Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Pour le Rikudo senin, je suis d'accord, quoique, étant l'inventeur du ninjutsu, je ne sais pas si Kishi le considère vraiment comme un ninja. Mais il est le plus fort de tous pour l'instant.

 

Pour contre pour les Hokage, je doute très fortement que Shodaï ou Nidaime le dépasse. Tous le long de son manga, Minato a été présenté comme le meilleur des Hokage. Il insiste bien dessus sur la durée.

La il parle juste de Hiruzen qui est à son niveau. Il pense donc bien aux Hoakge, mais ni à Shodaï, ni Nidaime.

Pour les 2-3 personnes vivantes, moi je vois surtout Naruto, Sasuke, et Tobi à la fin de son plan (on s'en approche d'ailleur 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kishi a clairement rendu plus fort le Nidaime, en lui octroyant des techniques Spatio temporelles et Surtout Edo Tensei,  le Shodaime à 9 Bijuu en guise de Pokemon, je vois pas ce que Minato pourrait faire contre eux, Pour moi Kishi voyait clairement 2/3 personne à ce moment là, mais quand on regare, Tobi, Naruto, Sasuke, Kabutoro... Minato n'est même pas Top 5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi c'est gouré, il avait pas planifié le Rikudo senin ou de rendre si puissant les morts.

 

Et c'est bien pour cela que j'ai mis l'année où l'interview a été réalisé en gras. Que M. Kishimoto ait choisi d'ajouter de nouveaux personnages du passé par la suite ne change rien en ce qui concerne le combat Minato vs Pain Rikudou.

 

Pour les 2-3 personnes vivantes, moi je vois surtout Naruto, Sasuke, et Tobi à la fin de son plan (on s'en approche d'ailleur)

 

Ouais, enfin, le fait est, encore une fois, que l'interview a été réalisé en 2007 et à cette époque ni Naruto, ni Sasuke ne sont à la hauteur de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview dit bien, il y a 2, 3 personnes qui sont plus fort que lui

 

Il parle au présent, il dit pas "qui seront plus fort que lui"

 

C'est de la pur mauvaise fois de dire que c'est Sasuke et Naruto,et non Nagato. Surtout en 2007 serieux.

 

Je te prierai de bien vouloir arrêter d'émettre un jugement sur ce que tu lis, sans t'emflammer comme cela ;)

 

Ce que j'ai voulu dire, c'est que si on retire Nagato plein pouvoir, je ne voie pas les 1-2 autres personnes pouvant prétendre à être supérieur. Ce ne peux être Tobi, on a vue le résultat de leur confrontation. Et qui possède un tel niveau pour l'instant ? Peut-être Madara maintenant ou plus tard, de même pour Naruto et Sasuke.

 

Edit : @crealine : on s'est mieux comprix apparament. Ce que je veux dire, c'est que si on prend le présent de l'époque, à part Nagato, je ne vois strictement personne. Si on voit à long terme, il y aura NAruto et Sasuke ok, mais aussi Tobi qui ne cesse d'augmenter son pouvoir. Mais cela enlève donc Nagato.

Je ne dis pas ça sans réfléchir, je regarde un peu les vivants du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enflamme pas ^^ mais d'après toi a cette époque les 2, 3 personne plus forte que lui sont Tobi, Naruto et Sasuke.

 

A cette époque il n'y a aucune raison de retiré Nagato, et les Pein qui vont avec et c'est sa que je comprend pas.

 

Maintenant a notre époque, il n'y a que c'est trois la avec kabutoro qui peuvent prétendre a ce niveaux, sa je suis daccord, et si c'est sa dont tu faisait allusion, autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bas vois-tu @Link-in Park, à mon avis Tobi était plus fort que Minato à ce moment, comme l'atteste la phrase que Minato à dite à Naruto '' Il lisait tout mes mouvements"  en gros Kishi pensait faire Tobi plus fort que Minato mais à changer d'avis (bah oui Mad' en mode coquille vide ne peut quand même pas battre le Yondaime ^^)

 

En gros il pensait à Mad et NAgato en disant 2/3 personnes plus fortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue... ça colle :D

 

Mais il parlerai que Madara=Tobi, et non de l'ancien je pense. L'ancien s'est fait battre plusieurs fois par le Shodaï, qui est présenté inférieur à Minato, c'est indéniable.

