Devil' Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 greenlink je te répondrais demain dans le topic "Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire" ... Quand au combat Kakashi vs Gai, je donnerais surement mon avis plus tard Edit : C'etait ma derniere reponse sur le combat Itachi-Yondaime. Pas pour moi car tes derniers arguments sont facilement démontables, sans vouloir t'offenser. Par contre je propose qu'on enlève Itachi de la liste pour les futurs combats. Il a un trop gros fan club, il parvient même à battre ses adversaire dans leurs domaine de predilection. Ca manque trop d'un minimum d'objectivité donc les debats son ininteressants. J'aimerais bien savoir qui a dit qu'Itachi battait Minato en vitesse de déplacement ... Proposer d'enlever un personnage de la liste car on juge le "fan club" trop subjectif, c'est quand même pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Merci ospinello!!! C'est sympa d'avoir bien voulu mettre ce débat ce soir! Et en plus, ce n'est pas n'importe quel combat... Il est vrai que celui qui m'a plus fait forte impression dans le Manga depuis son combat contre Kisame est Gai! J'attendais depuis longtemps de voir les dernières portes s'ouvrir et la septième avec le Paon du matin est particulièrement impressionnante. Gai est vraiment un expert en Taijutsu. Je me demande si on verra la huitième porte ouverte un jour. En tout cas, j'aimerais beaucoup. Je pense qu'elle nous réserve pas mal de surprise. D'un autre côté, on a Kakashi, mais depuis un certain temps (l'Arc Pain), je trouve que ce personnage ne renouvelle plus trop son arsenal! Son Sharingan est extrêmement limité par son temps d'utilisation très court! Au bout de quelques minutes, il est fatigué. Moi, je suis avec Kakashi. Je pense que Gai et Kakashi ont un niveau suffisamment proche pour forcer l'autre à utiliser sa plus puissante technique. Hors même si Gai utilise les portes, je pense que Kakashi aurait le temps de le stoppé avec Kamui avant que Gai puisse le toucher. Apres tout les flèches de Sussano sont aussi très rapide, mais Kamui à arriver les stopper, et pour Gai un seul Kamui sera suffisant. Je pense réellement qu'une technique comme le Paon du matin ou le Tigre du Midi n'est pas absorbable aussi facilement que ça. On parle tout de même de déferlentes de Chakra! Je pense qu'on a tous vu les images du chapitre. Ces deux techniques sont absolument gigantesques (en taille). Je pense donc qu'il faudrait donc une quantité énorme de chakra à Kakashi pour absorber entièrement ces deux forces. Bref vous l'aurez compris, actuellement, j'aurais tendance à voter pour Maito Gai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greenlink Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 C'etait ma derniere reponse sur le combat Itachi-Yondaime. Par contre je propose qu'on enlève Itachi de la liste pour les futurs combats. Il a un trop gros fan club, il parvient même à battre ses adversaire dans leurs domaine de predilection. Ca manque trop d'un minimum d'objectivité donc les debats son ininteressants. Concernant Kakashi vs Gai, je dirais que contrairement au fleche du susanoo qui se dirigaient droit vers lui, Gai lui peut se deplacer lateralement un peu à la maniere du raikage contre Sasuke, et là placer un kamui c'est pas du tout aussi facile, surtout qu'il a pas trop le droit a l'erreur vu la grosse conssomation de chakra. Donc Gai peut l'emporter en ouvrant les portes, encore faut-il qu'il puisse les ouvrir. Mais je dirais quand meme Kakashi vainqueur, car il a globalement plus de possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Par contre je propose qu'on enlève Itachi de la liste pour les futurs combats OBJECTION ^^ Il a un trop gros fan club, il parvient même à battre ses adversaire dans leurs domaine de predilection. Ca manque trop d'un minimum d'objectivité donc les debats son ininteressants. Minato est également super bien loti à ce niveau et je pourrais dire que c'est à cause de sa popularité qu'il a battu Pain mais on sortirais pas de l'auberge alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 C'etait ma derniere reponse sur le combat Itachi-Yondaime. Par contre je propose qu'on enlève Itachi de la liste pour les futurs combats. Il a un trop gros fan club, il parvient même à battre ses adversaire dans leurs domaine de predilection. Ca manque trop d'un minimum d'objectivité donc les debats son ininteressants. Ben, quand un type a 17 votes, dont certains de la part de personnes qui ne l'aiment pas du tout, ça prouve que d'un point de vue capacité, il a laissé meilleur impression que Minato. Maintenant on stop ce débat^^ Donc Gai peut l'emporter en ouvrant les portes, encore faut-il qu'il puisse les ouvrir. Ah bon, parce qu'il faut quelque chose de spécial pour les ouvrir? Il a prouvé, tout comme Lee d'ailleurs que l'ouverture des portes étaient d'une simplicité enfantine pour eux, ils n'ont eu aucune difficultés particulières, c'est juste le contre-coup qui est le plus délicat... De plus, l'ouverture des portes est plutôt rapide, puisque il peut même le faire en mouvement.. EDIT: No problemo, je comprend ton avis, je donnerai le mien un peu plus tard^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greenlink Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 @ Ospinello Faut rien de special, mais comme en general il les ouvrent pas au debut du combat, il peut mourir avant de decider de les ouvrirs, c'est tout ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Le vainqueur serait Gai d'après moi Le Sharigan niveau genjutsu ou lecture de mouvement devient presque inutile face au talent de Gai par contre avec sa palette de Ninjutsu Kakashi devient trés vite difficile a géré. Une victoire de Gai pour moi, n'est concevable qu'a l'ouverture des portes, hors certaines sont trés rapide a ouvrir, une fois l'ouverture des portes Kakashi est fini il se ferait massacrer je pense dès la 5 eme portes, Gai peut l'ouvrir sans passé par les portes précédentes. Pour Kamui, Kakashi peut gagner si il l'utilise avant l'ouverture des portes, mais bon c'est assez extrème comme solution, Kakashi est du genre a l'utilisé quand dernier recours et pas de façon "préventive", en plus il y a aussi le fait que Gai peut battre kakashi sans le tuer, alors que Kakashi doit tuer Gai ou lui faire des dégats irréversibles. Pas sympa pour son amis. Donc je pense que la seul chance de Kakashi repose sur Kamui, et c'est trop mince face a Gai qui peut littérallement l'atomisé ! Edit : Effectivement Ospinello, il peut ouvrir direct la sixième sa ne fait que renforcer ce que je pense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bon, personnellement je vois Gai vaincre dans ce combat... Kakashi a d'excellentes capacités, et une palette de jutsu à faire pâlir... Si on imagine qu'il en a mille Mais Gai m'a franchement impressionné face à Kisame, et cela par deux fois... D'un cotés, on a un type avec un Sharingan, qui peut donc prévoir les mouvements, copier... Et un MS avec Kamui, qui bien utilisé peut vous charcuter d'un bras, voir entièrement... De l'autre, on a un maître en Taijutsu, extrêmement fort physiquement, très rapide, et qui a la possibilité d'ouvrir différentes portes qui lui confèrent une force phénoménale avec une technique d'autant plus puissant le tigre du midi(je kiffe le nom^^)... En faite, je vois mal Kakashi rivaliser avec la vitesse de Gai et sa force, d'autant plus que ci celui ouvre ces portes s'en est finit... Kamui peut s'avérer utile mais face à la vitesse de Gai, surtout les portes ouvertes, difficile de le placer voir carrément impossible... Et pour cette histoire d'ouverture de portes, une fois l'ouverture des portes Kakashi est fini il se ferait massacrer je pense dès la 5 eme portes, Gai peut l'ouvrir sans passé par les portes précédentes. et bien c'est carrément la sixième qu'il peut ouvrir directement: http://www.mangafox.com/manga/naruto/v29/c258/12.html http://www.mangafox.com/manga/naruto/v54/c506/7.html Bref, je vois Gai vainqueur, mais pas forcément facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Je retire mon vote, je prend Gai finalement. J'ai revue le combat contre Kisame, et j'ai constaté que Gai pouvait sortir un technique de cette puissance sans allez au corps à corps :http://www.mangafox.com/manga/naruto/v54/c507/2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Gai VS Kakashi, très intéressant. Alors bon, étant fan de Kakashi, je vais mettre mon kif de côté, mais même comme ça je vois Kakashi vainqueur du combat. Tout d'abord le Taijutsu. Alors on sait tous que Gai est un des meilleur du manga dans ce domaine, donc forcément il a doit avoir l'avantage. Mais pas tant que ça, car le Sharingan permet justement de voir les coups a l'avance. Bien sur tout dépend du niveau de l'œil, Obto par exemple ne pourrait jamais esquiver les coups de Bee et Ee comme l'a fait Sasuke, car son niveau de Sharingan est tout simplement inférieure a ce dernier. Mais Kakashi, malgré qu'il ne soit pas un Uchiha, maitrise ce Dojutsu presque a la perfection. Donc je retire ce que j'ai dit un peu plus haut, Gai avantagé dans le Taijutsu, pas vraiment. Après je ne dis pas que ça ne sera pas équilibré ou que Kakashi aura le dessus au Taijutsu, les deux ont ce qu'il faut pour en faire un beau combat au corps a corps. Après le soucis de Gai c'est bien son manque de maitrise en Ninjutsu, il sait en faire contrairement a Lee, mais c'est loin d'être sa spécialité. Donc voilà, Gai sera désavantagé si par exemple Kakashi le force a combattre dans une zone proche d'une rivière. Car non seulement Kakashi maitrise les Jutsu Suiton, mais en plus de ça il maitrise les Jutsu Raiton, et tout le monde sait ce que ça fait du Raiton mélangé au Suiton. Après Kakashi maitrise également le Doton, et c'est parfait par exemple pour bloquer les mouvements de l'adversaire. Comme on sait que Gai bouge un peu partout a une vitesse de ouf, le meilleur moyen de l'avoir reste une technique Doton capable de l'immobiliser (Doton avec les clébards par exemple). Une fois piégé Kakashi peut très bien le One Shot avec un Raikiri. Au niveau de la tactique et l'intelligence, Kakashi lui est supérieur. Je pense avoir un peu expliqué a quoi pourrait servir cette intelligence juste au dessus. Et pour le Genjutsu, bah ça sert a rien contre Gai, car il sait se battre parfaitement sans regarder son adversaire dans les yeux. Voilà. Maintenant je vais prendre en compte les jutsu les plus puissants deux adversaires, et là c'est une autre histoire. Tout d'abord, les deux risquent leur vie en utilisant leur techniques ultimes, car les effets secondaires sont tout simplement fatales. Donc a partir de là, celui qui va au delà de ses limites est foutu. Maintenant que peu bien faire Kakashi face aux portes de Gai? Au moment ou Gai s'apprête a lui donner un coup par exemple, il peut tout de suite enchainer Kamui. Oui car comme je pense qu'il lui est impossible d'esquiver, il n'a pas d'autre choix que de dépendre de Kamui (un peu comme son combat contre Sasuke ou il était pas assez rapide pour esquiver la flèche de Suusanoo). Si Gai est atteint par le MS de Kakashi alors il est perdu. Après si Kakashi rate sa cible, c'est foutu pour lui aussi. Enfin bref, ce combat est très équilibré, et si je devais vraiment être objectif a 100% je mettrais un draw, mais bon voilà, je vois quand même Kakashi vainqueur du combat avec beaucoup de difficulté. C'est pas pour rien que Gai le voit comme son rival numéro un, qu'il cherche toujours a le défier. Kakashi est considéré comme le number one des Juunin de Konoha. Donc voilà, je vote pour Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Kakashi!!! J'aime beaucoup Gai et je pense qu'il est un adversaire très coriace, puissant etc... Malheureusement pour lui il ne fait clairement pas le poids face à kakashi. L'écart de puissance pure est conséquent et penche en faveur de Gai, mais sur tout le reste kakashi lui est infiniment supérieur, notamment sur l'intelligence. Quelle que soit l'attaque envoyée par Gai, je vois kakashi lui placer une petite feinte et vaincre Gai sans grande difficulté. en somme, kakashi est le pire adversaire pour GAi: un mec qui va éviter de le défier sur son terrain, la puissance, et qui va contourner cet écart par sa polyvalence et son intelligence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Kakshi. Gai est fort mais ne pas impressionné. Il ne s'est battu que deux fois, contre Kisame 30% et une autre fois lorsque ce dernier veut s'enfuir, qu'il a perdu Samehada, et qui ressort d'un combat contre Hachibi (beaucoup d'handicap comme même). Gai n'a que le Taijutsu, ce qui est préjudiciable face à un mec super polyvalent, Ninjutsu, Genjutsu etc... Kamui ne serait d'aucune utilité face à un mec rapide, mais si le mec ne regarde que les pieds... Bref Kakashi est pour moi favori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 mais sur tout le reste kakashi lui est infiniment supérieur, notamment sur l'intelligence. Bah perso je voit pas Gai comme un crétin fini ^^, C'est sur que Kakashi nous a démontrés plus d'un fois c'est talent de stratège. Mais quand Gai est vraiment sérieux il n'est pas bête, il passe souvent pour un clown pour les besoin humouristique du manga, exemple avec la cascade de la vérité, ou du fait qu'il oublie constament Kisame. Mais lorsqu'il doit arrété Kisame car il sait que des vie seront en danger si l'information parvient a Madara, il ne laisse plus la moindre chance a Kisame et malgrès toute les diversions que Kisame fait avec les requins et ces attaques suiton. Gai récupère quand même le rouleau, bon pas de bol pour lui il était piègé. Quand je voit que Gai arrive a retrouver un rouleau transporter par un requin acqeux qui est caché parmis des centaines d'autre requin, je me dis que c'est pas un vulguaire clone acqeux qui va le géné. A la limite le seul danger qu'il peut y avoir pour Gai, et de ce prendre un Raikiri car c'est vraiment rapide, mais si il y a utilisation du Raikiri d'un coté, Gai ouvrir les porte de l'autre. Et quand on voit la porté de l'explosion du tigre du midi, tu peut etre cacher ou tu veux c'est terminé, l'explosion était presque a la hauteur d'une bombe a bijuu. http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch507-FR-Japflap/ch507_FR_Page_04-05.png http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-414-Colo-GFC/chap414_p07_GFC.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::Kimimaro::. Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Kakashi le stratege qu'il a , MS, sont des avantages considérables ... j'ai juste envi de dire kakashi utilise sont MS et bye bye Gai ?pas facile a placé surtout face a GAI , mais bon Kakashi trouverais vite la solution x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Que ce soit en combat amical ou même dans l'hypothèse improbable d'un combat où chacun serait au maximum de ses capacités, je penche plutôt pour Gai. Entendons-nous bien, Kakashi est supérieur à Gai sur quasiment tous les points (stratégie, précision, variété des techniques, puissance du ninjutsu, talents en genjutsu...) mais je crois qu'il serait littéralement débordé par la force brute et la vitesse de Gai si celui-ci se déchaînait comme il l'a fait contre Kisame. Il n'aurait pas le temps d'utiliser Kamui, et ne dispose d'aucune attaque suffisamment dévastatrice pour contrer ou même contenir l'ouverture des portes de Gai. Même son sharingan habituel, il ne pourrait en faire grand usage car Gai est capable de mouvements extrêmement rapides et, en plus, sait contrer le dojutsu en évitant le regard de son adversaire. Quant aux techniques de dissimulation ou d'invocation, je ne crois pas qu'elle puissent être d'un grand secours face à des techniques comme le "tigre du midi" ou le "paon matinal" qui dévastent tout à 100m à la ronde... :B Puis si c'est un combat entre amis, c'est kif-kif. Gai étant toujours plus motivé que Kakashi (nonchalant par nature), cela lui permettra de gagner le plus souvent (ce qui selon ses dires se confirme effectivement, dès sa première apparition au tome 5). Mais si Kakashi, par quelque soubresaut de fierté ou envie de faire plaisir à son rival, décide de s'y mettre un peu, et tant que Gai n'ouvre pas les portes, il est presque assuré de l'emporter. Attention, cela ne veut donc pas dire que Kakashi soit inférieur ! Kakashi aurait été tout à fait capable de battre Deidara, par exemple, alors que Deidara - à ce que je crois - pourrait battre Gai. Simplement que les capacités de Gai mettent particulièrement Kakashi en danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bah perso je voit pas Gai comme un crétin fini ^^, C'est sur que Kakashi nous a démontrés plus d'un fois c'est talent de stratège. Mais quand Gai est vraiment sérieux il n'est pas bête Je suis d'accord! Il ne faut pas voir Guy comme un crétin, il est presque aussi intelligent que Kakashi. C'est juste que la différence entre eux c'est que Kakashi est un génie, un magicien qui te fait des choses extraordinaires, des choses dont l'adversaire ne s y attends pas. Kakashi est un tacticien contrairement a Guy, mais cela ne rabaisse pas du tout le niveau d'intelligence de ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Gaï n'a pour moi n'a pas beaucoup de chance de gagné face à Kakashi. Kakashi arrive à tenir tête à Gaï en vitesse tout comme Sasuke en FG (parce que maintenant, il est largement plus rapide que Gaï sans ses portes) tenait tête à Lee. Après même si Gaï à de la force, c'est pas suffisant pour tuer. Et surtout l'intelligence entre les deux n'est pas comparable. D'un coté y a un stratège, et de l'autre une brute... La seule chance de Gaï, c'est ses portes qui lui permettent de monter à un niveau monstrueux et encore, il n'est pas à l'abri de se prendre Kamuï. En gros, je vote Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Sans hésiter je vote Kakashi. Gai il a surtout les portes, mais à part ça Kakashi le surpasse dans tous les autres domaines. Kakashi avec son intelligence et sa palette de jutsu peut je pense combler le déficit de puissance, et avec Kamui, Gai n'a plus aucune chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Je vote pour Gai Il est assez puissent et rapide pour pouvoir battre Kakashi que j'adore aussi ce sont mes Perso préférer avec Jiraya. Gai et capable de le battre et d'ailleur il s'entraine toujours pour battre Kakashi alors même si il en a une victoire en moins cette fois si c'est sont tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 En gros, Gai est plus fort que Kakashi, mais pendant un temps limité quand il libère ses portes. A ce moment-là, il est quasi intuable, super rapide, ultra puissant, capable de faire des attaques à distance atomiques que Kakashi n'a pas la moindre chance d'éviter. Donc le seul espoir de Kakashi, c'est de prendre les jambes à son cou quand Gai a libéré ses portes. Il se met dans le sol, met des clones et court, court très vite. Donc en gros, autant dire que je vois Kakashi se fait exploser par Gai, si ce dernier a eu le temps de libérer ses portes. Après, comme contre 95% des shinobis, ben Kakashi avec son Kamui il a potentiellement le moyen de tuer Gai en 30 secondes en lui téléportant la tête dans une autre dimension. Mais bon jusqu'à présent, jamais Kakashi n'a réussi à utiliser son pouvoir correctement, alors... Y avait aussi les genjutsus qui auraient pu aider Kakashi. Mais le problème, c'est que Gai est certainement capable de combattre malgré les genjutsus, parce que sa libération de portes n'utilise pas de chakra, et que les genjutsus permettent de contrôler le chakra de l'adversaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Et donc @Jaggy, tu votes blanc ou pour Gai ? C'est pas très clair ^^ EDIT:@Kuja: Le truc en fait c'est que Gai en utilisant les portes risque sa vie plus qu'autre chose. Il aura beau taper Kakashi, lui péter un bras, tant que ce dernier reste en vie il est le vainqueur. Oui mais en mode Portes le moindre coup de Gai sera fatal à Kakashi qui a un corps tout ce qu'il y a de plus humain et donc fragile ! Il suffit de voir le direct qui a clouer au sol Kisame et sa forte constitution.... De plus le Kamui est totalement inutile offensivement, j'ai remarqué que face à des objet immateriel ou non vivant comme les clous, les explosions, les flèches de Susanoo et les missiles le Kamui est super efficace mais quand il s'agit de téléporter de la matière vivante ça prend beaucoup plus de temps... (cf la différence entre le temps mis pour prendre un bras à Deidei, et le temps mis pour arrêter son explosion, qui était pourtant énorme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 @jaggy Le truc en fait c'est que Gai en utilisant les portes risque sa vie plus qu'autre chose. Il aura beau taper Kakashi, lui péter un bras, tant que ce dernier reste en vie il est le vainqueur. Gai en mode portes a besoin de terrasser son adversaire, si il échoue cela, il est foutu, car une fois épuisé, le moindre touché peut être fatale (on l'a vu avec Naruto sur l'ile de tortue) Oui, Gai est plus fort que Kakashi en mode portes, forcément l'un des ninjas les plus puissant du manga, mais il ne peut pas rester longtemps dans ce mode. Après même en Mode berserk, Kakashi est selon moi toujours capable de faire quelque chose, je l'ai dit, lorsque ce dernier se fait surpasser en vitesse, il n'a qu'a utiliser Kamui (comme il l'a fait avec la flèche de Suusanoo qu'il était incapable d'esquiver). Bref, je le répète, je vois Kakashi gagnant, même si il ne s'en sortirait pas indemne. Après pas d'accord non plus avec ceux qui affirme que Kakashi surpasse Gai dans tout les domaines. Ils sont pratiquement du même niveau, c'est juste que Kakashi a plus de possibilités. Et donc @Jaggy, tu votes blanc ou pour Gai ? C'est pas très clair ^^ Bah pour moi il vote pour Gai. Manque plus qu'il le confirme en mettant son nom en gras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sogeking_ Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Tout le monde s'accorde la dessus, kakashi est bien plus complet que gai, il sait presque tout faire: discrétion, taijutsu, ninjutsu, genjutsu, sceau... c'est le genre de gars qui enchaine seul les missions de rang S. C'est bien pour ça que quand on pense au prochain hokage, aucun conseiller ne mentionne gai mais kakashi qui, sans la manipulation de danzo, faisait presque l'unanimité. A côté gai est un expert en taijutsu, contrairement à lee il peu utiliser le ninjutsu, cf invocation de tortue, mais le combat au corps à corps reste son arme principale. Contrairement au ninja copieur gros sourcil n'est je pense pas capable de remplir toutes sortes de mission mais quand il s'agit de bastonner quelqu'un il est celui des deux qui a montré le plus de puissance, en ouvrant les portes. Son tigre du midi est d'une puissance fantastique, en plus contrairement aux autres techniques de gai sa portée est importante, kakashi qui a beau être très bon en taijutsu n'est je pense pas capable de vaincre gai sur son terrain , il privilégiera le combat mi distance ce qui peut amener gai à utiliser son tigre qui en terme de puissance dépasse tout ce kakashi a montré. Bien sur un MS ou un raikiri bien placé terminerai le combat, kakashi a ses chances mais je pencherai pour gai qui m'a plus impressionné que l'un de mes ninja préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bon c'est clair pour moi je vote Gai vainqueur Les arguments ont déjà été donné des deux côtés, donc je ne me répèterai pas. Je préciserai simplement que le combat qu'à fait Gai contre Kisame est indiscutablement plus impressionnant que tout ce qu'à pu montrer Kakashi. Gai est plus fort, plus rapide et plus endurant que Kakashi de base. Son Ninjutsu certes inférieur, n'est pas non plus celui d'un Lee; il a son invocation des tortues... Il est parfaitement entraîné au combat face au Sharingan. S'il y a une personne capable de combattre sans croiser les yeux de Kakashi ou Itachi c'est bien lui. Enfin, ceux qui avancent le coup de Kamui ou l'idée de laisser Gai s'épuiser lorsqu'il ouvre les portes en le leurrant avec des clones se mettent le doigt dans l'oeil. L'ouverture des portes et Kamui sont clairement les techniques les plus puissantes et à risque de chacun des opposants. Kamui est instantané, l'ouverture des portes aussi. Enfin, Kamui n'est pas aussi instantané que cela, puisque Kakashi demande à Naruto de lui faire gagner du temps pour préparer son Chakra. En gros l'instantané, c'est bon pour téléporter un clou; mais certainement pas un membre ou une tête entière. Par ailleurs, l'ouverture des portes développe toutes les aptitudes physiques. Donc Kakashi ayant le temps de fuir de sa zone d'effet, je trouve ça hilarant. De plus, Kakashi finit souvent à l'hôpital après ses utilisations de MS; tandis qu'à moins d'ouvrir la huitième porte, la vie de Gai n'est pas en danger. Jusqu'à six portes, il n'éprouve qu'une simple fatigue qui ne l'empêche pas de poursuivre sa mission lors du sauvetage de Gaara. Bref, inventez les excuses que vous voulez pour Kakashi; mais faut être réaliste. J'aime pas Gai, j'adore Kakashi; mais ce qu'il a montré ca devrait nous désillusionner tous. Gai et Kakashi sérieux dès le départ = un Kakashi mort. La question est qui gagne au combat et là c'est Gai. Après qui est le shinobi le plus complet serait un autre débat et là évidemment il n'y a pas photo Kakashi gagnant haut la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Oui mais en mode Portes le moindre coup de Gai sera fatal à Kakashi qui a un corps tout ce qu'il y a de plus humain et donc fragile ! Il suffit de voir le direct qui a clouer au sol Kisame et sa forte constitution.... Ça peut être fatale, mais c'est pas pour ça qu'il se fera forcément one shot. Puis même si il est ultra rapide je suis sur que Kakashi pourrait esquiver certain de ses coups grâce au Sharingan. Il faut pas toujours voir l'impossible partout. Gai en portes est très fort et très dangereux, mais pour des gars du niveau de Kakashi il est tout a fait possible d y survivre. Donc oui, il aura peut-être un bras pété ou quelques côtes brisé, mais il ne sera pas forcément mort. De plus le Kamui est totalement inutile offensivement, j'ai remarqué que face à des objet immateriel ou non vivant comme les clous, les explosions, les flèches de Susanoo et les missiles le Kamui est super efficace mais quand il s'agit de téléporter de la matière vivante ça prend beaucoup plus de temps... (cf la différence entre le temps mis pour prendre un bras à Deidei, et le temps mis pour arrêter son explosion, qui était pourtant énorme) Pour Deidara il faut prendre en compte qu'il ne maitrisait pas encore parfaitement ce jutsu, il l'affirme lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés