Aller au contenu

Chapitre 618

Scorty
 Share

Messages recommandés

• Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir, J'etais entrain de regardé le fan club de " Boa Hancock" , Puis j'ai vu l'image qu'a fait Maître Oda , Pour les prochains ennemis, Celle ou il y'a Boa , et 3autres dont un Homme poisson , Est c'est la que je me suis dis pourquoi pas que le boss final de L'arc  ne soit pas cet HP là, Car le Hp en question il a un katana , Donc c'est ni Hodi ni Decken sa peut être "hyouzou" mais il correspond pas au hp dans l'image ... Si quelqu'un d'autre a posté cet hypothèse je suis désolé car je lis pas toutes les pages :/

je voulais savoir comment ca se fait qu'il y a des semaines ou il n'y a pas de jump ? ce ne corréspond pas aussi a une  semaine de congé pour les mangaka ? c'est régulié genre 1 fois par mois ?

Soit c'est un jour férié, soit c'est le mangaka qui fait une pause, soit c'est un évènement (le tsunami + tremblement de terre cette fois)

Ça n'as pas grand chose à voir avec les conversations actuelles (enfin quant on a une idée en tête... :P ) , mais j'aimerais revenir sur l'hypothèse "Shirahoshi commence à en pincer pour Luffy" et je pense qu'outre les images la montrant rougissante (d'admiration?) au côté de Luffy, la meilleure façon pour argumenter dans ce sens serait déjà d'essayer d'établir les sources d'inspirations d'Oda qui ont amené à la création de se personnage (je parle de la princesse pas de Chapeau de paille bien sûr 9_9 ) et je pense qu'on peut affirmer sans se tromper que les contes de fée en sont la principale source d'inspiration, déjà la petite sirène (d'Andersen, pas de Disney, quoi que allez savoir de quoi s'inspire le maitre, Ponyo sur la falaise? ^^), Raiponce, voir peut-être même Shrek :D (si vous en voyez d'autres n'hésitez pas ;) ) et si on analyse tous ces contes on trouve plusieurs points communs, mais celui qui nous intéresse, vous l'aurez surement déjà compris, c'est "le prince charmant"... bon je conçoit que dans le cas de Luffy on peut, peut-être, dire prince des pirates mais charmant n'est pas l'adjectif qui correspond le mieux, enfin c'est l'univers de OP alors allez savoir quelles sont les critères qui définissent le charme (d'autant que c'est à Shirahoshi d'en décidé et ne dit-on pas "l'amour est aveugle" (c'est pas Hancock qui dira le contraire ;D )), donc même si Luffy ne correspond pas forcément à l'archétype du prince charmant, l'autre point qu'ont en commun les princes de ces contes, avant d'être charmant, c'est d'être des sauveurs et surtout d'être capable de changer le quotidien de ces demoiselles, le meilleur exemple et parallèle étant, à mon sens, Raiponce.

Si Oda suit donc cette logique des contes de fée, il y a de forte chance que Shirahoshi tombe amoureuse (si ce n'est pas déjà le cas) de ce qui se rapproche le plus pour elle d'un prince charmant et puis allez savoir peut-être est-ce le destin des plus grands hommes que d'attirer à eux les plus belles femmes (je parle juste dans le monde de OP), même si bien sûr je suis convaincu que, tout comme pour Boa, se sera un amour à sens unique.

Et j'imagine déjà la pléthore de situations comiques possible qui en découleraient, certain ont évoqué Sanji, mais imaginez la réaction de Neptune si sa fille lui apprend qu'elle aime un humain, qui, qui plus est se trouve être un pirate au chapeau de paille, ou encore la/les scène(s) de jalousie de Hancock si elle avait vent de tout ça, sans parlez de la princesse elle même qui avec toute sa naïveté pourrait créer elle aussi pas mal de situations marantes!

Bonjour tous le monde (je sais il se fait tot, mais yen a qui debauche hein  :D )

@Rictus (encore une fois héhé)

Justement c'est la ou je pense que tu fais fausse route concernant la princesse Sirene.

Voici mes arguments :

1)On a vu dernierement que Oda a malmené notre Sanji ces derniers temps, et pour sur, le pauvre, il a été celui qui a été si je puis me permettre le plus piétiné (ridiculisé?) aprés cet entrainement. Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur lui ainsi, si ce n'est pour le recompensé ? Certains me diront oui mais ca recompense il a, puisqu'il a realisé son "reve". Et donc conclusion du reve ? Plusieurs perte de connaissance, changé en statut de pierre, aucune demonstration de ses nouvelles capacités ? Sanji a toujours été plus ou moins passif concernant les combats, "sauf" quand il s'agissait d'aider une D.E.D. (j'en profite pour verifier s'il y a des fans de walt disney dans les parages, D.E.D. etant une references a un certains "Hercule"  ;D ). Ce qui me permet d'enchainer sur mon second argument ;

2)La phrase qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est la reponse de Shirahoshi a la demande de VDD, "tu n'es pas mon type". Et donc, c'est qu'elle a deja une idée d'un type d'homme. Lorsqu'on refute une these c'est que l'on a une idée sur le sujet n'est-ce pas ? Allez faites pas les rabajois, tous le monde ici refute sans cesse les spéculations, en apportant la sienne  ;D. Désolé je m'egare. A partir de la, tout n'est que pure théorie, mais le comportement de Luffy laisse plus a penser a celui d'un grand frere. Si non quoi ? Oda nous laisserai-t-il croire que le type idéal d'une princesse est une homme violent (cf comportement de Luffy avec Shirahoshi) Oda mettrait-il les deux plus belles creatures du manga amoureuses de son protagoniste principale. Ca fait un peu beaucoup je dirais tout ca. Ce qui me permet ensuite d'enchainer sur mon troisieme argument ;

3)Oda nous a deja dévoilé que Sanji, la ou d'autres l'auraient qualifié de pervers, les sirenes l'apprecient (cf sanji dans le décolté d'une p****n de bombe; cf les amies de Caimie parlant de Sanji). De plus lorsque Shirahoshi dévoile que VDD n'est pas son type, je pense que de la part d'une sirene etant enfermée depuis x temps, elle a une idée, mais cela reste vague, de son style d'homme. Il n'y a plus qu'a attendre ,lorsque Sanji fera la cour a notre princesse, sa reaction.

Pour finir ;

4) Neptune, est un HP ayant justement une bonne image en tete des hommes, quoi de plus significatif que de laisser la fille du Roi en "concubinage" (désolé mais je sais pas jusqu'ou ca pourrait aller entre les deux, je m'en tiendrais donc a ce therme la) avec un humain. Cela serait un geste politiquement parlant symbolique.

Biensur j'aimerai détaillé d'avantage, et je le pourrai, mais je suis éclaté la.

Je le ferai une autre fois, sauf si quelqu'un veut continuer la ou je me suis arrété.

Merci de votre lecture les amis. Bisous !

@Milianii:

Qu'est-ce que tu veux, faut croire que les grands esprits se rencontrent (mais ne sont à priori pas toujours d'accord :D )!

Bon si j'ai bien suivi et que j'interprète bien tes propos :P , l'un de tes principal argument concerne le fait que Shirahoshi a déjà une idée de l'homme idéal et tu met en exergue le fait qu'elle est dit à VDD "tu n'es pas mon type", enfin je suis peut-être pas le mieux placé pour juger de ça, mais je pense que si VDD posait cette question à toutes les femmes existantes (et pas que du monde de OP), si elles répondent toutes avec franchise, 99.9% auraient la même réponse que la princesse, du moins au premier abord, parce que peut-être qu'avec le temps ce méchant lanceur de haches dévoile de bons côtés (hum, pas trop sûr non plus ^^), mais dans le cas actuel même si Luffy n'est pas le type d'homme de Shirahoshi, si elle a été séduite par ses actions (ce qui est le fond de ma théorie) elle peut très bien passé outre les défauts de chapeau de paille (et je me répète, mais l'amour rend aveugle), alors que passé outre les défauts d'un type, qui lui lance des haches et autres objets en tout genre depuis près de 10 ans et qui je crois est quand même un degré en dessous, en terme de beauté, par rapport à Luffy, c'est déjà bien plus dur.

Désolé je m'egare. A partir de la, tout n'est que pure théorie, mais le comportement de Luffy laisse plus a penser a celui d'un grand frere.

