Aller au contenu


Chapitre 618


Scorty
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, Tres tres bon chapitre !

 

la page couleur : Brook a la moustache LOL

 

c est quand meme bizarre cette histoire de "epouse moi" ou "je te tue".

en plus il parle de notre amour alors qu'elle lui a dit non

il est vraiment pas net lui ou il y au truc qui nous echappe là

 

la tete de VDD page 7 en haut a gauche, c'est tout simplement ENORME !!!

la tete de Luffy quand il utilise le haki des rois, c'est tout simplement ENORME !!!

la tete du requin quand il transporte la princesse and co, c'est tout simplement ENORME !!!

 

Ptte question : VV sort d'ou ses haches ? Pas de son Q quand meme ? :-)

 

confirmation qu'il y a des gars plus forts qu'Hodi (le poulpe aux sabres par ex, meme Luffy le dit)

 

moi je pense que Nami vient de faire le lien entre ce qu'elle avait vu à l'époque ou elle etait sous les ordres d'arlong et maintenant. c'est pour ca que nous, lecteurs, on ne sait pas. Ca nous donnera droit à un flash back

par contre, je parie que ca a un lien avec 'mais que c'est il passé il y a 10 ans ?'

 

Pt%*, mais comment fabriquent ils les bulles ? Nami a une bulle comme ca par magie

comme VDD la derniere fois

 

prochain episode :

VDD et Wadatsumi poursuivent luffi and co

hachin raconte un peu ce qu'il se passe / s'est passé depuis qu'ils se sont vu

zorro s attaque a d'autres NHP

et pour la premiere page, disons : qqc autour de Nami donc son ile natale

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec le message de N@lesq qui m'a fait repenser à Hyouzou je viens de faire une petite théorie :

 

Je me demandais qui pouvait être les gros ennemis de l'arc ça peut être fou mais il pourrait s'agir d'une "guilde d'assassin" à la CP9 version Homme Poisson qui pourrait être le gang de medakachan cité par Caimie chap 609.

_On a bien vu Hyouzou qui bloque plus ou moins difficilement le coup de Luffy ce qui n'est pour l'instant donné à personne depuis l'ellipse.

_Ensuite Hachi dit à Luffy de quitter cette Ile au plus vite mais pourquoi ? Imaginons que Hodi ait payé Hyouzou pour lui rammener Luffy vivant car il a écrasé les rêves d'Arlong et du coup un peu les siens ! Hachi connaissant le niveau de Hyouzou il s'inquiéterait pour Luffy et lui demanderais de partir.

_ L'assassinat de la Reine Otohime qui semble t'il est morte il y a 10 ans en même temps que le moment où VDD touche la princesse : VDD aurait payé un assassin pour tuer la Reine pour faire comprendre à Shirahoshi qu'il serait prêt à tout pour elle mais elle n'aurait pas compris le message vu que l'assassinat ne venait pas de VDD.

_Jinbei une des personnes au courant de l'existence de ce groupe d'assassin saurait la vérité sur cette "tragédie" mais il croyait que c'était un coup de Hodi qui voulait se venger de Neptune après avoir quitté l'armée de Neptune.

Il se fait tard donc j'abrège  ;D

_Et la prédiction de Shirley qui annonçait la destruction de l'île par Luffy (3 hypothèses) :_Un ponéglyphe se cache sur cette île selon Robin et la cause serait une arme Antique déclanchée involontairement par Luffy.

                                                                                                                      _Suite à un combat sans merci entre Luffy et un des assassins l'attaque finale provoquerait la destruction de l'île des hommes poissons.

                                                                                                                      _Big Mom serait venu sur cette île en 3ème groupe de l'arc et raserait l'île parce qu'elle n'a pas de bonbons car l'usine aurait explosé ou autre chose.

 

Dites moi ce que vous pensez de ma théorie  ;)

 

PS :Désolé d'avoir abrégé sur la fin je ferai un edit ou un autre post demain surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les mecs plus forts ou aussi forts que Hodi sont :

 

1)certains anciens pirates HP (jimbei, hyouzou probablement)

2)big mom ou ses sbires, s'ils se pointent

3)les 3 princes, ou un d'eux

4)les medakachan(peut etre)

 

Mais, on n'est pas encore sur de la défaite rapide de hodi infligé par zoro, donc ne pas s'avancer, et il n'a pas ses pilules.

 

Je pense que jimbei ne veut pas que luffy combatte hodi, car hodi n'est pas un méchant, il veut le bien pour son peuple et ca jimbei le sait, hodi est un jeune loup, difficile de controler un jeune loup qui a décidé de ne plus se rabaisser.

 

Hodi est pret à tout pour son peuple, il est pret à sacrifier sa vie et celle de ses compagnons pour devenir plus forts, pilules, mais cela les tuent.Je pense que jimbei sait qu'hodi aura besoin de ses pilules pour combattre luffy, je pense donc que jimbei a transmis cela à luffy pour qu'hodi ne meurt pas, et n'utilise pas ses pilules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour le chap'.

 

Une p'tite pensée pour nos amis jap', qui après le tremblement de terre, le tsunami puis les explosions à répétition dans leurs usines nucléaires voient leur économie chanceler (normal, quand on recommande à sa population de rester cloitrer chez soi avec des réserves d'eau sans plus d'explications).

Je sais que c'est dit dans le vent, mais bon courage à eux.

 

Pour en revenir au chapitre, on a eu tellement d'informations depuis le début de l'arc qu'il est dur de construire un post compréhensible sans rien oublier.

 

Je pense que pour commencer, je vais réagir (le plus chronologiquement possible) à vos théories :

 

- lieutenant de BM infiltré dans l'équipage des pirates du soleil :

Je réagis à ça parce que ça m'énerve un peu que cette idée soit balancer à chaque fois sans aucune argumentation ni justification.

Quelle intérêt elle aurait à faire ça ? Avant de balancer tout ce qui vous passe par la tête, essayez de réfléchir à un argumentaire qui pourrait justifier vos opinions.  9_9

 

- Hodi, non pas fils de Craor mais de Jinbe et/ou de la reine :

Mouai, bof... J'étais pas super emballé par l'idée au début, mais je dois bien admettre que ça pourrait éventuellement rajouter un petit plus au personnage, voir à l'intrigue.

Depuis le début de l'Arc, Oda nous sort pas mal de légende pirate (Hollandais volant, VDD... je ne compte pas le Kraken qui, me semble t-il, est issu de la mythologie Grec mais a peut être été repris dans les légendes pirates, à la manière des sirènes). Donc j'imaginais plus Hodi nous introduire ce bon vieux Davy Jones.

Si le jeune pirate a un lien de parenté avec la reine, ça pourrait expliquer son adhésion à la garde royale (peut être un p'tit coup de piston discret). D'un autre côté, Hodi dit l'avoir rejoint pour gagner en expérience de combat. Et ceci dans l'idée de surpasser son modèle : Arlong (enfin, j'pense).

Donc à voire. Disons que pour l'instant, je vois rien qui réfute cette théorie.

 

- Hodi, petit frère d'Arlong :

Là par contre, je dis non... Ce que Nami voit à travers Hodi, et elle le dit clairement, c'est la VOLONTE d'Arlong (pour répondre à Kishimoto par rapport à l'image où on les voit l'un derrière l'autre).

Ce que je trouve un peu limite : ce dernier ne se serait JAMAIS servit de ses hommes comme bouclier humain (enfin, j'pense ^^).

Donc de là à dire qu'ils ont la même volonté, je trouve ça un peu vite dit...

 

- L'explication du message de Jinbe selon Nami :

Avant d'avouer comprendre le sens du message de Jinbe, Nami prend le temps de se renseigner auprès de Caimie sur le héro respecté des HP (Jinbe quoi !), et de confirmer qu'ils aient (avec Arlong) fait partie du même équipage.

Ce qui veut dire que, d'une manière ou d'une autre, elle est plus ou moins bien au courante de leur relation.

En ce qui me concerne, j'imagine plutôt Arlong avoir sentit une frustration vis à vis de ses ambitions né d'un désaccord avec l'ex-shichibukai (j'imagine bien un flash back où elle surprendrait une conversation des pirates HP à Cocoyashi sur un éventuel différent avec Jinbe).

Si on suit le raisonnement précédent, Hodi et Arlong partageant la même "volonté", le désaccord serait le même. Peut être Jinbe a-t-il tenté de dissuader le requin-scie de partir pour East Blue à l'époque de son départ. Et peut être qu'il cherche, aujourd'hui encore, à raisonner ses pirates.

On en saura plus lorsqu'elle le rencontrera.

 

- Le cas Hodi :

Au début, je pensais qu'Hodi était plutôt le genre de mec cool mais désabusé.

Je l'imaginais bien se faire trahir puis rejeter par son équipage.

Or, après son alliance avec VDD pour commencer, puis sa défaite en un coup (apparemment) contre Zori, il y a des chances qu'il soit quand même pas mal discrédité aux yeux de son équipage.

A voir, c'est encore possible...

