Aller au contenu


"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Tu me contre-dit par des histoires de dojutsu supérieur quand moi je te montre des pages de scan prouvant les choses, le Rinnegan est supérieur au Byakugan non ? pourtant le Rinnegan n'as pas une vision a 360 ° , il ne voit pas au travers des objet, du corp humain et même voir les points de chakra. ( Et le rinegan n'est pas le dojutsu de Juubi )

 

Le Rinnengan est supérieur au Byakugan, c'est dit explicitement par Fukasaku que sa vision, justement, comble les faiblesses du Byakugan concernant l'angle mort. Le Byakugan voit le chakra, le Sharingan aussi, mais le Rinnengan non ... d'accord, le Rinnengan, Dôjutsu qui figure (du moins) chez le plus puissant être du monde, ne peut pas faire cette tâche. Il peut enlever les âmes, maîtriser la gravité, voir des KK, voir l'énergie naturelle à l'intérieur de Naruto etc ... mais non, voir le chakra, il ne peut pas.

 

 

Sa c'est un rinnegan activé, manifestement il lui permet de voir les barrières, ainsi que la quantité de chakra, il se voit assez bien le gros rond central est bien noir et bien présent ! Maintenant on reprend la scène que tu a dit :

 

Et moi je dit que Kishimoto n'allait pas toujours nous faire un plan sur le Rinnengan activé.

 

 

Les preuves sont la, quand Pain active son Rinnegan il y a un rond central qui devient noir, Or l'action ou tu base toute ton argumentation est sur cette scène ou le rinnegan est manifestement désactivé !

 

Non, pour toi, si on a pas une autre image du corps avec une grosse pupille noire au centre, c'est qu'il n'a pas activé son Dôjutsu, moi je réponds simplement que Kishimoto a déjà montré qu'il ne faisait pas tout le temps des gros plans, c'est un combat qui a duré 3 tomes presque, tu penses sérieux qu'à chaque case, on allait avoir méga big zoom sur l'oeil de Pain ?

 

De plus je te répond a sa, mais il est clairement dit que le Sharigan voit au travers le sol ainsi que au travers le corp jusqu'a un certain point ( Normalement je n'aurais même pas besoin de me justifier, le sharigan distingue la couleur de chakra au travers la matière ). Alors explique moi comment il ne peut distinguer des couleur de chakra au travers de la fumé ?

 

Parce qu'on l'a jamais vu faire, et qu'Itachi, à travers son Katon (qui avait brûlé la forêt, et donc, présence de fumée) n'a pas vu le Kage Bunshin planqué sous terre. Et Sasuke disait bien en FG à Naruto qu'il pouvait reconnaître un Bunshin de l'original (ce qui est faux), alors qu'il n'y a qu'à voir comment Deidara se moque de lui en contrant avec un clone, justement. Ensuite, le Henge de Hachibi, Sasuke ne l'a pas capté, Madara non plus, alors qu'il a toujours son Sharingan activé. Voilà des exemples qui prouvent que non, le Sharingan ne voit pas tout.

 

Et alors ? un Byakugan ne peut distinguer un Kage bushin du vrai, c'est pour sa qu'il ne voit a travers rien ? pour rapel ( deja que sa n'as rien a voir ), si il n'arrive pas a distinguer un kage bushin d'un vrai c'est a cause de la quantité de chakra qui se répartie équitablement dans les clones.

 

Je ne sais pas quoi répondre à ça tellement y a aucun rapport avec ma réponse.

 

 

Désolé mais tu ne ma donné aucun exemple, moi je t'est fourni les page de scan donnant une explication sur les couleur que voit le sharigan et ton propre exemple sur l'attaque de Naruto sur Pein au travers des fumigènes et qui te contre dise.

 

Si tu le dis, je t'ai donné des exemples, tu m'as contré en disant qu'on a pas vu le Rinnengan de Pain activé durant le combat, mais seulement à 2 reprises sur 2 images ... et je trouve que c'est trop facile à dire.

 

Moi je suis comme Yutsuke, la façon dont vous pensez que Minato se ferait prendre par un Genjutsu de Itachi est abusé, je veux pas dire, mais son Keiya Fûuin a suffit à stopper l'emprise du Sharingan sur Kyûubi ... et visiblement, Minato a utilisé ce sceau exprès pour bloquer le Sharingan. Si Itachi se fait toucher, on peut très bien penser que son pouvoir Sharinganien serait moins puissant durant un certain laps de temps. De plus, Minato peut faire appel à son Kuchyiose (Getora par exemple) pour l'aider en cas de danger. Vous trouvez ça gros, mais osef du partenaire, mamie a pas précisé quels Genjutsu, si il y a quelqu'un qui peut perturber ton chakra en plein fight, contre un Uchiha ou autre d'ailleurs, ça suffit pour te libérer du Genjustu.

 

Et créa', t'es super sympa par MP ou ailleurs, mais quand t'es engagé dans un débat, ta façon de répondre est un peu provocante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah la page je pense que tu peux la chercher seul, vu que moi même je ne sait pas ou trouvé des scan aussi vieux en francais...

 

 

Sauf que cet argument, c'est toi qui l'a sortit. Je vais pas aller te chercher une hypothétique page qui appuierait ton argument non plus ...

 

j'extrapole ? nan nan je déduis tout simplement   Si quelqu'un peut percevoir une couleur de chakra dérrière quelque chose de complétement opaque et solide, il la verra au travers de quelque chose de moyennement opaque. Pas besoin d'avoir fait BAC + 5 quand même.

 

Non non tu extrapoles, je t'assure. Parce qu'entre voir le chakra circulant dans son corps et le corps de ses ennemis et voir à travers les fumigènes, y'a un monde quand même.

 

A la base le yondaime, sa devait etre Orochimaru, et pourtant il a fixer Itachi. C'est sur que regarder son adversaire en plein combat c'est d'un ridicule... tout le monde se bat sans regarder l'adversaire c'est bien connu ! Surtout que Itachi peut placer un genjutsu sur les endroit qu'il choisit de son corp.

 

Quel est le point commun entre Oro et Minato ? j'en vois aucun personnellement. C'est pas parce qu'Orochimaru décide d'affronter Itachi avec des genjutsu que tous les autres feront pareil que lui. Et oui c'est d'un ridicule si ton adversaire s'appelle Itachi et qu'il a activé son sharingan.

 

En plus, arrêtes de lui inventer des techniques, jusqu'à présent, seul son annulaire et ses yeux lui permettent de placer un genjutsu. Si tu vois les corbeaux c'est que tu es déjà dans son genjutsu. Bientôt on va me sortir qu'il réalise des genjutsu avec son caleçon... lol

 

@Difaze :

Kakashi connait les uchiwas, mieux que ça il possède un sharingan; il n'a absolument rien pu faire face au tsuku malgré les trois tomoes......Oro connait les uchiwas, si bien qu'il convoitait leur kekkai si spéciale, malgré son nombre important de jutsus et ses connaissances scientifiques (si poussés qu'il a mis au point une dimension virtuel, ou divers poisons sortis de son corps), là encore un simple genjutsu basique  a suffit, deidara terreur d'iwa a failli se faire exploser, et face à sasuke malgré son entrainement spécial anti-gen, là encore sasuke l'a eu......

Or là on parle d'un mec suffisamment balèze pour capturer un kage, et de deux candidat plus que crédibles au poste de hokage (non élu au vue des circonstances)

 

Kakashi a un sharingan. Minato n'a pas de sharingan. Orochimaru est arrogant et imprudent, Minato ne l'est pas. Tu vois la différence ?

 

Kakashi croyait que son sharingan l'immuniserait contre le dojutsu d'Itachi mais il ignorait que ce dernier avait le MS. Autrement, hors Tsukoyomi, Kakashi n'a jamais été pris par les genjutsu d'Itachi. C'est irréfutable !

Ensuite, Orochimaru est trop confiant de ses capacités, voilà pour quoi il se fait avoir à chaque fois. Contre Itachi (2 fois) et contre Hiruzen.. faut croire qu'il ne retient jamais la leçon. C'est le Voldemort de naruto en quelque sorte !!!

 

@F.F.A : tu m'expliques le rapport avec mon précédent poste ? je dis que Yondaime va à coup sûr se méfier des capacités des Uchiwa car il est leur kage et toi tout de suite tu en conclues qu'il connait toutes leurs techniques. C'est assez désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Copy ninja no Kakashi

 

Et créa', t'es super sympa par MP ou ailleurs, mais quand t'es engagé dans un débat, ta façon de répondre est un peu provocante.

 

Sorry ^^ je n'ai absolument rien contre toi, je ferais un effort pour être moins provocateurs  ;)

 

Pour ce qui est du rinnegan, on est manifestement pas daccord mais bon c'est pas grave chacun son avis ^^ mais je vais rester sur ma position car même si on a pas de giga gros plan la pupille du rinnegan noir ne passe pas innapercu quand même.

 

Voilà des exemples qui prouvent que non, le Sharingan ne voit pas tout.

 

J'ai pas dit que le sharigan voit tout, je sais bien qu'il se fait avoir de nombreuse fois par des clones, a la base j'ai juste dit qu'il pouvait voir au travers d'un fumigène, donc distinguer une couleur de chakra au travers d'une matière non remplie de chakra.

 

Par contre je voit pas qu'elle passage tu me dis ici :

 

Parce qu'on l'a jamais vu faire, et qu'Itachi, à travers son Katon (qui avait brûlé la forêt, et donc, présence de fumée) n'a pas vu le Kage Bunshin planqué sous terre.

