Aller au contenu

Fairy tail 229


Imperius
 Share

Messages recommandés

pour bluenote je ne sais pas j'ai juste vu la parallèle avec OS contre Azuma et Rusty aucune chance qu'elle gagne logiquement mais Mashimaquement....xD!

Ben si justement, avec Natsu ou quelqu'un d'autre c'est possible, sachant qu'Azuma est amoché, Rusty le dit lui-même.

Donc j'imagine que c'est probable même si c'est aussi une possibilité qu'elle aille se faire Bluenote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfui toi vite

T'imagine pas le nombre de fan de Erza parmi les fans de Fairy Tail

Si Erza meurt ça risque de pas plaire du tout surtout qu'elle  a aucune raison de mourir. En plus tu as dit toi meme que Mashima n'osé pas la faire perdre, alors la faire mourir...

je dit ca juste comme ca Gray a beaucoup plus d'interet qu'Erza avec elle c'est juste un truc repetitive aucun changement mais ce que j'aime bien c'est qu'il y'a un certain developement sur son caractère Erza du debut du mangas n'est pas celle de maintenant et ouii t'a raison elle devrait perdre pour une fois ce sera deja ca xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait plutot la mort d'Erza ca ferait rien a l'histoire de Fairy tail aprés tout l'interet de son personnage est fini avec Gerard

 

QUOI??? :o

 

Chez toi quand un perso a eu son arc special, il n'a plus d'interet et doit finir à la poubelle? Dans ce cas autant tuer Lucy qui a eu son arc à elle avec son père 9_9

 

Erza c'est l'equivalent en plus fort de Robin pour One Piece et Tsunade pour Naruto (meme si pour moi elle les surpasse en beauté, intelligence et charisme :-[) elle est l'empreinte de Fairy Tail, regarde tout les fanarts autour d'elle

 

Si Erza meure j'arrete Fairy Tail! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI??? :o

 

Chez toi quand un perso a eu son arc special, il n'a plus d'interet et doit finir à la poubelle? Dans ce cas autant tuer Lucy qui a eu son arc à elle avec son père 9_9

 

Erza c'est l'equivalent en plus fort de Robin pour One Piece et Tsunade pour Naruto (meme si pour moi elle les surpasse en beauté, intelligence et charisme :-[) elle est l'empreinte de Fairy Tail, regarde tout les fanarts autour d'elle

 

Si Erza meure j'arrete Fairy Tail! >:(

Non j'ai pas voulu dire ca mais je voulais juste faire la comparaison entre elle et Gray dans l'interet de l'histoire et méme ca n'empeche pas qu'elle meurt dans one piece qui aurait dit qu'un personnage aussi important qu'Ace allait mourrir ?! regarder tout les fanart autours d'elle non mais l'argument LOL je connais la chanson des fans d'Erza elle est belle cool forte et ne perd jamais xD! et le personnage feminin le plus important dans Fairy tail est Lucy seconde heroine en quelque sorte  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima est cruel quand même, avant le début de l'arc, il nous annonce que quelqu'un va mourir, et depuis il arrête pas de nous mettre des persos dans des situations "proches de la mort" pour qu'ils se relèvent, du coup on s'attend toujours à un mort.

 

A mon avis, il y aura vraiment mort, mais à un moment où on s'y attendra pas, vers la fin de l'arc, et je verrai bien même deux morts. En fait 0 mort nous décevrait tous dans un certain sens, 1 mort il aurait pas fallu l'annoncer au départ pour ne pas retirer du côté tragique, 2 morts au moment où on s'y attend le moins là ça marquerait.

 

Enfin, espérons que Mashima gère ça^^

 

Pour le combat actuel, je pense que Gray et Jubia vont s'en tirer. La manière d'y arriver est de briser la force des sentiments de Meldy, puisque sa magie ne marche que si les personnes connectées ont un lien fort, donc de lui faire voir le côté bisounours de la vie, ou alors que Ultear vienne casser son trip en faisant la giga bad girl. Les deux solutions me déplaisent un peu, mais je le sens bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, Ace était un personnage plus que secondaire, là on parle de Erza, le second perso féminin principal

 

 

J'aime le "second perso féminin principal" on sent la fan d ' Erza, je pense que tout le monde n'est pas de ton avis, mais bon ce n'est pas le topic pour en discuter 9_9

 

 

En ce qui concerne le chapitre je me disais bien que Mashima n'avait pas lâché son côté pervers depuis longtemps!

La page annonçant le chapitre est juste  :o!

Je trouve ce chapitre vraiment sympa,le pouvoir de Meldy est vraiment intéressant et son petit côté vicieux me plait bien, ça fait longtemps que je m'étais pas dit : "Mais comment le combat va-t-il finir?"quoique avec le fan service que fait Mashima tout au long de cet arc...

 

                    Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alatir: Rien à voir avec le fait d'être un fan d'Ers, c'est juste un fait.

Je viens d'avoir une idée :

On sait bien qu'Ultia n'aime déteste sa mère, et aime encore moins être associé à elle. Et si au contraire de détester Grey, elle était reconnaissante envers celui ci d'avoir tué Ul.

Et donc, elle aurait appris à Meldy la mort et le meurtrier de sa mère, sans pour autant mentionner qu'elle déteste ce meurtrier. Et malheureusement, Meldy aurait tout naturellement cru que sa bien aimée avait été logiquement touchée et blessée. D'où sa haine viscérale.

 

Pour en revenir au présent, Grey à force de subir les coups du Jubia vs Meldy, se ferait repérer, et quand Ultia se rendra compte de qui il est, et le remerciera pour ce qu'il a fait. Ensuite, découvrant que la magie de Meldy opère sur lui, elle se dépêchera de de rejoindre celui ci pour lui demander d' annuler le sort. Bien entendu, il le fera, et ils se rendront compte que c'est un malentendu et buvront une tasse de thé autour d'un bon feu, et formeront des couples échangistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le "second perso féminin principal" on sent la fan d ' Erza, je pense que tout le monde n'est pas de ton avis, mais bon ce n'est pas le topic pour en discuter 9_9

Je ne vois pas le problème de dire ça.

A défaut d'être le personnage féminin principal, Erza est bien le deuxième personnage féminin principal...

Son importance varie quelque fois avec celle de Lucy, mais c'est globalement ça.

 

@Alpha

Intéressante ton idée, ça pourrait effectivement être le cas, le seul problème, c'est que Grey voudra toujours massacrer/tuer Ultia :-\

Sympa ta dernière phrase^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non gray ne va pas mourrir !

"Impossible c le DS de glace ! Personne ne le sais encore ni lui. mais je sais pas pourquoi je sens qu'on va avoir droit a un truc comme ça :)"

 

Non pour être sérieux je pense surtout que gray a vraiment pas de chance avec les femmes du manga... Le mec peu se faire tuer sans même avoir u droit a un combat équitable.... Impossible de nous tuer Gray sans que celui-ci combatte dans cette arc. Par contre je voi bien Ul ce mêlée au combat avec tous les cries que nous pousse Gray, il vient juste de ce faire griller.... fini la poursuite furtive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF ;)!

Juvia se montre sous un nouveau jour qui confirme la place qu'elle tenait dans Phantom Lord. Elle aussi, tel Natsu, possède la colère comme élément déclencheur.

Sympathique, aussi, l'idée du double puis triple lien sensoriel de Meredy... Sa magie Maguilty Sens est (comme par hasard... 9_9) taillée sur mesure pour Juvia et Grey! Bref  :-X... Sans cela, Meredy se serait fait battre très rapidement. Un bon moyen de mettre à l'épreuve les sentiments de Juvia pour Grey, de la part de Hiro Mashima, et de prolonger ce combat sur l'objet de la vengeance par procuration que veut exercer Meredy. D'ailleurs, on ne sait toujours pas si Ultea en veut vraiment à Grey. À priori, Meredy en veut plus à Grey que Ultea elle-même (sinon elle l'aurait cherché tout de suite en arrivant sur l'île).

Vivement la suite... Et l'astuce qui va leur permettre de s'en sortir. Voir, aussi, si Ultea n'a pas grillée Grey. Et, si c'est le cas, va-t-elle elle accepter que Meredy règle ses comptes à sa place.

 

Mashima est cruel quand même, avant le début de l'arc, il nous annonce que quelqu'un va mourir, et depuis il arrête pas de nous mettre des persos dans des situations "proches de la mort" pour qu'ils se relèvent, du coup on s'attend toujours à un mort.

A mon avis, il y aura vraiment mort, mais à un moment où on s'y attendra pas, vers la fin de l'arc, et je verrai bien même deux morts. En fait 0 mort nous décevrait tous dans un certain sens, 1 mort il aurait pas fallu l'annoncer au départ pour ne pas retirer du côté tragique, 2 morts au moment où on s'y attend le moins là ça marquerait.

Hiro Mashima n'a rien annoncé du tout... Après, on est induit à telle ou telle interprétation par la réaction dû a une spéculation de Charuru lorsqu'elle voit ces fragments d'images (on a exactement la même chose dans One Piece avec la prédiction de Madame Shirley). Ce personnage croit que quelqu'un va mourir parce que la succession de ces images le suggèrent: Natsu et Kana en larmes + une main faisant penser à quelqu'un d'inanimé + un inconnu (Zeref) au regard rempli de haine. Pour le moment toutes les scènes, sauf celle de Kana, ont été passées. Et de toute façon, Hiro Mashima sous-entend la mort des personnages à chaque combat... Jusqu'à présent très peu sont morts.

Après, il est possible qu'il y ait effectivement un mort... Mais, déjà, dans quel camp? Quel personnage? L'auteur a pu très bien induire les lecteurs volontairement en erreur. Personnellement, je ne certifierai rien et me garderai de tout pronostic! Mais, je ne serai pas surpris d'une telle astuce scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza the Titania

Et puis, depuis quand Erza a besoin de se mettre en soutif pour se barrer xD

 

Depuis quand l'énergie magique est illimitée?  9_9

Erza ne va pas gaspiller son énergie si elle ne se bat pas et c'est le moment idéal pour Mashima de nous sortir le nouveau bikini Fan service de la demoiselle  ;D

 

Et personnellement je pense qu'aucun membre de la Guilde va mourir, ou alors c'est Kana et ça nous arrangera  8)

 

Personne ne voit un Azuma et Rusty contre Erza et le groupe des faibles Ruby, Lisanna (venger sa soeur 9_9)...

Et puis j'attend toujours le retour de Makarov, Wendy doit avoir fini de le soigner, "Ça va barder pour la poiscaille GH"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza the Titania

Depuis quand l'énergie magique est illimitée?  9_9

Erza ne va pas gaspiller son énergie si elle ne se bat pas et c'est le moment idéal pour Mashima de nous sortir le nouveau bikini Fan service de la demoiselle  ;D

Ouai mais son armure normale ne consomme pas de magie :P

Et puis, on l'a déjà vu ce maillot (quand elle ramasse Levy avec Juvia) !

 

Personne ne voit un Azuma et Rusty contre Erza et le groupe des faibles Ruby, Lisanna (venger sa soeur 9_9)...

Si moi justement, je pense que ce serait assez logique, parce que c'est les seuls adversaires "accessibles" qu'il reste !

 

Et puis j'attend toujours le retour de Makarov, Wendy doit avoir fini de le soigner, "Ça va barder pour la poiscaille GH"  :D

Perso, je ne vois pas tellement le retour de Makarov, même si j'aimerais bien pour qu'il remette un peu en place Hadès qui l'a one-shooté xD

Si y'a un prochain combet entre eux, Makarov serait bercé par la vengeance et en plus, il n'y aura plus la surprise qu'il a eu lors de leur première rencontre sur l'île, donc il résisterait plus.

Mais bon, le seul perso que je suis à peu près sûr de revoir est Gajil, parce que c'est un dragon slayer, et parce que depuis qu'il est à Fairy Tail, il a quasiment eu un rôle aussi important que le héros (VS Luxus, VS Doroma, et après il est plus là). Et puis c'est Gajil, il peut pas se faire avoir par deux guignols^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza : lol tu sur-estimes gagil la ! Ds l'arc edolas on le voit juste a la fin et c'est tout... Dans l'arc oracion seis on le voit pas du tout, pour l'arc lakusas je suis d'accord avec toi mais c'est tout. Et la c'est le premier ft a se faire avoir, et ca fait 20 chapitres qu'on la plus revu et puis si mirajane se reveille pas , gagil non plus ...et puis on voit qu'il a un truc sur le bras donc il ne peut plus se battre!

 

ps: je suis POUR la mort de erza  ;) (et puis si elle peut emporter gagil avec elle ce serait le pied  ;D) au revoir les personnages relou ...(bon je reve la^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand l'énergie magique est illimitée?  Roulement des yeux

Erza ne va pas gaspiller son énergie si elle ne se bat pas et c'est le moment idéal pour Mashima de nous sortir le nouveau bikini Fan service de la demoiselle  Grimaçant

 

Mashima c'est juste mit dans le hentai avec son manga sinon habituellement Erza a toujours l'habitude d'avoir son armure de tous les jours alors pas la peine de trouver d'excuse comme si on l'a voyait toujours se promener en bikini quand elle ne se bat pas.

 

Pour le chapitre,je trouve la magie perdue de Meldy pas si impressionante,elle relie les gens seulement quand ils ont de fort sentiment sinon ça ne marche pas.Mais le pire c'est que carrément elle s'est qu'elle ne va pas faire le poid contre Juvia alors elle se relie a elle et Grey c'est donc ça les mages de Grimoire Heart,eh beh dis donc ça vole haut

 

PS:Je suis pour la mort de Erza,elle me manquera pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza : lol tu sur-estimes gagil la ! Ds l'arc edolas on le voit juste a la fin et c'est tout... Dans l'arc oracion seis on le voit pas du tout, pour l'arc lakusas je suis d'accord avec toi mais c'est tout. Et la c'est le premier ft a se faire avoir, et ca fait 20 chapitres qu'on la plus revu et puis si mirajane se reveille pas , gagil non plus ...et puis on voit qu'il a un truc sur le bras donc il ne peut plus se battre!

Gajil est un DS et Mira, avec le peu de pratique, n'a pas encore retoruvé son ancienne puissance.

Donc je ne serais pas étonné qu'un gars aussi résistant que Gajil se relève, et pas Mirajane, qui a d'ailleurs pris bien plus cher que Gajil.

Et je ne le sur-estimes pas : je considère qu'il a eu quasiment le même rôle que Natsu à Edoras, je parle pour le combat final et j'ai toujours parlé de ce combat^^

D'ailleurs il est aussi important contre Lily mais passons.

Et dans Oracion Seis il y est pas, alors comme tu veux qu'il ait un rôle.

Je parle bien entendu des boss qu'il combat avec Natsu, et de ce côté il faut avouer qu'ils forment une belle paire de barjot à peu près équitable, même si bien entendu c'est Natsu qui finit le boulot.

 

J'aime bien le débat qui s'est installé sur la mort d'Erza, alors qu'il n'en est absolument pas question dans ce chapitre, ni nulle part ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza the titania

Ouai mais son armure normale ne consomme pas de magie :P

 

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v25/c229/7.html

Elle ne porte pas son armure normale, donc oui c'est du gaspillage ;D

Puis, c'est impossible qu'Erza meure dans cet arc, surtout que Gerard pourrait refaire surface dans les prochains arc.

 

Mais le pire c'est que carrément elle s'est qu'elle ne va pas faire le poid contre Juvia alors elle se relie a elle et Grey c'est donc ça les mages de Grimoire Heart

 

Tu sur-estime GH, ils sont Balèze et là tout le monde est d'accord mais Azuma avoue que FT est fort (il est modeste mais c'est pas le genre de personnage à jeter des fleurs pour rien).

Hadès dit qu'ils ont du talent car ils ont battu 3 kins déjà, il n'a pas l'air plus étonné que ça donc qu'il reconnait FT d'être assez fort pour tenir tête au kin.

 

Je viens de remarquer que ses vêtements ressemblent beaucoup à ceux d'Ultia

 

lfairy_tail_coca_cola.23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFvue : et un eclair m'a traversé...

Un truc que j'avais pas compris en vus : ce lien "sens" marche avec les emotions fortes... Melya aussi des emotions fortes envers ultear je ne vois pas par qui le le quadruple lien pourrait se faire, mais le point faible de cette magie est de la retourner contre elle :en marquant aussi ultear...

Reste plus qu'a voir le prochain chapitre 230 pour voir comment e par qui ultear sera affectée... je parie sur ce retournement...

 

Pour moi je vois pas du tout grey et/ou jubia mourir, et pour moi c'est tant mieux.

Et Erza est un tres bon perso, moi aussi pour moi sans Erza, 40% de FT serait moins interessant... c'est vraiment un personnage interessant qui plus est, son histoire avec gerald n'est pas finie, gerald n'est pas mort à ce que je sache !

 

On le reverra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la magie de Erza est l'échange pour les armure.

en gros elle ne consomme pas de sa réserve d'énergie que pour échanger d'armure.. une fois l'armure équipe, c'est bon c'est des vêtement.

si erza porte un bikini la, c'est parce que c'est ce qu'elle portait avant de croisé meldy.. n'oubliez pas qu'il fait super chaud sur cette île!

 

pour revenir sur ce chapitre.

j'en ai marre des power up a la c**!!

si "mike tyson" butte les parents de "George Michel" je doute que ce dernier puisse le battre juste par ce qu'il est énervée!!

Juvia ne pouvait rien faire face a meldy et la c'est meldy qui ne peut plus rien faire.. mashima aurait au moins pu faire un truc comme natsu/zancrow... mais la ça deviens complètement illogique!

 

pour ceux qui ne l'ont pas comprit encore:

- bluenote a dit qu'il va débarquer si encore un seul kin tombe!

- meldy va tomber (avec ou sans juvia)

- Erza qui n'a pas encore eu son combat va affronté bluenote... vous connaissez tous la fin du combat..

 

PS: je voyait blue note comme une sorte de gildartz de GH.. si il perd face a erza, c'est que GH est vraiment de la me**e comparé a FT...

et encore il y a eu un moment ou FT avaient mistgun, laxus, ivan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur ce chapitre.

j'en ai marre des power up a la c**!!

si "mike tyson" butte les parents de "George Michel" je doute que ce dernier puisse le battre juste par ce qu'il est énervée!!

Juvia ne pouvait rien faire face a meldy et la c'est meldy qui ne peut plus rien faire.. mashima aurait au moins pu faire un truc comme natsu/zancrow... mais la ça deviens complètement illogique!

 

pour ceux qui ne l'ont pas comprit encore:

- bluenote a dit qu'il va débarquer si encore un seul kin tombe!

- meldy va tomber (avec ou sans juvia)

- Erza qui n'a pas encore eu son combat va affronté bluenote... vous connaissez tous la fin du combat..

 

PS: je voyait blue note comme une sorte de gildartz de GH.. si il perd face a erza, c'est que GH est vraiment de la me**e comparé a FT...

et encore il y a eu un moment ou FT avaient mistgun, laxus, ivan...

On s'est habitué depuis le combat de Zancrow mais la faut dire il a poussé le truc trop loin Mashima y'a un chapitre elle se faisait ecraser et la maintenant elle ecrase Meldy merci le pouvoir de l'amour xD!

Franchement si Erza se bat contre Bluenote et gagne ce sera l'un des big LOL de cette arc deja qu'il a ruiné les 7 kins x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins face a zancrow, natsu a eu l'aide de makarov + un power up de feu...

mais la elle a rien eu juvia!! c'est comme si mashima nous disait que elle s'en foutait un peu de sa vie a elle et a erza...

 

si c'est erza ou natsu qui bat bluenote, c'est juré j'arrête FT :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci à la team comme d'hab'

 

Il y a un point qui me laisse perplexe : la magie de Meldy joue sur les liens des personnes entre elles pour relier leurs émotions et sensations, en gros c'est ça.

 

Donc comment Meldy se relie t elle à Juvia ? Je veux dire, outre le fait que cette magie n'est pas très originale (d'ailleurs elle fait aussi danser les épées, elle aurait donc 2 magies distinctes car sans aucun rapport), comment expliquer qu'elle arrive à se relier à part pour mettre Juvia face au mur ? Je vois que 2 explications, mais qui me conviennent pas :

- soit le "ah mais c'est SA magie, donc elle n'a pas de règle concernant elle-même" : ah oui c'est un peu facile, et pas très utile (HS: un peu comme Hidan dans Naruto, sauf que la Meldy est pas invincible elle...)

- soit le "ah mais elle a envie de la tuer, donc c'est un sentiment fort" : un peu facile aussi, si le mot "fort" est utilisé c'est que ça doit pas marcher à tous les coups, là elle débarque devant une nouvelle adversaire, se prend trois baffes et ça y est, elle aurait une envie de meurtre incommensurable ?

Bon peut-être que je chipotte...

 

Sinon pour ceux qui crient au scandale sur le soi disant "power up" de Juvia, moi cela ne m'a pas choqué. Elle était déja classée rang S dans son ancienne guilde, et on l'a pas vu se battre depuis... la tour du paradis je crois. Alors pour une fois qu'elle fait quelque chose, je vais pas me plaindre. D'autant que Meldy s'est pas fait one shot, Juvia lui tient juste tête et Meldy se relève à chaque fois sans cracher du sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...