 

Pour Nagato, je pense que plein pouvoir, peut de personne lui aurait resister, vraiment très peu. Il était monstrueux de puissance jusqu'au jour où il a du diviser son pouvoir, et ainsi perdre de la puissance. Donc pour moi Nagato à fond aurait été plus fort, mais pas Pain. Pas ce jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il parlerai que Madara=Tobi, et non de l'ancien je pense. L'ancien s'est fait battre plusieurs fois par le Shodaï, qui est présenté inférieur à Minato, c'est indéniable.

 

 

 

Nan mais honnètement le Shodai est loin devant Minato, il avait les Bijuu comme Invoc, c'est le Top du Monde Shinobi, et malgré tout ce que Kishi a dit sur les nouvelles générations je n'en vois aucun de plus fort que Senju Hashirama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur supposition je dirais.

 

Hashirama n'a jamais pu invoquer les bijûs, il pouvait tous les contrôler, ce qui lui a permis de les distribuer aux différents pays, mais en aucun cas il ne pouvait les invoquer.

 

Kishi lui-même dit que Minato surpasse les frères Senju, il le montre et dit plusieurs fois dans le manga. C'est sur que Kishi ne sait pas ce qu'il dit, on peut en douter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ya incohérence, regardez Tobi a déclaré la guerre au monde shinobi parcequ'il avait quoi ?

 

Un gedo mazo qui n'est autre qu'une copie d'hashirama, et 7 bijuu.

 

L'hashirama de l'époque possédait la majorité des bijuu, et a même réussit a reprendre le controle du Kyubi a Madara.

 

Après je ne voit pas ce qu'un ninja peut faire quand il a au minimum 5 bijuu face a lui ( 5 représente la majorité des bijuu ), c'est impossible pour tout le monde.

 

Hashirama pourrait presque déclaré une guerre au monde a lui tout seul  ;D

 

Bah tu sait Link-in park, si Tobi arrive a invoquer Kyubi une fois qu'il le controle, Hashirama pourrait en faire de même je pense. Pour moi c'est implicite qu'il peut les invoquer, avant qu'il les distribue il ne les garder pas constament a ces cotés, t'imagine le bazard ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mort de rire là. Quand on sort des argments pareils on prend au moins des images pour preuves sinon ça ne sert à rien. Donc primo, le shodai pouvait apprivoiser les biju et non les utiliser en combat. Rendons à Madara ce qui est à Madara. Secondo il n'a jamais, mais jamais été dit qu'il pouvait invoquer des biju donc arrêtes de donner au Shodaime des habilités qu'il ne possède pas. Et tertio, si Kishi dit que Minato était le plus fort des hokage, c'est qu'il l'était vraiment. Et il dit bien qu'il ny' aurait à la rigueur que le Sandaime qui pourrait lui tenir tête.

 

C'est dingue ça, quand on arrive à court d'argument, on en invente. Comme le coup de l'armure d'Ae qui le rend insensible aux genjutsu, j'étais juste O_O devant mon pc. Des images de ce que tu avances ? ce serait mieux.

 

Bref, ça devient un vrai foutoir ici. Complètement dans le hors-sujet. Et si un modo passe, ce sera surement pour locker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le débat actuel est vraiment mort (oui, Pain vs Minato) on peut passer au prochain combat je suppose (Itachi vs Minato).

 

Bref comme l'a dit Yutsuke, c'est devenu un vrai foutoir. Donc vaudrait mieux passer à autre chose.

 

A moins que vous voulez faire un Itachi vs Ae puisque ce dernier a déjà débuté.

 

Sinon 13-13 pour Pain-Minato, autant dire que le combat est vraiment serré.

 

Ps : En décembre 2007, Itachi n'était pas mort, donc faut le rajouter dans la liste des 2-3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça, quand on arrive à court d'argument, on en invente. Comme le coup de l'armure d'Ae qui le rend insensible aux genjutsu, j'étais juste O_O devant mon pc. Des images de ce que tu avances ? ce serait mieux.

 

Ae insensible au Genjutsu est clairement une possibilité :http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p3

Le raikage grâce à son armure contrôle son système nerveux, de plus il est dis que le sharingan ne peut rien y faire.

Or Sasuke à anticiper le mouvement du Raikage, et donc c'est bien les genjutsu du sharingan qu'il est question, lorsque C dis que le sharingan ne peut rien faire.

