Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Bon en clair, tant que je verrais pas LOGIA du MARAIS, je ne serais sur de rien, contrairement à vous.

 

Vous certifiez des choses, mais vous n'en savez rien comme moi, vous supposez.

 

Comment fake sanji et franky, pourrait faire office de preuve.

 

Pour le chap 612, il est dit fdd du marais et non logia du marais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chap 612, il est dit fdd du marais et non logia du marais.

 

N'importe quoi.

T'as déjà vu un marine faire " Oh , il a mangé le ... Paramécia de l'élasticité !" à luffy ? Non, ils disent fruit, et point.

 

Et

 

Vous certifiez des choses, mais vous n'en savez rien comme moi, vous supposez.

 

On se base sur les SBS d'oda, sur les autres logia/paramécia dont on doutait, donc on le sait.

On ne peut avoir tort que d'une façon : Cariboo est une exception dans les para, comme BN dans les logia.

Sinon il ne se transformerait pas.

Donc soit vous avez totalement tort, soit partiellement, vu que si c'est une exception... Ce n'est pas un paramécia normal comme Mr3

 

Comment fake sanji et franky, pourrait faire office de preuve.

Euh ... Et en quoi le marine qui a dit que Barbe Blanche a le fruit des vibrations peut servir de preuve ? Il était peut-être bourré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB, tout le monde le connait son fdd, c'était un vieux de la vieille, pas un rookie.

 

Pour chap 612, j'ai vu, par exemple, akainu dire que ace avait le logia du feu.Donc tant qu'un perso pouvant le savoir ne dit pas logia du marais, rien n'est sur.

 

Cariboo ne se transforme pas, c'est son pouvoir, comment hina fait des barreaux??, ben, c'est son pouvoir, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chap 612, j'ai vu, par exemple, akainu dire que ace avait le logia du feu.Donc tant qu'un perso pouvant le savoir ne dit pas logia du marais, rien n'est sur.

 

Bien sûr que si, en connaissant la définition du logia, on sait à quoi s'attendre même si ce n'est pas dit clairement. Quand Ace se fait tirer dessus, les balles lui passe à travers, à partir de ce moment là, on en a la certitude qu'ace est un logia. Du moment qu'un pouvoir permet de transformer le corps de son utilisateur en l'élément qu'il a acquit, à partir de là, on sait que c'est un logia, pas besoin de confirmation à chaque fois pour en être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habits de Cariboo ont absorbés le boulet de canon du faux Sogeking. En y repensant, je vois pas ce qu'il faut de plus pour le définir comme un logia ? (même si à l'époque, je pensais que ça prouvait qu'il était un paramecia, vu que j'avais pas réfléchi au comportement de sa camisole de force  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrête avec ton délire de végétation... Par le même raisonnement il y a aussi des ragondins dans les marais. En fait il à toute une clique de bébête en lui c'est ça son pouvoir !

Je vois pas pourquoi il y aurait des végétaux (une forme de vie) et pas d'animaux (autre forme de vie).

Donc si les bras de cariboo sont des branches. Ses jambes sont des crocodiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un marais c'est un écosystème complet, qui comprend tous les êtres vivants qui y habitent (biocénose) et le milieu (biotope).

Après faudrait savoir si c'est un marais à sphaignes, une tourbière, un marais à carex... :o

Nan, plus sérieusement, dans ce sens, marais doit sûrement s'interpréter comme vase/sables mouvants et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus logique, selon le manga, serait que le fruit de Cariboo soit un logia.

 

Je vais vite fait revenir sur les paramecias, pour expliquer en quoi il est plus logique que le Numa Numa no mi soit un logia.

 

Les paramecias entraînent une modification du corps de l'utilisateur, en lui attribuant une capacité, ces capacités sont de deux types :

 

Capacité de transformation : ce type de paramécia transforme le corps de l'utilisateur en une matière (Caoutchou, Acier ) ou lui attribue une faculté de modification du corps(fragmentation ,contrôle du poids ) . Néamoins le corps de l'utilisateur garde une forme plus ou moins humaine lorsqu'il use de son fruit.

 

Capacité de production : ce deuxiéme type de paramécia permet à son utilisateur de produire une substance, ou un pouvoir, quand il le désire ( Tremblements, Poison, Cire, Porte ... ) . Tout comme les paramécias, le corps de l'utilisateur garde une forme humaine.

 

Bref, aprés cette petite explication, on a vu sur le dernier chapitre que Cariboo peut déplacer sa tête ou il le désire sans qu'il soit vraiment rataché à son corps, faculté qu'un paramecia n'as pas. De plus on voit que ses jambes sont devenus entierement de la vase, chose impossible pour un paramecia mais possible pour un logia.

 

Pour ce qui est du pouvoir de tout absorber, on a vu que les Logias possédent une faculté supplementaire en plus du fait d'être inconsistants.

 

C'est pur cela que je pense qu''il est le plus probable que Cariboo soit un logia, mais si jamais il s'avère être un paramecia, cela rendrait le fruit encore plus interessant. =)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ether étant en gros l'élément du vide, je ne vois pas en quoi on aurait air + feu = ether.

Pour le marais, ce n'est que de la boue, soit terre + eau. Je vois pas pourquoi tu veux absolument nous mettre des végétations, des petits ragondins et des papillons. Et puis ensuite, quand Aka a coupé le visage de BB par exemple, il a transformé que son poing. C'est pareil là, il a transformé que le haut du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Je croit que Kamui, tu n'a toujours pas compris la subtilité du nom "Marais". Quand on te dit "c'est le fruit des Marais" dans One Piece et que tu voit le mec se transformer en boue/glaise, tu comprend tout de suite que "Marais" ne veut pas dire que forcémment c'est obligatoirement tout les éléments du Marais qu'il représente. Pour un simple d'esprit (un c*n  9_9) ou quelqu'un de raisonnable c'est tout de suite: Ben c'est le logia de la boue alors....

Pour quelqu'un qui cherche les complications: Ben c'est le fruit du Marais, donc FORCEMMENT c'est un marais-vivant avec les êtres vivants qui va avec (plantes et animaux).

C'est même pas la peine de se poser la question parfois en fait.... Mais si il s'avére que c'est un paramecia, ben..... j'aurais plus qu'a m'incliner devant les pro-paramecia!  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, nouveau fdd, il déchire d'ailleurs, mais il faut pour cela qu'il touche un perso avec sa main je crois??

 

Donc, pas comme un sniper.

 

Comment se bat il à votre avis sans avoir "touché" sa cible, grace à son fdd, ou celui là est inutile tant que la cible n'a pas été verrouillé.

 

A moins que le gant soit là pour ne pas empoisonné Hodie (VDD poisson à poison).

Si pas besoin de toucher pour cibler, alors son fdd est terrifiant.

 

Après cela dépend aussi des armes/projectiles qu'il peut lancer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir partir dans le HS, ça me rappelle un pouvoir d'un mec de yuyu hakusho, si quelqu'un d'autre s'en rappelle...

Et c'est vraiment ultime en 1c1 ce pouvoir quoi.

Mais je ne suis pas persuadé que ce soit un fruit du démon, j'en ai marre de voir des fdd PARTOUT

On a le haki, cool, les fdd, cool, mais des pouvoirs du genre miss 3 serait plus sympa jtrouve. Genre sans aucune explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vraiment ultime en 1c1 ce pouvoir quoi.

Sans vouloir partir dans le HS, ça me rappelle un pouvoir d'un mec de yuyu hakusho, si quelqu'un d'autre s'en rappelle...

Tiens, je me souviens avoir pensé la même chose. C'était "le tireur", l'un des potes de Sensui.

La capacité de VDD me fait penser au "tireur" dans Yu yu Hakusho, pour ceux qui connaissent.

Sauf que lui il plaçait des vraies cibles sur l'adversaire, et l'utilisation était beaucoup plus classe. D'ailleurs, Yusuke avait failli morfler...

 

Pour ne pas trop partir en HS, c'est vrai que c'est un très bon fruit, mais pas si cheaté que ça, au fond. Déjà, il faut qu'il puisse toucher son adversaire, et c'est pas facile. Ensuite, on voit que Luffy arrive à contrer, donc c'est un fruit assez "jouable"

 

Mais je ne suis pas persuadé que ce soit un fruit du démon, j'en ai marre de voir des fdd PARTOUT

En même temps, c'est un peu l'une des bases de OP, donc ça ne me dérange qu'à moitié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait le fruit du Baron Omatsuri (Yari Yari no mi / Fruit des Flèches ) et maintenant la suite logique : celui de la cible.  ;D

Ils formeraient un beau duo.  9_9

 

 

@totolaristo : dans le film 6 :D  Baron Omatsuri et l'île secrète

http://www.anime-planet.com/images/characters/baron_omatsuri_8140.jpg

http://www.animeuknews.net/img/uploaded/116821057362.253.128.13.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...