Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)


Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

J'interviens pas souvent (car le ton monte vite et les arguments reviennent souvent), mais bon je suis quand même le topic.

 

@Kalishtar:

 

J'adore ton remake pour commencer! ;D

 

Par contre pas d'accord avec la conclusion que tu en tires. A ce stade du manga, il est "certain " que Naruto aime Sakura et n'a à cette époque en principe même pas une once d'intérêt pour Hinata. Pour faire simple, il aime nécessairement Sakura d'un amour sincère.

 

L'explication de cette scène trouve ses sources ailleurs: Au début de la NG. En effet, Sakura lui demande si elle a changé(on la sent toute fière de sa poitrine, son côté femme ect... Elle veut le voir saliver quoi...). Ce à quoi il répond "Non, pas du tout". Sakura est vexée, il ne comprend pas pourquoi.

Jiraya dit alors "Il ne comprend toujours rien aux femmes".

 

Même si le contexte n'est pas le même et qu'il aurait effectivement pu voir ses blessures en premier; ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Naruto est idiot. Il n'a pas le sens des priorités, il ne réalise pas qu'il s'est passé quelque chose de grave. Il ne fait d'ailleurs jamais ce qu'il faudrait pour gagner des points auprès de Sakura(gaffes sur gaffes, le gros lourd...). Par ailleurs, je préciserai que les blessures de Sakura ne sont pas gravissimes. Naruto lui ressort d'un passage en Kyubi, d'un double sceau d'Oro ect... On voit bien qu'il est complètement à l'ouest.

 

------

 

Maintenant, pour la conclusion de la romance du Manga; j'aimerai quand même rappeler deux états de faits:

 

Le Sasu/Saku et le Naru/Hina:

 

C'est la solution de la facilité. Facile à prévoir et à priori tout le monde est content. C'est une solution logique MAIS sans surprise. De plus, dans cette configuration "les filles" ont eu ce qu'elles voulaient, faisant passer les anciens sentiments de Naruto pour Sakura et l'indifférence de Sasuke(ou autre sentiment) comme plus faibles que ceux des filles.

 

Le vrai problème de cette conclusion, c'est qu'Hinata est un personnage épisodique. Elle n'apparait quasiment que pour créer une interaction avec Naruto, mais ses apparitions et son rôle dans le manga sont si peu nombreuses et limitées que cette romance perd en quelque sorte tout son sens.

 

Vous avez beau sortir de multiples arguments. Ces derniers représentent tout au plus une ou deux heures d'interactions entre les deux personnages. Or malheureusement ces intéractions que vous citez sont quasiment exhaustives. En dehors de ces passages, Naruto et Hinata ne se fréquentent pas ou peu. Ils ne sont pas dans la même équipe, ne se fréquentent pas "spontanément" ou "intimement" en dehors de leurs missions. Et lorsqu'il se voit, c'est soit par "hasard"(tome 34), soit parce qu'il s'agit d'une rencontre/réunion d'équipe ou de groupe.(ex tous les ex Genins réunis...)

 

Naru/Saku et Sasu/?(Karin?), Hinata/ ?(Neji/Kiba?)

 

Ce scénario lui ne fait pas dans la facilité, mais dans le cliché. Autrement dit, celui du héros qui obtient celle qu'il aime depuis toujours à force d'efforts, de courage et de persévérance. Malgré tout, à l'inverse du cas ci-dessus, c'est le héros; c'est donc "normal" à priori qu'il parvienne à ses fins et ce d'autant plus que Naruto est un héros progressiste. De minable méprisé il passe à héros du village pour probablement finir Héros mondial du monde Shinobi/Hokage ect... Pourquoi ne pourrait-il pas gagner l'amour de celle qu'il aime?

 

Maintenant, quoi qu'on en dise; si en l'état actuel des choses, ce n'est pas gagné; le Naru/Saku a un argument de poids. C'est que contrairement à ce que j'ai dit pour le Naru/Hina, les arguments Naru/Saku ne sont pas exhaustifs et loin de là. Même si nous n'avons droit qu'aux moments clés de leur relation ou des passages simplement pour faire avancer le scénario/missions ect... On sait qu'il se fréquente considérablement plus, que leurs interactions sont nettement plus nombreuses.

 

Lorsqu'une mission dure une semaine, même si on a le droit qu'à quelques pages de dialogues les concernant réellement; il n'empêche qu'il discute, communique, blague ect tout le long de cette semaine. De plus, le fait qu'il soit dans la même équipe; fait que Sakura est à même de juger de l'évolution de Naruto et surtout de ses exploits. On ressent bien en FG le complexe que commence à faire la Rose lorsqu'elle réalise que le boulet a atteint le niveau de Sasuke, qu'il l'a sauvé de Gaara où Sasuke a échoué ...

 

En NG pareil, le chapitre 485 marque un grand tournant dans la façon qu'à Sakura de percevoir Naruto. Car là où sa résolution est faible, celle de Naruto est inébranlable. De deux il lui sauve la vie de celui qu'elle aime (ou croit aimer). De trois, lorsque Sasuke se moque de Naruto, elle s'énerve pour la première fois contre lui. (Il y a une case très clair, et on a aucune équivalence FG. Même dans la forêt de la mort où Sasuke fait le peureux; elle crie davantage pour le réveiller que part fureur contre lui. En NG cette colère signifie "t'en prends pas à Naruto". Ce qui est totalement différent)

 

---

 

En définitif, quel que soit le couple qui verra le jour; ils ne sont pas plus "légitimes" l'un que l'autre et actuellement pas plus prêt l'un que l'autre de se vérifier.

 

Il manque au Naru/Hina, cruellement un background un peu plus solide et une présence accrue d'Hinata. Il faut la mettre devant pour que ce soit crédible et pas lui consacrer cinq ou six pages tous les 80 chapitres pour faire passer la pillule à la Fan-Base des Naru/Saku.

 

Inversement le problème du Naru/Saku c'est l'apparent amour de Sakura pour Sasuke, mais ironiquement celui d'Hinata pour Naruto, car la pauvre ne peut pas finir seule dans les larmes non plus. Toutefois, Karin a été inventé par Kishimoto visiblement pour Sasuke, tout comme Neji et Kiba sont des portes de sorties pour Hinata. Par ailleurs, le Naru/Saku s'il est bien amené est difficilement contestable et facile à accepter même pour un Pro Naru/Hina, puisque ce couple est le plus développé.

 

En conclusion, je dirai que la seule Fan-Base que Kishimoto aura du mal à consoler s'il choisit une autre solution, c'est le Sasu/Saku. Parce que là effectivement on a un Background conséquent en FG, même si en NG on ne peut pas en dire autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre pas d'accord avec la conclusion que tu en tires. A ce stade du manga, il est "certain " que Naruto aime Sakura et n'a à cette époque en principe même pas une once d'intérêt pour Hinata. Pour faire simple, il aime nécessairement Sakura d'un amour sincère.

 

L'explication de cette scène trouve ses sources ailleurs: Au début de la NG. En effet, Sakura lui demande si elle a changé(on la sent toute fière de sa poitrine, son côté femme ect... Elle veut le voir saliver quoi...). Ce à quoi il répond "Non, pas du tout". Sakura est vexée, il ne comprend pas pourquoi.

Jiraya dit alors "Il ne comprend toujours rien aux femmes".

Même si le contexte n'est pas le même et qu'il aurait effectivement pu voir ses blessures en premier; ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Naruto est idiot. Il n'a pas le sens des priorités, il ne réalise pas qu'il s'est passé quelque chose de grave. Il ne fait d'ailleurs jamais ce qu'il faudrait pour gagner des points auprès de Sakura(gaffes sur gaffes, le gros lourd...). Par ailleurs, je préciserai que les blessures de Sakura ne sont pas gravissimes. Naruto lui ressort d'un passage en Kyubi, d'un double sceau d'Oro ect... On voit bien qu'il est complètement à l'ouest.

 

Hummm.. Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Faut-il comprendre les femmes pour voir quand elles sont blessées ? Est-ce que le fait d'être idiot le rendrait aveugle au point de ne pas voir le visage tuméfié d'une femme ? Les blessures n'étant pas mortelles, il n'a donc pas à s'en préocupper : pas de quoi s'énerver donc, il ne faut donc pas venger celle qu'il aime ?

Dans ce cas, pourquoi Sasuke a réagi immédiatement ? Alors que lui aussi, il venait juste de  reprendre conscience après que le sceau maudit l'ait mis KO. De plus, les blessures de Sakura sont tout de même très visibles : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c055/19.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire un Naru/Saku est peu probable, tant que Sakura restera attaché à Sasuke comme c'est le cas en ce moment bien que celui-ci a eu l'intention de la tuer elle reste toujours amoureuse de Sasuke.

De même pour le Naru/Hina, il y a peu de chance tant que kishi ne le les fera pas se cotoyer beacoup plus souvent comme le dit Arkinslize Choji+Ino .Bien que celle-ci est risqué sa vie pour lui et lui est déclarer ses sentiments on ne peut pas dire que Naruto est des sentiments amoureux pour Hinata.

 

Donc les 2 cas ne sont peut-être voire pas du tout envisageable, à la fin je pense que chacun restera de son côté (mais j'ai pas envie parce que je veux un Naru/Hina  ;D elle est la plus digne à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalishtar:

 

Je dis simplement que compte tenu du caractère du Naruto FG et début NG, c'est explicable de part son tempérament. Il est bête, il fait pas attention, il est comme ça. Ce que je dis, c'est que ça aurait été n'importe quelle autre fille, Hinata, Ino, qui tu veux ect... Qu'ils se seraient comportés de la même façon, à moins d'être amputé d'un membre ou un truc bien hardos.

