Aller au contenu


Chapitre 618


Scorty
 Share

Messages recommandés

 

On n'a jamais dit que le Haki provoquait un effet secondaire, et avec la maitrise perfectionnée du gear, je pense que les risques sur la santé de luffy sont limités. Donc il peut se lacher. Et tant mieux, vu ce-qui l'attend ...

 

Je pensais que n'importe qui comprendrait que je parlais des effets secondaire du gear, j'aurais du précisé :/

 

Et perso je trouve la nouvelle maîtrise du gear incompréhensible et pour l'instant j'aime pas :

 

Il actionne son gear en utilisant des pompes pour augmenter la circulation du sang. Qu'il utilise ses bras, ses jambes, son cou, je m'en fous mais qu'il en utilise au moins :/

 

Et le fait qu'il ait tout le temps à sacrifier un peu de sa santé à long terme rendait la technique unique, "précieuse" et à ne pas gaspiller. Encore avant l'ellipse je comprenais il galérait tout le temps donc il s'en servait tout le temps, mais là ...

Moi ce qui m'a surpris, c'est clairement la motivation de Luffy à protéger une personne qu'il connait à peine.

 

Il n'a décidément plus envie de voir quiconque qu'il aurait pu protéger souffrir sous ses yeux, on est devant un nouveau Luffy, là !

Toujours aussi débile en tout cas ^^ ( Et si je me laissais capturer par des HP pour le fun ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rohhh non, Oda a encore frappé ! ;D

 

Après le doigt d'honneur de Sanji aux Okama et la métaphore phallique avec le concombre de Fake-Robin, voici l'éjacoeur :

 

612568Sanstitre1.jpg

 

Après, c'est peut être moi qui interprète la chose de manière tendancieuse mais on se demande quand même d'où sort ce cœur, sans compter qu'Oda n'en serai pas à son premier coup d'essai. ^^

 

Sinon, toujours pour revenir sur Luffy, j'avoue avoir été surpris par son coup de gueule. Si je ne dis pas de bêtises, c'est la première fois que l'on voit cet éternel optimiste en avoir ras-le-bol d'une île. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un cœur en trop au dessus de sa tête, même si j'ai pensé comme toi au départ. Sinon je me demande bien qui peux bien être plus puissant (et plus méchant) et qui devrait sortir de l'ombre, car là je m'ennuie : les combats sont expédiés sur deux trois pages, c'est pas vraiment intéressant et pas de quoi s'exciter que Luffy poutre Decken, il avait vraiment l'air faible lui  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me surprend le plus dans ce chapitre c'est qu'Usopp soit resté sous l'eau avec Zoro pour -probablement- l'aider à trouver son chemin une fois Hodi battu... Usopp quoi ! Avant il détalait à toute jambe au moindre danger, et là, il reste ! J'adore !  ;D

Luffy qui en a déjà ras le bol de cette île. Que dire sinon que ça, c'est du nouveau !

En clair, vivement la VF !

En espérant que la situation au Japon va s'arranger, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un cœur en trop au dessus de sa tête, même si j'ai pensé comme toi au départ.

 

Il a un coeur qui sort d'un épi de cheveux, deux cœurs pour les deux yeux, un pour la langue, un pour... le cœur. Reste donc le sixième cœur qui semble partir d'en dessous de la ceinture. ^^

 

Sinon pour le fameux type plus dangereux qu'Hodi, je ne verrais pas un autre homme-poisson mystère, ce serait too much. Faudrait voir à creuser du coté de Big Mom (genre un lieutenant).

 

Ah oui, j'ai aussi remarqué autre chose. La première fois que l'on a vu Luffy utiliser la couleur de l'armement sur un Pacifista, on a tous déduit que l'électricité qui s'échappait venait de l'androïde or, on a le même effet dans ce chapitre quand Luffy frappe Wadatsumi.

 

Peut être est-ce le moyen qu'a choisi Oda pour illustrer l'effet du Busoushoku Haki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum...I love the smell of the chapter in the evening...smells like...victory.

