©вℓαm Posté(e) 16 mars 2008 Share Posté(e) 16 mars 2008 Moi je suis très déçus je ne vous le cache pas... On a beau limiter les dégâts en égalisant dans les dernier minutes, ce qui nous permet de repartir avec le point du match nul, je trouve pas normal que quant on gagne 2-0, on ne sois pas capable de tenir le score... On fait une superbe première mi-temps et après plus rien, on subit, on est plus motivé et résultat, on s'en prend trois, et c'est largement mérité pour Lens au vu de la physionomie de la seconde période... Enfin, je pense qu'il faut que l'équipe se remette en question,car c'est dommage de ne pas rattraper notre retard sur Nancy qui n'était plus qu'à 4pts de nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 16 mars 2008 Share Posté(e) 16 mars 2008 Je suis d'accord avec Blayed. Je dirais même que j'ai viré au violet en 2eme période. Comme le dit Givet on a été catastrophique, alors qu'en première mi temps on avait des ailes. Faut vite que l'OM se ressaisisse car on avait un coup à faire avec le nul de Nancy. Mais bon c'était un très beau match, finalement on repart avec un point et c'est mieux que rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 16 mars 2008 Share Posté(e) 16 mars 2008 Dommage, ils ont manqué une occas de revenir sur Nancy, surtout qu'il y avait largeeeeement la place pour gagner confortablement. Enfin, c'est fait c'est fait. Par contre, Lyon faudrait qu'ils arrêtent de preter des joueurs aux autres équipes, ou alors aux concurrents directs aussi. Bordeaux solide, marque Lyon à la culotte, 3-0 pour l'un comme pour l'autre. Pas de changement au classement, si ce n'est que la deuxième place devient quasi aussi inaccessible que la première pour Marseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 16 mars 2008 Share Posté(e) 16 mars 2008 Edit:Cissé qui égalise en mettant un plat du pied a 2 mètres des cages super!!! C'est même un coup de genou ^^ mais franchement moi qui vois tous les match de l'om j'en ai vraiment marre. Ils ont le meilleur milieu du championnat, le meilleur gardien (a égalité avec Lloris), une attaque efficace, des latéraux exeptionnels et... une charnière centrale catastrophique, amorphe, qui dégage sur l'adversaire... Et du coup quand on n'a plus le ballon on est condamnés à se faire remonter. PS : Akalé superbe centre pour Cissé et 1 minute après il fait une sublime simulation ratée alors qu'un centre aurait condamné Lens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 17 mars 2008 Share Posté(e) 17 mars 2008 C'est vrai que c'était un match à deux visages: autant la première mi-temps était très bonne (avec deux buts marqués par deux joueurs qui ne sont pas des attaquants purs), autant la deuxième était majoritairement très médiocre. Heureusement que Cissé égalise à la fin (son objectif de 20 buts sera peut-être atteint, qui sait ). En tout cas, c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu profiter du fait de pouvoir revenir à un point de Nancy. En même temps, en soi, un match nul à Lens n'est pas si dégueu que ça, et puis, 1 point c'est mieux que 0 , ce qui a failli arriver avec ce 3-2 qui semblait bien parti jusqu'à quelques minutes du sifflet final. P.S: bravo à cette journée plus riche en buts que d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 22 mars 2008 Share Posté(e) 22 mars 2008 On commence avec les résultats de la soirée Nancy (3) 2-1 Metz (20) Valenciennes (9) 3-1 Bordeaux (2) Marseille (4) 0-1 Sochaux (18) Nice (5) 1-2 Lorient (8 ) Toulouse (19) 1-1 Le Mans (6) Strasbourg (15) 0-1 Lille (7) Auxerre (13) 1-3 Saint-Etienne (11) Caen (14) 4-1 Monaco (12) Bon alors dans un premier temps, Nancy est allez Battre la lanterne rouge sur le score de deux buts à un, confortant ainsi sa 3ème place... La première surprise vient de Bordeaux qui s'est fait battre à plat de couture sur la pelouse de Valenciennes sur le score de 3-1, Bordeaux qui perd du terrain sur Lyon dans la course au titre... la seconde, et sans doutes celle qui m'énerve le plus, est al défaite, à domicile de L'OM face à un mal classé, Sochaux... Sérieux la on est en pleine crise, 3 défaites en 4 matchs, ça sent le roussi, faut que tout le monde se remette en question, et je dit bien tout le monde ! On perd encore du terrain par rapport à Nancy pour la couse à la 3ème place, significative de tour préliminaire pour la LDC Et belle victoire des Verts sur la pelouse d'Auxerre sur le score de 3-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hors-Service Posté(e) 22 mars 2008 Share Posté(e) 22 mars 2008 Bordeaux perd du terrain, donc si LYON gagne face au PSG demain ils auront 9 points d'avance à 8 journées de la fin ce qui n'est pas pour me déplaire Concernant la defaite de Marseille face à Sochaux sa ne m'ettone pas vu leur situation, je ne m'attendai pas à ce qu'il ce reprennent aussi vite de leur défaite à la Beaujoire face a Carquefou, je pense que cette defaite a laisser des traces qui auront certainement du mal à s'en aller avant la fin de la saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Sérieux la on est en pleine crise, 3 défaites en 4 matchs, ça sent le roussi, faut que tout le monde se remette en question, et je dit bien tout le monde ! Tu vois, il est là le souci de Marseille (et des grandes équipes qui ne marchent pas, j'ai nommé Paris, par exemple), c'est que dès qu'on enchaine deux ou trois mauvais résultats, on parle de crise, de remise en question, voire on vire l'entraineur et on change l'équipe type... 3 défaites en 4 matchs, c'est pas une crise, et y'a pas de raison que TOUT le monde se remette en question comme si le club allait descendre en L2... Paris doit se remettre en question ,oui, Marseille doit juste se calmer, oublier les mauvais résultats, retrouver du jeu à partir des bases, passer à autre chose sans rien changer. La force de Lyon, c'est que même après une défaite sévère (voire plusieurs d'affilées), l'OL est capable d'aligner la même équipe sans rien changer, et de gagner. Pour Loic Rémy, quel dommage qu'il n'ait pas voulu être prêté, on l'aurais récupéré à la fin de la saison, avec 6 mois de haut-niveau. Et comme tout le monde le sentait, ça va être un grand joueur. Gros mercato coté Lensois : Rémy, Maoulida, et un autre dont le nom m'échappe... Il y a matière à remonter la mauvaise pente, et à être un sérieux prétendant la saison prochaine. Pour le match de Lyon ce soir, ça va être un match très important, voire décisif. 9 points d'avance, ça ferait très mal à Bordeaux, de plus, même affaibli par les mauvais résultats, gagner contre le PSG reste une bonne perf', qui donne de la confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Je voudrais juste parler du match de ce soi Lyon-PSG : -Là je parle en tant que supporter du PSG: J'aimerais que le PSG gagne bien sur pour le moral des joueurs mais surtout pour sortir de la zone de relégation. C'est calir sa va être très diffcile de jouer contre le premiers du classement et c'est c** que l'on soit dans la zone de relégation avant un match contre Lyon. -Là je parle "objectivement": J'aimerais que le PSG gagne tout simplement pour que Lyon ne s'échappe pas de Bordeaux parce qui pour une fois depuis 6 ans que l'on a du suspens dans la Ligue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 3 défaites en 4 matchs, c'est pas une crise, et y'a pas de raison que TOUT le monde se remette en question comme si le club allait descendre en L2... Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas encore une crise, mais il faut se rendre compte des situations : une élimination en UEFA alors que la qualification était acquise, un match nul après avoir mené 2-0, une élimination en coupe de France contre une équipe de CFA2, et une défaite à domicile contre un relégable... Ces 4 matchs font tous très mal au moral et ça sera très dur de s'en relever, donc même si la crise n'est pas là on la sent arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Fenicks ; ce que tu dit n'est pas faux, loin de là, mais je suis plutôt de l'avis de Daiguren, sur les 4 matchs qu'on a fait, y'en a aucun avec lequel ça aurait du se terminer de la sorte et Daiguren l'a très bien résumer... Alors non ce n'est pas une crise, mais je pense qu'il faut mieux se remettre en cause avent que celle-ci ne pointe le bout de son nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 pour une fois depuis 6 ans que l'on a du suspens dans la Ligue 1 Je fais juste remarquer que le premier titre de Lyon a été acquis aux dépend de Lens, lors de la dernier journée, un Lyon - Lens de toute beauté, avec un 3-1 alors que Lens menait 0-1, alors, pas de suspens depuis 6 ans... Disons 5 ans ? ^^ C'est vrai que l'OM a subie des défaites qui font particulièrement mal, des disqualifications, et des défaites contre des clubs a priori plus faible. Mais il faut aussi savoir jouer avec ça. Parler de crise, je trouve que c'est mettre la pression aux joueurs. Si j'étais entraineur (et je ne le suis pas), je leur dirais d'oublier les dernières semaines, et de continuer à viser le même objectif, sans rien changer : la C1. Pour ce soir, la seule chose qui me fait peur, venant d'un match OL - PSG, c'est que les débats deviennent rudes (même si les deux équipes sont bien classé dans le championnat du fair-play)... Là, on risque d'avoir un match pourri voire des blessures. Sinon, je vois mal le PSG se sortir de Gerland Indemne, même si je voyais mal Carquefou virer l'OM... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Ben pour l'instant, ce qui est rude, c'est le score pour le PSG (ou contre le PSG) Lyon 2-0 PSG...relégable un jour, relégable toujours, enfin, heureusement que Metz et Toulouse sont en L1, pour tenir compagnie aux Parisiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Ouép Ivan, c'est rude comme tu dis... A la mi-temps, 2-1 pour Lyon. Lyon ne force pas spécialement, marque sur un but en ayant pas mal de réussite (je ne dis pas chanceux car on sentait la pression depuis un moment) et déroule par la suite. C'est pour cela que je ne dis qu'il ne force pas car ils ne sont pas impressionnant mais mine de rien, arrive à mettre 2 buts tranquillement... Avec la réduction du score, gageons pour un peu de réussite coté parisien en 2nd période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Et bah, c'est qu'ils de défendent les parisiens, 3-2 pour Lyon actuellement, c'est un match bien chaud ! Pour le moment : Lyon 3-2 PSG Fred x2 et Govou Camara et Rothen A mon humble avis, c'est pas encore fini! edit : Comme je le disais, c'est pas fini, 4-2 avec un but à l'instant de Juninho ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Punaise, après un retour au score du PSG 2-2, les Lyonnais reprend l'avantage enfonce le clou. Lyon 4-2 PSG. Dommage, on avait un PSG qui marque des buts, c'est plutot rare ça. Bon même, si ils n'ont pas démérité, ils restent quand même avant avant dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaraki-one Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 On ne peut pas reprocher grand choses au PSG sur ce match . Pour moi ils ce sont bien battu mais bon quand une équipe qui joue le maintient affronte le leader c'est sur que l'équipe qui joue le maintient a beaucoup plus de pressions sur eux ! c'est vraiment dommages pour paris ils étaient revenus au score mais ça n'as pas suffit ps: très beau match dans l'ensemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 23 mars 2008 Share Posté(e) 23 mars 2008 Bon et bien Lyon s'impose face au PSG 4-2 ce soir, on a eut le droit à un beau match dans l'ensemble... et avec la deuxième mi temps qu'a fait Paris, on se demande vraiment si ils sont à leur place... Alors Lyon s'envole, mais Paris s'enfonce, et la bataille pour le maintient promet d'être rude... Plus tôt dans la journée, Lens s'est incliné face à Rennes, ils ont fait ch*** L'OM la semaine dernière pour se prendre une correction contre Rennes, Pffff (et je vois déjà Hamji me remettre à ma place ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 24 mars 2008 Share Posté(e) 24 mars 2008 Bon je suis déçu car pour Paris ça commence a être vraiment très sérieux. Pourtant c'est dommage car le match fourni jusqu'a la 65e minute n'était pas trop mal. On est remonté par 2 fois au score mais bon Lyon c'est Lyon. Sur les deux derniers buts il y a rien a dire et rien a faire... Enfin un petit mots sur la fin du championnat je pense que Lyon tient quasiement son titre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 1 avril 2008 Share Posté(e) 1 avril 2008 Bordeaux (2) 2-1 Nancy (3) Valenciennes (9) 1-2 Lyon (1) Sochaux (16) 1-0 Nice (5) Le Mans (6) 1-1 Caen (12) Lille (7) 0-2 Auxerre (14) Metz (20) 0-2 Toulouse (19) Lorient (8 ) 1-2 Marseille (4) Monaco (13) 1-2 Rennes (10) Une belle victoire de L'OM qui en étant mené au score, a su relever la tête et inscrire deux buts par l'intermédiaire d'Akalé dans un premier temps, qui signe son premier but sous les couleurs phocéennes, et de notre buteur vedette, Mamadou Niang... ha oui qq chose qui pourrait vous intéresser... Problème de la banderole... Contrairement à une idée de bon sens, répandue depuis l'éclatement de l'affaire de la banderole, samedi, le