Aller au contenu


Chapitre 607


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

:o.....................................

Alors la je suis sur le c..

Comment tu peux comparer 2 choses qui n'ont VRAIMENT RIEN A VOIR, Yahi No Zoti

 

Tu vois sur ton image, un corps humain non squelettique sans tête, un  cœur à droite du corps, un emblème des fishmen qui entourent tous ça comme un soleil?????

 

Pour moi, le symbole de Hamong veut dire simplement mort aux humains, ou interdiction aux humains en se référant au code de la route et à ses panneaux d'interdiction.......... :P.

 

De plus si tu veux voir le drapeau de Teach de One piece va sur:

http://www.op-fr.com/pavillons.php

 

ok Oda nous a fait part de ses quelques inspirations mais faut pas chercher non plus des légendes à tous les chapitres!!!

 

En tout cas, je suis un mort la faim et j'adore les derniers chapitres et je me dit ça sent bon tout ça ;D

 

Car mise a part le tatouage des Fishmen, il y a aussi celui d'Arlong sur lequel Nami hallucine et se remémore une épouvantable expérience.

Y a juste a voir sa réaction quand elle voit les hp sur leurs poneys ^^.

 

Je viens de me revoir les animes D'Arlong park, on parle de Jimbei mais on ne parle pas d'autre hp, alors je pense que  c'est vraiment le symbole d'Arlong qui est présent dans ce chapitre (enfin c'est mon avis, faut pas chercher midi a quatorze heures non plus^^)

 

Arlong a eu un power up et il est devenu ultra fort( l'un des boss de l'île des hp!!)

Enfin on verra au prochain chapitre si j'ai raison, ou pas........

 

 

Edit Jyy : en changeant l'url, ça passe mieux aux yeux de la charte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part le symbole présent sur Hammond est celui de arlong ça c'est sûr mais il peut s'agir de l'emblême de sa famille.

 

 

arlong étant le fils gaté qui à rejoint les pirate du soleil par piston et ensuite lieutenant de Jinbei toujours par piston ce qui expliquerait qu'il ne soit pas un Hp très puissant.

 

je dis ça mais en même temps il est quand même le deuxième Hp le plus puissant qu'on connaisse derrière Jinbei et je pense qu'il est plus fort que Tom.

 

possible que la famille arlong diriger par le pére ou un oncle frère etc... dirige maintenant l'île des Hp et qu'il faudra lutter contre eux.

 

on répéte souvent les mêmes discours que ces parents, la haine des humains d'arlong vient peut-être de ses parents.

 

perso l'idée que l'île des Hp possède plusieurs famille nobles style Soul society dans Bleach avec la famille Yoruichi ou Byakuya, ça me plairait assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne pense pas qu'il existe des castes sur l'île des HP tout simplement parce qu'ils rejettent ce système représenté par les Tenryuubito.

 

  Je pense que chez les HP chacun se fait tout seul et non pas sa parenté. Après on peut estimer qu'un groupe d'une même famille est réputé mais je ne vois pas un tel cas de figure pour Arlong qui a quitté Grand Line sans aucun membre de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion initiale (le fait que les pirates soient considérés comme ennemis des humains), les deux tatouages (Arlong + l'humain décapité) font penser que l'île a bien changé et qu'une rixe se prépare. Luffy va-t-il refaire le coup de Fisher Tiger ? En tous cas, je suis un peu inquiet pour Jinbei maintenant. Il n'est sans doute pas mort, mais il a dû bien en baver pendant deux ans...

 

Sinon, petit HS : voici comment Luffy pourrait bien battre Ao Kiji et Aka Inu : découverte sur le caoutchouc. Vu que ça vient du Japon, impossible qu'Oda ne voit pas ça ! Et ce serait bien de voir ces logias perdre à cause d'un fruit du démon et non du haki. Ou alors en combo (FDD + Haki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le tatouage ou on voit un homme pendu avec la tête coupé cela me dissait bien que j'avais vu se tatouage quelque part et en faissant des recherches sur Internet j'ai vu que c'était presque le tatouage de bellamy mais sans la tête coupée est ce que cela voudrait dire que c est une organisation de HP qui est contre Doflamingo donc contre l'esclavage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le membre mojo jojo vient de faire une très bonne remarque dans le topic "delirium box". Page 12-13, il a vu que la bulle entourant l'île des HP possédait une double épaisseur.