 

Par ailleurs, même si vous relevez le plus petit détail aussi minime soit-il; il faudrait également retenir dans quel contexte l'auteur l'a écrit. Par exemple, Naruto a cet époque, ce qui ressortait c'était son manque de tact. A ce moment là, on pouvait donc naturellement penser en tant que lecteur (puisque à cet époque, il ne serait jamais venu à l'esprit de quiconque de remettre son amour pour Sakura en question), qu'il avait manqué de tact. Dans le sens, "oui il a vu les blessures", mais croyant bien faire il parle de cheveux... Ce qui dans mon exemple début NG est du même acabit. Il aurait du lui faire un compliment, lui dire qu'elle est devenue magnifique ect, mais à la place il dira qu'elle n'a pas changé, croyant la vexer le cas échéant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dans cette configuration "les filles" ont eu ce qu'elles voulaient, faisant passer les anciens sentiments de Naruto pour Sakura et l'indifférence de Sasuke(ou autre sentiment) comme plus faibles que ceux des filles.

 

Ben désolé, mais c'est le cas est c'est difficilement contestable.

 

Les deux jeunes filles ne nous ont pas été présentées comme de grandes combattantes (ça serait même plutôt le contraire), mais elle ont plutôt été définies au départ par rapports aux sentiments (amoureux) qu'elles éprouveraient pour l'un des personnages principaux (voire peut être les deux dans le cas de Sakura).

 

De plus ce sont les deux seuls personnages du manga à nous avoir fait une déclaration d'amour (les garçons sont plus réservés apparemment).

 

Donc difficile pour le lecteur de de nier que les sentiments des 2 belles sont bien plus forts que ceux (possibles) des deux garçons pour elles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de cette conclusion, c'est qu'Hinata est un personnage épisodique. Elle n'apparait quasiment que pour créer une interaction avec Naruto, mais ses apparitions et son rôle dans le manga sont si peu nombreuses et limitées que cette romance perd en quelque sorte tout son sens.

 

Vous avez beau sortir de multiples arguments. Ces derniers représentent tout au plus une ou deux heures d'interactions entre les deux personnages. Or malheureusement ces intéractions que vous citez sont quasiment exhaustives. En dehors de ces passages, Naruto et Hinata ne se fréquentent pas ou peu. Ils ne sont pas dans la même équipe, ne se fréquentent pas "spontanément" ou "intimement" en dehors de leurs missions. Et lorsqu'il se voit, c'est soit par "hasard"(tome 34), soit parce qu'il s'agit d'une rencontre/réunion d'équipe ou de groupe.(ex tous les ex Genins réunis...)

 

Le problème de l'absence d'Hinata revient souvent.  Sauf que quand Naruto et Hinata ont interragit ce fut très significatif et surtout Hinata n'a jamais eu de commentaire négatif envers Naruto.

 

Quand on y repense froidement Naruto a fait beaucoup de chose sans Sakura.  Son entraînement avec Ebisu et Jiraiya avant son combat contre Neji, Sakura était absente.  L'arc du combat des 3 sannins Sakura était absente.  L'arc de la poursuite de Sasuke en FG, Sakura était absente.

 

En NG, son premier entrainement au FRS, Sakura était absente.  Le décodage du message de Jiraiya et l'entrainement au mode Sennin pas de Sakura.  Son combat contre Pain pas de Sakura.  Sa rencontre avec le Raikage, pas de Sakura.  La maîtrise du Kyubi toujours pas de Sakura.

 

On pourrait parler de la mission de la poursuite d'Itachi ou Naruto a passé plus de temps avec Hinata qu'avec Sakura.  Et en plus dans cette mission Sakura a croisé sa rivale Karin.

 

Tout ça pour dire que l'argument que Naruto est plus avec Sakura qu'avec Hinata je ne le trouve pas si évident surtout lorsqu'on le regarde ce que font Naruto et Sakura quand ils sont ensemble.  Dans la first gen, elle semblait plus se tenir avec Sasuke.  Dans la NG, lors de la pousuite de Gaara elle a été jumelé avec Chiyo et dans la mission de la cache d'Oro, elle semblait plus intéressé à discuter avec Sai qu'avec Naruto.

 

En plus présentement Naruto n'est pas avec Sakura ou Hinata.  Et si Naruto doit faire un choix à partir de ce qui s'est produit, celle qui a le plus fait réagir Naruto c'est Hinata.  Et après sa conversation avec son père, Naruto avant d'attaquer le Tendou a pris le temps de s'interroger sur le sort d'Hinata.

 

Si on compare à l'arc du pays du Fer où Sakura s'est déclaré.  Naruto a hyperventilé en pensant à la team 7.  Et dans la forêt il s'interrogeait sur ce qu'il ferait lorsqu'il reverrait Sasuke.  Naruto n'a pas beaucoup pensé à Sakura.

 

À ce point ci du manga.  Malgré son absence, Hinata a été plus présente dans les préoccupations de Naruto.  Pour que Naruto puisse se rapprocher de Sakura faudrait qu'il soit présent auprès d'elle.  On a vu maître Hiashi parlé d'Hinata, et on l'a vu combattre avec Neji.  Pendant ce temps là Sakura on l'a vu soigné des ninjas, je ne lui reprocherais pas c'est son rôle.  Sauf qu'en même temps, Ino qui est aussa ninja médecin a un rôle beaucoup plus actif, elle aura aidé a scellé un des frangins de Kumo et aidé la team 10 a scellé Asuma.

 

La Sakura plus héroîque on l'attend toujours, mais si elle est plus héroîque en l'absence de Naruto comment ça pourrait la rapprocher de lui.

 

Ça me surprendrait que dans le prochain chapitre que Naruto dise à Iruka: il faut que j'aille dire mon amour à Sakura, elle ressemble trop à ma maman. Ou bien il faut que j'aille dire mon amour à Hinata, je veux faire comme mon papa et choisir une fille en dehors de ma team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour la conclusion de la romance du Manga; j'aimerai quand même rappeler deux états de faits:

 

Le Sasu/Saku et le Naru/Hina:

 

C'est la solution de la facilité.

 

Je ne suis pas sûr que parler du Sasu/Sasu et Naru/Hina comme des solutions de facilité soit très pertinent. Quand on regarde l’ensemble du manga, on se rend compte qu’il faut (entre autres) :

- Remettre Sasuke dans le droit chemin et faire en sorte que les autres (genins, habitants de Konoha, les kages…) l’acceptent.

- Détruire l’un des principaux axiomes sur lequel le manga s’est basé (« Naruto aime Sakura »).

- Créer une romance entre le héro et un personnage que l’on voit peu.

 

A l’inverse pour que Naru/Saku il y ait, il suffisait juste que :

- Sakura soit à la place d’Hinata face à Pain.

- Et/ou éviter de remontrer l’amour de Sakura pour Sasuke lors de leurs retrouvailles.

 

Maintenant, dire qu’à l’heure actuelle (chapitre 534), les couples Sasu/Saku et Naru/Hina sont les plus logiques, ça n’a rien à voir avec une quelconque facilité scénaristique de l’ensemble.

 

Ensuite, j’ai un réel problème quant au fait qu’il faille des rapports réguliers entre deux personnages pour créer le début d’un couple. Ca serait comme dire qu’il faille passer par le stade de très bons amis avant de pouvoir former un couple.

J’ai envie de dire que les relations quotidiennes peuvent très bien commencer après la formation du couple sans pour autant que ça soit choquant. J’ai l’impression que certains cherchent à montrer les manifestations des couples avant même que ceux-ci existent…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il dit "C'est juste que je commence moi-même à comprendre pourquoi Sasuke s'est autant acharné pour se venger.. Sasuke aimait tellement sa famille et son clan tout entier.. d'un amour SI fort qu'il n'a jamais pu pardonner."

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470_p3

 

Et voilà ce qu'il a dit aux crapaux, avant d'avouer à Sakura qu'il vient seulement de comprendre l'abandon de Sasuke à sa haine : "Sauf que c'est difficile de ne pas ressentir de haine au cours d'un combat..." .../... Plus tard, quand Pain a blessé Hinata.. J'étais SI déchiré, SI en colère.. que je me suis laissé emporter.."

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_490_p14

 

Il semble donc que pour qu'il ait compris la haine de Sasuke, il l'ait expérimenté lui-même en perdant une personne qu'il aimait "tellement", "d'un amour si fort" qu'il s'est lui aussi abandonné à la haine... Il semble donc que la valeur que l'on donne à cette scène n'est pas si erronée que ça

 

Re Kalistar je vais te répondre, et d'abord à ce petit poste.

 

Tu expose ici quelque chose que j'avais plus ou moins dit dans mes postes mais de façon moins clair. En fait tu touche ici un point très intéressant lié à la Déclaration d'Hinata.

 

La première fois quand les chapitres sont sortis je me suis dis que cette déclaration était là pour " exposer" Hinata et lui faire, faire sa déclaration point. Sauf qu'avec le recul j'ai commencer à comprendre à quel point cette déclaration est importante pour l'histoire et pour Naruto. Ça n'est pas qu'une question de LOVE STORY elle arrive à un moment vraiment particulier de l'histoire et surtout elle " fait l’illustration" d'une leçon pour Naruto sans doute la plus IMPORTANTE du manga.

 

L'auteur utilise l'amour de la demoiselle " déclarer au grand jour" comme l'exemple de " l'amour" étroitement lié à la " haine".

Hinata exposant tout son amour quand Naruto fait alors surgir toute sa haine. Naruto en subissant les conséquences de ses deux sentiments comprend alors la leçon capitale de l'histoire raconter par Kishimoto.

 

C'est grâce à cela qu'il va arrivait un tas de chose à Naruto et lui permettre d'évoluer :

 

- la rencontre avec son père

- la compréhension du cycle de la haine

- le moyen de communiquer avec Nagato et sauver son village

- le moyen de mieux comprendre Sasuke.

 

Or cette leçon fut exposer avec l'amour amoureux et pour moi ça veut donc dire qu'un jour on apprendra que Naruto et Hinata sont liés par ce sentiment " D'amour" amoureux.

 

S'il avait s'agit de Sakura alors l'auteur aurait choisi Sakura pour cette leçon capitale, si c'est bien Hinata choisi c'est parce que c'est elle car pour que Naruto comprenne la leçon il faut obligatoirement qu'il la ressente.

 

Plutart il dira alors c'est " PARCE QUE SASUKE AIME TELLEMENT QU'Il HAIT TELLEMENT !"

 

---------------------------------------------

Maintenant je vais revenir sur ton poste, et comme d'habitude, je me demande vraiment si on a une connexion particulière, en début de semaine dernière, j'ai justement parler de cette aspect " de nouvelle générations" sur Cn, en rapport avec les femmes et les couples.

 

je voulais revenir sur le couple qui refait son actualité, le couple de Kurenai et Asuma.

 

Ce que je trouve de bien c'est qu'on nous parle pas seulement de love story comme un truc à l'eau de rose dans Naruto on parle de l'importance des nouvelles générations. Même si ça semble réduire les femme à être enceinte, en même temps je trouve que pour un shonen justement, aborder le thème de la procréation c'est pas banale. Je n'ai certes pas lu non plus lu des tonnes et des tonnes de shonens mais je constate quand même que dans le lot que j'ai pu lire, j'en ai u aucun qui abordait le thème avec tant d'importance et de répétition.

 

D'ailleurs même si l'auteur reste assez discret dans ses mots, on aborde également l'amour naissant de Kushina et Minato, pour arriver au jour où ils donneront vie à Naruto. On assiste même l'accouchement de celle ci.

 

Egalement dans le dernier chapitre l'auteur aborde encore se thème en appelant tous ses futurs enfants " les rois" pour exemple, le fils de Asuma, et le père Choji lui parle d'avoir une femme et ensuite des enfants.

 

Si l'auteur est capables de faire preuve d'humour sur ce thème, comme avec Sai ou le sexy jutsu, il est aussi capable d'être très sérieux.

 

Je constat d'ailleurs que l'auteur aborde aussi la séduction, Choji est un garçon peu sur de lui, et on constat aujourd'hui comme au début que son corps lui cause du tord, mais il aborde aussi se thème chez les filles avec Ino qui au début nous déclare faire des régimes corsés pour être belle et séduisante aux yeux du garçon qu'elle aime.

 

C'est quand même très actualité tout ça, les filles qui font des régimes, le poids et la vie amoureuse même chez les garçons.....

 

Tu reprends ici ce que je disais dans mon ancien poste :

Mais le plus important à mes yeux se situe à un autre niveau, car si l'auteur fait de la femme l'égale de l'homme en tant que ninja, il n'en oublie pas pour autant toutes les valeurs qu'elle représente à travers sa descendance, et à travers elle, la perpétuation de la volonté de feu et donc l'avenir du village, ni même sa force véritable dans laquelle reside cette fois-ci l'avenir d'un homme car, comme le dira Shikaku et le confirmera Minato plus tard, "sans femme à leurs côtés, les hommes ne font rien de bon" ...

 

Donc, pour revenir à ce que je disais au début sur la place de la femme, l'auteur n'est ni sexiste, ni féministe à mes yeux, même si le fait d'insister sur le rôle de procréation de la femme peut être réducteur pour certains (cf Kurenai), il le fait néanmoins en lui donnant une valeur symbolique sur laquelle repose tout son manga car,  d'après le message de l'auteur, sans femmes, il n'y a pas d'avenir et donc pas de valeurs pour lesquels les hommes doivent se battre. Sans femmes, il n'y a pas d'hommes qui deviennent plus grands à travers l'amour et le soutien de leur compagne.. Sans femme à leurs côtés, il n'y a donc pas de héros !

 

Tu touche selon moi une partie récurante, en fait en soit ça n'est pas négatif que d'être " la représentation" symbolique de la motivation première de toute volonté de ce battre au contraire (  ;D). Mais ce qui me semble un peu mal fait c'est qu'on n'est malheureusement pas un exemple bien exploité prouvant que la femme n'est pas que ça ou alors tout le contraire.

 

Je veux dire dans l'exemple qu'on a des femme ninjas vraiment " de haut rend" non seulement elles n'ont pas été bien mise en avant dans les techniques, et ensuite ni Tsunade, ni Mei Terumi ne sont présente en tant que mère ou même épouse.

 

Est ce que Tsunade aurait pu devenir Hokage avec des enfants à charge de même Mei à l'air bien préoccuper par son célibat.

Puis il y a Kushina qui nous parle de devenir Hokage, je trouve c'est un exemple de plus ou finalement la femme tombera enseinte et son mari réalisera son rêve en matière de carrière... :-\

 

Ça c'est une chose qui manque aux personnages femmes elles n'ont pas d’ambition, ou alors si elles en n'ont c'est assez transparent, ou lié à un homme, quand cela arrive elles sont stoppé en devenant femmes au foyer.

 

Après je te l'accorde j'ai un peu exagéré mon commentaire mais c'était plus pour ironiser et comme je n'ai exprimer ceci qu'en quelques phrases j'ai donc "grossie le trait". Je ne trouve pas que l'auteur soit sexiste mais par contre qu'il a un vision un peu " machiste" et vieille de ce qu'est une femme je trouve, a moins que ça soit lié a l'histoire qu'il souhaite " traditionnelle" après tout on ne sait pas trop de quel époque il s'agit et comme c'est un monde de guerrier Ninja.....

 

Maintenant pourquoi beaucoup de lecteur trouve qu'il a un gouffre entre les protagonistes masculins et féminins dans  Naruto....?

C'est plutôt une bonne question. On pourrait se dire parce que l'auteur a du mal, il a déjà avouer, ou parce qu'après tout c'est un shonen est donc un manga destiné principalement à un lectorat masculin, alors après tout elles n'ont pas vraiment besoin de ça, elles sont déjà une motivation, un soutient, un avenir, et elles ont les mêmes droits ..... que demande le peuple ?  :D

 

La place de la femme, et la valeur que lui donne l'auteur, viennent donc compléter le répertoire symbolique associé aux couples SasuSaku et NaruHina dans le scènario de l'auteur : pour Sakura, la persévérance d'un amour passionnel envers et contre tout ; pour Naruto, la découverte d'un amour sincère qui le soutiendra et fera de lui un homme ; et pour Sasuke, le choix de l'amour rédempteur lorsqu'il comprendra que les êtres chers qu'il a perdu, et pour lesquels il se bat jusqu'à s'étouffer dans sa propre haine, ne voudraient pour rien au monde un avenir où il se perd dans la vengeance, mais un avenir où il perpétuera le nom de sa famille à travers l'amour et sa descendance, ce qui rejoint d'ailleurs la volonté d'Itachi lorsque celui-ci avait confié le nom des Uchiha à son cadet, en se sacrifiant pour lui garantir un monde de paix dans lequel il pourrait rebâtir le clan des Uchiha. Mais ce ne sera que lorsque Naruto lui fera face pour l'extraire de sa haine, que Sasuke pourra enfin voir et comprendre la volonté de son aîné avec, pour guide Naruto, et pour seul salut l'amour de Sakura

 

Je n'ai pas grand chose a rajouter à ça, a part te dire que je voix moi même les choses de cette façon pour moi tout est lié.

 

Amour = l'avenir =  le fondement d'une famille = nouvelle génération = motivation pour construire et protéger ce qu'on aime = ( envie de paix ) si guerre ( haine s'extériorise car l'amour existe et la haine est palpable )

 

Pour ce battre positivement il faut avoir envie D'AVENIR, avoir envie de CONSTRUIRE. Pour moi l'auteur protège le sang de Sakura des mains de celui ci car un jour il sera destiné à devenir cette avenir pour le clan et Sasuke que Sasuke ne voit plus.

 

De même je croix que Naruto à touche le sang d'Hinata et l'honneur parce qu'un jour il serait le fruit de son avenir.

 

Voilà pourquoi à chaque fois les demoiselles ont extériorisé en eu La haine, et l'envie de protection à la fois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mon post n'aura pas laissé indifférent  :D

 

Bon, je réponds.

 

@Gaston:

 

Ben désolé, mais c'est le cas est c'est difficilement contestable.

 

Les deux jeunes filles ne nous ont pas été présentées comme de grandes combattantes (ça serait même plutôt le contraire), mais elle ont plutôt été définies au départ par rapports aux sentiments (amoureux) qu'elles éprouveraient pour l'un des personnages principaux (voire peut être les deux dans le cas de Sakura).

 

Sur ce point, je ne peux pas vraiment te contredire. C'est pour ça que je précisais "si la romance Naru/Hina et Sasu/Saku" se réalise. Maintenant si Naru/Saku l'emporte, tu conviendras qu'en définitif ce sera Naruto qui aura gagné sur ce tableau.

 

L'un comme l'autre ne me dérange, je n'ai pas de partis pris comme les extrémistes notoires du fofo (ils se reconnaissent c'est pas une honte, mais de la conviction ;D ). Néanmoins, ce que je veux c'est un dénouement bien amené. Pour l'instant celui du Naru/Hina me semble trop léger.

 

@Bleuet:

 

.  Sauf que quand Naruto et Hinata ont interragit ce fut très significatif et surtout Hinata n'a jamais eu de commentaire négatif envers Naruto.

 

C'est l'un des paradoxes du manga. On peut embrasser/coucher/ sortir avec une fille que l'on vient de rencontrer c'est un fait. Et sur ce plan, la relation Naruto/Hinata a le mérite de s'enrichir positivement à chaque fois. Le problème c'est qu'elle évolue de façon un peu creuse, dans le sens ou tout va pour le mieux pour Hinata, sans qu'on s'interroge sur les envies de Naruto.

 

Qu'il aime Hinata et finisse avec ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est qu'on ne voit pas leur connivence en quelques sortes. Il faut des passages entre les deux " a apriori" inutile pour l'histoire proprement dite, mais qui nous prouvent qu'ils vivent des choses ensembles au quotidien. Le problème c'est qu'on approche de la fin et c'est dans la guerre que tout devra se clarifier. Ca m'inquiète un peu.

 

Quand on y repense froidement Naruto a fait beaucoup de chose sans Sakura

 

Je reprends que ça car pour le reste tu as bien résumé. Naruto a fait beaucoup de choses sans Sakura, mais a fait "beaucoup" de choses avec Sakura également. Un exemple simple que je peux te donner et dont Hinata ne peut se vanter, c'est que Sakura mange régulièrement avec Naruto(on le voit par moment), que ce soit après une mission, pour discuter ect... On voit également que malgré tout en dehors des missions ils sont souvent ensemble. Par exemple lors de la reconstruction de Konoha où ils ne se lâchent pas d'une semelle, Sai les rejoignant de temps à autres. Hinata n'a pas ses moments privilégiés.

 

t si Naruto doit faire un choix à partir de ce qui s'est produit, celle qui a le plus fait réagir Naruto c'est Hinata.

 

C'est vrai. Mais ce n'est pas décisif. Évidemment s'il ne se passe plus rien du côté de Sakura, Hinata l'emportera au lama. Mais il suffit que durant cette guerre, Sakura fasse un acte similaire avec le discours adéquat, les excuses adéquates pour créer le dilemme.

 

Mais je te le concède. Au grand désespoir des pro Naru/Saku, actuellement si on devait conclure la romance du manga ça se terminerai en Naru/Hina.

 

À ce point ci du manga.  Malgré son absence, Hinata a été plus présente dans les préoccupations de Naruto.

 

C'est faux. Lorsqu'on lit tous les chapitres d'une traite, ce n'est pas ce qui ressort. Les cases de flash-back avec Hinata blessé, relève davantage de l'évènement traumatisant que de l'amour. J'entends par là, que si c'était Kiba qui s'était fait planter devant lui il aurait pu être utilisé à cet effet dans ces cases. Maintenant; oui la déclaration d'amour ajoute un plus indéniable; surtout quand on connait le tempérament d'Hinata.

 

Ça me surprendrait que dans le prochain chapitre que Naruto dise à Iruka: il faut que j'aille dire mon amour à Sakura, elle ressemble trop à ma maman. Ou bien il faut que j'aille dire mon amour à Hinata, je veux faire comme mon papa et choisir une fille en dehors de ma team.

 

Honnêtement? Moi non plus! :D

Si ça arrive, ça déjouerait vraiment tous les pronostiques.

 

@Heim:

 

Je ne suis pas sûr que parler du Sasu/Sasu et Naru/Hina comme des solutions de facilité soit très pertinent

 

Ce que j'entendais par facilité est relatif, tout comme le "cliché" pour l'autre. Le cliché pourrait très bien s'adresser à la première situation. Si j'ai utilisé ces termes c'est du point de vue scénaristique. Cette romance est facile, parce que les sentiments sont en théorie limpide:

-Sakura aime Sasuke/Sasuke ne peut en principe qu'aimer Sakura

-Hinata aime Naruto, s'est déclarée à lui/ Naruto n'a en principe qu'à accepter.

 

-   Remettre Sasuke dans le droit chemin et faire en sorte que les autres (genins, habitants de Konoha, les kages…) l’acceptent.

-   Détruire l’un des principaux axiomes sur lequel le manga s’est basé (« Naruto aime Sakura »).

-   Créer une romance entre le héro et un personnage que l’on voit peu.

 

Je réponds quand même à ça. Remettre Sasuke dans le droit chemin ne relève pas de la romance, mais de l'intrigue même. Autrement dit, si on part du principe que le manga se finit bien la question ne se pose pas (même si la Bad End serait originale pour le coup). La romance entre le héros et un personnage que l'on voit peu ce n'est pas difficile, tout comme mettre fin à l'axiome sus-cité. Ce qui est difficile c'est de rendre ça crédible. Mais ça c'est trop tard pour Kishimoto. Il n'a plus assez de "temps"(dans le manga) pour faire évoluer les relations au niveau adéquat.

 

A l’inverse pour que Naru/Saku il y ait, il suffisait juste que :

-   Sakura soit à la place d’Hinata face à Pain.

-   Et/ou éviter de remontrer l’amour de Sakura pour Sasuke lors de leurs retrouvailles.

 

C'est justement pourquoi je n'ai pas parlé de facilité. Car justement, il aurait pu envoyer Sakura; mais a mis Hinata à la place; là ou Sakura n'a pas bougé les fesses(bon elle croyait en Naruto, on le voit quand elle crie au secours au chap 429). Inversement briser l'axiome Sakura/Sasuke ça c'est dur... Parce que ce couple a un background conséquent en FG (déclaration d'amour de Sakura, scènes émotions... amour renouvelé au chapitre 484...)

 

les couples Sasu/Saku et Naru/Hina sont les plus logiques, ça n’a rien à voir avec une quelconque facilité scénaristique de l’ensemble.

 

J'ai deux amis qui se sont mis à Naruto récemment. Ils ont tout engloutis en à peine dix jours. Lorsque je leur ai demandé selon eux comment ça allait se finir ils m'ont répondu tous les deux:

"Ben Naruto avec Hinata et Sakura avec Sasuke. Sans surprise quoi..."

C'est seulement avec un peu de recul que le premier pote m'a dit que lui il préfèrerait un Naru/Saku même s'il le sent pas.

 

Pour le moment Naru/Hina et Sasu/Saku c'est ce qui ressort et c'est facile de conclure dessus (indépendamment de la qualité de la conclusion).

 

Ensuite, j’ai un réel problème quant au fait qu’il faille des rapports réguliers entre deux personnages pour créer le début d’un couple. Ca serait comme dire qu’il faille passer par le stade de très bons amis avant de pouvoir former un couple.

 

J'en ai parlé un peu au dessus et t'as pas tort. C'est juste que c'est pas l'idée d'un Shonen avec un héros progressiste comme Naruto. C'est pourquoi je dis que Kishimoto peut facilement conclure sur du Naru/Hina même si un pro Naru/Saku ne digèrerait pas facilement cette conclusion.(en raison du temps passé entre Naruto et Sakura)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tous lire c'est trop long même si c'est intéressant.

Je vais juste rajouter un truc

 

Pour ce battre positivement il faut avoir envie D'AVENIR, avoir envie de CONSTRUIRE. Pour moi l'auteur protège le sang de Sakura des mains de celui ci car un jour il sera destiné à devenir cette avenir pour le clan et Sasuke que Sasuke ne voit plus.

 

De même je croix que Naruto à touche le sang d'Hinata et l'honneur parce qu'un jour il serait le fruit de son avenir.

Comme tu l'as dit on a jamais eu de Naruto ou Sasuke blessant physiquement Hinata ou Sakura, au contraire dans le cas du NaruxSaku on a eu une blessure physique est assez douloureuse pour la rose, même si ça n'empêche pas forcément un naruxsaku, Sasuke a tenter mainte et mainte fois de la blesse son intégrité physique n'aura jamais été ébranlé, c'est du symbolique, mais dans le manga c'est tout aussi important que l'explicite.

Citation de: phoenixe le Aujourd'hui à 00:25:28

..., une autre fille qu'on aimé/croyait aimé (?) qui nous ment et se ment à elle même afin de pouvoir prendre ses "responsabilités" (excuse pour abandonner)...

 

Euh, j'aime pas trop la façon dont cela a été présenté. Cela fait passer Sakura pour une personne lache ou une personne qui fuit.

Or reconnaissons le, 99% de la population aurait sans doutes réagit comme elle et les Ex-genins. C'est bien le comportement de naruto vis à vis de Sasuke qui n'est "pas normal". et c'est d'ailleurs pour cela que c'est lui le héros !

Disons que dans ma présentation je veux bien admettre que j'ai exagéré, mais n'empêche que pour moi la scène ou elle tente de tuer Sasuke, d'étouffer ses sentiments, de choisir la voie de la "facilité" plutôt la voie de Naruto (moins accessible), s'apparente à de la lâcheté une forme d'abandon dans le sauvetage de Sasuke et je crois que pour Naruto ça a fait le même effet*, une fuite je dis pas que c'est mal ce qu'elle a fait, ou que moi même je n'aurais pas prit cette décision. Décision approuver par nombre de ninja konohanien comme Shikamaru, ce qui prouve bien que  Naruto n'a pas non plus une confiance aveugle de leur part (évidemment c'est compréhensible quand on voit Sasuke).

 

Pour résumer Sakura a baissé les bras, pendant un temps, jusqu'à que grâce à Naruto une fois de plus, et à cause de ses sentiments qu'elle ne pouvait de toute façon pas étouffer, elle reprenne confiance en ses 2 coéquipiers (et en elle ? pas sur..mais j'espère).

 

Évidemment si tous le monde étaient derrière Naruto sans jamais douter ça n'aurais plus d'intérêt, Naruto lui même doute parfois, il l'a dit à Hinata par exemple, ce que je voudrais bien savoir c'est si Hinata croit aveuglément en Naruto, on en sait pas vraiment ce qu'elle pensé lors du conseil des ex genin, mais quand on voit sa déclaration et ses progrès depuis le début de l'histoire on peut se douter qu'elle suivra Naruto quoi qu'il en coûte, qu'elle a plus confiance en Naruto que Sakura  ???

c'est pas pour rien qu'on puisse voir en Hinata comme l'a dit eden " l’illustration d'une leçon pour Naruto ..."

 

*en faite selon moi c'est pas le faite que Sakura ait menti sur ses sentiments envers Naruto dans sa déclaration le problème, mais le faite que cela sous entend, l'abandon de leur "promesse" but à savoir ramener Sasuke à Konoha ou plus simplement dans le droit chemin, or Sakura a eu une moment de faiblesse, qui a fallit la faire abandonner, quand on sait que le nindo de Naruto est de ne jamais abandonner ça la fou mal  :-\

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden et @Kalishtar

 

La vision que donne Kishi du rôle de la femme a donné lieu à plusieurs polémique.

 

Le rôle de Sakura dans la team 7.  Les femmes en position d'autorité qui semble avoir renié leur féminité et qui sont célibataires.

 

Mais les personnages féminins de valeurs ne manquent pas.  Chiyo, Kushina et même Mito.

 

Dans le flashback de Kushina il y a une chose qui m'a paru évidente.  C'est que sans Kushina, Minato n'aurait pas été l'homme qu'il était.  Elle lui a enseigné beaucoup de choses et en plus elle était une jinchuriki de Konoha l'arme la plus puissante que peut posséder un village.

 

Le village de Konoha a choisi de tenir secrète leur possession du Kyubi et ce sont 2 femmes qui en ont payé prix.  L'histoire aura reconnu les mérites du Shodaime et du Yondaime mais aura oublié les mérite de Mito et Kushina.

 

C'est un peu malheureux que Kurenai n'est pas encore accouché et jouer un rôle actif dans cette guerre pour nous montrer que c'était possible dans le monde Shinobi.  Des mères guerrières on ne connaît que la mère de Kiba et Chiyo qui était une grand mère.

 

Il semble que Kishi veut faire de Naruto un Hokage, mais Hinata pourrait-être plus qu'une mère au foyer.  Le clan Hyuga est un clan important à Konoha et Hinata pourrait jouer un rôle de réformatrice en mettant fin à la tradition du sceau de l'oiseau en cage.  Si dans le dernier chapitre Chouja vient de reconnaître Chouji comme étant digne d'être chef de clan parce qu'il a su sortir de son cocon.  Je crois que tous les espoirs sont permis pour Hinata.

 

Chiyo nous avait dit de très belle chose sur Sakura.  Malheureusement les prédictions de Chiyo ne se sont pas encore réaliser.  Je ne considère pas que Sakura a dépassé Tsunade, je crois sincèrement qu'elle en a les capacités mais ça reste à faire.  Elle aussi je crois qu'elle seras beaucoup plus qu'une mère au foyer.   Hinata et Sakura pourraient être des modèles qui pourraient inspirer les futures Kunoichi du monde Shinobi.

 

Je reprends que ça car pour le reste tu as bien résumé. Naruto a fait beaucoup de choses sans Sakura, mais a fait "beaucoup" de choses avec Sakura également. Un exemple simple que je peux te donner et dont Hinata ne peut se vanter, c'est que Sakura mange régulièrement avec Naruto(on le voit par moment), que ce soit après une mission, pour discuter ect... On voit également que malgré tout en dehors des missions ils sont souvent ensemble. Par exemple lors de la reconstruction de Konoha où ils ne se lâchent pas d'une semelle, Sai les rejoignant de temps à autres. Hinata n'a pas ses moments privilégiés.

 

Que Sakura mange régulièrement avec Naruto je crois que tu exagère parce que selon moi, on a plus vue Sakura refusé des invitations de Naruto que les acceptés.  Et quand on a vue Naruto et Sakura au restaurant ils n'étaient pas seuls.  Pour l'exemple de la reconstruction de Konoha, il attendaient Kakashi pour recevoir leurs ordres.  Quand on voyait Naruto et Sakura ensemble la plupart du temps c'était pour aller rejoindre leur Seinsei: Kakashi ou Yamato.  À la fin de leur mission, ils ont tendance à se séparé rapidement, d'ailleurs c'est le cas lors du flashback de Sai.

 

On a vraiment une perception différente de ce qu'il y a dans le mangas à ce propos.  Surtout que lorsque Naruto et Sakura sont ensemble souvent il se parle de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pourquoi beaucoup de lecteur trouve qu'il a un gouffre entre les protagonistes masculins et féminins dans  Naruto....?

C'est plutôt une bonne question. On pourrait se dire parce que l'auteur a du mal, il a déjà avouer, ou parce qu'après tout c'est un shonen est donc un manga destiné principalement à un lectorat masculin, alors après tout elles n'ont pas vraiment besoin de ça, elles sont déjà une motivation, un soutient, un avenir, et elles ont les mêmes droits ..... que demande le peuple ?  :D

 

Salut eden ! Pour ne pas être HS, je t'ai répondu sur le topic "Traitement des Kunoichi dans le monde de Naruto". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kali-chan

Bon je  me confesse à l'avance j'ai pas lu tous les posts et pas en intégralité :D

 

Mais je réagis juste sur ça

Pourtant, oui pourtant, lorsqu'il a vu Sakura blessée dans la forêt de la mort, quelle fut la première réaction de Naruto ? S'est-il énervé comme il s'est énervé plus tard en voyant Hinata se faire malmener par Neji ? Non, la seule chose qu'il remarque est que Sakura s'est coupé les cheveux, mais ne demande absolument pas qui l'a blessé, il n'explose pas dans une colère noire, à l'inverse de Sasuke qui a réagi immédiatement

Sasuke lui se relève au moment du combat

Naruto lui le combat est déjà terminé , difficile à ce moment là de parler de non colère noire

 

Pour comparer la réaction de Naruto face à une Sakura en danger, il faut plutôt regarder le combat Vs Gaara

 

Et pour Neji, là encore, je trouve que c'est un peu sortir du contexte

Naruto ne fulmine pas contre Neji du fait qu'il attaque Hinata, il fulmine contre lui à cause de ses paroles

Les ratés Vs les génies , c'était bien ça à l'époque non si mes souvenirs sont bons  :-\

 

Pour les sentiments de Naruto envers Sakura, c'est dit dans le manga et aussi dans le mini chronicle book sorti après l'arc Pain

ça me semble être des preuves suffisantes non  :D

 

@eden

J'avoue je t'ai lu en intégralité, j'ai un peu survolé  :D ( mais pourquoi les posts s'allongent autant ces temps ci  :D )

Mais bon c'est à peu près inchangé, nos divergences restent les mêmes

 

@Arkinslize

Surpris de te voir poster par ici  ;D

Je suis assez d'accord avec ton analyse, au fond faire un Naru/Hina et un Sasu/Saku, c'est le happy end version tout le monde est content, le plus prévisible en un sens

Mais le développement autour des relations seraient bien moindre que si on a un Naru/Saku

Car très faible développement entre Naruto et Hinata ( si elle est censée etre la femme de sa vie , vous conviendrez que ça se voit très moyennement depuis le début )

Et développement entre Sasuke et Sakura en FG, mais bon en NG, on voit que ça devient du passé ( surtout pour le boy, et franchement la scène des retrouvailles de la team 7 et la réaction de Sasuke face à Sakura, je suis toujours pas convaincu, moi je vois ça vraiment comme très volontaire de la part de Kishi pour ne pas redonner les espoirs de la séparation FG )

Content  que tu ais posté, je me suis senti seul ce week end face à tous  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkinslize Choji+Ino <3,

Je suis bien d’accord avec toi pour dire qu’à l’heure actuelle, il semble plus « facile » (voir plus cohérent au vu des derniers faits) de conclure sur un Sasu/Saku et un Naru/Hina.

 

Néanmoins, ce que j’ai voulu dire c’est que si on revient 100 chapitres auparavant, on ferait la conclusion inverse. Du coup, parler de « facilité » me paraît maladroit. (J’espère que tu comprends ce que je veux dire). Ca me gêne d’utilisé le terme « facilité » car c’est assez péjoratif et je trouve que l’ensemble des relations a été plutôt bien géré par Kishimoto.

 

Après, il me semble que le point clé est de savoir si le manga Naruto est bientôt fini ou non. Personnellement, je pense que oui. Je pense que l’on est dans la dernière ligne droite et que les derniers évènements ont pour but de recadrer et éclaircir certaines situations pour que la conclusion voulue par l’auteur soit plus cohérente. Je rejoins donc complètement un membre (Beyonder je crois) qui disait qu’à un moment il faut mettre un peu de côté le suspense et faire avancer les choses… quitte à en dévoiler un peu sur le futur.

 

Bref, il me semblerait peu judicieux que Kishimoto prenne le risque de remettre en question la cohérence de l’ensemble de son œuvre juste pour finir sur un énième retournement de situation.

 

Dernière chose,

C'est juste que c'est pas l'idée d'un Shonen avec un héros progressiste comme Naruto. C'est pourquoi je dis que Kishimoto peut facilement conclure sur du Naru/Hina même si un pro Naru/Saku ne digèrerait pas facilement cette conclusion.(en raison du temps passé entre Naruto et Sakura)

Tu m’excuseras mais je n’ai pas lu énormément de Shonen. En fait, Naruto est même le seul et je ne maîtrise donc pas du tout les schémas- types de ce genre de manga. Néanmoins, je pense que briser ce genre de codes est déjà du progressisme en soi. De plus, le fait que Naruto se rende compte que l’Amour qu’il croyait éprouver pour Sakura n’était qu’une amourette d’enfance transformée en forte amitié ferait de lui un héro progressiste.

En outre, personne ne peut nier que la valeur principale prônée par le manga est l’amitié. Or, conclure sur une forte amitié entre Sakura et Naruto renforcerait le message de Kishimoto, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiiiii:

 

C'est à dire que moi le weekend en général je me repose. Ce topic en général faut être bien réveillé, vérifier ses références, jouer à la quote war, ne pas tomber dans le point Godwin ect... ;D

 

@Bleuet:

 

Que Sakura mange régulièrement avec Naruto je crois que tu exagère parce que selon moi, on a plus vue Sakura refusé des invitations de Naruto que les acceptés

 

C'est valable en FG. Pour la NG c'est différent. De toutes façons, tu conviendras que Naruto n'a jamais mangé avec Hinata. Non pas que ce soit décisif, mais ce sont des moments privilégiés qu'elle n'a pas. Hinata "connait" "admire" la personnalité de Naruto; mais ne le connait pas aussi finement que Sakura c'est ce que je crois. Après ça ne change rien au dénouement.

 

Pour l'exemple de la reconstruction de Konoha, il attendaient Kakashi pour recevoir leurs ordres.

 

Il y a ça, mais également le moment avec Ikari où ils sont ensembles. De toutes façons, qu'importe la façon dont on le voit, on se doute qu'il passe du temps ensemble hors mission.

 

On a vraiment une perception différente de ce qu'il y a dans le mangas à ce propos.  Surtout que lorsque Naruto et Sakura sont ensemble souvent il se parle de Sasuke.

 

C'est sûr. :D

Moi je soulevais juste le fait qu'ils se voient beaucoup plus et partagent plus de moment privilégiés. Après, même s'il parle souvent de Sasuke, faut pas non plus aller jusqu'à croire que dans un repas tranquille chez Ichiraku au quotidien, que ça donnera ça:

-N: me manque Sasuke...

-S: moi aussi...

-N: Tu crois qu'il pense à la Team7?

-S: moi en tout cas je pense à lui...

-N:... T'inquiète pas on le ramènera! ;)

-S:... Merci Naruto.

 

T'imagine si ça tourne à ça dès qu'ils sont deux minutes ensembles? :o

 

@Heim:

Ca me gêne d’utilisé le terme « facilité » car c’est assez péjoratif et je trouve que l’ensemble des relations a été plutôt bien géré par Kishimoto.

 

Pour l'histoire des 100 chapitres en arrière t'as pas tort, mais ça rendait à l'époque le scénario Naru/Saku facile comme tu dis. La différence c'est qu'on avait 20 tomes de moins. Autrement dit à cette époque tout était possible. Si Kishimoto avait décidé de développer une relation avec Ino, une inconnue ou n'importe qui d'autres; en intégrant progressivement le personnage à la trame cela aurait été possible. Maintenant c'est trop tard. C'est pourquoi le Naru/Saku n'est plus facile; car maintenant pour le réaliser "il faudra convaincre" la fan-base du Naru/Hina que c'est légitime/bien amené...

 

Comme l'a-dit je ne sais plus qui (Beyonder au hasard), le but ce n'est pas de revenir sur le forum à la fin du manga pour dire en quoi cette romance est foirée. On peut ne pas la cautionner, mais si on la trouve mal amenée/ratée, Kishimoto aura échoué dans son oeuvre.

 

Après, il me semble que le point clé est de savoir si le manga Naruto est bientôt fini ou non. Personnellement, je pense que oui.

 

C'est la question. En théorie oui, d'un autre côté tout est possible avec les éditeurs. Il y a que les deux autres piliers du Jump (OP et Bleach) ont encore 10ans devant eux. Il sera difficile de remplacer la poule aux oeufs qu'est Naruto.

 

Bref, il me semblerait peu judicieux que Kishimoto prenne le risque de remettre en question la cohérence de l’ensemble de son œuvre juste pour finir sur un énième retournement de situation.

 

Le truc c'est qu'il n'a pas non plus invalidé le Naru/Saku. Il a simplement créé une grosse ambiguïté:

-La dualité des sentiments de Sakura envers Naruto(cf discu Yamato) et Sasuke(du début à chap484)

-Le fait que Sasuke essaye de la tuer( une fois l'adrénaline retombée, elle s'énerve contre Sasuke au chap 485)

 

La solution du Naru/Hina peut être magnifiquement amené, mais elle est moins risquée pour l'auteur. Dans le Naru/Saku, une déclaration mal faite, un dénouement peu crédible et même les pro Naru/Saku seront dégoûtés.

 

En fait, Naruto est même le seul et je ne maîtrise donc pas du tout les schémas- types de ce genre de manga. Néanmoins, je pense que briser ce genre de codes est déjà du progressisme en soi.

 

J'entends par progressisme/iste le fait que Naruto évolue constamment (comme tout héros de Shonen). (J'ai vu qu'il y avait une autre définition, donc je m'excuse :P ). Mais si j'utilise ce terme pour lui et pas dans OP par exemple, c'est parce que tous les progrès le concernant passe par un entraînement détaillé, d'un point de vu relationnel des actes... Il n'y a jamais de non-dits avec Naruto, contrairement à Sasuke dont nous ne savons jamais rien de ses power-up, quotidien...

 

Après le problème ce n'est pas une histoire de codes du Shonen à briser, mais un problème de morale à faire passer. Par exemple si le sang, la violence est permise dans les Shonens, c'est parce qu'ils portent en eux de grands idéaux: La paix, la Justice... Pareil pour l'ecchi. L'ecchi on pourrait dire que ça sert à satisfaire la lubricité des adolescents/jeunes adultes. Mais c'est pas à ça que ça sert, sinon il n'y en aurait pas et on mettrait une limite d'âge.

 

Donc pour la morale, c'est plus beau de faire passer aux enfants (qui ont entre dix et 14 ans pour la plupart) qu'en abandonnant jamais on peut ravir le coeur de celle qu'on aime, même quand ça semble impossible; que l'inverse. D'autant plus que le genre Shonen est traditionnellement constitué par un lectorat majoritairement masculin. Le lectorat féminin ayant donc du coup moins d'impact lorsque le manga les déçoit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> "C'est juste que je commence moi-même à comprendre pourquoi Sasuke s'est autant acharné pour se venger.. Sasuke aimait tellement sa famille et son clan tout entier.. d'un amour SI fort qu'il n'a jamais pu pardonner."

 

-> "Sauf que c'est difficile de ne pas ressentir de haine au cours d'un combat..." .../... "Plus tard, quand Pain a blessé Hinata.. J'étais SI déchiré, SI en colère.. que je me suis laissé emporter.."

 

Alors, il est vrai que Naruto a déjà expérimenté la douleur de perdre un être cher suite à la mort de Jiraya. Cependant, ce ne sera qu'après la déclaration d'Hinata et son sacrifice que Naruto parlera de l'intensité de l'amour et de la haine, l'un n'allant pas sans l'autre comme l'a expliqué Pain lors de son discours sur le cycle de la haine... après qu'il ait blessé Hinata : amour -> sacrifice -> haine -> vengeance... Naruto a donc compris l'amour SI fort que Sasuke nourrit pour "sa famille et son clan", à travers son amour tout aussi fort pour "Hinata et les villageois", avec ici une nette séparation de l'auteur entre l'amour intime (la famille, la promise) et l'amour envers le groupe (le clan, le village)... Clin d'oeil

 

J'adore et j'adhère  ;D

 

Je n'ai pas su faire le lien avec Sasuke, mais ça fait longtemps que pour moi l'apparition du Kyubi est une preuve d'amour envers Hinata.

 

Mais l'idée qu'il comprenait mieux Sasuke après son combat avec Pain, il l'a exprimé dès le lendemain.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_451_p8

 

Sauf que sur cette page il ne manque que l'image d'Hinata.  Est-ce que Kishi voulait entretenir le doute que viendra susciter le flashback de Sai.  Ou bien cette prise de conscience de l'amour qui plonge directement dans la haine se fera après que Naruto aura entendu l'histoire de Madara, et qu'il aura pu lire dans Sasuke lors de la rencontre au poing.  Ce qui lui permettra de comprendre pourquoi lui-même a sombré dans la haine.

 

Ce qui fera de l'amour pour Hinata la clé qui lui permettra de sauver Sasuke.

 

Et déjà Naruto a une partie de la réponse.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_440_p12

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_443_p14

 

Sur ces 2 pages Naruto dit au Yondaime et à Inoichi qu'il ne peut pas pardonner Pain.  Et pourtant à la fin:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_447_p16

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_447_p17

 

Même si Naruto admet en vouloir à Nagato et le détester, il renonce à le tuer et de croire que Jiraiya avait raison et qu'il y a un moyen de mettre fin à la haine.

 

Déjà Kakashi a dit à Sasuke de renoncer à la vengeance, il lui a rappelé lors des retrouvailles de la team 7.

 

Mais maintenant grâce à la haine qu'il aura connu grâce à son amour pour Hinata.  Naruto pourra lui raconter comment il s'en est sorti.  Qu'il veut être pour Sasuke ce que Jiraiya,  le Yondaime et Kushina fut pour lui.  C'est difficile de voir comment Kishi va s'y prendre mais selon moi le pardon est une clé et Sakura pourrait-être la récompense pour Sasuke.  Ainsi Sasuke, pourrait obtenir la réponse à la question qu'il avait posé à Gaara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de commentaires sur lesquels j'aimerais revenir, malheureusement cela ne sera pas possible. Sachez néanmoins que cela fût agréable à lire. ^^

 

Sur le sujet souvent épineux du sexisme dans le manga, je fais parti des personnes qui trouvent ce manga sexiste et qui s'en accommodent très bien. Loin de moi l'idée de vouloir lancer une révolution.

 

À part ça. ^^

 

 

Pour l'histoire des 100 chapitres en arrière t'as pas tort, mais ça rendait à l'époque le scénario Naru/Saku facile comme tu dis. La différence c'est qu'on avait 20 tomes de moins. Autrement dit à cette époque tout était possible. Si Kishimoto avait décidé de développer une relation avec Ino, une inconnue ou n'importe qui d'autres; en intégrant progressivement le personnage à la trame cela aurait été possible. Maintenant c'est trop tard. C'est pourquoi le Naru/Saku n'est plus facile; car maintenant pour le réaliser "il faudra convaincre" la fan-base du Naru/Hina que c'est légitime/bien amené...

 

 

Je soutiens ta vision de la difficulté du couple Naru/Saku pour être légitime. Et malheureusement, je ne vois pas comment il pourrait se faire autrement qu'aux dépends de Sakura. Mais qui sait ? Kishimoto peut nous surprendre.

 

Par contre, je trouve que tu te focalises un peu trop sur la durée du développement pour légitimer ou  non les différents couples.

