Ygrid Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 C'est vrai que Sakumo on ne sait pas grand chose sur lui Mais en même temps les mystères font les légendes @ Yutsuke Moi je vois plutôt Minato avec l'affinité Fuuton ou Raiton. Peut être Suiton aussi mais pas Katon ou Doton. Mais bon on a encore des trucs a apprendre on verra ça sans doute dans le manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Après je ne peux qu'être subjectif. Si il faut juste prendre en compte ce qu'on a vu, alors Itachi est l'homme le plus fort du manga. Bin peut etre pas LE plus fort du manga, mais de tout les ninja depuis la naissance de Naruto ( je parle pas avant vu qu'on a jamais vu ce que pouvait vraiment faire Madara et Hashirama ), moi je le situe dans le top 3. Quand on sait que sa réputation surpassait celle des Sannin eux-même et qu'il est 2è au classement des héros de guerre, un petit développement sur lui par Kishi ne serait vraiment pas de refus ! Ici il est dit que Sakumo était vu comme un sanin : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_240_p17 Il ne dit pas que sa réputation est meilleur, ou que comme quelqu'un d'autre l'avait dit, qu'il les dépasses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ici il est dit que Sakumo était vu comme un sanin : Il ne dit pas que sa réputation est meilleur, ou que comme quelqu'un d'autre l'avait dit, qu'il les dépasses. Oui autant pour moi, je ne sais plus où j'ai vu que la réputation des Sannin faisait pâle figure comparé à celle de Sakumo, surement dans l'animé ... Mais il est clair que même sachant que Sakumo était aussi réputé qu'eux, rien ne nous permet d'affirmer qu'il les surpassait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 @Devil kai et Crealine>> C'est dans la traduction officielle, tome 27 de chez Kana, page 103, donc : "Même les trois ninjas de la légende feraient pâle figure devant lui, dit-on." Mais bon, on sait ce qu'il en est des "dit-on" et de leurs excès !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalixxx namikaze Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai déjà dis mais il faut choisir entre 2 option : -soit les lecteurs imagines les techniques et capacité de leur personnage préféré -soit les lecteurs prennent en compte uniquement les capacités et technique constaté dans le manga. Et le deuxième choix me semble la plus logique et la plus objectif. Bien sur le résultat ne serra pas exacte surtout pour des personnages qu'on à vue très peu comme Minato mais dans le cas contraire, il y aura pas de fin, puisque tout le monde va imaginé des techniques et des capacités à leurs personnage préférés. Je suis d'accord mais alors pour ce combat faudrait donner son avis sur le dénouement en prenant en compte que Minato arrive à se sortir des Genjutsu d'Itachi (ne connaissant pas toute les capacités de Minato, on ne peux pas dire si il peut s'en libérer ou pas) Parce que sinon, Minato se fait dérouiller en deux secondes et voilà, plus besoin de donner son avis et on peux passer au combat suivant MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::Kimimaro::. Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 faut pas oublier non plus que Minato a le jutsu du dieux de la mort *-* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greenlink Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 De l'avis quasi general yondaime tomberait dans un genjutsu fait avec un doigt puis tranché la gorge grace a un kunai. Donc pas besoin de sharingan, juste besoin de savoir faire un petit genjutsu, de savoir manier un peu le kunai et l'un des plus grand hokage de tout les temps peut etre vaincu. Tiens? Kurenai, elle doit pouvoir faire tout ca. Je propose Kurenai comme futur Hokage !. Tout simplement aberrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Il y a Hanzo aussi Moi je propose un Orochimaru vs Sasori. Ou un Sasori vs Kakashi... De l'avis quasi general yondaime tomberait dans un genjutsu fait avec un doigt puis tranché