Alphα Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je lis le chap, et encore une fois, c'est très intéressant. Luffy et Zoro qui ne montrent toujours pas leur potentiel, mais qui ont méchamment la classe (surtout Zoro ) Donc, on a encore du mystère autour de leur potentiel. Sanji quand à lui, est définitivement guéri Mais surtout, plus ça va, moins VDD et Hodi paraissent des Boss d'Arc. Heureusement... Sans oublier le mystère qui plane autour d'Hodi. A tous les coup, on aura droit à un FB. Franchement, OP est jouissif à lire en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Le faible niveau de VDD et Hodi c'est donc confirmé. Le modèle de ce dernier est Arlong, or on sait que ce pirate ne paye vraiment pas de mine face comparé aux Mugiwara nouvelle génération. Sinon il y a certainement anguille sous roche et peut être plus de monde impliqué que ce qu'on ne pense quand on voit les interrogations de Nami sur toute cette histoire. Peut être que les explications de Jinbe révéleront un nouvel adversaire beaucoup plus puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni Hanzo Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 théorie: on a vu lors des premières rencontres entre jimbei et luffy que jimbei en voulait a mugiwara d' avoir éclate arlong. quelquepart il devait être tenu par un pacte entre hp de ne laisser impuni ceux qui deshonrent les hp qui auraient prête allegence a Tiger fish, peut être suite a la mort de ce dernier. Or Hodi est l héritier de la volonté d' arlong qui lui était un nakama de jimbei dans l eqipage de Tiger Woods. Jimbei connaissant hodi voulait donc éviter que luffy ne terrasse hodi car alors tenu par un pacte de sang entre hp pirates du soleil, il devra venger ce dernier. C est vrai que jimbei est attache a luffy. Rison de plus peut être pour ne pas vouloir que ça arrive. Mais je serais plus tente de croire que hodi est sous la protection d' un autre hp plus puissant que lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Jinbei avait l'air plus coupable que rancunnier oni hanzo mais c'est vrai que l'interprétation reste vague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Dans le cas d'un futur conflit entre Luffy et Jinbe, je suis 100% d'accord avec Clebouze c.a.d qu'il nous faut un clash entre les convictions de chacun et nom pas un combat qui résulte d'un quelconque malentendu. D'un côté, ça nous permettra d'avoir un combat comme on les aime et de l'autre, aussi bien Luffy et Jinbe pourront en tirer quelque chose. D'ailleurs, on sait que Jinbe est très attaché à l'île des HP et si Luffy veut mettre fin au conflit de manière peu conventionnelle (ce qu'il fait toujours ), il se pourrait que Jinbe, aveuglé par son amour pour son île, ne soit pas d'accord avec la façon de faire de Luffy et décide de s'y opposer, ce qui mettra le feu aux poudres. C'est un scénario qui se tient, rien à dire. PS : il post intelligent l'ami Clebouze. Si j'avais remarqué tes posts plus tôt, j'aurais ptête voté pour toi dans la catégorie membre de l'année des OP Awards.... pour ceux qui ne l'auront pas compris, je fais de la pub pour les Awards, donc ceux qui n'ont toujours pas proposé leurs nominations, dirigez-vous vers ce topic et que ça saute : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31674.0.html Edit : cette histoire de Jinbe qui en veut à Luffy revient souvent et comme je l'ai dit plusieurs fois, il s'agit d'une mauvaise trad. Voici la bonne version : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Contrairement a Bleach et naruto qui me gonflent en ce moment, One piece reste toujours au niveau et sa fait plaisir. Le nombre de choses qui se passent en 1 chapitre est toujours aussi impressionnant. Pas trop surpris de la tournure des deux combats pour l'instant. Nos deux héros ont été présentés comme des monstres de puissance depuis le début de l'eclipse, normal qu'ils ne se fassent pas dérouiller par les premiers venu. Zori à la classe comme d'hab Par contre les paroles de jimbei sont intrigantes (celle de ne pas se battre avec hodi), je ne vois pas pour l'instant à quoi elles peuvent correspondre. Je me demande ou va allez cet arc car pour l'instant c'est assez