Bleuet Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 @Archange Lorsque tu mentionne le chapitre "la véritable force" fais-tu référence au chap. 572 qui s’intitulerait le nom des neuf. C'est un réel plaisir de pouvoir commenter les pensées de Sasuke. Jusqu'ici dans la NG c'était difficile de tirer quelque chose de lui tellement son comportement m'apparaissait incohérent. Le Sasuke du chap 574 me semble étrangement plus calme. Même s'il n'a pas hésité à s'en prendre à ce qu'il aurait du considérer comme des alliés. http://lookbd.free.fr/574/13.jpg Ce qui m'a le plus surpris c'est le lien que fait Sasuke entre la souffrance et la force. On sait que Naruto dit que c'est grâce à Nagato qu'il a appris ce qu'était la souffrance. Après son combat face à Pain, il disait qu'il comprenait mieux Sasuke, probablement que c'était parce que lui aussi il avait vécu des souffrances intenses. Le Tendou liait l'amour, le sacrifice, la haine et la souffrance: http://lookbd.free.fr/437/14.png http://lookbd.free.fr/437/15.png Sasuke ne comprendrait pas qu'en fait sa haine a pour origine l'amour qu'il éprouvait envers ses parents. Naruto maintenant peut lui parler de haine et de souffrance, des sentiments qu'il a lui-même expérimenté mais qu'il a pu écarté tout en pouvant devenir très fort en se tournant vers une autre source et en fuyant la solitude. Il reste qu'au départ c'est Itachi qui aura invité Sasuke a entretenir et renforcer sa haine. Lorsqu'ils se sont revus dans la FG Itachi liera sa faiblesse à la petitesse de sa haine. J'aimerais que le zombi d'Itachi nous explique pourquoi il a fait ça. C'est d'autant plus surprenant qu'Itachi, s'écartant de la haine est tout de même très fort, démontrant que la haine n'est pas si nécessaire pour un Uchiha. Naruto pourra aussi parlé à Sasuke du conseil d'Itachi, de ne pas tout faire seul et de ne pas oublié ses amis. Sasuke qui semble croire que la solitude est nécessaire, mais Itachi a lui-même dit que c'est probablement d'avoir tenté de tout faire seul qui l'aura fait échoué. Il reste que dans ce chapitre, Sasuke a presque sourit lorsque le clone de Zetsu lui a révélé que les amis de Naruto était sur le point de le rejoindre. C'est en repensant à leur passé que dans ce manga les gens se remette en question. C'est par amour pour son frère, que le jeune Sasuke s'entrainait très fort, il voulait le rejoindre. Et c'est un peu aussi pour obtenir la reconnaissance de son père qu'il était un élève si studieux. Dans sa jeunesse Sasuke n'avait pas besoin de la haine pour s'améliorer, je crois qu'il s'en souviendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Comme je l'ai dit les déplacements dans Naruto ne sont pas un problème surtout qu'ils peuvent se téléporter Tu ne penses que l'auteur a fait d'Itachi et Shisui des Uchiha proKonoha au hasard. Si Sasuke doit redevenir l'homme qu'il était, il est évident à mes yeux qu'il servira Konoha et qu'il reprendra la ou ces deux Uchiha se sont arrêter. Les Uchiha sont des shinobi de Konoha, peu importe ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils ont subi. Sasuke a la volonté du feu en lui, il est un vrai shinobi de Konoha, l'auteur l'a tellement montré en FG. Sans oublier que Naruto est déterminé de le ramener "AU VILLAGE". Moi je doute pas une seule seconde que si Sasuke doit revenir il reviendra à Konoha. Voilà pourquoi ton scénario me dérange tellement, parce qu'à mes yeux ce que nous a montré le manga rend cela peu probable. Le sourire de la team 7 c'est quoi ? Pourquoi sont ils malheureux, c'est parce qu'ils savent Sasuke malheureux également. Pour moi c'est reformer une famille comme à l'époque. C'est ça ramener le sourire de la team 7, et Naruto insiste sur le fait qu'il le ramènera à Konoha. Si tu doutes des mots de Naruto, c'est une autre histoire. Pour ma part ce perso se résume à : Tout ce que je veux, je l'obtiens avec de la persévérance. Pour