 

Après des mois d'errements et d'incertitudes, le Grand GunSmith est de retour, car il a eut raison!

Raison de penser que Hody Jones et Von Der Decken n'étaient que des amuses-bouches, et qu'ils se ferraient bien vite remettre en place,

raison de penser que ce n'était qu'un début et que quelque chose de plus gros nous guettaient...

 

Bon d'accord je suis loin d'être le seul à l'avoir pensé, mais ça fait du bien quand même ;D

 

Et pour ceux qui douterait encore de la victoire...:

 

3f098be65be01ec216a20f2d44f7611b.png

 

Ça c'est pas les yeux de Arlong qui pète un câble, c'est les yeux du mec qui vient de se faire sévèrement remettre en place.

 

D'où le commentaire "D'un seul coup/ d'une seule attaque" ecrit juste en fin de chapitre.

Bon, je ne pense pas qu'Hody soit définitivement out, mais il à quand même "prit cher" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Hodi est forécément le protégé de quelqu'un, voire le fils d'un HP très très fort.

J avais émis l'hypothèse lors du chapitre précédent qu'il pouvait être le fils de Jimbei et que ce dernier ne voulait pas faire mourir son fils.

Mais il serait plûtot le fils Tiger Fish himself ou le fils du second de Tiger Fish. Et il pourrait donc une force équivalente a celle du second du seigneur de pirate....

 

Ou alors c 'est lié à cette prophécie que Hodi lui même a mentionné. On voit que chez les HP, les prophéties sont quelquechose d assez probable. Donc peut-être la destruction de l île pourrait être lié d'un manière ou d'un autre à la mort de Hodi, mort qui déclencherait la colère de son protecteur, colère qui se traduirait par une big guerre contre les mugis et la destruction de l ile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant je pense qu'on est fixé sur le fait que Hodi et Decken ne sont pas les grands méchants loups de l'arc.

Je pense que beaucoup de monde sans douter au moment où ces deux-là ont formé un duo sans réel chef.

Il y a aussi une question que je me pose, c'est pourquoi les NPHP ont été présentés comme Oda l'a déjà fait pour les groupes comme BW, Ener, CP9,etc. Alors que la ils font limite amuse-gueule contre les Mugis.

Après je vois franchement pas qui sera le Big Boss de l'arc.

 

Ce qui m'a surpris dans ce chapitre, c'est Zoro qui "bat" Hodi d'un seul coup. (je met entre guillemets puisque rien n'est sur mais bon vu la tronche qu'il tire à la fin sa m'étonnerait qu'il se relève). Certes Zoro a eu un gros Power-up mais bon de là un battre un homme-poisson réputé pour être très puissant, dans son environnement qui est l'eau, je trouve ça un petit peu exagéré. La seule explication plausible à la limite c'est que Hodi ait été largement surestimé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que hodi soit battu sauf si zorro l'a gravement blessé, vdd de meme malgré la violence de l'attaque de luffy il ne reste meme pas 1 minute k.o, donc rien n'est fait.

 

Ce qui sera interessant c'est de savoir pourquoi jimbei a demandé au fils de neptune de pasé ce message a luffy, c'est assé intriguant je trouve.

 

Sans doute d'ici le prochain chapitre on va le savoir, mais je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un de plus fort sur l'ile, parce que les deux qu'on a montré hodi et vdd, semble etre les seuls force en présence.

 

Donc je pense plus que comme arlong, une fois a fond hodi peu sans doute tout cassé et jimbei pour protégé l'ile a demandé a luffy sachant que luffy aussi casse tout une fois faché.

 

En tout cas chaque mouvement de luffy maintenant sont un plaisir je dois dire, il a décollé comme une fusée pour attaqué vdd, le haki des rois utilisé sur les faibles juste ceux tout proche magnifique.

 

Le haki d'observation pour remarqué l'arrivée de vdd, par contre j'ai moin aimé qu'une fois attaché c'est la princesse qui le détache, pour un gars aussi fort il aurait du enlevé sa seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Hodi est belle et bien KO, deja c'est un coup de sabre qu'il a prit dans la gueule et pas un coup de poing. Ensuite, n'oubliez pas que Zoro s'est battu pendant deux annees entieres contre l'epeiste le plus fort du monde et comme Zoro respecte ses adversaires, je pense que il a du mettre tout son coeur dans son attaque meme si y'en avait qu'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!

 

On voit très bien que Vander Decken et Hodi se font facilement battre. Pas sûr pour Hodi car après tout il peut prendre les pilules. Rien n'est jamais sûr avec Oda. En tout cas, Zorro assure grave.

 

Le haki royal dans toute sa splendeur. Luffy est très largement au dessus du niveau, Vander Decken puis le géant Wadatsumi. Il bat un gars alors qu'il est attaché. J'ai aussi l'impression qu'il a senti Vander Decken venir.

 

Trop drôle la tête de Vander Decken lorsque la princesse refuse sa proposition ;D.

 

Nami a compris quelque chose (la question du jour) et veut voir Jimbe. Ça sent le rassemblement des mugis à la forêt sous marine.

 

Trouvé Pandaman à la page 9 ;D.

 

Vivement la vf!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand meme un truc qui me turlupine, et que j'ai relevé dans plusieurs posts déjà: C'est quoi ce délire "Bigmum=boss de l'arc"?

 

Je veux dire, il n'y a rien qui permettrais de penser en ce sens. L'ile des HP est sous sa protection, elle semble faire du bizness avec Neptune, les affaires roulent, la vie est belle!! Pourquoi foutrait-elle tout en l'air en pariant sur des idéalistes sans autres soutien apparent que des pilules sortis tout droit de l'armoire à pharmacie de Dave Batista?! S'il s'avérait que c'est effectivement le cas, j'espère qu'on aura de bonnes explications dans la foulée, mais je pense désormais que le véritable boss est un personnage inédit donc j'attends.

 

Pour en revenir au chapitre, j'apprécie le fait que l'histoire prenne enfin un coup de boost. Je ne m'inquiète pas pour Hodi et VDD, il reviendront bien assez tot dans l'intrigue. D'ailleurs les chances de revoir le chef des NPHP en plein "roid rage" sont très nettes, va y'avoir du sport à la foret sous-marine 8).

 

Bref bon chapitre, hate de voir la suite, et soutien aux Japonais dans leurs sombres heures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki d'observation pour remarqué l'arrivée de vdd, par contre j'ai moin aimé qu'une fois attaché c'est la princesse qui le détache, pour un gars aussi fort il aurait du enlevé sa seul.

 

C'est pas mal joué, au contraire, puisque ça montre au peuple des HP que Luffy ne leur veut aucun mal, même si cela, ils le comprennent plus ou moins au moment où il met VDD à l'amende. Mais surtout ça permet de montrer qu'il n'a pas enlevé la princesse et que cette dernière l'accompagne de sa propre volonté.

 

Voilà pourquoi je vois plutôt le fait de se laisser faire sans riposter, puis de laisser la princesse lui ôter ses liens, comme une preuve de maturité.

 

 

A part ça, chapitre sans grande surprise mais qui n'en reste pas moins agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au staff, efficace comme d'hab. Par contre, selon Aohige, y'a une erreur de trad, les gars :

 

Originally Posted by Aohige_AP

Oh for GOD'S SAKES.

Another terrible translation mistake.

 

Camie never said there are people lot stronger than Hodi. Geez, who is this translator?

 

Here's the correct translation.

"I know you guys are really strong, but not only is Hodi very strong, but also has a really dangerous mind. Hacchin told me so."

 

En gros, Caimie ne dit pas qu'il y'a des types plus puissants qu'Hodi mais que Hodi n'est pas seulement fort physiquement mais qu'il est surtout dangereux mentalement, toujours selon Octo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, chapitre sans grande surprise mais qui n'en reste pas moins agréable.

 

Sans grande surprise, si ce n'est que Zoro destroy Hodi en un seul coup de sabre, ou encore Nami qui veut rencontrer Jinbe, ou bien Luffy qui bat VDD mains et pieds ligotés, ou même Sanji qui se transforme en pierre! À part ça, pas trop de surprise ^^

 

Sinon ce que j'apprécie un peu moins c'est que le coup qui a envoyé un PX à la casse, dans ce chapitre, casse juste la dent de Wadatsumi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT!!!

Super chapitre! Je pensais bien que Zorro allait gagner mais en un coup :o c'est un fou!

Nami semble comprendre le message de Jinbe (moi pas encore...) et se dirige vers celui-ci.

Luffy, Chopper et Sanjy se dirige aussi là-bas...

Ils vont "tous" se retrouver devant Jinbe et là une discussion qui va être excellente je pense.

PS: J'adore Sanjy figé en pierre!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au staff, efficace comme d'hab. Par contre, selon Aohige, y'a une erreur de trad, les gars :

 

En gros, Caimie ne dit pas qu'il y'a des types plus puissants qu'Hodi mais que Hodi n'est pas seulement fort physiquement mais qu'il est surtout dangereux mentalement, toujours selon Octo. ;)

 

Et pas que ça, apparemment. Toujours selon Aohige, le chapitre comporte deux autres erreurs de taille :

 

- Page 16 : Nami ne dit pas : "c'est bon si Zoro et les autres énervent Hodi", mais plutôt : "En espérant, avant qu’il ne soit trop tard, que Zoro ne va pas trop énerver Hodi...".

Celle-là, je l'avais vu venir don pas de modif à faire sur le scan fr (par contre, ceux qui lisent seulement l'US doivent savoir que la réplique est étonnée).

edit kecha: Et c’était comme ça dans le spoil, ça m’étonnait que cela ait changé entre temps :)

 

- Page 11 : Luffy ne dit pas : "Cette île commence à me sortir par le nez", mais plutôt : "Je sais pas trop pourquoi, mais les gens de cet île nous détestent vraiment !"

 

- Et enfin, je reprends celle citée par Haricot bleu en page 15 : Camie ne dit pas : "Je sais que toi et les autres êtes très forts, mais Hacchin a parlé de personnes encore plus puissantes que Hodi", mais plutôt : "Je sais que toi et les autres êtes très forts, mais en plus d'être très puissant, Hodi a des idées très dangereuses. C'est ce que Hacchin m'a dit en tout cas".  

 

On rééditera les pages d'ici ce soir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanjy commence a m etre serieusement antipathique...ses petits interludes sont la pour debrider l ambiance

mais c est un peu trop a mon gout la..concernant le chapitre a part quelque passe ya rien de vraiment nouveau

Oda garde l intensite pour la suite cad a la foret il y aura du beau monde la bas et un debut de denouement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sur Cette histoire de "types plus forts qu'Hodi" qui était une mauvaise trad je l'ai vu venir comme le nez au milieu de la figure xD Merci d'avoir rectifié et merci à la MFT pour le chapitre!!!

 

J'ai un peu du mal à comprendre ce que son "dangereux état d'esprit" va bien pouvoir faire pour Hodi. Il va se réveiller et se présenter devant les Mugis avec un dilemme cornélien impliquant la vie de beaucoup d'innocents façon prise d'otage ou même la vie d'un mugi? Il va se servir des innocents/civils comme bouclier pour empêcher neptune ou le mugis de le battre? Ou encore quelque autre plan diabolique?

En tout cas avec ça c'est presque certain qu'Hodi n'est pas fini. Va t'il momentanément rebrousser chemin pour revenir vicieusement plus tard ou va t'il se réveiller et passer à l'action tout de suite?