Si je vous fais part de ce point de vue, c'est pour l'argument suivant.

 

- La suite à MarieJoa :

Avec les 3 HP qu'Oda nous a présenté durant l'Arc Duval, on sait qu'il y a des esclavagistes, même au sein de leur propre race.

J'imagine bien Cariboo faire le lien entre l'île triton et la cité du paradis (et oui, c'est le kidnappeur parfais !).

Mais je me dis : pourquoi ne pas passer par l'équipage d'Hodi (qui pourraient voir certains de ses membres moins scrupuleux que d'autres - cf. Hyozou) pour parvenir à ses fins ?

Hodi se verrait obligé d'affronter ses propres hommes pour sauver les sirènes capturées, et comprendrait par là que la xénophobie et la souffrance de son peuple n'est pas dû à une race, mais à un type d'individus (mais que ce soit contre son équipage ou non, Hodi serait obligé d'affronter les siens... Enfin, si on suit la théorie selon laquelle Cariboo passe par des HP pour rallier la surface et faire du commerce d'esclaves).

 

- La destruction de l'île :

J'ai l'impression que c'est passé pas mal inaperçu, mais j'aime bien aussi l'idée selon laquelle l'île puisse être détruite, et que ses résidents soient contraint de la fuir.

De là, intervention plus ou moins indirecte des Tenryubito pour en choper un max puis enchainement sur MarieJoa.  ;D

 

- Les frères Boshis :

Alors pour eux, soit ils vont s'avérer être de gros bata**s et vont se montrer à la hauteur des mugis (vu qu'Hodi et VDD ne semblent pas faire le poids), soit je les vois bien se faire poutrer par celui qui sera la véritable menace de l'île.

 

Enfin, pour terminer ce long post sur un petit détail qui ne vous convaincra certainement pas, mais...  9_9

Lorsque Zori tranche Hodi, vous avez remarqué l'expression de ce dernier : yeux révulsés, bulles qui sortent de la bouche ("normal", vous me direz, "ils sont sous l'eau !", mais laissez moi rêver !).

Ca vous fait pas un peu penser au Haki des rois de Luffy ?

Vous pensez que Zori peut charger ses katanas d'un haki relativement royale ?

J'me dit depuis un p'tit moment que sa technique "Shura" à 9 sabres, avec laquelle le bretteur créé une illusion chez son ennemi (cf. Kaku du CP9), repose sur les mêmes bases que le Haki royal...  :)

 

 

 

A partir de maintenant, on n'est plus sûre d'avoir nos scans aussi régulièrement qu'avant.

On va peut être devoir prendre notre mal en patience en espérant que nos amis nippons se remettent au plus vite de leurs émotions.

Encore merci la MFT !!!

 

Edit : Ah oui !

J'ai oublié de le préciser (bien que ce soit pas hyper important), mais j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur la reine...

Mais quelle est l'origine de sa mort !?

 

Ré-Edit :

@Clebouze:c'est un détail mais évite ce sacrilège :P

Oulà, merci pour la remarque, j'ai modifié le post en conséquence...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne n'ait relevé la super idée d'Episode (page 4 ou 5) qui remballe Gunsmith au rang d'une voyante de fête forraine.

Et si le vilain se retrouvait finalement être... Jinbei ! Pour moi c'est excellent, ça mériterait même un post sur le delirium tellement personne n'y a vraiment songé.

Ce fait longtemps qu'on a pas eu de super trahison ou truc dans le genre. De toute manière le fait que luffy soit sensé "détruire" l'île HP me laisse penser que la vapeur va bientôt s'inverser pour les "bad guys" du moment à savoir Hodi et VDD qui se font remettre en place assez facilement.

Ou que j'ai hâte de savoir si EPisode a vu juste ou non. Si c'est le cas, je le proclame mégavisionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien l'idée de Jinbei derrière tout ça.

 

son message est bizarre , jinbei à combattu aux côté de luffy à al guerre, il à je pense cerner la personnalité du chapeau de paille, et je me demande si tout ça n'est pas que de la psychologie inversé de la part de Jinbei , de sorte que son message : " ne te bat pas contre Hodi" signifierait plutôt "montre toi les progrès que tu as fait".