 

C'était avec qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke :

 

Le problème, c'est que tu justifie le fait que Yondaime prendrait les précautions nécessaires contre Itachi et que ça suffira par le fait qu'il soit Hokage.

 

Etre Hokage ne veut rien dire. Et surtout, non seulement connaitre par coeur les Uchiwa ne veut rien dire, mais en plus il ne s'agit pas de n'importe quel Uchiwa.

 

Tu envoie Chiyo qui a du se battre contre des Uchiwa une centaine de fois contre Itachi ca aurait été un massacre. Pareil, Tsunade, Hokage de son état, envoie-là contre Sasuke... Pire encore, le Rokudaime s'est fait défoncé par Sasuke, malgré son expérience. Et  cause de quoi ? Genjutsu !

 

Bientôt on va me sortir qu'il réalise des genjutsu avec son caleçon... lol

 

Itachi maîtrise toute une palette de techniques d'illusions, généralement basées sur des corbeaux. Il déclare à Naruto qu'il « lui suffit d'un doigt pour lancer une technique d'illusion »

 

C'est quoi le plus "réaliste" ? Le Yondaime qui sort un fumi, ou qu'il arrive à s'approcher d'Itachi, lui appose un sceau pour diminuer la puissance de son sharingan, ou encore qu'un "tétard" ( ;D) dans sa poche lui permettrait de s'échapper du Tsuku, ou qu'Itachi peut balancer des illusions avec ses fesses ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était durant son combat avec Kakashi Team ... 1 : Kakashi a réussi à se faufiler sous terre grâce à la fumée et à la boule de feu, et n'a pas été repéré par Itachi (et il ne faut pas oublier, que le Sharingan de Sasuke est censé être plus puissant !), mais en plus 2 : le Kage Bunshin est une excellente arme pour parer un Genjutsu. Fumée+Kage Bunshin peut être un combo fatal, un peu comme Naruto Sennin qui a failli owned 3 corps en une seule seule action, presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Concernant  cette opposition entre deux des plus "grandes légendes" du manga, j'avoue penser qu'Itachi a, à priori l'avantage!!! Néammoins, je ne pense pas que le Tsukuyomi en soit la raison principale face à Minato... Pour moi, un peu comme Uzu' et Yutsuke, je pense que vous sous-estimé la réactivité et surtout la vivacité de Minato vis-à-vis d'Itachi, en terme de genjutsu, aussi puissant soit-il!!! Sauf erreur de ma part, les différents personnages à s'être fait prendre dans Tsukoyomi étaient statique ou le regardaient dans les yeux (comme Yutsuke l'a rappelé avec Kakashi), face à Itachi!!! A contrario, le style de Minato n'est pas de rester planté sans rien faire!!!

 

Malgré tout, je ne pense pas que Susanoo soit contrable par Minato, à moins de pouvoir implanter le sceau de déplacement de l'Hiraishin no jutsu à proximité d'Itachi, à l'intérieur de Susanoo ^^... mais je vois mal Itachi se faire approcher aussi facilement et permettre cet exploit... La seule chose qui pourrait aider Minato serait qu'Itachi en meurt, et joue la montre avec ses mouvements rapides, mais bon faut pas rêver :D!! Après pour être honnête, on connait mal les jutsu spatio-temporelles, et surtout les jutsu de sceaux qu'a en sa possession par le biais de Kushina, Minato, autre que l'Hiraishin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke:

 

Justement ce méfier des jutsu des Uchiwa lui permet t-il de se méfier d'un simple doigt innocent?Le Yondaime ne peut pas se méfier de se qu'il ne soupçonne.Le Yondaime comme n'importe quel ninja se méfiera d'un Uchiwa et de tout ses jutsu mais donne moi le nom d'un seul d'entre eux qui va se méfier d'un simple doigt anodin?

 

La vérité c'est que tu peux te méfier,avoir affronter 200 Uchiwa,si tu sais pas pour son doigt,je vois pas comment il peut s'en méfier ni même esquiver.Que tu me dises qu'il ne regardera pas les yeux d'Itachi,ok je te plussoie(il aura pas le temps  :P)mais comment il se bat si il ne regard ni les yeux ni le corps?

 

C'est de ça qu'on parle.On a pas dit que le Yondaime va tomber dans un genjutsu à coup sûr,nous ce qu'on relève c'est la difficulté à ne pas tomber dedans car une fois dedans le temps qu'il en sorte...Dieu seul sait qu'Itachi peut lui faire(lui trancher la gorge,envoyer amaterasu ou carrément tsukuyomi).Je crains pour lui.

 

Nous pensons aussi qu'il peut s'en sortir mais on pense surtout qu'Itachi l'aura avant maintenant moi ce que je te demander c'est comment le Yondaime évite de se manger un genjutsu du sharingan?mais surtout d'un doigt d'Itachi?