la gorge grace a un kunai. Donc pas besoin de sharingan, juste besoin de savoir faire un petit genjutsu, de savoir manier un peu le kunai et l'un des plus grand hokage de tout les temps peut etre vaincu. Tiens? Kurenai, elle doit pouvoir faire tout ca. Je propose Kurenai comme futur Hokage !. Tout simplement aberrant... Voilà une belle preuve de la mystification dont est "victime" le Yondaime. Les gars, c'est pas comme si il se faisait one-shoot par Choji... Vous voulez savoir pour les Genjutsu d'Itachi sont incontrables et invisibles ? Ben tiens on va parler de Kurenai... Lorsque cette dernière envoie un Gen sur deux criminels de rangs S (vous savez c'est qui), elle fait des signes, se concentre, et en plus on voit que l'on est dans un Genjutsu... Le pire, c'est que c'est l'une des meilleures du manga dans le domaine. Dès le début du combat, Itachi va balancer un Genjutsu. Est ce que le Yondaime remarquera le Gen ? Pourra t'il le contrer à temps ? En prenant en compte le fait qu'Itachi daigne bien vouloir tuer (et pas faire mumuse comme d'habitude) est ce que le Yondaime pourrait s'en sortir ? A t'il les armes contre les genjutsu du Dieu des illusions ? Est-ce que les Gen d'Itachi que l'on a vu jusqu'à présents étaient à leurs maximums ? Donc oui, si on prend ton post, et que l'on enlève l'ironie, tu as raison (humour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 faut pas oublier non plus que Minato a le jutsu du dieux de la mort *-* Pour que le dieu de la mort soit efficace il faut que Minato agrippe Itachi. Hors ce dernier à de grand chance de se mettre à l'abri avec Sussano si il voit le ce genre de technique. Et derrière Sussano, comme va faire Minato pour agripper Itachi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::Kimimaro::. Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Pour que le dieu de la mort soit efficace il faut que Minato agrippe Itachi. Hors ce dernier à de grand chance de se mettre à l'abri avec Sussano si il voit le ce genre de technique. Et derrière Sussano, comme va faire Minato pour agripper Itachi ? Doton Decapitation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 On va pas commencer à lui attribuer des affinités au piff ;D En plus ça m'étonnerai que le Susanoo ne couvre pas le sol EDIT: pour moi à partir du moment où un adversaire est obligé de se sacrifier pour en vaincre un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Pour que le dieu de la mort soit efficace il faut que Minato agrippe Itachi. Hors ce dernier à de grand chance de se mettre à l'abri avec Sussano si il voit le ce genre de technique. Et derrière Sussano, comme va faire Minato pour agripper Itachi ? C'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi, mais finalement non ... Minato n'a pas aggripé Kyubi pour lui extirper une partie de son âme. Il "suffit" donc qu'il immobilise Itachi pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Je voulais revenir sur: je suis même pas sur que le Rasen Shuriken puisse percé le susanoo ... On parle d'un des ninjutsu le plus puissant du manga. Si même ça ne peut pas percer Suusanoo, alors autant dire tout de suite que les utilisateur de ce jutsu sont invincible (on est pas sur xbox ou ps3 hein) Nan, le dos de Suusanoo est clairement LE point faible de ce magnifique jutsu, si un jutsu Fuuton de niveau normal de Danzou peut percer la défense d'un Suusanoo v1 (celui de Sasuke), alors je ne vois pas pourquoi un FRS ne pourrait pas percer celui d'un v2 (celui d'Itachi). Si il se protège avec le miroir d'Ata ok, FRS inutile, mais a part ça... @Devil' C'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi, mais finalement non ... Minato n'a pas aggripé Kyubi pour lui extirper une partie de son âme. Il "suffit" donc qu'il immobilise Itachi pour cela. De toute façon, une fois Itachi touché par Shiki Fuujin, bye bye Suusanoo ou autre jutsu. Car au moment ou t'es touché pas Shiki' plus aucun de tes jutsu ne réponde. (on oublie souvent ce petit détails) Orochimaru en a fait les preuves. D'ailleurs le preuve aussi avec le Genjutsu de Nidaime qui disparait en même pas deux secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 En plus ça m'étonnerai que le Susanoo ne couvre pas le sol Sur les nombreuses images que nous avons de susano'o, l'armure ne couvre pas le sol. Mais c'est plus utile à Kakashi et Zetsu car c'est les seuls ninja de haut-niveau dont nous soyons sûrs qu'il savent utiliser ce genre de jutsu. (Enfin il y'a Oro-chie-ma-roue aussi mais lui il veut vaincre par le genjutsu ) En faite un jutsu suiton comme celui de Kisame détruirait Susano'o et son utilisateur à coup sur. Je parle du jutsu qui forme une énorme boule d'eau autour de l'adversaire pour info. (Et qu'on aille pas me dire qu'il est de niveau D ou C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Sur les nombreuses images que nous avons de susano'o, l'armure ne couvre pas le sol. Mais c'est plus utile à Kakashi et Zetsu car c'est les seuls ninja de haut-niveau dont nous soyons sûrs qu'il savent utiliser ce genre de jutsu. (Enfin il y'a Oro-chie-ma-roue aussi mais lui il veut vaincre par le genjutsu ) Oui... Kakashi pousserait Itachi à user du Susanoo Zetsu... on ne sait rien de ses capacités de combats, si ce n'est que Tobi l'estime inférieur à Naruto Senin je crois. Et le pseudo "Oro-chie_ma-roue" il est là pour ..? En faite un jutsu suiton comme celui de Kisame détruirait Susano'o et son utilisateur à coup sur. Je parle du jutsu qui forme une énorme boule d'eau autour de l'adversaire pour info. (Et qu'on aille pas me dire qu'il est de niveau D ou C). Kisame est une buse en genjutsu (2.5 au data), il se ferait rétamer dès le début du combat ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bon je vois que l'histoire du genjutsu en début de combat choque,comme si ce n'était pas la façon de procéder d'Itachi ... Je vais changer ma façon de voir les choses.Itachi tente un genjutsu avec ses sharingan mais Minato ne regarde pas son visage.Arrive alors l'atout de la vitesse de Minato qui met Itachi sur la défensive mais pas sur la touche. A partir de maintenant deux choix s'impose à Itachi,sortir Susano pour ne pas être débordé(blessé) et pouvoir tenter un genjutsu sur Minato pour l'achever avec totsuka pendant qu'il est occupé avec le genjutsu.Deuxième option,une couverture de deux clone,un se chargeant de faire tomber Minato dans un genjutsu et l'autre pour surveiller les arrières de l'original. Pour prendre un avantage significatif,Yondaime devra se servir de l'Hirashin.Toutefois dans la configuration des options,je vois Itachi réussir à placer un genjutsu(surtout avec le doigt ou un genjutsu de zone)et finir le Yondaime avant qu'il ne remarque le genjutsu.Voilà comme ça,ça fait plus de deux secondes . Plus sérieusement,je pense que Yondaime peut finir Itachi avec l'Hirashin(si il est pas dans Susano).Pour moi,on aurait un match nul tant ils sont l'antagoniste de l'autre mais pour cela faut que Minato passe le mode genjutsu.Il en est capable(sauf tsukuyomi,avis perso) maintenant,peut il s'en sortir suffisament vite avant qu'Itachi lui tranche la gorge?C'est la clé du combat et pour moi je dirais que ça se joue de peu mais Itachi vainqueur tout de même. Voilà pour l'effort des deux secondes même si je pense que c'est deux là ne sont pas fait pour se battre longtemps face à qui que se soit,eux ils sont dans l'expéditif,en attestent les f.sses d'Oro et le bras de Tobi. @yutsuke:Où est-il montré qu'Oro voulait tester le genjutsu,je me souviens de la fessée mais pas qu'on ait vu un duel de genjutsu.Est-il impensable qu'Itachi lui ait mis un genjutsu d'entrée comme il fait tout le temps? @Kuja:Je vois que tu parles souvent du dos de Susano comme point faible mais est-ce vraiment judicieux lorsqu'on sait que c'est un Susano sans armure(apparue devant Kakashi)?D'autant que celui de Sasuke est encore en phase d'évolution(aura t-il un bouclier ou quelque chose?) et qu'il n'est en rien comparable défensivement à celui d'Itachi... Alors n'est-ce pas généraliser que de parler de point faible?et un peu tôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ritalixxx namikaze Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 De l'avis quasi general yondaime tomberait dans un genjutsu fait avec un doigt puis tranché la gorge grace a un kunai. Donc pas besoin de sharingan, juste besoin de savoir faire un petit genjutsu, de savoir manier un peu le kunai et l'un des plus grand hokage de tout les temps peut etre vaincu. Tiens? Kurenai, elle doit pouvoir faire tout ca. Je propose Kurenai comme futur Hokage !. Tout simplement aberrant... Oui vu comme ca c'est vrai que ca parait abuser Moi aussi je suis de ceux qui pense qu'il peut s'en sortir mais comme j'ai dit dans l'un de mes posts, vaut mieux ne pas prendre en compte les genjutsu d'itachi dans ce combat. Faut pas oublier Orochimaru et ses 5 sur 5 en Genjutsu poutré en quelque seconde par God Itachi sérieux en un Genjutsu ... C'est vrai que ca peux faire douter certain sur les capacités du Yondaime a se sortir des Gen d'Itachi ... voila pourquoi j pense qu'il faut pas prendre en compte les Gen d'Itachi pour ce combat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Comment ça ne pas prendre en compte les genjutsu,tu veux qu'il se batte aussi sans les mains et avec un cache oeil non? Je veux bien croire que l'on a involontairement et maladroitement rendu Itachi intouchable,ce qu'il n'est pas et on s'accorde à le dire,ceci étant ne pas lui compter le genjutsu,c'est l'handicapé.Il a poussé le genjutsu si loin et avec une telle aisance que j'ai tendance à regretté qu'il n'y est pas plus de ninja utilisant le genjutsu. Le privé de genjutsu revient à privé Minato de sa vitesse,Tobi de sa téléporatation,etc... Ce qui rend justement Itachi unique parmi tout ces génies,c'est le genjutsu.C'est une carte trop prépondérante pour être occulté.D'autant qu'Itachi construit ses combats en grande partie sur les illusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi sanin Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 De l'avis quasi general yondaime tomberait dans un genjutsu fait avec un doigt puis tranché la gorge grace a un kunai. Donc pas besoin de sharingan, juste besoin de savoir faire un petit genjutsu, de savoir manier un peu le kunai et l'un des plus grand hokage de tout les temps peut etre vaincu. Tiens? Kurenai, elle doit pouvoir faire tout ca. Je propose Kurenai comme futur Hokage !. Tout simplement aberrant... Ben tu décris exactement ce qu'il c'est passé pour kakashi.... Un genjutsu... itachi ne voulais pas le tué, et quelque année plus tard kakashi se retrouve promus par un concours de circonstance hokage...(par interim) Kakashi ninja aux 1000 techniques , légende de konoha a 13ans, détenteur du sharingan, héros de guerre, ex-chef des anbu, MIS HORS SERVICE EN UNE SECONDE ET LAISSE POUR MORD.... par itachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Je suis d'accord avec Fire Fist Ace. Occulter le Genjutsu à Itachi, c'est carrément un aveu de faiblesse en défaveur du Yondaime. C'est comme les comparaisons Kakashi vs Itachi sans MS (pas tapper). Si le yondaime passe la case genjutsu, alors le combat s'équilibrera, voire avec avantage du Yondaime. Sans compter qu'Itachi peut lancer des Gen dans le combat aussi. Itachi n'est pas invincible, loin de là. On verra ce qu'on peut penser de lui face à Ae... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Oui... Kakashi pousserait Itachi à user du Susanoo Zetsu... on ne sait rien de ses capacités de combats, si ce n'est que Tobi l'estime inférieur à Naruto Senin je crois. Et le pseudo "Oro-chie_ma-roue" il est là pour ..? Kisame est une buse en genjutsu (2.5 au data), il se ferait rétamer dès le début du combat ;D Lis mieux les postes. Ça t'évitera de dire des bêtises et de faire dans la provocation avec tes smiley à gogo. J'ai seulement dis qu'actuellement les seuls gros ninja capables de se déplacer sous-terre via des jutsu doton sont Zetsu et Kakashi. Ainsi qu'Orochimaru aussi mais à défaut d'être mort, il est useless donc il ne compte pas. Ps : Pour Kisame, il a un partenaire (samehada) qui peut hypothétiquement perturber son chakra à chaque moment dans le combat donc nul en tant qu'illusioniste ? probablement mais sensible aux genjutsu ? probablement pas. Où est-il montré qu'Oro voulait tester le genjutsu,je me souviens de la fessée mais pas qu'on ait vu un duel de genjutsu.Est-il impensable qu'Itachi lui ait mis un genjutsu d'entrée comme il fait tout le temps? Ma phrase était à prendre au seond degré car ironique. Mais bon, la prochaine fois je mettrais un panneau "ironie inside" à coté si tu veux. Kakashi ninja aux 1000 techniques , légende de konoha a 13ans, détenteur du sharingan, héros de guerre, ex-chef des anbu, MIS HORS SERVICE EN UNE SECONDE ET LAISSE POUR MORD.... par itachi Légende de Konoha à 13 ans ? héros de guerre ? Ah bon ? tu tires ça d’où ? surement pas de Naruto by Kishimoto. Et mis hs en une seconde, faut pas déconner non plus. Il venait de sortir d'un gros duel avec Kakashi où ils ont fait égalité en ninjutsu et taijutsu jusqu'à ce Itachi utilise le genjutsu ultime inconnu par Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabijec Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Mis a mort en 1 seconde par l'homme le plus fort du monde en genjutsu ou plus fort du monde tout court?? Ah ouai la honte quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 @Yutsuke: Je te charie,qui aime bien,châtie bien .C'est juste que déjà on a l'impression qu'il a fait le fou sur l'affaire Sasuke(entrainer le gars alors que tu sais qu'il va se retourner contre toi et la dimension...).Si en plus on blague avec la fessé d'Itachi,il faudra lui enlever son titre de sannin à cette allure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Lis mieux les postes. Ça t'éviteras de dire des bêtises et de faire dans la provocation avec tes smiley à gogo. J'ai seulement dis qu'actuellement les seuls gros ninja capables de se déplacer sous-terre via des jutsu doton sont Zetsu et Kakashi. Ainsi qu'Orochimaru aussi mais à défaut d'être mort, il est useless donc il ne compte pas. L'utilité de citer Kakashi si ce dernier ne peut même pas pousser Itachi à sortir le Susanoo ? Parce que bon dire que le sol est une faiblesse exploitable par Kakashi revient à dire que Kakashi ferait face à Itachi.... et le forcerait au Susanoo ? Ça t'éviteras de dire des bêtises et de faire dans la provocation avec tes smiley à gogo. suivi de Ma phrase était à prendre au seond degré car ironique. Mais bon, la prochaine fois je mettrais un panneau "ironie inside" à coté si tu veux. sans oublier le plus fin Oro-chie-ma-roue Ps : Pour Kisame, il a un partenaire (samehada) qui peut hypothétiquement perturber son chakra à chaque moment dans le manga. Samehada doit être gorgée de chakra pour perturber celui de Kisame, il faudrait également que Kisame se rende compte qu'il est dans un genjutsu... et que ce ne soit pas le Tsuky ^^ Sinan pour le combat pré tsuky entre Kakashi et Itachi, on voit juste d'un coté un mec serein, et de l'autre un Kakashi paniqué, Itachi était clairement au dessus lors de l'affrontement. EDIT: c'était des citations à toi, pour illustrer ta cohérance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 L'utilité de citer Kakashi si ce dernier ne peut même pas pousser Itachi à sortir le Susanoo ? Parce que bon dire que le sol est une faiblesse exploitable par Kakashi revient à dire que Kakashi ferait face à Itachi.... et le forcerait au Susanoo ? Mais pourquoi t'as absolument besoin de situer ça en plein combat contre Itachi ? je comprend pas ? c'est juste une simple information, rien à voir avec le rapport de puissante Itachi/Kakashi. Et je ne comprends pas ton "suivi de - sans oublier la fin - " j'ai la légère impression que t'essayes de communiquer sans succès. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés