Aller au contenu


Topic PS3 (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut que tu crées un nouvelle utilisateur sur la console, si ce n'est pas déjà fait et que par le biai de celui-ci, tu te crées un compte PSN. Il faut aussi que tu ai configurer ta connexion internet à ta console mais ça je pense que tu l'as déjà fait car ça semble évident. ^^ Et puis pour ce qui est de l'occasion, si tu ne connais pas la personne, mieux vaut prendre ce genre de machine neuve. C'est plus sûr.

 

Sinon, est-il possible de se connecter avec son compte psn sur n'importe quelle PS3 ? Le problème est juste là quand on veut le créer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais réussi, on voulait s'échanger nos DLC avec un pote (je sais c'est illégal), mais quand on rentrait sur le système de l'autre nos identifiants, il me disait que ce compte appartenait à une autre console... (un truc du genre)

 

J'ai donc jamais réussi à gruger, pourtant soit disant possible sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu crées un nouvelle utilisateur sur la console, si ce n'est pas déjà fait et que par le biai de celui-ci, tu te crées un compte PSN. Il faut aussi que tu ai configurer ta connexion internet à ta console mais ça je pense que tu l'as déjà fait car ça semble évident. ^^ Et puis pour ce qui est de l'occasion, si tu ne connais pas la personne, mieux vaut prendre ce genre de machine neuve. C'est plus sûr.

 

Sinon, est-il possible de se connecter avec son compte psn sur n'importe quelle PS3 ? Le problème est juste là quand on veut le créer non ?

 

Non, c'est pas ça le problème.

Quand j'ai eu la PS3 il n'y avait plus d'utilisateurs ( PS3 formatée ) donc j'en ai créé un et quand j'ai voulu créer un compte PSN, ça m'a indiqué que le nombre maximum de compte avait été atteint sur cette console.

Donc en gros celui qui avait la PS3 avant a dû faire 36 comptes quoi ...

 

Mais c'est pas bien grave, pour l'instant je me régale en solo avec Dead Space, God of War, Assassin's Creed, et d'autres.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pas énorme non plus ca reste 1600F. Bon ca veut dire que la PS4 tardera pas trop je pense. 2014 grand max

 

Comme d'hab on remercie sony, nintendo, pour leur art du taux de converstion, qui nous fait perdre vu le taux actuel 75€ (la PS3 vaudra la bas 175€ >>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninja Gaiden, une nouvelle licence du Beat' sacrifiée au profit du online et du multijoueur. Une seule arme disponible durant toute la campagne solo ... les autres bien évidemment seront là uniquement pour le multijoueurs ... c'est déjà bien chiant de vouloir mettre du online partout, mais alors, venir casualiser une licence comme Ninja Gaiden, c'est juste trop con.

 

Des QTE, tout est scrypté, démembrage des ennemis enlevé, difficultée amoindrie avec un mode difficile, qui apparemment, est loin d'être difficile ... (pour information, NG même en facile c'était chaud, en normal c'était très chaud, alors en difficile, fallait être un expert ...). Franchement, après le DMC, c'est NG qui en prend plein la gueule.  (prenons GOW, et enlevons lui les QTE par exemple, bref, la base même du jeu a été enlevé pour ce NG3).  :-\

 

Pour la baisse de prix : la PS4 sortira pas avant 4 ans, y a eu des articles sur JV.FR, .COM et d'autres sites qui en parlent, et c'est pareil avec la prochaine Xbox, si y a eu cette baisse de prix, c'est à cause des ventes concernant les jeux en ce moment qui sont au plus bas niveau chez Sony, mais aussi les ventes concernant la console, ça a été dit. Par contre, je trouve que Nintendo risque gros en mettant déjà la Wii U sur le marché dès l'année prochaine, j'espère qu'ils auront pas de retard technologique, à en croire les premières nouvelles, elle fait ce que la PS3 et la Xbox 360 sont capable de faire à l'heure actuelle ...

 

De toutes les façons, une Play 3 avec le prix (d'origine) d'une Wii, ça se discute même pas vu ce qui arrive en fin d'année.  ;D Le Sly 4 a l'air tout simplement énorme, mais je n'ai fais aucun des titres avant lui, je pense m'acheter la collection HD avant sa sortie, manière de pas être largué. En tout cas après ce Gamescom, mon porte-monnaie a compris qu'il allait prendre cher pour Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où je peux le mettre et surtout si je peux le mettre.

 

J'ai trouvé un site qui centralise toutes les promos qu'on peut trouver sur des jeux (multiplateformes) sur internet et je trouvais intéressant de le partager.

 

Si un modo peut me confirmer que j'ai le droit avant que je mette le lien ce serait cool.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un problème avec ma ps3 et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à d'autres, et si oui comment le réglé  :)

 

J'avais à la base une ps3 40Go qui commençait à se faire un peu petite. Vu que le DD se remplit vite avec les jeux à installation et les saves, j'ai remplacé mon DD 40Go par un autre de 500Go.

 

Et depuis ma ps3 met des lustres à chargés les jeux, comme si le disque dur ne suivait pas la lecture. Par exemple sur MGS4, il arrivait que le son coupe pendant que je jouais, certains chargement avant combat de SSF4 sont incroyablement long voir interminable, GTA4 ne se charge plus normalement (les textures n'apparaissent que très longuement après, la musique coupe etc...) et dernière en date, les chargements sur AC Brotherhood sont incroyablement long, durant facile 3 à 5 minutes (pendant l'écran blanc de chargement de l'animus).

De plus la console fait désormais des sortes de bip lorsqu'elle lit le DD.

 

J'ai remplacé le DD par un DD 500 Go de Seagate GoFlex (celui ci http://bloguedegeek.net/2010/12/16/disque-dur-externe-seagate-goflex-500go-test/ ).

Je me suis d'abord demandé si ça ne venait pas de la qualité du DD, mais j'ai remarqué que d'origine, c'est aussi un Seagate dans la ps3. Bref j'ai gardé la même marque, en changeant simplement la capacité. Je me suis aussi posé la question de savoir si j'avais bien installé le DD: vu qu'il faut le clipper puis le visser, pas de doute là dessus.

 

 

Pour ceux qui ont déjà changé leur DD de ps3, avez vous eu la même soucis ? Si oui savez-vous d'où il provient ? Car bon j'ai désormais une ps3 qui a certes un grande capacité mais qui est injouable vu que les jeux installés sur le DD se chargent mal ou sont extrêmement longs, et si je remets le disque d'origine, je serai obligé de supprimer mes données au fur et à mesure, ainsi que les jeux de Welcome back (InFamous prend à lui seul presque 10 Go, sur un PS3 40 Go c'est inconcevable). Et franchement ça me ferait bien ch*** de devoir me prendre une nouvelle ps3 car la console à du mal à lire les DD autre que l'original installé d'origine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devras le reformater pour voir, après personnellement j'ai une Slim avec 160Go et c'est amplement suffisant, et mon pote a pris un disque dur pour la sienne et tout marche bien après, soit c'est la qualité de ton DD ou bien faudra formater ou reset la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer un formatage complet du disque, on verra bien...

Après je peux toujours remettre l'ancien DD mais je serais sans cesse obligé de supprimé des données, j'ai déjà plus de 100 Go de pris sur mon nouveau DD.

 

Edit:

 

Je pense avoir résolu le problème  :)

Vu que le formatage complet était trop long (28h), j'ai voulu démonter mon DD pour remettre l'ancien et voir le résultat. Et en l'enlevant, j'ai découvert un tas de poussière inimaginable sur les connectiques entre le DD et la ps3. J'ai nettoyé rapidement le tout et j'ai lancé vite fait Brotherhood pour voir le résultat, et rien ne m'a paru anormal  :) Bref vais réessayer sur quelques autres jeux pour vérifier mais je pense que le problème ne venait que de la poussière qui c'est entassé au fil des parties dans la console  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si c'est le même système qu'avec la box, tu vires la coque (comme si tu voulais mettre une custom) et tu nettoies :) si t'as les vaporisateurs pour virer la poussière comme pour les ordis c'est la même.

Perso je nettoie ma console une fois toute les 2 semaines, surtout au niveau du ventilo ;)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lose pour la ps3, si tu veux la nettoyer tu dois enlever le cache de garantie.. Vicieux et différent chez M$ (je cherche pas à dire " c'est mieux" , mais je suis surpris que ça soit si complexe de retirer la coque) où y a juste 3-4 coups de tournevis et la bête est ouverte, tu nettoies et tu refermes..

 

 

tiens Kamii :

Je sais pas si ça marche mais j't'ai trouvé ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je parle de la ps3 :-[

 

c'est pas dur a comprendre pourtant...

 

Je répondais ironiquement... On va se comprendre...

Après faites comme vous le sentez, mais il n'y a pas 36 solutions... Je sais pas quelle ps3 tu as Kamii, mais sache que la plupart des FAT finissent par claquer parce qu'elles surchauffent trop, et que la pate thermique finit par disparaitre sur la carte...

L'ouvrir quand elle n'est plus garantie, au moins jusqu'a retirer le premier cache (sans retirer le lecteur blu ray et les pièces supérieurs, ça n'encore vraiment aucun risque. Ou alors faut vraiment le vouloir et fourtre des coups de tournevis dans la machine une fois le socle enlevé...

 

Chiffon dépoussiérant et c'est tout, en y allant doucement, sans geste brusque, ça enlève une sacré couche de poussière...

Comme Kamii en parlait, je viens de le faire pour la première fois, et elle tourne parfaitement depuis hier aprèm la mienne (alors que cet été avec la chaleur, ou avec certains jeux qui tournent trop longtemps, elle soufflait comme une folle).

 

(et l'histoire de la garantie était déjà sur la ps2, pareil, on ne pouvait pas l'ouvrir sans péter la garantie... pourtant en fin de vie, idem, fallait tout le temps l'ouvrir pour dépoussiérer car le lecteur était bien fatigué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu nettoies :) si t'as les vaporisateurs pour virer la poussière comme pour les ordis c'est la même.

 

Je déconseille. J'ai fait ça pour mon ordi... Et le souffle était tellement puissant qu'un composant de ma carte mère s'est barré  :D.

 

Pour les ventilos ok.

 

Mais si le circuit est à l'air libre je te conseille un bon vieux pinceau à l'ancienne, ce que je fais depuis cette fâcheuse expérience, pinceau + souffle humain = aussi bon résultat qu'une bonbonne d'air qui pue, qui est froid et qui nécessite de prendre plusieurs précautions (nettoyer à froid notamment). :D

 

Personnellement je la démonte pas par contre, trop peur de pas pouvoir la remonter ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol encore une fois je me base sur ce que je fais avec mes consoles. Faut quand même être à distance quand t'envoies (c'est marqué sur la notice d'ailleurs :) )

En tout cas Kamii, essaie ce que jt'ai mis dans le lien, j'ai demandé autour de moi, apparemment c'est très répandu et ça évite de démonter la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...