Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@ Darth

Nous avons 2 possibilité soit imaginer les techniques alors dans ce cas tout le monde va rajouter des techniques à leur personnage préférés soit comparer les techniques et capacité constaté dans la manga.

La premiers possibilité n'aura jamais de fin tandis que la deuxième bien qu'elle ne saura pas toujours exacte serra basé sur une certaine logique.

Par exemple contre Nagato j'ai voté Minata et c'est pour une seul raison : Nagato n'avait pas montrer une capacité ou technique qui l'aura permise de se procurer une protection permanente au combo hirashin+rasengan.

Pourtant que se soit le manga ou le databook tout affirmé que nous avions vue qu'une petite partie des techniques de Nagato, et il était impossible que Nagato, le possesseur du Reningan, puisse permettre la destruction de 6 pein (+seconde chance avec la résurrection) sans trouver une parade.

Mais puisque le manga n'avait pas montrer cette technique j'ai voté Minato. Mais au fond dans un combat dans le manga j'aurai choisi Nagato.

Moi je suis cette logique, je prend en compte uniquement ce que nous avons vue dans le manga.  Je n'ai laisse pas la place au doute, aux technique immaginaire.

C'est pas faux mais la deuxième solution aura parfois tendance à minimiser les capacités de certains personnage, mais ça on ne peut pas savoir tant que Kishi ne nous donne pas les réponses nécessaire.

@ .Kuja.

Bref, moi je m'arrête là, j'ai tout dit ce que je pensais sur cette confrontation.

Tu as bien raison, pour ma part je m'arrête aussi là, on a trop peu d'info pour imaginer un combat viable le combat sera basé sur uniquement de la spéculation, il nous est impossible d'établir quoi que ce soit d'objectif =/ peut être que d'ici quelques mois on en saura d'avantage et pourra-t-on à ce moment là relancer le débat de cet affrontement ^^.

La prochaine me semble être Ae VS Itachi?

Au risque de paraître stupide/inculte, c'est qui ce fameux AE?? Je sais que je l'ai vu, mais je suis incapable de me souvenir de qui il est, quand j'essaye de me rappeler je me dis qu'il est de Kumo mais vraiment pas sûr ^^, et sur ce coup google n'est vraiment pas mon ami.. =S

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant Amaterasu, il me semble tout à fait possible qu'une barrière spatio-temporelle puisse faire l'affaire, de la même façon qu'il l'a fait avec la "bijuu-bomb" que kyuubi lui a envoyé dans la face (et ça fuse cette attaque). Minato est d'une vitesse fulgurante, et pas qu'avec son Hiraishin, il n'y a qu'à voir comment il sauve Naruto et Kushina respectivement de Tobi/Madara et de Kyuubi (il ne leur a pas scellé les fesses non plus)...

@ dr3amer

Ae=Aa, c'est le Raikage, le frère de Bee le Jinchuuriki de Hachibi ;)

EDIT @Devil Kai' (en dessous): Pour la prononciation je ne sais pas, mais pour l'orthographe de "Aa", je reprends juste celle de Japflap... Je ne sais pas comment Kana l'orthographiera :)

Activer Suusanoo c'est du suicide pour Itachi qui ne tient déjà pas debout après l'utilisation d'un Tsukiyomi et Amaterasu.

Encore avec cette histoire ?

Dans ce cas je vais te répondre exactement la même chose que la dernière fois :

Face à Sasuke, on a quand même eu :

- 1 Tsukuyomi

- le contre de Sasuke

- 1 lame de shuriken plantée dans la jambe

- 2 Katon

- 2 Amaterasu

- un bras brulé par le Katon de Sasuke

- le Kirin encaissé en partie

- le Susano maintenue quelques minutes

C'est quand même un peu plus consistant que : 2 Tsukuyomi + 1 petit Amaterasu avant de dire qu'il a épuisé ses réserves ...

Bref, ce n'était qu'un prétexte donné à Kisame pour fuir Konoha sans Naruto, après avoir fait ce qu'il avait à faire, à savoir se montrer à Danzo et rencontrer Sasuke.

Je sais pas ce que vous avez tous avec ce "Ae" ... il me semble que c'est "Ee", prononcé "A" en anglais.

Pour la prononciation je ne sais pas, mais pour l'orthographe de "Aa", je reprends juste celle de Japflap...

Quand à moi je ne fais que reprendre les infos qu'on a eu du fanbook : orthographe "Ee", prononcé "A" en anglais  :)

@ dr3amer

Ahhhhhh merciiiiiiii, mais arrêtez d'utiliser le terme Aee, c'est "A" et puis c'est tout!! C'est écrit "A" partout ^^', du coups j'étais pommé entre justement "A" le Raikage et Ao le garde du corps de la Mizu.

J'ai l'air d'un abruti maintenant -__-'

Eh bien je croyais pas qu'itachi allait avoir autant l'avantage. Sérieux, itachi et minato sont si on veut mes 2 persos préférés, mais léger avantage à itachi.

