Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Fukasaku35

Je suis désolé mais une femme qui se fait battre continuellement par son mari et continue à l'aimer malgré tout c'est qu'il lui manque un gros paquet de neurones dans la caboche. Ou alors que son mari a tellement conditionné son comportement, en l'empêchant de sortir, en lui inculquant des valeurs... Qu'elle n'arrive plus à raisonner et regarder son mari avec la lucidité nécessaire.

C'est comme dans la moitié des couples islamiques. La femme trouve tellement naturelle d'obéir à un homme qu'elle ne remet jamais en cause ce genre d'aberration. J'avais une pote musulmane au collège qui me disait elle-même que la femme appartient à son mari... J'étais choqué, mais je suis désolé c'est pas des valeurs saines.

A moins que Kishi veuille promouvoir l'amour stupide et unilatéral de Sakura; il vaudrait mieux qu'elle passe à autre chose. Et franchement, s'il veut bien réussir la maturation de Sakura quitte à ne pas finir avec Naruto, j'estime qu'il faudrait mieux qu'elle finisse avec quelqu'un d'autre. A moins que Sasuke lui-même aille se repentir et crache lui-même les mots qu'il faut, sans avoir à se retrouver contraint de le faire par la branlée que lui aura mis Naruto.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Arkinlize

Je suis désolé mais une femme qui se fait battre continuellement par son mari et continue à l'aimer malgré tout c'est qu'il lui manque un gros paquet de neurones dans la caboche. Ou alors que son mari a tellement conditionné son comportement, en l'empêchant de sortir, en lui inculquant des valeurs... Qu'elle n'arrive plus à raisonner et regarder son mari avec la lucidité nécessaire.

oui je sais c'est des malades c'est pour ça que je cotoie plus ma famille mais ça existe, donc pour remettre la question dans notre petit cadre gentillet du manga que Sakura continue à aimer Sakura après cela c'est possible. On est quand même dans une société(fictive) ou la violence est perçu d'une autre manière, et puis comme toute les femme amoureuse sakura peut très bien trouver une excuse à Sasuke 

C'est sûr elle peut toujours l'accepter, mais moi j'adhère pas. Car il y a aussi une autre composante dans le cas de Sakura. Elle n'a pas vu Sasuke pendant trois ans. C'est énorme. Surtout entre 13 et 16ans. C'est absolument impossible de rester complètement addict à un type qui part de son propre chef dans ce genre de situation. C'est vraiment se faire du mal.

A coté de ça la réaction de Naruto est plus saine. Car lui au moins, il a essayé de le ramener, s'est battu avec lui et a essayé de le comprendre. Sakura n'a rien fait, ne sait rien de lui. Elle apprend les choses toujours trop tard et fait ce qu'il ne faut pas. Je trouve leur relation un peu étrange si elle doit aboutir.

Oui enfin faut relativiser Sakura était quand meme venu pour tuer sasuke, ce sont de sninjas qui sont dans des camps différents ce n'est pas sasuke qui l'a pourchassé pour la tuer....

Dans la tete de Sakura bien sur que ça l'ébranle et heureusement mais elle peut très bien se dire que ce n'est pas Son Sasuke celui qu'elle aime... Bien sur le Sasu/saku n'est possible que si il y a rédemption de sasuke et profond rejet de ce qu'il a fait, mais ça peut faire partit du sauvetage de sasuke que de aussi sauver l'amour entre Sakura et Sasuke. Moi personellement je voit Sasuke mourrir à la fin mais si il doit survivre il devrait finir avec sakura....

Ce que je dire par la, par mes questions que c'était vous que je sonder, pas Sakura ou Sasuke, c'était pour mieux cerner vos réactions a c'est questions.

Mon point de vue sur cette histoire c'est que je trouve pas ça honorable pour Naruto de ramasser les miette de Sasuke, même si elle ce découvrira un amour pour le blond ça ne sera jamais assez pour remplacer toute les simagrée quel a fait pour l'Uchiwa.

Après dite ce que voulais mais je trouve ça pas terrible de passer après comme une roue de secoure même si elle l'aime, c'est rabaissent

Ino en mode combat....where is Sakura qui devait profiter de cette guerre pour impressionner Naruto ???

Bah il semble qu'elle attende...................................................Sasuke pour agir :-*.

Il semble qu'elle attende Naruto et Chiyo pour agir.

Un combat contre la vieille qui semble inévitable et un Naruto qui commence a se poser des questions sur ce qui se passe a l'extérieure.

Where the hell is Sasuke par contre?

@Superboy

Après dite ce que voulais mais je trouve ça pas terrible de passer après comme une roue de secoure même si elle l'aime, c'est rabaissent

Et que penses-tu alors d'un éventuelle changement des sentiments de Naruto pour Hinata?

N'est-ce pas encore plus rabaissant? Non je ne pense pas, car selon moi si il choisi Hinata c'est parce qu'il l'a toujours aimer au fond de lui. C'est la seule explication possible pour rendre ce couple cohérent. Idem pour le NaruSaku. Mais la différence c'est que chez Sakura c'est mentionné et très bien montré dans le manga qu'il est possible qu'elle pourrait aimer Naruto sans le savoir.

Donc si Sakura n'a jamais aimé Naruto et qu'elle finisse quand même avec lui a la fin, alors oui j'aurais le sentiment que le blond sert comme roue de secours.

