Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

LA force de gravité s'exerce à toute chose qui a une masse. Si Tendô l'utilise en grande puissance, elle affectera les autres corps aussi. Comme tu dis, ce n'est pas une onde de choc, elle ne fait donc rien à l'adversaire en elle-même. Si Minato a apposé un sceau, je parle pas de kunaï ici, et bien il lui suffit de se téléporter, pas de déplacement de masse donc pas d'effet de la gravité, pour se liberer de la technique.

 

On a vue que Bunta et ses potes étaient capables de maitriser les invocations de Pain, donc si l'autre parvient à s'enfuir, ce qui n'est absolument pas sur, il serait bien moins dangereux qu'il n'y parait.

 

Pour les sceaux, on ne conaît pas leur consomation de chakra. On sait juste que Sandaime a pu utiliser le plus puissant d'entre eux alors qu'il arrivait à cours de chakra. Donc pas trop de soucis je pense. On ne connaît pas la réserve de Minato. SOn combat conter Tobi ne l'a pas amener à cours de sa réserve alors qu'il a enchaîner les techniques de haut niveaux. Il a de quoi tenir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Link-in Park

 

Tu me lis à moitié c'est pas possible? J'ai dit qu'à partir du moment où Minato recourt à l'Hiraishin, Tendou n'aura qu'à éloigner Chikushudo dans son caméléon invisible. Ainsi si Tendou veut balancer son Shinra Tensei, il lui suffit de ramener les autres corps.

 

Enfin oui, le Shinra Tensei ne fait pas mal à proprement parler. Mais Tu subis quand-même une très brutale accélération, possiblement nocive donc selon la puissance; mais surtout faut bien atterrir un jour. Pour Minato, c'est soit la gamelle bien douloureuse soit l'Hiraishin. Or les Kunaïs sont également repoussés, il se téléportera donc nécessairement en dehors de la zone d'action.

 

En plus, ce qui est rigolo lorsqu'on a fait de la physique jusqu'à un certain niveau; c'est qu'on sait que la vitesse de déplacement ne s'annulera que grâce à une force équivalente. En l'occurrence Tendou applique sa gravité sur toi tant que tu es dans sa zone; mais au delà de cela; le corps projeté ne s'arrête à terme que par le biais des forces de frottements ou d'un mur. Dans l'espace par exemple, du fait de l'absence d'air; on utilise la majorité de l'essence pour dépasser l'atmosphère. Au delà, une simple impulsion suffit pour donner une vitesse constante.

 

Tout ca pour dire que même en fuyant avec l'Hiraishin, il n'arrêtera pas la répulsion qui s'appliquait sur lui pour autant. Il apparaîtra en dehors du Kunaï avec la même vitesse. En conclusion, si tu es dans la zone d'effet du Shinra Tensei et que tu le laisses accélérer ton corps suffisamment; même l'Hiraishin ne t'en sauve pas.

 

On a vue que Bunta et ses potes étaient capables de maitriser les invocations de Pain, donc si l'autre parvient à s'enfuir, ce qui n'est absolument pas sur, il serait bien moins dangereux qu'il n'y parait.

 

Et là je dis relis le combat en question. Les Gamas étaient en train de se faire éclater par l'espèce de chien qui se multiplie; et c'est Naruto qui les a sauvé en battant Chikushudo. Par ailleurs, je ne vois pas Minato invoquer guère plus qu'un gros Gama à ses côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné ton niveau en physique, tu devrais savoir que la force gravitationelle dépend de la masse de 2 corps. Tendô ne fait pas varier sa masse. Donc tu devrais savoir que le pouvoir de Tendô est techniquement impossible avec cette force. Pour faire son Bansho tenin, c'est à dire attirer un ninja à lui plus que la planète elle-même, sa masse devrait être supérieur à la planète elle-même, ce qui entraînerait une destruction pur et simplement du système terrestre :P

Nous restons dans un manga. Il s'agit de savoir faire la part des choses entre ce que va penser ou non Kishimoto. Je ne remets pas en question sa culture, mais je doute qu'il ait bien fait attention aux lois de Newton sur la gravitation universelle dans son manga.

 

Enfin, comme je l'ai déjà dit, les sceaux du Yondaime peuvent être apposés, sur le sol ou un Pain par exemple. Donc ils ne bougent pas, même avec un Shinra Tensei.