Pour vrai, je ne donne pas de vainqueur à ce combat, quoique les genjustus d'itachi sont incroyables. Sauf que pour certains, le combat durera 10 secondes même pas. Merde c'est quand même minato en face la. Je n'aime pas utiliser la réputation comme argument, mais la j'ai pas le choix. Sérieux, shodaime a battu madara full power. Venez pas me faire croire que durant tout le combat, madara n'a jamais utilisé de tsuki. Certes, celui de madara peut être moins fort que celui d'itachi, mais aucun jutsu n'est imparable. Le tsuki y compris. Merde, pour certains, même les ninjas ayant été dit immunisés contre les genjustu(jinchuriki maîtrisant leur bijuu) peuvent même se faire avoir par le tsuki d'itachi. Faut vouloir quand même. Si même les jinchuriki parfait ne peuvent pas le stopper qui le peut? À en lire certains, je dois en conclure qu'itachi est le plus fort du manga à cause de son tsuki. J'ai des doutes la.

C'est vrai qu'itachi compétitionne niveau vitesse, taijustu, mais si itachi n'utilise pas le tsuki dès la 1ere seconde du combat et qu'il fait un genjustu comme contre kurenai, il risque d'être dans la merde. On l'a vu kurenai s'en est sorti, faite moi pas croire que le génie du manga ne peut pas se sortir d'un simple genjustu doigt ou autre. Si après, itachi l'attaque au corps à corps, car on l'a vu il aime se battre au corps à corps, eh bien itachi a perdu le combat. Minato le touche, le marque et hop rasengan dans le dos.

Non pour moi, ce combat ne dure même pas 5 min. Si itachi place le tsuki en premier s'est fini, si minato le touche avec son sceau en premier s'est fini. Celui qui place sa technique en premier a gagné le combat.

Match nul pour moi.

Venez pas me faire croire que durant tout le combat, madara n'a jamais utilisé de tsuki. Certes, celui de madara peut être moins fort que celui d'itachi, mais aucun jutsu n'est imparable. Le tsuki y compris.

Justement il me semble que Tobi n'use pas de Genjutsu pendant les combats, on l'a vu face aux Chiens de Danzô; face à Minato, même s'il en est capable (comme l'attestent Fuu et Torune, prisionniés d'un de se genjutsu, je parierais bien qu'il n'ai pas usé du Tsuky face à Hashirama....

Merde, pour certains, même les ninjas ayant été dit immunisés contre les genjustu(jinchuriki maîtrisant leur bijuu) peuvent même se faire avoir par le tsuki d'itachi. Faut vouloir quand même. Si même les jinchuriki parfait ne peuvent pas le stopper qui le peut? À en lire certains, je dois en conclure qu'itachi est le plus fort du manga à cause de son tsuki. J'ai des doutes la.

Pour pouvoir vaincre Itachi, il faut être capable de contrer son Tsuko, ce qui loin d'etre acquis. Pour ma part, même Killerbee aurait été incapable de faire face au Tsuko de Itachi.

Car nous l'avons vue, Killerbee a était affecté par le Genjutsu de Sasuke, meme si ce n'était que pendant une seconde.

C'est plus que suffisant pour Itachi.

De plus par la peine de s'appeler Itachi pour vaincre Killerbee avec les Genjutsu. Même Sasuke peut vaincre Killerbee avec ses genjutsu, si il les utilise intelligemment.

Je m'expliquer, il y a deux types de Genjutsu :

-Les "grand genjutsu" : ce sont des illusions destiné à vaincre un adversaire représentant des situations irréaliste (salle de torture, monstre....). Killerbee peut les contrer car il se rendra compte qu'il est pris dans un genjutsu.

-Les "petit genjutsu" : Ce sont des genjutsu faible, semblable à la réalité. Ici la difficulté n'est pas de se sortir du Genjutsu mais de se rendre compte de l'illusion. Ces genjutsu ne peuvent vaincre un adversaire, mais ils peuvent donner à l'utilisateur le temps d'éliminer l'adversaire. Et avec ce genre de Genjutsu, Killerbee n'est pas plus avantagé que un autre ninja.

Mun sun

Tobi et le madara du passé son différent. Ils n'ont vraisemblablement pas les mêmes jutsus. Alors ce n'est pas parce que le Madara de maintenant n'utilise pas vraiment de genjustu que celui du passé en faisait autant. Surtout qu'on n'a toujours pas vu le MS activé dans les yeux de tobi. Bon impossible de savoir s'il a utilisé un tsuki ou pas, mais étant possesseur du MS donc du tsuki, je ne vois vraiment pas pourquoi il ne l'aurait pas fait. Tout cas, ça n'a pas trop d'importance non plus.

Darth lelouch

Bien c'est exactement ce que je dis. Pour certains, itachi est invincible. Si killerbee, l'homme fait pour contrer les genjustus ne peut contrer celui d'itachi ou du moins itachi aurait le temps de faire des dégâts considérable selon toi, alors personne ne le peut. Donc j'en conclue que itachi gagnerait tous ses combats, car il y a plus de 90% de chance qu'il te place son tsuki durant le combat. Et c'est la défaite assuré.

Et la comme j'ai dit et comme pas mal de monde d'ailleurs, aucune technique n'est imparable. On a bien vu comment danzo a mangé le tsuki de sasuke. Maintenant oui itachi est mille fois meilleur que sasuke, mais on a pas besoin d'être un jin parfait ou être un uchiwa pour contrer le tsuki. Il suffit d'être un expert,encore plus que danzo et je ne vois pas pourquoi minato ne le serais pas. La c'est une grande supposition je sais, mais le truc de tsuki imparable ça m'énerve lol.

Pour pouvoir vaincre Itachi, il faut être capable de contrer son Tsuko, ce qui loin d'etre acquis. Pour ma part, même Killerbee aurait été incapable de faire face au Tsuko de Itachi.

Car nous l'avons vue, Killerbee a était affecté par le Genjutsu de Sasuke, meme si ce n'était que pendant une seconde.

C'est plus que suffisant pour Itachi.

De plus par la peine de s'appeler Itachi pour vaincre Killerbee avec les Genjutsu. Même Sasuke peut vaincre Killerbee avec ses genjutsu, si il les utilise intelligemment.

Je m'expliquer, il y a deux types de Genjutsu :

-Les "grand genjutsu" : ce sont des illusions destiné à vaincre un adversaire représentant des situations irréaliste (salle de torture, monstre....). Killerbee peut les contrer car il se rendra compte qu'il est pris dans un genjutsu.

-Les "petit genjutsu" : Ce sont des genjutsu faible, semblable à la réalité. Ici la difficulté n'est pas de se sortir du Genjutsu mais de se rendre compte de l'illusion. Ces genjutsu ne peuvent vaincre un adversaire, mais ils peuvent donner à l'utilisateur le temps d'éliminer l'adversaire. Et avec ce genre de Genjutsu, Killerbee n'est pas plus avantagé que un autre ninja.

Déjà qui dit que Itachi sait que les jin' sont immobilisés des genjutsu ?

Je m'explique : il lance un tsukiyomi à Bee, et l'immobilise par terre. Il pense donc que ce dernier est ko et baisse de facto sa concentration et là il se prend un Lariato (prononcé en japonais) de la part de Bee et a le torse déchiqueté. Et comme il n'a pas de 2° vie comme Sasuke, le combat se terminera par une victoire du rappeur.

Et ensuite qu'est-ce que tu entends par petit genjutsu ? Enfin, tu donnes des exemples pour les grands genjutsu mais pas pour les ptits genjutsu.. comme si les 2 étaient indissociables ou que ton explication n'est pas bonne. A méditer !

Moi j'ai envie de dire : Franchement, heureusement qu'Itachi est mort. Et pour une raison aussi simple que cela : Oui, le Tsukuyomi d'Itachi est incontrable, indissipable pour un humain... Kakashi a été clair pourtant, "une seconde c'est long"...

. Donc j'en conclue que itachi gagnerait tous ses combats, car il y a plus de 90% de chance qu'il te place son tsuki durant le combat. Et c'est la défaite assuré.

On ne dit pas qu'Itachi est invincible. C'est juste que son Tsuku est l'arme ultime en un contre un car il est incontrable. Et si on aurait fait le test contre KB on aurait bien rigolé. Et c'est pour ça que je dis qu'heureusement qu'Itachi est mort...

Et puis ce n'est pas parce que Danzo a contré le Tsuku pourrave de Sasuke qu'il contrera forcément celui d'Itachi. 72h de torture, qui équivaut à 1 seconde IRL est une capacité insurmontable pour un mortel... Et me sortez pas l'argument de Sasuke qui "contre" la version bisounours servie par son frère... Ou celui envoyé sur Kakashi, de puissance normale.

Bref moi quand je vois Minato contrer le Tsuku de Sasuke okay... Mais celui d'Itachi est incontrable. Et l'argument en face c'est "un mec de sa trempe" oui mais quoi ? Itachi c'est un débutant aussi  ;D

Apparemment pour contrer le tsuki il faut avoir un sharingan et être un expert, et même le talent de kakashi n'a pas suffi, c'est là où minato est désavantagé.

Pour les "petits genjustu" je pense qu'il parle par exemple de celui de sasuke qui faisait croire a danzo qu'il restait un oeil ouvert sur son bras, ce n'est pas fait pour anéantir l'esprit mais ça permet de trouver des ouvertures.

Il ne s'agit pas que d'ITachi , loin d'être invincible, contre nagato et ses pains je ne le vois pas l'emporter, car au vue de ce que nagato a fait pour entraver l'accès aux souvenirs de ses sous fifres, sa maîtrise du chakra et le nombre de corps je vois nagato matériellement et techniquement capable de sortir d'un tsuku (les corps semblent en plus indépendant), et vu la puissance de frappe de nagato, son endurance, le chibaku tensei,etc,etc ça sent la défaite à plein nez pour ITachi (manquant d'endurance).....

Mais pour Minato, face au MS a priori, ça s'annonce tendu pour lui.