Sakura qui tomberait amoureuse de Naruto, ça n'a rien de plus scandaleux, et je dirais même que ce serait plus cohérent que Naruto qui tombe amoureux de Hinata

Naruto il a ignoré Hinata durant tout le manga, et c'est maintenant grâce à la déclaration qu'il découvrirait qu'il l'a toujours aimé  :-\

J y crois pas trop, dans ce cas, ça voudrait juste dire que c'est maintenant qu'il choisit de se tourner vers Hinata

Et je ne vois en quoi c'est plus valorisant pour le héros

ça ferait genre il se tourne vers une roue de secours car sa belle l'a rabroué  :P

Sakura par contre, c'est la seule dont on note nettement des évolutions de ses sentiments

PS: Pour Sakura qui n'est pas entré en action, c'est logique, vu qu'elle est censé être héroique envers Naruto

Kishi va lui donné un rôle plus important que Ino, ne vous inquiétez pas pour elle  :D

@Fukasaku35

Qui vivra verra  :D

Moi je dis on tue Sakura  8)

On fait un remake de pokemon, avec Sakura qui court et s'interpose entre les deux attaques ultimes de Naruto et Sasuke. Il restera qu'un morceau de tête sur le sol qui parle en pleurant. A ce moment là, Naruto et Sasuke réalise la futilité de leur gueguerre et Sasuke redevient gentil.

Et là au lieu d'avoir une larme de sang, il pleure une vraie larme et t'as un Amaterasu blanc qui apparait avec des flammes qui "régénère et reconstitue la victime avant de disparaître" 

Et après, ils se font un plan à 3 pour fêter le retour de la team 7  8)

Quoi ce scénario vous plait pas... Ok je sors ;D

Kishi va lui donné un rôle plus important que Ino, ne vous inquiété pas pour elle

J'en doute pas. Elle soignera Sasuke et Naruto après leur combat sûrement. Vu la baston que ça va être vaut mieux qu'elle économise son Chakra pour le moment  :D

Je suis d'accord avec @Anikiii

On est dans un manga ou tout est possible. J'veux dire tu vas jamais voir une meuf dans la réalité toujours aimer le mec qui a voulu la tuer 2 fois de suite.

Euh loool tu prend le mauvais exemple  :P! Non il n'a pas ca dans la vraie vie  9_9

Je donne un exemple mieux une meuf qui aime quelqu'un qui l'a trompé deux fois ca existe

Naruto il a ignoré Hinata durant tout le manga, et c'est maintenant grâce à la déclaration qu'il découvrirait qu'il l'a toujours aimé  :-\

Il a attend la déclaration pour dire qu'il aime bien les filles comme elle non. Elle ne la pas venger contre Neji le serment de sang bah ca se répéte  9_9

Sakura par contre, c'est la seule dont on note nettement des évolutions de ses sentiments

L'amour de Sakura est gloriant. Naruto a du d'abord faite qu'elle porte son attention sur lui d'abord. Ensuite si Sasuke était restée ca revienait au meme non je ne crois pas  9_9! De plus désolée elle s'est grillée la Sakura sa déclaration fait qu'elle s'est donnée l'image elle même d'une fille intéressée

C'est comme dans la moitié des couples islamiques. La femme trouve tellement naturelle d'obéir à un homme qu'elle ne remet jamais en cause ce genre d'aberration. J'avais une pote musulmane au collège qui me disait elle-même que la femme appartient à son mari... J'étais choqué, mais je suis désolé c'est pas des valeurs saines.

Qu'est ce que ça fou dans le topic sentiment omg ? J'ai vu ton poste, j'ai pas pu m’empêcher de bondir !!

On s'en fou de ta pote de collège et tes idées reçu tu te les gardes pour toi ok ? J'arrive pas à croire que t'ais l'audace de sortir ce genre de conneries qui n'a rien avoir avec le topic. La moitié des couples islamiques ?? Tu les sors d'où tes statistiques ?! Tes arguments bancales, si t'évitais de les exhiber ici ce serait pas mal, ok ! J'arrive pas à le croire !!  >:(

*fin du coup de gueule*

Il semble qu'elle attende Naruto et Chiyo pour agir.

Un combat contre la vieille qui semble inévitable et un Naruto qui commence a se poser des questions sur ce qui se passe a l'extérieure.

Where the hell is Sasuke par contre?

Un combat contre Chyo me parait inévitable aussi, histoire qu'on puisse dire "Sakura rivalise avec Chyo" :P.

Et pour Sasuke, je dois avouer qu'il me manque celui là ( :P), j'espère que l'auteur a préparé du lourd pour son retour !!

On est dans le cadre d'un manga, où on sait que les protagonistes sont censés finir en couple

Donc c'est juste la bonne combinaison qu'on cherche

Là je suis d'accord, on peut pas appliquer à la lettre l'idée qu'on se fait des relations dans la réalité à un manga comme Naruto (y suffit de voir Sakura et sa tenacité, ou Naruto qui s'accroche à Sasuke comme une moule à son rocher).