flou. Va t'on avoir l'apparition d'un ennemi encore plus fort? La princesse sirène me plait bien, l'auteur la vraiment bien réussi en jolie trouillarde géante qui se fait rembarrer par luffy. Je me demande aussi ce que va devenir Kariboo, va t-il s'allier avec VDD et hodi? ps : c'est quoi le trip avec le nom de zor(o). Pourquoi je vois zor(i) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 et puis un combat entre Luffy et Jinbei ca ferait un clin d'oeil au combat Ace/Jinbei. apres avoir taté des 2 Jinbei poura faire la comparaison vraiment peu probable quand meme tout ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Dans ce chapitre je trouve que Luffy pue la classe j'ai adoré son combat avec VDD et le géant de son équipage meme si cela a durer que quelque page par contre je suis déçu que Zoro ait poutré trop rapidement Hodi J'aime bien les nombreux hypothèse du forum: -Je suis sur que Hodi et Arlong sont frères voir demi frère car je trouve qu'ils se ressemblent un peu physiquement et mentalement ensuite que Fisher Tiger soit leur père et Otohime leur mère et que Jimbei ait fait une promesse de les protèger soit possible mais connaissant Oda je suis sur qu'aucune hypothèse ne sera la bonne -Si la première hypothèse se confirme l'affrontement moral ou physique entre Luffy et Jimbei est très probable je vois bien Jimbei dire qu'il a fait une promesse à Fisher Tiger ou à Otohime de tuer quiconque à celui qui touche à ses fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je suis sur que Hodi et Arlong sont frères voir demi frère car je trouve qu'ils se ressemblent un peu physiquement il est clairement dit dans le 617 je crois que les hommes poissons n'ont aucune raison de se ressembler entre frère/soeur/parents donc c'est vraiment pas un argument c'est aussi la raison pour laquelle certains d'entre eux ne comprennent pas la discrimination qu'ont les hommes à leur égard... le principe de ressemblance leur est étranger, alors pourquoi auraient-ils du dégoût pour l'apparence des humains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Oui Den a bien dit que les parents/frères/soeurs ... ne sont pas forcément obligé de se ressembler mais cela n'a pas encore été dit que les parents/frères/soeurs ... peuvent se ressembler C'est peut etre un peu confus ce que je viens de dire mais je veux dire que Dan et Tom ne se ressemble pas mais des HP parents peuvent se ressembler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
\/Guide_Fou\/ Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Bon en lisant et relisant le chapitre j'ai remarqué un truc bizarre Je sais pas si c'était évoqué dans les anciennes pages et je veux pas faire mon kikoo qui voit le haki partout Mais les 3 derniers casses de la Double PAge 17-18 mon laissé un doute Voila les casses en question : Je sais pas , si c'est moi ou c'est a cause du manque d'oxygène ou autre ( pas un prob pour hodi ) Bon premier question est ce que tout les haki font le même effet comme le haki des rois ou non ?? car ca serait pas du haki des rois car hodi mange un coup de sabre , mais est ce que le haki de renforcement ou d'armure font le même effet et comment ca pu toucher ussop U__u C'est un peu incohérent ou c'est juste moi qui hallucine ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 hodi a les yeux comme ça car il perds connaissance il a de l'air qui sort de sa bouche car il a reçu un coup qui lui a coupé le souffle et usopp crache de l'air car il est surpris de voir zoro battre le pseudo boss si facilement zéro preuve de l'utilisation du haki ici à part luffy, le seul membre de l'équipage pour lequel on a un indice comme quoi il utiliserait du haki c'est chopper lors de la réunion sur le sunny qui dit qu'il entends des voix (celle des marines qui sont à leur recherche et qui vont les gêner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 à part luffy, le seul membre de l'équipage pour lequel on a un indice comme quoi il utiliserait du haki c'est chopper lors de la réunion sur le sunny qui dit qu'il entends des voix (celle des marines qui sont à leur recherche et qui vont les gêner) Jte cite : zéro preuve de l'utilisation du haki ici ^^ Mais je suis d'accords avec xiar, Usopp nous fait cette tronche à chaque fois qu'il se passe un truc qui sort de l'ordinaire, mais le problème quand on crie de surprise c'est qu'on ouvre la bouche. Hors, selon mes propres recherches, quand on ouvre la bouche sous l'eau, ça fait des bubulles Sinon depuis quand case a deux s ? ps : jpense qu'il va falloir se calmer à voir l'utilisation du haki de l'observation partout. "Oh mon dieu Chopper a vu l'autre bateau 30 sc avant Zorro et Sanji ! Haki de l'observation !" Nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 pour chopper : 1) ce n'est pas une preuve, c'est un indice qui peut être mal interprété 2) il le dit vraiment, et c'est après que le bateau pirate arrive et que les kuja les sauve : (désolé c'est pas une trad mft, mais j'ai pas les liens de la mft en favoris, trouver cette image a été plus rapide pour moi, et de plus j'avais trop la flemme de la découper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Vu que chopper est un renne à la base, il est logique que son ouïe et son odorat soit supérieur au reste de l'équipage. Enfin pour moi, ce passage n'est pas un indice concernant le haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 j'y ait pensé, mais c'est alors bien la première fois qu'on nous parle de l'ouie de chopper... c'est son odorat qui est supérieur à celui des humains, pas le reste ! Edit monkey : tu interprètes très mal la réponse de Chopper. Quand il est parti rejoindre Luffy, Sanji et Zori, ces derniers étaient poursuivis par la marine. En s'enfuyant (tous les 4) pour rejoindre le Sunny, Chopper entendait leurs poursuivants gueuler derrière ("no... i heard a lot more voices leftover !"). J'appelle pas ça du Haki, mais de l'ouïe, tout simplement. Maintenant que j'ai expliqué ce passage, merci de ne plus faire de HS. Si vous voulez poursuivre cette discussion, faites le dans le topic dédié au Haki, merci. andrew waltfield est monkey ? j'ai raté un épisode ? ou alors c'est andrew qui a édité à la place de monkey... et désolé pour le hs, je m'en suis rendu compte mais comme je me faisait pas taper dessus je me suis dit que c'était ok vu que de toute façon ça allait pas durer longtemps. et je reste persuadé qu'il ne s'agit pas de l'ouie de chopper, mais comme je l'ai dit, quand bien on l'interprèterais comme moi, ce n'est qu'un indice et pas une preuve (car justement il y a de l'interprétation) bref, comme dirait mortimer, wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rictus Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Oui Den a bien dit que les parents/frères/soeurs ... ne sont pas forcément obligé de se ressembler mais cela n'a pas encore été dit que les parents/frères/soeurs ... peuvent se ressembler C'est peut etre un peu confus ce que je viens de dire mais je veux dire que Dan et Tom ne se ressemble pas mais des HP parents peuvent se ressembler Je sais pas si c'est ce que tu a voulu dire mais outre l'apparence physique ce qui rapproche vraiment ces deux là c'est l'ambition et les convictions (ce qui ne prouve en rien leur potentiel lien fraternel, mais ça laisse déjà un certain doute), d'ailleurs je trouve que ce détail peut étayer ma théorie (voir page 11 ) en se sens que même si leur conviction diffère un peu de celle de Fisher Tiger, elle reste une évolution de sa propre idéologie, en plus niveau ambition c'est clairement les HP actuel qui en ont montré le plus justement. Donc pour moi Arlong et Hodi sont sans le savoir les héritier (au sens théologique et génétique du terme) de l'ambition Tiger, à ceci près qu'ils ont radicalisé encore d'avantage son idéologie. On pourrait même comparer leurs liens à Ace et Gold Roger et la lignée Monkey D (Garp, Dragon, Luffy) qui même si leurs parcours et leurs convictions diffère ont comme point commun une ambition et une force de caractère très forte et se rapproche dans leurs caractère (ex: côtés instinctif et emporté de Luffy et Garp). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorty Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 Même en étant dans son élément de prédilection, Hodi ne fait clairement pas le poid face à Zoro. Cependant malgré cette difficulté, il est sur le point d'accomplir la 1ère partie de son plan, à savoir, la prise du palais puisque Neptune compte le lui céder. De plus il n'a toujours pas eu recours au E.S, ce qui pourrait rééquilibrer les forces en présence. (ou pas) Sinon j'ai une petite théorie sur une future étape du plan d'Hodi, il nous a martelé à plusieurs reprises sa haine et sa rancoeur vis à vis de l'espèce humaine. De son désir de les dominés afin qu'ils puissent payer l'oppression qu'ils ont fait subir à ses semblables. Il prône l'ambition d'Arlong et s'en sert comme leitmotiv, Nami tilt et fait le rapprochement entre ces dires, du coup la question qu'on se pose c'est par quel moyen compte-il écraser ces vulgaires humains et avoir l'avantage sur eux par la même occasion ? Eh bien je pense qu'il va reproduire, lui et ses lieutenants, à plus grande echelle ce que Arlong n'a pas pu faire, c'est à dire, deplacer les blocs rocheux qui servent de bouchons aux courants marins, afin de creer d'énorme tourbillons qui perdurent continuellement dans le temps et ainsi paralyser tout deplacement des navires par la voie maritime. Tout ça dans l'optique de les faires sombrer dans le fond des océans. L'utilité de Nami pour Arlong était son talent pour reproduire précisément des cartes conforme aux océans, cela facilitait la localisation de ces dits rochers. Je pense qu'Hodi a trouver par le biais de son passage dans l'armée de Neptune, un moyen de se passer de ces cartes, il a récolté diverses informations lui permettant de repérer ces rochers et il agit en conséquence. Sinon, dans le chapitre 615, Hacchi s'adresse à Hodi et lui dit: "Dans quel but les hommes poissons iraient détruire leur propre propre île ? Ne prenez pas le grand chevalier Neptune à la légère !" J'en déduis que la destruction de l'île fait partit de son plan et que la raison pour laquelle Hodi veut faire ça, c'est qu'il a découvert que l'île était elle même un bouchon bloquant un gigantesque courant marin. Il veut que cela atteigne Mariejoa... Bon, la dernière partie dérive quelque peu vers le délirium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 La véritable volonté de fisher tiger était de stopper l'esclavage, pas d'asservir les humains Si il méprisait les humains, c'était à cause de cet esclavagisme qu'ils ont créé et à cause des discriminations qui existent dans leur société (dont les hommes poissons) ensuite quand hachi parle de destruction de l'île des hommes poissons, je pense qu'il pense (nous pensons vous pensez ils pensent (trop fort)) à une éventuelle guerre civile sur l'île... sinon pour le reste why not ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rictus Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 @Marluxiar: D'où le fait que je parle d'évolution et de radicalisation de la théorie de Tiger et que j'évoque les différences de parcours entre Luffy, Garp... Je tiens à mettre en avant le fait que (et c'est très vrais dans OP), plus que les convictions, ce qui montre le mieux les liens de parentés c'est le caractère, l'ambition, et les caractéristiques intrinsèques de ces individus (relisez si vous ne vous en rappelez pas et que vous en avez la possibilité le passage post-EL ou Garp vient "rendre visite" à son petit fils, c'est plus que flagrant (et assez cocasse ^^)), or même si on ne connait pas grand chose du caractère de Tiger on peut dire de ses actions connus (notamment gravir Redline à mains nues et attaquer Marijoa pour sauver des esclaves) que c'est quelqu'un de très déterminé voir d'impulsif (à l'inverse de Jimbe qui prend des décisions pour le bien d'autrui mais surtout qui suit les personnes pour lesquels il a du respect et dont il a toute confiance, soit qui agit de manières réfléchis) et qui est un vrais meneur d'hommes qui sait attirer les autres à lui, or c'est également les caractéristiques d'Arlong et de Hodi, alors encore une fois cela ne prouve rien car c'est ce qui semble être les caractéristiques des plus grands hommes de OP, mais c'est un point qui renforce ma théorie. Autrement j'aimerais (si cela n'a pas déjà été assez fait ) allé à l'encontre de l'idée que Jinbe est/sera l'ennemi de(s) Mugiwara(s), car comme cela à déjà été dit il respecte réellement et profondément Luffy et il ne lui en veut pas pour l'affaire Arlong, au contraire il s'en veut à lui même du comportement et des actions d'Arlong (ce dernier étant un ancien membre de son équipage), voir si ma théorie est exacte il s'en veut d'avoir laisser le fils de son ancien capitaine autant pervertir la philosophie de Tiger. On peut également de manière quasi certaine éloigné l'idée d'une confrontation sur un malentendu, étant donné la nature sereine et réfléchi du Yakusa des mers. En fait selon moi la seule possibilité d'une confrontation (et encore elle serait un vrai tiraillement pour Jinbe) est possible seulement si Jinbe doit pour une "obscure" raison protéger Hodi (comme par exemple la promesse faite à un veille ami ). Enfin je voudrais alimenter ma théorie sur Neptune, Fisher Tiger et Otohime en incluant Jinbe dans l'équation, en fait je le vois comme le troisième larron d'un potentiel trio Fisher, Neptune et donc Jinbe, avec Otohime qui était surement proche de se trio, il serait donc comme la troisième roue du carrosse, le fidèle ami dans l'ombre du puissant Tiger et du prince promis au trône royal, ce qui expliquerait à la fois pourquoi il rejoignît l'équipage des pirates du soleil (en tant que second si je ne me trompe pas) et pourquoi il entretient encore de très bonnes relations avec la famille royale. En fait j'avais dès le début pensé à cette théorie, mais se posait le problème de l'âge, Neptune paraissant nettement plus vieux que Jinbe, or peut être que la race des HP à un vieillissement plus lent que celle des tritons où tout simplement que Jinbe fait plus jeune que son âge et/ou inversement que Neptune fait plus vieux que son âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Très bon chapitre. Luffy se fait Hodi avec pieds et mains liés tandis que Zori en termine avec Hodi en un seul coup, et sous l'eau.. Personnellement, je trouve tout cela trop simple, donc ça ne m'étonnerais pas qu'on ait le droit à un retournement de situation. Namiu est avec Camie et fonce droit vers Jinbe, au final, les 2/3 de l'équipage vont se retrouver dans la forêt sous-marine et entendre les révélations de Jinbe. Merci à la MFT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slynen Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 On peut sentir que c'est veritablement le 1er arc de la " 2nde partie " avec le peu de detail dans les combats comme au debut : arc morgan. Une chose m'intrigue, c'est ou sont les autres NPHP ?! Hodi serait juste un pion et les vrais leaders seraient ses camarades. Oda semble inverser les roles mechant/gentils dans la puissance car dab les mugis sont en difficultés et reviennent avec leur mental et les defoncent. Cariboo aura un role pertubateur dans l'arc mais on le verra bien plus tard vu les intrigues commencées et combats rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Ouah comment Zoro il a explosé Hodi oO... Par contre on peut se demander comment va finir cette histoire entre Shiraoshi et Van Der Decken. Luffy va sûrement le mettre K.O pendant que Hodi, complètement shooté avec ses drogues, va latter notre petit Roronoa. C'est le plus probable pour qu'on se retrouve avec Luffy vs Hodi. Par contre on se rend bien compte que Hodi ne vaut rien sans ses pillules, ou alors c'est Zoro qui est bien trop fort ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Même avec les pilules Hodi ne pourra certainement rien faire contre Zoro Hodi battu avec un seule coup et un seule sabre et sous l'eau dans sont milieu.. La différence de niveau et comme entre un chaton et un lion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorty Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 @ Slynen, Les autres NPHP sont allés dans les zones qui leurs ont été assignés par Hodi. Maintenant quelles peuvent être ces zones ? Ils sont 5 HP sans compter Hodi qui lui est au palais, donc ça peut donner ceci. - Crique des sirènes - Village portuaire - Colline de corail - Gyoverly Hills - La forêt sous marine Chaques pirates HP dans chacun de ces lieux que l'on a visité, pour avoir la main mise sur tous ce qu'il s'y passe peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés