Aller au contenu

Chapitre 607


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Hey!

 

Je rejoins Gunsmith, Oda a plus ou moins montré qu'on peux parler de deux espèces distinctes.

Outre la mini-aventure où l'on voit une femme-poisson, c'est surtout l'idée de l'homme sirène qui me parait absolument en harmonie avec l'esprit déjanté de One Piece (et d'Oda donc).

 

Un poisson travelo en somme, ça se dessine très nettement dans mon esprit et ça m'étonnerait pas le moins du monde d'en retrouver un un jour xD.

 

Concernant le prochain chapitre, difficile de prévoir la suite des évènements.

Coup de burst pour s'échapper et atteindre l'île en fanfare, reste à voir comment ils vont s'y prendre pour y rentrer en fait.

Comme tout le monde je suis surtout impatient de voir où en est Jinbei, mais surtout l'ambiance actuelle sur l'île des HP, qui promet de ne pas être de tout repos.

Revoir un personnage bien connu au centre des évènements me ferait très plaisir, même si je n'y crois pas vraiment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce qui m'a frappé dans ce chapitre c'est la taille montre marin sur double page 12-13 quand on le compare à l'ile voir au kraken, il est juste gigantesquement titanesque ... et personne dans l'équipage ne le remarque ... ou c'est juste pour le décor mais quand même ^^ Bon me tarde de voir ou le coup de burst va les mener, je pense pas qu'il réussisse parfaitement ce qu'ils veulent faire ^^

 

Moi aussi je m'étais posé la même question, mais après réflexion je pense juste qu'il s'agit d'un effet visuel dut à la perspective, le Kraken et l'île des HP étant sur un plan bien plus éloigné que celui ou se trouve le monstre marin en question.

 

Pour revenir sur le débat sur le level up de Usopp, je suis d'accord qu'on ne peut pas vraiment juger de son niveau à partir de ce chapitre, en revanche on ne peut qu'admirer sa prise d'initiative (confirmer en fin de chapitre quand il se propose pour aller s'occuper du carburant) et la réussite de son attaque qui montre bien son évolution de maturité.

Mais pour moi le plus grand intérêt dans son évolution tient de ses nouvelles attaques qui montreront selon moi une très grande importance en cas de combats massifs, parce que jusqu'à maintenant dans ce genre de cas ses capacités de tireur d'élite n'avait pas grand poids dans ce genre de situations (un sniper, à moins d'être très rapide, ne pouvant toucher ses ennemis que un par un dans un court laps de temps...), ainsi on a désormais un cyborg doté de 1001 gadgets, Robin et ses 1000 fleurs, Nami qui peut toucher certainement beaucoup de personnes avec ses attaques météorologiques, Luffy et son haki des rois et donc Usopp le seul sniper (qui nous est connu) à pouvoir toucher un grand nombre de cible en une fois (sans compter que Zoro, Sanji et Chopper ne sont pas non plus inutiles dans ce genres de cas), autant dire que la prochaine grosse bataille de type EL ou MF vas être énorme :D!

 

Autrement concernant le "débat" sirènes/FP je rejoint aussi GunSmith et Syndrome pour dire qu'il y a une différence entre sirènes et femmes poissons (confirmé me semble t-il par Oda dans un SBS), en revanche je crois que pour l'opposé masculin des sirènes on parle de triton et non pas de sirène mâle, bon après c'est vrai que c'est l'univers d'Oda, so, why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de triton (sirene male), je pense qu'on a déjà un spécimen.  En effet, en regardant bien le gars à gauche de Hammond, on voit qu'il a une tête humaine (quoi que hideuse) un torse et des bras qui ont l'air humains, MAIS avec un bas de "pieuvre tachetée". De toute evidence, il s'agit d'un triton, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un lecteur l'a déjà évoqué, il semblerait qu'il s'agisse d'un triton ( adoptons ce terme ! ^_^ ) mi homme mi pieuvre !

Pour moi on a bien deux "races" distinctes, qui sont les hommes poissons et les sirènes/tritons dont les attributs respectifs sont bien d'avoir ou une tête de poisson ( le haut du corps dans le cas des poulpes comme Hacchi/Octo ) ou le bas du corps ( les jambes sont remplacés par une queue de poisson ou des tentacules ).

 

Deux races distinctes, cela sous entend pour moi qu'il y aura deux pouvoirs sur l'île des HP non ?

 

Pour ce qui est de l'arrivée de nos mugis sur l'île des HP, je partage l'avis de plusieurs d'entre vous : le coup de burst devrait les propulser bien gentillement en direction de la bulle, mais pas forcément par l'endroit par lequel ils étaient supposé arriver. Un membre avait émis l'idée qu'ils puissent arriver dans la cour d'un palais ou quelquechose comme ça !

J'aime beaucoup cette idée, quoi de plus normal que de voir Luffy et son équipage débarquer en s'égosillant face à un gouvernement ou les autorités en plein milieu d'un repas "royal", d'une cérémonie ou encore d'une situation de crise. Le tout avec des hommes poissons la bouche grande ouverte et les yeux exorbités bien sur =p

 

J'ai également le sentiment que cet arc sera assez long, on a trop de choses à  découvrir où même approfondir pour qu'il en soit autrement  cf : les power up des mugis et leur entrainement, la situation mondiale ( rien que ça ), Jimbei, les révolutionnaires, l'île des HP ( on nous la fait miroiter depuis 3ans quand même y'a intérêt à y'avoir de l'histoire ÉPIQUE et du backround de qualité ! )

 

Mais faisons confiance à Oda, pour ma part il ne m'a pas encore déçu ! Au fait, quelqu'un pourrait confirmer la source de cette histoire de "double chapitre" ?? Avouez que ce serai un super cadeau de nowel =D

 

Ps : Oui je suis nouveau ( enfin, je me suis décidé à participer ), donc salut à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis onades sur le fait que cet arc va etre long(comme tous les arcs d'ailleurs).

 

J'aime aussi l'idée sur l'arrivée des mugis sur l'ile HP (palais royale, ou lieu où les chefs se rencontrent, on aura peut etre des nouvelles de jimbei grace à cela)

 

Pour usopp, il s'est amélioré en tout, grace à sa musculature, il ne se cassera plus le bras en utilisant un impact, ses réflexes face au danger sont nettement plus développé, son arme et ses projectiles sont encore plus puissants (dial et popgreen, arme???), il a une plus grande confiance en lui, il sait qu'il est capable de choses que d'autres ne peuvent, tout en étant craintif/peureux de ce qui le dépasse.

En gros, il sait de quoi il est capable et de quoi il est incapable, mais maintenant, s'il le peut, il agira.

 

Ce que je me demande, c'est s'il a gardé son masque de roi du tir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu tres en retard...Il est genial ! Bon deja les premiers spoilers nous avait fais decouvrir l'ile des hommes poissons vu de dessous mais avec les textes ces encore mieux,je rejoins pas mal de theorie en esperant comme beaucoup qu'il atteigne au prochain chapitre la terre des HP et non plus cette mer que l'on traine depuis plusieurs chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut paraître nul mais je suis persuadé que la nouvelle arme de notre cher Ussop se trouve dans ses cheveux  ;D ( Et je déconne pas  8) )

 

J'aime bien l'idée qu'il y ai plein de double page, ce serai le bonheur, pour la suite on commence à avoir pas mal d’ennemis sympa, si VDD revient après, Mugi vs Une légende  :o

 

Et le Hammond il a une certaine classe, on voit qu'il va servir à quelque chose pour la suite, mais j'aimerai surtout revoir Arlong, j'adorerai qu'il se refasse démolir .. Par Nami  ;D

 

Mais je pense qu'en faite avant d'avoir droit à l'arc HP on va avoir une transition pour avoir quelques infos sur le monde actuelle ( pas tout hein  :P ) pour voir comment ça se déroule...

 

Et moi j'veut voir Garp chez les HP ... Je le dis en passant quoi   :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les monstre page 12 et 13 semblent etre énormes. Kishi Oda (désolé pour cette erreur merci de l'avoir souligner)aime bien surdimentionner les personnages ou betes de son manga (Barbe blanche les amiraux,certaiin Shishibukai etc....). Je me demande quelle est la taille de Laboon par rapport a kraken ou au monstre page 12 et 13. Et je ne serais pas étonné si on la voyait dans les prochains chapitre (avant l'ile des HP ou apres) car je ne crois pas que le kraken sera l'annimal de compannie de luffie, ca sera plutot Laboon, et les deux ca ferait bizzard. En plus Laboon porte déja la marque de Luffy.