Echapper à des genjutsus classiques , faut peut être pas pousser il en capable assurément , mais pour certains ça va de soi, or jusqu'à preuve du contraire kurenai ayant subi un contre a eu des dégâts physiques (saignement), oro aussi doué soit-il n'a rien pu faire...strictement rien, deidara a failli mourir par suicide.....et c'était des genjutsus classiques. Sasuke 3 tomoes+son sceau maudit a eu toutes les peines du monde a sortir du duel de genjutsu , c'était subtil y'a des feintes de feintes de feintes....Avant il s'était battu face à un vulgaire bunshin sans rien déceler et apriori sasuke est plus à même de lutter sur ce terrain là que yondaime

Or dans tous ces cas il ne voulait pas tuer, sasuke devait l'achever au final, il  a évité l'affrontement à konoha face à kurenai et kakashi (en évitant de les achever), pour deidara il était chargé de le recruter...... Donc qu'est ce que ça donnerait si le but était d'éliminer, celui qui s'est mangé le genjutsu le plus hardcore s'est retrouvé enfermé éternellement dans une illusion (oro).......Donc réputation ou pas , Minato ne fait apriori pas le poids sur ce terrain là......

Si on extrapole sans ne tenir compte que de ce qu'on a vue, on peut trés bien imaginé Itachi faire les invocations inversés que naruto a fait face au Pain (vu que , que ce soit en sceau ou en bunshin, il semble plus technique que naruto) on s'en sort plus les mecs.......

Naruto lui, même et sa réserve de chakra monstrueuse (suffisante pour débloquer des tenketsus bloqués) a été incapable de sortir d'une illusion balancé par un adversaire disposant d'en gros de 30% de la puissance de l'original, pourtant il connaissait le procédé........

Après cette dérouillée , il retombe face à Itachi, équipe du kage bunshin, sur ses gardes comme pas possible, là encore il se fait owner comme un bleu et l'autre lui scelle un pouvoir dans le corps.....Donc la question du genjutsu se pose,elle est légitime, quand kakashi explique que seul sasuke a le potentiel pour défaire son frère, il était pas loin de la vérité.......

Donc en se basant sur des faits, sortir d'une illusion de itachi c'est chaud, a fortiori s'il s'agit du tsuku, puis vous oubliez une donnéeque ces soit shii(lui aussi expert en la matière) ou kurenai, une fois pris dans les genjutsus....ils auraient pu se faire bastonner à volonté, elle s'est fait kicker kurenai, une fois  pris dans le gen, l'utilisateur est pas forcé de rester planté comme un piquet, ama, susano, ninjutsus,etc,etc.

Vous parlez aussi de la possibilité de ne pas regarder Itachi, ne pas le regarder dans les yeux, ne pas regarder ses mains....vous êtes marrant vu la vitesse de ses mudras dieu seul sait ce qu'il pourrait lui lancer, s'il ne regarde pas les signes c'est surprise party encore plus tendu pour lui.......

Sasuke est moins rapide que son frère, pourtant avec le mangyekou et sa vitesse, il a pu rivaliser en tai avec bee (en mode manteau du jin) et Aa (shii dit bien que la vitesse du rai en lvl1 est comparable à celle du yondaime....... il esquive son coup et atteint son torse) , tobi a livrer un échange avec yondaime (qui l'a surpassé en utilisant l'hirashin), donc en terme de vitesse et de réflexe Itachi peut a priori tenir , qui plus sachant que lui utilise des clones........

D'ailleurs là aussi ça pose problème, de ce qu'on a vu minato privilégie le nintai pour en finir, à bout portant éviter l'ama ça devient compliqué,etc,etc

Après le but de ce topic c'est de dire celui qui sur le papier a apriori le plus de chance de succès, vu que n'importe qui peut l'emporter (au vue de leur faculté), deidara peut très bien vaincre oro vu ce qu'il nous a pondu........Face aux uchiwa, sasuke également par exemple, les points forts du yondaime semblent atténué.ils ont les réflexes, la vitesse, la défense et les one shots......

Ca va peut être choquer mais sasuke, de ce qu'on a vue (donc je vois pas l'intérêt de parler du combat shodai/madara.....) a tout ce qu'il faut pour rivaliser.

@Devil' ;D

Encore avec cette histoire ?

:P

Dans ce cas je vais te répondre exactement la même chose que la dernière fois :

Face à Sasuke, on a quand même eu :

- 1 Tsukuyomi

- le contre de Sasuke

- 1 lame de shuriken plantée dans la jambe

- 2 Katon

- 2 Amaterasu

- un bras brulé par le Katon de Sasuke

- le Kirin encaissé en partie

- le Susano maintenue quelques minutes

C'est quand même un peu plus consistant que : 2 Tsukuyomi + 1 petit Amaterasu avant de dire qu'il a épuisé ses réserves ...

Ok mais tu ne peux pas nier qu'après un Amaterasu et un Tsukiyomi il est déjà épuisé. Bien sur qu'Itachi peut en faire plus, mais ce genre de jutsu t'épuise quand tu ne possède qu'un simple MS. Non seulement sa vision baisse, mais en plus le chakra dépensé est énorme.

Bref, ce n'était qu'un prétexte donné à Kisame pour fuir Konoha sans Naruto, après avoir fait ce qu'il avait à faire, à savoir se montrer à Danzo et rencontrer Sasuke.

Oh, ça c'est ton avis. Pour ma part Itachi semblait vraiment être a bout de forces après son Amaterasu pour échapper a la technique de Jiraiya.

Oui il n'avait pas pour but d'enlever Naruto, mais pas sur qu'il aurait réussi dans ces conditions.

Je sais pas ce que vous avez tous avec ce "Ae" ... il me semble que c'est "Ee", prononcé "A" en anglais.

;D

C'est un drôle de nom quand même. C'est Ee, c'est ça? ;D

Quand à moi je ne fais que reprendre les infos qu'on a eu du fanbook : orthographe "Ee", prononcé "A" en anglais  :)

Oui si je me souviens bien c'est le fanbook qui révèle les noms des Kage (il affirme d'ailleurs que Kumo est le village le plus puissant du monde Shinobi)

Et ensuite qu'est-ce que tu entends par petit genjutsu ? Enfin, tu donnes des exemples pour les grands genjutsu mais pas pour les ptits genjutsu.. comme si les 2 étaient indissociables ou que ton explication n'est pas bonne. A méditer !

Un "petit genjutsu" comme par exemple le dernier genjutsu de Sasuke sur Danzo ou encore les genjutsu que Itachi et Sasuke utilise lorsqu'ils combattent l'un contre l'autre.

Je parle ici d'un genjutsu semblable à la réalité, pas nécessairement puissante mais qui n'informe pas la victime qu'il est pris dans un genjutsu.

Par exemple au lieu d'utiliser le genjutsu pour créer un monstre qui écrase son adversaire, le genjutsu peut prendre l'apparence d'une attaque en taijutsu ou ninjutsu. Ou même simplement faire croire à la victime que son adversaire est à 1 mètre plus à droite.

Exemple :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_384_p3

Ici ce n'est pas un combat en Taijutsu mais un combat de Genjutsu. Mais si l'adversaire n'était pas Sasuke ou Itachi, la victime se serra préparer à affronter le Taijutsu, sans meme se rendre compte qu'il était pris dans un genjutsu. Ce qui aura permis à Itachi ou Sasuke de tuer la victime par derrière. 

La difficulté avec ses genjutsu ce n'est pas de les contrer mais de se rendre compte du genjutsu.

Idem pour moi, je ne pense pas Itachi invincible, ne pensé pas qu'on est de mauvaise foi ou que l'on trouve Itachi imbatable. Personellement j'ai quelque shinobi qui vaincrait Itachi d'après moi, ou tout du moin qui s'en sortirait mieux que Minato, bon je met ma petite liste subjectif ( Nagato, Ae, Bee, Hashirama, d'après moi pour Nagato c'est sur, et pour les 3 autres ils ont grave moyen tout dépend de comment sa commence mais je m'égare la ).

Mais bon se fighter avec Itachi c'est obligatoirement passé par la case Genjutsu les plus cheater du Manga dès la première seconde de fight, a partir de ce moment la le tri est vite fait et ce en partie grace a la démonstration faite face a Orochimaru.

On a beau dire, oui mais Oro était trop sur de lui, il était trop en kiff devant le sharigan, etc etc, c'est quand même un ninja de fou et jusqu'a preuve du contraire il n'est même pas sur qu'il ait voulu se fighter avec Itachi via genjutsu. Orochimaru a surement voulu se faire le p'tit uchiha et Itachi la calmer en 1 seconde. En plus j'ai regarder sur le databook, le genjutsu utilisé sur Orochimaru fait trés mal, car aparament la victime ressent le douleur des pics le pénétré, si Orochimaru arrive encore a bouger un peu, c'est parceque c'est Orochimaru et que la douleur il supporte. Pas sur que tout le monde supporte aussi bien ce genjutsu.

Yutsuke :

Je m'explique : il lance un tsukiyomi à Bee, et l'immobilise par terre. Il pense donc que ce dernier est ko et baisse de facto sa concentration et là il se prend un Lariato (prononcé en japonais) de la part de Bee et a le torse déchiqueté. Et comme il n'a pas de 2° vie comme Sasuke, le combat se terminera par une victoire du rappeur.

Sur ce coup la tout dépend de Hachibi, et de sa vitesse a perturber le chakra de Bee, si Bee n'as pas tuer Itachi avant qu'il lance un Tsukyomi, et que ce fameux Tsukyomi est lancé, le match se joura sur la vitesse de reaction de Hachibi qui je pense devrait etre inférieur a 1 seconde. Mais sa se trouve Hachibi peut en permanence perturber le chakra de Bee pour l'imuniser totalement. Si Bee se sort d'un Tsukyomi, Itachi est mort, vu que comme tu dit il sera surpris et pas de 2 eme chance comme avec Sasuke ( Bien que sasuke a eu 3 chance ).

Après qu'est-ce qui se passe si la volonté de Bee est quanjd même écrasé par le Tsukyomi ? Hachibi prend la relève et blast Itachi ?  ;D

@ Kuja :

Le fait que Itachi est vraiment mal c'est que le Tsukyomi a été contré, et de ce fait c'est Itachi qui prend beaucoup plus chère, que si le Tsukyomi était passé.

C'est bien possible. C'est pour cette raison que ce n'est pas forcement le plus puissant qui gagne. Si par exemple Itachi n'utilise pas un Tsuki à pleine puissance ignorant la protection de Bee, il à de grande chance de perdre, puisque que je doute que Killerbee ne profite pas de la situation.

Mais il y a de forte chance que Itachi commencera par un genjutsu dans le combat, contrairement à Sasuke qui attaque de front Killerbee, et là il se rendra compte que Killerbee est proteger des genjutsu classique. Puis utilisera un Tsuki pleine puissance.

