Aller au contenu


Qui est Tobi (2)


Chuck
 Share

Messages recommandés

Yamabushi[/color

 

Alors j'aime ta théorie mais le problème c'est que si Tobi porte un masque c'est qui doit etre un minimum connu et qu'il cache son identité par rapport a sa,  donc sa ne colle pas , mais la tienne est possible , je ne dis pas le contraire ,meme si je pense qu'il a fondé un clan apres sa defaite ,sa c'est évidant

 

Byb

 

Sa serait possible surtout si l'ame de Madara se trouve dans un autre corps d'ou la difficulté a Danzou de le reconnaitre ,

 

 

Est ce que quelqu'un connais le nom du Sensei de Danzou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, je parle d'un inconnu comme Nagato l'était. Ne me dis pas que quatre Uchiwa dont un gamin de 12 ans à moitié écrasé endosserait mieux le rôle de Tobi....ne parles-tu pas de cohérence?

 

En terme d'intrigue c'est justement très cohérent. Madara a été exclu de konoha et de son clan, qu'a-t-il fait pendant des années d'errance? Pourquoi n'aurait-il pas fondé son propre clan? Que fais-tu des correspondances d'âges...Izuna n'est-il pas trop vieux? 

 

La nouvelle génération prend la relève alors un élève de Madara ne serait certainement pas illogique. Et le masque c'est justement symbolique....cela représente l'objectif à atteindre. Mais, dans le sens de ma théorie, cela permettrait également à Tobi de prendre l'identité de Madara afin de venger ce dernier.

 

Ensuite cette théorie avait surtout pour objectif d'appuyer là où personne ne semble vouloir aller.....et je ne dirai certainement pas qu'elle est exacte. Kishimoto va certainement nous surprendre donc essayons de voir différemment la chose^^

 

Si cet effet a déjà été fait avec Nagato, tu te doutes bien qu'il ne va pas le refaire avec le plus mystérieux personnage du manga ;) Moi je pensai plutôt à son frère qui a le même âge que lui. Puis qu'elle raison a Tobi de vouloir venger Madara, le mec que tout les Uchiwas ont rejetés ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette histoire de plusieurs disciples a plusieurs niveaux:

 

-Pour la coupe de cheveux qui change

-Pour le fait de se faire appeler Madara afin de redoré son blason tout en gardant le masque

-Pour cette connaissance sans fin de tous les villages

-Aussi pour empecher le Tobi actuel de mentir quand il dit qu'il n'a rien à voir avec l'attaque de Kyubbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette theorie avec un eleve de Madara, elle a le merite d'etre originale. Parcontre avoir plusieurs eleves qui se succedent sous le masque de tobi je trouve ca un peu tiré par les cheveux :P Pourquoi pas un seul? Si c'est a cause de la coupe de cheveux qui change...je dirais que c'est pas parcequ'il a pas la meme coupe que c'est pas le meme gars. Sakura change bien de coupe de cheveux.

Des fanatiques comme tobi (dans le contexte ou il est disciple de madara et cherche a le faire revivre en prenant son nom) il doit pas y en avoir des masses nonplus :) 

...Sinon ce serait bien marrant que tobi soit tout simplement madara et que tout le monde se soit arraché les cheveux pour rien :D

 

p.s. @ yamabushi:  en passant, un point en faveur de ta theorie de plusieurs disciples: quand tobi dit ne pas etre responsable de l attaque de kyubi d'il y a 16 ans, ca pourrait etre parce qu'a l'epoque c'etait un tobi different. Mais j'y crois quand meme pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du flashback ou le nidaime se sacrifie pour sauver les 6 ninjas.

Par contre sa m'étonnerais que le nidaime est été le sensei de danzo/kagami/torifu.

Pour les disciples de madara c'est possible mais kisame reconnait le tobi actuel a celui de kiri qui manipule le mizukage or ils sont bien différents niveaux physiques.

Il l'aurait reconnu comment?grace à son dojutsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi, j'adores ta théorie, très bien trouvée et elle pourrait expliquer pas mal de choses, mais il faut essayer de réfléchir à plusieurs petits hics ici et là;

d'abord penses tu que les disciples de Madara ait tous les mêmes pouvoirs, parce que là techniquement on dirait presque un groupe d'anbu façon Uchiwa, je veux dire, si on prend les 2 tobi, en supposant que se sont 2 personnes différentes, ils ont les mêmes pouvoirs, à savoir la téléportation, l'intagibilité mais surtout le corps qui semblent avoir des capacités Zetsuiennes  ;D

Ensuite, si on suppose que Madara leur a donné ses yeux, (ou du moins ils ont pris les yeux de madara), pourquoi n'ont - ils pas le MSE, je pense (à tort ou à raison) que celui ci ne devrait il pas être un pupille du style Rinnegan, enfin bon toujours est - il que ta théorie est assez interessante et peut même être regrouper avec la 1ère Byb

 

@Kakashi.

C'est le Nidaime hokage, cf flashback avec Hiruzen lors du combat Danzou / Sasuke.

Je ne suis pas sur que le Nidaime ait été le sensei de Danzou & Cie, c'est vrai que Danzou a une admiration sans faille envers celui ci mais ça ne veut pas dire qu'il été son sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising:

 

Oui, il y a effectivement des hics. Je voudrais dire que la similarité des Tobi est là exprès et que le MSE de Madara n'a pas encore était dévoilé. Mais finalement, ce ne sont pas des réponses cohérentes. Du coup, ma théorie, elle est forcément fausse... a moins que vous ayez les réponses ou modifications adéquates! 

 

Ensuite, par rapport à ce que dit sasukeetnaruto. Bien sûr, rien n'est plus facile pour un détenteur du sharingan que de se faire passer pour quelqu'un d'autre. D'autant plus lorsqu'on sait que le point faible de Kisame et le genjutsu. Néanmoins cela serait un peu trop poussé. Du coup, plusieurs disciples....peut-être pas.

 

Hors théorie, Kisame reconnait "Madara" aux cheveux longs qui contrôle le yondaime mizukage et, la personne se cachant sous l'identité de Tobi, comme la même personne. Il est clair, qu'il semble que se soit une même et unique personne. Néanmoins, le Tobi qui combat Minato porte un masque différent....on pourrait donc compter, de manière cohérente, au moins, deux Tobi.

 

Là non plus, je n'y crois pas vraiment. Kishimoto ne change pas les traits de ses personnages pour rien, ce n'est pas le genre de la maison. Mais si Tobi peut changer de coupe de cheveux, il peut également changer de masque. D'ailleurs c'est un fait avéré avec le chapitre 514.

 

Ce changement de masque pourrait d'ailleurs correspondre à une montée en puissance de Tobi. Lorsqu'il contrôle le Mizukage, il n'a aucun masque.

Lorsqu'il combat Minato, il porte un masque sur lequel est présenté des cercles grossiers, non fermés.

Récemment, il a porté un masque en spirale. Cela n'est pas sans rappeler le shiki fuujin...ce symbole est en réalité synonyme de mélange parfait des énergies.

Et, aujourd'hui il porte un masque comportant des cercles concentriques qui rappel le plus puissant dojutsu du manga.

 

Donc finalement, le changement d'apparence ne signifierait peut être qu'une simple montée en puissance de Tobi. Il n'y en aurait qu'un. Mais Tobi peut toujours être un disciple de Madara....bien que je ne vois plus trop l'intérêt de la chose. Et cela serait peut être redondant sachant que Kabuto est également disciple d'Orochimaru, qu'il veut ressusciter son maître, etc...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redondant, non moi je ne trouve pas, comme tu le dis si bien, il y a une probabilité que Tobi ait été un disciple de Madara, maintenant ce qui est interessant (je ne sais pas si tu as lu le topic sur le Jump Festa 2011), ce qu'on a (aura) des preuves que c'est Mikoto qui a balancé pour l'accouchement de Kushina et tout ça à cause de FUGAKU, ça relance le débat non, imaginons (enfin c'est la vérité), à la base nous savons que les Uchiwa avait 2 branches quand Madara est parti (a été chassé), une pro - Madara, une normale.