Cet argument à presque faillit ébranler mon mur de convictions, avant que je ne me rappelle que la princesse avait déjà trois frère et que donc l'image fraternelle est déjà établi dans son subconscient et bien qu'on ne peut avoir de certitude sur ce point, je pense que Shirahoshi à beaucoup d'admiration pour eux et qu'elle les voit comme très protecteur (quant elle se pense attaqué par Luffy l'un de ses premier réflexe c'est d'appelé ses frèrse à son secours), mais elle sait aussi qu'ils suivent la même ligne de conduite que le reste du palais ryuugu vis à vis d'elle, c'est à dire ne prenons pas de risque, "il vaut mieux un oiseau en cage, qu'un oiseau mort", or Luffy est la première personne à lui dire tu peux sortir, mais il ne t'arrivera rien parce que je serais là pour te protéger (ce qu'il réussi pour l'instant pas trop mal), ce qui dénote un peu de l'image qu'elle peut avoir de ses grands frères.

1)On a vu dernierement que Oda a malmené notre Sanji ces derniers temps, et pour sur, le pauvre, il a été celui qui a été si je puis me permettre le plus piétiné (ridiculisé?) aprés cet entrainement. Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur lui ainsi, si ce n'est pour le recompensé ? Certains me diront oui mais ca recompense il a, puisqu'il a realisé son "reve". Et donc conclusion du reve ? Plusieurs perte de connaissance, changé en statut de pierre, aucune demonstration de ses nouvelles capacités ? Sanji a toujours été plus ou moins passif concernant les combats, "sauf" quand il s'agissait d'aider une D.E.D. (j'en profite pour verifier s'il y a des fans de walt disney dans les parages, D.E.D. etant une references a un certains "Hercule" ;D ). Ce qui me permet d'enchainer sur mon second argument ;

Déjà si Sanji veut conquérir le cœur de la "demoiselle en détresse" il faudrait qu'il devienne son protecteur, or je vois mal comment il pourrait la protéger si il est pétrifier à chaque regard posé sur elle, en plus on peut dire que Luffy à passé une sorte de serment avec la princesse et je ne le vois pas passer le relais à quelqu'un d'autre, pour moi, connaissant la force des convictions de Luffy et son sens de l'honneur, il ne quittera pas la princesse sirène avant de l'avoir raccompagné à son palais.

3)Oda nous a deja dévoilé que Sanji, la ou d'autres l'auraient qualifié de pervers, les sirenes l'apprecient (cf sanji dans le décolté d'une p****n de bombe; cf les amies de Caimie parlant de Sanji). De plus lorsque Shirahoshi dévoile que VDD n'est pas son type, je pense que de la part d'une sirene etant enfermée depuis x temps, elle a une idée, mais cela reste vague, de son style d'homme. Il n'y a plus qu'a attendre ,lorsque Sanji fera la cour a notre princesse, sa reaction.

Je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgames entre le comportement des habitantes de la crique des sirènes et celui des sirènes de manière générale, Shirahoshi est une princesse pure, bien élevé, timide et niaise, qui verrait surement la perversion de Sanji (si tenter qu'elle la comprenne) comme une agression, il faudrait donc pour la séduire que Sanji soit particulière gentleman et serviable à son égard et même ça je ne pense pas que ça suffirait, après tout c'est ce que tout les serviteurs du palais Ryuugu doivent être pour elle.

Enfin je ne voit pas Oda créer une idylle entre Sanji et la princesse, déjà parce que j'ai l'impression qu'il aime être particulièrement cruel avec lui et pour la simple et bonne raison qu'il a déjà dit vouloir chasser toutes formes de romance dans son manga, or ceci n'est possible que si l'amour de Shirahoshi n'est qu'à sens unique.

Ps: désolé d'avoir pris tes arguments dans le désordre, mais mes contres arguments ne me venaient pas dans le même ordre ^^.

Shira est une Wow mais elle a quand meme des emotions et une vision du monde malgré tout. Vander est pas très beau ^^ ( on le voit au style donné par Oda ), Luffy est correcte et surtout comme certains l'ont souligné : il a delivré de sa cage et pour elle, c'est son reve !! Elle est sous son charme ( tu l'as ou tu l'as pas... pas le haki des rois ).

Pour le combat Luffy vs Jimbei, il est tout a fait possible, meme logique si on suit un peu la culture japonaise retranscrit dans leur mangas. Dans les mangas de baston, on a beaucoup de meilleurs potes se battre car leur avis sont differents malgré leur lien, souvent un combat des convictions de chacun : l'un veut proteger un proche, l'autre le monde ect.... Je trouve justement que mettre en place cet affrontement donnerait du piment a cet arc et nous donnerait un veritable apercu du niveau de Luffy.

A moitié surpris après lecture du chapitre (merci à la MFT) que Hodi et VDD. Au final le message de Jimbeï n'était pas vraiment pour parler de sa force mais plutôt à mon avis des conséquences de se battre contre lui. On n'est qu'au sommet de l'iceberg, ou alors c'est vraiment un arc de transition, mais ça me paraîtrait bizarre vu les prédictions annoncés par la diseuse de bonne aventure.

Par contre, je me demande comment Oda va introduire les nouvelles limites de nos héros, parce que là juste en voyant Luffy et Zoro, ça poutre..

A voir avec les investigations de Nami, et vu que tout le monde ou presque converge vers la forêt, on aura bientôt des révélations.

Pour moi les seuls combats qui ont poussé Luffy à bout de ce qu'il était capable de fournir sur le moment étaient :

- son combat contre Arlong (qui à mon sens était un de ses adversaires les plus dangereux, plus fort que Wapol, Ener ou Crocodile qui se reposaient seulement sur leurs fruits du démon, là où Arlong était un bourrin)

Absolument pas d'accord. Une petite relecture du combat face à Arlong semble nécessaire : c'était un combat de bouffons. Comme tous ceux qui se sont déroulés dans east blue.

Et de dire que Arlong était plus dangereux qu'un Ener (qui je le rappelle s'est fait rétamé par Luffy uniquement parce que c'était sa bête noire) ou qu'un Crocodile (qui, bien que comptant énormément sur son fruit (et vu le fruit du démon, tu m'étonnes) était lui digne de son statut de shichibukai, car vraiment fort). Wapol a lui aussi la palme du boss d'arc le plus mauvais...

On parle de la même chose là ? Je parle de puissance physique, pas de dangerosité, relis mon message.

Retire leur fruit du démon à Crocodile ou Wapol et ils ne valent plus grand chose (surtout Wapol). Ener peut encore compter sur le haki de la perception, mais ça Luffy le surpasse grâce à son gomugomu no tako (et donc en faisant appel au peu d'intelligence dont il dispose comme je disais dans mon précédent message).

Sinon il est clair que Crocodile, Ener, et de nombreux autres sont plus dangereux (par leur influence, par leur fruit, par leurs idées, mais pas par leur force brute) que Arlong, ça je ne le remets absolument pas en cause.

Et ce n'est pas l'aspect clownesque qui me choque, pour rappel One Piece est un manga rempli de crétins (dixit Oda), dont Luffy est un sérieux candidat pour obtenir le trophée du personnage le plus bête (j'espère d'ailleurs qu'il redevienne très vite très idiot, car en dehors de quelques gags ponctuels, il n'est plus aussi savoureux dans les dialogues). Les combats où il ne fait l'idiot/ne se retrouve pas en situation comique (hypnotisé par Django, Water Luffy, gomugomu no tako, Luffy boxeur à la coupe afro, tête transformée en porte par Blueno, Gear 3 face à Lucci puis mini Luffy qui court pour pas se faire taper, Luffy aux poings et pieds de cire grâce à Mr.3 sont les exemples qui me reviennent de suite à l'esprit) ne sont franchement pas nombreux...

Et donc je veux bien que les ennemis de l'arc actuel soient dangereux, presque autant, si ce n'est plus, que les ennemis précédents (mécanique shonen manga oblige, en un sens même Foxy était très dangereux avec sa méthode de "recrutement", et logiquement plus dangereux qu'Ener -nan j'exagère là, quoique...- et moins dangereux que le CP9, lui-même moins dangereux que Moria, etc...), mais pas qu'ils poussent Luffy et son équipage à déployer leur pleine puissance immédiatement, et ça ne devrait pas arriver avant un grand nombre de chapitres...

Salut a tous, il me semble que tout le monde pense que l'affaire est pliée dans cet arc et que VDD et Hoddi sont déja hors course. Je suis d'accord pour penser par contre qu'ils ne serviront au final que de faire-valoir aux mugi, qui montreront leur nouvelles capacités. Mais je suis persuuadé qu'on a encore rien vu et que Oda nous prépare un scénario "à l'envers" c'est a dire qu'au lieu de faire échouer les mugi dans un premier temps (Luffy le plus souvent), il les fait gagner facilement, pour finalement les embobiner (rapellons nous la prophétie qui dit que les mugi détruiront l'île, pour y etre obligé il leur faudrait un minimum d'opposition adverse).

Je suis notament persuadé que le vrai adversaire de Zorro n'est pas Hoddi, mais le sabreur saoul. Hoddi est pour Luffy je pense, et on l'a pas vu prendre ses pilules.

Ce qui m'intrigue c'est ce que dit Nami au sujet de Jimbei, c'est étrange en effet qu'il recommande à Luffy de ne pas l'affronter, si ce n'est pas parce qu'il est plus fort que Luffy, c'est parce qu'il a un compagnon que le serait? Il a un lien de parenté avec lui (son fils se drogue aux pilules et traine avec des voyous^^?).

Je me languis vraiment de voir Sanji à l'hoeuvre, j'espère que la vision de la princesse (ou le sang des Okama^^) l'aura guéri de sa faiblesse. Il me semble ausssi que VDD ne lui causerait aucun soucis d'epistaxis (ou plus communement "saignement de nez" xp) et je vois bien un combat entre eux deux.

Sinon pour réagir  à ce débat sur les sentiments amoureux de la princesse, je pense que Rictus a raison, elle commence à en pincer pour Luffy. Et la raison en est toute simple, c'est une affaire de Haki des rois, comme pour Hancock envers toute la gent masculine (sauf Luffy bien sur), mais je peux me tromper ...

Wapol, Ener ou Crocodile qui se reposaient seulement sur leurs fruits du démon)

On parle de la même chose là ? Je parle de puissance physique, pas de dangerosité, relis mon message.

Retire leur fruit du démon à Crocodile ou Wapol et ils ne valent plus grand chose (surtout Wapol).

Pour Wapol il n'a même pas besoin d'être cité il et tellement bête et n'utilise pas sont fruit a sa juste valeur

Un fruit qui pourrait être redoutable bien exploité...

Avec sont intelligence un Crocodile l'aurait exploité a la perfection pour avoir un niveau monstre comme il la avec sont logia.

Pour le puissance Ne pas oublier que Crocodile dispose d'une grande résistance physique, preuve et le nombre de coups qu'il avait pris contre Luffy sur Alabasta avant le double ko..

Apres LE retirer leur fruit du démon.. Retire le fruit d'un amiral style Aokiji, il ne vaut plus grand chose je pense..

Le fruit du démon fait partie a par entière du perso...

Les stars du monde One piece on pratiquement tous un FDD.. et c'est pas pour rien..

Dur dur une semaine avec pas de chapitre One piece.

Surtout avec le final du 618, trop hâte de savoir si Hodi et vraiment out et voir la riposte de VDD

Salut a tous, il me semble que tout le monde pense que l'affaire est pliée dans cet arc et que VDD et Hoddi sont déja hors course. Je suis d'accord pour penser par contre qu'ils ne serviront au final que de faire-valoir aux mugi, qui montreront leur nouvelles capacités. Mais je suis persuuadé qu'on a encore rien vu et que Oda nous prépare un scénario "à l'envers" c'est a dire qu'au lieu de faire échouer les mugi dans un premier temps (Luffy le plus souvent), il les fait gagner facilement, pour finalement les embobiner (rapellons nous la prophétie qui dit que les mugi détruiront l'île, pour y etre obligé il leur faudrait un minimum d'opposition adverse).

Je suis notament persuadé que le vrai adversaire de Zorro n'est pas Hoddi, mais le sabreur saoul. Hoddi est pour Luffy je pense, et on l'a pas vu prendre ses pilules.

Un point sensible tu touches !

Je pense effectivement que aucun des HP n'est à la hauteur des Mugi.. Le truc c'est que ces derniers devront s'en débarrasser sans détruire l'île des HP donc en retenant leurs coups... C'est du moins ce que je pense.. Le scénario serait intéressant.

Pour le Hodi Vs Luffy, le fait que Hodi se fasse OS par Zoro pour moi exclut un retour contre le Capitaine.. avec ou sans pillule. ça signifierait quelque part que Zoro n'aurait pas été capable de finir le boulot, ce qui ne m'enchanterait pas des masses.

Pour shirahoshi et luffy,

Luffy n'est pas intéressé par les femmes, et en plus, étant un pirate, il ne se prosterne pas devant des gens "haut placé" (roi, chef, dieu, reine).

Et donc, il parle avec eux comme il parlerait avec n'importe qui(luffy est très franc, il dit tout ce qu'il pense à haute voix), et CA, Boa et shirahoshi, n'en ont pas l'habitude.

Quelqu'un qui ne les traite pas avec leur rang mais avec leur etre.

Je pense que Boa (sûr) et shirahoshi (peut etre) sont tombé amoureuse de cet homme (luffy) pour sa différence (comparés aux autres mâles connus.

Pour VDD et shirahoshi,

Je pense que VDD va sauver shirahoshi par la suite, mais pas tout de suite, et qu'il deviendra son héros.(digne du délirium, mais je délire pas, je le pense).

Pour arlong, boss le plus fort physiquement, si oui, et alors??

Si tu enleves son fdd à croco ou à wapol, ils valent plus rien, euhh, ben ouais, comme luffy quoi (avant ellipse), et donc??

Pour HP plus fort que Hodi et VDD, je pense qu'il y en a : hyouzou déjà, jimbe (peut etre), et les autres anciens pirates HP, peut etre le père d'hodi dans le tas.

Après, je ne pense pas qu'on puisse déjà dire que Hodi et VDD sont HS, je le vois pas comme ca, pour l'instant, on a rien vu.

Les mugis sont plus fort, oui, mais ils se battent toujours dans les pires conditions (les meilleurs conditions pour l'ennemi en général).

Donc je pense que le dernier Boss sera un HP/triton si le dernier combat de cet arc a lieu sur l'ile HP.

Un lieutenant de Big mom, peut etre un HP/triton aussi.

S'il y avait des HP plus puissants, ils devraient être à la tête de l'île. Il se trouve que ce n'est pas le cas et que s'ils existent ils sont loyaux à Neptune comme Jinbe. Il n'y a pas vraiment de raison de les voir affronter les Mugiwara du coup.

Tout ceci reste à confirmer mais pour moi Jinbe représente ce qu'il se fait de mieux en matière de combattant HP et aujourd'hui Luffy est encore plus puissant que lui. Il faudrait donc autre chose qu'un HP pour inquiéter les Mugi.

S'il y avait des HP plus puissants, ils devraient être à la tête de l'île. Il se trouve que ce n'est pas le cas et que s'ils existent ils sont loyaux à Neptune comme Jinbe. Il n'y a pas vraiment de raison de les voir affronter les Mugiwara du coup.

Tout ceci reste à confirmer mais pour moi Jinbe représente ce qu'il se fait de mieux en matière de combattant HP et aujourd'hui Luffy est encore plus puissant que lui. Il faudrait donc autre chose qu'un HP pour inquiéter les Mugi.

C'est pour cette raison que je pense que l'ennemis vont être des prisonniers humains d'Impel Down.

De plus s'ils mettent ko des grands noms de prisonniers. Le GM sera impressionné et prendra les Mugis comme de vrai ennemis. Il me semble qu'il est encore trop tôt pour Big Mom.

Qui nous dit que parmi les prisonniers échapper du niveau six, il n'y avait pas un hp et que depuis deux ans il aurai manipuler dans l'ombre Hodi et VDD pour x raison.

Et donc que l'avertissement du yakusa des mers sert là car il a besoin qu'hodi accomplisse sa tache pour démasqué celui qui tire les ficelles et qui comme de par hasard serait l'assassin de la mère de notre charmante princesse.

L'idée est pas mal, si on prends en compte que l'ile est protegé par BigMum. Ainsi ces Hps prisonniés agirait dans l'ombre et manipuleraient Hodi afin de renverser le pouvoir de l'interieur sans que le Yonkou puisse user de son autorité. Ca donnerait une belle suite a ID.

@ Esprit D. Abolique,

Oui, je serai déçu moi aussi si Zorro ne finissais pas sa tache. Mais tout comme VDD n'a pas été mis KO par Luffy (du moins pas trés durablement), je vois pas Hodi s'éffondrer aprés un coup de sabre, fut-il donné par Zoro. L'objectif de Zorro n'est pas d'éliminer Hodi (non pas parce que ça l'ennuie de trancher quelqu'un^^) mais de gagner du temps pour permettre aux autres de s'échapper. Apres sa courte victoire je le vois bien quitter les lieux pour rejoindre ses partenaires tout comme Luffy est parti sans s'inquiéter outre mesure de VDD. Donc selon moi le retour de Hodi est possible, même si ce sera un cas flagrant de dopage...

Par contre cette thèse d'une attaque concertée (??) des ex prisonnniers d'ID 2 ans plus tard me parait fantaisiste, et semble un peu trop corrélée avec ce qu'il s'est passé dans le dernier épisode animé de OP (l'annonce de la fuite des dits-prisoniers), ce qui pourrait expliquer ce racourcis un peu tiré par les cheveux.

En fait tout se cache derrière ce que va annoncer Jimbei. Il ne va certainement pas prendre les armes contre Hodi, il l'aurait deja fait je pense s'il l'avait pu. Je me demande pourquoi il ne doit pas retourner sur l'ile de HP, il n'a pas été banni que je sache, mais il a du se passer des trucs. Peut etre en rapport avec le véritable boss de cet arc? A voir...

Des humains d'IP ? Je vois pas comment le scénario pourrait nous mener à une telle situation.

Pour big mom, selon moi, il n'est pas trop tôt. Depuis la guerre de Marinford, on a vu à l'oeuvre les Shishibukai, les deux Yonkou et les trois amiraux. Je vois pas pourquoi compte tenu des évènements passés il soit trop tôt pour rencontrer les autres Yonkou. Je pense que maintenant, on peut s'attendre à rencontrer n'importe quel personnage dont on a entendu parler, peu importe son statut.

Le truc, c'est que connaissant Oda il ne va nous révéler tout de suite les power up de chaques mugis. A mon avis c'est pour l'arc d'après ! Cet arc doit se passer normalement assez facilement ou en tout cas les mugis ne risquent pas de se retrouver au pied du mur.

Partant de la rencontrer immédiatement un Yonkou me semblerait un peu étrange. Un commandant, pourquoi pas. Mais je reste sur l'idée que jinbei nous cache quelque chose !

Partant de la rencontrer immédiatement un Yonkou me semblerait un peu étrange. Un commandant, pourquoi pas. Mais je reste sur l'idée que jinbei nous cache quelque chose !

Rencontrer un Yonkou de suite......et pourquoi pas !! Cela ferait rentrer les Muggys dans le nouveau monde en tant que Yonkou d'office. De plus, c'est ce qui pourrait faire que l'île des HP soit détruite comme dans la prédiction, un combat de titan. D'ailleurs, en parlant de prédiction, peut-être que la volonté du D fera que pour une fois, une prédiction ne se fera pas  ;) Difficile de savoir à ce stade de l'arc.

Quant à Jinbe, il est clair qu'on ne connait rien de son histoire, enfin rien de vraiment intime sur sa vie, le choix de ses décisions passées, quelle est réellement son histoire, etc. Il suffit de voir la vie de Nico Robin pour comprendre qu'Oda sait ménager ( manager aussi ! ) ses effets. Tout l'art du suspens, savoir quand donner les infos........enfoiré d'Oda  ;D

Pour les power up de chaque Mugi, ils seront révélés peut être à raison d'un par arc. Après, s'ils rencontrent un groupe d'adversaire puissants comme à l'époque du CP9, on peut supposer qu'on verra plusieurs Mugiwara révéler l'étendue de leur progression dans des combats en parallèle.

Maintenant de tels groupes, à ma connaissance, il y en a peu :

_ les équipages de chaque Yonkou

_ un groupe de marines réunissant des amiraux et des vice-amiraux

_ l'équipage de BN

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...