Paris-SG peut tout à fait se retrouver condamné à un retrait de point(s) en championnat pour la banderole déployée par ses supporters en finale de la Coupe de la Ligue à l'encontre des supporters de Lens. L'article A 129-1 des règlements généraux de la FFF prévoit que «les clubs visiteurs ou jouant sur terrain neutre sont responsables lorsque les désordres sont le fait de leurs joueurs, dirigeants ou supporters». La simple amende, le huis clos, la suspension de terrain ou le retrait de points en championnat : la commission de discipline de la Ligue dispose d'un éventail de sanctions assez large. Selon une source proche du dossier, citée lundi par l'AFP, l'affaire parisienne ressemble à l'affaire dite ''Kébé 2'', celle qui avait valu au club corse un match à huis clos en raison d'une banderole injurieuse adressée au joueur de Libourne-Saint-Seurin («Kébé, on n'est pas racistes»; «La preuve, on t'enc...»). C'était le 22 février en L2. Fait angoissant pour le PSG, la Ligue a fait appel contre cette décision, la jugeant trop peu sévère. A la lutte pour sa survie en Ligue 1, le club de la capitale connaît le prix d'un point en championnat. Le match ne sera pas rejoué Le règlement exclut l'éventualité de rejouer la finale. C'est impossible pour une rencontre arrivée à terme. Par ailleurs, alors que des voix s'élèvent sur la responsabilité de la Ligue, organisatrice de l'événement - notamment Jean-Michel Aulas et Gervais Martel - il est notable que le principe de responsabilité des clubs a été jugé «inconstitutionnel» par le tribunal administratif en mars 2007, le Conseil d'Etat ayant reconnu au contraire la légitimité de ce règlement, le 29 octobre 2007. Cette saison, deux clubs professionnels ont été condamnés au retrait d'un point suite à des événements à caractère raciste, en championnat. Lors de la première affaire Kébé, en septembre 2007, Bastia s'était vu soustraire un point en L2 en raison d'insultes proférées à Libourne par ses supporters. Le FC Metz a aussi été condamné à un point de pénalité et à un match à huis clos dans l'affaire Ouaddou, survenue le 16 février contre Valenciennes (2-1). La commission de discipline de la LFP ouvrira le dossier jeudi. Source :L'equipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 1 avril 2008 Share Posté(e) 1 avril 2008 Content du résultat de l'Om qui à su revenir au score pour finalement s'imposer 2-1 face à Lorient. en plus le résultat des autres matchs lui permet de conforter sa 4ème place et de revenir à 3 points de Nancy, le combat continue ! Par contre le PSG s'enlise sans avoir joué, Monaco ne cesse de descendre et Lyon continue sa route vers un 7ème titre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 2 avril 2008 Share Posté(e) 2 avril 2008 Mathieu valboche est forfait pour la venue de Lyon à Marseille dimanche... Encore un match de perdu pour nous quoi... Ziani revient dans le groupe apres sa mise a pied, mais c'est pas lui qui amenera la folie qu'il faut pour battre lyon (comme le faisait ribery ou nasri a son meilleur niveau la saison derniere). Indéci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 2 avril 2008 Share Posté(e) 2 avril 2008 Roh c'est pas vrai, merde alors, c'est celui qui apporte de la folie au sein du groupe, suffit de voir quand il rentre dans un match pour s'en convaincre... Pfiou, j'espère qu'on va quand même bien s'en tirer Sinon pour le Moment, Paris est tenue en échec sur sa pelouse face à Strasbourg, 0-0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 2 avril 2008 Share Posté(e) 2 avril 2008 voeu exaucé *M-S* Paris ouvre le score par l'intermédiaire de Diané, qui bien servie par Mendy, n'a plus qu'à tromper Cassard, on joua alors la 73ème minute... Autant dire que c'est bien partie pour le PSG... maintenant faut tenir le résultat... je pense que cette victoire en coupe de la ligue va leur redonner la confiance qu'il leur manquait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 2 avril 2008 Share Posté(e) 2 avril 2008 Sinon pour le Moment, Paris est tenue en échec sur sa pelouse face à Strasbourg, 0-0 Exact ! Et si le match se termine sur ce score je serais dégouter ! 16e minute=> But de Pauleta refusé pour hors jeu. Le problème c'est qu'il n'y avait pas hors jeu ! Enfin bon j'èspère qu'on va marquer parce que sinon là ça commence a puer le Ligue 2 pour nous. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés