Aller au contenu

Topic PS3 (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Bon, ça reste des rumeurs, mais j'espère que ce n'est pas vrai.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057414-les-premieres-infos-sur-la-ps4.htm

 

La rétrocompatibilité est un plus énorme pour une console même si ce n'est pas vraiment "primordial", mais bon, moi sachant que je n'aurai jamais les moyens d'acheter une PS4 plein pot, je suis dans l'obligation de vendre la PS3 pour espérer l'avoir à un prix abordable (et encore, v'la à combien la console est reprise à l'heure actuelle, mais bon, j'ai confiance en certaines enseignes sur Toulouse concernant les "promotions" lors de la sortie de la PS4) donc je ne pourrais vraiment plus toucher à mes anciens jeux. Vu la mentalité de Sony (à avoir proposé une première PS3 à 599€ et à avoir attendu pas mal de temps pour la baisser à 400€ puis 300€ puis quelques fois en promo à 250€ et 5 ans plus tard pour l'avoir à ce prix définitif) on peut s'attendre à un prix exorbitant, à moins qu'ils retiennent la leçon (ce que je ne pense pas vu qu'ils comptent véritablement faire casquer les acheteurs).

 

Concernant les jeux d'occasion qui ne seront pas lus, ils risquent de tuer ce marché, ça veut aussi dire qu'on va devoir obligatoirement casquer 70€ à chaque sortie, peut-être même plus, puisque qu'à chaque sortie de console nouvelle génération, les jeux augmentent aussi à cause du coût de développement et tout ce qui a été nécessaire à la production de celui-ci (en partant du principe que les moyens employés par les développeurs seront d'un tout autre niveau qu'actuellement)... ça risque de faire trop mal à la money money, sachant que je suis sur le point de vivre tout seul etc ... j'espère juste que j'aurais les moyens de pouvoir en profiter (et à coup sûr, on va devoir aussi se coltiner un écran adapté pour vraiment profiter de la bête, le genre d'écran qui va coûter bien cher).

 

En priant pour que ça soit faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les rumeurs sur la PS4 sont vrais, ça serait trop de la balle o/

 

Mouais, je trouve personnellement que Orbis (la ps4) va être lancée sur le marché bien trop tôt. Après tout, les prouesses techniques de la ps3 sont-elles à bout de souffle? La ps3 a-t-elle déjà été exploitée à 100%? C'est ce qu'on pensait pour la Ps2 qui n'a eu de cesse d'impressionner...

 

Qui plus est, ayant la ps3 depuis moins d'un an, l'idée d'une nouvelle console next gen m'est déplaisante, c'est comme si j'avais toujours un cran de retard  ;D

 

Et je pense pas que les jeux soient réellement plus chers qu'avant(oui à 70 euros ils le sont, mais aux alentours de 50e, non).. Vu que le coût de la vie à augmenté, proportionnellement le prix des jeux suit la courbe ascendante... ainsi que celui des consoles...

 

Et encore, je me demande si avant les jeux de consoles types dreamcast et autre mégadrive n'étaient pas très chers pour l'époque (je ne me préoccupai pas des questions d'argent, étant trop petit alors, donc je ne puis faire la comparaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils l'ont fait avec la PS3, y avait pile un an d'écart et ça s'est ressenti dans les ventes, même si cet écart s'est resserré et que les ventes totales sont quasi équivalentes aujourd'hui.

 

Moi ce que je ressors de ces infos si elles sont vraies c'est que ça me donne de moins en moins envie d'investir dès la sortie d'une console. On va encore se manger un tarif démentiel, pas de rétro compatibilité sauf pour le dématérialisé, volonté de bouffer le marché de l'occaz... On n'est pas crésus hein, à croire que jouer aux JV maintenant va être un luxe -déjà que- ...

De toute façon, on en saura beaucoup plus à l'E3, soyons patients.