Pour moi plutôt que Killerbee je vois le Raikage démonter Itachi. Le raikage à un style bien plus bourrin, c'est lui qui foncera sur Itachi, et ce dernier risque d'esquiver trop tard puisqu'il commence toujours ces combat avec le Genjutsu.

Un "petit genjutsu" comme par exemple le dernier genjutsu de Sasuke sur Danzo ou encore les genjutsu que Itachi et Sasuke utilise lorsqu'ils combattent l'un contre l'autre.

Je parle ici d'un genjutsu semblable à la réalité, pas nécessairement puissante mais qui n'informe pas la victime qu'il est pris dans un genjutsu.

Par exemple au lieu d'utiliser le genjutsu pour créer un monstre qui écrase son adversaire, le genjutsu peut prendre l'apparence d'une attaque en taijutsu ou ninjutsu. Ou même simplement faire croire à la victime que son adversaire est à 1 mètre plus à droite.

Exemple :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_384_p3

Ici ce n'est pas un combat en Taijutsu mais un combat de Genjutsu. Mais si l'adversaire n'était pas Sasuke ou Itachi, la victime se serra préparer à affronter le Taijutsu, sans meme se rendre compte qu'il était pris dans un genjutsu. Ce qui aura permis à Itachi ou Sasuke de tuer la victime par derrière. 

La difficulté avec ses genjutsu ce n'est pas de les contrer mais de se rendre compte du genjutsu.

Euh ce type de genjutsu prend du temps mon cher. Pour les réaliser, Sasuke/Itachi avaient fixé leur adversaire pendant un certains laps de temps. Sasuke savait qu'il était dans un genjutsu mais il s'en foutait car il est sûr de pouvoir le contrer. Si Minato n'est pas sûr de pouvoir contrer ce type d'illusion il va pas fixer Itachi droit dans les yeux comme un béat.

Et Danzo c'est un sacré cas quand même. Il avait totalement ignorait les capacités illusoires de l'Uchiwa sous prétexte d'avoir brisé son Tsukiyomi. Tu vois, c'est bête et assez normal en même temps. Madara lui-même dit que le Rokukage a été trop imprudent. S'il s'était arrêtait pour libérer une quantité de chakra comme pour briser le 1e tsukuiyomi de Sasuke, il aurait vu qu'il n'avait plus d'oeil pour Izanagi.

Après qu'est-ce qui se passe si la volonté de Bee est quanjd même écrasé par le Tsukyomi ? Hachibi prend la relève et blast Itachi ?

Euh on est pas dans One Piece là. Écraser la volonté de quelqu'un par un genjutsu, c'est bon à faire sur les faibles.

Vous oubliez un détail clé à la reussite du Tsukuyumi, il faut que l'adversaire regarde les yeux d'Itachi, au vu du combat mené de Minato face à Tobi, il m'est pour moi difficile d'imaginer que le yondaime n'est pas connaissance de cette technique et de son activation, surtout qu'il semble très informé sur les techniques existantes.

Bien que je sois d'accord avec ceux qui jugent du résultat final d'un combat au vue des capacités montrer par les protagonistes dans le mangas, les informations concernant ces personnages ne seront jamais suffisantes, il est bien évident qu'aucun d'entre eux n'est montré l'étendu de leur techniques, a t-on deja vu Yondaime être victime d'un genjutsu? Jamais , alors comment peut-on savoir de quoi il est capable avec ou contre ca ?

Itachi avait une maîtrise parfaite dans tous les domaines,il dipose dun Ms aux techniques extraordinaire, d'un sang froid remarquable, Minato lui semble disposer de la meilleure vitesse jamais atteinte, en plus d'un jutsu espace temps exeptionnelle, sachant analyser, expliquer et trouver la solution à toute technique.

Je ne me prononcerai pas sur un éventuelle combat.

Naruto lui, même et sa réserve de chakra monstrueuse (suffisante pour débloquer des tenketsus bloqués) a été incapable de sortir d'une illusion balancé par un adversaire disposant d'en gros de 30% de la puissance de l'original, pourtant il connaissait le procédé........

Moi ce que j'ai compris par ces fameuses 30% c'est que l'original se doit d'utiliser 30% de son chakra pour effectuer la technique de Pain (c'est en tout cas ce qu'affirme Kisame après avoir été battu par Gai full power), c'est a dire créé un double parfait. Parfait, ce qui veut dire que les capacités physique etc...sont identiques a l'original, le seul problème c'est qu'il est incapable d'utiliser le MS. Mais pour le reste il est identique au niveau d'Itachi (sans MS). Tendou le dit encore plus tard, son jutsu se résume a créé un clone parfait, le chakra c'est le même que l'original, suffit de voir la réserve de chakra de Kisame pour s'en rendre compte, elle est presque aussi grande que celle de Naruto selon Neji. Conclusion, Itachi n'est pas si limité que ça en fin de compte.

Euh on est pas dans One Piece là. Écraser la volonté de quelqu'un par un genjutsu, c'est bon à faire sur les faibles.

Sa tombe bien je lit pas One piece  8) et j'voit même pas l'rapport, quand tu subit 72 heure de torture ta volonté en prend un coup m'enfin. Bref je sait pas si ta compris ce que je voulais dire, apparament non, mais si Bee subit le Tsukyomi au complet, est-ce que c'est Hachibi qui prend la rélève ? qui se libère de lui même ? On sait pas trop.

Pour moi plutôt que Killerbee je vois le Raikage démonter Itachi. Le raikage à un style bien plus bourrin, c'est lui qui foncera sur Itachi, et ce dernier risque d'esquiver trop tard puisqu'il commence toujours ces combat avec le Genjutsu.

Effectivement ! En plus Bee aime bien s'amusé quand même pendant ces bastons, c'est un default face a Itachi.

@Esprit:

Le problème c'est qu'éviter le regard de son adversaire lors d'un combat c'est sacrément hardcore, ça revient à ne pas regarder son visage.....Une tâche pas si évidente, pour preuve kurenai et asuma ont fermé les yeux, sachant qu'Itachi dispose en plus du kage bunshin et que son sunshin ou plus simplement sa vitesse de déplacement et d'exécution , bien que nettement inférieur à EE (ae, a, on s'en sort plus lol)ou minato, font que j'ai vraiment du mal à imaginer un combat entier durant lequel, l'adversaire n'aurait pas à croiser son regard une fois, ou alors durant lequel Itachi ne trouverait pas un moyen de le forcer à le regarder, saisi, leurre avec les bunshin,etc,etc.....

Puis sans même parler du tsuku, oro, naruto et deidara ont été torché avec des trucs beaucoup plus basique, que détient Minato le rendant moins vulnérable face aux genjutsus que ces 3 là.......

@Kuja(vous la jouez à la a,ee,ae...en changeant vos pseudos on ne sait plus qui est qui  ;D):

Moi ce que j'ai compris par ces fameuses 30% c'est que l'original se doit d'utiliser 30% de son chakra pour effectuer la technique de Pain (c'est en tout cas ce qu'affirme Kisame après avoir été battu par Gai full power), c'est a dire créé un double parfait. Parfait, ce qui veut dire que les capacités physique etc...sont identiques a l'original, le seul problème c'est qu'il est incapable d'utiliser le MS. Mais pour le reste il est identique au niveau d'Itachi (sans MS). Tendou le dit encore plus tard, son jutsu se résume a créé un clone parfait, le chakra c'est le même que l'original, suffit de voir la réserve de chakra de Kisame pour s'en rendre compte, elle est presque aussi grande que celle de Naruto selon Neji. Conclusion, Itachi n'est pas si limité que ça en fin de compte.

http://www.mangareader.net/93-265-17/naruto/chapter-260.html

Ce que je lis là c'est " en proportion notre force et nos jutsus sont limités"...kakashi lui même l'a précisé, cette adversaire était loin du niveau de l'original.

Y'a deux possibilités:

1) Soit tout ce qu'effectue le clone (vitesse accrue par le chakra,etc,etc), nécessitant du chakra perd 70% de l'efficacité par rapport à l'original, si on juge que les actions représentent proportionnellement 1/3 des actions de l'original.....

2) Soit plus simplement (et c'est pour ça que je penche) la copie est limité à 30% de la réserve de l'original, mais là aussi les effets sont énormes, en prenant le cas de Naruto mode senin comme sujet du jutsu, il serait incapable d'utiliser le FRS......Dans cette configuration là les jutsus les plus lourds de l'original sont bloqués, la dépense en chakra doit être utilisé avec parcimonie (kisame étant une exception des mecs créant un océan en plein désert....) le recours aux clones est beaucoup plus limité, la dépense étant déjà lourde normalement (pour un ninja lambda au niveau de sa réserve) là avec seulement 1/3 de sa réserve c'est proscrit quasiment (itachi en avait utilisé dans tous ses autres affrontements), les ninjutsus lambdas pour tâter le terrain sont déconseillés  sous peine de se retrouver à sec........Bref dans tous les cas c'est énorme comme contrainte, faut faire attention à la dépense, les meilleures techniques non disponibles, ou tout est proportionnellement réduit......

D'ailleurs tu soulignes que kisale était parfait pour cette technique, tu m'étonnes vu ses réserves, de l'aveu même de nagato, de toute l'aka il était le plus efficace avec ce jutsu

Et là encore Naruto, disposant sûrement d'un des kai les plus violents du mangas (niveau dégagement de chakra c'est le must), il a jamais réussi à sortir d'un genjutsu lambda d'itachi donc ouais c'est pas simple......

Je suis d'accord avec ce qui voient Ee capable de se le faire, genjutsu inutile, impossibilité quasiment de lui mettre la main dessus, sans erreur de jugement ça doit s'éterniser ce qui n'est pas bon pour Itachi (s'il n'avait pas donner ses fesses à sasuke, le rai n'aurait subit aucun dommage) sa puissance brute est super efficace. Mais là encore autant Itachi peut pas le toucher , autant l'inverse est aussi compliqué, comment passer Susano, .....

Le Genjutsu de Itachi utilisé sur Naruto ne marcherait pas contre son père. Premièrement parce que Minato est naturellement plus doué et infiniment plus intelligent que son fils, et surtout, ce Genjutsu avait pour but de déstabiliser Naruto moralement, et ça a marché, sauf qu'on connaît le Naruto de cette époque ... je suis pas sûr qu'Itachi arriverait à le piéger comme ça maintenant. Ensuite, la puissance de ce Genjutsu n'était pas spécialement élevé puisque Naruto, avec son faible 2/5 en Genjutsu, a failli s'en libérer.

Ensuite, la confrontation dans la forêt, Naruto n'a pas cherché à s'en libérer, il a voulu entendre les explications de Itachi. Je veux dire, si Minato est pris dans un Genjutsu, il va pas faire comme Naruto a cogité 3 pages pour se remémorer de son entraînement ... Si Kishimoto a dit qu'il était le plus fort à son époque avec Sarutobi, c'était pas pour qu'un Uchiha se pointe et le bousille en 3 secondes avec un Tsukiyomi.  9_9

Ok mais tu ne peux pas nier qu'après un Amaterasu et un Tsukiyomi il est déjà épuisé. Bien sur qu'Itachi peut en faire plus, mais ce genre de jutsu t'épuise quand tu ne possède qu'un simple MS. Non seulement sa vision baisse, mais en plus le chakra dépensé est énorme.

Je ne nie pas que l'utilisation d'un Tsukuyomi et d'un Amaterasu dépense pas mal de chakra, mais on ne peut pas dire que ça l'épuise ...

Ce n'est pas le mot approprié je pense puisqu'Itachi est tout à fait capable de continuer le combat après ces 2 techniques.

Oh, ça c'est ton avis. Pour ma part Itachi semblait vraiment être a bout de forces après son Amaterasu pour échapper a la technique de Jiraiya.

Ce n'est pas seulement mon avis, c'est simplement une déduction logique après le discours de Tobi à propos d'Itachi, le ninja pacifiste dans l'âme ...

Après tout, on sait qu'il aurait pu aisément tuer Kakashi, Asuma, et Kurenai s'il l'avait vraiment voulu.

De plus, Itachi semblait vraiment psychopathe lors de son genjutsu face à Sasuke ...

Il semblait vraiment cruel quand il jouait avec son esprit ...

Il semblait vraiment déterminé à vouloir lui arracher les yeux ...

Bref, on ne peut pas se fier à ce qu'il semble être, quand ça concerne Itachi ... donc le fait qu'il semble être à bout de force après avoir échappé à la technique Jiraiya n'est pour moi qu'une façon de convaincre Kisame de quitter Konoha.

Oui il n'avait pas pour but d'enlever Naruto, mais pas sur qu'il aurait réussi dans ces conditions.

Comme je l'ai déjà dis, le fait qu'il aurait réussi ou non est un autre débat ... ce qu'il faut retenir, c'est sa détermination à ne pas vouloir le capturer.

C'est un drôle de nom quand même. C'est Ee, c'est ça? ;D

Aux dernières nouvelles, c'est bien ça !  :)

Premièrement parce que Minato est naturellement plus doué et infiniment plus intelligent que son fils

Uzu' :

Voilà le problème. Vous argumentez tous le fait que Minato peut se sortir d'un Gen d'Itachi parce qu'il est intelligent, qu'il est un génie ou que c'est l'un des meilleurs Kages...

Mais nous (ceux qui pensons que finalement Minato ne peut pas grand chose contre Itachi) disons juste que Minato n'a rien montré qui peut contrer les Genjutsu du Dieu dans ce domaine, et même si Minato est une bête en Genjutsu, on s'en fout car les spécialistes du genre se sont faits mal contre Itachi.

Ok on peut trouver des combines douteuses en faveur du Yondaime (fumigènes entre autres) mais l'argument du fait que Minato est intelligent ou autre ne le protège pas d'un Genjutsu d'Itachi jusqu'à preuve du contraire. Et Le Genjutsu, il s'en mangera un à la seconde.

EDIT en dessous :

Les Genjutsu de zone ça existe  ;D

@difaze  

Le problème c'est qu'éviter le regard de son adversaire lors d'un combat c'est sacrément hardcore, ça revient à ne pas regarder son visage.....

Pour moi, c'est un faux problème vous partez(toi et d'autres)du principe que les genjutsu sont automatique. En gros, je regard Itachi je me prend un genjutsu, hors que je sache un genjutsu est volontaire, il faut qu'Itachi est la volonté d'en placé un. Maintenant, mettons nous à la place d'Itachi je veux placé un genjutsu visuel via le sharingan, je doit regarder mon adversaire dans les yeux. Donc je dois d'abord verrouiller ma cible puis envoyer le genjutsu(meme si ca se fait en une fraction de seconde c'est ca le processus).

Bon maintenant t'as en face de toi un gas qui a une vitesse de deplacement comparable au raikage qui met à mal la capacité d'anticipation du sharingan. Dis moi comment il peut verrouiller ca cible alors qu'il a deja du mal à la suivre. D'ailleurs la plupart des mecs qui se prennent des genjutsu sont à la base immobile que ce soit orochimaru contre itachi, kurenai qui se prend un contre-genjutsu, sasuke et itachi qui bouge pas (dixit la plante), shii(pas sur du nom) contre sasuke. Alors en mouvement, contre le roi de la vitesse c'est tres tres loin d'etre evident.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...