Pour le prochain chapitre je vois bien la tentative pour rentrer dans la bulle de l'ile des HP échouer et voire du coup l'intervention de Hachie ou un autre amie de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes amis fan de one piece je fait un petit coucou je lit souvent des gens qui pense que ce bonvieu arlong va revenir mais si mes souvenir sont correcte lorsque hachi et les mugis se retrouve hachi ne leur di pas que arlong et les autres de la bande on ete capturer et mis en prison par les marines

sinon hâte que la suite sorte j'espère voir des sirene et des homme de poisson au prochain scan ^^ et surtout se que sera la réaction de notre sanji en voyant des sirene ^^

et pour se qui est de usopp je penche pour le coter qu'il c'est largement améliorer on vois les image mai qui nous dit que l'action de zorro et de ussop ne se passe pas au même moment après tout il n'y a pas vraiment de donner de temps dans les cases il se peut très bien que au moment ou zorro se propose de sortir tout caser usopp ai immédiatement tirer puis même s'il est pas encore au niveau de sanji ou de zorro il c'est nettement améliorer comparer a ce qu'il fut par avant . mais n'oublions surtout pas qu'il s'agit d'un manga et que les notion de temps son suggérer et non pas donner et que tout est possible a tout niveau surtout avec un auteur tel que oda qui a une imagination plsu que fleurissante (oui oui oui plus que l'arsenal de pop green que ussop )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hibari kyoya sama

 

salut mes amis fan de one piece

 

salut à toi  ;)

 

salut mes amis fan de one piece je fait un petit coucou je lit souvent des gens qui pense que ce bonvieu arlong va revenir

 

Revenir.Ca m'étonnerais. De toute facon là. Arlong va tenir quoi 1 ou 2 minutes  ;D ;D

Il revient ou pas il n'a aucune chance.

 

et pour se qui est de usopp je penche pour le coter qu'il c'est largement améliorer on vois les image mai qui nous dit que l'action de zorro et de ussop ne se passe pas au même moment après tout il n'y a pas vraiment de donner de temps dans les cases il se peut très bien que au moment ou zorro se propose de sortir tout caser usopp ai immédiatement tirer puis même s'il est pas encore au niveau de sanji ou de zorro il c'est nettement améliorer comparer a ce qu'il fut par avant .

 

King Sniper n'a pas fini de nous étonner je le sens  ;D

 

@ Gunzplayer

 

j'aimerai surtout revoir Arlong, j'adorerai qu'il se refasse démolir .. Par Nami  ;D

 

 

C'est clair que ca fera plaisir  ;D

Le deuxieme round avec Luffy serait moins drôle  :-\

La vengeance est un plat qui se mange froid  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec se que tu dit a propose de arlong il ne tiendrai pas la route mais je n'arrête pas de lire des message avec un retour de arlong ce qui a mon avis n'a pas un grand intérêt c'est pour sa que je met sur le tapis se passage ou hachi dit bien que arlong and co son emprisonner par les marines

 

même si je pense que voir nami le one shot serait plus que justifier a mon avis mais bon sa ne se peu pas (il est emprisonner oui j'insiste sur ce point)

 

pour le chapitre le mieux a espérer est comment se trouve la bulle de l'intérieur j'aimerai également bien voir hachi avec nos mugis qui seraient tous heureux de le voir ptete savoir ce qu'il en advient de jimbei (ha se bon vieux parrain de la mafia des sushi quand le reverrons nous celui la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut, je pense pour ma part qu'on va revoir arlong, mais qu'il sera en mauvaise posture, et que les mugis vont l'aider lui et les siens.

 

Pour la taille entre laboon et le kraken, je vois laboon beaucoup plus grosse que le kraken, laboon est l'animal de compagnie des mugis, mais luffy peut en apprivoiser plusieurs tout au long de l'aventure.(sauf si laboon les retrouve bientot, je n'y crois pas trop pour ma part, meme cela serait cool)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes, ;)

 

si Arlong a bien été emprisonner par la marine sa ne peu que être a Impel Down! NAN ? (après a savoir si il été emprisonner au niveau 1 ou 6 je sais pas!!)  ???