 

De nombreux jutsu et autres sont des phénomènes physiques impossibles scientifiquement parlant. Ne jouons pas la dessus ;)

 

Ensuite, Minato a invoqué le plus gros, Gama Bunta, sans problème après son combat contre Tobi. Donc pas de problème pour les invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Heureusement que je sais que la gravité exercé par Pain n'est pas réellement proportionnel à sa masse. Mais encore une fois, on s'en fout qu'il ne fasse pas varier sa masse. De deux, tout ce qu'on sait c'est qu'il applique une force de nature "gravitationnelle" d'attraction ou de répulsion selon ses besoins. On s'en fiche de comment il le fait, ce qui compte c'est la force produite en question. D'ailleurs la force pourrait-être tout autre, ca fonctionne avec une poussée de la main, du vent... Une fois ton corps en mouvement accéléré à une certaine vitesse, seul une force équivalente le fera ralentir; même si l'ancienne ne s'applique plus à toi.

 

Après, soit! Je te concède que Kishimoto n'y connait peut-être rien en physique. Mais, malgré la magie du Chakra et ce qui est inconcevable; Kishi garde une certaine logique vis à vis de son univers et heureusement d'ailleurs. C'est là ou Bleach d'ailleurs a plus de mal à briller par exemple, ou DBZ encore davantage incohérent. Pour l'instant mis à part quelques rares écarts qui ne me viennent plus à l'esprit; Kishi n'a pas fait d'erreurs de ce genre. Et puis bon, la deuxième loi de Newton on la voit au collège si je ne me trompe. J'ose espérer, qu'il n'a pas quitté l'école à douze ans. Les Jutsus sont irrationnels, mais leurs conséquences sont bien physiques.  ;)

 

Pour le coup des sceaux apposés sur le sol directement par Minato, j'avoue que je bloque un peu. Difficile de savoir s'ils seraient également balayé, ni même si c'est réellement envisageable sur tout terrain (ex sol poussiéreux, herbe... car le vent, le shinra ect en change complètement la surface. Même sur roche, on a bien vu les cratères que ça laisse.).

 

Pour l'invocation de Gama Bunta; je dis oui pour une; mais d'autres non, à moins de renoncer à combattre en personne. Il l'a fait après son combat contre Tobi, mais à part utiliser un Rasengan, l'Hiraishin, quelques sceaux... il s'est pas non plus mis vidé de son Chakra avant cela. Même pour Kakashi cela aurait été supportable. Néanmoins, après avoir fait passer Kyubi dans l'Hiraishin là il transpire à grosse gouttes. Les invocations inversées sur de grosses bestioles sont donc bien épuisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lvl2 du Raikage, ça augmente sa quantité de chakra, ok, mais pour la vitesse, rien n'est dit. Et rien aussi sur quel niveau elle arrive. Rien ne dit qu'elle dépasse cemme de Minato. C'est supposition.

 

Il est évident que le lvl2 du Raikage augmente aussi la vitesse, pour deux raison :

-Sasuke en lvl1 arrive à suivre des yeux le Raikage, en lvl2 il en est incapable.

-le guards du corps du Raikage (celui qui sens le chacra) dit que le Raikage à passer dans ce mode pour esquiver l'ama.

 

En lvl2 le Raikage est plus rapide que Yondaime. D'ailleurs je pense que dans un combat le Raikage aura le dessus sur le Yondaime, mais que Yondaime lui peut vaincre Nagato ce que le Raikage lui est serra incapable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lvl2 le Raikage est plus rapide que Yondaime. D'ailleurs je pense que dans un combat le Raikage aura le dessus sur le Yondaime, mais que Yondaime lui peut vaincre Nagato ce que le Raikage lui est serra incapable. 

 

personne n'a jamais comparais la vitesse du yondaime a celle de Ae et on a aucune base pour le faire. On a juste comparé les réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que le raiton en level 2 augmente sa vitesse mais il n'a jamais été dit qu'il augmente ses réflexes. Donc les réflexes du raikage resteront toujours < réflexes du Yondaime.

 

De plus, le jounin de Kumo dit bien que c'est les réflexes du raikage qui égalent presque ceux de Minato, il n'a jamais parlé de la vitesse alors arrêtez de prendre les phrases du manga et de les mixer à votre sauce.

 

Les deux ont des shunshin monstrueux. Mais le Yondaime a un jutsu d'espace-temps, qui le place avec Madara au sommet du domaine du déplacement/temps.

 

Quand je vois que le topic est devenu un champ de bataille avec des postes pro-Pain vs pro-Yondaime, je comprend bien le pessimisme des modérateurs. Par respect aux créateurs du topic, vous pouvez au moins arrêter votre guerre parce que chacun veut a priori avoir raison sans même admettre des faits irréfutables. Vous avez chacun donné votre opinion sur le gagnant, je pense que ça sert à rien de persuader/convaincre l'autre même par a+b parce que c'est apparemment impossible, chacun est ancré à ses convictions et ne s'en détachera pas.. sur ce bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmix

 

Je crois rêver!!!! Comment peut-on croire que Minato puisse vaincre un Dieu!! Pour moi, personne dans ce manga peut vaincre Pain que ce soit shodaime, hiruzen, itachi, madara MSE dans sa jeunesse personne. Et ce que le ninja connaisse ou non le pouvoir de chaque corps.

Un dieu est invincible, immortel et ne possède aucun point faible, ce qui ne correspond pas avec Pain.

Ce dieu dont tu parles a de grande chances de se faire dépasser par Sasuke selon Tobi.

Nagato a certaines capacités d'un dieu, mais ça fait pas de lui un dieu, faut rester réalistes.

 

@Darth'

 

Il est évident que le lvl2 du Raikage augmente aussi la vitesse, pour deux raison :

-Sasuke en lvl1 arrive à suivre des yeux le Raikage, en lvl2 il en est incapable.

-le guards du corps du Raikage (celui qui sens le chacra) dit que le Raikage à passer dans ce mode pour esquiver l'ama.

D'accord avec toi.

En lvl2 le Raikage est plus rapide que Yondaime.

Preuve?

D'ailleurs je pense que dans un combat le Raikage aura le dessus sur le Yondaime, mais que Yondaime lui peut vaincre Nagato ce que le Raikage lui est serra incapable. 

Tu insinues que Ae bat Minato?

 

EDIT:@crealine

On en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des sceaux apposés sur le sol directement par Minato, j'avoue que je bloque un peu. Difficile de savoir s'ils seraient également balayé, ni même si c'est réellement envisageable sur tout terrain (ex sol poussiéreux, herbe... car le vent, le shinra ect en change complètement la surface. Même sur roche, on a bien vu les cratères que ça laisse.).

 

Les missiles de Shuradou peuvent détruire les marques au sol.

 

Pour Ae, c'est le seul qui utilise un shunsui qui laisse une empreinte sur la rétine, pour moi c'est la preuve que son shunsui est le plus rapide. Sinon l'hirashin vu que c'est une téléportation sa sera toujours plus rapide, mais ce n'est plus une question de vitesse la.

 

mais lol vive la mauvaise foi, dis moi ou tu vois une différence entre sa

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_239_p16

 

et sa

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_481_p4

 

et tu me diras ou tu as vus que le yondaime ne se concenter pas ? vu qu'on voit pas son visage.

 

Je n'avais pas vu la dernière vignette ou on voit un bras avec le doigt posé au sol qui appartient a Minato, donc c'est pour sa que je soutenais que ce n'était pas la même technique, mais je me suis trompé sur ce point je te l'accorde, il s'agit aparament de la même technique.

 

D'ailleurs je pense que dans un combat le Raikage aura le dessus sur le Yondaime, mais que Yondaime lui peut vaincre Nagato ce que le Raikage lui est serra incapable.

 

Tu insinues que Ae bat Minato?

 

Bah moi je suis daccord avec lui ^^ pour moi Ae aurait le dessus sur Minato, mais bon sa devient du HS la j'pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que le raiton en level 2 augmente sa vitesse mais il n'a jamais été dit qu'il augmente ses réflexes. Donc les réflexes du raikage resteront toujours < réflexes du Yondaime.

Il est pourtant écrit : " Vu la manière dont maitre Raikage contrôle les flux de son système nerveux... Ses réflexes son presque aussi bon que ceux de l'éclair jaune."

Donc cette technique lui permet bien d'avoir des réflexes plus rapide mais apparemment toujours inférieur à ceux du Yondaime

 

 

chacun veut a priori avoir raison sans même admettre des faits irréfutables.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve?

 

Je vais également demander une preuve à tout les fan de Minato, d'où vous prétendez que Minato est l'homme (ou l'un des hommes) le plus rapide du manga ?

