Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Sinon ça n'a pas grand grand chose à voir mais refaire des petits fight comme ça avec des anciens perso ça mets du baume au coeur et ça rappel le fait que parmis les méchants, Oro était vraiment le plus réussi. Surtout quand on le compare aujourd'hui à tobi qui n'a à mon gout pour le moment aucun charisme

+1000

Vraiment, Orochimaru avait tout pour être le boss de fin. Je me demande qu'est-ce qui se serait passé si il avait réussi a prendre le corps de Sasuke? Le gars aurait été invincible, Sharingan, Edo Tensei, serpent blanc...ça fait rêver tout ça.

Enfin bref, Kabuto est là pour le remplacer, et il le fait très bien jusqu'à maintenant.

 

Sinon assez étonnant qu'il y a des votes pour Deidara ???

Pour ma part même si ce combat est équilibré, Deidara n'a aucune chance face a Orochimaru. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'arrive même pas a faire jeux égales avec Sasuke qui est pourtant inférieure au Sannin a ce moment. Sans l'aide de Tobi, Sasuke aurait pu le battre plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait Oro a énormément d'atout. C'est certainement un des mecs les plus cheaté du manga... et c'est bien la raison pour laquelle Kishimoto trouve toujours des excuses pour moi un peu bidon afin qu'il ne réalise pas ses objectifs... du genre... afronter deux fois Itachi de face dans le seul domaine ou Oro n'a absolument aucune chance (bien sur Oro n'arrive pas avec un edo tensei...vaut mieux qu'il tente sa chance avec un genjutsu face au dieu du manga dans ce domaine...mais WTF ??!!^^)

 

C'est clair, Orochimaru se pointe avec Edo tensei pour Hiruzen alors que ce n'est pas indispenssable, mais par contre il va prendre un Uchiha avec du genjutsu  9_9 au lieu de se préparé convenablement. Heuresement qu'Itachi était la quand même, ils se comptent parmis les doigts de la main ceux qui pouvait prétendre a l'empecher de nuire.

 

Orochimaru avec le Sharigan ? bah la sa aurait été un massacre, mais il aurait quand même fallut qu'il evite de croisé la route d'Itachi quand même  ;D Ralala au lieu de sa on refile des dizaine de Sharigan a des Danzo ou a des Tobi qui sont vieux et moche  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

Vraiment, Orochimaru avait tout pour être le boss de fin. Je me demande qu'est-ce qui se serait passé si il avait réussi a prendre le corps de Sasuke? Le gars aurait été invincible, Sharingan, Edo Tensei, serpent blanc...ça fait rêver tout ça.

Enfin bref, Kabuto est là pour le remplacer, et il le fait très bien jusqu'à maintenant.

 

Tout à fait d'accord, Kabuto est digne de Orochimaru, malgré tout, il n'a pas ce petit truc, ce petit frisson que tu pouvais avoir en regardant Oro, bref Oro est le best méchant^^

Puis Tobi, au début, personnellement, je le trouvais charismatique mais au fil du temps, des greffes, et de ces changements de masques, il perd vraiment de sa saveur pour devenir un perso' insipide...

 

Sinon, pour ce combat je vote Orochimaru

Alors, je vois un combat très serré, du fait de l'énorme puissance de frappe de Deidara, et de sa folie consistant à s'auto-exploser...

Mais Oro, tout comme son confrère sannin Jiraya est un personnage polyvalent, dont l'intelligence en combat et les techniques ne sont plus à démontrer.

Bref, entre Kawarimi, serpent blanc, manda et Edo tensei, il a divers atouts pour venir à bout de Deidara...

Seul probléme serait le C4 Garuda, mais vu la façon dont Oro réchappe d'un blast de Kyubi, je me dis que le seul moyen de détruire ce type est un gen' ou de le sceller(d'ailleurs n'est-ce pas ce qu'utilise Itachi pour l'arrêter), et, donc il a sûrement une parade face à une telle attaque....

 

Bref, je vais pas m'étaler Orochimaru vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, vous dites qu'Oro est un perso intelligent en combat et tout et tout, mais juste après vous êtes à deux doigts de le traiter de c*n parce qu'il teste Itachi par le Genjutsu ^^

 

Pour moi le combat n'est pas du tout évident, sur le plan tactique Deidara est (et est encore) pour moi l'un des meilleurs, la façon dont il analyse, comprend la technique de Gaara et élabore un plan afin de le contrer... Bref, contre Sasuke il avait contre lui le chouchou de Kishi et le désavantage des affinités, ce qui l'a énormément handicapé.

 

Mais si un mec qui s'entraine en Genjutsu pour pouvoir résister (faire face je dis pas) à Itachi, Oro ne devrait pas lui donner de problèmes dans ce domaine, de plus il me semble que Deidara voulait buter Oro bon c'est pourri comme argument mais bon  ;D

 

Sinon Oro vainqueur pour moi rien n'est joué, et justement ça peut se jouer sur la stratégie de combat adopté et pour moi Deidara part vainqueur contre Oro qui lui s'est montré à chaque fois négligent/bête/décevant.

 

EDIT : A prendre au 2eme degré hein  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, vous dites qu'Oro est un perso intelligent en combat et tout et tout, mais juste après vous êtes à deux doigts de le traiter de c*n parce qu'il teste Itachi par le Genjutsu ^^

 

Bé... c'est exactement ça, on a deux Orochimaru :

 

-le premier c'est celui que je considère comme "le vrai", qui organise des plans de fou pour tromper un village entier et en attaquer un autre. C'est le Oro qui sort toujours des jutsus de fou pour faire face a des techniques de dingue (comme le blast de Kyubi ou encore la réincarnation le transfert des ames pour ne plus subir le shiki fuijin de sandaime). Celui qui a visiblement une connaissance inégalé en science et sur le monde ninja (réaction de Danzou par rapport aux greffes, réaction de Tobi sur la connaissance de ses plans)

 

-le second, c'est celui qu'il faut sacrifier sur l'autel du scénario : en un mot, celui que tu décris toi même comme le chouchou de Kishi (il faut que Sasuke puisse s'en aller, mais qu'il garde quand même une partie du pouvoir d'Oro pour pouvoir affronter Itachi...mais il faut également qu'Iachi puisse débarasser Sasuke d'Oro a la fin du combat) Donc la tout de suite, on se retrouve avec un benet qui préfère attaquer de front au lieu de prévoir un plan minutieux ou au pire de se montrer un minimum prudent...

 

C'est pour cela que dans mon argumentation, je pense qu'effectivement si Deideira tombe sur le second Oro, il a une petite chance... mais en considérant le premier, pour moi c'est du Oro a 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il me semble que Deidara était celui qui devait Tuer Orochimaru, Pain/tobi ne l'auraient pas envoyé au casse pipe s'il n'en avait pas les moyens... il n'y a pas que le C4

Prenons le Dragon C2 qui spamme des explosions monstrueuses... Oro utiliserai un Kawarimi à chaque fois ? Deidara peut en balancer combien ?  De même, Deidara même face à Sasuke qui a tenté de le coller au corps à corps ou face à Gaara qui utilisait tout un désert à su rester hors de portée, c'est pas un nul non plus :P

 

A vrai dire je pense qu'il y a une limite à ce Kawarimi, il peut pas l'utiliser 1000 fois nan, et justement le C2 sont pas mal, m'enfin je verrais aussi Oro  gagant au fond ^^'

 

EDIT: Yutsuke, voilà je pensait à ça :)

 

Edit: Devil' : Ah bon ?! :o   Autant pour moi alors, mince ce Deidara est vraiment un cinglé 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le Dragon C2 qui spamme des explosions monstrueuses... Oro utiliserai un Kawarimi à chaque fois ?

 

ben ça me semble assez évident. Oro tu le brules, le haches menu, le trempes dans l'acide, le démembres il se vomit et Pouf!!! un corps tout neuf j'ai même plus une égratinure!!! (put*** que j'adorais le voir faire ça...)

 

les explosions de C2 me paraissent pas assez puissante pour venir à bout de gars là. A part le C4, qui est une des meilleures techniques dans le manga, je vois pas du tout comment deidara pourrait ne serait-ce qu'entamer notre ami le serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas aussi oublier que Orochimaru n'a que 3,5/5 en note de chakra dans le Databook et que d'après Itachi, le Kawarimi nécessite une quantité folle de chakra d'où le fait que Sasuke ne l'utilise qu'une seule fois.

