Aller au contenu

Chapitre 607


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu

 

Le Kraken me déçoit beaucoup, nous n'avons pas a faire a un monstre surpuissant. Il parait trouillard..

Pas le monstre que j'attendais qui pourrait tracter le Sunny contre tout danger..

 

Pas mal le Hammond, il dégage quelque chose.. a suivre..

 

Bon déjà plus de nouvelle de Van der Decken, Oda nous la pas montré en vrai, juste dans l'ombre, donc il aura un rôle a jouer pour la suite..

La tête du GÉANT homme poissons et énorme quand il est emporté par le courant^^

 

Elle a de la gueule l'image de l'ile des hommes-poissons!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les prochaines mini avantures seront surement sur van der decken. à moins qu'il joue dans un moment (de total circonstance comme il y a à one piece) important pour défoncer les hommes poissons lorsque la bataille finale se jouera dans la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et j'ai adorer comme d'habitude

 

J'ai bien aimer voir la différence de taille entre  le sunny le kraken le navire de VDD et leur geant

j'ai adorer sanji qui refait sa comédie et Brook j'espère qu il va changer de registre ça devient énervant

ma seul déception c'est que camie a dit qu'avant l'entrée sur l'île des HP il y avait un trou un tunnel et là on ne la pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Excellent chapitre. Pour ma part la fin m'a à la fois fait frissonné et rigolé. Je trouve ça frais qu'il envoi péter les HP et qu'au même instant le coup de burst envoi l'équipage loin de là.

 

  Une fois qu'ils seront dans la grande bulle de l'île des HP, ils ne devraient plus être obligé de fuir et devraient être en mesure de se battre plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

J'ai adoré les différentes réactions de Surume, c'est vrai que il semblait bien plus puissant et moins craintif lors de sa présentation, mais ce justement ce retournement de situation que j'apprécie.

Sanji toujours aussi énorme, la petite scène avec Usopp et Choper m'as bien fait rire. Enfin, on y est ! L'île des Hommes-Poissons (magnifique !). Luffy qui dès sont arrivé envoi boulé le capitaine des nouveaux pirates HP avant de prendre la fuite. Belle mise en scène.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre superbe, mais bon, je commence à être rôder avec Oda  ;D

Usopp qui se la joue, Sanji qui nous fait son numéro de pervers et surtout... surtout... Brook qui nous resort une blague squelettique minable, que du bonheur  :D

L'île des hommes-poissons, comme je l'ai déjà dit : super visuel extérieur. Je ne m'attendais pas à ça, Oda a encore réussi à nous prendre à contre-pied.

Le scénario de l'arc se construit peu à peu avec cet bande d'habitants de l'île et l'équipage de VVD. VVD qui commence à être encore plus énigmatique... Petite théorie folle : chauve-souris --> fantôme --> VVD. Devinez à qui je pense qui joue le rôle du pirate fantôme  :D

 

Bref, je ne sais pas si il y aura un chapitre la semaine prochaine, de toute façon, je serais pas là pour le voir, mais je peux vous dire que cet arc sera sûrement du lourd  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et approuvé!

Comme d'habitude, bon chapitre, Usopp nous montre plus en profondeur ses capacités, Surume nous la joue trouillard, lâcheur, fuyard, et j'en passe ^^

Néanmoins, il reste tout de même UN personnage dont on a pas encore vu les capacités mises à l'épreuve pour protéger le Sunny...

J'ai nommé... Broooooook!!!

Nan, sérieusement, Oda-sensei, quand est-ce que tu vas nous faire bouger notre tas d'os, hein? Je veux que ça swingue, que ça en jette, que ça envoie de la bombe!!

Et fais nous aussi un joli propulsationage vers l'île, puis un beau atterrissage dans le palais royal, pour rire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonbawa,

les supernovas sont passés juste apres marinford, donc l'ile des HP n'était pas encore dans le chaos, plus facile, le kraken n'était pas là non plus, vu que c'est le nouvel équipage de HP qui l'ont mis là pour empecher toute intrusion, et le volcan ne devait pas etre en eruption, il est possible aussi que le hollandais volant soit arrivé après.

 

Tu remarqueras aussi que luffy traverse un endroit toujours dans les plus mauvaises conditions, et ses ennemis sont toujours dans leur élément ou dans un endroit les avantageant. (moria/brouillard, croco/desert, lucci/enies lobby, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar law, oui, c'est vrai, mais enies lobby était quand meme un des 3 symbole de la marine, alors pour un combat contre un marine, c'est bien un des endroits les plus favorable pour lucci.

 

L'ennemi de cette arc sera pour moi à coup sur un HP ou FP ou sirene ou sirene male.(lol)

 

Mais bon, je me trompe tellement souvent, lol, sacré Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas Lucci qui avait invité Luffy a venir ;D Mais bon là n'est pas le sujet alors pour revenir au chapitre, pour moi la source de lumière serait: Un ou plusieurs poissons lumière (je ne sais plus le nom), tout simplement des projecteurs (ça me parait très improbable^^) ou la lumière du soleil (sur terre) qui aurait été détourné je ne sais trop comment^^

 

ps:@Kamui D jiro ne croit pas que ta théorie ne me plait pas bien au contraire vu que comme je l'ai dit, je suis d'accord^^/le seul truc c'est que j'aime bien trouvé des petites fautes (souvent là où il n'y en à pas ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre, enfin cette fameuse île qu'on attend depuis des années, j'espère que cet arc fera honneur à notre attente en la matière!!^^

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, page 12-13, à la vue d'ensemble de l'île, on apercoit une 3eme bulle au moins aussi grosse que la"principale" au fond à gauche, derrière le Mangrove.....

Serait-il possible qu'il s'agisse plus d'un archipel que d'une île? avec la grosseur de la faille, ça ne serait pas étonnant.....

 

En tout cas, pressé de découvrir l'intérieur de l'île/archipel!!!!!! (peut-être la semaine prochaine si on s'attarde pas trop avec Hammond (venu par la Porte des Etoiles????:D) et ses copains et que les Mugis arrivent à s'échapper!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquietes trafalgar law, j'ai lu que tu étais d'accord, mais je trouvais que l'endroit où lucci à combattu luffy était du meme style que moria ou croco, ou ener.(on va s'entendre, t'aime trouver des erreurs, j'aime y répondre quand je peux, avec mes théories aussi)  ;)

 

Pour le reste, c'est vrai que ces bulle-iles ont l'air tres interessante, je pense que celle avec de l'eau est celle des sirene, et l'autre, la premiere, celle des HP, pour celle derriere à gauche, (je ne l'ai pas vu, donc je vais le relire), je dirais au hasard, l'endroit des chefs.

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que l'ile se trouve entre les racines/troncs des mangroves, alors que je croyais que l'ile HP était sous redline.

En tout cas on sait d'où vient les bulles et l'air maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre sympatoche à mon goût: C'est bon mais rien d'extraordinaire non plus.

Pour ce qui est de l'Île des Hommes Poissons, je l'attends depuis des années alors je vais me garder de tout jugement hâtif mais pour l'instant je ne suis pas super enthousiaste. Après je trouve que Van Der Decken a été évacué un peu vite, mais je pense que l'on ne va pas tarder à le revoir et je trouve que le coup des monstres marins à tête d'animaux ça fait un peu "Too much".

 

Sentiment mitigé donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais tirer dans le sens de Gunsmith. On l'attendait depuis longtemps cette île, peut-être pour ça que je ne savais pas quoi penser quand on la voit et dans l'eau j'ai l'impression de perdre mes repères, les trucs sont trop gigantesques pour une page et je n'ai plus la notion des dimensions ^^.

 

Aussi mon sentiment sur le chapitre est peut-être dû à l'heure à laquelle je l'ai lu ^^.

 

En tout cas je suis en mode stand by pour la suite. Ce que j'apprends c'est que le Hammond  a appartenu à l’équipage d'Arlong auparavant mais actuellement il y a un nouvel équipage et je suis curieux de savoir qui en est le chef.

 

Comme on utilise un log pose pour s'y rendre, il doit bien s'agir d'une île et qu'on retrouverait de la terre sinon le magnétisme n'y serait pas si ce n’était que des plantes comme Shabondy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part

Un peu comme d'habitude je dirais ^^.

 

La légendaire ile des homme-poisson nous est enfin présentée, on n'a vu qu'une page mais je me prosterne déjà devant sa beauté  ;D. Je dois dire quand même que c'est pas trop l'idée que je me faisait d'elle, mais là on eut le droit qu'à une vue exterieure donc le plus interressant reste à voir.

 

Le Kraken me déçoit un peu. Fuir comme ça devant quelques rois des mers, franchement pour un monstre légendaire... Mais si c'est vrai que mourrir juste pour paraitre héroïque c'est pas mieux.

Pour ce qui est de Van der Trucmachin(j'ai la mémoire un peu courte, excusez) il est parti assez vite je trouve. ça veut dire que normalenent on devrait le revoir ultérieurement.

Il reste plus qu'à voir ce qu'il va advenir des mugiwara face aux types d'Arlong.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Concernant la déception ressentie devant le comportement du kraken, on ne pouvait que s'y attendre de la part de ODA. On dirait qu'il adore "dégommer" les créatures de légende pour nous les faire voir à sa sauce one piecienne, c'est à dire avec beaucoup moins de classe que prévu et plus de loufoque.

Un excellent moyen pour lui de faire des contre pied à un lecteur qui connait déja de nom ces créatures et qui de coup tombe de haut voire très haut en les découvrant dans one piece ^^. Cerbère, pégase et peut être d'autres ( je n'ai pas rlu tout OP pour vérifier) y sont déja passés. En effet, quel intérêt pour un génie comme oda de nous ressortir une légende déja faite et connue de tous?, c'est bien plus dur de prendre le risque de la transformer... Même si c'est vrai que ca énerve un peu, on se dit qu'on est dans one piece et que luffy doit avoir un parcours difficile (en tout cas c'est ca depuis le début) et que donc, aidé par un monstre de puissance, ce n'est plus luffy.

Pour le chapitre on dirait que oda "cache" temporairement le hollandais volant pour nous faire voir des pseudos ennemis dangereux alliés d'arlong et mieux le réintroduire plus tard pour la vraie histoire de l'arc ou même plus tard.

En tout cas je m'étais fait secrètement à l'idée d'un acceuil de jinbei... trop facile apparemment :'(. En fait ca m'aurait fait délirer parce que du coup les mugiwara verraient vraiment luffy d'un autre oeil: accompagné par la shishibukai Hankock et accaeuilli par l'ex shishibukai jinbei... la classe.

Peut être encore une intervention possible de jinbei pour le chap608 mais bon d'un autre côté, je le redis ce serait trop simple pour les mugis, ils doivent soufrir    ;D

En plus jinbei a surement pas mal de taf à l'ile HP depuis la disparition de BB (la preuve il a envoyé des boulets à l'entrée de l'ile des hp ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire comme toujours, très bon chapitre.

 

Premier constat, Robin est bien plus émotive qu'avant. Il suffit de voir sa réaction quand Chopper veut toucher la méduse, où là comment elle retient Zoro.

 

La plupart du chapitre est là pour montrer la réaction de l'équipage pour se sortir de l'éruption. En parlant de ça, belle réactivité d'Ussop pour les sortir de là. Il a vraiment progressé ces 2 ans (même si ça trouille n'est pas partie si vite).

 

Et à la fin, on arrive finalement à cette fameuse île des HP. Je ne m'attendais pas du tout à ça (enfin pour la bulle si). Elle a l'air d'être dans le style village des anciens dans FF7: flores aquatiques au sein même de l'île et surement des maisons coquillages. On en saura plus dans les prochains chapitre.

 

Et le meilleur pour la fin, les HP qui viennent accoster Luffy. Ils sont clairement anti hommes et vu leur appartenance dans l'équipage d'Arlong, vont surement causé des soucis aux mugis.

En parlant de lui, j'aimerais vraiment le revoir, après tout des ordures de son niveau ce n'est pas si courant  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai bien aimé le chapitre et je trouve fisman Island au moins aussi belle que Water 7

 

En clair on a  2 gorsse bulle

 

Celle du dessous la plus important avec un niveau d'air et un niveau d'eau et des Nuages

Celle du dessus ( un palais ?? ) rempli uniquement d'eau apparement.

 

D'autre précision a sein même de la partie aquatique de la grosse bulle il ya a des " mini bulle"

 

Les question qui vienne direct a l'esprit c'est sur les grandeur si on peut assumer que les Sea King font a peu prés la moitié de la taille de San wan Wolf alors cette ile a peu prés la taille d'un Marinford ce qui est déjà énorme.

 

Ensuite si tout le monde c'est posé la question de la lumiere peu se sont posé la question de la pression.

 

En effet les hommes poissons aussi retissant soit t'il ne devrait résister a la pression qu'il regne a 10000 metre , ni même les rois des mers, seule des etre microscopique hyperresistant devrait y être capable d'ou ma théorie que je vais reporter de ce pas dans la déirium box:

 

Et si il était déjà dans une bulle mégagigantesque comprenant toutes ces bulles ainsi lorququil sont tombé dans le ravin il ne se sont même pas rendu compte qu'il avait déja traversé une bulle. en clair Luffy et le sunny sont déjà dans une bulle et peut être même déjà sous redline en passant dans la faile qui doit surement être le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Chapitre ( 607 )

Enfin l'Iles des HP en vue

apres la traverse un peu chaotique du debut , les mugis arrivent ( le titre du chapitre me fait pense a celui de " 20000 lieux sous les mers " de Jules Vernes sauf que la c 'est plutot  10000 lieux  :)  )

le Capitain du hollande volant et son equipage sont soit des anciens detenus d'ID qui ont echappent je ne sais comment  soit Van der Derker les a recrutent au fil du temps ( voir p-e un clin d'oeil a " Pirate des Caraibes  :D  )

Le Kraken effrayent pas par les Sea King mais plutot par les HP qu'ils les montent( c'est comme pour Meuh Meuh qui ete effrayer par Arlong  >:(  ) je pense que les HP sont assez puissant pour dresser des Sea King ou autre geants des mers mais ce n'est qu 'un avis

ce Hammond je sais pas pourquoi il va se mange un coup de gome gome no rifle dans la face

Nami est effraye envoiant la marque d'Arlong sur Hammond , la question se pose : est ce un spire d'Arlong ou bien de quelqu'un dautre ? et pour l'autre tatooage : un corps avec la tete decapite  ???

des mysteres encore des mysteres , Oda sensei nous reserve encore des surprises.

Encore un power up cette fois venant de Ussop avec sa nouvelle arme ( a mon avis , ca ne doit pas etre plus puisssante de ces armes  :D )

 

ps : Oda nous montre les power up des mugis au compte goutte on dira  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack D Sparrow: Contrairement à toi, je trouve que son introduction et la réaction de Nami et co. font qu'il va pas se faire rétamer en deux temps trois mouvements. Il a lair assez réfélchi, et peut-être même puissant

 

Arlong n'était qu'un membre de l'équipage des hommes poissons parmi tant d'autres. Un lieutenant, ou quelque chose comme ça. Je ne crois pas que Hammond était l'un de ses sbires.

 

Sinon, le power up de usopp qui est montré est plus qu'intéressant. Mais ça ne me satisfait pas. J'aimerais en voir plus....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est justement le contraire. Du moins pas le contraire de tout, mais je vois plutôt que Jimbei comme Arlong étaient dans les pirates du Soleil et qu'ils se connaissaient très bien. Et que Jimbei à une rancoeur envers Luffy qui a défait son pote mais envers sa promesse envers Ace et son amitié envers les pirates de Barbe Blanche, il mettra ça de coté et se rangera du coté de Luffy comme convenu. Je verif en speed

 

Edit : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Jinbei

 

Il y ça "il était le Capitaine des Pirates du Soleil, équipage créé par un autre Homme-Poisson de légende Fisher Tiger, dont Arlong faisait partie. Celui-ci fut d'ailleurs nommé par Jinbei afin de superviser East Blue (entre autres faire le ménage parmi les pirates). "

En réalité il était second je crois après Fish enfin bref.  :P On dirait bien que tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...