 

Comment?c'est la dessus que le combat se joue.

 

@DG: avec ses f..ses c'est plus probable ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu :

 

Ou est dit que le Sharingan de Sasuke est plus puissant ? Il est dit qu'il va dépasser les yeux de son frère mais c'est tout. Pire encore, il a besoin de prendre les yeux de son frère pour le dépasser... Donc argument erroné.

 

De plus on a jamais vu Minato utiliser de la fumée. Vous avez déjà vu Pain ou Itachi utiliser de la fumée ? Non et ben faut pas s'imaginer que Yondaime utilisera ce combo contre Itachi directement.

 

Le temps que Minato reconnaisse Itachi, et que donc leurs regards se croisent, le combat est quasi bouclé.

 

@+ les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG

 

Sasuke prend les yeux de son frère pour avoir toutes ses capacités au top pour "massacrer Naruto" et surtout parce qu'il a un peu abusé de ses propres yeux!! C'est une façon de se renforcer, pas spécialement pour dépasser Itachi, sachant qu'il est censé avoir de meilleurs yeux, dixit Tobi/Madara (reste à savoir si ce fut le cas avec l'obtention de son MS)... Mais, c'est un autre débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est répété dans le manga à plusieurs reprises de façon implicite. Et à partir du moment où Sasuke pouvait contrer les illusions de Itachi, je pense que les dires de Madara et Orochimaru étaient vrais. Et c'est bien Kyûubi qui compare la puissance de ses yeux à celle de Madara ... en plus de son chakra sombre.

 

On avait jamais vu non plus Jiraiya utiliser de fumigène ... pourtant, il a en a utilisé contre Pain. On avait jamais vu Naruto utiliser de fumigènes non plus, pourtant, v'la combien il en utilise contre Pain ... sachant qu'un fumigène est l'arme de base d'un ninja (en plus du Kunaï et du Shuriken), on a tout a fait le droit de penser que Minato peut utiliser un fumigène, puisque ça a l'air de bien fonctionner contre les Dôjutsu, cette histoire de fumée.

 

Si j'ai pris l'exemple de Itachi et de Sasuke, c'était pour dire que les facultés de Sasuke avec le Sharingan sont censées être au-dessus ... et pour moi "dépasser les yeux de son frère", ça signifie clairement qu'ils vont être meilleurs ! Pas autre chose !

 

En bref, je vois pas un Genjutsu venir à bout de Minato, en réalité, je l'estime trop malin pour se faire avoir, trop vif, trop rapide, trop de bons réflexes, si je donne Itachi gagnant, ça sera clairement pas à cause du Tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a des ninjas qui sont naturellement immuniser contre les genjustu car leur chacra circule vite dans leur corps

 

pour toi un ninja contrôler par un genjutsu normal comme celle de kurenai ne peut pas se défaire d'il?

 

 pour moi le principe de genjutsu c'est un controle a travers le chakra circulant dans le cerveau et donc cette circulation doit avoir une vitesse proportionnelle à l'information qui circule dans les nerfs, quand quelqu'un lance un genjutsu il perturbe la circulation de chakra se trouvant dans le cerveau d'adversaire et il controle ensuite cette circulation par son chakra, donc on est dans un processus de deux opérations perturber le chakra ensuite controler sa circulation ce que veut dire que la pertubation doit avoir un temps avant que le controle de la circulation démarre, pour moi un ninja qui a un circulation rapide de chakra la pertubation ne doit pas avoir beaucoup de temps et c'est le cas de raikage, car la perturbation ne durera pas plus que quelques fractions de seconde avant que la circulation ne redevienne normal pour un gars comme Ae et car l'adversaire qui lance le genjutsu n'est pas auusi rapide pour profiter de cette perturbation.

 

pour revenir sur le genjutsu d'Itachi j'avais oublier qu'Itachi avait aussi des réflexions très rapides qui lui permet une vitesse de composition de signe inégales et donc je ne suis pas sur si le yondaime pourra avoir une réactions après la perturbation de son chakra avant Itachi.

pour moi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Itachi est "surcoté" sur ce topic. Ok c'est un génie, ok il est plus fort qu'un des Sannin, mais...il s'agit tout de même de Minato.

Rien que d'entendre son nom, Killer Bee en tremble. Sa vitesse est comparé au personnage le plus rapide du manga (qui n'est pas Itachi malgré ses 5/5 dans ce domaine), il semble être même plus rapide que ce dernier. L'actuel boss de fin qui est invincible avec son jutsu de téléportation s'est fait one shot en même pas une page. Les attaques de Kyuubi se font contré comme de la merde par ce même éclair jaune de Konoha (téléportation d'un blast de Bijuu). Il apprend même des jutsu a ses maitres. :-\

 

Jiraiya dit lui-même qu'il n'a jamais rencontré un tel génie, donc ça surpasse forcément même celui d'Itachi.

Si certaines personnes voit Itachi vainqueur du combat c'est parce qu'on a vu que peu de chose de Minato, donc difficile a dire comment il pourrait s'en sortir face a des Suusanoo tel ou tel. Après je vois qu'il y a des arguments assez facile, le genjutsu le genjutsu...ok, mais Minato n'est pas con, si un gars comme Hiruzen pouvait contre tout les jutsu MS, malgré le fait qu'il n'avait pas le MS lui même pour contrer Tsukiyomi, donc ça m'étonnerait fort que Minato n'en pouvait pas faire autant. Pour dire il annule carrément le Genjutsu que Madara a lancé sur Kyuubi, donc, dire qu'il ne peut pas a se sortir d'un Genjutsu, Tsukiyomi ou autre c'est de la spéculation.

Relisez bien ce qui est dit sur ce Genjutsu dans le Databook, il ne peut qu'être dissipé par des ninja d'élite. Minato c'est quoi?

C'est comme Amaterasu, tout le monde se disait que c'était imparable (j'en faisais parti), mais ou plus le manga avance, et ou plus on a vu qu'il était facilement contrer par les ninja de haut niveau. Susanoo qui semblait invincible pareil, on a même découvert son point faible. Voilà, après même si c'est difficile a dire qui des deux est le plus fort, je vote quand même pour Minato. Le gars est tout simplement invincible avec l'Hiraishin, l'invocation de Gama Bunta et aussi sous-estimé, et un Rasengan encaissé peut-être fatale pour n'importe quel être humain, surtout combiné a un Hirashin pour apparaitre instantanément derrière l'adversaire. (chose que même le Sharingan ne pourrait pas suivre)

 

Après on ne peut qu'être subjectif car contrairement a Itachi, Minato n'a vraiment rien montré, ou plutôt n'a pas eu besoin de montrer quoi que ce soit.

Donc voilà, je vote Minato car il est surtout représenté comme l'un des plus fort du manga avec la bande a Madara et Rikudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est répété dans le manga à plusieurs reprises de façon implicite. Et à partir du moment où Sasuke pouvait contrer les illusions de Itachi, je pense que les dires de Madara et Orochimaru étaient vrais.

 

Je doute qu'on puisse prendre ce genre de passage pour référence, dans le sens où on sait qu'Itachi se limitait ...

Alors oui, Sasuke a tout de même réussi à contrer un Tsukuyomi diminué avec un simple sharingan, mais cela ne prouve pas forcément que le sharingan de Sasuke soit plus puissant que celui d'Itachi.

 

Malgré ça, je suis tout de même d'accord avec toi, puisqu'en plus de ce qui est dit au dessus, on sait qu'Itachi a pu perfectionné son MS à un très jeune âge au point de délaisser son sharingan simple en quelque sorte, alors que Sasuke a perfectionné ce dernier au maximum de son potentiel pendant son entrainement chez Orochimaru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse encore continuer le combat, mais pour l'instant, on en est à 13-8, j'ai compté les "égalités" pour 1pts chacun, je crois même que Itachi a 14. En tout cas, c'est auch' les débats ! Concernant votre idée sur les break, je trouve ça plutôt cool, je vais essayer de voir qui je pourrais proposer avant de lancer le Itachi vs Ee (Itachi ... contre qui tu vas perdre ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote pour Itachi

 

Avec son habitude à toujours commencé ses combats par du genjutsu, je vois pas du tout se que pourrait faire Minato. Si il le regarde dans les yeux c'est fini, pour les mains pareils... Et si il ne le regarde pas du tout, pour évité les genjutsus, il va en chier pour le toucher ou pour voir arriver un Amateratsu.

 

PS : Sojobo, c'est bien le contraire tout le monde ici place Minato sur un pied d'estal. Y a qu'à voir tout le monde qu'il l'a donné vainqueur contre Pain.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que d'entendre son nom, Killer Bee en tremble.

 

Cette image est ambigue. On ne peut pas dire avec certitude que Bee tremble devant la puissance de Minato ...

 

L'actuel boss de fin qui est invincible avec son jutsu de téléportation s'est fait one shot en même pas une page.

 

L'actuel boss de fin mérite son statut de part son sharingan et son rinnegan qui doit maintenant lui procurer une puissance impressionante ...

Celui qui a affronté Minato n'était que l'ombre de lui-même.

 

Les attaques de Kyuubi se font contré comme de la merde par ce même éclair jaune de Konoha (téléportation d'un blast de Bijuu). Il apprend même des jutsu a ses maitres. :-\

 

Je ne vois pas ce que ça prouve ...

Itachi quand à lui recadre Orochimaru et Deidara comme des merdes, en les prenant de haut comme jamais !

