Aller au contenu

Blabla Jump 2


I-U
 Share

Messages recommandés

J'aime beaucoup toriko mais la c'est de la magouille de la publicité donc dessus que Toriko est besoin de sa  pour séduire alors que le manga a déjà du potentielle .

 

Bleach 14 ème alors que le dernier chapitre étais vraiment bien ouais bof :/

 

De moins en moins confiance dans le classement du jump :/.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P'tain mais quand on voit la qualité du chapitre de la semaine dernière, voir Bleach seulement 14ème me conforte vraiment dans l'idée que ce classement c'est du vent, n'importe quoi...

 

Bleach 14 ème alors que le dernier chapitre étais vraiment bien ouais bof :/

 

Attention, les classements se font par rapport aux 3/4 derniers chapitres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche pour Bleach. Personnellement ça me fait quand même ch*** car j'apprécie beaucoup ce manga, même si l'arc actuel est difficile à accrocher je continue de lire et puis graphiquement c'est quand même superbe. Ben ouais j'affectionne ce manga^^.

 

Pour Toriko, j'ai commencé à lire mais je peine à accrocher donc bon je peux pas juger de son classement mais y'a une chose qui m'embête: La Shueisha l’encense à un point inimaginable que j'espère juste que ça va marcher leur tintouin. Ben oui ça peut aussi se retourner contre eux. Quand on impose le succès de quelque chose les gens adhèrent mais peuvent en avoir ras le bol à long terme.

 

Je dis cela car en général les mangas qui marchent du tonnerre je les lis pas, enfin faut vraiment que ça m'accroche mais le succès m'agace très rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach toujours au fond du gouffre. C'est quand même dommage pour Kubo, il s'en tirait plutôt bien avant que Toriko n'arrive. Toriko qui lui n'a pas l'air de vouloir de descendre. Après, magouille ou pas on ne peut pas savoir sachant que le manga est quand même bon. Autant je verrais Dois Sol deuxième je me poserais beaucoup de question, autant là, peut-être qu'il a juste vraiment beaucoup de succès  :D . En parlant de Dois Sol. Je me demande vraiment quand est-ce qu'ils vont le faire partir finalement et qu'est-ce qui le remplacera. Reborn qui est comme Bleach en mauvaise position, c'est triste sachant que j'aimais bien le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière claire, on remarque que Toriko est un manga totalement surcoté à partir du moment où l'on compare sess chiffres de ventes (unités vendues/tome) avec ceux des vrais mangas à succès.

 

On remarquera qu'il est très très loin des meilleurs mangas. (et je ne parle pas seulement des mangas associés à la Jump)

 

En 2010, aucun des 14 tomes de Toriko n'a été classé dans le top 50 du pays. 1/25  25/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je ne me trompe pas le classement du jump n'a rien a voir avec les ventes des tomes, non???.... Moi qui pensait que c'était seulement la qualité du chapitre, les votes des lecteurs et la décision des éditeurs qui faisaient ça. De là a dire que tout manga ayant une baisse de régime dans ses ventes devrait avoir un mauvais classement dans le jump....  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est l'effet inverse de bleach: Bleach beaucoup dise que dans les chapitres du jump c'est trop lent et peu apréciable, alors que dans les tomes c'est juste  :o . En tout cas, que les éditeurs boostent Toriko ou pas, je ne vois pas ce que ça peut nous faire. Il redescendra un jours si les éditeurs ont torts (d'ailleurs, on ne sait même pas avec exactitude si c'est vraiment eux^^). Et Bleach remontera un jours si il est vraiment si bon que cela. Il y a pas de soucis a se faire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, entre le classement jump et les ventes il peut y avoir un énorme fossé. Normalement ça va de paire, car un manga populaire fera de bonnes ventes, mais ça peut varier.

 

Par exemple même si Bleach descend dans le classement il ne sera pas arrété sauf si il squatte la dernière place pendant des mois, une série d'une telle longueur donc chaque tome se vend encore avec plusieurs saisons d'anime et des tonnes de produits dérivés ne sera arrété que si elle sort vraiment des clous.

 

D'autres manga pas forcément bien classé réalise de bonne vente, notamment grace à leur qualité graphique. Je pense entre autre à Nurarihyon no mago qui reste dans la moyenne basse du classement mais qui fait des ventes pluto bonne (malgrès plusieurs "chutes" dans le classement aucune info de zone rouge n'est survenu).

 

Pour Toriko les ventes ne décollent pas trop pour l'instant, mais je pense que d'ici quelques années il sera dans les tops ventes, faut bien laisser le temps aux jeunes fan de grandir, gagner des thunes et se payer le coup de coeur de leur jeunesse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je ne me trompe pas le classement du jump n'a rien a voir avec les ventes des tomes, non???.... Moi qui pensait que c'était seulement la qualité du chapitre, les votes des lecteurs et la décision des éditeurs qui faisaient ça. De là a dire que tout manga ayant une baisse de régime dans ses ventes devrait avoir un mauvais classement dans le jump....  9_9

 

Non il n'a rien à voir mais mon précédent poste était justement là pour appuyer concrètement avec des preuves tangibles le fait que Toriko n'est pas le manga à succès tel que veulent nous le faire croire les éditeurs de la shueisha en "truquant" le vrai classement (celui fait par votes des lecteurs).

 

Par ailleurs, on peut aussi voir que les mangas qu'on croit être en chute libre (Bleach et Reborn entre autres) continuent de faire des chiffres de vente assez énormes encore.

 

Ainsi, Kubo voit son manga faire des ventes avoisinant parfois les 1 millions (≃700 000 --> ≃850 000 unités/tome du n°42 au n°47, le n°48 dernier tome de l'année 2010 n'a évidemment pas été comptabilisé pour raisons évidentes)

 

De même pour Mr.Akira dont le manga se vend encore à quelques 600 000 exemplaires/tome en 2010. Pas mal pour un manga censé être en chute libre en terme de popularité chez la shueisha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser a un truc stupide:

La couverture du Jump est une maniére pour Oda de se moquer de Kubo en faisant la boule de glace "Brook" a l'image de Kon, comme ça c'est le symbole de Bleach qui se fait manger par Luffy, le symbole de One Piece!!!  ;D .....

 

Oui, gros délire --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la petite discussion autour du classement et j'avoue ne pas comprendre certains arguments.

Je ne vois pas du tout le rapport entre vente et qualité, on peut s'amuser dans tous les domaines (cinéma, télévision, littérature) à trouver des perles inconnus. Je ne dis pas que Toriko est une perle, mais je ne vois pas le rapport entre ses ventes et sa qualité.

 

Quant au classement de Toriko, je ne cherche pas à défendre ma petite chapelle, mais au regard des 4-5 derniers chapitres de tous les gros mangas en question, Naruto, Bleach, OP, Reborn, Beelzebub (je ne lis pas Bakuman donc je ne peux attester), je trouve qu'objectivement, en terme de rythme, de révélations, de qualité, Toriko est l'un des meilleurs sur cette période. Par conséquent je ne trouve pas son classement usurpé si la qualité des chapitres était le seul critère déterminant. On sais tous qu'il n'y a pas que ça, mais arrêtons de crier au surcoté alors que la qualité est indéniablement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tout le monde commençait à résonner comme ça, on ne s'en sortira pas je pense.

 

On ne nie pas la qualité du manga, que je trouve personnellement très rafraîchissement et original, mais le fait est que les éditeurs de la Shueisha cherchent absolument à placer le manga dans le top 3 des votes comme pour conditionner les lecteurs. Remarque lambda attendue : "Regardez, ce manga est à chaque fois classé dans le top 5 voire 3 par les lecteurs du jump, il doit être vraiment pas mal. Allez, et puis ça me coûte rien de le lire, en plus ça fait pas longtemps qu'il a commencé."

 

Je pense que depuis son lancement, les éditeurs cherchent à tout prix à propulser ce manga vers les sommets pour en faire à long terme un des piliers du magazine . Ca ne retire rien à la qualité intrinsèque de l'oeuvre mais les chiffres de ventes sont là pour apporter une certaine transparence. On remarque tout de suite que ce manga n'est pas du tout parmi les plus vendus (donc lus et populaires) du pays.

 

Le problème de cette politique éditoriale est qu'en contre coup on ne sait pas vraiment si le manga est classé là par vote des lecteurs ou par appui des éditeurs. C'est ce qui pose problème, surtout lorsque ça concerne les chapitres de bonne qualité (qui sont donc de facto censés être bien notés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oricon Rankings 06/06 - 12/06

1 - Naruto #56 (218,260/756,666 - Shueisha - Y420)

2 - Bakuman. #13 (150,464/420,488 - Shueisha - Y420)

3 - D.Gray-man #22 (142,794/353,587 - Shueisha - Y460)

4 - Bleach #50 (134,833/522,155 - Shueisha - Y420)

5 - Gate 7 #1 (80,472/173,682 - Shueisha - Y460)

6 - Claymore #20 (71,130/159,377 - Shueisha - Y420)

7 - Steel Ball Run #24 (61,785/183,374 - Shueisha - Y420)

8 - Hanma Baki - Son of Ogre #28 (59,771 - Akita Shoten - Y440)

9 - Vampire Knight #14 (56,960/125,822 - Hakusensha - Y420)

10 - Tobaku Datenroku Kaiji: Kazuya Arc #6 (51,020/51,631 - Kodansha - Y580)

11 - Blue Exorcist #6 (43,797/358,384 - Shueisha - Y460)

12 - Sora no Otoshimono #12 (43,266/117,696 - Kadokawa Group Publishing - Y588)

13 - Kurenai #7 (41,182/105,045 - Shueisha - Y460)

14 - Blue Exorcist #5 (39,893/376,520 - Shueisha - Y460)

15 - The Five Star Stories Reboot #3 Traffics (38,437 - Kadokawa Group Publishing - Y1,260)

16 - Bleach Official Character Book 3 Unmasked (38,078/100,758 - Shueisha - Y820)

17 - Blue Exorcist #1 (37,951/417,369 - Shueisha - Y460)

18 - Blue Exorcist #4 (37,833/375,780 - Shueisha - Y460)

19 - Blue Exorcist #2 (35,720/395,594 - Shueisha - Y460)

20 - World Embryo #8 (35,051 - Shonen Gahosha Co - Y600)

21 - Blue Exorcist #3 (33,738/391,281 - Shueisha - Y460)

22 - Rosario + Vampire season II #9 (31,772/76,578 - Shueisha - Y460)

23 - Wangan Midnight C1 Runner #6 (30,559/31,127 - Kodansha - Y560)

24 - One Piece #62 (30,226/2,845,321 - Shueisha - Y420)

25 - Princess Resurrection #15 (30,072 - Kodansha - Y580)

26 - Btooom! #5 (28,714 - Shinchosha - Y540)

27 - Kodomo no Jikan #10 (27.815 - Futabasha - Y630)

28 - Naniwa Tomoare #16 (27,323/27,518 - Kodansha - Y560)

29 - Machi de Uwasa no Tengu no Ko #8 (23,916 - Shogakukan - Y420)

30 - I am a Hero #6 (23,861/117,505 - Shogakukan - Y550)

 

1-ne dites pas que les ventes de Naruto ont baissés par rapport au tome précédent car là il a 3 jours de ventes en moins

2-même chose pour bleach

 

sinon Bakuman est vraiment monté, avant il lui fallait une ou deux semaines de plus pour faire ce score.

 

D.Gray man affiche une petite baisse mais rien de grave peut-être que lui aussi a bénéficiait de moins de jours de vente que le tome précédent, puis vous savez son changement de magazine, ce qui arrive maintenant au japon et tout c'est déjà très bien, d'ailleurs on peut remarquer que ce qui arrive maintenant au japon n'a pas beaucoup affecté les ventes, même des petits manga.

 

Gate 7 pour un premier tome c'est très bien mais normal suffit de lire que c'est fait par CLAMP et là tout les fans de XXXHolic vont l'acheté (je ne critique en rien le manga).

 

Pour le fameux one piece il atteignait ce chiffre en même pas 5 semaines (je parle du tome précédent) maintenant ça fait déjà 7 semaines mais bon le tome n'est pas si fameux puis normal après le sommet il y'a la chute.

 

pour finir : WTF ?? Blue exorcite  :o , il est devenue l'incarnation du boostage (si ce mot existe ^^) d'un anime sur les ventes d'un manga, avant il ne faisait même pas 60.000 avant de sortir du top 30, là on retrouve tout ses tomes et tous ont vendus plus de 350.000 et ils continuent, c'est le prochain espoirs du SQ.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fameux one piece il atteignait ce chiffre en même pas 5 semaines (je parle du tome précédent) maintenant ça fait déjà 7 semaines mais bon le tome n'est pas si fameux puis normal après le sommet il y'a la chute.

 

On peut pas tout le temps battre records sur records, et puis le précédent (le 61) c'est celui de la réunion post-ellipse donc foncément, hyper attendu. Mais bon avec plus de 2,8 millions de tomes vendus, y pas péril en la demeure non plus LOL.

 

Plus largement comme tu l'a souligné, les ventes toutes séries confondues ne semblent pas être affectées par les récent évènements survenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fameux one piece il atteignait ce chiffre en même pas 5 semaines (je parle du tome précédent) maintenant ça fait déjà 7 semaines mais bon le tome n'est pas si fameux puis normal après le sommet il y'a la chute.

 

En même temps le 61 c'est le tome record. Donc oui, il devait forcément y avoir une baisse puisque One Piece est monté crescendo sur tout l'arc impel down/marinford, et que le tome 62 pose les bases d'un nouvel arc :)

 

De plus Bleach ne faiblit pas comme tu l'as dit et je pense pourrait augmenter, car le tome 50 tout comme le tome 62 de One Piece pose l'intrigue d'un nouvel arc. A voir si la qualité des chapitres augmentent encore, les ventes de bleach pourraient être boosté, malgré les classements moyens des chapitres de bleach dans le jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le 61 c'est le tome record. Donc oui, il devait forcément y avoir une baisse puisque One Piece est monté crescendo sur tout l'arc impel down/marinford, et que le tome 62 pose les bases d'un nouvel arc :)

 

De plus Bleach ne faiblit pas comme tu l'as dit et je pense pourrait augmenter, car le tome 50 tout comme le tome 62 de One Piece pose l'intrigue d'un nouvel arc. A voir si la qualité des chapitres augmentent encore, les ventes de bleach pourraient être boosté, malgré les classements moyens des chapitres de bleach dans le jump.

 

ué t'as certainement raison, sinon quelqu'un sait qui seront les grandes sorties de la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se gargarisent des ventes (et je parle au sens général), il ne faut pas oublier le facteur psychologique.

 

Au quand bien même une série peut décevoir certains de ses lecteurs, il ne peuvent s'empêcher de lire et/ou d'acheter les tomes dans le but de compléter leur collection. Certains appelleront ça du masochisme, moi j’appelle ça tout simplement l'esprit de collectionneur (qui est d'ailleurs pas mal accentué au Japon). Quand on a pris plaisir à acheter une vingtaine de tomes de manga qui trônent fièrement dans sa bibliothèque, il faut avouer que ça la fout mal de couper court à tout ce long processus. Du coup, on continuer d'acheter tout en espérant que la qualité reviendra à la hausse, en gros, un véritable cercle vicieux.

 

Et je sais de quoi je parle, j'ai chez moi l'intégralité des tomes de Fairy Tail sorti sur l'hexagone à ce jour. 611600sadomaso.gif

 

Bien sûr, je ne vais surement pas dire que la totalité des ventes de Bleach se basent sur l'esprit de collection teinté d'espoir mais je suis certain que pas mal de ce type de consommateurs se trouvent dans le lot (justifiant ainsi en partie la divergence classement/ventes), comme on peut de toute façon en trouver pour toute les œuvres du même genre, que ce soit One Piece (sisi), Naruto et Reborn (SURTOUT Reborn ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se gargarisent des ventes (et je parle au sens général), il ne faut pas oublier le facteur psychologique.