Taka je pense sincèrement qu'ils seront également à l'origine du retour du Sasuke lumineux. Le mental de Sasuke sera déjà affaiblie au moment ou il affrontera Naruto, ce qui donnera de la facilité au blond pour le ramener vers la lumière plus rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Lorsque tu mentionne le chapitre "la véritable force" fais-tu référence au chap. 572 qui s’intitulerait le nom des neuf. Non Bleuet je parles du chapitre : 133 " LA VÉRITABLE FORCE !!!, qui est pour moi le début de la découverte de la vrai force de Naruto celle de protéger les autres, celle d'avoir le force de ne pas abandonner les gens qu'on aime, mais aussi le début de la descente de Sasuke. C'est quoi la véritable force ? Naruto et Sasuke n'en ont pas la même perception, et pourtant c'est bel et bien Sasuke qui a fait comprendre à Naruto ce qu'elle était. C'est de là d'où vient toute l'ironie de cette histoire. Mais on constate bien depuis quelque chapitre qu'on arrive à la fin et que cet élément va devenir central, il est dans la bouche du Rikodou Sennin, dans celle de Sasuke aussi... ça sera à Naruto de montrer que lui l'a bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feel the power Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Comme toujours quand je me rend sur ce forum je me retrouve avec des membres qui ont plus d'ouverture que sur d'autres forum, de part leur propos bien amenés, c'est très plaisant je dois dire. La véritable force pour Sasuke c'est la souffrance et la scission des liens, pour Naruto c'est la protection des êtres chers, mais n'est-ce pas en vérité la détermination en elle même la véritable force mentale? L'un est déterminé à restaurer l'honneur de son clan tandis que l'autre est destiné à suivre le nindo de paix qui lui fût révélé par Jiraiya. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo No Asmita Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Sasuke dit quelque chose de simple et d'humain : "Tu tues ma famille, tu rend mon frère aveugle et tu me ment, me fait vivre au coté de ceux qui on tuer ma famille alors je brulerais tout et te le ferais payer !" Quoi de plus naturel ? Qui ne réagirais pas autrement ? Sasuke s'en fou de Tobi, il s'en fou de la guerre, il est seul maintenant, tout ces "amis" ne sont que les enfants de génocidaire, ceux qui on détruit tout son peuple, que doit t'il faire ? être pote avec eux ? Il ne peux pas suivre se chemin, comment ferais t'il pour se regarder dans un miroir, il a connu sa mère, son père, son frère et il doit tout oublier pour vivre une vie heureuse ? Sasuke est le plus "normal" en comparaison a Naruto qui a un coté Jesus Christ... on est tous d'accord avec Naruto mais tout le monde, toute la planète ne tendra pas l'autre joue si tu massacre leur famille, c'est un concepts inapplicable a la masse. Sasuke et par extension Tobi suivent la seul voie logique si on veux une véritable paix, l'imposer par la force et la maintenant comme ça aussi longtemps que possible. Naruto est intoxiquer au patchouli et réussi miraculeusement a convaincre un peu tout le monde... c'est bien la qu'on voit que c'est un manga. ---- Itachi est un super personnage, je l ai toujours soutenu mais il y a juste un problème chez lui, comment il a pu croire que pousser un enfant depuis ces 6 ans vers la haine, lui faire monté les échelon du Ninja comme avec seul objectif la vengeance et être surpris du résultat final ? Il n'y a même pas a être surpris, c'est même évident, Sasuke n'avait aucun choix depuis qu'Itachi lui a dit de se venger... et une fois l'information du massacre du clan par son village inclut dans le problème on se rend compte que le choix de Sasuke n'en est pas un, c'est la seul voit qui lui permet de préserver son honneurs. Il va se battre pour tout les Uchiwa mort, c'est ça la vrai force, se battre pour les scient. Honorer les mort ou protéger les vivants (même ceux qui ont les mains sale) ? c'est le dilemme entre Naruto et Sasuke. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feel the power Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Itachi est un super personnage' date=' je l ai toujours soutenu mais il y a juste un problème chez lui, comment il a pu croire que pousser un enfant depuis ces 6 ans vers la haine, lui faire monté les échelon du Ninja comme avec seul objectif la vengeance et être surpris du résultat final ?[/quote'] Après avoir passé deux années sur le forum de Captain Naruto je n'ai trouvé presque personne avec un tel discours aussi bien disposé à propos de l'histoire de Sasuke il était vraiment temps que j'aille voir ailleurs. Concernant le fait que Sasuke suive la voie de sacrifice et suicide de respectivement Itachi et Shisui et incarner un Uchiha pro-Konoha inutile en conclusion je ne pense pas que ça n'arrivera jamais. Il est certes important que Sasuke soit un allié de Konoha mais qu'il reporte le bandeau une nouvelle fois je ne préfère pas voir cela, le seul contexte dans lequel il pourrait retourner au village c'est si le système de shinobi est dissout pour donner lieu à une ère plus pacifique et correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 @Virgo, Itachi n'avait pas prévu que Sasuke découvre le secret du massacre de son clan. En reportant toute la haine sur lui, il espérait rompre le cercle de la haine en mourant. Même si Sasuke était rongé pas la haine, il n'aurait eu personne contre qui la diriger une fois Itachi mort. Le responsable du massacre étant mort, Sasuke aurait pu tourner la page et reprendre sa place à Konoha pour restaurer l'honneur du clan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Comme toujours quand je me rend sur ce forum je me retrouve avec des membres qui ont plus d'ouverture que sur d'autres forum, de part leur propos bien amenés, c'est très plaisant je dois dire. La véritable force pour Sasuke c'est la souffrance et la scission des liens, pour Naruto c'est la protection des êtres chers, mais n'est-ce pas en vérité la détermination en elle même la véritable force mentale? L'un est déterminé à restaurer l'honneur de son clan tandis que l'autre est destiné à suivre le nindo de paix qui lui fût révélé par Jiraiya. La différence que je vois c'est la stabilité. Ils ont beau être tous les deux déterminés, naruto lui est mentalement stable. Contrairement à sasuke. C'est une force supplémentaire. Je pense qu'il n'y a pas que la détermination. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo No Asmita Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Le responsable du massacre étant mort, Sasuke aurait pu tourner la page et reprendre sa place à Konoha pour restaurer l'honneur du clan. C'est bien la le problème... le plan d'Itachi était branlant a la base, il suffisait qu'un mec mal attentionné dise a Sasuke la vérité (Cf Tobi) pour transformer Sasuke en machine de vengeance, et c'est pas la faute de Sasuke, lui ne fait que se qui est logique pour quelqu'un dans sa situation, d'ailleurs je suis sur qu'il finira par trahir Tobi aussi. En se sens le plan d'Itachi était pas le meilleurs qui soit, restait juste le coup du corbeau qui devait remettre Sasuke sur le droit chemin... mais remettre Sasuke en défenseur de la justice en l'hypnotisant, moué, super moral. Tout le monde a trahi Sasuke, il ne reste que lui contre le reste du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 @archange. Je suis d'accord sur l'importance du chapitre. Après ça, Naruto prendra confiance dans cette voie et Sasuke lui, perdra pied à ce niveau. Le ténébreux n'aura pas été capable de protéger des liens importants à ses yeux, pire cela sera Naruto qui aura été capable de le faire. On comprend mieux dans ces conditions l'impact d'un "Ta haine est trop petite". Si on n'arrive pas à protéger les liens, les couper pour obtenir le pouvoir