 


Mini HS :

Par contre, les jeux 70€ "trop chers", je me rappelle qu'à l'époque dorée des NES, MegaDrive, SNES etc, les jeux avoisinaient les 400-500 francs neufs, donc 60-76€ actuels. Alors c'est sûr, le contenu d'un jeu à l'époque qui te durait des heures et la grosse majorité des jeux d'aujourd'hui que tu peux finir -ou torcher au choix- en 10h chrono en main, ça fait mal au porte-monnaie. + la possibilité de louer, etc...

 

edit : ah bah je rejoins mon voisin du dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  enfaite le mieux a faire c'est d'attendre que les prix baisse c'est c'que j'ai fait pour la ps3 parce que vu le prix de départ j'ai trouvé ca de la grosse arnaque après c'est sur faut avoir les moyens pour l'acheter dès sa sortie (je préfère attendre et gagner des sous sage décision xD8))...

 

edit : et je voulais demander a quelqu'un si il avait déjà démonter sa ps3 et nettoyer la lentille du bluray pour que les jeux passe mieux? genre pour warfare 3 parce que le jeu bug et pourtant mon cd est clean j'ai peut être une micro rayure ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse c'est pour ca que j’hésite ca ma l'ère risqué ya peut être 1personne sur 10 qui réussi a refaire fonctionner la ps3 après manipulation ca doit être warfare 3 ! quel arnaque moi qui l'avait pré commander sur la fnac bah je me suis bien fait arnaquer comme beaucoup qui l'ont pré commander sur la fnac... je vais l'échanger contre black ops j'ai pas le choix et y ont pas intérêt a discuter  y verront bien l'état du cd est irréprochable et pourtant y bug !

je préfère en resté la avec ma ps3 ^^

j'espère que je vais retrouver le ticket :P

 

et vive le Blu Ray !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un problème plutôt dérangeant avec ma manette PS3 ou carrément la PS3, je sais pas comment ça se fait, je vous explique le problème :

 

Quand je branche ma manette avec mon câble USB sur le port de la PS3 afin de la recharger, elle n'est pas reconnu du coup elle ne se recharge pas. J'ai essayé avec plusieurs câbles, je constate le même problème à chaque fois...

Un pote aussi est venu dans l'optique de jouer. Ayant qu'une manette, il ramène la sienne, donc on va pour la brancher à la PS3 via le câble USB, impossible de la reconnaitre... Pareil, avec plusieurs câbles, rien ne marchait. J'ai tenter de la réinitialisé aussi, mais ça ne changeait rien, elle se contentait de clignoter sans être reconnu par la machine. Dois-je en conclure que les câble sont mort ? Bizarre sachant qu'il marchait y a pas si longtemps que ça et que ça le fasse avec plusieurs câbles...

Ah et il y a un message qui intervient aussi à chaque fois que je lance un jeu ou que je le quitte, qui dit en gros : Problème d'alimentation, veuillez retirer un câble USB [...]. Ou quelque chose qui s'en rapproche. Alors que rien n'est branché.

 

Je m'adresse donc aux connaisseurs pour savoir comment arranger ça, si vous avez déjà eu le même problème. Puisque là si je peux plus recharger ma manette et ça risque d'être sacrément dérangeant pour jouer...

 

Edit : Voici l'intitulé du message que je vois apparaitre :

"la quantité maximale d'alimentation électrique pouvant être fournit au port usb a été atteinte, retirer au moins un périphérique"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manette j'ai déjà eu le même souci, au début je branchais délicatement et après j'ai commencer a forcer vu que ca fonctionnais plus et du coup en forçant la manette ce rechargeait une fois sur 2 du coup j'ai changer le cable usb et c'était nickel et un peu après j'ai changer de manette parce que elle était un peu endommagé on va dire  ^^ donc c'est soit la manette ou le câble ou peut être ta ps3 qui est endommagé désolé de te l'annoncer :P

 

c'est bizarre ton message j'ai jamais eu ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça venait du câble finalement. Bizarre puisque j'en avais essayer plusieurs mais des "non-officiel". Un pote m'a prêter le sien qui vient de chez Sony et ça passe nickel. Pourtant avec les câbles que j'utilisais jusque là ça marchait sans problème donc c'est bizarre. Mais l'essentiel est que le problème est réglé. J'ai eu peur que ça soit plus grave que ça ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas trop où passer mon coup de gueule, mais étant donné que je possède la PS3 :

 

Cette génération va être un massacre. Y a que moi qui trouve ça risible de devoir tenir une manette similaire à un IpaD, sous-prétexte que l'on pourra y jouer même quand on a une chiasse de 1h aux toilettes et quand la télévision sera occupée (je ne vais pas parler du flop de la Wiimote ou du PSmove ou même de Kineckt, qui sont 'bien utilisés' sur 20 % de la ludothèque) ? D'être dans l'obligation d'avoir une connexion internet pour jouer ? De rentrer dans une dématérialisation générale et totale (oui oui, Nintendo, Sony, Microsoft, les trois ont décidé d'adopter cette position) ? Sans oublier que le online commence à prendre énormément d'ampleur, et je trouve pas ça spécialement positif étant donné que maintenant, il est présent dans la quasi-totalité des jeux qui peuvent s'en dispenser si les développeurs se concentraient d'avantage sur une durée de vie potable ... mais bon, c'est vrai que c'est plus intéressant de devoir payer des maps, des dlc etc ... 10 jours après avoir casqué un jeu à 70€ qui se termine en une journée, mais bon, maintenant, même sur console, on aura besoin d'un pass ou je ne sais pas trop quoi ...

 

Le pire, ça reste quand même l'affaire des jeux d'occasions, outre le fait qu’énormément d'enseignes vont devoir fermer, on pourra carrément dire que ça entrera dans le domaine du luxe, parce que désolé, c'est pas tout le monde qui a les moyens de s'acheter 2/3 jeux 70€ dès la sortie de ceux-ci, à moins qu'ils aient eux-mêmes un bon salaire ou qu'ils soient assez fou pour gaspiller 210€ de cette façon, enfin, ça, c'est le prix sans les DLC (le genre de chose qui va t'inciter à l'acheter parce que t'auras l'impression de te retrouver avec un online pourri et un jeu en kit). Si ce système anti-occasion arrive définitivement sur console je pense que les inconvénients du PC passeront largement au second plan, après tout a quoi ça sert d'avoir une console où on ne pourra même plus se prêter des jeux  (oui oui) ?

 

Enfin bref, personnellement, les trois constructeurs m'ont dégoûté avec cette nouvelle politique. Le changement, ce n'est pas toujours positif, et là je crois qu'avec les prochaines consoles, on assistera à une véritable chute, donc pour cette génération, ça sera sans moi. C'est pareil sur les avancées technologiques, je suis désolé, mais pour moi, ce ne sont même plus des consoles, mais globalement, un mélange de Blackberry/Iphone/Ipad avec une puissance graphique et des jeux supérieurs ... elle est loin l'époque de la PSX, 64, et même celle de la PS2&GC&Xbox, très très loin. Je ne savais pas trop où poster, mais étant donné que mon post parle des consoles de façon générale et que j'ai posté 2/3 news sur les "changements" qu'on risque d'avoir sur ce topic et que je possède la Playstation 3, j'ai pensé que ça serait plus adéquat de le placer ici ... j'espère que ça ne dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rentrer dans une dématérialisation générale et totale (oui oui, Nintendo, Sony, Microsoft, les trois ont décidé d'adopter cette position) ?

 

Je vais juste rebondir sur ce passage, j'espère que tu ne réagis pas juste après lecture d'un énième article de JV.com ^^

Car la dématérialisation est prévue pour la prochaine génération mais il y aura encore le format boîte en parallèle. Le tout dématérialisé ça sera - à mon avis - pour la prochaine ou alors en milieu/fin de vie de la génération pour faire passer la pilule. Donc bon de ce côté-là pas de stress.

La révolte à avoir se situe surtout sur le marché de l'occasion. On aura de plus grandes lignes à débattre à l'E3 si on nous présente toutes les bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ça fait bien longtemps que la réputation de JV.COM n'est plus à faire (ironie powaaaa), seulement, ce n'est pas le seul site qui en parle, des sites plus sérieux disent pratiquement la même chose. Par contre oui, concernant le cas de Nintendo, c'est bien sur JV.COM que j'ai lu qu'il n'y aurait que ce constructeur qui continuera le format boîte en parallèle tout en gardant cette nouvelle idée, néanmoins, si tu as un lien qui précise bien que Sony&Microsoft continueront avec ce format, je suis preneur (je suis juste allé faire un tour sur le blabla du forum Wii, me jetez pas des cailloux) car en temps normal je ne regarde plus trop les actualités vidéoludiques, honnêtement, je n'ai plus le même engouement qu'avant.

 

edit Tyrion : y a de tout niveau rumeur mais rien d'officiel mais la logique voudrait que ça soit progressif et pas brutal. Après, s'il n'y a pas de lecteur optique sur la ps4 ou la X720, faut prendre un "mini" bon côté, le coût de la console.

 

Oui, c'est ce que je pense aussi, de toutes les façons, ça a toujours fonctionné comme ça, on tâte le terrain pour voir la réaction des consommateurs. Et concernant la dématérialisation qui, de toutes évidence, va s'insérer petit à petit c'est bien comme je l'ai précisé à la fin du post : "cette nouvelle politique me dégoûte" et qui me donne pas envie de donner de l'argent à des constructeurs qui utilisent des procédés pareils. Après ce n'est que mon avis, mais pour moi, on est sur une pente glissante.

 

Sinon, à la base, je ne pensais pas qu'un débat concernant les jeux était réellement vital, ou du moins, pas à ce point pour que ce sujet en vienne à susciter autant de "révolte" ... ça prouve quand même qu'il y a un gros problème. (Sérieux, présidentielle ou quoi ?!).  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les jeux seront toujours "en boite" en parallèle, car je ne me fais vraiment pas à la dématérialisation et je sent qu'on va se faire "pigeonner" avec ça. De plus j'aime bien avoir des boites et ranger mes CD, cartouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prochain GOW sera multijoueur ... et voilà un petit récapitulatif, juste une manière de vous faire une idée de ce que devient un jeu qui s'était affirmé grâce à son solo, et vers quoi il se dirige une fois que les développeurs décident de s'orienter vers le mutli ... vous remarquerez les nombreux changements, nouveautés etc ... du solo (joke) :

 

 

Solo

- il permettra d'en apprendre plus sur Kratos, sa vie, sa famille, ses ambitions en tant qu'humain

- on verra occasionnellement Kratos avant que sa peau ne soit recouverte de cendres

- il entrera rapidement en possession des Blades of Chaos

- le jeu pourra bien sûr être compris sans qu'il soit nécessaire d'avoir fait les autres opus

- le titre fonctionne sur une version améliorée du moteur de God of War III

 

Mulitjoueur

- la présence de multi sera justifiée par le scénario

- jouable à 8 en équipe de 4 joueurs (Spartiates contre Troyens)

- chaque joueur pourra s'orienter vers un dieu (Zeus, Poséidon, Arès, Hadès), ce qui correspondra plus ou moins à une classe

- chaque dieu donnera accès à des armes, des armures et des compétences spécifiques

- le titre permettra une progression de votre avatar sur la longueur

- on pourra, par exemple, se battre avec des épées ou des marteaux

- le jeu propose une sorte de mode Domination avec deux points à contrôler, il répond au nom d'Execution

- le contrôle des points permettra d'obtenir la faveur des dieux et la possibilité d'utiliser la Lance d'Olympe

- le Polyphemus est un boss Cyclope qu'il faudra tuer afin de remporter la partie

- des pièges (piques, flammes) pourront êtres activés par les joueurs dans l'arène

- les développeurs étudient d'autres modes de jeu mais préfèrent la qualité à la quantité

- l'équipe prévoit de concevoir 7 cartes avec 5 grands environnements et 2 plus petits

- pas de split-screen ni de possibilité d'entrer dans une partie en cours

 

 

 

 

Y a que moi qui trouve ça abusé ? Pourquoi les développeurs se sentent toujours obligé de nous ramener du online et du multi là où son utilité est facultative ? Sinon préquelle = $$$, cet épisode n'est absolument pas nécessaire à mon avis et n'apportera strictement rien à l'histoire de Kratos, on sait déjà que c'était un guerrier sanguinaire qui (Spoil pour ceux qui ont pas fait le premier, il serait temps !)a demandé l'aide de Arès pour gagner un bataille puis à massacrer sa famille par folie pour que Kratos n'est, selon Arès, plus d'attaches ni de pitié. D'ailleurs en parlant de préquelle on a déjà Chains of Olympus sur PSP, donc bonjour la suite à rallonge !(j'aurais plutôt aimé savoir ce qu'il se déroule après le 3, la fin étant relativement ouverte). Le multijoueur, je ne m'y prononce pas encore, en espérant que cela ne soit pas au détriment du solo ni obligatoire à celui ci (cf ME 3, où le multi était vachement prépondérant dans le solo, heureusement que le PSN est gratuit, au contraire du XBL).

 

Mais à mon goût, un GOW en ligne, ça n'a aucun charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je comprends pas quel est le souci.

Y aura toujours le solo, c'est un fait, avec le gameplay qu'on connait, etc.

Le multi, c'est un truc en plus, pour ceux qui veulent. Si tu veux pas jouer au multi ben... Tu n'y joues pas^^.

si le solo est toujours aussi jouissif, je ne vois pas à quel niveau se treouve le problème.

C'est comme les Uncharted ou GTA, il y a un solo juste excellent, et pour ceux qui veulent, il y a du multi. Mais entre nous, acheter un jeu qui comporte du multi et ne pas y joueur, ça me ferait très mal, ne serait-ce que pour le prix, et rien que pour rentabiliser mon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple alpha, c'est des maths:

15M€ pour faire un jeu

GOW 1 2 3: 100% solo

Nouveau GOW: 50%solo 50%multi

Donc y'aura moins de budget investi dans le solo par définition, et si ça marche le solo se fera squeezer par le multi de plus en plus.

Besoin d'une preuve ? Suffit de regarder le dernier Mass Effect... :-\

En tout cas on est d'accord: le prix des jeux est de l'arnaque pure et dure et ca fait longtemps que j'ai pas joué a une production AAA qui mérite plus qu'un 10/20 dans mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des jeux est quand même relatif, on a quand même l'avantage d'avoir une console dézonnée et la chance d'avoir l'Angleterre à portée de mains, ça fait une éternité que je n'ai pas acheté un jeu en France.

Faut compter 45€ grand max pour un jeu day one et si on n'est pas des plus pressé il suffit d'attendre quelques mois pour voir les prix fondre comme neige au soleil, il n'est pas rare de trouver les jeux à 20-25€ 3-4 mois après leurs sorties ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Hellion: Non, pas d'accord, là ce ne sont que pures spéculations. En effet, ça peut très bien être une configuration solo 100% + multi en bonus. J'ai moi aussi des exemples. Uncharted, une autre exclu Sony: Je met au défi quiconque de dire qu'il s'est fait entuber. Un solo tout aussi (si ce n'est plus) jouissif, et un multi loin d'être dégueu.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas encore critiquer en l'état actuel des choses.

Concernant les prix honnêtement, ça dépend des jeux. Mettre 50 euros sur un jeu dont je vais profiter à fond en solo et avec une rejouabilité infinie ou presque, plus du multi, je dis oui. Par contre, payer 40 euros pour un jeu "finissable" en moins de 30 h de jeu, et sans multi pour doser avec des potes, ou même tout seul, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...