 

Donc Orochimaru gênant avec ces Kawarimi, oui, mais faudrait pas non plus croire que ce seul jutsu le rend invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il me semble que Deidara était celui qui devait Tuer Orochimaru, Pain/tobi ne l'auraient pas envoyé au casse pipe s'il n'en avait pas les moyens...

 

Deidara voulait tuer Orochimaru pour son plaisir personnel, personne ne l'y obligeait ...

 

Ah bon ?! :o  Autant pour moi alors, mince ce Deidara est vraiment un cinglé 8)

 

Je confirme !

La preuve, il s'est attaqué à Sasuke simplement parce que ce dernier l'a privé d'Orochimaru qu'il voulait déjà tuer pour le plaisir ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diversité n'est pas obligatoire, le Raikage semble n'avoir que son Nintai jutsu et le Tsuchi ses techniques Chiriton...

Quand je parlais de leurs différences de panel de techniques c'est surtout parce que je pense qu'Oro finira par comprendre rapidement la méthode de fonctionnement de Deidara sa logique de combat est toujours la même, C1, puis C2, puis C3, Oro saura rapidement à quoi s'attendre après une petite dizaine d'explosion, par contre le style de combat d'Oro est bien plus imprévisible il a tellement de technique qu'on ne peut pas savoir laquelle il va utiliser,

 

Deidara est aussi une enflure vicieuse, il a feinté GAara; a démontré une grande intelligence face à Sasuke, en fait il a fait 10 fois mieux qu'Oro: là où ce dernier ce fait bêtement avoir par un sharingan, Deidara s'est entrainé et à réussi à piéger Sasuke dans le C4 (bon le jeu des affinités lui était défavorable :P )

 

Oui bah si Sasuke a su venir à bout si facilement de chichimaru c'est essentiellement parce que ce dernier était au porte de la mort, on recommence le combat avec un Oro qui pète la forme je pense que le déroulement du combat serait tout autre..

 

Bah déjà Itachi est à 100 classes d'écart d'Oro dans le Genjutsu, Deidara n'est pas en buse non plus; de plus le genjutsu dont tu parles, à savoir le Kanashibari no Jutsu est un jutsu de faible rang efficace surtout contre les esprit influençables, même Sasuke FG (et avant maitrise du Goken et du Chidori) à pu le contrer.... alors Deidara...

 

De faible rang c'est vrai mais j'ai surtout mentionné celui là car je ne connais pas les autres, mais si il a 5 en Genjutsu ce n’est pas pour rien c'est qu'il doit en avoir d'autre bien plus puissant que de rang C ^^.

 

La vitesse    Gaara n'a rien pu faire, malgré une quantité inimaginable de sable à sa disposition

 

Pour la plupart des ninjas à partir du moment où tu te prends 4 explosif dans la face c'est finit de toi ^^, sauf que pour Oro ça marche pas, il s'est fait découper en deux par Kyubi, déchiqueter comme pas possible, et il a toujours réussi à se reconstituer.. Alors une bombe de type C1 comme s'est pris Gaara je doute que ce soit suffisant ^^.

 

Ce n'est pas le C0 qui est à craindre (sans compter que ça tuerait Deidei^^) je voudrais simplement voir comment Oro peut contrer un Jutsu inconnu, novateur, et qu'il ne peut ni voir ni comprendre (C4   )

 

Rien ne dit qu'à la vu de ce jutsu inconnu il ne va pas se mettre sur ses gardes et combattre en retrait en utilisant un clone de serpent ou quoi que ce soit dans le genre, et quand il remarquera que toute vie animal commencera à se dissoudre il se mettra hors de porté rien nous dis qu'il ne possède pas de technique de Kekai comme Jiraya lors de son combat contre Pain la première fois, une sorte de barrière qui mettrait à jour ce Jutsu, avec N'Orochi on peut s'attendre à tout =).

 

 

Après c'est claire que Deidara aura beau être seul ou entouré de 10 personnes, avoir posé des bombes sur 6km, il suffit qu'Oro prépare un Edo et c'est finit de Deidara même si il arrive à tuer Oro l'Edo resterait actif mais bon, sans ça même si Deidara pourrait tenir quelque temps je pense qu'il finirait par mourir à l'usure, Oro à l'air increvable lorsqu'il est en forme ou presque en forme, suffit de voir son combat contre Kyubi 4 queues il a été plus que coriace et à ce moment là il était déjà gravement affaiblie, par contre Deidara contre un Kyubi 4 queues.. J'ai peur qu'il ne fasse pas long feu =S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais une ptite erreur de quote à la fin non ? ^^

 

Oui bah si Sasuke a su venir à bout si facilement de chichimaru c'est essentiellement parce que ce dernier était au porte de la mort, on recommence le combat avec un Oro qui pète la forme je pense que le déroulement du combat serait tout autre..

 

Sa n'aurait rien changé :)    JE te rappelle que Oro à battu Sasuke sur le plan physique, le sang de serpent Blanc étant un puissant paralysant, cependant je déplore le fait qu'il ait ainsi sous estimé le sharingan (KAbuto, bien plus prudent, à carrément un poison anti Mokuton lol) mais bon on va dire que c'était Sasuke... 9_9

 

 

Pour la plupart des ninjas à partir du moment où tu te prends 4 explosif dans la face c'est finit de toi ^^, sauf que pour Oro ça marche pas, il s'est fait découper en deux par Kyubi, déchiqueter comme pas possible, et il a toujours réussi à se reconstituer.. Alors une bombe de type C1 comme s'est pris Gaara je doute que ce soit suffisant ^^.

 

Il serait justement intéréssant de voir qui viderait en premier ses reserves de chakra ;)

 

 

EDIT: en tout cas je kiffe grave ce topic, pfiou j'adore ce genre de combat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Orochimaru gênant avec ces Kawarimi, oui, mais faudrait pas non plus croire que ce seul jutsu le rend invincible.

 

Ouai...enfin en même temps je ne pense pas que dans un hypothétique combat, Orochimaru va rester planter comme un plot pendant que Deideira lui enchainera toute ses techniques a la chaine.

 

Pour ce qui est des réserves de chackra, je suis étonné de voir Oro a seulement 3,5.

Quand on voit le nombre de kawarimi qu'il pose contre Naruto 4 queues alors qu'il est sensé être affaibli et alors que Sasuke de son coté ne peut en poser qu'un seul...

 

edit@crealine : +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le kawarimi d'Orochimaru ne doit pas lui couté grand chose, c'est sa technique perso avec son corp modifier, il est constituer de centaines de serpent, pour lui exclusivement je pense que s'on Kawarimi lui coute bien moin chère que Sasuke, qui n'as fait que copier la technique d'orochimaru sans etre un serpent lui même, après tout une mue est une technique propre au serpent.

 

Idem pour moi, j'suis éttoné de la quantité de Chakra, mais son chakra comme la dit Kabuto est trés spécial, peut etre que son chakra est tellement de qualité qu'il fait des techniques en consomant moins  8)

 

Perso, je sous estime pas Deidara, je l'aime vraiment bien , il peut en fumer des ninjas balèzes, mais Orochimaru a tellement d'expérience et de jutsu unique et est surtout hyper cheat.

 

Et tout les jutsu de Deidei son neutralisé si ont est coller a lui, pour un serpent comme Orochimaru c'est pas trés difficile.

 

Et même sans le kawarimi, Orochimaru se fait découper par Kyubi et se recompose ensuite, vraissembablement c'est une propriété de son corp. Il peut se vomir lui même et se déplacer quand même trés rapidement.

 

Sinon moi j'ai voté Ae vs Gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais une ptite erreur de quote à la fin non ? ^^

 

Chuuuuuuuut personne n'avait remarqué fallait pas le dire!!! En tout cas merci maintenant c'est corrigé, rien vu ni connu (A)

 

Sa n'aurait rien changé :)    JE te rappelle que Oro à battu Sasuke sur le plan physique, le sang de serpent Blanc étant un puissant paralysant, cependant je déplore le fait qu'il ait ainsi sous estimé le sharingan (KAbuto, bien plus prudent, à carrément un poison anti Mokuton lol) mais bon on va dire que c'était Sasuke... 9_9

 

C'est vrai, son erreur ça a été de vouloir en faire un réceptacle, quoi que ça aurait pu marcher à condition que son Kinjutsu était du Ninjutsu, mais à partir du moment où c'était via du Genjutsu c'était fichu.. Quoi qu'il en soit, si c'était un combat à mort Sasuke n'aurait pas survécu, mais bon..