 

Mais comme rien ne va, derrière cette idée de Jinbei il y aurait un véritable complot dont lui-même ignore l'existence et qui dévoilera vers la fin le(s) véritable adversaire à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totolaristo:

déja concernant les visionnaires je suis plutot fier de la fois ou tout le forum se battait contre moi parce que je pensais que " l'impératrice" sur l'ile des amazones etait une shishibukai et non un yonkou(ce dont tout le monde pensait )

donc concernant tes dires : Jimbe comme ennemi? non j'y crois pas mais alors pas du tout(à la limite ptetre qu'il voudra combattre luffy pour tester sa volonté)

mais Jimbe ennemi ? ce  n'est plus de la trahison c'est un complet changement de personalité(au vu de tout ce qu'on a vu avec lui)

bref je ne vais pas reposter mon argument sur Jimbe(cf chap précédent) mais Jimbe est beaucoup plus proche d'être le New nakama que le futur ennemi ...

ou alors la théorie de Himuraken est beaucoup plus plausible !

 

@Clebouze:

Depuis le début de l'Arc' date=' [b']Kishimoto[/b] nous sort pas mal de légende pirate

c'est un détail mais évite ce sacrilège :P

 

sinon concernant ton avis sur mon extrapolation:

relis tes chapitre ainsi tu pourras reconsiderer ma théorie sachant que tu n'apportes aucun argument contradictoire(un peu comme si je disais "non jsuis pas d'accord parce que ")

bref jm'explique : "la volonté d'arlong" tous les new pirates se disent des successeur, Nami n'a pas à être étonné(voir choqué) de ça d'ailleurs lorsqu'elle voi le tatoo de Hodi ça ne lui fait rien de spécial relis le chap 617,

lorsqu'elle est choqué c'est lorqu'elle fait un vrai parallèle avec Arlong au moment ou ce dernier parle de son idéologie certes mais aussi de l'origine de cet idéologie! faudrait pas l'oublier...

en plus elle lie le fait qu'elle comprend le message de Jimbe, juste après avoir confirmé que ce dernier était avec Arlong dans le même équipage,

donc je répète: le message de Jimbe a un rapport avec Arlong(direct ou indirect)

concernant mon extrapolation, elle reste une extrapolation donc oui même moi j'y crois pas trop,

mais sachant que le seul perso qui comprend le message est celui a fréquenté Arlong, comme par hasard ce qui est aussi le cas de celui qui a écrit le message...je pense qu'on peut prendre le risque de dire que Arlong est la clé pour comprendre le message de Jimbe.

La suite à MarieJoa :

là t'a un vrai problème de géographie(one piecienne) marie joa est juste au dessus de l'île des hommes poissons,

pour aller au nouveau monde on passe ou par l'une ou par l'autre(les pirates ayant qu'un choix...) bref impossible de passer par les deux en même temps, sachant qu'outre la profondeur abyssale, ily'a aussi tout le continent redline qui separe les deux îles(cf cours de géo)... donc non c'est impossible sauf si tu me dis que t'imagines les mugis rebrousser chemin jusqu'à shabondy et repartir a marie joa ???

 

Pour moi, les mecs plus forts ou aussi forts que Hodi sont : (....)

je conseille à tous de relire la V2 de mangastream certains passages changent du tout au tout,

ainsi caimie ne dis pas qu'illy'a des gens plus fort que Hodi(ce qu'on sait deja au fond) mais elle dit plutot que son mental est plus dangereux que sa force : http://mangastream.com/read/one_piece/33215009/17

donc ou est la bonne trad? je ne sais plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre (certainement le meilleur depuis l'arrivé sur l'île des HP), mais je doit avoué qu'à la page 11 quand Luffy sort "Cette île commence à me sortir par le nez...", bah je me suis dit qu'il avait pas tant tort que ça, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas cet arc, mais pour l'instant il ne m'emballe pas plus que ça: entre cette désagréable sensation de déjà vu et des ennemis pas si charismatique (Hodi ça peut aller, mais VDD n'a vraiment aucune classe et n'inspire pas du tout la crainte), en plus je suis de ceux (à moins que je ne sois le seul?) qui attendent/aient avec bien plus d'impatience l'arrivé dans le NM que cet arc sous-marin.

 

Sinon pour revenir sur "la théorie du moment", cela me semble évident, étant donné toutes les explications au quel on a eu le droit sur le fait qu'une sirène peut engendrer un HP et vis vers ça (enfin je me comprend ^^) ainsi que le fait que deux frère HP peuvent être totalement différent l'un de l'autre, qu'on va avoir droit à une sombre affaire filial en toile de fond.

Ma théorie la dessus c'est que Arlong et Hodi sont bien frère et fils de la reine Otohime, mais je ne pense pas que Jimbe soit leur père, je pense que leur père est Fisher Tiger et que Jinbe serait plus une sorte de gardien du secret, ce pour plusieurs raisons:

 

- Jinbe est selon moi l'archétype même du lieutenant fidèle, dont rien sauf la mort ne peut détourner de ses idéaux et qui après le décès de son capitaine c'est promis de respecter et faire respecter les dernières volontés de son chef.

- Jinbe à ce côté trop noble dans son attitude pour que je l'imagine détourné la reine de ses obligations royales (par cela j'entends être l'amant de la reine ^^)

- Fisher Tiger est mort, mais il reste un personnage mystérieux et pour moi majeure dans l'intrigue, or il serait bizarre qu'on est pas de révélations importantes sur lui alors que l'action se déroule sur son île et en terme de révélation "Fisher Tiger était l'amant de la reine et il a eu des enfants de cette union secrète" ce serait déjà pas mal je trouve :P (à moins que Fisher Tiger était avec Otohime et qu'a la mort de Fisher la reine c'est consolé avec avec le bon vieux Neptune).

 

Donc selon moi la raison pour laquelle Jinbe ne veut pas que Luffy affronte Hodi c'est qu'il a promis à Fisher Tiger ou à la reine de protéger les enfants de son défunt capitaine, or la progéniture à mal tourné et malgré ses convictions, malgré son amitié et son profond respect pour Luffy il ne peut le laisser affronter Hodi, pas parce qu'il à peur pour Luffy mais au contraire parce qu'il craint que Luffy démonte Hodi.

 

edit: après la rédaction de ce message les théories sur Tiger, Neptune et Otohime ont commencé à pas mal afflué dans ma tête et en regroupant ces hypothèses j'en suis arrivé à une théorie global et j'aimerais connaitre vos avis dessus:

 

Fisher et Neptune était deux très bons amis et rivaux dans leurs jeunesses (peut être à l'académie militaire de la garde royal ou un truc du genre), Neptune en tant que prince était promis depuis la naissance à Otohime, mais cette dernière aimait secrètement Tiger, en grandissant les convictions de Tiger ont pris de plus en plus d'ampleur et quand il s'est décidé à créer les pirates du soleil et quitter l'île des HP, laissant Otohime (peu être déjà enceinte) avec la quelle il aurait eu une relation secrète (lui étant un roturier et elle une princesse), Neptune lui, contraint par ses obligations royales, n'a pu suivre son amis dans cette entreprise et alors que Fisher Tiger menait son combat contre le gouvernement mondiale sur grandline, le mariage de Neptune et Otohime fut célébré et les enfants illégitimes de la reine furent caché, ou envoyer à Tiger, la suite on la connait Tiger meurt, puis quelques années plus tard c'est Otohime qui seras assassiné mais feras promettre à Jinbe de protéger ses enfants illégitimes.

Voilà, votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kishimoto : Les erreurs de trad ont été corrigés sur la VF que tu trouveras sur scantrad-fr ou op-fr

 

Comme je l'ai dit hier, 3 points ont été revu : Lien. Donc même après correction de la part de MS, ne vous fiez pas à la VUS vu qu'ils n'ont pas tout corrigé apparemment.

 

Pour Marijoa : déjà, dans OP rien n'est impossible  :P Et puis Neptune dit bien que l'arbre Eve transfert la lumière à partir de la surface jusqu'aux profondeurs sous-marines, donc voila déjà quelque chose qui relie l'île des HP à la surface. Sinon, là tout de suite je vois deux autres éventualités :

 

- Redline peut être escaladée (Tiger l'a prouvé)

- Existence d'un passage dans Redline et qui relie Marijoa aux fonds marins.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt merci pour la trad,

 

Je voulais juste signalé que page 8 VDD a son gant et qu'à la page suivant ( qd Luffy commence à l'attaquer), il n'a plus son gant, donc il a peut-être salie Luffy avec sa main jamais lavée depuis des années  :-X  et a peut-être aussi due changé la cible de sa main droite :o

 

Voilà, je crois pas l'avoir lue, sinon oups  :P

 

Et Zori est trop classe aussi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre

Je pense pas que hodi soit vraiment vaincu ou alors sa va faire comme contre ryuma et on va voir le combat après

Sanji qui se transforme en pierre c'est juste énorme

Shirahoshi qui pete un vent a l'autre blaireau c'est encore plus énorme

 

Une grosse pensée pour les japonais, au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes théories Rictus. C'est vrai que Tiger reste très probablement l'une des clés pour bien comprendre les mystères qui entourent les hommes-poissons et toute cette île. Mais je préfèrerais quand même qu'Hodi ne soit pas son fils. Je trouverais plus classe que, justement, l'enfant de Fisher Tiger soit un modéré qui, à un moment pendant l'arc, rejoigne Luffy au combat. Car, à la base, je me disais que si Tiger avait laissé un fils, alors il aurait été le mieux placé pour rejoindre Luffy et l'équipage, dans la mesure où les Chapeaux de Paille sont accusés du même genre de "crime" que son -possible, si il existe, ce gamin- père.

Et là, c'est mal parti pour Hodi, à moins qu'il se reprenne et cesse d'utiliser ses gars comme bouclier.

 

Ps : j'adore la tronche de VDD à la réponse de Shirahoshi. Mais je rappelle que sa réaction est normale, dans la mesure où il n'a jamais su que Shirahoshi lui avait déjà répondu non il y a 10 ans, car la lettre de la Princesse n'est jamais arrivée. Voila un autre mystère important : qui avait intérêt à ce que VDD envoie des "gages d'amour" aux apparences de tentatives de meurtre pour détourner sur lui l'attention publique ? C'est aussi, à mon avis, une importante question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à la Team pour son boulot.

 

Et maintenant la théorie!

 

Personnellement je vois bien Jimbe comme ennemi de cet arc. J'ai lu certains commentaires faisant état que cela ne correspondrait pas du tout au personnage et que se serait une trahison envers Luffy alors qu'il est sensé être quelqu'un de fidèle.

Et bien justement vous ne donnez pas des contre-arguments mais vous alimentez la plausibilité de cette théorie !

 

En effet, il est établi que Jimbe est quelqu'un de fidèle. On sait également qu'il a un lien avec la reine Otohime et Arlong même si on ne sait pas encore en quoi consiste ce lien. Ce lien serait une sorte de promesse que Jimbe aurait fait dans le but de protéger l'île (ou un bidule comme ça) à la reine avant que celle-ci ne clamse. Il y aurait également un rapport avec Arlong et sa volonté mais on n'a pas assez d'information pour voir clairement le tableau.

Bref. C'est cette promesse qui forcerait Jimbe à se retourner contre Luffy et stopper sa progression dans l'île et ce malgré leur amitié. Jimbe deviendrait donc bien un ennemi et pas forcément un 'méchant' qui veut tout défoncer juste parce qu'il est méchant. Se serait seulement l'affrontement de deux volontés, celle de Luffy ( volonté du D. ?) et celle de Jimbe qui aurait sûrement un rapport avec la volonté d'Arlong justement. Cela expliquerait le message de Jimbe disant à Luffy de ne pas se battre avec Hodi parce qu'il est l'héritier de cette volonté.)

 

Dernier point que je mentionne en dernier car je me trompe peut-être (corrigez-moi dans ce cas) car ça fait longtemps que je n'ai pas lu le chapitre concerné et que je n'ai pas les scan à disposition:

A Impel Down quand Jimbe est emprisonné dans la même cellule qu'Ace, ceux-ci ont une conversation sur Luffy entre autre. A un moment donné Jimbe fait une réflexion bizarre. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il disait mais ça m'avait donné l'impression qu'un jour ou l'autre Luffy serait confronté à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reflexion qui était bizare concernait arlong ou jinbei semblait sous-entendre qu'il était désolé. Cette phrase pourrait surement prendre un autre sens car elle était vague.

 

déja concernant les visionnaires je suis plutot fier de la fois ou tout le forum se battait contre moi parce que je pensais que " l'impératrice" sur l'ile des amazones etait une shishibukai et non un yonkou(ce dont tout le monde pensait )

 

Pour gunsmith c'était juste une blague te sens pas abandonné ! L'idée me plaît parce qu'elle semble complètement improbable mais pas assez pour être impossible c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Et enfin, je reprends celle citée par Haricot bleu en page 15 : Camie ne dit pas : "Je sais que toi et les autres êtes très forts, mais Hacchin a parlé de personnes encore plus puissantes que Hodi", mais plutôt : "Je sais que toi et les autres êtes très forts, mais en plus d'être très puissant, Hodi a des idées très dangereuses. C'est ce que Hacchin m'a dit en tout cas".  

 

On rééditera les pages d'ici ce soir  ;)

 

J'ai retéléchargé le chapitre et si les deux points précédents on été modifié, il y a toujours le "mais Hachin a parlé de personne encore plus puissantes que Hodi".

C'est normal?

