Hopelessnight Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 J'ai beau lire ce passage maintes fois, il n'est parlé nul part d'intensité. Naruto parle du "j'aime plus Sasuke, je t'aime toi." Ce qui est faux est c'est pour cette raison qu'il lui dit "tu te mens a toi-même". Comment Sakura pourrait-elle se mentir a elle-même a ce sujet alors qu'elle sait elle-même très bien qu'elle aime Sasuke. Et pourtant c'est bien ce qui se passe, l'auteur de Naruto est un artiste qui pousse son lectorat à la réflexion. Il ne faut pas prendre que ce qui est prémaché, la compréhension d'une scène ne ce fait pas que par les "mots" mais aussi par "la situation". Réfléchissons, pour que Sakura d'un seul coup dise qu'elle n'aime plus Sasuke mais Naruto maintenant, qu'a t'il fallu ? Il a fallu que Sasuke tombe bien bas, c'est ce qu'elle dit en faisant la comparaison entre la monté grandissante de Naurto alors que Sasuke lui descend et tout ça vis à vis d'elle, or quand Naruto dit qu'elle se ment à elle même sur le fait qu'elle aime Naruto maintenant et non plus Sasuke, c'est bien que c'est "L'IMPORTANCE", " La FORCE" de ses sentiments qui sont minimisés, donc si de toute façon il s'agit bien D'INTENSITÉ, elle m'es-estime ses sentiments. Or finalement Naruto n'avait en effet pas tord, on le voit par la suite. Et justement, c'est ça l'histoire puisque tu le dis toi même, que ce passera t'il pour Sakura ? il s'agit pas seulement de savoir qui elle l'aime, mais surtout celui qu'elle choisira et donc celui qu'elle aime le plus. Il y a bien un triangle amoureux, et or elle à déjà on son utimatum, elle appris que Naruto l'aimait, elle " déclarer aimer Naruto" même si c'était un mensonge il y a bien du vrai, et que réponds Naruto, "qu'elle se ment", chose vrai puisqu'on le voit par la suite, en m'es-estiment ses sentiments pour Sasuke. La carte du " Je t'aime plus que Sasuke" elle l'a déjà exposé, c'était la question qu'on se posait, mais elle là réponse elle a eu, elle a par Naruto, mais aussi par elle même, en affrontant la situation. Pourtant elle aurait pue vraiment aimer Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Je m'incruste pour donner mon avis sur la déclaration de Sakura Sakura, elle décide de tuer Sasuke de ses propres mains car au vu de ce que Sasuke est devenu, par amour pour lui, elle ne veut pas qu'il soit éliminer comme n'importe quel nukenin, c'est son Sasuke après tout Concernant Naruto, elle se rend compte qu'il a porté un poids très lourd pendant ces dernières années du fait qu'il est amoureux d'elle, elle veut donc en quelque sorte le "libérer de cette promesse", en lui disant qu'elle l'aime La vraie surprise pour elle, ça a du être la fermeté de Naruto, le mépris avec lequel il a accueilli cette déclaration, Faut la comprendre en même temps, Naruto a toujours été au petit soin pour elle et là, elle voit un Naruto avec un visage dur face à elle Elle tente de rattraper le coup avec la colère, mais au final, elle réalise que son initiative était une belle erreur , d'où le "pardon Naruto" Les ex-genin ne l'oublions pas, eux voulaient dire à Naruto qu'ils vont tuer Sasuke, Sakura elle son intention , c'était d'apaiser Naruto, A ce moment du moment du manga, pense t-elle être amoureuse de Naruto ? Moi je crois que non, Mais les indices sont placés pour que ça le soit bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Il a fallu que Sasuke tombe bien bas, c'est ce qu'elle dit en faisant la comparaison entre la monté grandissante de Naurto alors que Sasuke lui descend et tout ça vis à vis d'elle, or quand Naruto dit qu'elle se ment à elle même sur le fait qu'elle aime Naruto maintenant et non plus Sasuke, c'est bien que c'est "L'IMPORTANCE", " La FORCE" de ses sentiments qui sont minimisés, donc si de toute façon il s'agit bien D'INTENSITÉ, elle m'es-estime ses sentiments. Or finalement Naruto n'avait en effet pas tord, on le voit par la suite. Elle veut tuer Sasuke par amour pour lui; la phrase est non seulement claire mais en plus toute l'action va dans ce sens. Quelqu'un qui mésestime ses sentiments, va utiliser les guenin de son village comme des pions?! Tous les tromper en faisant genre, laisser moi annoncer la nouvelle à Naruto. Puis feinter tout le monde en faisant une déclaration pour empêcher Naruto de faire barrage. Au passage elle le remercie sincèrement de ce qu'il a fait et a été pour elle pendant tout ce temps, avant de le trahir lui aussi. Enfin elle réussit à être seule à traquer Sasuke sans la gène Naruto, elle a même préparé des bombes soporiphiques pour le coup................................................................. Et tout ça pour quelqu'un dont elle a peu de sentiments . Bah franchement sur ce coup, la lecture explicite et implicite sont en accord pour dire que Sakura est prête à tout pour Sasuke. Au final la tentative d'assassinat ne fait que confirmer la chose. Elle s'arrange pour protéger Naruto de cette tuerie mais le but principal est bien de "sauver" Sasuke par amour, pas par pitié. On ne fait pas ça pour un amour douteux. Et justement, c'est ça l'histoire puisque tu le dis toi même, que ce passera t'il pour Sakura ? il s'agit pas seulement de savoir qui elle l'aime, mais surtout celui qu'elle choisira et donc celui qu'elle aime le plus. Qui elle aime le plus En quoi tuer Sasuke a avoir avec son amour pour Naruto. La seule chose qui a avoir avec ses sentiments amoureux ou fraternels au choix celon les visions...c'est qu'elle fait tout pour lui épargner la nouvelle résolution des guenin. Sasuke elle veut le tuer par amour, parce qu'elle l'aime et qu'elle souffre trop de le voir sonmbrer. Sakura n'est pas dans le doute entrain de se demander si elle doit abandonner Sasuke à son sort ou pas. Elle refuse de l'abandonner à son sort....