 

De plus Sasuke fixe le Raikage sans comprendre pour moi, c'est sans doute qu'il vient de se rendre compte que les genjutsu ne passe l'armure du raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DG :

 

De toutes façons, l'interview est en japonais, elle a dû donc être traduite deux fois (Japonais --> anglais, Anglais --> français) on est pas à l'abri d'erreurs de traduction.

 

Et puis le Rikudou sennin est le "Dieu" des shinobi, il est donc pas pris en compte. A long terme, Sasuke, Naruto, Madara dépasseront le niveau du Yondaime, on peut en être sûr. Et puis Sasuke a d'après Madara déjà dépassé le niveau de Nagato après l'acquisition du Mse donc il est logiquement déjà supérieur à Itachi, Minato, Pain. (je dis ça alors que je suis un anti-Sasuke..) Madara s'il finalise ses plans et devient "complet" comme il l'avait dit sera aussi plus puissants que les 3 autres avec son MSe, rinnegan + Jubi.

Et enfin, Naruto sera la crème de la crème puisqu'il devrait être le successeur du Rikudou et de facto devenir le plus puissant des shinobi.

 

Edit : Darth Lelouch, encore une fois vous prenez une phrase et vous la tournez à votre sauce. Pour être insensible aux genjutsu, il faut qu'un partenaire perturbe votre chakra comme Bee et Hachibi. Ca n'a rien à voir avec le flux nerveux.. faut pas abuser. Et quand C dit "le sharingan ne pourra rien y faire" il fait référence à la vitesse du Raikage qui est trop élevée pour le sharingan. De plus, Sasuke n'a pas les réflexes pour éviter certaines attaques même si son sharingan les anticipe (cf. Lee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Darth Lelouch, encore une fois vous prenez une phrase et vous la tournez à votre sauce. Pour être insensible aux genjutsu, il faut qu'un partenaire perturbe votre chakra comme Bee et Hachibi. Ca n'a rien à voir avec le flux nerveux.. faut pas abuser.

 

Justement c'est quoi un Genjutsu ? Ca consiste à quoi ? A perturber le cerveau de sa victime.

Or Ae en contrôlant son système nerveux peut très bien être immuniser des genjutsu.  

 

Attention Killerbbee lui peut contrer les Genjutsu avec Hachibi, Raikage lui est immuniser.

 

Et quand C dit "le sharingan ne pourra rien y faire" il fait référence à la vitesse du Raikage qui est trop élevée pour le sharingan. De plus, Sasuke n'a pas les réflexes pour éviter certaines attaques même si son sharingan les anticipe (cf. Lee)

 

La raison pour laquelle le sharingan est crains dans le monde shinobie ce n'est pas a cause de la capacité d'anticipation mais bien a cause des genjutsu comme le dis Chiyo. Pour moi "le sharingan peut rien y faire" c'est pour dire que les genjutsu sont inefficaces.

 

De plus on voit bien que ici http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_463

 

Sasuke à anticiper l'attaque du Raikage, et donc la capacité d'antipation n'est pas entravé lorsque C sort sa phrase "le sharingan ne peut rien faire".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke :

 

Donc primo, le shodai pouvait apprivoiser les biju et non les utiliser en combat. Rendons à Madara ce qui est à Madara. Secondo il n'a jamais, mais jamais été dit qu'il pouvait invoquer des biju donc arrêtes de donner au Shodaime des habilités qu'il ne possède pas. Et tertio, si Kishi dit que Minato était le plus fort des hokage, c'est qu'il l'était vraiment. Et il dit bien qu'il ny' aurait à la rigueur que le Sandaime qui pourrait lui tenir tête.

 

Je veux pas faire de HS mais je te répond quand même :

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_colo_p2

 

Sur cette page il est bien dit que Hashirama a prit le controle du Kyubi qui était utilisé par Madara, donc soit sont controle naturelle est supérieur a celui de Madara, soit il lui a fait la même chose que Minato, le sceaux des contrat pour brisé le controle, et ensuite a appliquer son chakra. Toujours est-il que Hashirama a reprit Kyubi des mains de Madara.

 

Kyubi est le bijuu le plus difficilement controlable, on a aucune preuve mais au travers du manga on voit bien qu'il ne se laisse pas apprivoiser contrairement au hachibi par exemple. Donc dire que Hashirama peut controller les bijuu et pas seulement les apprivoisé n'est pas faux.

 

Et également, comment Hashirama a fait pour distribuer la plupart des bijuu ? ( je n'arrive pas a retrouver la page ou il est dit qu'il les a distribuer sa me soule, quelqu'un la ?? )

Je veut dire il ne c'est pas balader de village en village avec le bijuu en question, il a bien dut les invoquer dans des lieux spéciaux de chaque village ou il aurait été a même de les controller ( comme par exemple le lieux ou s'entraine KB a maitrisé Hachibi ), non ?

 

Surtout que certain village on deux bijuu, j'pense pas que Hashirama c'est dit " Bon je vous file deux bijuu mais vous venez les cherchez et vous vous débrouillez sans moi hein"

 

On en a aucune preuve certe, mais quel autre solution sinon ?

 

Pour le débat, actuel j'pense qu'il vaut mieux suivre les votes du sondage et démarré par un Itachi vs Minato, enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae insensible au Genjutsu est clairement une possibilité

 

Non... Rien n'est dit concernant le Genjutsu. Et Sasuke n'a rien tenté sur lui contrairement face à Hachibi. Donc jusqu'à preuve du contraire, Ae est sensible face aux Genjutsu (et surtout ceux d'Itachi qui sont invisibles).

 

@Yutsuke :

 

Oui je suis d'accord avec toi. Mais je parlais des 2 ou 3 qui sont plus forts ou à égalité avec Yondaime et Sandaime parmis les vivants en fin 2007, et je vois seulement Itachi et surtout Pain. Le troisième reste un mystère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est énorme comme certains extrapolent. C'est pas possible de juste laisser les phrases de Kishi telle qu'elles sont et de na pas faire des conclusions qui veulent ne rien dire ?

 

@Crealine, ta page ne sert qu'à appuyer ce que je dis. Contrôler, apprivoiser, ce sont des synonymes donc Kishi dit bien que Hashirama ne pouvait qu'apprivoiser les biju. Madara lui grâce à son dojutsu arrive à leur faire faire ce qu'il veut comme avec Kyubi. Donc arrêtes de croire que Hashirama avait le don d'utiliser les bêtes comme des marionettes. Surtout qu'Orochimaru ou Madara (m'rappelle plus) dit bien qu'Hashirama avait le don de les dompter comme ses animaux de compagnie donc clairement rien à voir avec le genjutsu de Madara.

 

@Darth Lelouch, j'aimerai savoir pourquoi tu pars dans le scientifique alors que nous savons ici tous très bien que c'est pas la tasse de thé de Kishimoto ?

 

On est dans un manga, les messages nerveux, les potentiels d'actions, les neuromédiateurs, les neurones sensitives/ascendant/corticale n'ont absolument rien à voir avec les illusions dans ce cas. Il faut prendre les choses telles que Kishi nous les présentent et non pas telles qu'elles pourraient l'être dans la réalité.

 

Si l'auteur donne les façons de briser un genjutsu, où est l'utilité d'en inventer mis à part pour se faire un argumentaire basé sur l'extrapolation ?

 

 

Et également, comment Hashirama a fait pour distribuer la plupart des bijuu ? ( je n'arrive pas a retrouver la page ou il est dit qu'il les a distribuer sa me soule, quelqu'un la ?? )

Je veut dire il ne c'est pas balader de village en village avec le bijuu en question, il a bien dut les invoquer dans des lieux spéciaux de chaque village ou il aurait été a même de les controller ( comme par exemple le lieux ou s'entraine KB a maitrisé Hachibi ), non ?

 

 

Il les scelle avec l'aide de sa femme Mito, une Uzumaki, et les distribue aux autres grandes nations sous cette forme. Où est le problème ?

 

@DG : Oui je sais bien mais j'disais juste que les traducteurs pouvaient se mêler les pinceaux avec le temps étant donné que la japonais est une langue contextuelle.  ;)

 

Edit : Tu sais ce que veut dire le mot "synonyme" ? contrôler, apprivoiser, dompter, soumettre veulent tous dire la même chose. J'vais pas faire un cours de langue non plus ...

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/apprivoiser/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke :

 

Pour toi controller et apprivoisé c'est la même chose ? je ne pense pas sur la page c'est bien dit "controller" et non apprivoisé, donc la celui qui veut déformé ce n'est pas moi.

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-458-Colo-GFC/chap458_p03_GFC.jpg

 

Tiens une autres page, et celle ci est encore plus claire :

 

Ceux qui sont parvenu a controller les bijuu au sens propre sont : Madara, Hashirama, Yagura et Bee.

 

La tu va me dire quoi ? que c'est encore apprivoisé ? bizard le controle d'Hashirama est mis a la même échelle que Madara.

 

Edit : Tu sais ce que veut dire le mot "synonyme" ? contrôler, apprivoiser, dompter, soumettre veulent tous dire la même chose. J'vais pas faire un cours de langue non plus ...

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/apprivoiser/

 

Merci je sais ce que c'est un synonyme et dans ton propre lien il n'est pas écrit que Apprivoisé et controller sont synonyme, c'est toi qui l'invente  parceque sa t'arrange, bref moi je te montre des page de scan, ou les terme sont on ne peut plus claire, mais continue de nier et de jouer avec le français si tu veux.

 

Hashirama controlle aussi bien les bijuu que Madara, il n'y a pas d'histoire de calmer les bijuu, c'est clairement affirmer par deux fois qu'il les controlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du genjutsu, j'avait compris pareil aussi je dois dire, Ae y est insensible pour moi. C'est ce qu'on comprend quand on lit le chapitre. On est beaucoup à avoir compris cela.

Pour Hashirama, le contrôle qu'il avait sur les biju est de la même sorte que celui de Yamato, mais en plus puissant, donc rien à voir avec Madara. Madara manipule quand Hashirama neutralise le bijû. Madara n' le pouvoir que sur un bijû, mais un contrôle parfait, alors que Hashirama qui ne fait que neutralisé, le fait sur tous les biju.

 

Mais finissons notre combat avant de partir sur autre chose ;)

 

Ici c'est bien Pain, et non Nagato, que l'on met en face de Minato. Pain, c'est 6 personnes. Kishi parle de 2-3 personnes. Ca règle le problème pour moi. Deplus, Pain est un jutsu pour être exact.

Donc je reste que sur terrain neutre, il reste à Minato l'option de supprimer Nagato.

On a vue plusieurs fois que Pain n'est pas intouchable, que ce soit par des génie ou des ninjas lambda. Minato nous a aussi montrer que des qu'il touche un adversaire, il le marque avec son sceau. Il va donc marquer plusieur Pain, et peut donc les supprimer facilement. Une fois à 3 contre 1, le combat devient bien plus déséquilibré pour Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les genjutsus, il faudrait demandé à Seth il me semble que c'est le traducteur Naruto de la MFT et il me semble que dans sa traduction, il était dit que le Raikage était immunisé des genjutsu grâce à la vitesse de ses synapses.

 

Sinon, pour en revenir au Pain vs Minato qui au dernières nouvelles est le combat actuel de ce débat. Et plus précisément en se qui concerne le méga Shinra Tensei, vous dite tous que si le Pain invocateur tente de fuir, il se ferait détruire facilement par Minato mais je dois vous rappeler que Nagato à le pouvoir de tout les Pain réunis donc il peut très bien les invoquer à ses cotés et Tendou et à l'abri à quelque 200m du sol. Et quand on voit comment tout le village de Konoha a été balayé, Minato finirait en bouillit parce que je pense pas qu'il est placé des kunaïs ou des sceaux aussi loin, sans compté qu'il peut aussi se planté et se téléporté dans le périmètre du Méga Shinra Tensei qui est vraiment immense.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas sur que Nagato puisse encore le faire. Sinon pourquoi ne l'aurait-il pas fait avant ?

Et si jamais il le fait, c'est un risque énorma à prendre. Le Shinra Tensei gargantuesque met pas mal de temps à se faire. Si Minato voit Tendô s'envoler et les autres Pain disparaître, il va se douter de quelque chose. Et si par malheur il a placé un sceau sur un des Pain, Nagato est fini.

Chose qui a de grande chance d'arriver, car si Nagato en arrive à cette technique, c'est qu'il y a été poussé je pense. Donc le combat a déjà bien commencé.

 

Edit : @Darth : D'autant plus que Sasuke est en plein concentration, avec les 2 yeux ouverts fixant Ae et le signe des mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...