Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

-il est drole

Ben tiens, comme tu aborde le sujet, si il y'a un truc que je n'ai jamais compris chez toi, Kamui, c'est bien cela : Ton principal argument anti-Jimbe est qu'il n'est pas drôle. Or, tu es en même temps le pro-Caribou le plus connu du web 2.0, et tu affirme toi-même aujourd'hui que Caribou, est drôle, lui.

Mais en quoi Caribou est drôle, en fait ? Ô_ô

Les seules trucs marrant le concernant sont des comiques de situations :

974615615178Gif.gif => Là c'est la situation qui est extremement drôle. Pas Caribou, qui apparait comme extrêmement pathétique.

985516Caribou.png => Cette tronche te fait rire ? Et bien Jimbe tire la même : 197575Jimbe.png

Bref, jusqu'à preuve du contraire, Caribou n'a jamais affiché une facette drôle de sa personnalité, à contrario des Mugis :

Luffy : J'ai même pas besoin de développer.

Zoro : Son sens de l’orientation désastreux, son mauvais caractère et ses vannes sur Sanji.

Nami : Son vice pour l'argent.

Usopp : Son pessimisme, ses mensonges bidons et ses vannes.

Sanji : Son comportement de Niki Larson-like et ses vannes sur Zoro.

Chopper : Sa naiveté et sa fausse-modestie.

Robin : Son humour noir (parce que oui, le "Robin n'est pas drôle" est clairement une idée reçue).

Franky : Ses "Suuuper", son attitude et ses délires spécial cyborg.

Brook : Ses skull-joke et son penchant pour les sous-vêtements féminins.

Mais Caribou, qu'est ce qu'il y'a de marrant dans son caractère ? Rien. Ce sont les situations qu'il génère qui le sont, ni plus ni moins.

Donc, Caribou n'est pas plus drôle que Jimbe, au final.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sakura no Hiluluk:

Et il reste l'histoire de l'interdit de plus de cinq minutes avec la Princesse dans sa chambre : quel intérêt ? Si tu referme la porte, tu peux reste pour discuter autant que tu veux : Mégalo semble bien le faire. Alors, pourquoi ? Pourquoi cet interdit très absurde et injuste ?

C'est une question à laquelle on n'est pas obligé de chercher quelque chose de rocambolesque. Mais je t'accorde le bénéfice du doute. Pour moi, le véritable anti-argument pour le moment c'est l'imaginer "suivre le bateau" jour et nuit pendant leurs traversés. Car on va pas se le cacher; même Camie et Jimbei ne sont pas en permanence en train de nager. Faut bien dormir à un moment donné et elle va pas s'attacher au bateau chaque nuit. On a pas la même excuse que Laboon enfant, puisque la totalité des animaux ou presque dorment de manière asynchrone (un hémisphère cérébral après l'autre).

En gros, pour le moment la seule solution qui pourrait éventuellement rendre Shirahoshi acceptable dans l'équipage selon moi, ce serait qu'avec le Bois de l'Arbre d'Eve, la taille du bateau soit décuplée et qu'une pièce adaptée à Shirahoshi lui soit consacrée. D'ailleurs, dans cette configuration, s'il s'avère qu'elle a un véritable potentiel et une utilité indéniable je ne trouverai pas son adhésion dénuée d'intérêt. Mais pour le moment voilà quoi, sans informations je m'avancerai pas.

@Kamui:

un perso peut devenir méchant ou gentils en 1 chapitre.

C'est faux ça. Les personnages présentées comme méchant (Franky et Robin) n'avaient rien fait de foncièrement impardonnable et ceci que la victime soit négligeable ou non. Et surtout il y a une façon de le faire. Par exemple, Robin qui paraissait méchante c'est parce qu'elle avait fait explosé le bateau de Mister 8, mais "étrangement" on avait jamais vu son cadavre ce qui laissait le bénéfice du doute. Là, les victimes de Cariboo sont de vraies victimes et quand on voit la gueule de son frère, leurs surnoms et ses actes récents, c'est juste impossible qu'il soit un personnage compatible avec les Mugis.