Nous savons que Kagami était un pro - Madara et que Fugaku aussi, donc il se peut très bien que l'un ou l'autre (ou même les 2) ait (aient) été des disciples de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons que Kagami était un pro - Madara et que Fugaku aussi, donc il se peut très bien que l'un ou l'autre (ou même les 2) ait (aient) été des disciples de Madara

 

Je ne me souviens pas avoir lu que Kagami était un pro-madara, tu pourrais m'éclairer stp ?

 

Pour Fugaku c'est étrange, si il est un pro-madara, il veut se revolter contre konoha, est madara lui même aide itachi a démonté leur clan et leur revolte.

 

Fugaku conaissait donc l'existance de Tobi, et le seul interet qu'il avait de vendre Minato a Tobi était qu'a l'époque il voulait deja fair sa révolution, sauf que quand Itachi avoue qu'il a tuer le clan, il dit que Fugaku était sur le point de lancé sa révolution.

 

C'est bizard non, Fugaku était pret a lancé sa révolution a la naissance de Naruto, minato meur le village est affaiblit, et Fugaku ne trouve pas le moment opportun d'attaquer, il préfère attendre des années ( je ne sais plus combien d'anné il a lieu entre l'attaque de kyubi et le massacre uchiha ) et se faire démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine;

Je ne me souviens pas avoir lu que Kagami était un pro-madara, tu pourrais m'éclairer stp ?

c'est dit dans le databook parlant des Uchiwa, je pense le 2nd.

 

Sinon je suppose que Fugaku avait besoin de Kyuubi pour lancer sa rebellion et étant donner que Naruto était encore un bébé, je pense que la surveillance a du être accrue sur lui et son entourage mais dès l'instant où il est entré à l'académie, il était plus facile de l'enveler.

 

Enfin ce n'est q'une idée mais il est vrai que le temps mis pour effectuer sa rebellion est assez problématique, mais n'oublie pas aussi qu'après cet incident, les Uchiwa ont été mis sous étroite surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ont été mis sous surveillance, donc difficile pour eux de faire le coup d'état, cependant pourquoi n'avoir pas fait une pierre deux coup ?

 

Tobi veut détruire le village, Fugaku veut prendre le pouvoir et dispose de beaucoup d'homme, ce sont la police de konoha donc ils ont du pouvoir, pourquoi les deux ne se sont pas associé complétement ?

 

Tobi penssait réellement qu'avec la seul info du lieu de naissance de Naruto qu'il arriverait a vaincre tout konoha où il y avait Hiruzen, danzo, et Minato ??

 

Alors que Fugaku disposé comme alliées de Kagami un des membre qui avait été en concurence avec Hiruzen danzo et co au poste d'Hokage...

 

La pour le coup c'est vraiment trés mal joué... Parceque avec une rebellion des uchiha en plus de Kyubi, il y avait moyen de prendre le pouvoir...

 

c'est dit dans le databook parlant des Uchiwa, je pense le 2nd.

 

Ah merci, c'est intéréssant sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising

à la base nous savons que les Uchiwa avait 2 branches quand Madara est parti (a été chassé), une pro - Madara, une normale.

Nous savons que Kagami était un pro - Madara et que Fugaku aussi, donc il se peut très bien que l'un ou l'autre (ou même les 2) ait (aient) été des disciples de Madara

Pour la branche uchiha pro madara il me semble que c'étais plutôt uchiha setsuna qui en étais le chef ;)

Pour kagami c'est possible mais on sait pas grand chose sur lui.