 

Au quand bien même une série peut décevoir certains de ses lecteurs, il ne peuvent s'empêcher de lire et/ou d'acheter les tomes dans le but de compléter leur collection. Certains appelleront ça du masochisme, moi j’appelle ça tout simplement l'esprit de collectionneur (qui est d'ailleurs pas mal accentué au Japon). Quand on a pris plaisir à acheter une vingtaine de tomes de manga qui trônent fièrement dans sa bibliothèque, il faut avouer que ça la fout mal de couper court à tout ce long processus. Du coup, on continuer d'acheter tout en espérant que la qualité reviendra à la hausse, en gros, un véritable cercle vicieux.

 

Et je sais de quoi je parle, j'ai chez moi l'intégralité des tomes de Fairy Tail sorti sur l'hexagone à ce jour. 611600sadomaso.gif

 

Bien sûr, je ne vais surement pas dire que la totalité des ventes de Bleach se basent sur l'esprit de collection teinté d'espoir mais je suis certain que pas mal de ce type de consommateurs se trouvent dans le lot (justifiant ainsi en partie la divergence classement/ventes), comme on peut de toute façon en trouver pour toute les œuvres du même genre, que ce soit One Piece (sisi), Naruto et Reborn (SURTOUT Reborn ;D).

 

entièrement d'accord avec toi, surtout pour reborn !. puis faut pas oublier que pas tout les lecteurs achètent leurs manga, s'il n'y avait pas scantrad, j'imagine même pas le score de one piece xD.

 

m'enfin Bref si on prend en compte tout ces facteurs, les fidèles lecteurs de Bleach est entre 500 000 et 650 000 ou même plus

 

P.S : MDR pour FT xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour Reborn, je plaide coupable ashamed0005.gif

Mais, personnellement, quand je commence un manga, et que je l'ai apprécié durant 20 tomes, c'est pas vraiment que j'achète pour une collection, c'est surtout que j'ai du mal à détester. Par exemple, Naruto m'a fait rêver durant je ne sais combien de temps, et maintenant, j'ai du mal à détester ce manga. Surtout qu'au fond, je ne le trouve pas si nul que ça.

 

Par contre, Bleach et FT, c'est différent. J'ai jamais été un fan inconditionnel, et même si je continuais à acheter, je pourrais émettre de vives critiques. (surtout que FT ne m'a jamais déçu, je m'attendais pas à grand chose...)

 

Donc je crois qu'on ne peut pas généraliser pour tous les mangas, et pour tous les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekly Shônen Jump #29 :

01 - Toriko (Lead Color)

02 - One Piece

03 - Beelzebub

04 - Naruto

05 - Gintama (Couverture)

06 - Saiki ESP (P.C, 31 pg. - Nouvelle série)

07 - Hanasaki Hikkyuu

08 - Sket Dance

09 - Bakuman

10 - Medaka Box

11 - Nurarihyon no mago

12 - Reborn! (P.C)

13 - Magico

14 - Kochikame

15 - Enigma (P.C)

16 - Kuroko no Basket

17 - Bleach

18 - Inumaru Dashi

19 - Sengoku Armors

20 - Meruhen Ouji Grimm

21 - Hokenshitsu no Shinigami (fin)

 

Weekly Shônen Jump #30 :

 

The Stars (Nouvelle série, Couverture & Lead Color)

Beelzebub (P.C, Resultat de popularité des perso.)

Nurarihyon No Mago (P.C)

 

 

Je suis pas tout à fait sûr que ce soit le bon classement, j'apporterais une modification si ce dernier est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oOMG ! Bleach  :o (même Reborn n'est jamais allé jusqu'au "Top -5" ).

 

Par contre Uhzo jcrois que t'as inversé la place de Nura No Mago avec celle du nouveau, non ?              

 

Couverture Jump #29 :

cover.jpg

 

EDIT : Ah d'accord Dsl  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que j'étais pas sûr du classement.

 

Quand j'ai vu que mago était mis comme "une nouvelle série", j'ai changé avec le nom de l'autre titre (qui apparemment n'est pas une nouvelle série mais un One-Shot au passage ^^), c'est pour ça.

 

Faut attendre un encore un petit peu pour avoir un classement fiable. Donc pour l'instant je le change pas, j'attends cette après-midi pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...