Rien nous informe que Minato était particulièrement rapide. Son surnom de l'éclaire jaune il le doit à l'Hirashin pas à sa vitesse.

 

D'ailleurs Tobi (un possesseur) du sharingan arrive à suivre les mouvements (pas le jutsu) de Minato sans problèmes, Sasuke un autre possesseur du Sharingan lui n'arrive pas à suivre les mouvements du Raikage au lvl2.

 

Personnellement je pense :

-Raikage>Minato : Minato ne possède aucun jutsu (ou il à rien montrer) pouvant percer l'armure du Raikage, tandis que ce derniers est au moins aussi rapide que Minato.

 

-Nagato>Raikage : la vitesse ne suffit pas pour vaincre Nagato, et Nagato lui à largement les moyens de détruire le Raikage.

 

-Minato>Nagato : la téléportation de Minato peut lui permettre d'affronter les Pein un par un, et le rasengan suffit largement pour detruire les Pein ou Nagato.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles de Shuradou peuvent détruire les marques au sol.

 

oui je vois deja la scène des 6 pain entrain de chercher des sceaux un peu partout  ;D. de plus c'est risquer depuis qu'on sait qu'il peut créer des barrières pour téléporter ver ailleurs et si un autre marquage et près d'un des pain il peut lui renvoyer son missile

 

Pour Ae, c'est le seul qui utilise un shunsui qui laisse une empreinte sur la rétine, pour moi c'est la preuve que son shunsui est le plus rapide. Sinon l'hirashin vu que c'est une téléportation sa sera toujours plus rapide, mais ce n'est plus une question de vitesse la.

 

niveau preuve tu admettra que c'est pas bien lourd. pour moi yondaime est autant rapide, mais bon cela ne change rien que comparais aux pains le yondaime les surclasses largement en vitesse y a pas photo.

 

entre sa vitesse, ses reflexes , son hirashin et ses rasengan et ses sceaux il a largement de quoi vaincre les pains.

 

 

 

Je vais également demander une preuve à tout les fan de Minato, d'où vous prétendez que Minato est l'homme (ou l'un des hommes) le plus rapide du manga ?

Rien nous informe que Minato était particulièrement rapide. Son surnom de l'éclaire jaune il le doit à l'Hirashin pas à sa vitesse.

 

et oui et ses la combinaison reflexes surhumain, hirashin qui fait de lui la personne la plus rapide. et meme sasn hirashin il est extrémement rapide, suffit de voir comment il reprend naruto de tobi et celui -ci dit qu'il est digne de son surnom

 

D'ailleurs Tobi (un possesseur) du sharingan arrive à suivre les mouvements (pas le jutsu) de Minato sans problèmes,

 

tobi c'est pas une tortue, il arrive a suivre tout le monde du yondaime a Ae, mais le yondaime la eu par ces reflexes et son hirashin

 

Sasuke un autre possesseur du Sharingan lui n'arrive pas à suivre les mouvements du Raikage au lvl2.

 

et la tu passe de tobi a sasuke pour comparer la vitesse des 2  ???.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également demander une preuve à tout les fan de Minato, d'où vous prétendez que Minato est l'homme (ou l'un des hommes) le plus rapide du manga ?

Moi je n'ai rien affirmé, j'ai juste dit qu'il était très rapide, voir l'un des plus rapide du manga.

Rien nous informe que Minato était particulièrement rapide. Son surnom de l'éclaire jaune il le doit à l'Hirashin pas à sa vitesse.

Tu prends pas en compte l'Hiraishin, dans ce cas je ne prend pas en compte les Shunshin de Ae et l'armure Raiton qui ont pour but d'améliorer sa vitesse initiale.

D'ailleurs Tobi (un possesseur) du sharingan arrive à suivre les mouvements (pas le jutsu) de Minato sans problèmes, Sasuke un autre possesseur du Sharingan lui n'arrive pas à suivre les mouvements du Raikage au lvl2.

Comme je l'ai dit plus haut, si tu prends pas en compte l'Hiraishin, alors on ne prend pas en compte l'armure Raiton et le Shunshin, car ses deux jutsu on le même but que l'Hiraishin: augmenter sa vitesse.

Personnellement je pense :

-Raikage>Minato : Minato ne possède aucun jutsu (ou il à rien montrer) pouvant percer l'armure du Raikage, tandis que ce derniers est au moins aussi rapide que Minato.

Dans ce cas tu sous-estimes le Rasengan, je suis certain qu'a full power ce jutsu peut faire des dégâts. On a vu que le Chidori a pu le transpercer, et si il ne l'a pas vraiment blessé c'est aussi parce que c'est un jutsu Raiton, et Raiton vs Raiton c'est pas très efficace. Mais si il encaisse une attaque du même niveau (Rasengan) et que celle ci ne possède pas d'élément, il me parait fort probable qu'il ne s'en sortira pas facilement.

Mais bon ça c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop, une petite intervention ^^ Ca faisait longtemps =)

 

Alors, comme ça a été dit, Shii présente clairement que l'armure Raiton du Ae lui permet de contrôler ses flux nerveux afin d'arriver à des réflexes presque aussi bons que ceux de Minato, quoi que inférieurs malgré tout... "Presque aussi bon" signifie malgré tout "moins bon", même si la différence est vraiment mince. Ensuite, pour la version du lvl 2 de son armure, excepté l'augmentation de son chakra, comparable à un Bijuu, il n'est rien dit d'autre... Et cette augmentation de chakra, bah ça lui permet simplement de mettre une quantité plus importante dans ses pieds quand il fait son Shunshin (parce qu'à la base, le Shunshin, c'est, je pense, une impulsion de chakra depuis ses pieds qui permet de faire une espèce de dash très rapide), c'est comme ça que je vois le truc perso...

Donc en gros, ses réflexes changent pas vraiment, entre les deux versions, il envoie juste des attaques plus puissantes et se déplace plus vite...

 

Ensuite, je sais pas si vous avez bien observé le combat Minato - Madara/Tobi, mais l'éclair jaune peut se téléporter comme il le veut autour de sa balise. Et c'est flagrant quand il touche son adversaire avec son Rasengan : alors qu'il courrait plein pot vers lui, il se téléporte dans une posture acrobatique, totalement arrêté.

Donc en gros, Minato peut se téléporter près de n'importe laquelle de ses balises, et dans la posture qu'il veut. Peut être même la vitesse d'entraînement qu'il veut aussi, mais je n'en suis pas trop sûr, car il me semble qu'à chaque fois après une utilisation de l'Hiraishin, il n'est plus vraiment en mouvement global.

 

Ca revient à dire que même si Minato se prend un Shinra Tensei, bah à la limite, rien ne l'empêche de lancer un kunai juste après qu'il se soit fait "toucher", et se téléporter dessus...

De même, il ne faudrait pas oublier non plus que Minato peut apposer son sceau partout... Alors oui, on l'a vu en mettre un sur la peau du dos de Madara/Tobi, ou la chaussure du ninja d'Iwa, mais est-ce que quelque chose l'empêche de mettre ce sceau quelque part sur le sol ? A priori rien du tout...

Ah, et Minato, c'est le shinobi par excellence où si tu te fais toucher une seule fois, tu es mort. Pourquoi ? Parce qu'il t'appose son sceau, et en avant, t'es foutu...

Chikushoudou peut rester autant en retrait qu'il veut, voir invoquer les autres Pain en cas de grosse attaque de zone, mais il suffit que Minato en ait touché un seul des six pour qu'il soit définitivement dead...

 

Le Rikudou Pain est exceptionnellement fort, mais on a toujours vu des shinobis capables de toucher les corps... Le Rinnegan n'empêche pas de se prendre un coup, il permet juste aux corps de se couvrir les uns les autres et évitant de se faire surprendre par des attaques venant d'angles morts... A titre d'exemple, Itachi excepté, peut être, a-t-on déjà vu un utilisateur du Sharingan 3 tomoes être totalement intouchable par des attaques "frontales" ? A voir...

De plus, Minato dispose lui aussi des invocations des deux grands Ermites... Ce qui est déjà un sacré plus, car rien ne l'empêche de démarrer un combat de la même façon que Naruto l'a fait...

 

Finalement, il ne pas oublier que l'éclair jaune est le ninja qui a probablement la plus grande capacité d'analyse en situation de combat du manga... En terme de stratégie pure, je dis pas qu'il vaut un Shikamaru, mais sur le plan de l'analyse pure, la vitesse où il met en défaut la technique de Madara/Tobi reste quand même assez énorme...

Et puis bon, il y a-t-il réellement des shinobis extérieurs à Konoha, Madara excepté peut être, et encore, même à Konoha, qui sachent vraiment quelque chose de l'étendue totale des capacités de Minato ? L'homme au masque s'était plutôt "bien" préparé, et pourtant il a pas fait trop long-feu face au Yondaime, quoi qu'on en dise (oui il a fuit le combat, mais Minato pouvait très bien le suivre aussi, mais il a préféré sauver Konoha, c'est tout...).

 

Bref, je ne me prononce sur aucun des deux adversaire de ce combat fictif, hein, donc attention... mais faudrait quand même voir à pas "oublier" certains petits détails  ;D

 

 

 

P.S : Sur un plan bien plus subjectif, je n'en sais pas assez sur la taille de la réserve de chakra de Minato pour dire si oui ou non il a une chance contre Pain. Et c'est pour moi ce point là qui risque de changer la donne dans un sens ou dans l'autre. Donc j'ai aucune idée du vainqueur potentiel ^^

 

 

 

 

Edit :

Bon le coup des kunais sur le sol, finalement, ça a été dit avant moi... j'ai été trop lent à écrire ^^ Idem pour le flux nerveux de Ae...

Après, oui, dans ses déplacements propres, Minato n'est pas forcément plus rapide que ça... Mais il n'empêche qu'il semble avoir les plus gros réflexes du manga jusqu'à présent, vu que même le Raikage lui est inférieur sur ce domaine... Et puis bon, qu'est-ce qui l'empêche de s'apposer un sceau sur lui même ? A ce moment là il peut se téléporter sur ce même sceau, mais comme il le fait en décidant la position où il apparait près de ce sceau, et la posture qu'il aura, je dirais qu'à la limite, il peut battre n'importe qui en vitesse instantanée...

Son seul problème en fait, c'est la façon dont il peut manier les sceaux en eux même... Mais vu le cerveau du personnage, et l'ignorance totale des autres shinobis quant à l'Hiraishin, je suis pas sûr que ce soit un réel handicap pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends pas en compte l'Hiraishin, dans ce cas je ne prend pas en compte les Shunshin de Ae et l'armure Raiton qui a pour but d'améliorer sa vitesse initiale.

 

Ah je comprend notre problème...

Vois tu pour ma part puisque un Shunshin est un déplacement instantané je le considère comme de la vitesse, une part du Taijutsu.

L'Hirashin lui est un téléportation, il rentre plutot dans le Ninjutsu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend notre problème...

Vois tu pour ma part puisque un Shunshin est un déplacement instantané je le considère comme de la vitesse, une part du Taijutsu.

L'Hirashin lui est un téléportation, il rentre plutot dans le Ninjutsu.  

Mais que fais-tu de l'armure Raiton dans ce cas qui boost plus qu'autre chose sa vitesse?

Parce l'armure c'est du pur ninjutsu, on est bien d'accord? Enfin bref, pour ma part j'arrête ce petit HS, et a mes yeux Minato gagne face a Ae. Si déjà le p'tit frère (qui est ultra balèze) tremble rien qu'en entendant son nom, c'est que y a une raison...

 

EDIT: Euh, le Shunshin est classé dans le Ninjutsu.

http://naruto.japflap.com/techniques-Shunshin%20no%20Jutsu

 

EDIT2: @Link-in Park

Faux, si on l'appelle l'éclair jaune c'est bien a cause de l'Hiraishin no Jutsu.

http://naruto.japflap.com/techniques-Hiraishin%20no%20Jutsu

Et ce jutsu fait parti du même type que le Shunshin no jutsu, un jutsu "de déplacement instantané'

C'est le Databook qui l'affirme, y a donc pas plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, l'hiraishin n'entre pas en compte dans la vitesse. Mais le surnom de Minato ne vient pas de son hiraishin, mais bien de sa vitesse. J'ai une preuve indirecte :

 

http://img63.imageshack.us/i/12284986.jpg/

 

Et Naruto dit quelques pages plus loin qu'il a juste "sauter" trop fort. Il y a donc mouvement.

Enfin, je pense, à titre personel, que l'argument donné pour le Raikage donne justement avantage à Minato. Avec le Raikage, il y a emprunte réthinienne. Avec Minato non (Kb dit n'avoir pas vue Naruto bouger). Donc le mouvement est trop rapide pour laisser une emprunte justement. Si il y a emprunte, c'est que c'est plus lent. Et Yamato compare juste après ce shuishin à celui de Minato pour dire que Naruto ne le maîtrise pas encore parfaitement. Preuve de la vitesse de Yondaime.

 

Pain n'est pas sencé connaître tous les secrets de Minato, et inversement, donc pourquoi détruire tous les kunaï et sceau apposés sur le sol ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pourtant écrit : " Vu la manière dont maitre Raikage contrôle les flux de son système nerveux... Ses réflexes son presque aussi bon que ceux de l'éclair jaune."

Donc cette technique lui permet bien d'avoir des réflexes plus rapide mais apparemment toujours inférieur à ceux du Yondaime

 

 

Et ? j'ai dis le contraire ? justement c'est exactement ce que j'ai dis. Donc lis plus attentivement la prochaine fois, ça t'évitera de faire un poste inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rebondir sur l'histoire de marquer le sol et autre truc,je pense que dès le moment où Tendou fait un Chibaku Tensei,le combat est terminé.Dans le sens où qu'importe ta vitesse,tes kunai que tu lances ce jutsu emporte tout sur son passage.La seule option,c'est de survivre grâce à un kunai loin de la zone du jutsu pour fuir,ce qui est risible pour l'Hirashin de Minato.

 

En gros,c'est juste un exemple pour montrer que c'est le duel des extrêmes en tout,je ne vois pas de vainqueur.Comme l'a dit Gaston,aucun d'eux n'a les armes pour finir l'autre dans un premier duel sauf si cela fini sur la quantité de chakra,là le vainqueur me semble clair mais je doute que Minato attende tranquillement d'être à sec pour se barrer ou tenter l'impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rebondir sur l'histoire de marquer le sol et autre truc,je pense que dès le moment où Tendou fait un Chibaku Tensei,le combat est terminé.Dans le sens où qu'importe ta vitesse,tes kunai que tu lances ce jutsu emporte tout sur son passage.La seule option,c'est de survivre grâce à un kunai loin de la zone du jutsu pour fuir,ce qui est risible pour l'Hirashin de Minato.

Minato n'a pas besoin de lancer un Kunai pour se téléporter. Si il a laissé un Kunai par exemple en dehors de la zone du Chibaku Tensei, il est sauvé.

Sinon il est vrai que sans ça il est perdu. (a moins qu'il ne fasse un Kuchiyose inversé)

En gros,c'est juste un exemple pour montrer que c'est le duel des extrêmes en tout,je ne vois pas de vainqueur.Comme l'a dit Gaston,aucun d'eux n'a les armes pour finir l'autre dans un premier duel sauf si cela fini sur la quantité de chakra,là le vainqueur me semble clair mais je doute que Minato attende tranquillement d'être à sec pour se barrer ou tenter l'impossible...

C'est un combat très chaud et très équilibré, mais pour ma part Minato a tout ce qu'il faut pour en venir a bout. C'est pas la force qui te donne la chance de battre Pain, mais ta tête. Si t'utilise pas ta tête ben t'as beau faire des kamehameha, t'es mort. Minato est intelligent et tactique, et surtout il a un énorme sang froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je pense, à titre personel, que l'argument donné pour le Raikage donne justement avantage à Minato. Avec le Raikage, il y a emprunte réthinienne. Avec Minato non (Kb dit n'avoir pas vue Naruto bouger). Donc le mouvement est trop rapide pour laisser une emprunte justement. Si il y a emprunte, c'est que c'est plus lent. Et Yamato compare juste après ce shuishin à celui de Minato pour dire que Naruto ne le maîtrise pas encore parfaitement. Preuve de la vitesse de Yondaime.

 

Ah non pour moi c'est l'inverse lol, Si un shunsui laisse une empreinte sur la rétine, et un autre non, c'est que celui qui laisse une empreinte et plus rapide, si plus le shunsuin est lent tout le monde laisserait une empreinte sur la rétine.

 

Le cerveau n'as même pas le temp de capté le déplacement qu'il a deja bouger, tandis que si il ne laisse aucune empreinte le mec capte tout de suite le déplacement. Sa me parait logique quand même sur ce coup la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mytho

Et ? j'ai dis le contraire ? justement c'est exactement ce que j'ai dis. Donc lis plus attentivement la prochaine fois, ça t'évitera de faire un poste inutile.

Non jeune homme tu insinues que la technique du Raikage n'augmente pas ses réflexes pourtant si, donc post bien utile...

 

Pour rappel, ce que tu as écrits :

Il est dit que le raiton en level 2 augmente sa vitesse mais il n'a jamais été dit qu'il augmente ses réflexes. Donc les réflexes du raikage resteront toujours < réflexes du Yondaime.

:D C'est trop marrant !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends peut-être pas du tout le fonctionnement de l'oeil, mais pour avoir une image, il faut que la lumière partant d'un corps atteigne la rétine dont les cellules vont convertir l'élergie lumineuse en influx nerveux qui seront transferés au cerveau qui les convertit en image.

 

Si une chose est trop rapide, il n'y a pas assez de lumière qui atteind la rétine, et il ne peut y avoir transfert nerveux. Si c'est assez "lent", il y a assez de lumière sur la rétine et donc image.

 

Ce système utilise l'emprunte rétinienne :

 

http://www.youtube.com/watch?v=sOmwZHidBEA

 

La lumière marque la rétine à tel point que l'image persiste alors qu'il n'y a plus de lumière émise. Il faut donc une certaine quantité de lumière, et donc le temps pour que cette "quantité" soit atteinte. Si il n'y a pas d'emprunte, c'est que le mouvement est trop rapide.

 

Je présente mes excuse pour ce HS, mais je veux être sur de bien comprendre ;)

 

 

Pour ce qui est de Pain, je suis d'accord avec vous 2. Il faut soit une très bonne vivacité d'esprit, comme le possède Minato, soit une force de frappe tout simplement démentielle. Quoique je doute pour la force. Si puissant soit Kyûbi, il n'a pas inquiété Pain qui, je le rappelle, devait le capturer VIVANT.

Sans intelligence, une puissance est facilement détourner. C'est un sceau complexe qui a divisé et emprisonné Kyûbi, pas un Genkidama universel.

 

@Pan : mytho ne voulait-il pas dire que c'est le passage de lvl1 à lvl 2 qui n'augmente rien d 'autre que la quantité de chakra ? Nous n'avons pas d'information dessus.

 

@ Sobojo : Il y a bien une différence en Shuishin et Hiraishin. Le shuishin donne l'impression d'être une téléportation. L'hiraishin en est une. C'est une auto-invocation, un jutsu spacio-temporel, ce que le shuishin n'est pas. Minato disparait à un moment t=0 et reapparait au temps t=0. Il n'y a pas de déplacement physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jeune homme tu insinues que la technique du Raikage n'augmente pas ses réflexes pourtant si, donc post bien utile...

 

Pour rappel, ce que tu as écrits :

Citation

Il est dit que le raiton en level 2 augmente sa vitesse mais il n'a jamais été dit qu'il augmente ses réflexes. Donc les réflexes du raikage resteront toujours < réflexes du Yondaime.

 

heu je voudrais pas te décevoir mais c'est le cas yutsuke a raison, l'armure raiton augmente ses réflexes mais ensuite lorsquil concentre son chakra ses réflexes sont inchangé, c'est sa vitesse qui est amplifié.

 

d'ailleurs si on veut être précis il n'y a pas d'armure lvl 2. il y a l'armure et après il met une grosse quantité de chakra pour faire son shunshin

 

edit @ Pan: et lui parler du moment ou il met son chakra dans ses pieds,il en parle comme etant un lvl 2, il a juste tord de l'appeler lvl 2 c'est tout. pour le reste il a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Link' in

c'est le passage de lvl1 à lvl 2 qui n'augmente rien d 'autre que la quantité de chakra ? Nous n'avons pas d'information dessus.

Exact pas d'info, mais il n'y a pas non plus de level niveau 2. On a une technique qui est plus puissante suivant la concentration de chakra. Je vois pas trop pourquoi vous parler de Level pour cette technique ??

 

 

@Ryujin

heu je voudrais pas te décevoir mais c'est le cas yutsuke a raison, l'armure raiton augmente ses réflexes mais ensuite lorsquil concentre son chakra ses réflexes sont inchangé, c'est sa vitesse qui est amplifié.

d'ailleurs si on veut être précis il n'y a pas d'armure lvl 2. il y a l'armure et après il met une grosse quantité de chakra pour faire son shunshin

Bah oui je sais bien qu'il n'y a pas de level deux(pure invention), je parle d'une seule et même technique qui est l'armure raiton et qui augmente bel et bien ses réflexes. c'est marquer noir sur blanc. @Yutsuke a mentionné quelle n'augmentait pas ses reflexes. Relis les post, je faisais juste un rappel de ce qui était écrit dans le chap...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...