Pour mikoto et fugaku j'attend de voir car si il étais vraiment dans le coup lors de l'attaque de kyubi pourquoi ont ils laisser leur enfants au village??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons que Kagami était un pro - Madara et que Fugaku aussi, donc il se peut très bien que l'un ou l'autre (ou même les 2) ait (aient) été des disciples de Madara

 

J'ai cherché dans les databook mais Kagami n'est jamais évoqué (je l'ai raté peut être). Puis si Fugaku était le disciple de Madara, il n'aurait certainement pas été massacré avec le reste de son clan.

 

Il y a 16 ans, l'attaque de Konoha aurait très bien pu être orchestrée par un pro-senju afin de salir l'image du clan Uchiha. Lorsqu'on lit le databook, on peut s'apercevoir que beaucoup de ninja, sous la botte du nidaime, surveillaient le clan Uchiha. Je trouve étrange que sur plusieurs siècles Kakashi et Danzou soient des cas isolés pour ce qui est des greffes du sharingan...

De plus, n'oublions pas que Tobi est un mélange senju-Uchiha.

 

Tobi a massacré son clan et il était opposé à la politique de Hashirama. En réalité, je ne comprend pas pourquoi Madara massacre son clan alors qu'il a toujours désiré que les Uchiha soient à la tête de Konoha????

 

Edit en dessous:

Traduction des databook:

http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=469

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le databook, il ne parle de Kagami mais de Setsuna comme leader de la branche pro-Madara. Sinon, dans l'interview 2011 Kishi à juste dit qu'il allait développé la connexion Kushina/Uchiwa tout le reste est une simple interprétation du journaliste. Honnêtement, même si les Uchiwa ne sont pas des saints, qui pensent que Mikoto et Fugaku auraient laissé leurs enfants seuls et sans protection à Konoha si ils savaient que Kyubi aller être lâché sur le village ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le plan de tobi je vois plutot les choses comme ça;

 

Tobi prépare son attaque contre le village le jour de la naissance de naruto (selon moi, à ce moment là tobi est toujours au village ou alors il a déjà créer zetsu)

 

Echec de l'attaque => naissance des doutes sur les uchiha

 

Tobi quitte le village, prends le controle de kiri et pratique là-bas (on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs) une traque eu KK et à l'extermination des différents clans.

 

Tobi contacte fugaku et lui souffle l'idée d'une rébellion (je serais très surpris si tobi n'a rien à voir avec ce d'état) et en même temps, tobi contacte itachi lui raconte tout et prépare le massacre.

 

On connait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS', Excusez moi, il y a une énorme méprise de ma part, c'est vrai le databook ne parle pas de Kagami mais bel est bien de Setsuna, je suis désolé.

 

Pour mikoto et fugaku j'attend de voir car si il étais vraiment dans le coup lors de l'attaque de kyubi pourquoi ont ils laisser leur enfants au village??

En fait, moi je pense qu'on pouvait les voir comme des dommages collatéraux, imagines, tu laisses tes enfants à la maison, s'il arrive quelque chose et ben, personne ne pourra te reprocher de ne pas avoir eu des pertes, moi je dirais que c'est assez malin comme astuce, de plus je vois mal les Uchiwa venir avec leur progéniture dans leur lieu de réunion secrète.

 

Sinon, dans l'interview 2011 Kishi à juste dit qu'il allait développé la connexion Kushina/Uchiwa tout le reste est une simple interprétation du journaliste. Honnêtement, même si les Uchiwa ne sont pas des saints, qui pensent que Mikoto et Fugaku auraient laissé leurs enfants seuls et sans protection à Konoha si ils savaient que Kyubi aller être lâché sur le village ?

Ben déjà, c'est vrai que avec ce que dit Kishi l'interprète y a mis son grain de sel, mais je pense que si le clan Uchiwa a été designé comme un CLAN MAUDIT qui massacraient ses membres pour avoir plus de puissance, ben on ne peut parler de saints, de plus, je ne connais pas la situation spatiale le plan de Konoha, mais techniquement, il y avait (comme par hasard) très peu de chances de Kyuubi attaque le coin reservé aux Uchiwa, preuve (encore une fois) que cette attaque n'est pas anodine (avis personnel).

 

J'ai cherché dans les databook mais Kagami n'est jamais évoqué (je l'ai raté peut être). Puis si Fugaku était le disciple de Madara, il n'aurait certainement pas été massacré avec le reste de son clan.

Il y a 16 ans, l'attaque de Konoha aurait très bien pu être orchestrée par un pro-senju afin de salir l'image du clan Uchiha. Lorsqu'on lit le databook, on peut s'apercevoir que beaucoup de ninja, sous la botte du nidaime, surveillaient le clan Uchiha. Je trouve étrange que sur plusieurs siècles Kakashi et Danzou soient des cas isolés pour ce qui est des greffes du sharingan...

De plus, n'oublions pas que Tobi est un mélange senju-Uchiha.

Tobi a massacré son clan et il était opposé à la politique de Hashirama. En réalité, je ne comprend pas pourquoi Madara massacre son clan alors qu'il a toujours désiré que les Uchiha soient à la tête de Konoha?Huh

Ben tu sais moi je suis un peu fou en ce moment, et je me dis qu'il y a une faible probabilité que le corps que l'on a vu dans le FB de Sasuke sur le massacre pourrait  être celui de Fugaku, il y avait de la pénombre, la seule chose que l'on pouvait distinguer était la coupe de cheveux.

De plus il y a clairement pas mal d'incohérences sur ce point et plein d'autres, par exemple, lorsque Minato rencontre Tobi et comprend qu'il peut contrôler Kyuubi, comment peut poser la question: "ES TU MADARA ?  ??? ???, je veux dire en toute vraisemblance si Madara avait survecu à son combat contre Hashirama, je pense qu'il aurait détruit Konoha ou il y serait retourner et dirait un truc du genre: voila j'ai vaincu l'Hokage, donc je serai le prochain hokage, si vous êtes pas content, je vous tue direct. Pourtant on a vu aucune traces ou même un signe qui permettrait de dire que Konoha est parti à la recherche de Madara après sa victoire sur l'hokage, pire lorsque Itachi veut entrer dans Konoha (idem pour Nagato), il explique que celle ci est protégée par un champ de force et d'un inconnu aurait alerté l'équipe de surveillance.

Enfin, Yama', je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis pourquoi Tobi/Madara voudrait tuer son clan, ben attends, ils l'ont chassé comme un malpropre et il parmi les gens qui ont mis le Nom des Uchiwa au sommet de son art et on le chasse, dans tous les cas, moi je ne pense pas qu'il voulait qu'un Uchiwa soit Hokage, je pense qu' IL  NE VOYAIT QUE LUI POUR CE POSTE.

 

Pour en finir avec Kagami, moi je dirais que si celui - ci a été un disciple de la branche Pro Madara et en même temps il a servi sous le joug du Nidaime (s'il était vraiment l'Homme de Fer que présente Tobi) alors il est possible que ces 2 facteurs aient eu un effet sur lui: Une aversion envers les Uchiwa pour leur faiblesse et Un mépris envers un clan qui peut penser comme inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question , ou trouvez vous le dattabook ??

 

 

Traduction des databook:

http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=469

 

@Ashura Rising:

 

Admettons que Tobi soit Madara. Pourquoi Tobi cautionne-t-il le massacre de son clan? Il a été rejeté et exclu passant de leader à inconnu, donc le meilleur mobile serait certainement la vengeance. Ensuite, Tobi attaque Konoha. Toujours par vengeance?

Dans cette histoire, quelque chose ne colle tout simplement pas. Tobi n'a rien à carrer de Konoha ou des Uchiha. On voit bien que le personnage a d'autres perspectives bien plus attrayantes. Et effectivement, dans ce sens, il n'a eu ni satisfaction à ce que Nagato rase Konoha, ni envie de tuer Itachi et Sasuke (finir le massacre Uchiha). En clair, Tobi ne vit que pour sa paix et certainement pas par vengeance.

Selon moi, Tobi aurait massacré son clan dans un but bien déterminé et non pas par simple vengeance. Une satisfaction est peut être d'avoir été encore plus persévérant et obstiner que Hashirama mais sinon seule son idéologie compte réellement. Pour moi, Tobi a attaqué Konoha et massacré son clan uniquement pour mener à bien sa paix. Et je ne pense pas qu'il ait désiré longtemps ou jamais le poste d'Hokage, voyant assez vite les limites d'un tel poste. 

Finalement, mise à part bouleverser les vies de Sasuke et Naruto, l'attaque de Konoha et le massacre des Uchiha n'auront servie à rien pour Madara??? Je trouve cela étrange pour un homme tirant les ficelles de l'ombre. D'ailleurs l'attaque de Konoha et le massacre du clan sont deux actes contradictoires. Tobi est peut être tout simplement schizophrène...le MS d'Izuna prend parfois le dessus sur celui de Madara.  C'est peut être ça le contre-coup du MSE  ;D;D

 

 

Sinon, pour Kagami, je pense réellement qu'on n'a pas eu suffisamment d'éléments pour émettre des théories plus sur lui qu'un autre Uchiha. Pour le coup, Hikaku, Yakumi, Setsuna pourraient également être coupables....je reste septique.   

 

Pour Fugaku, je veux bien y croire...Kishimoto n'est pas fan de star wars?? En tout cas, ce serait énorme: Tobi enlève son masque et dit à Sasuke "je suis ton père"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

Selon moi, Tobi aurait massacré son clan dans un but bien déterminé et non pas par simple vengeance. Une satisfaction est peut être d'avoir été encore plus persévérant et obstiner que Hashirama mais sinon seule son idéologie compte réellement. Pour moi, Tobi a attaqué Konoha et massacré son clan uniquement pour mener à bien sa paix. Et je ne pense pas qu'il ait désiré longtemps ou jamais le poste d'Hokage, voyant assez vite les limites d'un tel poste.

Il a peut être massacrer les uchihas par rapport à son plan oeil de la lune ???

Il veut lancer une illusion sur le monde shinobis mais peut être que c'est innéficace face aux uchihas et leur sharingan.

Partons dans l'optique qu'il pense réussir son plan machiavélique,si il laisse le clan uchiha en vie il y a des possibilités pour qu'un jour un itachi ou un sasuke se rende compte de l'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du massacre uchiha pour tobi, selon moi, c'est de récupérer un paquet de sharingan ce qui lui donne une réserve d'izanagi immense.

 

Je ne pense pas du tout, étant donné que c'est danzou qui les a récupéré, et le reste par la racine, ceux que tobi conserve doivent être d'ancien sharingan d'avant le massacre du clan conservé, même si ce n'est qu'un avis personnel.

 

Pour le massacre, je ne vois pas non plus son intérêts a tobi, mais c'est ce que je disais également pour le combat contre le shodai, madara n'avait également rien a y gagné, le clan l'avait mis dehors, il n'était pas dans les sphères dirigeantes et même s'il avait gagné le combat il aurait été devenue un ninja déserteur a tué, mais par la suite on apprend que c'était pour chopé des cellules et gagné un kingjutsu.

 

Tobi n'a rien à carrer de Konoha

Faux, il dit a zetsu après la mort d'itachi, enfin des "on ne touche pas a konoha", et pein la raze, donc si il en a quelque chose a faire (quelque part).

 

L'attaque de kyubi par tobi est également sujet a caution et polémique, quel était l'intérêt au final ? il n'aurais jamais put raser le village en si peu de temps, la aussi il doit y avoir un objectif qui nous échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...