 

Il serait justement intéréssant de voir qui viderait en premier ses reserves de chakra ;)

 

Ce serait intéressant de voir un combat en étant tout deux HS niveau Chakra, ça les forcerait à se battre au Taijutsu, tout deux étant ex aequo en force, taijutsu, et vitesse ça pourrait donner un bon combat, mais dans ce cas Oro aura quand même l'avantage des propriétés physique, son corps est très malléable il se régénère en permanence et on ne sait pas vraiment ce que ça lui coûte en chakra, donc bon.. On peut également imaginer qu'il puisse s'enrouler autour de Deidara pour l'étouffer, comme le genin d'Oto dans la FG face à Kankuro. Mais bon on sait jamais =D

 

 

EDIT: en tout cas je kiffe grave ce topic, pfiou j'adore ce genre de combat :P

 

C'est pas mal oui ça laisse place à l'imagination, et puis outre le principe du topic, faire des simulations de combat, ça permet d'avoir de bonnes discussions, ça permet à chacun de défendre ses idées c'est une bonne chose =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les combats passionent moins les foules que celui du Pain vs Minato  ;D

 

Le prochain combat c'est lequel ? Itachi vs Minato ou Ae vs Itachi ?

 

( Encore du Minato   :-[ :-[ )

 

C'est vrai, son erreur ça a été de vouloir en faire un réceptacle, quoi que ça aurait pu marcher à condition que son Kinjutsu était du Ninjutsu, mais à partir du moment où c'était via du Genjutsu c'était fichu.. Quoi qu'il en soit, si c'était un combat à mort Sasuke n'aurait pas survécu, mais bon..

 

Ouais, mais bon fallait bien que Sasuke s'en sorte, sinon un Orochimaru Kaguya aurait put etre stylé aussi, il aurait obtenu un corp sur le plan physique vraiment indestructible en plus d'etre increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...enfin en même temps je ne pense pas que dans un hypothétique combat, Orochimaru va rester planter comme un plot pendant que Deideira lui enchainera toute ses techniques a la chaine.

 

 

Personne n'a dit ça. C'était juste un éclaircissement par rapport à la limite d'utilisation de kawarimi par Orochimaru.

 

Pour ce qui est des réserves de chackra, je suis étonné de voir Oro a seulement 3,5.

Quand on voit le nombre de kawarimi qu'il pose contre Naruto 4 queues alors qu'il est sensé être affaibli et alors que Sasuke de son coté ne peut en poser qu'un seul...

 

Orochimaru en utilise 5 ou 6 au total contre Kyubi 4 queues si ma mémoire est bonne. Et sa quantité de chakra n'était pas diminuée jusqu'à preuve du contraire. C'était seulement le corps du réceptacle qui commençait à faire des rejets (de l'âme d'Oro). D'ailleurs il faudrait définir avec quel corps Orochimaru va affronter Deidara ! son corps originel ? le corps du 1e réceptacle (combat vs Hiruzen) ? le corps du 2e réceptacle (combat vs Naruto 4 queues) ? le corps de Sasuke ?

Car pour moi il est bien évident que la réserve de chakra du Sannin varie selon son réceptacle.

 

Ps : pour Sasuke, il était déjà presque crevé quand il a utilisé son kawarimi. Il avait juste de quoi lancer les 2 derniers jutsu katon. De plus, à l'origine il a pas une réserve de chakra illimitée non plus, donc ça le gène bien plus qu'un Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit ça. C'était juste un éclaircissement par rapport à la limite d'utilisation de kawarimi par Orochimaru.

 

Tu me dis ça, mais après tu dis qu'Orochimaru peut utiliser (en se basant sur le combat face a Kyubi) 5 kawarimi.

Perso, je ne vois pas comment Deideira pousserait Orochimaru a utiliser 5 kawarimi...sauf si Orochimaru reste planté comme un plot...

 

Et de toute façon, après coup, j'ai plussoyé le point de vue de crealine a ce sujet : Orochimaru doit certainement pouvoir utiliser le kawarimi beaucoup plus facilement de part la constition de son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tombant sur un Orochimaru en mode "benêt" pour reprendre ton terme ?

 

Donc encore une fois, je ne dis pas que Orochimaru va se faire avoir 5 fois par Deidara mais juste que ses kawarimi ne sont pas illimités car ils consomment énormément de chakra. (cf.Itachi)

 

Après pour l'hypothèse de Crealine, je préfère ne pas en tenir compte. Elle ne se base sur aucun élément concret ou explicité par Kishimoto dans son manga donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aucun élément concret, oui et non, sa parait normal que Orochimaru maitrise mieux le kawarimi que quelqu'un qui essaie de la copier, et au tout début de la FG kakashi explique a Naruto qu'une excelente maitrise de son chakra permet de faire des clones avec moins de chakra ( il avait comparé Naruto, Sasuke et Sakura ). Donc on peut on déduire, qu'Orochimaru a plus de facilité de par la qualité de son chakra qui apparament est unique, également du au faite que c'est SA technique qu'il a inventé, et que son corp est constituer entièrement de serpent, hors la mue c'est une propriétés des serpents. Voila pourquoi je pense que sa lui consomme moins.

 

Le cas Kakashi est un bon exemple, de par sa greffe de Sharigan, sa maitrise est moin bonne et le cout en chakra plus couteux qu'un uchiha.

 

Après Orochimaru en mode benet sa n'existe pas, et Orosheedmaruf n'as pas parlé d'un Orochimaru incapable d'esquiver, contre Sasuke il se défend malgrès son état déplorable, il était en plus sous l'influence de médicament de trés haut niveau pour le maintenir dans son état, il parler d'un Orochimaru sacrifier pour le scénario.

 

Donc moi non plus, je voit pas Deidara le pousser a Utilisé 5 kawarimi, et en plus Orochimaru a une Kusanagi qui s'étend aparament sur un distance trés trés longue, peut etre infinie ( C'est le bankai de Gin ^^ ), donc l'arme idéal pour fumer Deidara d'autant plus qu'il faut voir la hauteur ou Orochimaru peut s'étirer, sa aussi sa semble assez dur a définir, mais il peut aller hyper haut sans effort.

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch295-FR-Japflap/ch295_FR_page_14-15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je connais les bases quand même.  :P

 

Non c'est juste qu'il est tout à fait logique qu'Orochimaru puisse réaliser un kawarimi avec plus de facilité que Sasuke, tout comme Minato a bien plus de facilité d'utiliser l'hiraishin qu'un autre ninja ou que Sasori puisse contrôler ses marionnettes plus facilement qu'un marionnettiste lambda (parce que ce sont ses marionnettes). Cependant ça n'a rien à voir avec la qualité du chakra d'Orochimaru, d'ailleurs le terme qualité de chakra n'a été employé que par Kisame et son samehada jusqu'à présent, mais c'est plutôt la facilité d'exécution et le niveau de maîtrise d'Orochimaru qui sont supérieurs à Sasuke au niveau du kawarimi. D'ailleurs, je me rappelle plus du passage où il est dit qu'Oro a inventé le kawarimi ?

 

Après les deux maîtrisent très bien l'utilisation de leur chakra et ne font a priori que peu de déchets. Donc la différence se fait au niveau de la maitrise de ce jutsu et de la réserve de chakra d'Orochimaru qui doit être supérieur à celle de Sasuke.

 

Concernant le cas Kakashi, ton exemple est erroné car son sharingan lui coûte seulement du chakra car il ne peut pas le désactiver contrairement aux Uchiwa. Après niveau observation, il est certainement moins doué dans l'analyse avec son oeil que ne l'est un génie comme Sasuke. (cf. combat contre Danzo).

 

Par contre je vois pas pourquoi vous persistez à dire qu'Orochimaru n'est pas aussi bête pour utiliser son kawarimi une demi-douzaine de fois alors que je n'ai jamais affirmé le contraire..

 

Ps : la vitesse du kusanagi d'Orochimaru est à des années lumières de celle du bankai d'Ichimaru qui est imperceptible  ;) (Tonton kaka, où est-tu ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le C4 je ne vois pas l'utilité d'un Kawarami. Le C4 ne vise pas une personne mais une zone (le nouveau corps de Oro peut tres bien etre contaminer ), pire même un ninja avec outil de détection de chacra (le sharingan dans le cas de Sasuke) à était contaminé au C4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qualité de chakra je fais référence a ce que Kabuto dit a propo du chakra d'Orochimaru :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_522/09.jpg

 

Il dit le chakra d'Orochimaru sama est vraiment incroyable, voila pourquoi j'utilise le terme " qualité ", de plus la quantité de chakra stocké par Anko a se moment la j'pense pas qu'elle soit énorme non plus et pourtant, cela fait tout la différence sur Kabuto.

 

Il a été dit nul part texto que c'est Orochimaru qui a inventé le kawarimi, c'est implicite, Pain dit bien que chaque Sanin a des techniques qui leur sont propres, surtout avec son corp modifier et ces expériences, mais pour apporter une preuve de ce que je dit :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-376-Colo-GFC/chap376_p01_GFC.jpg

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch390-FR-Japflap/ch390_FR_Page_16.png

 

Itachi dit bien "tu a utilisé le Kawarimi d'Orochimaru ", sa montre un signe d'apartenance et vu la realtion étroite et evidante qu'il y a entre Orochimaru et les serpent, pour moi sa semble evident qu'il l'ait inventé.

 

PS : Pour le bankai de Gin bien sur que c'est pas comparable, mais j'aime bien les similitude entre les deux perso, Kusanagi, le Bankai, Ichimaru, Orochimaru, et leur sourir sournois, et bien sur leur appartenance chacun dans leur manga a un serpent ^^

 

Darth :

 

Le C4 a des contraintes :

 

Inutile au corp a corp

Inutile si Deidara ne se trouve pas hors de porté, donc Inutile si Orochimaru l'est aussi ( Avec Manda, Yamata no jutsu, ou même l'étirement de son corp, c'est pas difficile )

Inutile si Orochimaru s'entère sous terre

 

Et le temps que le C4 se forme Deidara est trés vulnérable, bien que voir un Deidei géant sa dissuade un peu ^^

 

Edit : Dernier point faible du C4 est pas des moindres :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-360-Colo-GFC/chap360_p10_GFC.jpg

 

Toute forme de vie qui respire l'air  se verra infecter par les micro bombe, donc l'anpé suffit a rendre la technique absolète  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pas trop emballé par les combinaisons possibles au niveau des votes. J'ai voté pour Kakashi vs Kabuto parce que ça permettrait d'avoir une idée de l'étendue des pouvoirs du successeur d'Orochimaru étant donné qu'on sait très bien identifier le niveau de Kakashi dans les rapports de force.

 

  Sinon les autres concernent des rencontrent peu probables voir impossibles, donc moins passionnant de base pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les autres concernent des rencontrent peu probables voir impossibles, donc moins passionnant de base pour moi...

 

C'est justement l'intérêt du topic ...  :P

Commenter des combats auquel on a échappé de peu, comme des combats absolument improbables mais qui en feraient rêver plus d'un !

 

Un combat Raikage vs Gai avec ouverture des portes pourraient être intéressant je pense, alors qu'un Kakashi vs Kabuto ... personnellement et bien que je reconnaisse la puissance de Kakashi, j'ai vraiment du mal à le voir prendre le dessus sur Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Orochimaru !

 

Tout d'abord parce qu'il est le ninja le plus dur a battre du manga xD il est quasi indestructible !!! MDR

C'est un fin stratège qui peut combattre sur n'importe quel terrain : longue distance ( il n'y a qu'a voir le combat contre Kyuubi 4 Queues pour s'en rendre compte  :o MDR ), mi distance et corps à corps ( Kusanagi, corps quasi indestructible et aptitudes (cf la praline mise a Kyuubi 4 queues xD) ).

En plus de ca, il peut toujours compter sur Manda ou Yamata no Orochi qui font parties des invocations les plus redoutable du manga selon moi ( même si j'en vois pas l'utilité face a deidara mais bon ... ^^ ).

Pour finir, il possède le kawarimi le plus efficace du manga ...

 

Donc pour moi, deidara a ses chances mais Orochimaru gagnerait je pense ...

 

Et dans le cas ou le combat est préparé à l'avance, orochimaru a l'edo tensei ...  :o ^^ dans ce cas la, Deidara n'a plus aucune chance MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...