Tuer des marines à la pelle pour échapper à un Amiral c'est pas la même chose que tuer un marine de sang froid en marmonnant des paroles religieuses. Et honnêtement, Cariboo je le trouve pas charismatique, j'y peux rien. Il me fait penser à un Moria en moins bien et plus petit.

Reste donc l'hypothèse de la rédemption, (qu'il devienne gentil et se rachète), car aujourd'hui "il n'est pas gentil", il faudrait d'abord que Luffy le fasse changer et pour le moment on ne se dirige pas en ce sens.

Personnellement je verais bien Hodi comme prochain mugi.

Son parcourt est similaire a celui de Jimbe :

- Ils ont grandi dans le quartier de HP orphelin

- Ils ont servit dans la garde royal

- Ils sont ensuite devenu pirate

Le parcourt d'Hodi est similaire a celui de Jimbe mais il revendique les idéaux d'Arlong.

On peut noté que dans le chapitre 621 lorsque Jimbe était encore soldat, il ne soutenait pas vraiment les idéaux de la reine. On voit meme à la fin de ce chapitre qu'il commence a épousé les idéaux d'arlong.

Aussi puisqu'il a changé et qu'Hodi se trouve avoir l'age qu'avait l'ex-cc a cette époque. Le parallèle m'amène à penser qu'hodi va rejoindre l'équipage. S'il continue a suivre les traces de Jimbe il serait logique qu'il arrive dans l'équipage.

De plus, si comme la remarquer haricot (je crois que c'est lui), Jimbe a bien entrainner quelqu'un je ne serais pas surpris qu'il sagisse de lui.

Les prochains chapitre confirmeront ou non cette possibilité donc je prend le pari sur Hodi Totolaristo  

De plus, si comme la remarquer haricot (je crois que c'est lui), Jimbe a bien entrainner quelqu'un je ne serais pas surpris qu'il sagisse de lui.

Oui, c'est bien moi mon ami. Par contre, si cela s'avere vrai, il apparaitrait comme farfelu que ce fameux disciple soit Hodi dans la mesure où sa bande ne peut pas piffer Jimbe et pirates du Soleil restés à ses cotés, comme le montre cette image :

728660dosun.jpg

D'autant plus que Hodi apparait de plus comme une mauvaise pioche dans le sens où le flashback n'est pas centré sur lui (seules deux malheureuses vignettes lui sont attribués).

Je pense vraiment que ça se joue entre Jimbe et Koala, même si je respecte ton choix, évidemment. ^^

@Haricot:

Pour une fois pas d'accord avec toi. Je trouve Cariboo drôle. Le comique de situation c'est justement ce qui semble être son truc, auquel tu peux ajouter à ça le pseudo trip "Usoop/Cariboo" qui commençait à se mettre en place: "le peureux qui invente des excuses/ le peureux machiavélique qui essaie de plaider sa cause à Usoop/ puis Usoop qui donne finalement raison à Cariboo".

Perso, j'avais trouvé la scène assez rigolote à l'époque et de bon augure pour la suite. C'est après qu'il s'est disqualifié pour moi avec son vol de sirènes et ce qu'il a montré en général.

@Ultime Arkinslize :

Oui enfin, j'me comprend. ^^

Caribou est drôle, mais seulement via les comiques de situations qu'il génère malgré lui. On ne verra jamais Caribou sortir délibérément des vannes et délirer avec les Mugis, Mugis qui eux cumulent les deux (personnalité drôle et comique de situation).

On va prendre pour exemple Robin, qui est réputé comme étant la moins fun des Mugis.

Quand elle envisage le pire (mort par broyage, noyade, déchiquetage, ect...) et que les Mugis gueulent en lui disant d'arrêter, c'est de l'humour noir, donc une facette drôle de sa personnalité.

Quand elle refuse de faire le Big Emperor de Franky à Thriller Bark, car trop embarrassant, c'est du comique de situation.

Aussi, on la voit rigoler de plus en plus, participant à l'ambiance festive de l'équipage.

Caribou, je ne le vois pas faire tout ça, dans la mesure où le seul comique de situation qu'on puisse relever le concernant, c'est quand il passe pour un minable.