 

De toute manière je suis d'accord avec Gunsmith pour le coup. Clairement on a pas encore vu l'envers du décor de cet arc. Il nous réserve d'autres surprises dont probablement de vrais antagonistes, l'arc des hommes poissons est attendu depuis bien trop longtemps à mon avis pour que ça n'arrive pas. C'est pas juste un arc jaya bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore une fois. Comme beaucoup s'en doutait VDD et Hodi ne semblent pas peser lourd contre nos mugis mais je ne les imagine pas encore battu puisque on sent qu'Hodi va faire le plein d'énergie avec les pilules et je pense qu'Oda n'a pas montré toutes les possibilités du pouvoir de VDD. La question est donc, y a t-il qu'un de plus fort sur l'ile qui va se confronter au mugis? Ou est ce qu'Oda redémarre en douceur. Moi ça me semble un peu trop doux pour le moment donc je pencherais pour un autre boss lié à l'assassinat de la Reine et à la prédiction.

On a Luffy qui attaque VDD pieds et mains liés. On pourrait faire l'analogie avec Hodi qui terrasse un équipage sans les mains même si là Luffy n'a qu'un seul opposant et qu'ils n'échangent qu'un coup.

Dommage que Sanji ne reste pas pétrifié plus longtemps, j'aurais trouvé sympa de voir Chopper le promener dans son état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps .

 

1 : Jinbei etait le HP le plus puissant (normalement) et luffy/zorro (voir peut etre sanji) doivent etre desormais plus fort que lui .

 

2 : Hodi c'est arlong avec des petites pillules et meme si Arlong etait mal "primé" il avait quand meme une prime de 20M de berrys et il devait etre au maximum du niveau de celui à 40M de berrys (avec le fdd du ressort)

Donc avec des pillules qui multiplie la force par 10 on va dire qu'Hodi obtient le niveau de luffy d'il y a 2ans GROS GROS maxi .

 

3 : Le Fdd de VD il est quand meme tout pourri face à quelqu'un qui sait se battre .Imaginez luffy en Gear2 , VD pourrait lancer n'importe quoi il ne toucherait jamais luffy .

Et encore maintenant gear 2 renforcé + renforcement haki .Luffy doit pouvoir se deplacer à la limite de la vitesse de la lumiere .(ce qui rappelera le moment ou Kizaru lui a dit qu'il etait trop lent )

 

Normalement exception peut etre d'un chasseur de prime et d'un Haut gradé du GM on doit aujourd'hui connaitre je pense tous les pontes de One piece .

Maintenant on doit juste savoir si luffy est du niveau shichibukai , du niveau amiral/empereur ou meme le niveau au dessus haut gradé du GM , Dragon (qui pour moi est plus fort que BB) et peut etre un gros chasseur de prime genre reputé pour avoir tué 2/3 empereur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je suis d'accord avec Gunsmith pour le coup. Clairement on a pas encore vu l'envers du décor de cet arc. Il nous réserve d'autres surprises dont probablement de vrais antagonistes, l'arc des hommes poissons est attendu depuis bien trop longtemps à mon avis pour que ça n'arrive pas. C'est pas juste un arc jaya bis.

 

Ouais, mais faudrait pas non plus que ce soit trop téléphoné.

Je prends Skypiea pour exemple, je me rappelle ma surprise quand Nami révèle que la moitié de Jaya a été propulsée dans le ciel (certains l'ont peut-être compris dès qu'il ont vu la maison de Cricket, mais moi, ça m'avait même pas traversé l'esprit), ce qui permet de faire le lien avec tout ce qui s'est produit auparavant.

Avec cet arc, on est tous là à attendre l'entrée en scène d'un antagoniste plus "conséquent", et qui va permettre de faire le lien avec les évènements qui se sont produit 10 ans plus tôt, ce qui atténue un peu l'effet de surprise.  

 

Et quand tu dis "c'est pas juste un Jaya bis", perso, si l'arc HP pouvait être aussi bon que Skypiea, je serait plus que satisfait.

 

Pour en revenir au chapitre, je trouve la victoire de Zori un peu trop rapide, et vu comment le sang de Hodi gicle sur la dernière image (+ les yeux qui se révulsent), on risque pas de le retrouver en très grande forme au prochain chapitre.

Alors je veux bien croire que Zori s'est vachement amélioré en deux ans, mais de la part du boss des nouveaux pirates HP, on pouvait s'attendre à bien mieux quand même (surtout que le combat a lieu sous l'eau).      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...