semble d'un coup aller de soi. @Trip et @Feel Que ce soit de la détermination ou/et de la stabilité, les racines de ces deux aspects restent la coupure ou le tissage de liens. En tout cas, c'est comme ça que l'auteur semble l'expliquer, ou plutôt, c'est comme ça que je le comprends. ^^ La motivation se renforçant au fur et à mesure que les liens se nouent ou qu'ils se rompent en t'entrainant dans la vengeance. Plus tu as de liens à protéger et plus tu te surpasses ou plus ton envie de vengeance est prégnante et plus tu te surpasses. La stabilité de l'un et le manque de stabilité de l'autre peut s'expliquer aussi par des liens. Sans lien le bateau tangue, avec, il est amarré solidement à la terre ferme de la raison. Il est stable. Dans tous les cas, tout le monde se rejoint au final sur l'antinomie des relations entre ces deux personnages. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Je remonte le topic parce que je ne savais pas trop où mettre ça pour être honnête, j'ai pas trop envie d'envahir les autres topics bien que ça fasse partie de l'actu du manga. Je pense que le discours de Sasuke risque de changer avec tous ce qu'Itachi dit actuellement. C'est moi où Itachi avoue de plus en plus qu'il était dans son tord et donc qu'il avoue à Sasuke ses faiblesses, car la leçon qu'il donne à Kabuto dans le chapitre 582 vaut aussi pour Sasuke. C'est peut être pour ça qu'il va reprendre son équipe Taka d'ailleurs... hum à méditer..^^. Mais je me demande si finalement Itachi ne va pas plutôt que dire à Sasuke qu'il a tord, seulement lui dire que pour ce qu'il veut faire, il faut faire autrement. Du genre je ne suis pas contre toi, je crois en toi, je t'es sauver pour ça, mais tu te trompe de méthode, si tu veux nous venger, ne t'en prends pas à Konoha et aux innocents du villages ... tout en lui disant la vérité j'imagine que ça aurai un lien de cause à effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 je suis d'accord avec toi Archane . C'est d'ailleurs ce que j'ai ecris dans le chpitre hebdo. Autre choses. Itachi ! Itachi ! Il avoue (enfin me direz vous) qu'il est passé par le meme chemin que Kabuto . jusqu'a sa mort , il agit sans se connaitre lui meme. tout ce qu'il a fait , c'est pour les autres , sans savoir réellement ce qu'il fait . J'ai l'impression qu'il commence a mesurer tout l'empleur de la connerie qu'il a fait "pour" KOnoha , et il le regrette . "j'avoue que Konoha a sa part d'ombre et de contradiction". "j'ai perdu car je mentais a tout le monde , meme a moi meme" . En fait , le type se persuadé que ce qu'il a fait etait le mieux a faire , et maintenant , il s'aperçoit qu'en fin de compte , pas tout a fait . j'ai bien l'impression que cn'est pas Sasuke qui changera d'avis a la fin , mais bien lui . Konoha merite bien ce qu'elle merite , sauf qu'il réorientera(comme au debut) Sasuke vers les vrai coupable , en laissant en dehors les innocents. Nul doute , que ce qu'esl dit a Kabutu , est plus enregistré et analysé par Sasuke que par le principal visé . Un peu comme ce qu'a dit Jinbei a luffy avant d'attaquer Hody ! et je crois que c'est la meilleur chose a faire pour donner du credis a celui qui sera surement le big boss de fin. Personne n'a envie de voir un remake de Kabuto , ou oro , madara. Franchement une histoire cohérente , avec un but précis et bien cohérent , qui puisse vraiment rivaliser avec le gospel de naruto ,Un peu comme Nagato , mais en plus concret .Je crois que tout le monde en rêve! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 La team Taka a de grandes chances de se reformer quand on voit à quel point Sasuke est en train de s’apaiser en écoutant Itachi. Au final, je vois en Sasuke un boss à la fois méchant et gentil, accompagné de sa team Taka qui le soutiendra dans ce qu'il cherchera à accomplir (une paix à sa façon, avec forcément des méthodes que Naruto n'approuvera pas) J'ai repris ça du poste de Soso, sur le topic Kabutochouette, chose sur lequel je suis bien d'accords,un truc à la Nagato en gros. Parce que même si l'auteur fait des trucs chimiques parfois avec Sasuke, je ne pense pas que les paroles d'Itachi soient faites dans le vide. Sasuke n'est pas Itachi mais Sasuke écoute son frère, il grandi logiquement et donc s'en être en totale accord avec son frère il devrait toute de même changer de mentalité grâce à la nouvelle vision que son frère est entrain de lui inculquer. Dans Naruto l'héritage c'est important, on en parle beaucoup et plus les chapitres avancent plus je me dis qu'Itachi va faire comprendre à Sasuke pourquoi les Uchihas se sont-ils battu pour Konoha ? De mon point de vue il parait évident que l'on aurait droit à un combat d'idéologies, avec l'un portant tout l'héritage des Senjus ( Naruto) et l'autre portant tout l'héritage du clan Uchiha ( Sasuke). Si on regarde bien l'histoire des Uchihas en partant du principe qu'Itachi est un amoureux de son village, et que Tobi n'aurait pas menti sur le fait que les Uchihas ont bel et bien signé l'armistice et viré Madara au nom du ce village auquel ils croyaient (ce qui semble difficilement réfutable), alors je pense que ce qu'Itachi va enseigner à Sasuke c'est qu'il ne doit pas renoncer à venger les siens mais qu'il doit voir Konoha comme son héritage. Or si Konoha est l'héritage que le clan Uchiha a laissé à Sasuke, je pense qu'il cherchera à le récupérer. Car si on reste dans la logique du clan Uchiha eux ne voulaient pas détruire le village mais en faire leur terres, et avoir leur place parmi les grandes autorités. Sasuke déteste Konoha mais il le dit bien au début du manga son but c'est " d'honorer son clan". Je pense donc qu'Itachi l'ayant dévié de sa trajectoire avec ses histoires de haine va aujourd'hui le ramener à ses sources mais quand plus de ça il va faire de lui le parfait héritier du clan Uchiha. Forcement s'il deviant le parfait héritier des Uchiha il cherchera à récupérer son bien par "la force" or Itachi a dit qu'il laissait Sasuke à Naruto....et Naruto n'est pas n'importe quel héritier du clan Senju.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Heh, c'est rare qu'on est d'accord Angel-chan. Bah c'est une question de logique. Pourquoi ne pas voir un Sasuke fou furieux comme il n'y avait pas si longtemps ? Bah tout simplement parce qu'il est en train de s'apaiser, cela se voit clairement dans sa discussion avec Itachi. Comme tu l'dis, Sasuke écoute Itachi, c'est son grand frère, et c'est en même temps celui qu'il aime le plus au monde, celui pour qui il se bat jusqu'à présent. Itachi donne pas seulement une leçon à Kabuto, mais également à Sasuke. Savoir qui l'on est vraiment, chercher son identité, son but, s'inspirer sur la personne que l'on admire pour grandir et choisir sa propre voix, et non pas pour lui ressembler, etc... Sasuke tout ça est en train de retenir, et logiquement, cela aura une influence sur sa pensée actuelle (détruire Konoha, la haine c’est ze best, le vrai pouvoir, et j'en passe...) Il est donc normal qu'on s'attende à un Sasuke boss de fin à la fois méchant et gentil. Méchant parce qu'un boss de fin est toujours méchant, mais gentil aussi parce qu'en fin de compte, je pense que Sasuke cherche a faire justice. Le combat entre lui et Naruto ne sera ni un combat entres potes et encore moins un combat à la rigolade. C'est avant tout un combat entre deux personnes avec des idées différentes, mais cherchant la même chose : la paix. Ce combat est décisif pour l'avenir du monde shinobi. Quant à Taka, il est évident qu'ils suivront l'Uchiha dans ses ambitions. Il y aura sans doute une ultime discussion entre eux et Sasuke, où Sasuke leur dira qu'ils sont libre de faire ce qu'ils souhaitent, tout en donnant ses excuses à Karin pour ce qu'il lui a fait dans sa folie meurtrière. Mais connaissant l'attachement qu'a Juugo pour lui, l'amitié de Suigetsu à son égard et l'amour indestructible de Karin (on ne sera pas d'accord la dessus mais soit), ils le suivront dans sa quête, dans son idée, et la protégerons, même si ils sont conscient qu'il fait fausse route et que ses méthodes employés sont pas les bonnes. L'objet que Suigetsu a trouvé va sans doute inverser les rôles entre Tobi et Sasuke. EDIT : Bon ben, il semblerait que Sasuke n'est pas prêt de changer, comme je l'avais plus ou moins prévue. Cette discussion aura au moins servie, je pense, à le fragiliser, pour que Naruto puisse plus facilement le narutaliser à la fin. Itachi a dit pas mal de choses intéressantes d'ailleurs dans ce combat. Comme prévu également, il laisse la tache à Naruto, donc... combat à deux contre Tobi, je pense sincèrement qu'il est temps d'oublier ce scénario. Sasuke est décidé à tuer Naruto, ainsi que de tuer les habitants de Konoha sans exception. Les révélations sur le clan Uchiha ne viendront donc pas de la bouche d'Itachi à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Ici, une petite difference de traduction : http://www.mangareader.net/naruto/588/2 "Je peux te pardonner, mais je ne pourrais jamais pardonner Konoha", je trouve ce traduction plus juste d'après mon expériences avec les différents scan possible. Sasuke va sans doute continuer, mais en étant un peu plus calme, tant mieux. Sinon je sais pas vous, mais je commence a espérer une trahison de Sasuke envers Itachi en tuant Kabuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Je suis un peu du même avis qu'Orez, dans ce chapitre j'ai davantage sentit entre les deux frangins un conflit. J'ai la sensation qu'Itachi essaye de partir s'en avoir répondu aux questions de Sasuke. Itachi à dit des choses intéressantes mais il n'a pas respecter son marché, ce que Sasuke attend ce sont des réponses sur l'histoire du massacre et non pas seulement des conséquences. Or on vient de revenir sur le champs de bataille ou Madara va nous faire une démonstration de son MSE en gros. Même si on se doute bien que Madara va être arrêté, j'ose espérer qu'il laisse à Madara un peu de temps pour faire son Show, ce qui correspond bien avec les différents installés entre Sasuke et Itachi cette semaine. Si j'étais Sasuke je mettrais à Itachi un coup de pression, histoire de lui rappeler qu'une promesse ça ce tient. Comme on est dans un Shonen j'ai peine à croire qu'Itachi reparte sans avoir tenue sa promesse. Ce que je crois en revanche c'est que Sasuke va bien être obligé de tirer les vers du nez à son frère pour qu'il parle car visiblement il ne veut rien dire, et si c'est le cas c'est que la vérité est bien moche à attendre.... De plus serait trop gros que l'auteur se soit cassé cul à faire une rencontre Sasuke/Itachi avec un Sasuke instant pour au final ne rien dire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Pour ma part je suis pas sure que Itachi et Sasuke n'ont pas déjà parlé : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/587#9 "Ne dit pas que je suis parfait, premièrement......." Premièrement quoi ? Puis la suite ? Il y a une partie de la conversation entre Sasuke et Itachi qui n'est pas montrer peut etre que c'est là que Itachi a repondu au question sur le massacre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Oui j'y avais pensé Orez, je pense qu'il y a une partie de la conversation qui n'a pas été montré, cela dit je trouve ça étrange que Sasuke insiste s'il a déjà eu ses réponses. Quand Itachi lui dit "j'ai plus rien à faire ici", Sasuke lui rétorque la même chose qu'il y a 10 chapitres, pour un mec qui a eu ses réponses ça semble étrange ? Du coup j'aurais tendance à penser qu'il ne s'agit que d'Itachi là. Ensuite, je trouverais bizarre que l'auteur ne clôture pas la fin d'Itachi et l'edo tensei sans un petit discours.... Sans compter que j'ai pas la sensation que Sasuke est eu les mots pour devenir le boss de fin, or logiquement c'est plutôt après ce qu'Itachi lui aurait dit que Sasuke prendrait en lourdeur. Ce qui me semble le plus logique là, c'est que pour laisser à Madara du temps, Sasuke fasse son rebelle justement pour avoir ses réponses. Le timing est parfait. Mais je peux toujours me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Bon le discours de Sasuke redevient cohérent.............................. enfin!!! On va pouvoir assister à quelque chose de plus intéressant que cette guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Je l'espère parce qu'actuellement, Sasuke n'a rien d'un boss de fin. Curieux comment il va accueillir la team Taka. Je me demande aussi si la guerre continuera avec Sasuke, ou si il prendra fin à la défaite de Tobi ? En tout cas, une chose est sûr, Sasuke n'attaquera pas Konoha et ne tuera personne tant qu'il n'aura pas tué Naruto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Le visage plus serein de Sasuke, lorsqu'il dit qu'il ne peut pardonner a Konoha, pour moi et quelque chose de bien, ça montre un comportement plus mature et réfléchi. Grace a ça, peut etre que Kishi pourrat faire d'un Sasuke ayant une allure de méchant, et non juste d'un gamin capricieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Je l'espère parce qu'actuellement, Sasuke n'a rien d'un boss de fin. Curieux comment il va accueillir la team Taka. Je me demande aussi si la guerre continuera avec Sasuke, ou si il prendra fin à la défaite de Tobi ? Bah Sasuke a déjà trahi Tobi donc à voir la suite. En plus il voulait tuer Kabuto... Grace a ça, peut etre que Kishi pourrat faire d'un Sasuke ayant une allure de méchant, et non juste d'un gamin capricieux. Justement j'espère que Kishi ne tombera plus dans ce vieux cliché... le grand méchant du grand gentil. Pas de boss de fin non plus mais bien un Sasuke qui se bat pour des raisons humaines comme Nagato. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Le Sasuke des dernières semaines était quelque peu abasourdi face à la stature d'Itachi et il semblait avoir mis sa haine entre parenthèse. Mais je suis bien content de voir qu'il a retrouvé la raison et qu'il n'a pas hésité à dire à Itachi que malgré tout ce qu'il a fait pour Konoha, Sasuke ne peut pas cautionner ça et ne renoncera jamais à son désir de vengeance. J'espère voir un Sasuke de plus en plus dark au fil des semaines avec ses propres convictions pour qu'il (re)trouve cette carrure de méchant. Un Sasuke gonflé à bloc niveau haine ne peut qu'annoncer un combat explosif face à son plus grand rival Naruto. Son discours était un peu incohérent sur un point : il comprend les actes d'Itachi mais il décide de détruire Konoha. S'il avait réellement compris les actes de son frère, il aurait du poursuivre la volonté de ce dernier à savoir "protéger Konoha" mais c'est pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Pas de boss de fin non plus mais bien un Sasuke qui se bat pour des raisons humaines comme Nagato. Euh humaines dans quel sens? Si par humaine tu entends que sa haine est un sentiment humain et à la rigueur compréhensible, je dis d'accord. Parce que pour le reste, planifier un génocide et vouloir tuer les gens simplement parce qu'ils sont "heureux et ignorant", n'a rien d'humain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 planifier un génocide et vouloir tuer les gens simplement parce qu'ils sont "heureux et ignorant", n'a rien d'humain Ben ça fait parti de l'histoire de Naruto; c'est un monde sombre. Pour moi ce n'est pas un monde réel, donc dans l'histoire très sombre des ninjas chez Kishimoto, c'est humain. J'inciste, dans une création imaginaire d'un monde sombre ou les massacres sont légion. Ou le "dernier" descendant d'une extermination veut faire de même, c'est pour moi "humain", au niveau du monde imaginaire créé bien entendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés