Aller au contenu

Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila mon premier post!

 

Je me demandais si tobi n'etait autre que le frere de madara (je ne pense pas que le manga lui ai attribué un nom...je vais donc l'appeler Paul). C'est une possibilitée que je n'ai pas vue sur le topic a mon etonnement car il semble etre un candidat parfaitement credible.

 

Deja, ca justifierai ses connaissances sur l'epoque de madara, vu que c'est aussi son epoque.

Ensuite, cela pourrait expliquer pourquoi "madara" (tobi) n'est que "l'ombre de lui-meme": le vrai Madara serai bien mort face a hashirama, ensuite Paul aurai recuperé le MSE de madara (ses yeux a lui, a la base) sauf que, bien que les MS lui appartiennent a la base,  le MSE n'est pas "le sien" mais celui de madara...et donc Paul ne peut pas l'utiliser a plein essient, d'ou sa chute de puissance.

 

Pour ce qui concernerai ses motivations, on pourrait croire qu'il serai plein d'un amour fraternel envers Madara du niveau de celui d'Itachi pour Sasuke. Paul aurai donc offert ses yeux a Madara pour l'aider a prendre le controle des uchiha. Ensuite, le clan se retourne contre madara qui se fait eventuellement tuer par Hashirama. Paul recupere par on ne sait quel moyen ses yeux ainsi que de l'adn de hashirama sur le corps de madara et entame son plan de vengeance contre 1) les uchiha (cf lui et itachi tuent tout le monde) et 2) konoha. Ensuite Grace au MSE il arrive a lire pas mal de la tablette et entame le plan de la lune (je sais plus exactement comment ca s'appelle).

 

Selon cette explication, le corps que kabuto lui montre serait bien celui du vrai madara, ce qui le choque biensur. De la, Paul veut se renseigner autant que possible sur l'edo tensei pour annuler la resurrection de madara par kabuto et le ressusciter lui-meme pour de bon et sans controle mental.

 

Parcontre pour ce qui est du rinnegan de nagato dont il declare etre le propriétaire d'origine...aucune idée!

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans la seconde qui vient de passer, je me suis demandé si (Ceci n'est qu'une hypothèse, ça me semble bizarre, mais sait-on jamais) Tobi et Madara n'étaient pas au fait associés...

 

Madara serait en fait le cerveau dans l'ombre (Encore xD) qui dit à Tobi ce qu'il doit faire, et tout ça...

 

Bref...Tout ça m'est venu en tête parce que depuis quelques temps, on commence à se douter que Tobi n'est pas Madara...mais si ça se trouve, ils se connaissent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord: Je vois pas ou tu veux en venir. Oui madara a eu ses yeux grace a son frere, mais jpense que son frere les a repris.

Si Madara a survécu aux attaques de Hashirama, c'est qu'il y a certainement du Izanagi la dedans. Pas su que ses yeux servent encore a quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps caché dans le cercueil mystère ne peut être que celui de Madara :

 

- Quel corps pourrait surprendre, énervé et convaincre Tobi d'accepter Kabuto dans son équipe, alors qu'à la base ils n'ont aucune affinité entre eux. Tobi à ce moment précis, il prend ce cercueil comme un sacré affront. Tout comme quand Kabuto dit qu'il pourrait devenir encore plus célèbre que Madara, Il parle d'une personne qui est en face de lui à la 3ème personne, comme si elle n'était pas là, ce qui agace encore Tobi.

 

- Tobi pour ma part serait le frère de Madara. Si leur histoire est vrai, celle où il lui a volé ses yeux pour se les greffer. Et le pouvoir qu'il en a fait, cela rendrait logique la phrase "je veux récupérer mon pouvoir, celui de uchiwa madara".

 

- Zetsu est la personne qui apparemment connait le mieux Tobi et ses plans. Pourtant Il ne l'a jamais appelé une seule fois Madara. Parfois je me demande qui est la créature et le créateur.

 

Tobi a peut être un corps comme un puzzle, fait de différentes de pièces ou de reconstitution partielle. On sait que Kabuto insinue que Tobi possède un secret sur son identité, et que lui le connait. Qui peut s'y connaître mieux en reconstitution de corps et manipulation génétique, que Kabuto l'ancien élève d'Oroshimaru. Comment Kabuto peut se sentir autant à l'aise à narguer le plus puissant des uchiwas, en sachant que même son maître Oroshimaru craignait Itachi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps caché dans le cercueil mystère ne peut être que celui de Madara :

C'est possible, et c'est surtout la phrase de Kabuto qui est intrigante.

"Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien a personne"

Qu'est-ce qu'il se passera si il révèle l'identité de ce corps aux autres?

 

Tobi est vraiment le personnage le plus mystérieux du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

 

Si tu a le data book tu pourrais voir la taille du Yondaime et celle de Kisame comme ça si on compare selon les image que l'on a lors de la rencontre Kisame/Madara et Minato/Tobi.

 

Avec ça admettons que Minato mesure 1m75 et que Tobi lui arrive au niveau du nez et que Kisame mesure 1m85, Madara devrai faire une tête de moins normalement, cela prouverai que ce n'ai pas la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ai été voir et il semblerait qu'un databook dise qu'izuna est mort au combat. Quelqu'un sait si kishi a deja contredit les data book dans le manga?

 

Charles Ingals, je comprends pas tres bien ce que tu veux dire. Tobi serait le frere de madara avec un corps fabriqué de toutes pieces? ou alors est-ce que le frere de madara manipule le corps de tobi, qu'il aurait crée, un peu a la pain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Ingals, je comprends pas tres bien ce que tu veux dire. Tobi serait le frere de madara avec un corps fabriqué de toutes pieces? ou alors est-ce que le frere de madara manipule le corps de tobi, qu'il aurait crée, un peu a la pain?

J'aime bien ta version où madara serait la marionette de son frère, mais j'ai un doute que kishimoto veuille faire deux fois le même effet. En fait je pensai à deux autres versions :

 

- soit l'esprit / âme de Madara est dans ce corps, donc il ne serait plus vraiment lui et limité. Peut être qu'il y a des parties du corps de son frère pour la ressemblance ? Je dis ça pour le visage où la corpulence.

 

- soit c'est son frère qui veut récupérer le pouvoir que lui avait voler Madara à la base. On sait qu'il avait à peu prés la même force et le même niveau. J'insiste un peu sur son frère, parce que j'imagine qu'il devait connaître autant l'histoire des Uchiwas que lui. J'ai trouvé bizarre qu'il soit aussi effacé et mis à l'écart par l'auteur. Je ne sais même pas si on connait son nom ?

 

 

Itachi en parlant de Madara, a dit qu'il n'était plus que l'ombre de lui même. La protection Amaterasu qu'il avait donné à Sasuke, a fonctionné mais qu'une seule fois. Tobi a dit heureusement qu'Itachi ne connaissait pas mon secret. C'est étrange que quand ils se sont recroisé l'Amaterasu n'ait jamais réapparu. Je crois qu'il a réagit aux yeux de Madara, et quand il s'est absenté c'était pour enlever les siens d'origines. Après il y a tellement d'élément, que je ne peux avoir aucune certidude ;)

 

 

 

 

Je me demande quand il s'est caché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi ne peut pas être sishui, il y a plein d'arguments pour le prouver notamment tobi qui veut récupérer l'oeil de danzo qui est celui sishui, son oeil donc ??? ??? et puis kabuto qui est censé connaitre l'identité de tobi veut l'adn de sishui.

 

ça ne peut pas être madara, c'est trop simpliste

 

c'est donc entre:

-obito (d'ailleurs le peu de visage qu'on a pu voir lors de son combat contre konan me rappelle énormément l'ex-coéquipier de kakashi

-frère de madara

-l'uchiha qui faisait parti du groupe de sarutobi et danzo

 

ça peut être les trois, pourquoi pas? en plus lorsqu'on a l'impression de voir un visage différent à chaque fois qu'on voit un bout de son visage, un coup c'est un vieux tout ridé (quand il montre son visage à sasuke), un coup il a les cheveux long(lorsqu'il rencontre itachi pour exterminer le clan uchiha) et un coup il est assez jeune et a une ressemblance étrange avec obito???

 

ça me rappelle un peu scream, personne ne savait qui était le tueur masqué et derrière nos écran on ne comprenait rien, c'était trop bizarre et finalement c'était qu'ily avait deux tueurs complices et ça expliquait tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke-kun-sama

c'est donc entre:

-obito (d'ailleurs le peu de visage qu'on a pu voir lors de son combat contre konan me rappelle énormément l'ex-coéquipier de kakashi

-frère de madara

-l'uchiha qui faisait parti du groupe de sarutobi et danzo

Tu peut oublier obito ;)

Quand tobi prend le contrôle de kyubi et le fais sortir avec son sharingan kyubi dit toi

Il dit toi donc kyubi connais la personne qui le manipule,donc il peut pas être obito vu que ce dernier à activer son sharingan et trouve la mort peu de temps aprés.

Par contre ca peut être madara ou aussi kagami.

D'ailleurs kagami devais être proche de danzo et je me demande si cet uchiha à déja contrôlé kyubi??

Hashirama à sceller kyubi en mito uzumaki et le yondaime à sceller kyubi en naruto.

Mais qui à sceller kyubi en kushina ???alors pourquoi pas l'uchiha kagami si il étais proche de danzo/sarutobi il à put participer à l'extraction de kyubi en le controlant et une autre personne aurais sceller la bête en kushina.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde penche entre Obito, shishui, Izuna, Kagami. Seulement Obito est beaucoup trop jeune, sans parler qu'il a été écrasé par un rocher et qu'il était dévoué corps et âme pour ses amis. De même pour shishui, rien ne correspond, car son corps a été semblablement récupéré par Danzou et, il est certainement mort.

 

Pour ce qui est de Izuna et Kagami, je pense qu'il y a une possibilité de concordance car, au final, nous ne savons pas grand chose sur ces deux personnages. Néanmoins, Danzou devait connaitre assez bien Kagami or il n'y a eu aucune reconnaissance entre les deux personnages. Donc j'aimerai penser que Tobi n'est pas Kagami.

 

Pour moi l'unique personnage déjà évoqué dans le manga, concordant avec Tobi, serait Izuna. Dans l'optique où Izuna aurait donné ses yeux de bon cœur (étrange), son idéologie devrait logiquement être semblable à celle de Madara. De plus, ils devaient forcément se connaitre parfaitement....qui mieux que le frère connaitrait Madara? Quoique Sasuke et Itachi soient les contres exemples parfaits!

Bon, oublions Izuna....j'ai une théorie  ;D

 

Partons dans l'optique que Tobi n'est pas Madara. Nous savons que Tobi est tout puissant: il peut se téléporter, devenir intangible, il détient le rinnegan, le pouvoir du sage des six chemins, six bijuu, il contrôle Izanagi, il a créé 100000 zetsu.

Sur ces bases, pourquoi donc prendrait-il l'apparence de Madara? Si l'on est aussi puissant, quelle utilité à cacher sa véritable identité?

Tobi a l'air pour le moins mégalo mais que fait-il? Il prend l'identité d'une personne déjà tristement célèbre.

 

J'arrive au point crucial....pourquoi Madara est-il tristement célèbre? Nous partons bien évidemment sur la base que Tobi n'est pas Madara et qu'il est donc menteur de nature. Alors Madara n'est-il pas réellement mort face à Hashirama? J'aimerais penser que Madara est bien mort devant l'Hokage. La satisfaction de Tobi serait alors de laver l'image de Madara....cela n'est pas étrange lorsqu'on sait que Tobi évoque sans vergogne, la défaite de Hashirama face à la persévérance de Madara alors que ce dernier a pourtant bien échoué face au senju.  

Ma théorie serait que Tobi continue de faire vivre Madara afin de le venger. Tobi serait un élève de Madara. On peut prendre les exemples de Orochimaru, Zabuza, Jiraya, Hashirama pour savoir que chaque grand ninja à transmis son savoir et ses idéaux au cours de sa vie.  

 

Madara a été exclu de son propre clan et de son propre village....c'était un affront. Pourtant Madara avait l'air plutôt persévérant. De plus, il avait un objectif à atteindre. Ne le voyant pas se laisser mourir seul et déprimant, je pense qu'il a essayer de rassembler certains ninja qui auraient bien voulu le suivre. Il aurait alors transmis ses connaissances, ses techniques, sa volonté opposée à celle du feu de Konoha et, pourquoi pas, il auraient donné ses propres yeux. A sa mort, avec un respect et une subordination sans faille, ces élèves décident de venger et de laver le nom de leur maitre. Cela implique notamment de massacrer les Uchiwa, Konoha et d'annihiler la volonté du feu. Plusieurs élèves prennent l'identité de Madara...seulement certains échouent laborieusement tel que celui attaquant Konoha il y a 16 ans, d'autres décident de jouer dans l'ombre et d'avoir une approche plus tactique.

 

Au final, je pense que le Tobi actuel est l'un des anciens élèves de Madara. En prenant l'identité de Madara, il voudrait laver son nom, redorer son blason.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je pense que le Tobi actuel est l'un des anciens élèves de Madara. En prenant l'identité de Madara, il voudrait laver son nom, redorer son blason.  

 

Je ne pense pas que la solution soit un mec de nul part dont on ne sait rien, et qui de plus porte un masque alors qu'il est inconnu au bataillon dans ce manga. Je ne trouve pas ça très cohérent en terme d'intrigue. Ca fait penser à des mauvais films, où le tueur est un mec qu'on ne voit qu'à la fin, et qui ne faisait pas parti du casting lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la solution soit un mec de nul part dont on ne sait rien, et qui de plus porte un masque alors qu'il est inconnu au bataillon dans ce manga. Je ne trouve pas ça très cohérent en terme d'intrigue. Ca fait penser à des mauvais films, où le tueur est un mec qu'on ne voit qu'à la fin, et qui ne faisait pas parti du casting lol

 

En effet, je parle d'un inconnu comme Nagato l'était. Ne me dis pas que quatre Uchiwa dont un gamin de 12 ans à moitié écrasé endosserait mieux le rôle de Tobi....ne parles-tu pas de cohérence?

 

En terme d'intrigue c'est justement très cohérent. Madara a été exclu de konoha et de son clan, qu'a-t-il fait pendant des années d'errance? Pourquoi n'aurait-il pas fondé son propre clan? Que fais-tu des correspondances d'âges...Izuna n'est-il pas trop vieux? 

 

La nouvelle génération prend la relève alors un élève de Madara ne serait certainement pas illogique. Et le masque c'est justement symbolique....cela représente l'objectif à atteindre. Mais, dans le sens de ma théorie, cela permettrait également à Tobi de prendre l'identité de Madara afin de venger ce dernier.

 

Ensuite cette théorie avait surtout pour objectif d'appuyer là où personne ne semble vouloir aller.....et je ne dirai certainement pas qu'elle est exacte. Kishimoto va certainement nous surprendre donc essayons de voir différemment la chose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'un disciple de Madara me plait bien. Et si .... Obito serai e disciple :) ?

Pas mal de chose sont cohérente, j'aime bien cette théorie.

 

Mais je pense honnêtement, que l'on en saura carrément plus sur Tobi, le jour ou on verra e que cache Kabuto dans son cerceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est bien trop jeune pour etre un disciple de madara.

 

L'histoire de l'élève me va bien à moi aussi et colle parfaitement avec Kagami. j'ai d'ailleurs une suggestion à faire à ce propos:

 

On a d'un coté Sarutobi et les 2 conseillers élèves de Shodai/Nidai

 

Danzou, Kagami et le Akimichi de l'autre. Qui était leur sensei??? Pourquoi pas Madara??? (même si ça colle moyen avec la rencontre danzou/tobi mais bon)

 

ça serait logique quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...