Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)

Mâât
 Share

Messages recommandés

Orez je suis tout a fait d'accord avec toi mais le manga n'aurait plus de sens si par exemple sasuké rencontré Itachi Zombie et lui expliquait ses motivations et patati patata...Aujourd'hui Sasuké n'est pas encore revenu avec son nouveau Sharingan mais si comme je le pense, la modification du sharingan fait sombrer sasuké dans les ténèbres...sa prochaine motivation sera : Je détruirai Konoha...et dans ce cas précis il ne deviendra plus que le méchant de base....

• Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kishi va assassiné Sasuke, ou du moins sa popularité. Car (pour ma part du moins) la seul raison que je suis pro-Sasuke c'est grâce sa loyauté envers sa famille. Sasuke à beaucoup de défaut, mais sa loyauté envers sa famille à toujours compensé ses défaut à mes yeux.

C'est également la chose que j'aime le plus chez Sasuke, ça loyauté envers les siens, même si parfois elle est mal à droite, seulement je ne pense pas que Sasuke ne l'ai plus. Déjà là c'est Naruto qui parle de ce qu'il a compris de Sasuke, mais si Naruto savait déjà tout de Sasuke il n'y aurait pas grand intérêt à ce qu'ils se battent, il y a forcement des choses que Naruto n'a pas compris encore.

Seulement il est possible que sa haine l'aveugle au point de ne pas se rendre compte ce qu'il souhaite vraiment, autrement dit, l'auteur en faisait de lui un" haineux pur" qui ne suit que sa haine nous montre à quel point elle fait des ravages.

Je pense qu'au contraire c'est sa loyauté qui lui permettra de comprendre ses erreurs et aussi d'avoir envie de se battre pour les siens mais correctement.

Si le Sharingan d'Itachi change un peut la personnalité de Sasuke comme ça la fait pour Kakashi avec les yeux d'Obito, peut être verront nous une nouvelles vois du scénario, peut va t'il essayer de tuer Tobi?

Patience....

Éden, norauto peut comprendre Sasuke mais il peut ne pas être du même point de vue que lui, une divergence d'opinion qui mène pars fois a la guerre.

Orez je suis tout a fait d'accord avec toi mais le manga n'aurait plus de sens si par exemple sasuké rencontré Itachi Zombie et lui expliquait ses motivations et patati patata..

Mais c'est justement Itachi le problème dans le raisonnement de Sasuke.

Lorsque Sasuke avait appris la vérité à l'origine il rejetait la vision de Itachi et préféré venger son clan. Mais à présent il semble avoir oublier son clan, et pense à venger Itachi. Hors autant on peu comprendre qu'il venge son clan, autant vouloir détruire Konoha pour venger Itachi, c'est ridicule.

On est passé de "je rejette la vision de mon frère, et je venge mon clan", "je venge mon clan et mon frère", "je venge Itachi et mon clan" et enfin "je venge Itachi". Et son clan, dans tout ca ?

Je comprend que Kishi préfère se focaliser sur Itachi afin d'expliquer le futur retour de Sasuke, mais le scénario en pâtis et Sasuke passe pour un cinglé.

Autant qu'il reste sain d'esprit est reste sur la vengeance de son clan, quitte à en mourir à la fin que plutôt qu'il devient cinglé en voulait détruire Konoha pour venger Itachi pour expliquer son retour.

Puis le discours de Naruto genre on va se "comprendre", sa sert pas à grande chose, même si Sasuke et Naruto se comprenait l'un l'autre, sa ne change rien au fait que la famille de Sasuke fut détruit à cause de Konoha.

C'est comme si puisque qu'on comprend un criminelle celui n'est pas coupable....

J'aurais préféré de loin que Sasuke accomplisse son devoir en tant que le dernier des Uchiwa et que Naruto accomplisse son devoir autant que ninja de Konoha, et que Sasuke meurt à la fin.

@Superboy-Prime :

Je parlais de ce que Naruto avait dit dans le dernier chapitre, concernant ce que disait Orez, comme quoi Naruto disait que Sasuke ne se battait que pour Itachi et le venger.

Je disais que ça n'était que le point de vue de Naruto vis à vis de Sasuke et que Naruto ne pouvait pas tout savoir de ce qu'il y avait dans la tête de Sasuke alors qu'il ne se sont pas encore battu, tout simplement parce que si Naruto savait déjà tout de Sasuke, il aurait soit déjà abandonné l'idée de le sauver, soit il l'aurait déjà sauver. ;)

Je suis des gens du voyages chez nous la famille c'est sacrée, mais si je serait a la place de Sasuke ce n'ai pas Konoha que je voudrait exterminer mais les dirigent de la racine, quand a Naruto il ne peut savoir ce que ressens Sasuke au fond de lui sinon il n'essaierai même pas de le sauver du "Dark Side of the Force".

J'aurai adorer voir le coup d'état si il aurait eu lieux, des dixaines d'Uchiwa courent dans les rue de Konoha armée de Sharingan jusqu'au dents.

Je suis des gens du voyages chez nous la famille c'est sacrée, mais si je serait a la place de Sasuke ce n'ai pas Konoha que je voudrait exterminer mais les dirigent de la racine.

Ouais on dit tous ça parce qu'on est lecteur et qu'on est éloigner de la situation, mais avec ce que Sasuke a vécu je pense pas qu'on serait très saint d'esprit, y a quand même de quoi ne pas être très clair dans son cerveau. L'être humain péterait un câble pour bien moins que ce qu'il a vécu.

Disons que pour quelqu'un qui aurait vécu normalement ou presque c'est la chose évidente à faire, s'en prendre seulement aux dirigeants.

Maintenant la haine, c'est pas très bon pour prendre du recul ou de se comporter normalement. La haine ça fait faire un tas de conneries, c'est malheureux mais c'est comme ça alors oui Sasuke passe pour un cinglé mais il a de quoi !

Cela dit, si l'auteur veut rester logique dans les sentiments pour nous montrer que la haine c'est une catastrophe et bien on pourra pas dire qu'il s'est planté avec Sasuke :D. Ça fait moins " super boy" mais c'est un peu vrai tout ça, il est logique quelque par que Sasuke pète un câble ou c'est que vous n'êtes pas très au point sur ce qui peut faire péter un câble pour le commun des mortels. 

Donc plus ça va est plus Sasuke se détache de ce qui compte vraiment pour lui, tout simplement parce que la haine l'aveugle, cependant rien ne dit que Sasuke ne veut plus être fidèle à sa famille.

J'aurai adorer voir le coup d'état si il aurait eu lieux, des dixaines d'Uchiwa courent dans les rue de Konoha armée de Sharingan jusqu'au dents.

Le problème dans cette situation c'est que ça aurait était une catastrophe dans les deux sens, un massacre ou une guerre, tu parles d'un choix, c'est pourquoi Itachi était complément bloqué, seulement il aurait voulu que son frère ne sache rien pour continué dans quelque chose de pacifique.

Mais en même temps heureusement que ça ne c'est pas passé ainsi, car je pense que justement si l'auteur à fait en sorte que Sasuke ne suive pas les traces de son frère, c'est aussi parce que revenir à Konoha comme ça, sans justice, ça n'est pas possible, pas avec un massacre à la clef.

Orez : Quand sasuké disait vouloir venger son clan, c'était par rapports aux meurtrier qu'était itachi et à cette époque il ne savait rien de tout ça!

Or aujourdh'ui sasuké apprends que konoha a manipulé son frère dans l'ombre afin de se débarrasé d'un clan qui voulait se retourner contre konoha...

Aujourd'hui deux solutions s'offre à sasuké : Repartir a konoha et suivre la volonté de son frère ou le venger...

Sasuké a préféré le venger...

Mais comprends que si le clan uchiha n avait pas eu l'intention de faire un coup d'état, itachi n'aurait jamais détruit le clan...donc dans la logique des choses si sasuké venge son frère, il tourne le dos au clan uchiha qui est en quelques sortes la cause des soucis de son frère...De plus je me laisse penser que sasuké va aussi s'en prendre a Tobi plus tard ...

Orez : Quand sasuké disait vouloir venger son clan, c'était par rapports aux meurtrier qu'était itachi et à cette époque il ne savait rien de tout ça!

Après que Madara à raconté l'histoire, Sasuke à décidé qu'il ne suivra pas la volonté de son frère et qu'il vengerais son clan.

C'est en chemin que la vengeance pour son clan se transforme en vengeance pour Itachi. Ce qui est loin d'etre logique.

Sasuke avait 2 choix possible :

-Refuser le chemin de son frère et détruire Konoha pour venger son clan.

-Pardonner par amour pour son frère et rentrer à Konoha.

Seul un dingo peut choisir de détruire Konoha pour venger Itachi celui qui à tout sacrifié pour ce village.

Mais malheureusement c'était la seul solution de Kishi pour permettre à Sasuke de rentrer à Konoha après un passage avec des émotions barbant et niais.

Oui tu le vois comme sa mais pas moi...Dès le discours de tobi (j'ai relus le manga y a pas longtemps hein), il prends la décision de détruire konoha pour venger son frère et pas pour le clan...Clan qui est responsable d'un vendetta et qu itachi n'a pu arrêter que par le meurtre...

Mais malheureusement c'était la seul solution de Kishi pour permettre à Sasuke de rentrer à Konoha après un passage avec des émotions barbant et niais.

Des émotions, c'est féminin donc on dit "barbantes" et "niaises", autre chose, Shonen : ai-je besoin d'aller plus loin dans mon raisonnement ? :)

autre chose, Shonen : ai-je besoin d'aller plus loin dans mon raisonnement ?

Death note : ai-je besoin d'aller plus loin dans mon raisonnement ?

En plus Naruto etait bien a l'époque , c'est juste âpres le combat Sasuke Itachi qu'il devient chiant , parce que le scenario entre dans un truc complexe que Kishi a préféré gérer en mode bisounours/.

la preuve dans ce chapitre :

le vrai étonnement de Naruto serait normalement plutot : "Alors c'est Konoha qui a prémédite le génocide des Uchiwa !!!"

alors que nous avons "alors les uchiwa ont vraiment fait un coup d'etat"

ou encore: "Mais pourquoi Sasuke n'a pas suivis le meme chemin que moi ?"

Death note : ai-je besoin d'aller plus loin dans mon raisonnement ?

light-mechant-359553589.gif

Mauvais exemple.

DN a une morale tout ce qu'il y a de plus Shonen, ils disent quoi les 2 inspecteurs à la toute fin du manga déjà ? :)

Je reviendrai pas sur le charisme et la crédibilité de Light en tant que méchant qui frôle le niveau 0, un peu comme Sasuke quoi, mais bon, c'est du troll facile ça. ^^

En plus Naruto etait bien a l'époque , c'est juste âpres le combat Sasuke Itachi qu'il devient chiant , parce que le scenario entre dans un truc complexe que Kishi a préféré gérer en mode bisounours/.

C'est pas parce que Naruto est moins "complexe" qu'avant que ça le rend chiant, sinon la plupart des grands Shonen ne seraient pas aussi connus et encensés par la nouvelle génération.

le vrai étonnement de Naruto serait normalement plutot : "Alors c'est Konoha qui a prémédite le génocide des Uchiwa !!!"

En quoi ça aurait rendu le manga plus complexe ? ça aurait surtout arrangé votre position en tant que pro-Sasuke, genre "on avait raison, ha ha trop dark le manga en fait !!! lolilol" mais à part ça j'aurais rien vu de bien transcendant au niveau profondeur, à la limite que les deux camps soient coupables l'un et l'autre ça aurait pu le faire mais bon...

De toute façon, comme le disait un bad guy de Shonen qui lui a du charisme et de la profondeur en tant que méchant : L'admiration est le sentiment le plus éloigné de l'acceptation.

250px-Aizen160.png

Bon d'accord j'arrête le taunt. :-X

Shonen n'est pas une excuse(One piece qui fait tué Ace et BB) . c'est jsute Kishi qui se fou un peu de ses (anciens) fans .

'fin bref , "Honte a tout les uchiwa qui ont voulu sortir de l'oppression , comment ont-ils osé de se rebeller contre le pouvoir. Tuer femme enfant vieux meme ceux qui n'ont rien a voir avec le coup d'etat ,ça sera une leçon "

C'est vrai que c'est un bel message pour la jeunesse ! "tu obéis et ferme ta gueule , sinon...."

--------------

@ TTKK

Non justement : relis mon poste .J'ai dis que Naruto etait bien avant(scenario simple) . Mais qu'il est devenu chiant car le scenario est devenu plus complexe , mais paradoxalement plus bisounours aussi .

En ce qui concerne DT . La police et gouvernement etait contre , mais toute la polulace etait pour . c'etait un hero si je me souviens bien .

En quoi la mort d'ainé est-elle synonyme de complexité ?

C'est même une des règles de base du Shonen, je peux t'en citer à la pelle de ce genre d'exemple.

Après tu parles d'oppression, à part les dires de Tobi, on a rien de tout ça, on va pas repartir comme avant, on a déjà eu ce débat des dizaines de fois, dans le manga papier on voit que les Uchiha vivaient dans de beaux quartiers, et surtout étaient admiré par les simples villageois, y a p'tet eu une oppression quelque part, mais elle était sûrement en interne, et encore, faut que Tobi dise la vérité, et ça, c'est pas gagné.

C'est vrai que c'est un bel message pour la jeunesse ! "tu obéis et ferme ta gueule , sinon...."

Ah bon, ça serait pas plutôt "croire en la jeunesse" et "pardonner son prochain" ? on m'a donc trompé ?!

Non justement : relis mon poste .J'ai dis que Naruto etait bien avant(scenario simple) . Mais qu'il est devenu chiant car le scenario est devenu plus complexe , mais paradoxalement plus bisounours aussi .

Ah, j'ai mal lu, autant pour moi.

En ce qui concerne DT . La police et gouvernement etait contre , mais toute la polulace etait pour . c'etait un hero si je me souviens bien .

Un dictateur se prenant pour Dieu surtout, mais je reprends la morale, même si les crimes sont toujours présents et en activité, on a au moins la liberté, et surtout la justice se base sur un tout, certes imparfait mais perfectible, et elle n'est pas dans les mains d'une seule personne prenant des décisions arbitraires.

Ah bon, ça serait pas plutôt "croire en la jeunesse" et "pardonner son prochain" ? on m'a donc trompé ?!

Tant que ça ne mets pas de l'ombre au pouvoir . Croire à la jeunesse qui augmentera la puissance du pouvoir . et pardonner pour faire des alliés .

Mais les messages pour la justice , c'est du niveau 0 ou moins .

Après tu parles d'oppression, à part les dires de Tobi, on a rien de tout ça, on va pas repartir comme avant, on a déjà eu ce débat des dizaines de fois, dans le manga papier on voit que les Uchiha vivaient dans de beaux quartiers, et surtout étaient admiré par les simples villageois, y a p'tet eu une oppression quelque part, mais elle était sûrement en interne, et encore, faut que Tobi dise la vérité, et ça, c'est pas gagné.

Il vivait a petaouchnock . Il avait tout le temps et le terrain pour construire leur propre batis . Et jiraya avait le sentiment(meme pas sur) qu'un uchiwa etait la cause de kiyuibi . les habitants n'en savaient rien . l'oppression venait seulement du pouvoir

En quoi la mort d'ainé est-elle synonyme de complexité ?

C'est ce qui en résulte.  Le gouvernement a manipulé un naif petit garçon pour commettre un genocide tout en se lavant les mains.

Mais les messages pour la justice , c'est du niveau 0 ou moins .

Peu élevé j'en conviens, mais faut que des gosses de 12 ans comprennent.

Il vivait a petaouchnock . Il avait tout le temps et le terrain pour construire leur propre batis . Et jiraya avait le sentiment(meme pas sur) qu'un uchiwa etait la cause de kiyuibi . les habitants n'en savaient rien . l'oppression venait seulement du pouvoir

C'est ce que je dis, si oppression il y avait, elle venait du pouvoir, un peu trop protectionniste je l'avoue, mais cette oppression, elle reste à prouver.

Attention, je dis bien oppression, si on apprend que les Uchiha étaient juste surveillés de par leur statut de potentiel maitre-chien de Kyubi, ça sera pas suffisant pour moi. ;)

C'est ce qui en résulte.  Le gouvernement a manipulé un naif petit garçon pour commettre un genocide tout en se lavant les mains.

Oui mais non, à la base, faire mourir le maitre du héros, c'est pour le faire évoluer, un peu comme Jiraya et Naruto par exemple, c'est tout, après si complexité il y a, elle est toute relative, vu comment elle est traitée ensuite, toujours dans un cadre "Shonenesque".

Après j'avais pas réellement fait attention à ça :

c'est jsute Kishi qui se fou un peu de ses (anciens) fans .

Tu penses vraiment que Kishi est dans son bureau avec cette tête ?

bc3b544beab2ebaf898e8b41cb80c5ebbdb30f7c.png

C'est pas parce que l'auteur a prit un chemin différent de vos attentes qu'il faut jouer de la parano, y a des limites à la déception, il mène son œuvre comme il l'entend...

Je reviendrai pas sur le charisme et la crédibilité de Light en tant que méchant qui frôle le niveau 0, un peu comme Sasuke quoi, mais bon, c'est du troll facile ça.

Non seulement c'est un troll facile, mais en plus il est on ne peut plus faux. D'ailleurs dans le rôle du "Just as Planned" c'est Raito qui décroche la palme sans être ridicule et incohérent.

L'auteur de DN disait que la morale de L n'était pas meilleure que celle de Kira. La fin grotesque et Shonen au possible plombe la "morale" et la continuité de l'histoire.

Dans Naruto, seul la vérité du héros éponyme est vrai. C'est l'une des grosses différences avec DN.

EDIT @ Tonton Kaka (j'édite ici car c'est du HS) :

Justement le but du DN (et le père de Yagami le souligne), c'est que ce pouvoir a corrompu son possesseur. La mégalomanie et les caprices de Light ne sont apparus qu'à cause du cahier ; cependant on a un apercu du perso tel qu'il devrait être lorsque Light perd la mémoire.

D'ailleurs je trouve que la folie du personnage le rend encore plus attachant car il le rend presque humain. Le pouvoir, l'argent, la mégalomanie change un homme. La folie qu'il démontre n'a pas un rapport avec la vengeance (je ne vise aucun personnage principal de Naruto) mais parce qu'il est egoiste. Et contrairement à d'autres personnes il s'assume (presque).

J'aime bien Light parce qu'il a ses défauts et ses qualités, mais pour moi son ambition complétement décalé et son comportement démesuré contribue au charisme du perso.