Néanmoins, il faut qu'il y ait tout de même un minimum de crédibilité hein !  ;)

EDIT : Arkinslize :

On va pas rentrer dans le débat on y passerait la nuit, ce que je ne comprend pas c'est ce que ce que ça viens foutre sur ce topic. Parler d'islam pour illustrer ton idée sur les "femmes soumises et battus", c'est de l'amalgame, le problème existe en effet, mais il n'avait pas à être abordé ici et de manière aussi grossière. Point final.

(xD Je suis sur les nerfs aujourd'hui !!)

Qu'est ce que ça fou dans le topic sentiment omg ? J'ai vu ton poste, j'ai pas pu m’empêcher de bondir !!

On s'en fou de ta pote de collège et tes idées reçu tu te les gardes pour toi ok ? J'arrive pas à croire que t'ais l'audace de sortir ce genre de conneries qui n'a rien avoir avec le topic. La moitié des couples islamiques ?? Tu les sors d'où tes statistiques ?! Tes arguments bancales, si t'évitais de les exhiber ici

Oh faut se calmer. Je vois pas en quoi l'argument est bancale, puisque l'exemple en question est véridique. Enfin ce que j'entends par la moitié des couples islamiques ne fait pas référence à la situation française. Evidemment qu'en France pour la majorité la femme est respectée. Je parlais davantage en pensant à l'Iran ou encore à l'Afganistan qui a essayé il y a même pas deux ans de faire passer une loi légalisant le viol conjugal.

Bref, si tu es musulmane ou que des connaissances chères à toi le sont; pas besoin de le prendre pour une atteinte personnelle. Je ne suis pas raciste et en disant cela je ne visais personne. Quoi qu'il en soit ce problème existe c'est un fait.

FIN du HS.

Edit:

Au temps pour moi j'aurai pas du. Le truc c'est qu'on a revu ce cas en éthique médical il y a peu dans ma fac et j'avais encore l'exemple tout frais en tête. Après c'est sûr que j'aurai pu faire plus pertinent et moins déplacé. Bref, fin de la prise de tête :)

Edit Fukasaku:

Enorme, je vois déjà le scénario ;D

Mais bon autant le sacrifice de Sasuke ou Naruto semble acceptable pour la plupart des lecteurs autant Sakura en sacrifice là il n'y a plus personne.

@ arkinslize

très bon post (celui sur la mort de sakura)

Moi je dis on tue Sakura  Cool

Mais c'est une bonne idée ça on tue Sakura,ça sera son geste héroique

On fait un remake de pokemon, avec Sakura qui court et s'interpose entre les deux attaques ultimes de Naruto et Sasuke. Il restera qu'un morceau de tête sur le sol qui parle en pleurant

J'aime beaucoup cette idée on a une Sakura qui court entre un Frs mode sennin et l'amateratsu, en s'écriant:

NOooooooooooooooooonnnn arrete je t'aiiiiiiiisplashhhhhhhhh et elle se fait désintégrer

Avec une réaction des deux combattants

" N-bon ben merde on l'a tuer, on fait quoi maintenant??

S- je sais pas mais c'est pas beau à voir, on a peut etre déconner sur le coup

N- Pourquoi on se battait en fait?

S- Moi j'étais véner je voulais buter tout les responsables de la mort de mon clan mais je me suis rendu compte que ça risquait de me laisser des marques et casser ma bogossitude, donc je vais faire un zoli dessin pour demander pardon à Konoha

N - En fait les deux conseillers ont fait une crise cardiaque la nuit dernière

S-..... pfffff tu me fatigues

N- allez on se fait un calin et on s'habille en rose à partir de demain pour rendre hommage à sakura"

ça serait sympa comme fin

Tiens le fofo est devenue tous bleu c'est beau  ;D

Sakura qui tomberait amoureuse de Naruto, ça n'a rien de plus scandaleux, et je dirais même que ce serait plus cohérent que Naruto qui tombe amoureux de Hinata

Naruto il a ignoré Hinata durant tout le manga, et c'est maintenant grâce à la déclaration qu'il découvrirait qu'il l'a toujours aimé  Indéci

J y crois pas trop, dans ce cas, ça voudrait juste dire que c'est maintenant qu'il choisit de se tourner vers Hinata

ça ferait genre il se tourne vers une roue de secours car sa belle l'a rabroué  Tire la langue

@ anikii

Alors Sakura fait une fausse déclaration à Naruto (trahison) le sous estime pendant une longue période (ne le reconnait pas à sa juste valeur), continue d'avoir des sentiments pour un type qui tente de la tuer (stupidité ?  :P) mais pourtant la voir retourner sa veste et se rendre compte qu'en faite l'homme de sa vie c'est celui, qui ne lui confie jamais ses doutes, la laisse toujours a l'écart, ne la comprends jamais très bien etc 

Ouaip c'est vraie qu'a côté un Naruto qui devient plus mature et se rend compte que Sakura n'est pas la seul fille au monde, que d'autre aussi l'on remarqué et reconnue, que d'autre fille (enfin juste une vous savez qui) l'a même prit pour exemple, a adopter son nindo, là ça serait pas du tout cohérent que notre jeune Naruto puisse éprouver des sentiments peut être plus fort que l'amitié pour cette jeune fille qu'il ne remarqué pas avant mais qui semble avoir prit une certaine place discrète certes mais réelle depuis peu.  :D moi je trouve que la 2ème version est quand même un peu plus cohérente, maintenant ce n'est que mon point de vue.

Bonsoir.

Bah après les relations incestueuses, les préjugés merdique  :o. Décidément ce topique part en cacahuette. A un moment faut faire attention à ce qu'on écrit, rien que par respect.

PS: évitons d'aborder certains sujets, de plus je crois bien que ça c'est interdit par la charte (la religion surtout dans ce sens là). On peut tous être maladroit dans ce genre de discution et moi avec, qui ait un bon nombre de préjugés sur les religions.

Alors Sakura fait une fausse déclaration à Naruto (trahison)

Trahison ?

Tu ne trouves le terme beaucoup trop fort  :-\

le sous estime pendant une longue période (ne le reconnait pas à sa juste valeur)

Marque d'évolution

Au début c'était le cas, mais maintenant on en est plus là

, continue d'avoir des sentiments pour un type qui tente de la tuer (stupidité ?  :P)

Justement après ça, on voit qu'elle prend plus le parti de Naruto

Chose inédite  

mais pourtant la voir retourner sa veste et se rendre compte qu'en faite l'homme de sa vie c'est celui, qui ne lui confie jamais ses doutes, la laisse toujours a l'écart, ne la comprends jamais très bien etc

Et Naruto , est ce qu'il confie ses doutes à tout le monde

Actuellement, il est à la recherche de la solution que son père, son maître et son aîné lui ont confié, c'est une quête solitaire pour le moment 

Ouaip c'est vraie qu'a côté un Naruto qui devient plus mature et se rend compte que Sakura n'est pas la seul fille au monde, que d'autre aussi l'on remarqué et reconnue, que d'autre fille (enfin juste une vous savez qui) l'a même prit pour exemple, a adopter son nindo, là ça serait pas du tout cohérent que notre jeune Naruto puisse éprouver des sentiments peut être plus fort que l'amitié pour cette jeune fille qu'il ne remarqué pas avant mais qui semble avoir prit une certaine place discrète certes mais réelle depuis peu. 

Ce n'est pas impossible  ;)

Mais force est de constater que Kishi a plus tendance à travailler l'évolution des sentiments chez Sakura

Et aussi, je ne vois pas pourquoi ça ferait moins girouette si c'est Naruto qui décide de se tourner vers Hinata  :-\

:D moi je trouve que la 2ème version est quand même un peu plus cohérente, maintenant ce n'est que mon point de vue.

On est pas Naru/Hina pour rien  9_9

Naruto il a ignoré Hinata durant tout le manga, et c'est maintenant grâce à la déclaration qu'il découvrirait qu'il l'a toujours aimé  Indéci

Cette argument ne tient pas la route car ce qui tient pour la relation Naruto et Hinata tient aussi pour la relation Naruto/Sakura.

Car il faut quand même reconnaître qu'on fait traîner la relation Sakura/Sasuke en longueur depuis le début du manga donc voir l'amour "borner" de Sakura étaler sur toute l'oeuvre pour la voir finir avec Naruto, ce serait nous avoir bassiner le cul aussi longtemps pour rien. Et de plus ce serait surtout gros comme une maison. A ce moment il faudrait refaire 400 chapitre pour voir l'amour de Sakura envers Sasuke se transformer en amour pour Naruto pour que ce soit un minimum crédible.

Et puis franchement le coup de Sakura qui ne se rend pas compte de son amour pour Naruto, c'est franchement des bêtises de livres sentimentaux. Il y'en a qui sont un peu érotophile.

Sans compter qu'on se dirige vers une fin assez prévisible pour qu'on en rajoute encore par dessus le marché. Déjà que Naruto risque de finir Hokage en étant admirer par tout le monde, si on rajoute encore le fait qu'il termine avec Sakura, ça ferait beaucoup trop Happy end.

Bah après les relations incestueuses, les préjugés merdique  :o. Décidément ce topique part en cacahuette. A un moment faut faire attention à ce qu'on écrit, rien que par respect.

PS: évitons d'aborder certains sujets, de plus je crois bien que ça c'est interdit par la charte (la religion surtout dans ce sens là). On peut tous être maladroit dans ce genre de discution et moi avec, qui ait un bon nombre de préjugés sur les religions.

D'accord avec mon copain Mâât sur ce coup là, même si on s'est crêpé le chignon tout à l'heure (en même temps ça f'sait longtemps, hein que t'as aimé ça mon cochon ? :-*).

Faut dire que t'as un p'tit peu dérapé Ark' (même si je sais que c'est plus par maladresse qu'autre chose), aussi, restons en là.

Ceci dit Mâât, en ce qui concerne les relations incestueuses, tu n'y peux rien. Ça va s'finir en NejiHina c'bordel, pour la suprématie du clan Hyûga. Deal with it. 8)

Cette argument ne tient pas la route car ce qui tient pour la relation Naruto et Hinata tient aussi pour la relation Naruto/Sakura.

Depuis le début c'est ce qu'on se répète

C'est juste les pro Naru/Hina et Sasu/Saku qui estiment que ça ne tiendrait pas la route si Sakura tombait amoureuse de Naruto

Pourtant comme toi même tu le dis, ça peut tout aussi bien arriver peu importe le couple qu'on pense qui va se former

Et puis franchement le coup de Sakura qui ne se rend pas compte de son amour pour Naruto, c'est franchement des bêtises de livres sentimentaux. Il y'en a qui sont un peu érotophile.

Sakura connaît une évolution dans ses sentiments vis à vis du blond, que personne ne peut nier, et ceux tout au long du manga

Ses sentiments deviennent de plus en plus intense vis à vis de Naruto, personne ne peut le nier non plus

Je ne comprends pas pourquoi ça fait sauter certains au plafond si en fin de compte à la fin ça devient de l'amour  9_9

C'est une relation qui est construite par Kishi et on le constate depuis le tout début

Beaucoup plus que dans le Naru/Hina, c'est indéniable

Sans compter qu'on se dirige vers une fin assez prévisible pour qu'on en rajoute encore par dessus le marché. Déjà que Naruto risque de finir Hokage en étant admirer par tout le monde, si on rajoute encore le fait qu'il termine avec Sakura, ça ferait beaucoup trop Happy end.

Ne pas vouloir que ça finisse bien pour Naruto, je ne crois pas ce soit un argument contre ce couple  :-\

On est dans un shonen manga,quelqu'un qui s'attend à la fin à des multiples échecs pour le héros, bah c'est clair que la déception risque d'être grande pour lui :D

Pourtant comme toi même tu le dis, ça peut tout aussi bien arriver peu importe le couple qu'on pense qui va se former

Effectivement cela peut arrivé mais ce serait totalement burlesque et totalement mal intégré. Ce serait fait pour résumer de manière très grossière et très carricaturale.

Sakura connaît une évolution dans ses sentiments vis à vis du blond, que personne ne peut nier, et ceux tout au long du manga

C'est justement pour ça que je parlais d'érotophilie qui se résume à voir de l'amour là ou il n'y en a pas. Moi j'y vois surtout une question d'interprétation, beaucoup ici sortent des arguments totalement absurdes et hors contexte. Personnellement je vois peu d'évolution dans les relations Naruto/Sakura, c'est juste que les relations "amicales" s'accentuent au fil du temps. Pas de quoi se triturer le cerveau.

On est dans un shonen manga,quelqu'un qui s'attend à la fin à des multiples échecs pour le héros, bah c'est clair que la déception risque d'être grande pour lui

Il y'a un juste milieu quand même, une histoire qui termine bien dans tous les sens du terme pour le protagoniste principal, c'est pour moi quelque chose que j'appellle un conte de fée.

Effectivement cela peut arrivé mais ce serait totalement burlesque et totalement mal intégré. Ce serait fait pour résumer de manière très grossière et très carricaturale.

Là je saisis mal  :-\

ça veut dire que tu estimes que tous les couples n'ont pas de sens ou tu parles juste du Naru/Saku ?

C'est justement pour ça que je parlais d'érotophilie qui se résume à voir de l'amour là ou il n'y en a pas. Moi j'y vois surtout une question d'interprétation, beaucoup ici sortent des arguments totalement absurdes et hors contexte. Personnellement je vois peu d'évolution dans les relations Naruto/Sakura, c'est juste que les relations "amicales" s'accentuent au fil du temps. Pas de quoi se triturer le cerveau.

Peu d'évolution dans le Naru/Saku  ???

C'est quasiment le seule couple dans lequel on voit les évolutions

On passe du Sakura qui détestait Naruto en FG, à maintenant une Sakura qui met en Naruto tous ses espoirs et toute sa foi

Il ne s'agit pas de voir l'amour partout

On est dans un manga, où on sait à l'avance que ça finira en couple, on guette juste les signes qui peuvent faire pencher la balance du côté de notre couple  :D

Il y'a un juste milieu quand même, une histoire qui termine bien dans tous les sens du terme pour le protagoniste principal, c'est pour moi quelque chose que j'appellle un conte de fée.

:-\

Question de point de vue alors  ;)

Un amour qui aurait survécu à la descente aux enfer de sasuke, aux trahisons multiples, aux regard extérieurs au rival bien plus confortable(Naruto), pourquoi vouloir cassé l'amour de Sakura pour Sasuke alors que c'est si épique intense et beau, la force des sentiments de sakura pour sasuke est ce que je préfère chez ce perso, faire cet amour échoué c'est encore la remettre dans le rôle de looseuse
.

Citation

Mais il n'y a pas de rationnel quand on parle de sentiments amoureux c'est justement parce que tout pousse Sakura a rejeté Sasuke que de la voir aimer encore le ténébreux rend le personnage non seulement héroique mais très intéressent, si tu fait Sakura renoncer à son amour à cause des diverses normes tu casses tout ce qui sauve ce personnage qui n'aura plus qu'a finir dans le caniveau au panthéon des perso de manga

Je vais parler de manière très subjective, puisque on a plus rien à dire en vrai sur ce sujet, je pense qu'on a fait plus que le tour de la question et comme y a rien de neuf......

Voilà, j'ai cité deux passages de Fukasaku concernant Sakura, je suis forcé d'être d'accord avec lui.

Il faut reconnaître que l'intérêt de Sakura ne se fait que sur ses histoires sentimentales, ça n'est pas un personnage qui t'apporte un intérêt politique ou tactique, ou sur les combats, la rivalité, rien de tout ça.

Et comme je n'attends rien de très prestigieux concernant Sakura, il n'y a malheureusement que l'intérêt de ses sentiments,subjectivement, je suis comme Fukasaku si je trouve encore un intérêt à Sakura c'est bien pour ses sentiments vis à vis de Sasuke, c'est ce qui rend le personnage beau et épique.

Encore Sakura nous offrirait autre chose on pourrait lui permettre d'être "stupide" au point où elle se rendrait pas compte de ses sentiments, mais là c'est plus possible, l'auteur est aller trop loin dans ses sentiments pour Sasuke, à côté de ça c'est la seule chose qu'elle offre.

En quoi est ce intéressant d'avoir une héroïne pas foutu de comprendre qu'elle aime un mec qui a actuellement TOUT POUR PLAIRE ?

Elle sert à quoi Sakura à part jouer les pots de fleure, et les petites pleureuses qui capte rien ? Encore avec Sasuke elle a une situation, c'est difficile de capter Sasuke, c'est difficile d'être dans cette situation, mais en quoi est ce  difficile, et intéressent de ne pas se rendre compte qu'on aime un mec parfait et qu'on l'avait pas vu parce que gamin c'était un clown ? Aujourd'hui elle n'a plus d'excuse.

Je ne voix aucun intérêt pour le scénario, ça ne sert à rien du tout sa petite histoire avec Naruto, le finale c'est juste finir avec Naruto, et ? Ça fait trois siècles qu'elle pourrait être avec lui si elle était pas aussi " neuneu".

Tu parle d'une histoire, même Disney a de meilleurs scénario que ça.

Je concluerai juste en disant que actuellement pour n'importe qui de sensé Naruto est bien plus attirant que Sasuk par tous les aspects

Justement, c'est en ça que ses sentiments pour Sasuke plus on avance dans le manga et plus ils ont de l'intérêts à l'inverse de Naruto. C'est trop facile, c'est trop simple d'être toujours amoureuse du mec " PARFAIT", Naruto est toujours là pour elle, elle sait même qu'il l'aime...... tu parle d'une héroïne.

C'est quoi le plus simple ? D'aimer un type que tout le monde déteste, d'aimer un type qui a tenter de te tuer, d'aimer un type que tu croix qu'il te déteste, d'aimer un criminel alors qu'à côté tu es soutenu tous les jours par un Héros et en plus un héros amoureux de toi, d'aimer un type qui risque bien de mourir condamner.

Où, de se rendre compte que t'aime un mec qui fait tout pour toi et que tu le sais déjà, que tu sais qu'il t'aime également.

Personne voit que le choix de Sakura  à l'heure qu'il est il est même pas équitable, on lui demande de choisir entre un DEMI DIEUX, Prince du Pardon, un ange parmi les gorilles et un mec qui PUE LA HAINE.

Tu parle d'un choix, c'est comme si tu me demandais de choisir entre une trotteuse et une BM.

Bref le faite qu'elle continue à aimer Sasuke avec tous ce qui l'entour prouve la grandeur des sentiments de Sakura, ça la fait ÉVOLUER justement, puisqu'au départ l'auteur avait fait un portrait très superficiel, mais qui peut parler de superficialité maintenant ? C'est de l'amour sincère et grand, même si elle en souffre.

Et pourtant il serait tellement simple de s'offrir le luxe d'un DEMI DIEU.

Pour le côté glorieux de Sakura, c'est d'aimer Sasuke jusqu'au bout, parce que c'est là où est la difficulté, parce qu'elle n'a au contraire aucun intérêt de l'être........ ça change toute la petite fille du début, ça fait d'elle une femme. Une femme qui souffre certes, mais une femme sincère et courageuse.

De plus ça me fait penser à la jolie phrase qu'elle dit tout au début, elle dit " L'AMOUR VAINCRA", elle fait référence à Sasuke. Je pense que c'est sa phrase c'est donc à elle de la représenter, ça va tout à fait dans le sens où son amour pour Sasuke vaincra quoi qu'il arrive, et pour le moment il résiste.

De plus moi je voix un parallèle frappant entre son amour et la haine de Sasuke, c'est à celui qui tiendra le plus possible.

Enfin voilà c'est un avis, je ne trouve pas la Sakura amoureuse de Naruto intéressante, la procédure et l’ambiguïté entre Sakura et Naruto est intéressante, mais la conclusion l'est beaucoup moins, pour moi l’ambiguïté sert l'histoire, pour retranscrire la valeur des sentiments de Sakura pour Sasuke, c'est un challenge. Si elle est sincère et qu'elle y résiste alors "l'amour vaincra". Naruto servant de "tentation".

@Hopelessnight:

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais là où tu vois un amour fantastique, méritant et qui prouve la non superficialité de Sakura; moi je ne vois qu'une adolescente qui a complètement cristallisé sur une image idéalisée de Sasuke.

C'est comme quand on est petit au collège, ou en primaire. On a tous eu cette "pseudo période" ou t'aime le plus beau ou la plus belle fille de la classe, qui t'as jamais adressé la parole. Tu lui inventes des qualités qu'elle ou il n'a pas. A côté de cela, tout le monde l'apprécie, c'est le ou la meilleur, le plus beau ou la plus belle... Ca génère de la jalousie, de l'attraction... C'est limite mathématique.