 

pour la suite:  même si les mugis arrivent a s'échapper des nouveaux pirates hommes-poissons, ils vont se faire retrouvé bien vite si vous voulez mon avis! ben oui c'est quand même leur Île ver laquelle ils se dirigent ^^ Mais a mon avis ca va finir en Croustibat de Findus (bâtonnet de poissons panné  ;D) je pense aussi que les nouveaux pirates H-P ne sont pas très copain avec les anciens pirates H-P nan ? (dites moi ce que vous en pensé)

 

moi j'attends de voir l'île des H-P avec impatience !!! surtout la princesse ou la reine des sirènes  ;D (mais ça se trouve la princesse ou la reine va traiter les humain comme le fond les dragon céleste mais après je vois une petite intervention de Jimbei-oyabun) se n'ait qu'une mini hypothèse (ne me lynché pas SVP  :D)

 

bon aller a+ et bonne soirée a tous et a toutes 

 

réponse @ Aarosh: j'aime bien ton hypothèse sur le faite qu'il peut y avoir une prison spécial Hommes-Poissons +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur que Arlong soit allé à Impel Down, mis à part Jimbei qui est un cas particulier on a vu aucun homme poisson dedans, et sachant que le GM veut absolument soigner ses relations avec les HP sa m'étonnerait pas qu'il existe une espèce de cas spécial ou de prison à part géré par les HP ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec se que tu dit a propose de arlong il ne tiendrai pas la route mais je n'arrête pas de lire des message avec un retour de arlong ce qui a mon avis n'a pas un grand intérêt c'est pour sa que je met sur le tapis se passage ou hachi dit bien que arlong and co son emprisonner par les marines

 

même si je pense que voir nami le one shot serait plus que justifier a mon avis mais bon sa ne se peu pas (il est emprisonner oui j'insiste sur ce point)

 

 

Oui j'ai remarqué que tous le monde a  fait la remarque  :P! Mais bon on reste dans les hypothèses.

Si il revient à sera quoi son rôle la bonne question  9_9

 

Comme je l'ai dis plus haut, je pense pour ma part qu'on va revoir arlong, mais qu'il sera en mauvaise posture, et que les mugis vont l'aider lui et les siens.

 

:o :o

Ah non. Je penserais mais s'est quoi ce délire. Avec Octo ca passe. Déja que s'était pas direct on te pardonne

Mais avec Arlong ca fait too much non?

Il a fait beaucoup trop de dégats pour que hop. Ils se mettent à aider Arlong. Déja rien que la tete de Nami à la vu de la marque des HP on voit que elle n'a pas completement digérer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impel down n'est pas la seul prison du gouvernement il y en a plusieurs c'est juste la plus grande et la mieux garder mais de mon souvenir rien n'indique que ce soit la seul  donny je me range a nouveau de ton coter arlong je pense pas que les mugis ne lui tendrai la main si facilement sauf pour lui foutre une baffe comme avant arlong a se niveau de l'histoire ne représente plus aucun intérêt ce qui pourrai être intéressant c'est de voir l'homme requin qui était avec barbe blanche ou son homme pieuvre heu aurai un réel intérêt et pourrai se trouver être de puissant adversaire mais pas un arlong même avec un power up phénoménal luffy le martyriserai même namy pourrai je pense donc pour ma part arlong ne fera spa parti de larc ou alors vraiment un rôle mineur ou on le voit soumis a un autre homme poisson et encore faudrait kil se soi tirer des griffe du gouvernement mondial

 

j'espère que l'on verra des femme poisson moi ^^ on en a pas beaucoup vu jusque la et jespere pas avoir un peuple d'homme poisson archi matchiste ou les femme reste a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez remarquez mais pour le moment sa resemble pas mal au début du manga: le kraken pourrait nous faire pensez au premier monstre marin croisé ensuite le volcan c'est le tourbillon qui aspire luffy puis van der deken=arbyda ou hammond=arbyda il va se faire latter dans peut de temps et puis on peut imaginé qu'il croise un nouveau camarade dans l'ile des fishmen et que tout recommence

 

 

Edit:excusez moi si je suis mal exprimé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Arlong est une belle opportunité d'introduire les Mugiwara sur l'île des HP. Il pourra en être de même pour Jimbei qui les connaît bien. Je pense moi aussi qu'on ne le reverra pas bien qu'on en parle dans le dernier chapitre.

 

  Si toute fois cela devait arriver, ça ne serait pas pour bien longtemps et relèverait plus de l'anecdotique que d'autre chose. L'arc devrait s'orienter rapidement sur des personnages inédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arlong était un méchant, le plus fort d'east blue, mais là on est chez lui, sur l'ile HP, et les méchants, les plus méchants en tout cas, je ne pense pas que ce soit les HP, mais plutot les hommes qui tuent et capturent les hp et sirenes.

 

Je pense que sa famille est puissante sur l'ile (tatouage de la famille pour moi), et que luffy va aider  le clan d'arlong (de sa famille).

 

Luffy est contre l'injustice, toutes les injustices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arlong était un méchant, le plus fort d'east blue, mais là on est chez lui, sur l'ile HP, et les méchants, les plus méchants en tout cas, je ne pense pas que ce soit les HP, mais plutot les hommes qui tuent et capturent les hp et sirenes.

 

Je pense que sa famille est puissante sur l'ile (tatouage de la famille pour moi), et que luffy va aider  le clan d'arlong (de sa famille).

 

Luffy est contre l'injustice, toutes les injustices.

 

Oui Arlong devient en ange sur l'ile de HP :P9_9

Arlong ce qu'il faisait à east blue ce n'est rien rasé des maisons. Tuer la mère de Nami. Tuer des gens par plaisir 9_9

J'en passe  9_9

Sérieux il a  des trucs trop lourd pour que ce soit pardonné. Luffy s'est allié à Crocodile mais il n'est pas devenu son meilleur pote pour autant. Il ne l'a pas fait pas plaisir ou parce qu'il lui pardonne. Il avait juste besoin de sa force

 

 

donny je me range a nouveau de ton coter arlong je pense pas que les mugis ne lui tendrai la main si facilement sauf pour lui foutre une baffe comme avant arlong a se niveau de l'histoire ne représente plus aucun intérêt

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez remarquez mais le kraken pourrait nous faire pensez au premier monstre marin croisé ensuite le volcan c'est le tourbillon qui aspire luffy puis van der deken=arbyda ou hammond=arbyda il va se faire latter dans peut de temps et puis on peut imaginé qu'il croise un nouveau camarade dans l'ile des fishmen et que tout recommence

 

C'est fou j'ai rien compris à ta remarque. T'essaies de dire quoi ???  :-\

 

@ Donny

Merci tu m'as fais rire. Jt'imaginais bien avant sabaody genre "Mais nan ils vont jamais s'ailler avec octo il est trop méchant".

C'est fou ce que vous pouvez être persuadé de certains trucs... J'aime lire One Piece juste pour ça, certains parias mettent des théories farfelues, tout le monde fait "non, impossible ! " et  deux tomes après boom, les trois parias avaient raison.

 

Bref je pense pas non plus qu'ils vont aider Arlong, mais pas pour la meme raison, jle trouve juste insignifiant. Par contre si il a eu un power up là il a pu se passer beaucoup de choses, et tout est possible. Même si...

 

j'aimerai surtout revoir Arlong, j'adorerai qu'il se refasse démolir .. Par Nami  Grimaçant

 

Serait ma solution préféré. Quoi que ça ferait un peu revue, faudrait un truc bien saignant genre Arlong s'est vengé en tuer le mec avec sa casquette x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il a commis quelques atrocités, mais comme certains le rappellent, les humains envers eux aussi. En réalité, il s'agit d'un cercle sans fin de haine et de violence avec, comme point de départ sans doute, une discrimination (voire racisme) des humains envers les hommes-poissons. Mais c'était il y a tellement longtemps que, maintenant, ils sont sur le même pied d'égalité dans la cruauté.

 

Toutefois, avec la mort de Barbe Blanche, et les Tenryuubitos pas loin, il y aura sans doute un clash entre les deux races. A Luffy maintenant de faire le ménage des deux côtés (pas un seul comme certains le pensent) et agir un peu comme feu Barbe Blanche, en déclarant cette île libre et sous son autorité (ça aurait de la classe pour un début, car tout pirate qui monte dans le Nouveau Monde a, il semblerait, un territoire, ou du moins quelques terres symboliques). Et ce point de ralliement serait symbolisé d'ailleurs par l'entente entre Luffy et Jinbei qui en ressortira grandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...