la phrase de brook qui déprime après.

 

donc en général bon chapitre de transition  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le kraken est certes une légende, mais qui repose sur des récits pour la plupart vrais. En effet il existe une espèce de calamars géants appelé Architeuthidae qui peut atteindre 60m selon certaines études. Cependant les rares spécimens retrouvés ne dépasse pas les 30m.

 

Impressionnant comme même !

 

Ah ouais ?! Je savais que les Calmar Géants étaient très grands, mais 60 mètres ! Énorme la bestiole !

Comme quoi, ça prouve que la plupart des légendes sont basée sur des faits réels !

En tout cas merci pour les infos, c'est toujours cool a savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ?! Je savais que les Calmar Géants étaient très grands, mais 60 mètres ! Énorme la bestiole !

Comme quoi, ça prouve que la plupart des légendes sont basée sur des faits réels !

En tout cas merci pour les infos, c'est toujours cool a savoir :)

 

 

Info Wiki :

 

La taille maximale que peuvent atteindre ces animaux n’est pas connue avec exactitude, mais des spécimens d’une longueur totale d’environ 18 m, dont plus de 11 m de tentacules, ont déjà été étudiés. En juillet 2002, un calmar géant de 250 kg (avec un corps de 7,5 m et des tentacules évalués à 15 m de long) a été trouvé sur les plages de Tasmanie. Un œil de calmar géant mesurant 40 cm de diamètre (retrouvé dans l'estomac d'un cachalot) a laissé supposer l'existence de spécimens mesurant jusqu'à 25 m de long ; des tentacules, toujours retrouvés dans l'estomac d'un cachalot, laissent penser à un spécimen de 45 à 50 m de long ; des traces de ventouses larges comme une grosse assiette appuient l'hypothèse selon laquelle cet animal peut atteindre les 60 m. Cependant, ces dernières projections sont à prendre au conditionnel, dans la mesure où les animaux (généralement des cachalots) portant de telles cicatrices ont très bien pu être blessés durant leur jeunesse; les cicatrices auraient alors grandi avec eux. Aucun spécimen complet avec de telles mensurations n'a encore été découvert à ce jour.

 

Sa, ce serait pour les calmars géants type Architeuthis

 

Toujours selon, Wiki, il existerait une espèce qui pourrait être plus grande que le calmar géant : le Mesonychoteuthis

 

Bien sûr, toutes ces infos n'ont jamais été vérifiées, et sont à prendre avec des pincettes, mais ces bestioles sont, sans aucun doute, la source de la légende du Kraken.

 

 

Pour les yeux de Cariboo. C'est vrai qu'il ne semble pas y avoir d'autres solutions. Comment aurait-il pu voir le kraken avant tout le monde, alors qu'il était en plein milieu du bateau.

 

J'espère réellement que c'est grâce à son FDD, et pas à une histoire génétique ou je ne sais quoi...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ekinox_x : +1 pour cariboo.

 

Je pense aussi qu'il y a qqch derrière les yeux de cariboo. Ca peut venir de la trad mais qu'elle soit en anglais ou francais, les tournures de phrases insistent plusieurs fois sur sa vue (de mes propres yeux etc).

 

En plus ils ressemblent fort à ceux de mihawk dont on se doute qu'il n'est pas surnommé oeil de faucon pour rien... bref à voir.

 

Désolé si le sujet avait déjà été abordé plus tôt.

 

+1 aussi pour le kraken "protecteur" des mugi. Au moins durant l'arc hommes poissons.

 

Pour info, la dessus (http://marinebio.org/species.asp?id=247) on parle en effet du calamar colossal : plutot 20-25 m avec les tentacules visiblement. Les tentacules seraient moins longues que pour le calamar géant. Ces estimations sont basées sur des spécimens jeunes effectivement capturés (ils existent donc,on a simplement jamais capturé d'adultes qui vivent dans des eaux plus profondes). A noter qu'il y a d'autres différences anatomiques avec les calamars géants qui permettent de les différencier.

 

Et 18 m max pour le calamar géant. Bref toujours enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Youcato

 

Tu serais pas un peu marseillais ??? le plus grand calmar capturé (et non pas calamar) mesurait 9.50m pour 450kg c'est effectivement énorme mais personne ne peut savoir pour le moment jusqu'à quelle taille ils peuvent aller et surtout il ne fais pas partie du genre Architeuthis mais de l'espèce Mesonychoteuthis hamilton. Je rétabli juste la vérité car je suis fan des legendes marines ^^ et de leur inspirations xD

Edit : arf Jomanix m'a pris de vitesse !!

 

Pour en revenir au chapitre, c'est clair qu'ils vont arriver sur l'ile des HP aprés c'est à Oda de nous montrer comment ^^

J'attends avec impatience cette escale et j'espere qu'elle va nous en mettre plein les mirettes !!

 

J'adore trop Chopper qui coupe la chique à la star qu'est Brook !! Vraiment excellent j'adore ce manga qui ne manque pas d'humour...

 

Merci Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de transition, j'adore la déprime de Brook xD

J'espère quand même que ça ne signifie pas la fin de ses vannes vaseuses... Après tout, elles font maintenant partie intégrale de l'humour de One Piece =)

Sinon, au sujet de toutes les théories sur le Kraken, il ne faut pas oublier que celui-ci est sûrement de passage dans le coin, et que ce n'est que pur hasard si les Mugiwara le rencontrent.

C'est pourquoi je vois mal Hacchan contrôler ce gros mollusque. Qui plus est, Hacchan est pas si balèze que ça, alors bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence il y en a beaucoup qui taper calmar (marseillais moi ? c'est la meilleur ca !) géant sur wikipédia. Mais il est également évident peu savent lire correctement un article.

 

L'article du wiki est un article que je connais relativement bien car je l'ai souvent parcourut pour faire les besoins de mon TPE de 1er.

 

Le plus gros calamar géant retrouvé (entier, mais mort) mesuré environ 25 metre et faisait je crois 1/4 de tonnes. Cependant on a également retrouvé des bouts de calamar dans l'estomac de cachalot qui faisaient pensé que le repas de ce dernier devait faire 40 50 métres. Pour c'est dimension les scientifiques sont sure. Par conte, des traces de morsures ou d'étreintes observées ces certains cachalots pour laisser penser qu'il existerait des calamars géants d’environ 60 métres. Mais la c'est purement théorique... rien de concret.

Apres, c'est vrai que le calamar colossal est le plus gros mais le calamar géant reste définitivement le plus grand.

 

Aprés concernant la dangerosité de l'animal. Elle n'est pas avéré. En général, il est plus bénéfique que dangereux comme l'explique le copier-coller plus haut. Cependant des affrontements entre calamar géant et cachalot sont assez fréquent d’après les scientifiques. En effet le cachalot est un prédateur naturel du calamar. Mais il peut arrivé que ce dernier ressorte vainqueur de cet affrontement. Et sérieusement, si il est capable d'allonger un baleine un bateau ne me semble pas un problème pour lui même si aucune attaque contre un bateau ne n'a encore été déclaré.

 

A coté de cela, c'est une espèce très rare qui vit plutôt en profondeur qu'en surface.

Je pense qu'un marin a autant de chance de voir un rayon vert qu'un calamar géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'arrive sur le topic hebdo, et je vois des articles et théories sur des calmars géants^^

En quoi, ça nous fait avancer sur le chapitre? Si encore, c'était pour parler du kraken, autant parler de ce qui va se passer avec Luffy. Perso, je comprends pas où vous voulez en venir.

 

Sinon, pour le prochain chap, le kraken teigneux au début, avec luffy qui évite ses tentacules, puis intimidation, et kraken apprivoisé finger in the nose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pour le prochain chap, le kraken reigneux au début, avec luffy qui évite ses tentacules, puis intimidation, et kraken apprivoisé finger in the nose^^

 

Si tu pouvais expliquer comment luffy arriverait à éviter les tentacules du kraken... étant donné que celui-ci est dans l'eau, et que ses tentacules sont au moins deux fois plus large que le sunny ? :o

 

Je reste persuadé que Luffy n'apprivoisera pas le kraken...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a que deux possibilités :

- soit luffy lui balance un haki des seigneurs. Mais j'en doute car le kraken est d'un autre calibre que les bêtes rencontrées par Monkey durant sont entrainement

- soit Oda va nous surprendre, mais la Monkey aura du mal à le dompter

 

Une troisième possibilité serait que le kraken éclate la bulle des mugi ^^

 

EDIT : Apparemment je suis pas fou. Je suis pas le seul à avoir remarqué que Caribo a les même pupilles que Mihwak.

Par contre je pense qu'il a réussi à voir le kraken avant les autres surtout parcequ'il cherchait à le voir. Il savait ce qu'ils allaient trouver au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi luffy n'arrivera pas a apprivoiser le kraken car celui-ci est maitre en son royaume, tout simplement, c'est une lubby de luffy qui ne se vérifiera pas comme la confrontation mugiwaras vs cariboo's team, car là aussi un élément va venir perturber la trame, il y a toujours un élément perturbateur dans one piece ... Et c'est cela qui est bien, pour le haki des rois il pourrait plus ou moins marché sur le kraken, shanks fait bien partir un sea king, sans trop forcer alors à pleine puissance, pourquoi pas ? Mais cela serait un peu décevant vu la taille de la bestiole. je pencherais plutot sur la venue d'un HP inconnu qui va aider les mugis et leur servir de guide sur l'ile des HP ... Futur mugi ??? possible ... L'ile des HP est pour très bientot surement dans 4-6 chapitres, sur cela à dans deux semaines ...

P.S: cela fait un moment qu'on a pas vu pandaman ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) !

 

Je n'ai pas tout lu, mais je vois des théories sur qu'est ce que c'est le Kraken dans la vrai vie, au moins je dormirais moins con hein ^^

 

Sinon concernant le prochain chapitre, je pense que Cariboo n'a pas parlé de la navigation super evolué pour rien !

 

J'ai un grand sentiment comme quoi Luffy va reussir à intimider la bête et quand nous avons un équipage comme les frères boo qui ont meu meu :P

Bah Luffy lui il a le kraken !

 

Je n'affirme rien, je fais juste que fantasmer :) Mais ca me ferai plaisir de voir que le sunny ce fasse tracter par le kraken !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

éxusé moi de se long message mais je voulais vous expliqué ce qu'est un kraken ( j'espere au moin  que vous allez comprendre )

tout les nom sont de vieux auteurs (morts) et de leurs roman

 

Bravo mec, tu sais faire un copié collé  d'un article de wikipedia !!!  9_9

 

D'ailleurs au passage hier j'ai vu que quelqu'un avait ajouté le kraken de One Piece dans l'article Wikipedia, qui est donc ce fourbe ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi certains doutent de la capacité de Luffy à intimider le Kraken avec le haki des rois. Sauf incompréhension de ma part, ce haki est basé sur la différence de volonté entre l'utilisateur et la cible. Selon moi le Kraken, aussi gros soit-il ne reste qu'un animal et par conséquent est bien sujet à subir l'influence du haki de Luffy. Bien sûr, il reste d'autres possibilités mais celle-ci est plausible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous du haki de luffy..

 

Mais il y a une autre possibilité.

 

Le sunny!!

oui franky a dut mettre le max d'arme peut-être des tenue de plongé spéciale fruit du démon...

 

Donc peut-être que le kraken va se prendre un missile.

 

Oui je sais sa risque de le chatouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les addicts de OP !

 

Après vos théories sur le Kraken, ou je repondrais que un coup de Haki des rois pour que ce dernier libère le passage mais sans faire de lui un nouveau compagnon, une autre question me turlupine ...

 

On a pu voir que tous les bateaux enrobés, une fois à la surface, perdent l'enrobage. (ex: Bateau de White Beard durant la guerre) Donc comment vont faire les Mugiwara pour repartir de l'île des poissons?

Une fois qu'ils auront embarqués, l'enrobage va disparaître, donc à moins que Franky ai acquis cette technologie, je ne vois pas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés y deux possibilités :

- soit luffy arrive en effet à dompter le kraken... car ben si on commence à pendre la parole du hero pour du vent on risque de pas avancer dasn le manga

- ou alors luffy va se manger dés le début du chapitre 605 une ruade de coups conjointement donnée par usopp, chopper et nami ! Et du coups il va juste se contenter de le terrasser

 

Il y encore une troisième possibilité serait que le kraken éclate la bulle du sunny ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certain parmis nous doute des nouvelles capaçitées de notre petit luffy, je pense que si il dit sa a la fin avec ce petit sourir, c'est qu'il ne doute pas de lui surtout quand on le vois a la fin de sont entrainement.

 

J'ai hate de le voir maitrisé le kraken et voir ce qu'il va en faire, meme si je pense qu'il l'utilisera comme alliée pour l'avenir, pourquoi pas suivre le sunny a la trace depuis le fond marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En tout cas ce n'est certainement pas fasse au Kraken que Luffy se prendra une raclée. D'une part il est déjà trop tôt pour un tel cas de figure et d'autre part le Kraken n'est pas l'adversaire le plus puissant qui va se dresser devant les Mugiwara.

 

  Bref je pense que ça va mal se terminer pour le Kraken, reste à voir comment Luffy compte l'utiliser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...