 

Jiraiya dit lui-même qu'il n'a jamais rencontré un tel génie, donc ça surpasse forcément même celui d'Itachi.

 

Jiraiya glorifie ainsi Minato parce qu'il a été son maitre et l'a donc cotoyé de très près.

Jamais il n'a été proche d'Itachi, mais a quand même dit à son propos juste après l'Amaterasu de ce dernier, qu'il n'était pas de ce monde (sûr dans l'animé, moins dans le manga).

 

Le gars est tout simplement invincible

 

Invincible ? ce n'est pas le mot je pense  ;)

 

 

Itachi ... contre qui tu vas perdre ?

 

Pain me semble être le mieux placé pour faire tomber notre cher Itachi ! A ce stade, tout repose sur lui je pense ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote pour Itachi

 

Avec son habitude à toujours commencé ses combats par du genjutsu, je vois pas du tout se que pourrait faire Minato. Si il le regarde dans les yeux c'est fini, pour les mains pareils...

Tout d'abord y a une différence de niveau entre un Genjutsu avec un doigt et un Genjutsu avec le Sharingan/MS. Le Genjutsu qu'il utilise avec sa main peut être facilement dissipé avec un KageBunshin. Le Genjutsu de vu, croit pas que Minato va se faire avoir aussi facilement, je pense qu'un gars de son niveau c'est ce qu'il faut faire pour affronter un maitre en Genjutsu, spécialement un Uchiha. Après rien ne dit qu'il ne peut pas se libérer d'un Genjutsu tout seul. Rappelle toi ce qui est écrit dans le Dataabook, que ça puisse te paraitre impossible, les ninjas d'élites sont capable de dissiper Tsukiyomi. Comment? Libre a ton imagination, on ne sait strictement rien des jutsu de Minato. Après si il est capable de dissiper le Genjutsu que Madara ait lancé a Kyuubi, je ne serais pas étonné qu'il pourrait se libérer a l'intérieure d'un Genjutsu tel que Tsukiyomi. Mais bon je l'ai dit, Minato on sait presque rien de ses jutsu, a partir de là il est facile de voir un Itachi vainqueur au combat, car il n'a rien montré en combat qui pourrait dissiper Tsukiyomi. Sarutobi non plus d'ailleurs, pourtant le Databook affirme qu'il te contre n'importe quel Jutsu MS.

Et si il ne le regarde pas du tout, pour évité les genjutsus, il va en chier pour le toucher ou pour voir arriver un Amateratsu.

A-t-il besoin de le regarder dans les yeux pour contrer Amaterasu? Hiraishin voir même le jutsu qui lui permet de téléporter le Ninjutsu ver un autre endroit peut s'avérer efficace.

PS : Sojobo, c'est bien le contraire tout le monde ici place Minato sur un pied d'estal. Y a qu'à voir tout le monde qu'il l'a donné vainqueur contre Pain.  

Mouais, je sais pas trop. Quand je vois le nombre de votes pour Itachi...enfin bref comme je l'ai dit, normal que ce dernier on le voit vainqueur, car il a montré 2000 fois plus de choses que Minato dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vitesse est comparé au personnage le plus rapide du manga (qui n'est pas Itachi malgré ses 5/5 dans ce domaine), il semble être même plus rapide que ce dernier.

 

Si Sasuke avec 4,5/5 en vitesse rivalise avec l'aide du Sharingan au Raikage, je pense bien que Itachi avec 5/5 puisse rivaliser avec Yondaime.

 

Relisez bien ce qui est dit sur ce Genjutsu dans le Databook, il ne peut qu'être dissipé par des ninja d'élite. Minato c'est quoi?

 

Orochimaru et Deidara ne sont pas des ninja d'élite alors ? Là on ne parle pas de genjutsu, on parles des genjutsu du sharingan, du Tsuko et de Itachi.

 

Le gars est tout simplement invincible avec l'Hiraishin

 

 

Le probleme avec le Hirashin c'est qu'il n'est pas automatique, Yondaime doit lancer des Kunai pour se transporter. Hors en face, il y a Itachi qui peut facilement contrer les Kunai avec ses propres Kunai ou simplemnent se déplacer.

 

Le gars est tout simplement invincible avec l'Hiraishin, l'invocation de Gama Bunta et aussi sous-estimé, et un Rasengan encaissé peut-être fatale pour n'importe quel être humain, surtout combiné a un Hirashin pour apparaitre instantanément derrière l'adversaire. (chose que même le Sharingan ne pourrait pas suivre)

 

Tout cela ne feront pas la difference face à Sussano avec l'épée de Totsuka et le bouclier.

Et oui l'Hirashin est sans doute imprévisible mais les kunai servant de base seront facile à contrer par Itachi.

 

Le probleme comment voter Minato alors que son plus puissant jutsu est le rasengan ?

Oui chaque technique peut etre contrer, mais je suis prêt parié que plutot que un simple rasengan, c'est un FRS version chacra de Kyubi qui va exploser Sussano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son habitude à toujours commencé ses combats par du genjutsu, je vois pas du tout se que pourrait faire Minato. Si il le regarde dans les yeux c'est fini, pour les mains pareils... Et si il ne le regarde pas du tout, pour évité les genjutsus, il va en chier pour le toucher ou pour voir arriver un Amateratsu.

 

Ça, c'est l'archétype de l'argument facile qui énerve. Qu'on dise que le tsukiyomi mettrait Minato dans une position très délicate, j'arrive très bien à le concevoir mais dire "hop tu regardes ma main, tu es mort" c'est vraiment trop facile comme argument.

 

Un simple genjutsu est tout à fait "contrable" par des ninja d'élites. Faut pas croire que le kanashibari utilisé contre Orochimaru était un genjutsu de la mortquitue (niveau D dans le databook pour rappel)

 

@sojobo : +1 pour ton explication sur les genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil

 

Cette image est ambigue. On ne peut pas dire avec certitude que Bee tremble devant la puissance de Minato ...

Mouais, a mes yeux il tremble devant la puissance de ce dernier.

Minato était craint dans le monde entier après tout, et avait la même réputation qu'un Uchiha de haut niveau, "quand vous rencontrez l'éclair jaune, prenez la fuite".

L'actuel boss de fin mérite son statut de part son sharingan et son rinnegan qui doit maintenant lui procurer une puissance impressionante ...

Celui qui a affronté Minato n'était que l'ombre de lui-même.

Peu-être, mais il reste tout de même un homme a craindre pour Itachi. Nous seront malheureusement jamais qui des deux étaient le plus fort, même si bon je vois quand même Itachi plus fort que Tobi. (de peu en tout cas)

Je ne vois pas ce que ça prouve ...

Itachi quand à lui recadre Orochimaru et Deidara comme des merdes, en les prenant de haut comme jamais !

C'est vrai, mais en même temps, on ne peut pas prouver qu'Itachi soit plus fort que Minato. C'est pour ça que j'affirme que ce combat est purement subjectif, on ne peut pas affirmer qui des est le plus fort, car l'un était limité dans ses pouvoirs, et l'autre on a même pas un quart de ce qu'il sait faire.

C'est pour ça que je me base plus sur ce qu'on dit sur l'éclair jaune et sur ce qu'il a fait.

Jiraiya glorifie ainsi Minato parce qu'il a été son maitre et l'a donc cotoyé de très près.

Jamais il n'a été proche d'Itachi, mais a quand même dit à son propos juste après l'Amaterasu de ce dernier, qu'il n'était pas de ce monde (sûr dans l'animé, moins dans le manga).

Ouais, a vérifier...

Invincible ? ce n'est pas le mot je pense  ;)

Bah pour l'instant elle est resté invincible? Elle a même battu celle de Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple genjutsu est tout à fait "contrable" par des ninja d'élites. Faut pas croire que le kanashibari utilisé contre Orochimaru était un genjutsu de la mortquitue (niveau D dans le databook pour rappel)

 

tu te tires une balles dans l'pied^^

 

Itachi avec un simple genjutsu de rang D envoyé par son Sharingan efface Oro, le Sanin aux 5/5 en genjutsu... alors quand Itachi passera aux genjutsu de rang C ça donnera quoi ? :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Oro qui a mis du temps à se libérer ...

 

Il louait le dojutsu des Uchiwa au lieu de relâcher une quantité de son chakra. Du coup, Itachi lui a tranché la main avant qu'il ne se libère.

 

Edit : dans l'episode vo, Orochimaru dit bien : Kono kanashibari ga subarashi desu ! je te laisse méditer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple genjutsu est tout à fait "contrable" par des ninja d'élites. Faut pas croire que le kanashibari utilisé contre Orochimaru était un genjutsu de la mortquitue (niveau D dans le databook pour rappel)

 

Faux !  le genjutsu en question s'apelle : Magen - Kasegui no Jutsu et il n'est certainement pas rang D...Dailleur si je ne me trompe pas il n'as même pas de rang ce genjutsu et il est exclusif au uchiha. Mais c'est le plus puissant genjutsu d'immobilisation que l'on ait vu jusqu'ici avec un sharigan normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple genjutsu est tout à fait "contrable" par des ninja d'élites

 

Là quand même il faut faire attention.

Je doute que un genjutsu effectué par un doigt de Itachi puisse vaincre Minato, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'écarter tout de suite.

 

Même un faible genjutsu peut être mortelle si il est placé au moment propice. Minato peut certainement contrer ce genre de genjutsu mais le temps qu'il remarque le genjutsu et le contre, serra suffisant pour le maitre dans une situation délicate. Une seconde est suffisant pour éliminer un adversaire.    

 

Autre remarque j'ai toujours trouvé qu'il était idiot d'utiliser des genjusti trop voyant (comme une salle de torture, un monstre, ou des alliés qui se transforme en ennemi...). Mieux faut utiliser des genjutsu semblable à la réalité ainsi il y aurait une double difficulté pour la victime : se rendre compte de l'illusion et le contrer.

 

Minato était craint dans le monde entier après tout, et avait la même réputation qu'un Uchiha de haut niveau, "quand vous rencontrez l'éclair jaune, prenez la fuite".

 

Pas justement face au Uchiwa, la réputation de Minato n'est pas si valoriser. Le monde shinobie (ou au moins Suna) considère que face à un Uchiwa (le niveau n'a jamais était précisé) il faut fuir (si un contre un). Yondaime à la meme reputation que n'importe quelle Uchiwa ?

 

Comme Itachi est le tueur de son clan, je dirais que de réputation il est plus à craindre.

 

Bah pour l'instant elle est resté invincible? Elle a même battu celle de Tobi...

 

Minato à donner sa vie pour arreter Kyubi.....Naruto en mode senin à corriger Kyubi, le Raikaga à fait pareil avec Hachibi.

Le mot invincible n'est pas le mot à utiliser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth'

 

Si Sasuke avec 4,5/5 en vitesse rivalise avec l'aide du Sharingan au Raikage, je pense bien que Itachi avec 5/5 puisse rivaliser avec Yondaime.

Sasuke rivalise avec la vitesse du Raikage? C'est pas l'impression qu'il m'a donné.

Après oui Itachi rivalise certainement avec Minato en vitesse, c'est même presque certain, mais je te parle de l'Hiraishin ou t'as beau être rapide, tu ne pourrais rien faire, c'est pire qu'un Shunshin ordinaire.

Orochimaru et Deidara ne sont pas des ninja d'élite alors ? Là on ne parle pas de genjutsu, on parles des genjutsu du sharingan, du Tsuko et de Itachi.

Tu vois Deidara comme un ninja d'élite? Après c'est le Databook qui l'affirme, moi ce que je comprend par ninja d'élite ce sont les ninjas les plus puissants du manga, Madara (le vrai), Shodaime, Hiruzen, Minato, Ae.

Le MS n'est pas invincible, sinon Shodai n'aurait jamais battu Madara. ;)

Le probleme avec le Hirashin c'est qu'il n'est pas automatique, Yondaime doit lancer des Kunai pour se transporter. Hors en face, il y a Itachi qui peut facilement contrer les Kunai avec ses propres Kunai ou simplemnent se déplacer.

Non, ce sont pas les Kunai mais le sceau qu'il place sur les Kunai, ces sceaux qu'il a d'ailleurs placé dans tout le village lui permettent de se téléporter ou bon lui semble a Konoha.

Si Minato place a un sceau sur Itachi par exemple, ce dernier est foutu.

Le probleme comment voter Minato alors que son plus puissant jutsu est le rasengan ?

Tu sais autant dire toute de suite que Itachi ne pourra jamais battre ce dernier car un Shiki Fuujin et on en parle plus, match nul.

Oui chaque technique peut etre contrer, mais je suis prêt parié que plutot que un simple rasengan, c'est un FRS version chacra de Kyubi qui va exploser Sussano.

Ça m'étonnerai que le jutsu le plus puissant de Minato se limite au Rasengan.

Minato à donner sa vie pour arreter Kyubi.....Naruto en mode senin à corriger Kyubi, le Raikaga à fait pareil avec Hachibi.

Un Kyuubi d'où sa puissance a été réduite par Shiki Fuujin, suffit de voir a quel point il a été rétréci.

Après affronter Kyuubi dans une dimension unknown et dans le monde réel c'est une autre histoire.

Naruto corrigé Kyuubi? C'est une blague, le FRS n'a eu absolument aucun effet, et encore sans l'aide de Kushina c'était the end.

 

@crealine

 

Faux !  le genjutsu en question s'apelle : Magen - Kasegui no Jutsu et il n'est certainement pas rang D...Dailleur si je ne me trompe pas il n'as même pas de rang ce genjutsu et il est exclusif au uchiha. Mais c'est le plus puissant genjutsu d'immobilisation que l'on ait vu jusqu'ici avec un sharigan normal.

De toute façon, on peut dire ce qu'on veut, Shodai a battu l'Uchiha le plus fort du monde Shinobi, et sans MS pour contrer le Genjutsu, donc a partir de là, il me parait possible de contrer Tsukiyomi d'une manière ou d'une autre. Minato arrive même a annuler le genjutsu qui permet le contrôle de Kyuubi, un Genjutsu qui doit logiquement être du level du MS, vu qu'il est obligatoire d'avoir cette pupille pour contrôler le démon renard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...