Dans son cas, elle a occulté ses défauts. C'est à dire que si on se met dans sa tête, elle le voit comme le mec parfait décrit ci-dessus, et voit ses dérives actuelles, son départ de Konoha comme une "mauvaise passe". Ce qu'elle n'a pas compris, et ne pouvait pas comprendre avant qu'il essaie de la tuer c'est que sa "mauvaise passe" c'est son vrai LUI. Le reste n'était que de l'apparat.

A côté de ça, contrairement à Naruto elle avait pour seul information "il va avec Oro pour venger son clan", "Il a tué Oro, le grand méchant", "Il a tué Itachi le grand méchant" et blablabla...

Maintenant ça a changé, Sasuke a essayé de capturer un Jinchuuriki innocent, fait partie de l'Akatsuki, tué des samourais, blessé un Kage failli tuer sa coéquipière Karin, tué Danzo et même essayé de tuer Sakura et envisage de détruire Konoha.

Même Sakura n'est pas neuneu à ce point là. Elle a même envisagé de le tuer pour mettre fin à la souffrance de Naruto. Le problème c'est qu'elle ressent encore des choses pour lui, mais en même temps c'est normal. Elle peut pas le haïr, il ne lui a rien fait à elle. Enfin, c'était jusqu'à présent; puisqu'il a essayé de l'éliminer.

A ce moment là, son comportement change; elle prend la défense de Naruto et ses espoirs deviennent "tu m'as redonné espoir en un avenir pour la Team 7. Elle pense plus en ses amours pour Sasuke. Pour moi, il y a momentanément quelque chose de brisé. Elle le voit tel qu'il est. L'image idéalisée qu'elle avait de lui s'est morcelée, et ce qui se cache derrière c'est un criminel qui ne pense qu'à lui.

Alors oui, comme je l'ai déjà dit plus haut; il suffirait que Sasuke retourne sa veste, s'excuse et fasse un acte grandiose (larmes, combat héroique pour protéger elle ou le monde et tralala); pour que Kishimoto nous fasse accepter leur union.

Mais pour ma part, je trouve cela tellement ridicule. Et attention, je ne suis pas pro-Naru/Saku. J'aime bien Hinata. En fait si je devais réellement donner ma position, je ne suis pas "Sasu/ Saku". C'est ce qui fait la différence dans mon raisonnement.

La Happy End entre Naruto/Sakura ou Naruto/Hinata a tellement plus de sens que celle de Sasuke/Sakura. Dans les deux premiers cas, ce sont des amours à déclarer, la consécration des efforts de Naruto. Dans le dernier cas, c'est plus qu'irréel. Comme tu l'as dit ce serait du "l'amour vaincra"; mais c'est tellement pas crédible.

Il a essayé de la tuer quand même. C'est comme pardonner à un mec ou une fille qui t'as trompé. Tu as beau l'aimer, il y a quelque chose de brisé.

moi je ne vois qu'une adolescente qui a complètement cristallisé sur une image idéalisée de Sasuke.

Oui tu as tout compris, on est pas d'accord, parce que moi je fais une différence, entre ce que l'auteur a laissé paraître chez Sakura en first gen et ce qu'elle était réellement.

L'auteur laisse un indice quand au fait qu'elle ne serait peut être pas tombée amoureuse de Sasuke pour les mêmes raisons que la plupart des filles. Je voix bien le comportement de Sakura "groupie" en first gen mais en contre partie, je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle n'est pas capable de voir ses défauts, elle les voient puisqu'elle le dit elle même. Elle balancera même à Sasuke entre guillemet qu'il est lâche, " Naruto lui n'est pas un lâche !" ( cf forêt de la mort) , Sasuke lui dira lui même que ça n'est pas lui qui lui a sauvé la vie, son sourire en direction de Naruto montre qu'elle reconnait quelque part Naruto, et pourtant malgré cette connaissance, cette conscience c'est à Sasuke elle fait une déclaration.

Ensuite elle dit elle même que c'est un criminelle, qu'elle ne le comprend plus, qu'il ne la soutient pas.

Les défauts de Sasuke elle les voient, elle a tout à fait conscience qu'il ne reviendra pas puisqu'elle veut le tuer, parce que justement il n'y a plus d'espoir qu'il revienne.

C'est une fois en face de lui qu'elle ne peut plus le tuer, alors qu'elle dit elle même " ça n'est plus le même garçon", et il tente de la tuer, elle revient, mais non elle ne peut toujours pas !

Elle ne lui en veut, pas, c'est justement pourquoi on dit que son amour est inconditionnel est mature parce qu'elle a tout à fait conscience que Sasuke tourne mal, très mal, mais qu'elle l'aime malgré ça.

Elle a même envisagé de le tuer pour mettre fin à la souffrance de Naruto.

A la souffrance, de Naruto, de Sasuke aussi et de sa culpabilité. Tous ça, et même avec ça elle arrive pas à lever la mains sur Sasuke.

elle prend la défense de Naruto et ses espoirs deviennent "tu m'as redonné espoir en un avenir pour la Team 7

Oui, et heureusement qu'elle prend la défense de Naruto, elle n'a jamais était du côté la haine de Sasuke, elle grandi, mais ça ne montre pas que ses sentiments s'estompent.

Ensuite depuis quand dans la Next Sakura parle telle de ses sentiments et uniquement de ses sentiments pour Sasuke ? Jamais, mais en attendant " tu m'as redonné espoir pour la team 7" qui manque t'il a la team 7 ?

Ba je te donne dans le mille, Sasuke, et c'est justement parce que Naruto redonne espoir pour Sasuke pour sa possible " guérison" qu'elle croit en nouveau en la team 7.

Quand est ce que Sakura parle t'elle de Sasuke " uniquement pour elle" en Next gen, j'ai vu nul part, est pourtant elle l'aime quand même.

Ça va juste avec, elle n'attend rien de Sasuke elle le dit elle même, mais ça n'empêche pas qu'elle l'aime.

Dans les deux premiers cas, ce sont des amours à déclarer, la consécration des efforts de Naruto. Dans le dernier cas, c'est plus qu'irréel. Comme tu l'as dit ce serait du "l'amour vaincra"; mais c'est tellement pas crédible.

Pour moi, Hinata marquerait une grande évolution pour Naruto, Hinata représentant son idéal et une jeune femme capable de le soutenir dans sa démarche, avec une vision commune mais avec une femme capable de l'orienter. Je pense qu'Hinata est capable de faire ça mieux que Sakura. Elle l'a déjà montrer, elle a beau considérer Naruto comme un exemple elle n'est pas toujours d'accord avec lui, mais sait toujours comment raisonner.

Quand au Sasuke, Sakura, il est "irréaliste" si tu veux, par contre crédible je voix pas ? Moi je ne DIABOLISE PAS Sasuke, je voix un garçon qui tourne mal et qui est paumé plus que fondamentalement méchant. Je trouve pas trop irréaliste dans le sens ou les sentiments surtout en amour ne sont pas là pour être rationnelles, ils sont plutôt passionnés.

Ensuite on est dans une histoire j'attends autre chose que mon petit quotidien, je trouve que ça rentre parfaitement dans l'histoire de Naruto.

De plus je préfère une belle histoire, qu'une Sakura abruti, je trouve ça moche pour elle.

Elle ne lui en veut, pas, c'est justement pourquoi qu'on dit que son amour est inconditionnel est mature parce qu'elle a tout fait conscience que Sasuke tourne mal, très mal, mais qu'elle l'aime malgré ça.

Comme toujours je suis d'accord.

Et je rajouterais une chose, sur une possible évolution des sentiments (amoureux) de Sakura envers Naruto, autant au début de la next gen le moment était propice pour travailler les sentiments entre les 2 jeunes gens, honnêtement si à partir de là on avait eu des preuves assez concrètes de possible sentiments amoureux de Sakura pour Naruto la j'aurais dit d'accord ce n'est peut être pas Sasuke qui tient le place la plus importante dans son cœur...

Cependant depuis le début de la next gen on a quoi une phrase de Yamato qui peut mettre le doute (puisque même maintenant on ne sait pas vraiment comment celle ci se termine, et on a quoi d'autre une analyse de la part de Sai, je ne remet pas en cause les talents de Sai pour analyser les sentiments même si c'est un débutant à ce niveau là on n'a bien vue qu'avec Sakura il se débrouillait plutôt bien, cependant ce n'est que son opinion personnel que nous avons eu  (opinion qui prend ça source dans des livres) pas celle de sakura. Pendant ce temps on a une Sakura qui fait des choses concrètes, fausse déclaration à Naruto, et échoue dans sa tentative de meurtre du brun.

Alors je vais me répéter mais en l'état actuel des choses, nous nous rapprochons du dénouement final de Naruto, avec cette 4ème grande guerre ninja (ou 5 je sais plus de toute façon pour l'instant cette guerre est moyenne), comme ça a déjà été dit plus haut, vue le contexte actuel que ce soit pour Sakura Naruto ou même Akamaru les sentiments des protagonistes ne devraient plus avoir d'évolution majeur, je pense qu'ils devraient être renforcés/confirmer, mais pas totalement modifier pour passer d'un brun à un blond ou même a une coupe au bol.

Ca c'est pour le cas Sakura parce que Sakura on a souvent eu des informations sur ce quels ressentez pour ses coéquipiers, amour amitié, les voir changer du tout au tout ça serait pour le moins incohérent avec ce personnage (ça serait pareil pour sasuke sauf que celui-ci étant très troublé psychologiquement on peut s'attendre à tous)

Mais pour Naruto, on a moins d'informations sur ses sentiments envers ses camarades (outre Sasu) on sait que quand il était plus jeune il aimait Sakura on a eu une confirmation des sentiments avec le flash back, cependant cette confirmation ne date pas d'hier, et depuis ce fb les sentiments de naruto on put évoluer de manière logique et cohérente même si ça n'ait toujours pas montré (histoire de suspense tout comme avec la phrase de Yamato), qu'on le veuille ou  on depuis quelque temps les sentiments de naruto on évolué ne serait qu'avec Hinata, qui était la fille bizarre et ait passé au statut de fille qui en faite comprenait Naruto, adopter son nindo, ça ne veut pas dire qu'il l'aime ou qu'il l'aimera ça veut juste dire que pour naruto les choses bougent, ce qui n'ai pas le cas de Sakura, pour moi vue la façon dont Naruto a été développé c'est avec lui qu'on devrait avoir le plus de changements niveau émotions.

Comme toujours ce sont les évolutions des garçons que l'auteur doit travailler, et non pas celle de la brune ou de la rose, qui savent ce qu'elles veulent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...