Perso, je rebondis sur cette idée et je propose deux bulles séparées (intérieure et extérieure) reliées entre elles par le genre de tunnel (que les gens semblent confondre avec un canon) et qui ferait office de sas de dépressurisation (pour éviter les méfaits d'une trop grosse différence de pression).

Du coup, les Mugiwara pourraient très bien regretter leur décision d'entrer en force.

 

@ Hiluluk : Gintama (que je conseille à tout le monde^^)             

 

ce serait bien que mojo jojo vienne discuter de ça sur le topic du chapitre de la semaine, car j'ai lancé cette idée ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,30021.msg900612.html#msg900612

 

et depuis, je n'ai eu aucune réponse ou réaction, car ici les gens sont trop onubilés par les tatouages des HP...

 

@Jyy : excellente idée : le caoutchouc de Luffy pourrait faire manger ses dents à Akainu : il faut juste que Luffy aprenne à se gongler de nanotubes de carbone à double et à triple paroi. ^^

N'empèche, la couleur du renforcement est noire comme le carbone (et noire comme la transformation de Sengoku) : donc on n'en est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'humain décapité ressemble beaucoup au drapeau de Barbe noire.

Voyez vous même

 

512px-Pirate_Flag_of_Blackbeard_%28Edward_Teach%29.svg.png

 

je ne vois pas ou tu trouves une ressemblance moi...

 

Comme dit plus haut, ne comparons pas l'incomparable.

Les HP d'un coté, les humains de l'autre voila, il n'y a aucune ressemblance, surtout si tu compare l'emblème des HP avec celle de BN lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était presque le tatouage de bellamy mais sans la tête coupée

T'es sûr que tu ne parles pas plutôt du drapeau de Roshio l'exécuteur ?

Il me semble que celui de bellamy est une bouche qui tire la langue

 

 

Edit:

@ Skill: lol non mon image perso c'est le signe de Doflamingo  8)

Celui de Bellamy est une bouche qui tire la langue j'en suis pratiquement sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Melcior : le drapeau de Bellamy c'est pas ton image perso ? xD jsuis pas sur mais je crois.

 

@ Yahi et Amiral.

 

Je suis d'accords je vois une ressemblance, le mec est debout et s'apprête à transpercer un coeur, sur celui des HP c'est une tête, ça a la meme symbolique.

Bon pour le rester ça se ressemble pas hein, le sablier, la rayure , ect ...

Mais ça passe.

 

Et pour moi le symbole d'Hammond montre qu'il appartient à Arlong.

Le tatouage représente Arlong, Le mec va pas se le faire graver à moins que ... ce soit un ancien membre de chez Arlong, ou un truc débile du genre.

Donc pour moi, niveau statue hierarchique Arlong > Hammond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je serais déçu si je ne voyais pas Jimbei dans les prochains chapitres. Si quelque chose se prépare sur l'île des HP, il sera forcément concerné d'une façon ou d'une autre.

 

  De plus, ça serait l'occasion pour Luffy de revoir celui qui a veillé sur lui lors de la plus dure épreuve qu'il n'ait jamais vécu il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik :

 

Jimbei sera de retour, c'est une certitude dans la mesure où cela a été promis :

 

61440934.png

 

D'ailleurs, je sens bien le parallèle de plus avec l'arc Skypiea avec un Jimbei en marge de la société des Hommes-Poissons, suite à un putsch (sans compter son retrait préjudiciable des Shichibukais qui a pu lui valoir une chasse à l'homme), tel un Gan Forr à l'époque de Skypiea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors il y a quelque chose qui m'intrigue ...

Ce n'est pas le tatouage d'arlong mais celui en bas a gauche de l'homme poisson..

 

On dirait un mix entre le drapeau de des pirates du soleil et celui de doflamingo ... ( + celui de roshio l'executeur mais tout le monde s'en fout ^^ )

Pensez-vous qu'il y ai un quelquonce rapport

En fait c'est juste le fait que ce soit barré qui me fait penser à ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maefdomn :

 

Je pense pas que ça a grand rapport, après tout, y'a pas mal de Jolly Roger qui ont quelques similitudes (Dofla/Law) par exemple.

 

Par contre, je trouve que le tatouage d'Hammond a été mal géré sur le plan graphique (et accessoirement symbolique).

 

Bah oui, il représente un humain décapité... mais barré. Intérêt de barrer un symbole qui se suffisait à lui-même ? En voulant rajouter une couche, Oda a plus contredit le message original qu'autre chose, IMO.

 

M'enfin, outre cette maladresse, le chapitre est bon. Fishmen Island me paraissait petite de prime d'abord, mais quand on voit la bulle en arrière-plan, ça sent bon les extensions avec tunnels de dépressurisation comme relevé plus tôt. C'est bon, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes hypothèses sur l'île de HP GONBOWA car je trouve que la conversation sur le tatouage commence a tourné en rond je préfèrerais commenter sur l image de l'île des HP ou on peut voir qu'il y a des bulles dans la bulle et il en qui ne savent pas si c'est un port un canon le truc bizarre qu'on voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que j'avais complètement passé à la trappe cette déclaration de Jimbei comme quoi il déclarait attendre Luffy sur l'île des HP !

 

  Tant mieux alors, mais le fait qu'il soit traqué par le gouvernement mondial n'a pas du le décrédibiliser sur son île, bien au contraire ! La majorité des HP sont marginalisés, si Jimbei l'est à son tour il trouvera du soutien là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très attendu depuis plus de 3 ans en ce qui me conçerne!!!Donc je ne suis pas déçu et attends la suite avec imptatience.

Comme prévu jimbei est probablement dans une situation difficile,je vois pas pourquoi certains sont surpris c'était très prévisible!!Il a quité le corps des schichibukai,je vous rappel qu'il était absent bien avant le début de la guerre.Comme le dit le dicton quand le chat n'est pas là les souris dansent,moi je pense que c'est clairement un rivaux qui a pris le pouvoir.

De plus on a appris que les hommes-poissons sont une race réputée beliqueuse,violente(de la bouche de crocodile et confirmé par jimbei).Selon moi ce sont clairement les plus fort qui font la loi.

 

il faut comprendre les hp,BB n'est plus là ,ils veulent pas revivre des exactions commes celles qu'ils ont connu par le passé.C'est donc logique qu'ils soient prêt à se défendre et qu'ils sont belliqueux envers les humains en général.

Dans ce contexte jimbei le pacifiste,n'a plus son mot à dire!

 

Je suis vraiment préssé de voir la suite des evenements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique que Jimbe n'a pu le pouvoir car barbe Blanche décide que l'ile des hommes poissons est sous sa protection et par conséquent Jimbe prend le pouvoir grace à BB. Mais il est mort donc il y a plus personne pour "protéger" Jimbe (qui reste baleze vu que c'est un capitaine ex-schichibukai) et par conséquent un homme poisson très méchant prend sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et j'ai adoré comme d'hab',l'île des hommes poissons en jette un max et on a l'arrivée de types qui ont pas l'air super gentil.Bon après pour la situation de l'ile j'ai une petite idée qui m'a l'air assez plausible,bon après la mort de BB.Une guerre a peut être eclaté entre les humains(pirates)et les autres hommes poissons.Jinbei tente de trouver une issue pacifique mais ces congénères ne sont pas du même avis et décident de suivre Hammond qui lui décide de poursuivre la guerre et c'est comme ça depuis 2 ans je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasuke-kun95

théorie intéressante et très probable seulement je pense que Hammond est plutôt un lieutenant que le dictateur. Sinon, un putch contre Jimbe reste la seul solution plausible pour moi, sinon il aurait fait en sorte que les mugis passent tranquille à moins qu'il se fasse manipuler par quelqu'un qui se cache dans l'ombre (Dofla ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite théorie concernant Hammond et son tatouage anti-humain...je pense qu'il était d'abord un nakama d'Arlong d'où son tatouage et qu'ensuite il s'est fait faire le deuxième tatouage anti-humain....au début je croyais que c'était une version anti-humain du tatouage des pirates du soleil mais en fait non puisque le tatouage des pirates du soleil, il y a un rond rouge au milieu et donc il a pas pu l'enlever pour mettre un anti-humain dedans...donc pour moi ce tatouage est venu après en référence aux pirates du soleil mais en version anti-humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelques chose concernant Usopp. Plus que la puissance de ses tirs, j'ai plus l'impression que c'est sa vitesse qui a énormément augmentée :  en effet, alors que les rochers se détachent trés vite, Usopp a eu le temps de mettre ses lunettes de visées, sortir sa nouvelle arme (la forme rappelle Kabuto, mais elle semble pourtant bien plus discrète, comme si elle rentrait dans la petite sacoche qu'il se trimballe. Mieux encore lors de son tir, on voit les lignes de vitesses trés marquées. Entre le moment ou Franky prévient l'équipage et son tir, c'est quoi, 20-30 secondes qui se sont écoulées? Pourtant il a eu le temps de faire tout ça, alors qu'il n'était absolument pas prét à tirer l'instant d'avant. De plus, ça expliquerait -ou du moins rendrais plus logique- la réaction de Zoro , plus impressionné par la vitesse du tir que par le ralentissement de la chute des rochers. Aprés tout, Marimo n'avait pas été si impressionné que cela par la gigantesque explosion produite par Usopp lors de son combat contre Luffy.

 

Enfin, voila, vous en pensez quoi, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur ce site, salutations aux participants que je lis lis depuis un bon moment !

 

Concernant ce chapitre, je pense que bien qu'il nous présente les hommes-poissons, comme étant belliqueux envers les humains, cela ne posera aucun problèmes aux mugiwara.

 

Car de un, même si la méfiance est de mise, de la part des des hommes-poiscailles, cela ne change rien au fait qu'au contact de Luffy et ses nakama, ils comprendront très vite, qu'il n'est pas un ennemi.

 

Et de deux, qu'après power up, je vois mal en quoi, même dans un environnement hostile pour des détenteurs de fdd, ce passage "médium", puisse poser un quelconque problème, pour des pirates aguerris comme les mugi.

 

Au bout de même pas un an d'aventure, voyez comme les mugi étaient surpuissant!

 

Après deux ans de galère à se faire défoncer par leurs entraineurs (du moins pour le top 3), rien ne sert de penser qu'ils pourraient avoir du mal à passer cette étape.

 

Ils auront, comme d'habitude, le parcours le plus compliqué (peut-être sauveront-ils quelqu'un  (un futur nakama ?)), ou changeront-ils la philosophie ambiante des hommes-poissons envers les humains..

 

Cela ne change en rien le fait, qu'ils soient d'un tout autre niveau, et que cette ile, va vivre un tremblement de terre, un ciel rempli d'éclair touloulou (vive Dorothée  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai hâte de voir l'attaque finale de Luffy comme dans chaque arc qui est toujours impressionante depuis Arlong. Je sais pas pourquoi mais je pense que son combat aura lieu dans le dojo des HP dont ils sont si fiers (Luffy va encore détruire un bâtiment qui a de la geule, il veux défoncer tout le patrimoine historique ou quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on s'en prend a un de ces amis faut pas s'attendre a ce qu'il retienne ses coups,sinon c'est pas Luffy.Mais le grand méchant de l'arc je me demande bien qui ce serait,Van Der Decken ou un autre qu'on connaitrait par la suite.Je pencherais pour VDD vu que c'est un perso de légende espérons qu'il soit fort au moins si c'est bien lui le grand méchant de l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...