Edit monkey : page 15 avec correction :

 

http://s2.noelshack.com/uploads/images/110368512045_op_61815version2.jpg

 

Edit :

Merci pour la réponse monkey!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point que je mentionne en dernier car je me trompe peut-être (corrigez-moi dans ce cas) car ça fait longtemps que je n'ai pas lu le chapitre concerné et que je n'ai pas les scan à disposition:

A Impel Down quand Jimbe est emprisonné dans la même cellule qu'Ace, ceux-ci ont une conversation sur Luffy entre autre. A un moment donné Jimbe fait une réflexion bizarre. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il disait mais ça m'avait donné l'impression qu'un jour ou l'autre Luffy serait confronté à lui.

 

Il me semble que Ace demande à Jinbe de protéger Luffy et Jinbe répond que c'est pas parce que Ace le demande qu'il s'exécutera et que si il devait protègé Luffy, il faudrait pour ça qu'il lui prouve qu'il mérite son respect et à la fin de la guerre de MF Jinbe dit (pense du moins) justement quel que chose qui laisse penser que Luffy à acquis son respect (et il fera d'ailleurs tout pour le protéger de Akainu), cette anecdote démontre plutôt le sens de l'honneur de Jinbe que le fait qu'il risque d'y avoir une confrontation entre lui et Luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai moi aussi déjà proposé l'éventualité d'un Jimbe en tant que boss, mais pas pour les mêmes raisons que Episode :

 

Et dans le genre Délirium Box :

- Jimbe qui s'embrouillerait avec Luffy suite à son lien avec Hodi et avec qui il finira par s'arranger suite à leur petite mise au point (une sorte de Luffy VS Zori à Whiskey Peak mais à grande échelle, quoi).

 

Je trouverai ça plus réaliste, parce que Himuraken a raison : voir un Jimbe machiavélique tirant toute les ficelles serait un virement à 180° complétement ubuesque, qui serait pour moi du même acabit que la théorie de la maléfique Makino.

 

Après pour la raison de ce combat, ça ne peut être qu'un malentendu. Entre la promesse "Ne touche pas à Hodi" qui est rompue, et les vieilles rancoeurs autour de Arolong, y'a de quoi faire.

 

Raison de plus d'un tel combat ? Statuer encore plus l'échelle de force et définir clairement le niveau de Luffy post-ellipse.

 

Après, c'est pas non plus le scénario que je préférais, tant j'adhère à l'idée d'un lieutenant de Big Mom, mais bon... faudra bien lui trouver une utilité, à ce Jimbe. ^^

 

P.S: Test : Zoro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour gunsmith c'était juste une blague te sens pas abandonné ! L'idée me plaît parce qu'elle semble complètement improbable mais pas assez pour être impossible c'est tout.

 

La phrase que tu cite n'est pas de moi...

 

 

- Jimbe qui s'embrouillerait avec Luffy suite à son lien avec Hodi et avec qui il finira par s'arranger suite à leur petite mise au point (une sorte de Luffy VS Zori à Whiskey Peak mais à grande échelle, quoi).

 

Ça serai bien sympa effectivement, mais j'ai quand même du mal à y croire. Je ne pense pas que Jimbei sera, d'une manière ou d'un autre un ennemi.

Je le verrai presque plus mourir que basculer, même si je le vois plus comme un futur guide pour les HP. A mon avis, et sans revenir sur ma théorie de Marie-Joie, je ne vois vraiment pas cet arc se finir chez les Hommes Poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase que tu cite n'est pas de moi...

 

Sans blague ??? Mais pourtant il y a un lien entre ce que je dis et ce que je cite. Je pense que le grand gunsmith fera le lien si il lis le post encore avant.

 

Sinon je suis d'accord avec toi, un finish sur marijoa serait très bien. De toute manière, les mugis n'auront pas d'autres occasion d'y passer avant un moment. A voir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

je viens de penser a un truc, au rique d'être ridicule : Fisher Tiger n'est pas un humain ?

il en a toujours été ainsi dans mon esprit en tout cas..

Sinon j'ai loupé un épisode quelque part ! ^^

sinn chapitre grandiose, Zoro transpire juste la classe !! et dire qu'il n'est que le second de l'équipage !  :D  :D

sinon pour la suite, j'aime bien la théorie qui se met en place a Jimbe "méchant" de l'arc malgrès lui !

bonne journée a tous

et une grosse pensé pour les Japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre ! Zori a une classe monstre, limite trop de classe. On dirait qu'Oda pousse les extrêmes pour nos deux lieutenants :

- d'un coté Zori qui fait attention à ses compagnons tout en démontant les boss les uns après les autres

- de l'autre, Sanji qui joue le pitre, un coup le jaser nasal, la seconde d'après la pétrification "pierrale"

 

Sanji semble arriver au bout du tunnel, puisqu'il a vu le plus belle femme qu'il était/est/sera susceptible de voir dans le monde entier. Donc il a touché le fond de sa folie amoureuse et ne peut pas descendre plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon concernant ton avis sur mon extrapolation:

relis tes chapitre ainsi tu pourras reconsiderer ma théorie sachant que tu n'apportes aucun argument contradictoire(un peu comme si je disais "non jsuis pas d'accord parce que ")

 

Bah écoutes, je pense qu'on est d'accord en fait.  ;D

C'est cette phrase là qui m'a induit en erreur (j'ai lu toutes les pages du topic d'un coup, donc comme tu le dis si bien j'ai extrapolé un détail de ton post, désolé) :

 

mais...lorsque Hodi s'énerve elle voit l'image d'arlong derrière Hodi, bref elle fait un parrallèle(d'ailleurs ily'a une vrai ressemblance avec les deux)

 

Je pensais que tu te servais de cette image pour relever un lien de parenté entre les 2 HP, alors que c'est la volonté d'Arlong qu'elle retrouve en Hodi (d'ailleurs, c'est clairement dit dans la case où l'on voit Nami choquée, il est dit : "Nous, les pirates HP allons restaurés cette volonté").

Bref, on est d'accord, il y a un lien entre le message de Jinbe et Arlong (j'irai même plus loin en disant qu'il y a un lien avec les ambitions/la volonté d'Arlong).

 

là t'a un vrai problème de géographie(one piecienne) marie joa est juste au dessus de l'île des hommes poissons,

pour aller au nouveau monde on passe ou par l'une ou par l'autre(les pirates ayant qu'un choix...) bref impossible de passer par les deux en même temps, sachant qu'outre la profondeur abyssale, ily'a aussi tout le continent redline qui separe les deux îles(cf cours de géo)... donc non c'est impossible sauf si tu me dis que t'imagines les mugis rebrousser chemin jusqu'à shabondy et repartir a marie joa ???

 

Andrew a dit mot pour mot ce que je t'aurai répondu :

 

Pour Marijoa : déjà, dans OP rien n'est impossible  :P Et puis Neptune dit bien que l'arbre Eve transfert la lumière à partir de la surface jusqu'aux profondeurs sous-marines, donc voila déjà quelque chose qui relie l'île des HP à la surface. Sinon, là tout de suite je vois deux autres éventualités :

 

- Redline peut être escaladée (Tiger l'a prouvé)

- Existence d'un passage dans Redline et qui relie Marijoa aux fonds marins.  

 

J'ai pas trop envie de rentrer dans le jeu du plus vaniteux, mais c'est plus fort que moi :

Alors...?

Qui est-ce qui a un problème de géographie One Piecienne ?  ;D

 

Edit :

 

Pour aussi aborder le sujet d'un éventuel conflit entre Jinbe et Luffy, c'est vrai que ça ne m'était jamais passé par l'esprit.

Personnellement, je ferais plus le rapprochement entre la confrontation qu'a eu Luffy avec Ussop que celle qu'il a eu avec Zori à Whiskey Peak.

C'est à dire que pour que ces deux là s'affrontent, il faudrait vraiment un motif convictionnel (enfin, c'est que mon avis au vu du respect mutuel qu'ils se portent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aussi aborder le sujet d'un éventuel conflit entre Jinbe et Luffy, c'est vrai que ça ne m'était jamais passé par l'esprit.

Personnellement, je ferais plus le rapprochement entre la confrontation qu'a eu Luffy avec Ussop que celle qu'il a eu avec Zori à Whiskey Peak.

C'est à dire que pour que ces deux là s'affrontent, il faudrait vraiment un motif convictionnel (enfin, c'est que mon avis au vu du respect mutuel qu'ils se portent).

 

Bien joué mec. Étant celui qui avait fait l'analogie à Whiskey Peak, j'avais complétement zappé l'exemple que tu cite, qui est déjà bien plus criant.

 

Si l'on part du principe que Jimbei a le même niveau que Ace suite à leur combat (sans compter que lui, a pu s'entrainer durant les 2 ans), un combat avec Luffy pourra enfin permettre de situer officiellement le niveau de ce dernier dans l'échelle des puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jimbe ennemi, j'y crois pas 1 seconde.

 

Pour théorie rictus, j'aime beaucoup, fisher tiger et la reine otohime sont les clefs de ce passé, et jimbei va nous raconter ce flashback, mais alors, il est fort probable que le nouveau nakama soit hodi ou arlong, vu que seul eux risque d'avoir ce lien de parenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...