Aller au contenu

Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

J'avoue que ces théories sont très intéressantes, spécialement celle autour de Fugaku. Effectivement : comment le leader du clan uchiha a pu se faire tuer ainsi par son fils ? Et puis, la révélation de Tobi qui dirait à Sasuke : "Je suis ton père" ce serait marrant... Mais je trouve qu'il y a eu assez de révélations de ce genre.

 

Il y a plusieurs choses qui me gênent dans cette théorie : J'ai du mal à imaginer qu'Itachi pouvait fréquenter Tobi sans reconnaitre son père...

Et si Fugaku est bien Tobi, Itachi ne l'aurait jamais suivi s'il avait su quelles étaient ses ambitions... ça ne colle pas avec la personnalité d'Itachi. Et je ne crois pas que le leader des uchiha aurait vraiment participé au massacre de son propre clan. Ce serait stupide de sa part. 

 

Non, l'idée que l'acolyte d'Itachi pour ce massacre soit un Uchiwa exclu ou de second plan est bonne à mon avis. Donc, soit il s'agit de Shisui (dont on n'a pas retrouvé le corps semble-t-il  dixit Kabuto)  soit il s'agit bien de Madara  (mais sa longévité et le fait qu'il porte toujours un masque me semble louche)  soit, et c'est la théorie que je préfère, il s'agit d'un personnage inconnu ou quasi-inconnu, un disciple de Madara par exemple, qui était infiltré dans le clan. Donc peut-être un personnage qu'on a aperçu une fois, mais peut-être pas. Kishi peut très bien introduire un nouveau Uchiwa. Son identité est d'autant plus difficile à deviner s'il était à l'époque quelqu'un de très effacé ou discret...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En vous lisant je remarque un truc:

 

Tobi parle de "paix" avec son plan Oeil de la lune mais un des traits de caractère de Madara n'était-il pas son gout à la guerre?

Quand il fait la paix avec les Senju, c'est à contrecoeur parce que c'est la volonté de tout son clan.

Madara était belliqueux, il a sacrifié son meilleur ami et son frère pour acquérir plus de puissance.

On a donc un Tobi qui veut poutrer du Senju et se venger des Uchiha qui l'ont trahis comme le veux le destin (version Madara) et un Tobi qui veut la paix? Ca colle pas cette histoire.

 

 

Quand aux Sharingan, Danzo n'en avait une dizaine donc c'est Tobi qui en a pris la majorité je pense.

Danzo n'était pas là au moment du massacre sinon Itachi l'aurait vu et je pense pas qu'il aurait aimé voir le vieux se servir des yeux de sa famille alors que Tobi était là et pouvait téléporté tous les yeux qu'il voulait tranquillou.

Je pense que mobile "marché au sharingan" tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fugaku, je veux bien y croire...Kishimoto n'est pas fan de star wars?? En tout cas, ce serait énorme: Tobi enlève son masque et dit à Sasuke "je suis ton père"^^

 

Dans cette théorie, comment on pourrait expliquer qu'à leur première rencontre quand Sasuke a vu la moitié de son visage, il n'aurait pas reconnu son père ? Ni sa voix ? Je ne trouve pas ça très cohérent.

 

Tout comme l'histoire d'un mec inconnu totalement du manga qui serait Tobi, alors quel intérêt de porter un masque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette théorie, comment on pourrait expliquer qu'à leur première rencontre quand Sasuke a vu la moitié de son visage, il n'aurait pas reconnu son père ? Ni sa voix ? Je ne trouve pas ça très cohérent.

 

Pour être honnête, je trouve également cette idée incohérente. Ou du moins, ce n'est pas l'idée la plus logique mais elle reste plutôt alléchante. D'ailleurs cette idée était d'Ashura Rising et, il a certainement quelques arguments à faire valoir.   

 

Tout comme l'histoire d'un mec inconnu totalement du manga qui serait Tobi, alors quel intérêt de porter un masque ?

 

Je n'aime pas ce genre d'arguments néanmoins je te propose quand même de retourner en arrière où j'explique en détails la raison d'un tel comportement et où Kakashi-Nara, Nyd résument très bien l'idée.

Enfin, j'aimerais quand même rajouter qu'un inconnu masquerait son identité justement pour prendre celle de Madara.

 

Puis, pour que tu comprennes, on peut prendre le problème à l'envers:

Tobi crie haut et fort qu'il est Madara...pourquoi met-il alors un masque? Donne nous ton avis...

 

Pour moi, trois possibilités:

-soit il cache son identité pour la raison simple qu'il n'a pas le visage de Madara c'est-à-dire qu'il n'est pas Madara ou qu'il a perdu son corps d'origine. Là on peut parler d'Obito, Shisui, Kagami, etc.   

-soit le masque est présent pour la teneur symbolique. Tobi représente un objectif a atteindre ne serait-ce que par le nom qu'il porte. Et, dans ce sens, le dernier masque qu'il affiche représente l'œil du juubi. On peut dire que Tobi a affiché au minimum trois masques. On peut émettre l'hypothèse qu'à chaque changement de masque, Tobi s'est rapproché de son objectif et a acquit un surplus de puissance. 

-soit le masque est une défense absolue. Cette troisième possibilité à tendance à être oubliée. En effet, amaterasu et kamui ne marchent pas sur Tobi masqué. Et dans ce cas, le masque ne serait qu'un simple outil de combat. 

 

L'inconnue ou le disciple que je mentionnais, comme pouvant être en réalité Tobi, serait un mixe entre la première et la deuxième possibilité. Tobi ne serait pas Madara et le masque serait là pour suggérer que Madara a retrouvé sa gloire d'antan. Le masque permettrait de redoré le nom de Madara Uchiha.

 

De plus, entre tout ça, il faut expliquer les actes contradictoires de Tobi.

Tobi essaye de détruire Konoha puis, quelques années après, il cautionne le massacre Uchiha pour le bien être de ce même village!!!

 

Le massacre Uchiha a pu être utile à Tobi pour créer un stocke conséquent en sharingan... mais quelle utilité à l'attaque de Konoha? Je ne pense pas que la simple envie d'un stocke de sharingan soit

 

@Bollox:

 

Il me semble que Madara était opposé à Hashirama dans la manière employée pour instaurer la paix. Tobi pense que Hashirama a échoué dans son entreprise d'établir un pays stable. Madara aurait certainement préféré ne pas partager les bijuu et ne pas équilibrer les forces. En réalité, on pourrait dire qu'Hashirama représente la démocratie opposée à la dictature représentée par Madara.

 

Puis, dernièrement nous avons pu voir que Madara (s'il est Tobi)  fait la guerre pour la paix. Finalement, contrairement à ce que tu sembles penser, Madara a toujours un goût prononcé pour la guerre.

 

Par son objectif, Madara a l'air de sous-estimer les actions de Hashirama. Car, en fin de compte, Madara veut devenir Rikoudu soit le Kage des Kage. Il me parait pratiquement évident que pour Madara, le Hokage n'avait pas assez d'ambitions. D'où, peut être, la fracture entre les deux leaders et l'incompréhension des autres Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je vois que le débat est reparti de plus belle, bon je viens y mettre mon grain de sel (puisqu'on dirait que mes théories rendent les gens m*******  ;D).

 

Pour être honnête, je trouve également cette idée incohérente. Ou du moins, ce n'est pas l'idée la plus logique mais elle reste plutôt alléchante. D'ailleurs cette idée était d'Ashura Rising et, il a certainement quelques arguments à faire valoir.

 

Je sais que cette idée peut parait complètement illogique, incohérente et j'en passe, mais est-ce que ce personnage "Tobi" ne l'est pas tout autant, bon pour en revenir au fait, moi je dirais qu'il est tout à fait possible que Sasuke n'ait pas reconnu son père, pourquoi, déjà parce qu'en plus de ne pas avoir la même coupe de cheveux, ses cheveux n'ont pas la même couleur, de plus je ne peux être aussi affirmatif que Charles Ingals sur le fait que Sasuke ait vu la moitié du visage de Tobi, ce n'est pas le cas, je dirais qu'il n'a vu qu'environ 1/3, Tobi lui montrant juste que c'est un Uchiwa, de plus, aujourd'hui puisqu'y hier (à travers le combat contre Konan), nous savons que plus de la moitié du visage de Tobi est sous des bandages, donc il est difficile qu'il ait pu montrer au moins la moitié à Sasuke.

Maintenant concernant le timbre de la voix, je ne sais pas quoi répondre là dessus, mais je dirais qu'il y a une infime possibilité que le Sharingan puisse changer le timbre de voix de son utilisateur (supposition de ma part).

 

Admettons que Tobi soit Madara. Pourquoi Tobi cautionne-t-il le massacre de son clan? Il a été rejeté et exclu passant de leader à inconnu, donc le meilleur mobile serait certainement la vengeance. Ensuite, Tobi attaque Konoha. Toujours par vengeance?

Dans cette histoire, quelque chose ne colle tout simplement pas. Tobi n'a rien à carrer de Konoha ou des Uchiha. On voit bien que le personnage a d'autres perspectives bien plus attrayantes. Et effectivement, dans ce sens, il n'a eu ni satisfaction à ce que Nagato rase Konoha, ni envie de tuer Itachi et Sasuke (finir le massacre Uchiha). En clair, Tobi ne vit que pour sa paix et certainement pas par vengeance.

Selon moi, Tobi aurait massacré son clan dans un but bien déterminé et non pas par simple vengeance. Une satisfaction est peut être d'avoir été encore plus persévérant et obstiner que Hashirama mais sinon seule son idéologie compte réellement. Pour moi, Tobi a attaqué Konoha et massacré son clan uniquement pour mener à bien sa paix. Et je ne pense pas qu'il ait désiré longtemps ou jamais le poste d'Hokage, voyant assez vite les limites d'un tel poste.

 

Déjà si tu me permets Enma no Gyoja (je préfère t'appeller ainsi, j'espère que ça te dérange pas  ;)), j'ai un peu de mal avec le fait que l'on suppose que Madara soit vivant, qu'il soit en mode vampirique, symbiote ou autre, parce qu'il y a une période suffisamment longue où on a pas de news sur lui, et là je fais quand même un petit coup de gueule à Kishi (oups le topic des déceptions est toujours fermé), donc comme je le disais le repère chronologique est quasi - inexistant, regarde on peut dire qu'on commence à entendre parler de Tobi/Madara vers le 4ème Hokage et si on peut dire, le Yondaime Mizukage, ALORS OU ETAIT IL PASSE DURANT TOUT CE TEMPS ?. Si nous faisons une approximation simple, il s'est écoulé environ 40 à 60 ans entre le combat Madara/Hashirama et le clash Tobi/Minato.

Ensuite comme la proposer Sasukeetnaruto, il est possible que Tobi ait tué les membres du clan pas par vengeance (comme tu l'a je l'ai proposé) mais à cause de son plan, il est possible que les Uchiwa pouvaient être un obstacle à son plan d'une manière ou d'une autre, ou pire encore, qu'il ait besoin d'eux pour la réalisation de son plan (les bocaux).

 

Sinon, pour Kagami, je pense réellement qu'on n'a pas eu suffisamment d'éléments pour émettre des théories plus sur lui qu'un autre Uchiha. Pour le coup, Hikaku, Yakumi, Setsuna pourraient également être coupables....je reste septique.   

Pour Fugaku, je veux bien y croire...Kishimoto n'est pas fan de star wars?? En tout cas, ce serait énorme: Tobi enlève son masque et dit à Sasuke "je suis ton père"^^

Je suis d'accord avec toi concernant Kagami, mais tu vois concernant Tobi, Kishi nous fait un trip pas possible et je serai carrément aux ANGES s'il nous sort la réplique culte de Star Wars: Sasuke: JE SUIS TON PERE  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :o :o :o :o :o:D :D :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du faite que beaucoup de monde voudrais voir Kagami pour Tobi me parait impossible, il prendre en compte plusieurs chose...

 

1: déjà dans un Manga, en générale les personnage on une couleurs de cheveux et une coupe bien distinct pour que l'on puisse les reconnaitre a coup sur étant donnée que les visage en "V" sois les même pour tous.

Sauf quand un personnage grandi ou évolue sont les exception qui confirme la règle.

 

Pour ce qui est de Tobi je croit bien qu'il sont 2 étant donnée la différence de taille (rencontre Kisame et Tobi pour la première et deuxième fois) et de coupe de cheveux.

 

Je n'ai pas plus d'arguments a donnée mais j'espère que cela vous a aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cette idée peut parait complètement illogique, incohérente et j'en passe, mais est-ce que ce personnage "Tobi" ne l'est pas tout autant, bon pour en revenir au fait, moi je dirais qu'il est tout à fait possible que Sasuke n'ait pas reconnu son père, pourquoi, déjà parce qu'en plus de ne pas avoir la même coupe de cheveux, ses cheveux n'ont pas la même couleur, de plus je ne peux être aussi affirmatif que Charles Ingals sur le fait que Sasuke ait vu la moitié du visage de Tobi, ce n'est pas le cas, je dirais qu'il n'a vu qu'environ 1/3,

 

On sera bien d'accord qu'à l'origine, Tobi allait montrer son visage entier (bandages ou non) à Sasuke. Sincèrement je pense que Sasuke un grand ninja de son niveau, aurait pu reconnaître son père sous des bandages? Jusqu'a tromper Itachi, un ninja qui est encore meilleur ? J'ai du mal à croire à ce complot inter familial où personne ne verrait rien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire croire qu'il est bien Madara. Sans montrer son visage, le doute persiste.

 

Justement, ce n'est pas parce qu'il porte un masque que c'est forcément un inconnu au bataillon. Un effet de surprise s'est quand même avec quelqu'un qu'on connait. Je pense que faire venir un nouveau personnage dont on ne connait rien de cette façon serait très maladroit, le prochain aura une écharpe autour de la tête ? un autre une cagoule ? Ceci n'arrive que dans les très mauvais film, et je pense que Kishimoto est quelqu'un avec de bonnes références ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, pour que tu comprennes, on peut prendre le problème à l'envers:

Tobi crie haut et fort qu'il est Madara...pourquoi met-il alors un masque? Donne nous ton avis...

 

Dans les théories possibles, il peut mettre un masque sans vouloir forcément cacher son identité, c'est peut être pour cacher un secret, un élément qui nous permettrait de comprendre pourquoi il est encore vivant et en forme aujourd'hui.

 

Pour l'épisode avec la première rencontre Sasuke et Tobi, on voit bien qu'après l'amaterasu on ne voit plus l'oeil de Tobi à travers le masque, comme si il avait enlevé son oeil. Je ne pense pas que son masque lui serve d'arme, lui même était surpris par l'amaterasu, si il s'en servait comme bouclier il n'aurait jamais enlevé son masque.

 

Je ne peux pas être certains de qui se cache derrière Tobi, mais je suis persuadé que ce n'est pas le père de Sasuke et Itachi. C'est pour ça que je pense plus une piste sur le frère de Madara dont on ne connait rien, même pas son nom. Je trouve ça plus plausible qu'un élève de nul part qui veut reprendre le créneau de son maître, jusqu'à se faire passer pour lui... Justement le respect d'un élève et de surpasser son maître et non de prendre son identité

 

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles Ingals;

C'est pour ça que je pense plus une piste sur le frère de Madara dont on ne connait rien, même pas son nom.

Si si, on connait le nom du frère de Madara, je crois que c'est Izuna ou Kizuna (un truc comme ça).

 

On sera bien d'accord qu'à l'origine, Tobi allait montrer son visage entier (bandages ou non) à Sasuke. Sincèrement je pense que Sasuke un grand ninja de son niveau, aurait pu reconnaître son père sous des bandages? Jusqu'a tromper Itachi, un ninja qui est encore meilleur ? J'ai du mal à croire à ce complot inter familial où personne ne verrait rien.

Justement nous ne sommes pas d'accord sur ce point charles, ce n'est pas son visage que Tobi montre à Sasuke, mais son Sharingan pour bien lui montrer que c'est un Uchiwa.

Pour ma part, je n'affirme pas que Tobi est Fugaku, je suppose de part l'information concernant Mikoto car SI c'est bien elle qui a renseigné sur l'accouchement de Kushina, alors FORCEMENT son mari était impliqué, enfin comme nous le savons, Tobi a une capacité proche de celle de Zetsu, celle ci a très bien pu modeler son corps d'une autre façon que le corps ORIGINAL et enfin qu'itachi et Sasuke soient de grands ninja ou non, ils ont berné et ont été berné eux aussi, Sasuke a été berné par Itachi qui lui même à berner tout le clan, donc au final et contrairement à tous les autres candidats, la probabilité concernant Fugaku a légèrement augmenté, par exemple, de part les indices glanées ici et là et de part son aversion envers Konoha, il peut très bien être Tobi, c'est vrai que Kagami, Setsuna & Cie pourraient faire l'affaire, mais leur nom n'est jamais ressorti et n'a jamais été en relation (plus ou moins) avec Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles Ingals;Si si, on connait le nom du frère de Madara, je crois que c'est Izuna ou Kizuna (un truc comme ça).

Justement nous ne sommes pas d'accord sur ce point charles, ce n'est pas son visage que Tobi montre à Sasuke, mais son Sharingan pour bien lui montrer que c'est un Uchiwa.

Pour ma part, je n'affirme pas que Tobi est Fugaku, je suppose de part l'information concernant Mikoto car SI c'est bien elle qui a renseigné sur l'accouchement de Kushina, alors FORCEMENT son mari était impliqué, enfin comme nous le savons, Tobi a une capacité proche de celle de Zetsu, celle ci a très bien pu modeler son corps d'une autre façon que le corps ORIGINAL et enfin qu'itachi et Sasuke soient de grands ninja ou non, ils ont berné et ont été berné eux aussi, Sasuke a été berné par Itachi qui lui même à berner tout le clan, donc au final et contrairement à tous les autres candidats, la probabilité concernant Fugaku a légèrement augmenté, par exemple, de part les indices glanées ici et là et de part son aversion envers Konoha, il peut très bien être Tobi, c'est vrai que Kagami, Setsuna & Cie pourraient faire l'affaire, mais leur nom n'est jamais ressorti et n'a jamais été en relation (plus ou moins) avec Tobi.

 

Tu as raison pour le nom du frère de Madara, mais j'ai du le trouver sur google, je me rappelai pas de l'avoir entendu dans le manga. Après je pense que Tobi voulait montrer son visage en entier comme il l'a fait pour Kisamé, Itachi avait déjà dit à Sasuke que Madara était le 1er à s'éveillé au mangeku sharigan. Quel intérêt de montrer un oeil et cacher les 3/4 du visage, si ce n'était pour encore mettre plus de doute sur son identité ? "Oui c'est bien moi madara, regarde mon oeil mais pas mon visage ?"

 

Itachi a berné tout le monde, mais il n'était pas masqué et ne cachait pas son identité, s'est quand même différent. Itachi dans tous les cas on savait que c'était Itachi. Deux frères expert ninja dont un travaillé pour l'anbu, qui ne reconnaissent pas leur père, je trouve vraiment ça improbable. Aucun indice nous dit que Fugaku avait le mangeku sharigan, ni de pouvoir lié à l'espace temps et ni un plaisir particulier à porter des masques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que Tobi voulait montrer son visage en entier comme il l'a fait pour Kisamé, Itachi avait déjà dit à Sasuke que Madara était le 1er à s'éveillé au mangeku sharigan. Quel intérêt de montrer un oeil et cacher les 3/4 du visage, si ce n'était pour encore mettre plus de doute sur son identité ? "Oui c'est bien moi madara, regarde mon oeil mais pas mon visage ?"

 

 

J'ai de plus en plus l'impression que Tobi voulait manipuler Sasuke de la même manière que le Mizukage et non qu'il voulait simplement montrer son visage...

Il est fourbe, surpris par l'ama et bizarrement celui se déclenchait à la vue du Sharingan... De plus, il profite pile du moment où Sasuke est en position de faiblesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles disons que tu rencontres une personne morte (normalement) depuis près de 60ans, il te montre son visage, tu penseras vraiment que c'est lui, enfin passons.

 

Déjà concernant Tobi, nous ne pouvons que supposer qu'il a le MSE (s'il est vraiment Madara et encore) de plus tout les pouvoirs qu'il possède, le databook précise bien qu'il (Madara) ne les avait pas avant, donc en théorie, ça pourrait être n'importe qui et comme je te le dit, ce n'est pas parce que Itachi vivait avec Fugaku qu'il le connaissait vraiment.

Si  tu veux je vais te prendre un exemple par rapport à Bleach, dans Turn Back to Pendulum (la SS il y a 100 environs) quand les Vizards étaient encore Capitaine & Cie, nous savons que le Blondinet longue tignasse était le capitaine de Aizen, pourtant celui - ci a bien réussi à le leurrer, donc tout est possible, il est possible qu'itachi a pu subi un lavage de cerveau ou autre (enfin je ne sais quoi dire pour l'instant) qui fait qu'il ne voyait son père que d'une certaine façon, un peu comme Sasuke et Itachi, et Sasuke idolatrait son père donc voir le mal en lui, je ne pense pas qu'il le peut, toujours est - il comme je l'ai dit plus bas, qu'à l'heure Fugaku est en tête de liste ou du moins en seconde position pour le titre de Tobi, simplement à travers la révélation qu'à fait Mikoto, c'est vrai je peux m'emballer et cette révélation peut être totalement différente, mais si c'est vrai, alors je vois mal MIKOTO balancé sur Kushina SANS QUE SON MARI (qui était plus ou moins le chef de la police et un haut réponsable UCHIWA) soit au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression que Tobi voulait manipuler Sasuke de la même manière que le Mizukage et non qu'il voulait simplement montrer son visage...

Il est fourbe, surpris par l'ama et bizarrement celui se déclenchait à la vue du Sharingan... De plus, il profite pile du moment où Sasuke est en position de faiblesse....

 

Tobi n'avait apparemment pas prévu le coup de l'amaterasu, il a l'air même un peu "gauche" pour s'en débarrasser. Puis il n'avait pas besoin de cet épisode, pour raconter son histoire. Sasuke était déjà en position de faiblesse, à cause de la mort de son frère. On sera d'accord sur le fait d'être manipulé, j'insiste simplement sur le fait que ça ne peut pas être son père ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sorry alors^^

 

Par contre, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas Fugaku en Tobi...

Quel intérêt pour Fugaku de massacrer son clan, alors qu'il en est le chef?

Au contraire, il a quasiment la position idéal pour faire ce qu'il veut, en plus d'être un haut placé de Konoha...

Et franchement, on voit Fugaku avec deux yeux et d'une minute à l'autre, il n'en a plus qu'un, et Minato ne le reconnaît pas, ça paraît bizarre.

 

Par contre, ce qu'il va être intéressant de voir, c'est le rôle de Fugaku dans l'attaque de Tobi, la pression exercé sur Mikoto, et quel moyen de pression a utilisé Fugaku, et j'ai le pressentiment que ce moyen pourrait être Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles disons que tu rencontres une personne morte (normalement) depuis près de 60ans, il te montre son visage, tu penseras vraiment que c'est lui, enfin passons.

 

Déjà concernant Tobi, nous ne pouvons que supposer qu'il a le MSE (s'il est vraiment Madara et encore) de plus tout les pouvoirs qu'il possède, le databook précise bien qu'il (Madara) ne les avait pas avant, donc en théorie, ça pourrait être n'importe qui et comme je te le dit, ce n'est pas parce que Itachi vivait avec Fugaku qu'il le connaissait vraiment.

Si  tu veux je vais te prendre un exemple par rapport à Bleach, dans Turn Back to Pendulum (la SS il y a 100 environs) quand les Vizards étaient encore Capitaine & Cie, nous savons que le Blondinet longue tignasse était le capitaine de Aizen, pourtant celui - ci a bien réussi à le leurrer, donc tout est possible, il est possible qu'itachi a pu subi un lavage de cerveau ou autre (enfin je ne sais quoi dire pour l'instant) qui fait qu'il ne voyait son père que d'une certaine façon, un peu comme Sasuke et Itachi, et Sasuke idolatrait son père donc voir le mal en lui, je ne pense pas qu'il le peut, toujours est - il comme je l'ai dit plus bas, qu'à l'heure Fugaku est en tête de liste ou du moins en seconde position pour le titre de Tobi, simplement à travers la révélation qu'à fait Mikoto, c'est vrai je peux m'emballer et cette révélation peut être totalement différente, mais si c'est vrai, alors je vois mal MIKOTO balancé sur Kushina SANS QUE SON MARI (qui était plus ou moins le chef de la police et un haut réponsable UCHIWA) soit au courant.

 

Une personne soit disant morte depuis plus de 60 ans et qui montre son visage ? Ben tu regardes Kabuto avec l'Edo Tensei par exemple, tu vois bien que les zombies ont la même tête que dans le passé. Après personne n'a dit que Tobi avait son corps ou sa tête d'origine, on se rend assez vite compte qu'il n'a pas l'allure physique d'un grand père ;)

 

Ce que tu me dis, c'est un peu comme si tu serais incapable de reconnaître ton père déguisé en père Noël, tu le verrais sur tous les angles, discuterait avec, mais tu n'aurais aucune idée qu'il soit ton père ? Le petit frère et le grand frère ?

 

Dernier point, si Tobi est leur père, pourquoi il n'a pas préféré plutôt les mettre directement dans la confession afin qu'ils rejoignent son plan et son équipe, au nom du clan ? Ca aurait moins compliqué les choses, tu ne crois pas ? lol

 

;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur père sa colle pas du tout car forcement ils seraient tous aux courant depuis longtemps donc ca c'est pas possible , surtout que a mon avis Itachi n'aurait pas défendu a se pts Sasuke sur Tobi, mais il s'agit d'un homme hyper connu et surtout d'un Uchiwa , j'aimerais bien que le cadeau de Kishi soit enfaite la vrai personne qui se cache derrière son masque....mais c'est un reve

 

Joyeux Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite tobi c'est le père noel version naruto, c'est grâce a sa téléportation qui donne tous les cadeaux aux enfants la nuit, il a même créer l'akatsuki pour l'aider sasori qui faisait des marionnettes, deidera des jouet en patte a modeler et kakuzu qui récolter des fonds pour les cadeaux. c'est pour cela qu'il veut la paix sur terre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

je vais essayer de vous faire un petit topo de comment MOI je vois les choses, il n'est pas dit que j'ai raison, je peux très bien avoir tort.

Déjà pour ma part, il existe un certains nombres de protagonistes qui selon moi, ont de grandes chances d'être Tobi bien que concrètement il nous manque encore quelques éléments pour comprendre le pourquoi du comment

 

Fugaku UCHIWA: 23,3%

Pour moi, je le répète, Fugaku est en tête de liste, pourquoi, simplement parce qu'il avait l'opportunité de le faire, et comme je le répète, il a très bien pu tromper tout le monde, Itachi lui même l'a fait (dans une certaine mesure) alors pourquoi pas Fugaku ?

 

Setsuna UCHIWA: 23,3%

Pour moi, Setsuna peut être un candidat idéal, déjà il est fort possible qu'il ait été au même niveau sinon à un niveau supérieur de Fugaku, il était pro - madara (Fugaku l'était aussi) et nous savons qu'il a jouer le rôle de Madara après son départ.

 

Kagami UCHIWA: 23,3%

Pour moi, Kagami est le dernier candidat idéal, pourquoi parce qu'il a eut l'occasion de rencontrer 2 sommités dans Naruto à savoir Madara et Tobi, je pense qu'il a accepté la doctrine de Madara, mais qu'il a été fasciné par Tobirama, selon moi les 2 personnages étaient aussi charismatiques l'un que l'autre (pour lui) et je suppose qu'il a pris le nom de Tobi pour faire une dédicace aux 2.

 

Voici maintenant les Outsiders

Obito UCHIWA: 15%

Même si on parle d'année de Kakashi, de la coupe de cheveux qui est la même (où très proche), de l'aspect enfantin de Tobi, j'ai du mal avec le fait que Tobi puisse être Obito, déjà parce que selon moi, SI c'était le cas, Obito aurait attaqué Kakashi en 1er (ou se serait montrer très méchant avec lui),il aurait mis Kakashi sur une piste pour qu'il découvre la vérité, de plus je vois mal Obito donner son corps déjà amoché de plein gré juste pour que quelqu'un vienne s'y loger et l'utilise comme bon lui semble et Obito est juste là en spectateur. Même si Obito a une rancoeur envers Kakashi, je ne vois pas pourquoi il ne s'occuperait pas de lui.

 

Shisui UCHIWA: 15%

Pour ma part, et bien que le corps de shisui sont difficile à trouver, je ne peux imaginer que se soit lui, simplement parce que Danzou a utilisé 1 de ses bras et son Oeil.

 

enfin les autres:

Tout le reste des UCHIWA: 5%

il faudrait qu'on ait parler d'eux au moins 1 fois dans le databook et dans le manga.

 

@Charles Ingals

Une personne soit disant morte depuis plus de 60 ans et qui montre son visage ? Ben tu regardes Kabuto avec l'Edo Tensei par exemple, tu vois bien que les zombies ont la même tête que dans le passé. Après personne n'a dit que Tobi avait son corps ou sa tête d'origine, on se rend assez vite compte qu'il n'a pas l'allure physique d'un grand père Clin d'oeil 

Ben il faut aussi se rendre compte qu'il n'ont pas eu après la mort un corps bizaroïde

 

Ce que tu me dis, c'est un peu comme si tu serais incapable de reconnaître ton père déguisé en père Noël, tu le verrais sur tous les angles, discuterait avec, mais tu n'aurais aucune idée qu'il soit ton père ? Le petit frère et le grand frère ?

Cela dépend de comment on voit les choses, moi je dis ceci, Suite à l'information reçue du Festa 2011, Mikoto aurait fait 1 ou des révélations concernant Kushina, ok, bon à qui elle les a fait, ce n'est pas encore important, ce qui l'est par contre, c'est le fait que quelque soit la situation, elle ne pourrait jamais faire ces révélations sans l'aval de son mari, ainsi Fugaku était au courant de tout, et donc techniquement, Tobi ne peut être que lui ou quelqu'un de supérieur hiérarchiquement à lui, enfin je dis dans les mangas (et pas dans la réalité), il est possible de rester à côté de quelqu'un qui peut paraitre comme un parent, un ami, mais qui ne l'est pas, Aizen nous l'a prouvé et donc c'est possible aussi dans Naruto, car nous savons que les Uchiwa sont des spécialistes du Genjutsu, il est possible que Fugaku ait pu avoir un niveau supérieur à celui de son fils Itachi, n'oublions pas que nous ne connaissons pas ses capacités.

 

Dernier point, si Tobi est leur père, pourquoi il n'a pas préféré plutôt les mettre directement dans la confession afin qu'ils rejoignent son plan et son équipe, au nom du clan ? Ca aurait moins compliqué les choses, tu ne crois pas ? lol

Ben pas forcément, regardes ce qui est arrivé avec Itachi, il a bien préféré son village non plutôt que la guerre et je pense que Sasuke était trop jeune pour y participer à ce plan, surtout je pense que s'il dit à Sasuke que c'est son père, je pense qu'il lui envoudra de ne pas avoir sauver sa maman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Ashura Rising Uchiha Madara a 0% qu'il soit Tobi  :P

- Le jutsu de Kabuto pourrait non seulement causer la défaite de Madara, mais pourrait aussi mettre le monde en danger

.. Kishi a bien dis Madara dans son interview ??? il a pas dis tobi ? il se peut qu'il y a une erreur de trad' ? car sinon c'est confirmer que Tobi = Madara, donc tous débats ou théories sur Tobi = autre personne or que Madara son close... !!!

En plus d'autre chose qui confirme cela, au début de la First géne, lors de la discutions Sasuke et Kyuubi, ce dernier a lui a dit que ces yeux son comme celle de Uchiha Madara, donc c'est bien Madara qui été derrière le l'homme masqué qui a contrôler Kyuubi a l'époque de l'attaque sur Konoha

En résument Tobi = (au moins l'esprit) Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être Fugaku, trop d'éléments vont contre cette hypothèse.

 

Fukaku était le chef du clan Uchiha, par ce grade il était donc aussi le chef de la police de Konoha. Lors du flashback du massacre du clan Uchiha on le voit mort, bien que sa tête ne soit pas visible, le corps ressemble parfaitement à celui de Fugaku.

Si Tobi était Fugaku, Sasuke n'aurai eu aucun mal à le reconnaitre lorsque tobi enlève son masque devant lui, or Sasuke ne reconnait pas son père sinon je pense qu'on aurai eu une tout autre réaction de sa part. Si on part du principe que le visage de Fugaku a été modifié au point que Sasuke ne le reconnaisse plus, alors pourquoi Tobi continue de porter un masque si personne ne pourrai reconnaître sa réelle identité.

Pour finir avec le physique, le corps de Tobi ne semble pas très normal, composé d'un liquide étrange, d'ailleurs grâce à une plante elle aussi très étrange il peut reconstituer n'importe lequel de ces membres.

 

Dans le flashback que raconte Tobi, on voit Itachi rencontrer Tobi dans une forêt pour que celui-ci l'aide à massacrer le clan Uchiha, or Itachi n'a pas besoin de rencontrer son père dans une forêt pour discuter de ca, bien que son histoire n'est pas tout à fait vraie( sur l'attaque du Kyubi par exemple), il semblerai que sur la partie massacre clan uchiha  tout semble vrai, en effet il avoue avoir aider Itachi à tuer tout le clan qui l'avait abandonner. Second point de cette rencontre, par cette image ou l'on voit Itachi rencontrer Tobi dans la forêt, Itachi devait être au courant de l'existence de cette personne, de là deux personnes ont pu la renseigner, son père ou Danzo. Le fait de se rencontrer dans la forêt donne comme un sentiment que cette personne était exclue de Konoha ce qui tend plus encore à démontrer que ce n'est pas Fugaku bien que ceci ne sont que des déductions.

 

Tobi est un personnage bien mystérieux, il porte un masque devant ses alliés et ses ennemis, mais il n'hesite pas une seule seconde à enlever son masque face à Sasuke et Kizame, pourquoi garde t-il ce masque, qu'a t-il à cacher? ses yeux on les connait, soit il cache une technique ou quelque chose de spécial sur son visage comme d'autres yeux, soit c'est pour cacher son identité qui est connu de plusieurs personnes.

 

De plus ses objectifs restent bien trop flous, si il cherche à devenir le nouveau receptacle de Juubi et mettre le monde entier sous une illusion, quel est l'utilité de Sasuke? pourquoi cherche t-il à le rendre plus fort? pourquoi garde t-il une centaine de sharingan ?

Mais selon moi Kabuto à bien plus de mystère à offrir que Tobi, c'est pourquoi je miserai bien sur une révélation de l'identité de Tobi sous peu.

 

Pour finir selon moi tout me fait penser qu'il s'agit de Madara ou de l'un de ses proches, j'exclus toute possibilités que ce soit Fugaku, Shisui, Obito comme corps de Tobi, car le corps de Tobi est comme je l'ai dis plus haut très étrange.

Tobi si il est réellement Madara, et pour l'instant rien de concret ne peut prouver l'inverse, reste le plus logique bien que ca reste louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles IngalsBen il faut aussi se rendre compte qu'il n'ont pas eu après la mort un corps bizaroïde

Cela dépend de comment on voit les choses, moi je dis ceci, Suite à l'information reçue du Festa 2011, Mikoto aurait fait 1 ou des révélations concernant Kushina, ok, bon à qui elle les a fait, ce n'est pas encore important, ce qui l'est par contre, c'est le fait que quelque soit la situation, elle ne pourrait jamais faire ces révélations sans l'aval de son mari, ainsi Fugaku était au courant de tout, et donc techniquement, Tobi ne peut être que lui ou quelqu'un de supérieur hiérarchiquement à lui, enfin je dis dans les mangas (et pas dans la réalité), il est possible de rester à côté de quelqu'un qui peut paraitre comme un parent, un ami, mais qui ne l'est pas, Aizen nous l'a prouvé et donc c'est possible aussi dans Naruto, car nous savons que les Uchiwa sont des spécialistes du Genjutsu, il est possible que Fugaku ait pu avoir un niveau supérieur à celui de son fils Itachi, n'oublions pas que nous ne connaissons pas ses capacités.

Ben pas forcément, regardes ce qui est arrivé avec Itachi, il a bien préféré son village non plutôt que la guerre et je pense que Sasuke était trop jeune pour y participer à ce plan, surtout je pense que s'il dit à Sasuke que c'est son père, je pense qu'il lui envoudra de ne pas avoir sauver sa maman

 

 

Je ne suis toujours pas convaincu par Fugaku, je comprends que tu le vois comme candidat possible. Le bon père de famille avec une femme aimante et des enfants doués, qui travaille dans une haute fonction, qui a en fait une double vie où il assassine des gens et fout la merde dans le village avec une créature légendaire. Ton argument où s'est un spécialiste du genjutsu je veux bien, mais il aurait pu simplement conditionner ses fils pour les avoir avec lui et d'éviter de tuer leur mère. Et comme tu dis on ne connait pas ses capacités, donc il n'a peut être rien de tout ça au final.

 

Pour Aizen, tu compares deux mangas qui ne sont pas les mêmes, ni l'état d'esprit ni le contexte. Kishimoto connait surement ce que font les autres auteurs, mais je l'imagine mal s'inspirer / copier ce schémas pour un personnage aussi important : "Dis donc Kishi pour la personne la plus énigmatique dans Naruto t'aurais pas pompé Bleach ?" lol

 

 

- Sinon comme toi j'aime bien l'idée de Setsuna, simplement parce que les histoires de lui raconté par Itachi et Madara ne sont pas les mêmes. Qu'il a forcément une ressemblance physique / mental, une force comparable et qu'un personnage aussi fort ne peut pas être aussi facilement effacé.

 

- Pour Shisui on n'a pas beaucoup d'élément, mais on sait par contre qu'il a des pouvoir de persuasion très élevé ce qui laisse d'énorme possibilités en terme de manipulation et de scénario. Kabuto n'a pas retrouvé son corps, mais à l'époque de la First gen il avait été retrouvé dans la rivière de Nakano quand Itachi se fait interroger par la police de Konoha. Et qui plus tard s'est retrouvé par hasard avec des greffes de son corps ? Danzo. Il a été de mèche dans cette attaque d'il y a 16 ans, il était en mesure de divulguer des informations très confidentielle comme l'accouchement de Kushina. Pour connaître un dojutsu interdit comme Izanagi, je ne vois qu'une possibilité c'est qu'il a traité avec un Uchiwa d'un très grand niveau avec qu'il aurait échangé et partagé le profit de ce massacre organisé. Si Danzo était un Uchiwa, il n'aurait pas besoin de s'implanter des parties du corps de Shisui pour se greffer des sharigans.

 

- Je me dis aussi qu'il est possible que Tobi ne soit pas un Uchiwa, on nous a montré la manipulation génétique de Oroshimaru et le pouvoir de Zetsu dans la perfection du clonage, tout est encore imaginable lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...