Je ne te parlerai pas d'une qualité de développement versus une durée de développement car il me semble que tu l'intègres dans ta réflexion.  

 

Je préfère m'appesantir sur  l'intrigue amoureuse que tu sembles définir comme étant «  Avec qui Naruto finira t-il ? » alors que de mon point de vue nous avons plutôt un « Naruto finira t-il avec Sakura ou non ? »

On peut penser que la nuance est fallacieuse mais il me semble que le développement n'en soit pas le même.

- Dans le premier cas, il est légitime de réclamer du développement entre Naruto et Hinata pour qu'ils soient réunis dans l'épilogue.

- Dans le second cas, un simple « non il ne finit pas avec Sakura » est nécessaire. Les raisons du non pouvant être Sakura aime toujours Sasuke ou Naruto n'aime plus la rose avec un grand A. Et pour cela, Kishimoto a suffisamment de pistes dans le scénario  pour que la crédibilité n'en souffre pas

 

 

Le truc c'est qu'il n'a pas non plus invalidé le Naru/Saku. Il a simplement créé une grosse ambiguïté:

-La dualité des sentiments de Sakura envers Naruto(cf discu Yamato) et Sasuke(du début à chap484)

-Le fait que Sasuke essaye de la tuer( une fois l'adrénaline retombée, elle s'énerve contre Sasuke au chap 485)

 

L'auteur a seulement rendu difficile une Sakura grandit par son amour pour le blond. Après avoir présenté une Sakura toujours amoureuse, nonobstant deux homicides loupés de part et d'autre, un retournement de situation serait malvenue à mes yeux. Surtout après une fausse déclaration où les arguments énoncés étaient ceux que nous attendions de manière sincère pour entériner le Naru/ Sakura. Un "en fait c'était vrai ce que je t'ai dit, mais je le savais pas !" aurait comme une odeur de cramé nauséabond.

 

La solution du Naru/Hina peut être magnifiquement amené, mais elle est moins risquée pour l'auteur. Dans le Naru/Saku, une déclaration mal faite, un dénouement peu crédible et même les pro Naru/Saku seront dégoûtés.

 

Carrément, mais cette évidence l'est-elle pour un lecteur de 12 ans ? Quand tu citais tantôt tes amis pour montrer l'évidence d'un Saku/Sasu et d'une Naru/Hina, pourrais-tu l'étendre sans crainte au lectorat majoritaire d'un Shonen du Jump ? Je n'en suis pas certain. Dit autrement cette évidence à postériori, peut être une sacrée surprise pour l'adolescent peu soucieux de dénouer les fils de l'intrigue. Et il n'y a aucune condescendance dans mon propos, peut-être étais-je le seul lecteur et téléspectateur passif de bande-dessinée lors de mes vertes années ?  :D  

 

 

Donc pour la morale, c'est plus beau de faire passer aux enfants (qui ont entre dix et 14 ans pour la plupart) qu'en abandonnant jamais on peut ravir le coeur de celle qu'on aime, même quand ça semble impossible; que l'inverse. D'autant plus que le genre Shonen est traditionnellement constitué par un lectorat majoritairement masculin. Le lectorat féminin ayant donc du coup moins d'impact lorsque le manga les déçoit.

 

Je ne suis pas certain que tu arrives à me convaincre qu'au niveau de la morale de Shonen, ravir le cœur de la belle soit mieux perçu que de permettre le bonheur de ceux que l'on aime.  Surtout dans le pays du soleil levant.  ;)

 

Edit Gaston : Désolè, je ne pourrai pas t'aider pour un emprunt ! Ce n'est pas mon domaine ! ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car très faible développement entre Naruto et Hinata ( si elle est censée etre la femme de sa vie , vous conviendrez que ça se voit très moyennement depuis le début )

 

Permet moi d'être en désacord la dessus.

 

Dés qu'on l'a présenté dans le manga, hinata a été définie comme LA fille timide et amoureuse de naruto. Donc au contraire de ce que tu dis, elle a été présenté dés le début du manga comme une future compagne possible et cela se voit très bien depuis le début.

 

Franchement:

 

1) c'est le seul genin à avoir vu les qualités profonde de naruto, bien avant tout le monde, c'est à dire avant qu'il ne se "prouve" en tant que héros.

2) C'est la seule file amoureuse du héros depuis le début.

3) Elle a cherché à l'aider et elle l'a encouragé durant tout l'examen chunin.

4) Elle s'est déclarée et elle est même "virtuellement morte" pour lui.

 

Qu'est ce que tu voudrais qu'elle fasse de plus pour te prouver qu'elle peut être "la femme de sa vie ?"

 

Non hinata a fait tout ce qu'elle avait à faire. C'est à Naruto de prendre la suite des opérations s'il veut poursuivre la relation.

 

Donc pour la morale, c'est plus beau de faire passer aux enfants (qui ont entre dix et 14 ans pour la plupart) qu'en abandonnant jamais on peut ravir le coeur de celle qu'on aime, même quand ça semble impossible; que l'inverse. D'autant plus que le genre Shonen est traditionnellement constitué par un lectorat majoritairement masculin. Le lectorat féminin ayant donc du coup moins d'impact lorsque le manga les déçoit.

 

Attention avec cette histoire de morale, car on peut aussi voir cette persévérance d'une autre façon, beaucoup plus sinistre et pas du tout morale, pour le coup.

 

En effet on pourrait aussi interpréter ça dans ce sens.

Soyez persévérant et vous obtiendrez ce que vous voulez, même l'amour et l'affection des autres et OSEF s'ils ne sont pas d'accord. Vous avez fait des efforts donc vous méritez d'être récompensés.

 

Pas terrible n'est-ce pas ?

 

Autant je suis à 100 % pour la morale de la "persévérance", quand il s'agit d'atteindre des buts "matériels", comme une position sociale, un métier, une maison ecetera...

 

Autant quand cela concerne les personnes, je suis beaucoup plus réservé. Car ce n'est pas parce que vous faites des efforts que les autres doivent forcément vous admirer et changer d'avis sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que beaucoup de personnes trouve que le manque de développement entre Naruto et Hinata ne les gènes pas.

Dans ce cas pourquoi un SasuKarin ne serait-il pas possible?

Ne parlons pas de l'affection qu'a Karin pour Sasuke, même si elle a semblé vouloir abandonner, elle est jusqu’à preuve du contraire toujours amoureuse de Sasuke. Un amour ne disparait pas comme ça au jour au lendemain, soyons d'accord, mais il est clair que comme Sakura le nouveau Sasuke lui a fait mal au cœur, surtout que contrairement a la rose, il l'a trahit, il l'a blessé, physiquement et mentalement.

Donc l'argument comme quoi elle a dit que c'est fini me semble un peu pauvre a mon gout...

 

Quand a Sasuke je ne trouve pas qu'il n'en a rien a faire d'elle (en tout cas avant la transformation en mode malade), lorsque Karin veut ouvrir la cellule de Juugo, on voit qu'elle est hésitante, qu'elle a un peu peur au fond, et la Sasuke lui dit "je vais l'ouvrir, reste derrière moi" (ou un truc du genre). Après il y a aussi le combat face a Killer Bee, ou Juugo lui dit qu'il faut prendre la fuite. Sasuke refuse de partir sans Karin, et c'est d'ailleurs lui qui lui sauve la vie. C'était un gros risque a prendre pourtant il l'a pris. Il se montre très protecteur envers elle.

Maintenant je suis conscient que c'est trop pauvre pour prouver qu'il est amoureux, mais il pourrait le devenir, la possibilité elle est la, parce qui si ce n'était que de l'amitié, pourquoi l'auteur ne lui fait pas montrer autant d'affection pour Juugo et Suigetsu?

 

 

Et c'est la que cette histoire ou Karin aurait fait quelque chose a Sasuke dans le passé peut jouer.

Qu'est-ce que Suigetsu aurait pu bien voir, lui qui se trouvait emprisonné dans un bocal dans la salle d’expériences?

Cela a forcément un lien avec le pourquoi Karin a décidé de suivre Sasuke dans sa quête de vengeance, oui car c'est sur cela qu'allait sa discussion avec Suigetsu.

Et si Karin avait embrassé un Sasuke endormie après avoir subi les expériences d'Orochimaru (anti-poison, seau maudit, etc...)?

Quelque chose de très gênant pour la tsundere (et oui s'en est une aussi) de devoir en parler en sa présence, Sasuke qui semble pas être au courant, ce qui veut dire qu'elle a fait quelque chose en cachette. Le baiser reste donc possible.

 

Karin reste pour ma part toujours une rivale pour Sakura, elle est d'ailleurs sa seule vraie rivale car Ino et son amour de Sasuke et tout ce qu'elle a vécu avec lui c'est trop pauvre et pas assez developpé. Karin, tout comme Sakura a passé 3 ans avec lui, il est donc facile de développer. On connait la raison pour laquelle Karin et tombé amoureuse de Sasuke, un peu a la MinaKushi (sauvetage). Elle s'est toujours montré très utile et fidèle envers lui, son amour était sincère bien qu'il faisait penser un peu a une fangirl. Pourtant si elle est tombé amoureuse de lui, c'est pas parce que tout le monde l'aimait, c'est parce qu'il lui a sauvé la vie, et son sourire était ce qu'elle aimait le plus en lui, ce sourire la soulageait, lui faisait du bien. Ce n'est donc pas le fait qu'il soit beau gosse, d'ailleurs elle affirme aussi que Sasuke dégageait une certaine chaleur (chakra chaleureux), son amour est pour moi tout aussi sincère que Sakura, la seule différence c'est qu'elle partage pas les mêmes liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SasuKarin, aka le nouveau cheval de bataille de Sojo'. ;D

Faut un peu changer hein! ;D

Il est inutile de continuer a débattre sur le NaruSaku/SasuSaku et NaruHina, je ne ferais que parler aux murs (bravo a Anikiii tout de même, toujours a 100% d’accord avec toi)...(puis on fait que tourner en rond)

Et la dernière discussion m'a salement refroidit, j'ai de moins en moins envie de débattre a ce sujet. ;) (et avec certaines personnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkinslize Choji+Ino <3,

Finalement, sur la question de difficulté ou de facilité scénaristiques on est relativement d’accord. Le Naru/Hina semble peut être plus facile (ou moins risqué) aujourd’hui alors qu’il paraissait plus difficile il y a 20 tomes et… peut être que dans 10 tomes il semblera beaucoup plus facile de faire un Naru/Saku qu’un Naru/Hina…

Bref, ça change en permanence en fonction des évènements.

 

Dans l’absolu tout est encore possible. Néanmoins, si l’auteur veut garder une part de légitimité il doit conserver de la cohérence dans son œuvre. Autant je conçois facilement qu’il peut y avoir de l’incohérence au niveau de certains faits, autant une incohérence dans l’évolution du caractère ou des sentiments d’un personnage serait rédhibitoire pour moi. Le cas Sakura me fait vraiment peur, surtout que j’aime bien le personnage…

 

Par contre, j’ai un réel problème avec la morale que tu exposes. Déjà, je pense que le message véhiculé par le manga ne doit pas se résumer à la simple histoire de Naruto. Chaque lecteur s’identifie à des personnages différents et pas seulement à notre héro. Parce que la victoire de la persévérance de Naruto (pour son amour pour Sakura) sera vite effacée par la défaite de la persévérance de Sakura (pour son amour pour Sasuke) et d’Hinata (pour son amour pour Naruto).

 

En plus la persévérance en amour je suis pas un grand fan. Et puis, question persévérance on aura déjà eu notre dose avec le fait que tout le village ait reconnu Naruto à sa juste valeur après tous les efforts qu’il aura fournis.

 

Au contraire, on pourrait avoir comme morale par exemple :

- Notre bonheur n’est pas toujours là où on le voit dans un premier temps.

- Il faut continuer de croire en celui qu’on aime même lorsque l’on ne le comprend plus.

- Voir en une personne ce qu’elle est au fond d’elle sans se préoccuper des préjugés.

- Etc.

 

Enfin j’en sais rien… il y a plein de choses qui me semblent bien plus intéressantes que la persévérance au niveau des histoires de cœur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojo

 

Ne parlons pas de l'affection qu'a Karin pour Sasuke, même si elle a semblé vouloir abandonner, elle est jusqu’à preuve du contraire toujours amoureuse de Sasuke. Un amour ne disparait pas comme ça au jour au lendemain, soyons d'accord, mais il est clair que comme Sakura le nouveau Sasuke lui a fait mal au cœur, surtout que contrairement a la rose, il l'a trahit, il l'a blessé, physiquement et mentalement.

Donc l'argument comme quoi elle a dit que c'est fini me semble un peu pauvre a mon gout...

 

Je vais pas le redire mais un Sasuke Karin ne me dérangerait pas vraiment si Sakura n'existait pas, et avec tout l'objectivité que j'ai, selon moi un Sasuke x Karin ne verra jamais le jour.

Pourquoi parce que malgré l'amour (là aussi sincère de Karin) celui ci n'a pas sur surpasser le faite que Sasuke est sombré dans la haine et le faite que Karin se soit retrouvé blessé physiquement par le brun.

 

je veux bien que Karin puisse pardonner à Sasuke son acte, celui ci étant tombé dans les méandres de la haine etc, je veux bien ait donc toujours la volonté de le couvrir/ protéger de Konoha parce quoi qu'on en disse la team taka avait elle aussi un esprit d'équipe (cf Suigestu et jugo n'ont pas oublié Sasuke et Karin). Cependant pour moi nous avons une confirmation c'est que Karin n'aime plus/n'aimera plus Sasuke, c'est ce que je vois lors de sa rencontre avec Sakura, les 2 ont d'ailleurs des réactions différentes, l'une finit par abandonner, l'autre par retrouver courage, alors je veux bien te laisser l'espoir d'un sasuxkarin Sojo mais franchement avec toute l'objectivité du monde le Sasuke x sakura a beaoucp plus de chance de se concrétisait puisque dans ce couple là il y a de l'amour même si c'est une sorte de "sens" unique dans le cas de Sasuke s'est normal, son amour étant enfouie, dissimulé derrière sa haine (et ne doit réapparaitre qu'une fois que Mr Naruto aura accomplit son œuvre).

Après je veux bien qu'ils y en aient qui nous sortent oui mais Sasuke est incapable d'aimer etc, or quand on sait que la haine découle de l'amour (puisque que c'est l'amour de ses proches qui l'on poussé vers la haine), vue la haine que peu avoir Sasuke s'est ce qu'il doit être capable d'aimer intensément le petit brun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo'

J'ai remarqué que beaucoup de personnes trouve que le manque de développement entre Naruto et Hinata ne les gènes pas

ça aussi c'est un point qui me surprendra toujours  :-\

Surtout quand l'argument de la cohérence est invoqué

 

 

 

@Gaston

Dés qu'on l'a présenté dans le manga, hinata a été définie comme LA fille timide et amoureuse de naruto

Le problème n'est pas la présentation qui a été faite d'Hinata, le problème est le développement de la relation qui est faite avec Naruto si elle est censée être la femme de sa vie

 

Exemple simple : Lee aussi quand on le présente, il est amoureux de Sakura, en FG Sakura le remercie dans la forêt pour être intervenu, elle lui apporte même des fleurs à l’hôpital quand il est blessé

Mais tu conviendras avec moi que ça n'en fait pas pour autant l'homme de la vie de Sakura

 

Et pour rebondir purement sur ta phrase, moi je voudrais savoir pourquoi Hinata qui aime Naruto depuis le début alors que Naruto c'est Sakura qu'il aime depuis le début, "mériterait" plus ou pourquoi ça semble mieux présenter que Naruto qui finirait avec Sakura alors qu'elle aime Sasuke depuis le début ?

 

Évidemment je connais déjà la réponse que vous allez me donner, Sakura a  "réaffirmé" son amour pour Sasuke

Oui mais Naruto aussi son amour est réaffirmé dans le manga ( chapitre 459 ) et même le book (mini chronicle ) qui sort après l'arc Pain le confirme

Je sais pas quelle preuve supplémentaire je pourrais donner

 

 

1) c'est le seul genin à avoir vu les qualités profonde de naruto, bien avant tout le monde, c'est à dire avant qu'il ne se "prouve" en tant que héros.

2) C'est la seule file amoureuse du héros depuis le début.

3) Elle a cherché à l'aider et elle l'a encouragé durant tout l'examen chunin.

4) Elle s'est déclarée et elle est même "virtuellement morte" pour lui.

 

Mais si je te lis dans le sens le plus simple, je pourrais croire que tu sous entends qu'elle le mérite  :-\

 

Moi je sais pas dans quel sens Kishi voit les choses, car visiblement là il s'est mis dans la situation

-Soit Naruto fini avec la fille qu'il a toujours aimé ( et avec qui le développement est clair et travaillé )

-Soit Naruto fini avec la fille qui l'a toujours aimé ( avec qui le développement est pauvre et très sporadique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que beaucoup de personnes trouve que le manque de développement entre Naruto et Hinata ne les gènes pas.

 

vu que cette phrase suis immédiatement mon post, je ne sais pas si je dois également la prendre pour moi ou pas, enfin je vais faire comme si, c'était le cas.

 

Personnellement, je n'ai jamais dit que le naru/hina était suffisamment développé (je ne pense pas l'avoir dit dans aucun de mes posts), car il est évident que du coté de naruto ça manque sérieusement de développement (on ne sait même pas son opinion sur hinata).

 

Par contre du coté d'hinata oui, la relation est suffisamment développé et je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter de plus (c'est d'ailleurs inutile) On sait qui elle aime, pourquoi elle l'aime, et qu'elle a été l'effet de cet amour sur son histoire et son développement personnel.

 

C'est pourquoi j'ai "tiqué" un peu quand Aniki a dit:

 

"si elle est censée être la femme de sa vie , vous conviendrez que ça se voit très moyennement depuis le début"

 

Alors que du coté d'hinata, on ne voit que cela depuis le début justement.

 

Edit: Aniki

 

@GastonLe problème n'est pas la présentation qui a été faite d'Hinata, le problème est le développement de la relation qui est faite avec Naruto si elle est censée être la femme de sa vie

 

Ben justement, c'est ce que j'ai dit. La relation du coté d'Hinata a été suffisamment développé, il n y a rien à rajouter en plus, il n' y a rien à faire d'autre. Tout est dans les mains de Naruto maintenant. C'est à lui de poursuivre, s'il veut continuer la relation.

 

Et pour rebondir purement sur ta phrase, moi je voudrais savoir pourquoi Hinata qui aime Naruto depuis le début alors que Naruto c'est Sakura qu'il aime depuis le début, "mériterait" plus ou pourquoi ça semble mieux présenter que Naruto qui finirait avec Sakura alors qu'elle aime Sasuke depuis le début ?

 

Mais pourquoi tu me demandes ça ? Je ne pense pas l'avoir insinué dans aucun de mes posts non ? De toutes façon je suis contre cette histoire de mérite. Je pense l'avoir dit plusieurs fois.

 

Moi je sais pas dans quel sens Kishi voit les choses, car visiblement là il s'est mis dans la situation

-Soit Naruto fini avec la fille qu'il a toujours aimé ( et avec qui le développement est clair et travaillé )

-Soit Naruto fini avec la fille qui l'a toujours aimé ( avec qui le développement est pauvre et très sporadique )

 

Pauvre, encore une fois seulement du coté de Naruto. L'auteur n'a que ce coté la de la relation a travailler s'il veut faire  un Naru/hina, du coté d'hinata, le travail est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...