Haricot poulpe :

Justement de le dernier chapitre on voit Hodi et sa bande encourager les pirates du soleil (page 6 je crois) Hors maintenant il ne peuvent plus voir Jimbe et ses pirates en peinture.

Donc a un moment il y a eu un changement (durant l'ellipse peut-etre), si hodi a bien était le disciple de jimbe sans-doute que durant leur entrainement Hodi a vus que la mentalité de l'un de ses idoles avait pronfondément changer et comme il n'arrivait pas a comprendre lui qui avait toujours grandi bercé par les idéaux d'Arlong. Il s'est rebellé, à quitter l'armée et à fonder les nouveau pirates HP.

Ainsi Jimbe se sentirai responsable des actions d'Hodi et aurai demander à Luffy de ne pas s'approcher de lui car il veut s'occuper d'Hodi avant qu'il ne soit définitivement trop tard (le fb actuel n'aurai donc aucun rapport directe).

Bon ça fait un peu FF mais c'est possible et puis quand je le vois à quinze ans il me fait penser à un gosse anglais qui distribue des journaux dans les année 1875.

Oliver Twist by Oda.

sakura no hiluluk :

"C'est faux ça. Les personnages présentées comme méchant (Franky et Robin) n'avaient rien fait de foncièrement impardonnable et ceci que la victime soit négligeable ou non. Et surtout il y a une façon de le faire. Par exemple, Robin qui paraissait méchante c'est parce qu'elle avait fait explosé le bateau de Mister 8, mais "étrangement" on avait jamais vu son cadavre ce qui laissait le bénéfice du doute. Là, les victimes de Cariboo sont de vraies victimes et quand on voit la gueule de son frère, leurs surnoms et ses actes récents, c'est juste impossible qu'il soit un personnage compatible avec les Mugis."

(et goon)

C'est sur que pour franky qui défonce usopp et qui vole les mugis, est plus pardonnable que tuer un marine (marine = ennemi des pirates), et d'enterrer vivant un perso se faisant passé pour un mugi en salissant leur nom. (tuant des innocents).

C'est vrai que robin, n'a pas tué igaram, n'a pas tué pell, n'a pas essayé d'anéantir alabasta avec croco, ah mais c'est vrai qu'on a su qu'elle était gentille qu'à la fin de l'arc, parce que sinon avant???

Attendez la fin de l'arc, avant de dire lui est méchant, donc impossible, tout peut changer en 1 chap. (exemple franky, quand il capture usoop pour attirer luffy dans atelier tom's worker, c'est à ce moment qu'il devient vraiment un gentils).

Haricot poulpe,

Cariboo a quelque chose de très drole, c'est un poissard, il a pas de chance, il a beau calculer son coup, il y a toujours un élément qui fait tout foiré (abordage raté : meuh meuh connaissait les mugis, tonneau : manque d'inattention de la part de cariboo, il se parle trop à lui meme,etc..) je le trouve vraiment très drole, au meme niveau qu'usopp que j'adore.

Contrairement à jimbe, cariboo me fait toujours rire, ton image avec la tete de jimbe est le seul moment marrant du perso, c'est vraiment trop juste pour moi, surtout qu'on a déjà robin d'extremement calme/sage.

C'est sur que pour franky qui défonce usopp et qui vole les mugis, est plus pardonnable que tuer un marine

Ben, il aurait justement pu lui faire la peau, or il le laisse parti (dans un triste état certe)

C'est vrai que robin, n'a pas tué igaram, n'a pas tué pell, n'a pas essayé d'anéantir alabasta avec croco, ah mais c'est vrai qu'on a su qu'elle était gentille qu'à la fin de l'arc, parce que sinon avant???

Si tu nous fait toi même des arguments contre toi s'est plus drôle ! Effectivement Robin n'a pas tué Igaram là on peut clairement parler de coup de chance pour ce dernier. Concernant Pell, comme pour Tashigi à Alubarna, elle choisi de les neutraliser alors qu'elle avait clairement les moyens de les tuer (notament Tashigi). Au final, il y avait une vraie ambiguïté à propos de Robin (exemple, lorsqu'elle leur propose un Eternal Post pour emprunter un itinéraire sûre vers Alabasta), chose que l'on retrouve pas chez Cariboo

Tout autre chose, je vient de penser à un argument indiscutable qui nous prouve que le prochain Mugi sera un Homme-poisson : on sait que l'un des compartiment du Solid Dock System du Sunny est inoccupé : bah voilà, la future chambre de Jimbei/Hodi ou VDD.

Voilà... ça c'est fait... (Sors et jete la clé très loin)

EDIT : je t'attends, t'inquiète pas Andrew

Eh bien... kruemelmonsteryn0.gif

J'ai envie de dire, vivement le prochain chapitre, parce qu'on commmence clairement à perdre toute lucidité, là, et notre cher modo y compris.

Oh wait... c'est Golden Week, le prochain indice ne sera que dans deux semaines.

... 6hq895.gif

Finalement, j'veux bien que vous me laissiez une petite place...

Kamui se sera quoi l'excuse de Cariboo pour le kiddnapping des sirènes, il y avait des chances de son recrutement il y a une dizaine de chapitre en arrière mais depuis qu'il capture les sirènes je ne voit pas quel excuse il va nous sortir ?

Sinon on pourrait me dire qu'elle serait le role de VDD, de Fukaboshi ou de Shirley sur le bateau car pour les roles qui restent sont écrivain, timonier, vigie, peut etre stratège militaire,...

kruemelmonsteryn0.gif

Oh wait... c'est Golden Week, le prochain indice ne sera que dans deux semaines.

... 6hq895.gif

M**** ... Pendant une journée, j'avais oublié qu'il n'y aurait pas de chapitre la semaine prochaine ... Ohlalala, encore deux semaines à attendre ce qu'il se passera dans la suite de ce très bon flashback ... donc deux semaine à voir plein de théories, et fanfics pour savoir qui sera le prochain Mugi ^^ ...

J'ai vraiment envie de voir comment sera développée le personnage de Koala (histoire de voir si j'ai bien fait de miser sur elle ^^).

C'est vrai aussi que pour Cariboo, aussi improbable que puisse être son entrée dans l'équipage, il va peut-être falloir attendre la fin de l'arc pour savoir à 100% si il peut vraiment devenir Mugi ou pas.

Mais pour moi il a plus le profil d'un Baggy "Version New World".

pour le recrutement serait de prendre Caribou, Jinbe et Koala. Et avec Chopper, ils pourront former un petit zoo  :-X

....... attends moi, goon.

Et la Chèvre dans tout ça ?

Bon ok, j'arrive de suite moi aussi ...

Depuis le début l'idée d'un Cariboo membre des Mugiwara est une absurdité. On sait qu'il a commis des crimes sans avoir le détail. Il a pas du tout le profile et encore moins la gueule de l'emploi.

Je suis d'accord aussi sur l'enlèvement des sirènes. Depuis cet épisode, même le plus optimistes devraient se rendre compte qu'il ne pourra jamais rejoindre les Mugiwara.

Bien, avant de tirer ma révérence, la défense (de Kaola) a un dernier argument anti-Jimbe à présenter à la cour et c'est d'ailleurs l'ultime qu'elle a pu trouver à ce jour, car basé sur des faits tangibles : SA PRIME.

---------v-------------

En effet la prime actuelle de Jimbe s’élève à pas moins de 250,000,000 Berrys, soit une somme à proprement parler délirante. Cependant, comme vous le savez tous, les partisans de Jimbe ont pour principal argument que ce dernier n'a pas une notoriété si grande que ça et que sa présence n’éclipsera ni Zoro ni Sanji dans la mesure où il se placera derrière ce dernier en terme de force, faisant donc de Jimbe le Numéro 4 de l'équipage, or...

---------v-------------

Comment justifiez vous que celui qui n'est que Numéro 4 de l'équipage ait une prime qui surpasse de loin celle du Numéro 3 (77,000,000 Berrys) et surtout, celle du Numéro 2 (160,000,000 Berrys) ?!

A présent, qu'en a à répondre l'accusation ?

---------v-------------

Sinon, il pourra occuper l'aquarium du Sunny, parce que le compartiment du Dock system pas sûr que ce soit gai  :P

L'idéal pour le recrutement serait de prendre Caribou, Jinbe et Koala. Et avec Chopper, ils pourront former un petit zoo  :-X

....... attends moi, goon.

Si le Sunny grandi, voilà la cabine de Shirahoshi !

Hey......Attendez moi ! Me laissez pas enfermé ici !  ;D

Edit : Eh ben voilà ! Haricot qui sort enfin la prime de Jimbe ! Effectivement, voilà de l'argument !

Sauf que...les primes des mugi vont grimper en flèche  :'( !

Eiichirō Oda avait tout le loisir d'augmenter les primes de la totalité de l'équipage post-ellipse, or, seuls Luffy (augmentation de 100,000,000 Berrys) et Zoro (augmentation de 40,000,000 Berrys) ont bénéficié pour l'heure de cette hausse. Quand à Franky, nous restons toujours dans le doute le plus complet.

Pour cariboo, VDD ou Hodi,

Tant que l'arc n'est pas terminé, on ne peut dire qui est méchant (vraiment méchant).

Cariboo,

Pour marine et fake sanji voir poste plus haut

Pour les sirenes, elles sont pas mortes, il les a pas vendu encore, donc un revirement de situation est possible

VDD,

lui, n'est pas foncierement un méchant, juste un prétendant un peu déséquilibré(tuer shirahoshi n'est pas bien, mais bon elle va pas mourir de toute facon).

Hodi,

Lui, n'est qu'un perso voulant le meilleur pour son peuple, mais il a pris pour le moment un mauvais chemin.

Ne me dites pas que pour robin et franky, vous saviez dès le départ que c'était des gentils!!

EDIT : ATTENTION, PAVE

Haricot, je relève le défi !!!

Zoro et Sanji ont la jeunesse et donc le temps d'accroitre leur prime. De plus, je soupçonne ses deux là d'être les prochains membres de l'équipage à maitriser le Haki. Or, si l'ancien second de Gold Roger, alias Silver Rayleigh, parvient à son âge à tenir à un Amiral, je n'en attend pas moins de ces deux là : en définitive, leurs prochains exploits compenseront surement ce décalage "temporaire".

Ensuite, il faut tenir compte des critères et des circonstances, si on peut dire, où la prime est produite. Prenons l'exemple de Robin : à 8 ans, sa prime (79.000.000) était presque 4 fois celles d'Arlong (20.000.000), et celle de Luffy à sa première mise à prix, "seulement" 30.000.000. Autrement dit, la mise à prix dépend certe de la puissances d'un individu, mais tient également compte du "degrès de dangerosité d'un individu pour le GM". Si Jimbei, du fait de ses actes passés, a en effet acquis une prix remarquable (mieux que beaucoup des Supernovas), je pense que lorsque Zoro et Sanji parviendront à tenir tête aux Amiraux, le GM réévaluera leur prime à le hausse, car quoi de plus inquiétant qu'un pirate qui peut résister, voire vaincre, l'élite de l'élite de la Marine ?

Autre point qui peut relativiser le paradoxe que constituerait la venue de Jimbei, les actes des Mugi lors de l'ellipse : si la plupart d'entre eux sont sûrement resté cachés dans leur coin, je vous rappel que la prime de Franky ne nous a tjs pas était révélée depuis. Or, qu'a fait le ciborg ? Il a atomiser le laboratoire de Vegapunk, scientifique officiel du GM, soit l'équivalent d'un sacrillège.il est donc tout à fait permis de penser que la prime de Franky va montée en flèche pour un seul acte commis.

Il ne faut pas non plus mésestimer les jugements parfois étranges de ces primes : Nami, la navigatrice de l'équipage n'a qu'une prime de 16.000.000, alors qu'elle est un élément essentiel pour continuer l'aventure, ajoutez à cela les capacités de son Clima-Tact qui peut sacrément secouer un Pacifista. Une prime qui est, me semble-t-il très en deça de la valeur réelle de Nami.

J'aurais d'ailleurs pu commencer par l'exemple le plus flagrant Chopper, où comment la Marine est passée à côté de la puissance et des connaissances médicales du petit renne. Sans oublier Robin, seule personne au monde capable de résussiter les armes antiques, avec une prime de "seulement" 80.000.000;

Tout cela pour conclure que les primes sont en effet très symboliques de la puissance et de la renommé des personnes concernées, mais que selon les circonstances et les péripéties des un et des autres, elles peuvent ne pas être parfaitement en phase avec la réalité (pensez-vous qu'Hancock ne valle tjs que 80.000.000 ?). Qui plus est, Jimbei s'est constitué une répuation depuis des années, Zoro et Sanji n'ont qu'un peu plus de 2 ans de piratrie derrière eux et je ne doute pas que ces deux là, dans le sillage de leur capitaine, vont être à l'origine d'évènements et d'exploits, qui leur amèneront une réputation, et la prime qui va avec, aussi grande, si se n'est plus, que celle de Jimbei.

Je sais pas si tout ça est pertinent, mais p***** c'est fait !!! LOL

Hodi,

Lui, n'est qu'un perso voulant le meilleur pour son peuple, mais il a pris pour le moment un mauvais chemin.

Quite a expulser ceux de son peuple qui refuse de piétiner le protrait d'Otohime, qui voulait développer une relation Pacifique avec les humains....

VDD,

lui, n'est pas foncierement un méchant, juste un prétendant un peu déséquilibré(tuer shirahoshi n'est pas bien, mais bon elle va pas mourir de toute facon).

Désaxé au point de vouloir tuer Shiraoshi et Luffy, juste parce qu'il était là pour la protéger de "ses cadeaux qu'il lui envoie depuis 10 ans

Voilà Haricot dans le trip Ace Attorney, je sortirais bien Hunter mais le problème c'est que je suis d'accord avec toi et que je n'ai pas les sprites d'Hunter sous la main  ;D

Pour poser ma pierre à l'édifice, je vais relancer le débat en donnant mon avis.

Cariboo, je sais même pas comment on peut y penser tellement il est glauque, sans charme, pas drôle. Il a rien pour lui, juste bon à être un méchant perfide et dégueux (qui sait ce qu'il peut faire des sirènes dans son corps  :P).

Jimbe, il a vécu sa propre aventure déjà. A parcouru les mers avec Fisher, a aidé BB. Il n'a plus rien à faire en dehors de son île. Qu'il s'occupe de son peuple pendant ce temps.

Koala. Peut-être, mais vu comment on l'a connaît... Si ça se trouve c'est devenu une méchante badass qui est en train de comploter afin d'envahir les marchés du monde de saucisses peu chères mais périmées (une horreur  ;) ). Alors avant de s'avancer, découvrons un peu qui elle est. Je penche plus sur l'élément déclencheur de la mort de FT plutôt que sur une future mugi.

Pour la princesse sirène. Bah, à quoi servirait-elle ? Elle n'est qu'une guimauve pleurnicharde. Nop. Elle va découvrir le monde avec son peuple mais sûrement pas partir à l'aventure.

Mr 0,

"Cariboo, je sais même pas comment on peut y penser tellement il est glauque, sans charme, pas drôle. Il a rien pour lui, juste bon à être un méchant perfide et dégueux (qui sait ce qu'il peut faire des sirènes dans son corps  Tire la langue)."

Glauque, c'est son charme, mais plus que glauque, je dirais crapule plein de vice.

Pas drole, avec usopp, luffy et zoro, c'est le perso qui me fait le plus rire.

(il ne font pas de blague, c'est juste des situations comiques).

Il a rien pour lui, ah bon, moi je trouve qu'il a plein de choses pour lui, il a quand meme fait la premiere partie de GL avec juste son frere et ses clones nakama.

C'est le plus fort de sa génération, il connait des choses sur la vie de pirate que les mugis ne connaissent pas, il est malin, il sait quand il a une chance contre un adversaire et quand il vaut mieux faire profil bas(par contre je ne pense pas qu'il sache pour le haki de luffy), on l'a vu sur le sunny, et je trouve que ca collait pas mal.

Bon je m'arrete.

@Haricot: J'aimerais bien avoir les sprites de Maya sous la main pour t'acclamer, tellement je plussoie à 100% ton post ;D

@Goon: C'est bien vrai, mais le fait est que pour l'instant Jinbe est bien au dessus de Zoro et Sanji niveau notoriété. Et c'est justement là que je mets le doigt. Les mugis, dont Zoro et Sanji ont comme tu l'a dit à prouver qu'ils méritent une plus grosse prime. Ce qui n'est pas le cas de Jinbe qui est un pirate accompli, donc son entrée dans l'équipage ne lui serait pas bénéfique de ce côté là.

"Glauque, c'est son charme, mais plus que glauque, je dirais crapule plein de vice."

Ca se résume à ça. Vois-tu vraiment une crapule plein de vices dans l'équipage joyeux, festif et délirant des mugis ? Si tu me réponds oui et bien il faudra te déclarer sérieusement atteint  :P

"Pas drole, avec usopp, luffy et zoro, c'est le perso qui me fait le plus rire."

Et ben. Si ça te fait rire tant mieux. Mais il doit y avoir quoi ? 3 scènes drôles avec ce perso : son abordage, le tonneau et... bah j'en trouve même pas de troisième. Les autres moments où on le voit, on le voit tuer puis enterrer des marines ou enlever des sirènes. Ouah. Quel humoriste  ;D

"il a quand meme fait la premiere partie de GL avec juste son frere et ses clones nakama."

On a vu à quel point la première partie était difficile  :P

Non sérieux, si Luffy ne s'était pas impliqué autant sur le sort des îles, tout serait passé comme une lettre à la poste.

"C'est le plus fort de sa génération"

Génération qui n'est pas énorme si je me souviens bien. Donc c'est pas un exploit  9_9

"il connait des choses sur la vie de pirate que les mugis ne connaissent pas"

Comme ? Savoir tuer des marines ? Savoir se montrer méchant ? Les mugis sont plus des rookies à contrario de lui, je vois pas ce qu'il peut leur apprendre.

"il est malin"

On a pas le même sens du mot malin tellement il a l'air ridicule dans les seules scènes où le personne est drôle (à cause du comique de situation sur le fait qu'il soit pathétique).

"on l'a vu sur le sunny"

Oh mais tiens. Duval a dû aller sur le Sunny pour le protéger. Rayleigh aussi pour le couvrir. Camie aussi est montée sur le Sunny. Pappug aussi. Den aussi.

@goon :

Votre argument tenant pour exemple la prime de Robin est on ne peut plus pertinent, cependant, vous négligez un détail...

Robin était un cas extrêmement spécial. Son affiliation aux armes antiques, aux ponéglyphes et aux démons d'Ohara justifiait cette prime, donc par extension, cet écart ! Plus qu'une pirate, Robin faisait et continue de faire partie des ennemis publics à l'instar de Dragon dans la mesure où elle met directement en danger l'intégrité du gouvernement mondial, ce qui n'est absolument pas le cas de Jimbe dans le sens où il lui a été donné le droit de rejoindre le corps des Shichibukais au lieu d'être exécuté dans les règles.

Quand à votre argument sur le fait qu'à long terme, messieurs Zoro et Sanji mettront à mal les amiraux, surpassant Jimbe en notoriété, c'est certain mais...

Dans combien de temps ? Cet événement que vous prévoyez n'arrivera qu'en fin d'aventure et nous en sommes plus que très loin. Avoir un Jimbe surpassant en notoriété et donc en présence le bras droit et le bras gauche du futur Seigneur des Pirates pendant plus de 400 chapitres apparait donc comme totalement absurde !

Aussi, permettez-moi de porter un dernier coup à votre argumentation...

Toute la base de celle-ci revient à faire entendre qu'à long terme, Jimbe sera assurément surpassé. Ceci ne fait que rendre ce personnage comme ayant une marge de progression proche du zéro ! Ce qui est totalement contraire à l'esprit des Mugiwaras qui ne sont que de jeunes pousses ne demandant qu'à évoluer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...