à sa manière peu orthodoxe mais la chose est claire. Au contraire elle veut porter à elle toute seule les choix de son amoureux. Il y a bien un triangle amoureux, et or elle à déjà on son utimatum, elle appris que Naruto l'aimait, elle " déclarer aimer Naruto" même si c'était un mensonge il y a bien du vrai, et que réponds Naruto, "qu'elle se ment", chose vrai puisqu'on le voit par la suite, en m'es-estiment ses sentiments pour Sasuke. Bon pas la peine de revenir sur la carte...je t'aime plus Sasuke puisqu'elle n'existe même pas. Du moins pas encore...comme dit plus haut, on ne veut pas sauver en faisant tout ça, quelqu'un qu'on aime pas. Le tu te ments à toi même c'est sur la fausse déclaration ou elle est bien obligé de mentir...il ne faut pas prendre cette phrase en dehors d'un mensonge pour duper Naruto. La seule chose dont on peut douter c'est; est ce qu'il n'y a pas du vrai dans le je t'aime Naruto...un fond, comme certains NaruSaku le disent...pour moi même là c'est non. Mais pour le je n'aime plus Sasuke, personne n'y croit...même pas Saï . Pour le triangle amoureux, il existe depuis longtemps et il y en a même plusieurs autour de la team 7. Celà ne change pas grand chose pour pas grand monde jusqu'à aujourd'hui...sauf Naruto dont on a été surpris du rejet de Sakura et de l'opposition de sa mère. Maintenant Naruto devra faire comme les autres, réaffirmer ses sentiments ou aller dans une autre direction. Et on attend pour savoir si il y a eut vraiment un doute ou pas. Maintenant pour parler de l'époque des doutes de Sakura; ce n'est pas quand elle lui courait après avec un Kunaï aux dents, des mensonges pleins les poches pour s'isoler avec lui...mais bien quand avec Naruto il y avait des petits gestes ambigus de sa part et les commentaires de Yamato et Saï. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @Beyonder Non non je peux pas être d'accord avec ça. J'ai beau lire ce passage maintes fois, il n'est parlé nul part d'intensité. A t-elle dit qu'elle aimait encore Sasuke ? Non, et pourtant tu penses qu'elle l'aime encore. Si tu relis 100 fois ce passage, tu verras toujours la même chose. Une jeune fille qui fait une déclaration foireuse. Ce sont les autres chapitres qui t'offrent les clefs de lectures ou du moins, de quoi échafauder des théories. Quand je parle de ce chapitre, il est éclairé à la lumière des chapitres suivants. Inutile donc de chercher une preuve par absence de terme, dans un chapitre ou un jeu de dupe est mis en avant. Comment Sakura pourrait-elle se mentir a elle-même a ce sujet alors qu'elle sait elle-même très bien qu'elle aime Sasuke. Sait-elle qu'elle l'aime tellement qu'elle ne pourra le tuer ? La réponse est simple: Non ! Elle se sur-estime ou elle sous-estime son amour ou elle se ment à elle même, ce qui tu le concéderas, est assez proche en fin de compte. En conclusion :elle a mésestimé quelque chose ! Sachant qu'elle a fait une tête réellement surprise lorsqu'il lui annonce "je déteste ceux qui se mentent à soi-même". Sachant aussi qu'il était facile de lire du bluff (grâce aux yeux fuyants, aux phrases bateaux sans support graphiques dignes d'un moment romantique etc.) dans cette déclaration sauf à ce moment-là ! Alors il est facile d'imaginer qu'une jeune fille puisse être touchée sans obligatoirement en comprendre la raison, par une phrase qu'elle ne comprendra que plus tard. Et oui, « il ne lui reste plus qu'à leur faire confiance »,le reste n'étant que fourvoiement. Elle sait qu'elle l'aime, mais à quel point ? Elle croit l'aimer à pouvoir le tuer et découvre finalement qu'elle l'aime à devoir l'attendre et lui faire confiance. Se méprendre sur ses propres sentiments, n'est-ce pas une forme de mensonge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @ Mâât Hum sans mentir je me suis mal expliquée, mais je ne comprends non plus ce que t'essaye de dire . Je ne comprends pas si tu arguments mes dires ou si tu les contredit ou autre chose, j'ai du mal à suivre. désolé. Pour être plus clair dans mon dernier poste, je prends la situation telle que Naruto l'entend, et telle qu'elle se révèle être à la fin. Quand Naruto dit à Sakura qu'elle se ment à elle même, c'est aussi parce qu'elle le présente comme une mésestimation de ses sentiments pour Sasuke, puisqu'elle le présente aussi comme ça dans son discours, or même si quand il lui dit il a peut être tord car elle ment, mais enfin de compte à la fin de tous ce bordel au moment ou elle se retrouve face à Sasuke, c'est bien vrai elle avait mésestimé " la force de ses sentiments" pour Sasuke puisqu'elle se croyait capable de le tuer. C'est donc bien une histoire "d'intensité de sentiments". Ensuite concernant celui qu'elle aime le plus en terme "amoureux" car on va pas le nier c'est bien l'histoire que Kishi raconte dans le triangle amoureux. si l'auteur met l’ambiguïté c'est qu'à un moment ou un autre il faudra bien dépatouiller tout ça. Or l'auteur en faisant dire à Sakura qu'elle "aime Naruto" suite à une période d’ambiguïté de ses sentiments même par le mensonge il met "un instant" en scène une Sakura qui choisie Naruto, mais finalement c'est Sasuke que son coeur choisira, avec un Naruto qui avant même de comprendre la situation, le lui dira instinctivement. Enfin moi c'est ainsi que j'ai compris la chose, même si Naruto avait peut être tord au moment de lui dire qu'elle se ment, il avait finalement tout à fait raison sur l'ensemble de la situation des sentiments de Sakura, on en voit le résultat en face de Sasuke. ps: Comme d'habitude tu explique très bien Beyonder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @Beyonder A t-elle dit qu'elle aimait encore Sasuke ? Non, et pourtant tu penses qu'elle l'aime encore. Si tu relis 100 fois ce passage, tu verras toujours la même chose. Une jeune fille qui fait une déclaration foireuse Mais justement, la déclaration a l'air tellement foireuse et si soudaine qu'on se dit tous qu'elle veut mettre Naruto dans un "Genjutsu" , De ce fait, à ce moment douter de son amour pour Sasuke est impossible Surtout que quelques chapitres avant , on la voit limite sauter au plafond quand elle apprend que Konoha veut s'occuper du cas "Sasuke" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @Beyonder Mais justement, la déclaration a l'air tellement foireuse et si soudaine qu'on se dit tous qu'elle veut mettre Naruto dans un "Genjutsu" , De ce fait, à ce moment douter de son amour pour Sasuke est impossible Surtout que quelques chapitres avant , on la voit limite sauter au plafond quand elle apprend que Konoha veut s'occuper du cas "Sasuke" Je tente un dernier coup et j'abandonne sur ce passage. Elle aime Sasuke et veut le tuer par amour. Tout le monde est d'accord ! Mais il y a un mais ! Si tuer le ténébreux est une preuve d'amour et qu'elle ne le tue pas, alors elle prouve qu'elle ne l'aime pas de cette manière ! Je vais avoir du mal à être plus clair les amis. Conclusion : -Soit elle ne l'aime pas suffisamment pour lui délivrer cette preuve d'amour. -Soit elle l'aime au-delà de cette preuve d'amour. Dans tous les cas, elle s'est plantée sur ses sentiments ! La logique me semble pourtant imparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Je tente un dernier coup et j'abandonne sur ce passage. Elle aime Sasuke et veut le tuer par amour[/b]. Tout le monde est d'accord ! Mais il y a un mais ! Pas tout à fait Pour moi, c'est plutôt, "par amour, elle veut qu'il ne soit pas tuer par quelqu'un qui ne sait rien de lui" C'est vrai que la différence n'est pas très grande, mais il y a une petite nuance Car dans le premier cas, c'est comme si le meurtre semblait signifié qu'elle l'aime, comme si le meurtre était LA preuve d'amour Or dans le deuxième cas, elle l'aime, mais veut qu'il ait une mort digne, chose qu'elle estime être la seule à pouvoir lui donner Conclusion : -Soit elle ne l'aime pas suffisamment pour lui délivrer cette preuve d'amour. -Soit elle l'aime au-delà de cette preuve d'amour. Pas tout à fait d'accord , comme je l'ai expliqué plus haut Le problème de Sakura, c'est qu'elle voulait qu'il ait une mort digne, mais au final, elle s'est rendu compte que tuer un être cher c'est pas aussi facile qu'on se l'imagine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @Kuja Dans ce cas, il n y a aucun suspense! Autant abandonner les débats. Si pour toi cette phrase met un terme a la possibilité du "Sakura aime Naruto" alors pourquoi débattre si les choses sont déjà perdu d'avance? Tu as le feeling qu'il aura Narusaku Pourtant ca t'empêche pas de venir donner ton opinion. De discuter,argumenter . Et franchement si tout été perdu d'avance tu pense vraiment que je prendrais la peine te quoter. Et te lire tes arguments Moi aussi ta phrase me gène car rien qu'en la lisant elle me donne une impression de seconde roue, ou changement de sentiments comme si de rien n'était. Si ca te gene c'est déja quelque chose. Ce n'est pas comme si tu fais comme si elle n'étais pas là Certaines personnes ne les nient pas tout a fait, mais ils sont souvent mal interprété a mes yeux.Oui, et a quoi on pense lorsque on dit "Sakura deviendra héroïque envers Naruto?" On pense aux moments ou elle a toujours voulu se rendre utile pour lui. On pense aussi a la scène Yamato qui montre parfaitement le pourquoi "j'échoue a me rendre utile" de Sakura. Ce qui est important ce ne sont pas les choses que tu peux faire pour lui, mais les sentiments que tu ressent pour lui. Une belle leçon de la part de Yamato, une leçon que Sakura n'a visiblement toujours pas comprise, la preuve, les derniers chapitres le prouvent. Kishi peut très bien avoir maintenu l'ambiguïté de leur relation pour garder le suspens, et ensuite clarifier les choses. Est ce c'est parce qu'elle veux se rendre utile pour lui que ca veux dire qu'elle l'aime. Je pense que oublie que Sakura ressens de la culpabilité. En pensant ne lui être d'aucune utilité. (bon ce qu'un avis) Tu comprends pourquoi pour moi il est difficile de ne pas voir un NaruSaku?La relation NaruSaku est très compliqué, j'ai déjà expliqué cela pourquoi plusieurs fois. Et @Aniki a été très clair, "c'est un couple qui se construit, qui apprend a se connaitre... Ils se connaissent depuis la FG. Donc en FG ca devrait être le stade. On se construit.Une relation, c'est pas censé arriver comme un cheveu sur la soupe. Tu dis ils ont des problèmes comme si tu va bien avant Les choses sont font petit à petit surtout si tu parle de développement. C'est compliquer aussi. Mais il y a des limites Sakura utilise l'expression "l'idiot amoureux de moi" en parlant Naruto ce qui en dit long sur ce qu'elle éprouve pour le blondinet. Elle n'envisage pas un quelconque lien de ce genre avec lui, ni le l'a jamais fait. Alors désolée d'etre sceptique d'avoir du mal à y croire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @Donny Sakura utilise l'expression "l'idiot amoureux de moi" en parlant Naruto ce qui en dit long sur ce qu'elle éprouve pour le blondinet. Elle n'envisage pas un quelconque lien de ce genre avec lui, ni le l'a jamais fait. Alors désolée d'etre sceptique d'avoir du mal à y croire . Là je ne pouvais m'empêcher de réagir Tu as vu la tête qu'elle fait en le disant , c'est clairement pas méchant de sa part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Pas tout à fait Pour moi, c'est plutôt, "par amour, elle veut qu'il ne soit pas tuer par quelqu'un qui ne sait rien de lui" Même si tu tentes d'instaurer de la nuance, cela ne change absolument rien. La preuve d'amour devient « elle veut qu'il ne soit tuer que par sa main ». Tu commences par un « par amour » et deux phrases plus loin, tu tentes de le nier ! J'y reviens dans quelques lignes. C'est vrai que la différence n'est pas très grande, mais il y a une petite nuance Car dans le premier cas, c'est comme si le meurtre semblait signifié qu'elle l'aime, comme si le meurtre était LA preuve d'amour De mon point de vue, tu instaures une nuance pour arriver à tes fins, mais même cette nuance n'aboutit à aucun changement. Pourquoi veut-elle le tuer ? Parce qu'elle veut tuer le ténébreux de sa propre main. Pourquoi veut-elle le tuer de sa propre main ? Parce qu'elle l'aime. Ce que tu essayes de rejeter après l'avoir noté ! Troublant, n'est-il pas ? Vouloir tuer le ténébreux est une preuve d'amour. Le reste n'est que de l'éristique. Tu veux me faire croire que quelle veut lui donner une fin digne comme un médecin euthanasie un inconnu ? Alors que nous sommes plutôt dans le cas de l'amoureuse tentant d'abréger les souffrances de celui qu'elle aime ? Pour moi, cela ne me parait pas crédible. Or dans le deuxième cas, elle l'aime, mais veut qu'il ait une mort digne, chose qu'elle estime être la seule à pouvoir lui donner. Elle l'aime, elle pense être la seule à pouvoir lui offrir la mort, mais ce n'est pas une preuve d'amour.....franchement, à mes yeux tu t'embarques sur un terrain glissant. Ta nuance reléve plutôt du sophisme, je trouve. Pas tout à fait d'accord , comme je l'ai expliqué plus haut Le problème de Sakura, c'est qu'elle voulait qu'il ait une mort digne, mais au final, elle s'est rendu compte que tuer un être cher c'est pas aussi facile qu'on se l'imagine J'ai bien compris ce que tu pensais, le problème est que Sakura passe toujours pour une greluche dans l'affaire. J'espère donc que ma vision sera la bonne. Une sakura mentant à tout le monde pour offrir une fin digne à son premier amour,sans être une preuve d'amour et échouant parce qu'elle s'est sur-estimée, est quoi que l'on en dise triste et pathétique....... Heureusement que je n'y crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @Anikiiii @Donny Tu as vu la tête qu'elle fait en le disant , c'est clairement pas méchant de sa part J'ai pas parler c'était méchant ou pas. Ca ne laisse pas entendre quelque de positif @Beyonder De retour parmi nous . Toujours un plaisir te te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Même si tu tentes d'instaurer de la nuance, cela ne change absolument rien. La preuve d'amour devient « elle veut qu'il ne soit tuer que par sa main ». Tu commences par un « par amour » et deux phrases plus loin, tu tentes de le nier ! J'y reviens dans quelques lignes. Non non, on a du mal se comprendre J y reviens plus bas De mon point de vue, tu instaures une nuance pour arriver à tes fins, mais même cette nuance n'aboutit à aucun changement. Pourquoi veut-elle le tuer ? Parce qu'elle veut tuer le ténébreux de sa propre main. Pourquoi veut-elle le tuer de sa propre main ? Parce qu'elle l'aime. Ce que tu essayes de rejeter après l'avoir noté ! Troublant, n'est-il pas ? Vouloir tuer le ténébreux est une preuve d'amour. Le reste n'est que de l'éristique. Tu veux me faire croire que quelle veut lui donner une fin digne comme un médecin euthanasie un inconnu ? Alors que nous sommes plutôt dans le cas de l'amoureuse tentant d'abréger les souffrances de celui qu'elle aime ? Pour moi, cela ne me parait pas crédible. Je ne rejette en aucun cas l'amour de l'amour Sakura Je dis juste qu'elle veut être la personne qui bouclera l'histoire Sasuke, Elle l'aime, elle pense être la seule à pouvoir lui offrir la mort, mais ce n'est pas une preuve d'amour.....franchement, à mes yeux tu t'embarques sur un terrain glissant. Ta nuance reléve plutôt du sophisme, je trouve. Non, je dis que le meurtre n'est pas LA preuve d'amour Petite nuance Réussir ou non à tuer Sasuke n'est pas LA chose à prendre en compte pour mesurer la force des sentiments de Sakura Tout le stratagème qu'elle a mis en place compte plus à mes yeux Elle a prouvé par là sa détermination J'ai bien compris ce que tu pensais, le problème est que Sakura passe toujours pour une greluche dans l'affaire. J'espère donc que ma vision sera la bonne. Une sakura mentant à tout le monde pour offrir une fin digne à son premier amour,sans être une preuve d'amour et échouant parce qu'elle s'est sur-estimée, est quoi que l'on en dise triste et pathétique....... Heureusement que je n'y crois pas. Sakura est pathétique je te l'accorde Mais ta conclusion est erroné, car je crois que c'est vraiment par amour qu'elle a fait tout ça @Donny J'ai pas parler c'était méchant ou pas. Ca ne laisse pas entendre quelque de positif Je dirais plutôt que c'est une remarque neutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Non non, on a du mal se comprendre J y reviens plus bas. Je ne rejette en aucun cas l'amour de l'amour Sakura Je dis juste qu'elle veut être la personne qui bouclera l'histoire Sasuke, Non, je dis que le meurtre n'est pas LA preuve d'amour Petite nuance On peut jouer au jeu du chat et de la souris pendant longtemps. Que cela soit un "La" ou "Une".....cela reste une preuve d'amour. Et c'est ce postulat que tu as rejeté. Vouloir tuer le ténébreux est une preuve d'amour à mes yeux. Et il me semble difficile de soutenir le contraire. Pour pouvoir mener à bien cette mission, comme tu le dis, elle a du jouer avec le feu et s'est trompée au passage sur la force de ses sentiments. En contredisant ce propos, tu as rejeté ce qui me semble être un fait, là aussi. Réussir ou non à tuer Sasuke n'est pas LA chose à prendre en compte pour mesurer la force des sentiments de Sakura Tout le stratagème qu'elle a mis en place compte plus à mes yeux Elle a prouvé par là sa détermination Là aussi, j'y vois de « l'esquive ». Pourquoi fait-elle un tel stratagème ? Pour tuer Sasuke, par amour ! Tu essayes encore de dissocier les faits pour retomber sur tes pattes. Enlever l'interdépendance des actions n'est pas le meilleur moyen de déterminer la fin du manga, à mon humble avis. En gros pour pouvoir affirmer que Sakura ne s'est pas trompée sur l'intensité de ses sentiments tu es obligé d'en arriver à : Sakura est pathétique je te l'accorde Si il s'avère que la fin soit celle que tu attends, j'acquiescerai à ce propos..... Mais ta conclusion est erroné, car je crois que c'est vraiment par amour qu'elle a fait tout ça Comme ce n'est pas ça ma conclusion...... C'est juste là où on arrive avec ton raisonnement. Puisque tu penses qu'elle a fait tout ça par amour on en revient donc à : Elle s'est trompée sur la forme de son amour. Elle ne l'aimait pas jusqu'à le tuer mais bien jusqu'à lui faire confiance et attendre son retour. Merci @Donny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Je perds le fil de la conversation Je te cite pour en revenir au point qui nous oppose Elle aime Sasuke et veut le tuer par amour. Tout le monde est d'accord ! Mais il y a un mais ! Si tuer le ténébreux est une preuve d'amour et qu'elle ne le tue pas, alors elle prouve qu'elle ne l'aime pas de cette manière ! Je vais avoir du mal à être plus clair les amis. Conclusion : -Soit elle ne l'aime pas suffisamment pour lui délivrer cette preuve d'amour. -Soit elle l'aime au-delà de cette preuve d'amour. Dans tous les cas, elle s'est plantée sur ses sentiments ! La logique me semble pourtant imparable. Ce qui me gène dans ton analyse, c'est que tu sembles considérer que comme elle ne le tue pas, alors elle l'aime plus ou moins que ce qu'elle croyait Tu te focalises juste sur le meurtre en lui même Voilà pourquoi j'ai dis que Non, je dis que le meurtre n'est pas LA preuve d'amour J'entends par là, que réussir ou non à la tuer n'est pas l'élément primordial Tout le stratagème qu'elle a mis en place compte plus à mes yeux Ce n'est pas une esquive c'est justement le fond de ma pensée Le fait qu'elle soit allé aussi loin prouve bien à quel point elle l'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Quand Naruto dit à Sakura qu'elle se ment à elle même, c'est aussi parce qu'elle le présente comme une mésestimation de ses sentiments pour Sasuke, puisqu'elle le présente aussi comme ça dans son discours, or même si quand il lui dit il a peut être tord car elle ment, mais enfin de compte à la fin de tous ce bordel au moment ou elle se retrouve face à Sasuke, c'est bien vrai elle avait mésestimé " la force de ses sentiments" pour Sasuke puisqu'elle se croyait capable de le tuer. Tu oublies juste une chose très importante pour analyser cette scène: c'est que Sakura ment pour tromper Naruto. Donc en gros Naruto par cette phrase montre qu'il se doute qu'il y a quelque chose qui cloche. D'ailleurs il demande, c'est quoi le vrai sens de son arrivé au pays des neiges...rien d'autre. Naruto à aucun moment ne sent que Sakura doute de ses sentiments au fond d'elle au delà du doute manifeste qu'elle pose dans sa déclaration (waouw, trop compliqué, trop feu de l'amour)...il croit qu'elle doute de ses sentiments parce qu'elle lui raconte n'importe quoi sur lui et Sasuke. Le contexte c'est bien que Sakura ment, raconte donc des inepsies...je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans le arrête de te mentir à toi même, quand quelqu'un vient te dire qu'il t'aime alors que tu sais bien que c'est faux. Et ensuite tu fais quoi...tu demandes ou est l'arnaque, ou est la caméra cachée. Il n'y a aucune intuition d'un pseudo doute au delà du mensonge, du doute profond caché lui même derrière une fausse déclaration, tout ça pour sauver quelqu'un par amour, en trahissant tous ses compagnons, jusqu'a son sensei.... La preuve pour moi encore une fois, est que Naruto demande ce qu'il se passe en fin de compte, plutôt que de réconcilier Sakura avec des pseudos sentiments gagnés et perdus. Ensuite concernant celui qu'elle aime le plus en terme "amoureux" car on va pas le nier c'est bien l'histoire que Kishi raconte dans le triangle amoureux. si l'auteur met l’ambiguïté c'est qu'à un moment ou un autre il faudra bien dépatouiller tout ça. Oui ben à partir du moment ou Sakura a fait son plan de la mort pour être la seule à tuer Sasuke et en plus pour le sauver...pour que personne ne souille son corps à part elle...pour être la seule à porter le poids des erreures d'un type. Bah dès ce moment toute ambiguité été levée...Sakura qui n'a jamais bougée toute seule de cette manière là, dès qu'on a vu sa transformation, on s'est vite douté que c'était pour Sasuke (encore). Et en fin de compte c'était ça, le fait de ne pas le tuer n'a fait que réaffirmer le tout. Elle a tenté l'impossible par amour avec une préparation de fou et a échouer par amour encore dans une situation de fou ou c'était lui ou elle. Le doute, l'ambiguité, c'était avant la prise en charge solo du problème Sasuke. D'ailleurs je trouve qu'il y a plus de doute dans le je crois en eux, que dans le personne ne peut s'occuper de Sasuke à part moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 @Donny (ah je préfère, moins chiant a taper au clavier ) Est ce c'est parce qu'elle veux se rendre utile pour lui que ca veux dire qu'elle l'aime. Je pense que oublie que Sakura ressens de la culpabilité. En pensant ne lui être d'aucune utilité. (bon ce qu'un avis) Le fait qu'on cherche a se rendre utile pour quelqu'un ne veut pas dire qu'on l'aime, je suis d'accord, mais est-ce vraiment le cas de Sakura? Pourquoi Yamato parle t-il de la force de ses sentiments pour Naruto pour ensuite lui lâcher un "rien qu'en te regardant je peux le deviner, tu..."? Alors oui je le répète le fait de se rendre utile pour quelqu'un ne veut pas forcément dire aimer la personne, MAIS SI la leçon de Yamato aura un rôle dans le "Sakura sera plus héroïque envers Naruto" ce qui me semble fort probable (je ne vois que ça), alors il est évident qu'elle finira par tomber amoureuse en fin de compte. Car la leçon de Yamato veut justement dire "réalise tes sentiments pour le blond, et une fois cela fait, tout ira comme sur des roulettes, tout viendra tout seul, tout se fera automatiquement". C'est pour ça que je ne peux que voir un NaruSaku. Tu comprends? Sakura utilise l'expression "l'idiot amoureux de moi" en parlant Naruto ce qui en dit long sur ce qu'elle éprouve pour le blondinet. Naruto l'a toujours appeler "l'idiot", c'est pas nouveau et certainement pas négatif. Même quand tu regardes les Shippuuden on entends que des BakaNaruto.(l'épisode 54 si tu le possède est un parfait exemple) C'est le caractère de Sakura, ça l'amuse d'ailleurs de l'appeler Baka (voir scène avec Sai quand ce dernier cherche un surnom pour ses deux compagnons). Bref, Sakura a toujours été comme ça avec lui. Elle n'envisage pas un quelconque lien de ce genre avec lui, ni le l'a jamais fait. Alors désolée d'etre sceptique d'avoir du mal à y croire . Dans ce cas je t'invite a continuer a suivre le manga et d'attendre se qui se passera. Parce que moi je vois beaucoup de choses changer dans l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 @Anikii Tu me reproches de me focaliser sur le meurtre en lui même, mais ai-je vraiment le choix ? Je suis obligé de me concentrer sur des points qui me paraissent évident pour pouvoir passer ensuite à autre chose. J'épure à outrance pour pouvoir mettre en exergue ce qui me gêne dans tes (vos) arguments. Après je peux toujours me tromper. Par contre,il est amusant de constater que je te reproche aussi une dissociation ! Tu refuses d'intégrer l'objectif du stratagème et sa non réussite ! Bref, regardons ta proposition. Le fait qu'elle soit allé aussi loin prouve bien à quel point elle l'aime Je m'acharne mais..... cela ne change rien à l'affaire, non ? En quoi cela s'opposerait-il à ma position ? En quoi cette phrase ne intègre t-elle pas à mes arguments ? J'utilise donc ta position soit disant différente. Postulat :Le fait qu'elle soit allée aussi loin prouve qu'elle aime. Pourquoi n'est-elle pas allez plus loin ? Pourquoi n'a t-elle pas finalisé son stratagème ? Il n'y a pas 36 milles réponses. - Elle ne l'aime pas suffisamment. - Elle l'aime différemment. - Le personnage est une cruche ! Je choisis le « Elle l'aime différemment », libre à toi de choisir autre chose. Mais dans ma position,le fait qu'elle se soit mépris sur ses propres sentiments explique certaines phrases et certains silences. Au final et malgré tous les arguments fournis, on en reste toujours au même point. Sakura a élaboré un stratagème qu'elle n'a pas réussi à finaliser ! Elle s'est donc mépris sur ses capacités ou ses sentiments ! Elle s'est menti à elle même. Si lors du rideau de fin, je découvre qu'elle s'était juste sur-estimée,alors on pourra affirmer que ce personnage aura été bien malmené par l'auteur. Je ne trouve pas vraiment sympa l'idée d'un « Oh ! J'ai cru que je pouvais tuer par amour mais c'était vraiment difficile.......mais c'est pas grave, j'ai découvert que j'aime Naruto après....... » La version que je préfère et qui s'accorde à ma lecture, me semble offrir des personnages bien mieux réfléchis et travaillés par l'auteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glier Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 salut a tous Moi je veux abord un futur aspect du manga concernant le futur enfant de naruto car enfant il y aura car la personne qui double naruto fera la voix de son enfant, garçon ou fille; même si je préfère une fille . Nous avons deux choix, un enfant avec Sakura ou Hinata. Tous d'abord un enfant avec Sakura, un enfant entre senju, qui aura une couleur de cheveux entre le blond et le rose , un chakra énorme ou pas, le caractère du père ou de la mère ou un mélange des deux (même-ci je préfère de caractère du père ), une grande intelligence ou sera un cancre comme son père en cours, donc rien de génial je pense c'est mon avis. Puis un enfant avec Hinata, un enfant entre senju et hyuga qui serai plus intéressant aussi niveau de la suite des évènements. Car cette enfant représenterai l'ouverture des hyugas au reste du village. Bien-sur cette enfant aurai les même caractéristiques qu'un enfant avec Sakura sauf pour la couleur de cheveux ( voir paragraphe du dessus) plus le byakugan ou un nouveau dojustsu cause du chakra de kuiby. Au point de vue de la suite de l'histoire un enfant avec Hinata serai mieux pour la suite pour que les hyugas s'ouvrent plus au village, qu'il sort de leur "ghetto" pour ne pas réitérer les mêmes erreurs qu'avec les uhiwas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Tous d'abord un enfant avec Sakura, un enfant entre senju Naruto n'est pas un Senju mais un Uzumaki, donc ça serait plus un enfant entre Uzumaki et Sakura (Senju?) Puis un enfant avec Hinata Un Hyuga et un Uzumaki, ça serait une première. Tellement rare et jamais entendu parler qu'a mes yeux ça me parait impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Pourquoi n'est-elle pas allez plus loin ? Pourquoi n'a t-elle pas finalisé son stratagème ? Ben...PEUT ÊTRE...pas parce qu'elle doutait de ses sentiments, comme tu sembles l'entendre dire mais bien parce qu'elle l'aime encore plus qu'elle ne l'aimait déjà!!! On pourrait dire qu'elle l'aimait déjà à la folie pour faire une folie pareil...mais après la tuerie...c'ést au delà de l'amour fou...simplement. A aucun moment il n'y a donc doute sur les sentiments à partir du Sakura décision, il y a méconnaissace de la force des sentiments qui est déjà bien grande, pour vouloir tuer Sasuke seul. Mais pas de doute, pas d'ambiguité dans son amour à partir de la Sakura décision pour moi...avant oui il y a eut de l'ambiguité pour moi toujours, d'ailleurs Kishi aurait put prendre une autre direction, pour perpétuer l'ambiguité mais le Sasuke en solo pour moi était clairement un retour vers le brun....pour l'instant PS: à noter au passage que Naruto a quand même durement rejeté cette déclaration même si fausse, pour moi le tournant, le doute n'est pas du côté ou l'on s'obstine à regarder...mais bien chez Naruto qui est en pleine mutation depuis l'arc Pain. Donc cette réaction de rejet montre que l'ambiguité est née chez lui....Hinata , pendant que Sakura réaffirme son amour de FG....et laisse les doutes derrères dans le Sakura décision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 @Kuja @Donny (ah je préfère, moins chiant a taper au clavier ) Le fait qu'on cherche a se rendre utile pour quelqu'un ne veut pas dire qu'on l'aime, je suis d'accord, mais est-ce vraiment le cas de Sakura? Peut-être que oui comme peut-être que non ! Pourquoi Yamato parle t-il de la force de ses sentiments pour Naruto pour ensuite lui lâcher un "rien qu'en te regardant je peux le deviner, tu..."? Alors oui je le répète le fait de se rendre utile pour quelqu'un ne veut pas forcément dire aimer la personne, MAIS SI la leçon de Yamato aura un rôle dans le "Sakura sera plus héroïque envers Naruto" ce qui me semble fort probable (je ne vois que ça), alors il est évident qu'elle finira par tomber amoureuse en fin de compte. Car la leçon de Yamato veut justement dire "réalise tes sentiments pour le blond, et une fois cela fait, tout ira comme sur des roulettes, tout viendra tout seul, tout se fera automatiquement". C'est pour ça que je ne peux que voir un NaruSaku. Tu comprends? J'ai bien compris tu vois un peu la vie en rose bonbon ! Bon j'arrête . Plus sérieusement. Pour ma part si je devais supposer un scénario Narusaku. Si Sakura aime sincèrement Naruto. Sakura ne devra pas réaliser ses sentiments quand Sasuke n'est pas là. Ca fait roue de secours. Si elle balance demain je t'aime Naruto La déclaration n' pas aidée ca donne l'image '' en gros elle est amoureuse de lui parce qu'il est devenu un type bien et parce que Sasuke n'est plus là.'' Naruto l'a toujours appeler "l'idiot", c'est pas nouveau et certainement pas négatif. Même quand tu regardes les Shippuuden on entends que des BakaNaruto.(l'épisode 54 si tu le possède est un parfait exemple) C'est le caractère de Sakura, ça l'amuse d'ailleurs de l'appeler Baka (voir scène avec Sai quand ce dernier cherche un surnom pour ses deux compagnons). Bref, Sakura a toujours été comme ça avec lui. Sauf que la c'était du sérieux. Ce n'était pas les moments ou Naruto faisait le débile ou autre et qu'elle l'appelle baka. Là elle apprend que son meilleur ami est amoureux d'elle depuis un moment . Bon à part je dirais que quand on aime. Il y a des limites et on ne dis pas ca . Quand on aime quelqu'un, on fait attention à cette personne, à ses dires, ses émotions ses gestes ... Et on remarquerait qu'elle nous aime, or Sakura s'est juste rendue compte de ça maintenant quoi, alors que Naruto a donné des signes visibles depuis la FG. Pour l'amour inconscient ? Dans ce cas je t'invite a continuer a suivre le manga et d'attendre se qui se passera. Parce que moi je vois beaucoup de choses changer dans l'histoire. ...Je connais le refrain Wait&See c'est ca? Il va tenir combien ce Wait&See je me le demande Je me demande quand ca va venir. Ce qui me fait ch** le plus s'est attendre après comment ca se finit c'est un petit détail . Après je me demande si il fait tous ce suspens pour ce qui lit Naruto uniquement pour les histoires de cœurs? C'est vraiment drole de s'imaginer qui sera la cible de qui au final? ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 La déclaration n' pas aidée ca donne l'image '' en gros elle est amoureuse de lui parce qu'il est devenu un type bien et parce que Sasuke n'est plus là.'' Quand une personne n'est pas capable de réaliser ou de comprendre ses sentiments pour la personne qu'elle est supposé aimer, il lui est logiquement impossible de donner une raison a un amour qu'elle ne connait pas encore. Ce qu'a dit Sakura lors de sa déclaration n'est pas tout a fait faux, mais est-ce vraiment la raison pour laquelle elle pourrait l'aimer? Jusqu'à preuve du contraire l'auteur n'a toujours pas montré qu'elle comprenait ses sentiments pour lui et sans comprendre ses propres sentiments on ne peut donner de raison. Elle a beau réaffirmez 100 fois son amour pour Sasuke ça ne changera rien au fait qu'il reste toujours une scène en suspense, celle de Yamato. Cette scène comme je l'ai dit va faire grandir la rose, que ça soit au niveau de ses sentiments pour Naruto, au niveau de la confiance et du se rendre utile pour lui. Est-ce si difficile de voir Sakura réaliser qu'elle a toujours aimé Naruto plus que Sasuke, et ce depuis très longtemps, sans le savoir? Question de gout et de couleur... Sauf que la c'était du sérieux. Sakura est toujours sérieuse. Elle voit vraiment Naruto comme un idiot. Et il l'est...mais elle reconnait aussi qu'il est fort, courageux et tout ce que tu veux. Sakura l'aime bien (pas forcément amoureuse) pour ce qu'il est. C'est comme Naruto et son avis sur Hinata "fille bizarre". Mais cela ne veut pas dire qu'il la trouve bizarre qu'il ne la trouve pas courageuse et gentille. Je lis souvent que son avis sur Hinata a changé. J'aimerais bien savoir ou c'est affirmé dans le manga. Ce n'était pas les moments ou Naruto faisait le débile ou autre et qu'elle l'appelle baka. Là elle apprend que son meilleur ami est amoureux d'elle depuis un moment . Elle l'appelle baka parce qu'elle pense qu'il est idiot d'aimer une fille comme elle qui ne l'a fait que souffrir. Je pense que c'est a peu près la raison pour laquelle elle l'a appelé ainsi. Et là encore elle a raison, alors qu'il y a une fille qui vient de lui faire sa déclaration (chose que Sakura ignore) il aime quelqu'un qui le fait souffrir. Et oui Naruto est un idiot qui continue a vouloir sauver un ami qui le fait souffrir, il continue a aimer une fille qui la fait souffrir (jusqu'à preuve du contraire)... ...Je connais le refrain Wait&See c'est ca? Il va tenir combien ce Wait&See je me le demande Je ne peux rien dire de plus car mes arguments ne font aucun effet, donc le mieux c'est d'attendre et voir une évolution dans le domaine des sentiments. Le prochain moment sera décisif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Ben...PEUT ÊTRE...pas parce qu'elle doutait de ses sentiments, comme tu sembles l'entendre dire mais bien parce qu'elle l'aime encore plus qu'elle ne l'aimait déjà!!! Ben voilà, tu es d'accord avec moi ! Younanima les rangs s'agrandissent encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninou913 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 ba après tout ça ya pas trop de chose a dire a part que j'aimerais tellement que naruto regarde attentivement hinata en se disant que c'est peut-être elle qu'il aime et personne d'autre surtout quand on voit la réaction post-traumatique de ce dernier lors de l’intervention de hinata dans le combat naruto vs pain au moment ou pain enfonce son espèce d’épée dans hinata (ouf sa doit faire mal )on sent qu'il y aurait peut-être anguille sous roche du moins je l’espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés