Aller au contenu


"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

J'ai la preuve !

Regarde ca : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p3

 

Le Raikage dit ce n'est pas le sharingan qui va m'attraper. Attraper dans quoi ? Le Genjutsu est le seul possibilité.

Donc je reste bien dans mon hypothèse, le fait que l'armure de chacra permet de contrôler le système nerveux permet d'etre immuniser en genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je reste sur ma postion Minato.

Si le shinra tensei couvre une large zone d'attaque, donc, si le yondaime la renvoie, il ne touchera probablement pas que tendou, mais aussi d'autres pain à côté, faisant d'une pierre, deux coups (voire, jusqu'à six coups Twisted Evil ). Et si tendou peut y résister, je doute qu'un autre corps s'en relève... Après, si tendou est tout seul, il n'y a plus un grand challenge.

Avec ses propres invoc, le quatrième peut tenir la distance. Mais, surtout, il faut se rappeler que les invocations de pain s'annulent si la pain invocateur est détruit. Et là encore, puisque le yondaime a l'avantage de la vitesse, je ne vois vraiment aucune invoc de pain réussir à le toucher, où en tout cas, le yondaime aura plus vite fait de détruire shikushudou, que les invoc à le détruire, lui. Car, arrivé à un certain niveau de vitesse, la possession de six corps trouve ses limites, pour ce qui est d'anticiper. On l'a bien vu contre naruto, car, si toutes les circonstances étaient contre lui, cela n'empêche qu'on a vu que pain pouvait se faire surprendre quand le gars en face est trop rapide.

 

Par exemple, le pain robot s'est fait avoir en essayant d'attaquer tsunade, malgré la vue partagée (les autres corps le regardaient). Alors, qu'est-ce que ça donnerait contre le yondaime?

Maintenant, l'invoc qui me laisse perplexe, c'est le caméléon. Mais bon, si, comme je le pense, il a le mode senin (j'y reviens après), il fera comme jiraya: avec les 2 crapauds. Et de toutes façons, même s'il n'a pas le mode senin, il doit au moins pouvoir invoquer les 2 ermites...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus précisément en se qui concerne le méga Shinra Tensei, vous dite tous que si le Pain invocateur tente de fuir, il se ferait détruire facilement par Minato mais je dois vous rappeler que Nagato à le pouvoir de tout les Pain réunis donc il peut très bien les invoquer à ses cotés

 

sauf que si il fait sa il laisse seul tendou face a minato, de plus nagato ne la jamais fait meme lorsqu'il ne lui resté plus qu'un seul pain a bout de force, pour eviter qu'on ne remonte jusqu'a lui, mais aussi si il fait sa et que par malchance un des pain et balisé alors c'est la fin des haricot pour lui.

 

 

et Tendou et à l'abri à quelque 200m du sol. Et quand on voit comment tout le village de Konoha a été balayé, Minato finirait en bouillit parce que je pense pas qu'il est placé des kunaïs ou des sceaux aussi loin, sans compté qu'il peut aussi se planté et se téléporté dans le périmètre du Méga Shinra Tensei qui est vraiment immense.   

 

le mega shinra tensei et bien pour detruire sur un large perimètre mais on peut y survivre suffit de voir l'anbu et tsunade qui était proche de tendou mais qui ont survecu, de plus si tendou lance son mega shinra tensei minato aura largement le temps de se téléporter avant que l'onde de choc ne lui parvienne

 

Maintenant, l'invoc qui me laisse perplexe, c'est le caméléon. Mais bon, si, comme je le pense, il a le mode senin (j'y reviens après), il fera comme jiraya: avec les 2 crapauds. Et de toutes façons, même s'il n'a pas le mode senin, il doit au moins pouvoir invoquer les 2 ermites...

 

pas besoin minato possède la meme technique de traqueur que nidaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mega shinra tensei et bien pour detruire sur un large perimètre mais on peut y survivre suffit de voir l'anbu et tsunade qui était proche de tendou mais qui ont survecu, de plus si tendou lance son mega shinra tensei minato aura largement le temps de se téléporter avant que l'onde de choc ne lui parvienne

 

Tsunade et l'anbu survive grâce a Katsuyu ( sa s'écrit comme sa ? ) qui transferé en permanence le chakra de Tsunade qu'elle avait stocké dans son front, enfin Tsunade elle peut survivre seul, mais l'anbu et tout les autres du village était dead sans elle. Donc le Mega Shira Tensei ne pardonne pas ^^ ( J'ai la flemme de chercher la page du scan, mais si tu me la demande je te la donnerais )

 

Sinon le topic devient un peu moin actif, je pense que tout le monde a eu le temps de donnez son avis, et sa se solde par un 13-13 au moins tout le monde est content lol.

 

C'est marrant de voir qu'il y a eu 71 votant au total pour le sondage est que "seulement" 26 personne ont donné leur avis sur Pein vs Minato, a croire que sa intéresse pas tout le monde ^^ Bref, quand on peut-on commencer le prochain combat : Minato vs Itachi ?

 

( Finalement le combat Hiruzen-Danzo m'aurait plus intérésser  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi pour cloturer ce débat, tout le monde s'est exprimer, et pour un combat de ce type, 13-13 est un résultat très honorable.

 

Par contre, je serai aussi pour un Danzô-Hiruzen. Minaton j'ai beau beaucoup l'aimer, mais on vient de se faire bien 7 pages sur lui, autant changer. Surtout que ce combat serait très interressant.

Il s'agirait aussi de savoir si on parle d'un Hiruzen vieux ou jeune ? Jeune il n'y a pas de débat, car on ne connait pas bien ses capacités, mais aussi parce que Kishi a déjà dit qui était supérieur.

Agés par contre, c'est bien plus serrer, surtout avec Danzô mode mutant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais bon si on respecte pas les sondages ils n'ont plus de sens ^^ Et vu qu'un débat dur deux jour, au pire on le demandera pour le prochain fight sa passe vite !

 

Dans l'optique de ce combat pour moi on parle de Hiruzen vieux vs Danzo vieux ( mode mutan donc ), sa l'avantage pas mal. Et comme tu le dis, jeune on ne sait pas ce qu'il sait faire et de toute façon on sait que Hiruzen est meilleur. Pour moi en mode vieux, les rapports de forces se sont inverser de trés peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ait dit que le débat est quasi-mort. Quand on a deux messages par minutes puis un blanc de 24h faut pas s'étonner ^^

 

Bref ce serait bien de commencer le Minato vs Itachi (bien que j'aurais préféré Itachi vs Pain) mais bon je sais pas si il faut attendre ou directement débuter  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu qu'Uzu a demandé à certains forumeurs dont moi-même de s'occuper du bon fonctionnement du topic pendant son absence, je suis pour qu'on passe au combat suivant. :)

 

P'tain je kiffe, j'ai l'impression d'être un modo... :P

 

Edit :

 

Merci a Tonton' (quand je demandais d'épauler Ospi et moi-même, c'était par exemple pour me donner le score du combat  :P ).

 

T'avais qu'à répondre à mon MP ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh ! Désolé, j'ai pu passer que maintenant (de toutes les façons, la soirée du Nouvel an a foiré ... j'ai mangé 3 plans, donc je serai là toute la soirée).

 

Merci a Tonton' (quand je demandais d'épauler Ospi et moi-même, c'était par exemple pour me donner les scores du combat  :P ).

 

Avant de commencer le prochain, je vais regarder les ... WOOTCH les malades, vous avez craqué !  ;D Bon, je vais récapituler les scores, ospinello m'ayant fait part des prochains combats à créer dans les sondages, on pourra commencer d'ici 20 minutes.

 

Edit : Bon, je crois (je suis tombé sur les posts qui récapitulaient certains votes) qu'il y a 14-13 pour Minato.

 

Tonton' : Je suis venu directement voir comment se passait le topic (j'ai 4 messages de Ospinello, ensuite il y'avait toi ), j'ai donc préféré te répondre directement ici !  ;D

 

Edit Yutsuke : Ouais, j'y ai pensé, parce que y a eu quand même au total 37 votes dans ce combat, et une dizaine de page ... Je pense aussi, qu'on devrait passer directement à Hirûzen vs Danzô (second combat ayant eu le plus de pourcentage) et qu'ensuite, on attaque directement avec Itachi vs Minato, tout en votant pour les 4 combats que Ospinello m'a envoyé par message.

 

Je vais éditer le titre du topic, on va commencer maintenant le match entre Hirûzen Sarutobi vs Danzô (d'ailleurs, ça serait très plaisant à voir !) !

 

SVP LIRE /!\ Ayant vu les divers débats qu'a engendré le Minato vs Pain, on ne passe pas directement à Itachi vs Minato (qui avait raflé le plus de vote) vu que vous avez débattu suffisamment longtemps sur Minato, donc on va mettre ce combat à une prochaine fois. Donc là, on attaque Hiruzen vs Danzô, ensuite, d'après ce que j'ai pu comprendre du message privé de Ospinello (je dois changer le déroulement vu qu'on est trop resté sur Minato et Itachi), on passera à Orochimaru vs Deidara, et ENSUITE, on passe à Itachi vs Minato. Mais entre temps, vous choissisez les combats dans le sondage, comme d'habitude. /!\

 

Aussi, on diminue le temps des affrontements, on passe de 4 jours, à 2 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis à ce qu'on laisse Minato au repos pour le prochain combat pour ensuite commencer par le Hiruzen vs Danzo. J'ai moi-même voté pour Itachi vs Minato mais vu qu'on a déjà parlé sur le blondinet durant une semaine non-stop, il me semble préférable de reporter son combat à une autre date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc une victoire de Minato  :D

 

Pour ce combat, je dois dire que c'est un combat extrèmement serré. Avant de pouvoir répondre, j'aimerais savoir déjà si le shiki fuijin peut tuer Danzô. Pour moi, si Danzô se fait chopper par le shiki fuijin, il est mort, car il empèche toute technique : Oro était impuissant une fois attrapé.

Si on compte la dessus, Hiruzen ne peut perdre, le match nul est le pire qu'il puisse arriver. Mais j'ai un doute. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense aussi qu'une fois attrapé le shiki fujin empeche les sceaux, Orochimaru a juste la force de bouger ses doigt pour guider Kusanagi, donc si Orochimaru l'increvable n'as pas assez de force pour bouger, pratiquement personne ne le peut.

 

Par contre, si Izanagi est activé avant, pour moi Hiruzen se sacrifie pour rien, Voila ce que j'en pense pour le Shiki.

 

Aussi j'ai du mal avec le faite que des Kage bushin puisse se sacrifie aussi, sa me semble hyper cheat quand même, mais bon Hiruzen le vraie est quand même condamner même si ce sont des Kage bushin qui exécute la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lalala l'un des combats que je voudrais le plus voir : Danzo vs Hiruzen  8)

 

En jeunes, Hiruzen vainqueur. Pas besoin que je m'étaye là-dessus en argumentant, c'est dit clairement dans le manga.

 

En âgés, Danzo Shimura vainqueur. Je vais prendre un point crucial : l'endurance. Danzo, avec ses greffes, a une bonne quantité de chakra, ce qui n'est pas le cas avec Hiruzen qui ne peut pas faire beaucoup de clones... Hiruzen  a probablement et sûrement bien plus de techniques (c'est ce qu'il me semble si mes souvenirs sont bons), mais voilà quoi...  avec ses Futons, son Mokuton et donc le Suiton et le Doton, Danzo est largement polyvalent lui aussi et n'a pas le problème de la réserve de chakra... Les deux ont à peu près le même style : le combat mi-distance. Le combat durerait pour moi vu qu'ils contreraient les jutsus de chacun, ce qui désavantagerait beaucoup Hiruzen...  

 

Pour le Taijutsu, il faudrait se fier au Databook pour voir combien Hiruzen a ; il me semble que c'est 5, mais je suis pas sûr. En tout cas, Danzo est du même acabit pour moi dans ce domaine. Avec son sceau, il a failli tuer Sasuke. Mais surtout, il a Izanagi qui lui confère un gros gros avantage dans ce domaine.

 

En Genjutsu,  Danzo est plus fort. Avec tous ses sharingans, dont l'un qui appartenait au célèbre illusionniste, pas de doute possible. Après, peu probable que ça puisse surprendre Hiruzen.

 

@Link-in Park

 

Personnellement, je pense que Danzo est immunisé car Izanagi rend tout en illusion, même la mort, alors je dirais qu'il ne craint pas le shiki fuijin tant qu'Izanagi est activé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gengutsu,  Danzo est plus fort. Avec tous ses sharingans, dont l'un qui appartenait au célèbre illusionniste, pas de doute possible. Après, peu probable que ça puisse surprendre Hiruzen.

 

Je réponds à ça vite fait, après je dois m'en aller, si je dis pas de bêtises, il est dit dans le Databook que Sarutobi Hiruzen est capable de contrer le Sharingan et même le Mangekyu, donc de ce côté là, le vieux papy n'a pas à s'en faire.

 

Bon réveillon à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ça vite fait, après je dois m'en aller, si je dis pas de bêtises, il est dit dans le Databook que Sarutobi Hiruzen est capable de contrer le Sharingan et même le Mangekyu, donc de ce côté là, le vieux papy n'a pas à s'en faire.

 

Bon réveillon à tous ! :)

 

Ah, d'accord. De toute manière, dans l'utilisation, il est plus fort mais, comme je le pensais, je doutais  que ça puisse le surprendre. Par contre, je verrais bien Danzo manipuler Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela s'applique chez Izanagi. Même quelqu'un comme Sasuke (Uchiha par excellence) n'a pas trouvé le moyen d'annihiler ce Genjutsu (si ce n'est de l'obliger à utiliser les 10 pupilles (dont  au moins 6 sacrifiées inutilement  9_9), et en réalité, ça n'en est même pas un dans le sens où il n'y a aucune perturbation de chakra chez l'adversaire, donc je ne vois pas comment Sarutobi saurait que le Danzô en face de lui utilise Izanagi, sauf s'il observe les mudras effectués juste avant ... mais on a vu que Danzô était capable de l'utiliser sans effectuer de signes incantatoires.

 

Il faut voir aussi si Kishimoto avait prévu de créer cette technique à l'époque du Databook (super vieux en plus de ça), ça m'étonnerait fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a Tonton' (quand je demandais d'épauler Ospi et moi-même, c'était par exemple pour me donner les scores du combat  :P ).

 

 

Karim à outrepasser ses droit :D :D :D :D

 

 

Je vote rien pour le moment, c'est vraiment trop serré, j'observerait d'abord les débats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que oui. Il devait déjà avoir en tête les noms vu qu'il les emprunte du folklore nippon. Après les aptitudes et particularités des techniques, je dirai qu'il avait juste en tête les gros trucs quoi, après les contrecoups des grosses techniques et leur condition d'utilisation; ça doit être posé au fur et à mesure.

 

Sinon, comme Hiruzen connait par coeur tous les jutsu de Konoha, il me semble logique qu'il connaisse aussi Izanagi et les mura qui vont avec. Un peu comme face à Orocimaru où il comprend tout de suite que ce dernier va effectuer l'Edo tensei avec le mudra du bélier (je crois).

 

Après vu que Danzô est obligé de composer les mudra pour activer/désactiver Izanagi, Hiruzen devrait avoir une idée de quand attaquer pour faire vraiment mal.

 

Ps : Sinon, yes Minato a triomphé sur Pain. Le Génie surpasse l'over-cheaté ..  9_9 (à prendre au 2nd degré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han retour d'Uzu'  :)

 

Sinon au lieu de les comparer jeunes (ou Hiruzen serait gagnant sans doute) ou vieux (ou Danzo gagnerait avec izanagi, et Hiruzen pedraità cause de son déclin) ne vaudrait t'il pas mieux de les comparer à leurs max tous les deux sans prendre en compte l'âge (Danzo Izanagi vs Hiruzen jeune).

 

Car bon en prenant en compte l'âge l'issue serait vite décidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yustuke :

 

Non justement, il n'est pas obligé d'utiliser les mudras, regarde quand Danzô se fait trancher par Sasuke, il n'utilise pas de mudras. Je ne me souviens plus trop de la façon dont il utilise ce jutsu, mais je suis sûr et certain que les signes incantatoires n'étaient pas tout le temps présents dans ce combat.

 

Je crois qu'il utilise des mudras, ensuite il attaque, et ça fait "retardement", comme si l'adversaire tuer un Kage Bunshin finalement.

Mais en tout cas, quand son Kunaï se brise suite au face à face avec Susanoo, Danzô se fait ensuite écraser par la main de cette invocation, et hop, il apparaît un peu plus haut, mais tout ça, sans avoir eu besoin de faire des signes.

 

DG :

 

Tout à fait d'accord. Mais pour ma part, j'ai trouvé Danzô plus impressionnant que Sarutobi, j'expliquerai mes raisons après avoir terminé 2/3 épisodes de Fairy Tail. (Et dire qu'ils font tous la fête dehors ... rah, plan foireux  :-[ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris mon poste.

 

En fait, Danzô apparaît en mode normal (Izanagi désactivé donc). Il réalise ses mudra (ou signes incantatoires) pour activer Izanagi. Là il se fait tuer je ne sais combien de fois par Sasuke mode god susano'o. Ensuite il désactive Izanagi à un moment pour économiser son chakra et c'est là que Karin pige le truc. Sasuke lui envoie une flèche mais comme Danzô avait désactivé Izanagi, si la flèche de susano'o le touchait, il mourrait. Et pour activer Izanagi il fallait recomposer les mudra, mais il n'aurait pas eu le temps de le faire car les flèches étaient trop rapides. Il utilise donc le mokuton pour parer la flèche et il réactive Izanagi entre temps. Si ma mémoire est bonne il se reprendre une autre flèche mais comme Izanagi était déjà activée, il s'en sort et il ne désactivera plus Izanagi par la suite, jusque qu'à ce qu'il n'ait plus de sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, en gros, Danzô devient "invincible" à partir du moment où il active Izanagi et qu'il dispose de plusieurs pupilles, et en effet, je viens de relire le tome (51), où on a aussi une explication de Madara, où il dit clairement que Sasuke doit enchaîner les attaques en le tuant pour épuiser sa réserve d'yeux.

 

Dans ce cas, faut qu'il évite de réaliser ses mudras face à Hiruzen, car il capterait le principe assez facilement. Après, faut voir si Hiruzen est aussi brutal qu'un Sasuke ... d'ailleurs, hormis le Shiki Fûuijin, il est un peu comme Itachi (hormis le MS), il n'a aucune attaque "naturelle" pour réellement tuer son adversaire (d'ailleurs, quand j'y pense, c'est réellement le cas chez Itachi, par exemple : on a Ee qui a le Raiga bomb, Naruto les Rasengan, Sasuke les Chidori, Ee a le Lariat et la Bijûu ball, Kakashi a le Raikiri et le Chidori etc ... ), ça doit être à cause de la personnalité, sachant que tous les deux étaient des pacifistes. (ironie  :P).

 

Enfin bref, vu comme ça pour Izanagi, je vais probablement réviser mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Itachi on ne l'a jamais vu à proprement parler de techniques meurtrières, mais le mec était ex-chef ANBU donc il devait certainement en avoir.

 

Sandaime a quand même Enma a ses côté. A la limite ça peut clairement tourner à du deux contre un en sa faveur, sachant que son invoc' est l'une des meilleures pour moi (intelligent, expérimenté, peut se transformer etc...) Et puis si le mec pouvait contrer le MS il devait avoir quelques tours dans sa poche, et à mon avis si Amaterasu ne lui fait pas peur Izanagi lui fera bien chier mais pas tant que ça finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...