Aller au contenu

Topic PS3 (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le prix des jeux est un faut débat, les jeu nes couté... 500F ! et a l'époque on avait pas le meme train de vie la c'était cher lol

 

le JV évolue avec la société, les gens veulent du multi, veulent de la co a internet, veulent du HD, car ca suit la technologie.

 

On peut etre nostalgique d'une ancienne époque (ou encore plus ancienne comme moi), mais vous rachetez de vieilles consoles et vous rejouez a des jeux oldschools ;)

 

On arrive dans une autre ère du Jeux video, les jeux sont moins long et dur, plus dans le "regarde tout ce que je met dans la gueule avec mon 1080P !", regarde mon multi qui va te faire joueur X heures aux jeux.

 

La dématérialisation est aussi une logique du temps, ca evolue, notre ludotheque sera plus dans un amoncellement de boite dans un tiroir mais sur un compte internet. Les gros perdants vont etre les magasins.

 

Perso combien de jeu PSX j'ai racheté sur le PSN car c'était bien moins cher qu'en occaz ou sur ebay (MGS1 a 10€ ou FF7 a 10€ qui dit mieux?)

 

Semaine dernière je me suis racheté "La legende de Thor" sur Megadrive, un des meilleurs jeux de cette console. Acheté bien cher sur Ebay car le jeu est coté... le jeu se fini en moins de 10h top chrono (et encore je suis gentil). Et a l'époque ca coûté 500F mdr.

 

Par contre clairement j'ai du mal avec le concept de la Wii U et de son Ipad en manette, je pense que sony et M$ resteront dans la continuité , tout en essayant de chercher du joueurs plus lambda pour le business.

 

Ce qui me fait peur c'est les prix des consoles/jeux, pas réduit malgré le demater... on le voit bien avec la musique sur Internet parfois c'est nous prendre pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"GTA 4, Red Dead Redemption, par exemple."

Ya pas vraiment de rejouabilité dans ces jeux la. Une fois finis, tu peux te rebalader pour abattre/écraser tout ce qui bouge ou autres, mais il n'y a aucune raison de recommencer le scénario depuis le tout début !

Tu m'aurais dit même Dragon Age encore j'aurais compris, il y a une rejouabilité dans le sens ou les vignettes sont différentes si tu prends un elfe ou un nain, et si tu es une rascal ou un gars bien, mais GTA et RDD c'est zéro pour ça. Mais DA, y'a pas de multi ;-)

 

La dématérialisation c'est une régression, pas une évolution, merci.

Les jeux étaient court a l'époque à cause d'un problème d'espace en partie, de nos jours ces problèmes sont obsolètes, et pourtant rare sont les jeux qui dépassent la dizaine d'heure de jeu, surtout pour les jeux d'action.

Si la megadrive c'est une "ancienne époque" pour toi, permet moi de rire doucement ;-)

Il y a beaucoup de gens pour qui le multi, les super graphismes et la connexion internet à outrance sont des régression également. Surtout que pour le multi c'est complètement faux: c'est le multi impersonnel par internet qui est privilégié, et le multi entre potes avec plusieurs manettes tombe en désuétude: déchéance également.

Le prix des jeux n'a pas changé trop, surtout pour les consoles, par contre si tu prend les PC, on a pris cher: toutes les belles boites en carton avec vrai manuel et ptit goodies ont disparus. Maintenant c'est la boite en plastique pourri avec le mini manuel de 3 pages. Et tout ça pour le meme prix qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, pas question de refaire le scénario, c'est justement l'une des choses dont j'ai horreur. Pour moi, aucun intérêt de re-jouer à un jeu depuis le début, puisque l'effet de surprise est totalement absent, d'où ma remarque au dessus sur les jeux "finissables". Non, quand je parle de rejouabilité, c'est surtout pour les possibilités de "triper" même une fois le jeu fini, sans être enfermé dans un scénario. Et surtout, j'ai bien précisé, ou presque, parce que ce n'est évidemment pas le cas, mais rien que pour faire tout ce qu'offre ces deux productions Rockstar, avant même de penser à jouer après, ben je trouve que mon achat est rentabilisé.

Exemple: God Of War (aussi excellent soit-il) dont on parlait au dessus, vous ne verrez jamais acheter un jeu comme ça, neuf. J'y ai joué ou en les empruntant, ou alors en achetant pour une bouchée de pain.

Parce que comme je l'ai dit, un jeu uniquement en solo pour quelques heures, j'achète pas ça neuf, day one. Et le multi online n'est pas un argument qui me fait changer d'avis, parce que je suis plus tourné affrontements IRL.

Par contre du solo, avec en plus du bon multi, ou mieux, un jeu de baston avec un mode solo... :-* (C'est peut-être pour ça que j'achète plus de jeux de baston...)

Par contre DA, c'est bien un RPG non ?

C'est simple, les RPG ça me fait royalement ch***^^(sauf peut-être Pokemon ;D).

Jamais compris quel plaisir il y avait à attaquer, attendre son tour, puis attaquer, perdre forcément un peu de HP à chaque combat, attaquer, attendre...

Après, évidemment, je généralise, y en qui sont relativement sympa, mais honnêtement, la plupart m'endorment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que pour un jeu linéaire, refaire le scénario du début est complètement sans intérêt. God of war est un exemple typique de fire&forget, tu y joues une fois et c'est tout.

 

Mais les jeux comme tu dis, ceux avec un bon multi/co-op ou tu peux jouer direct entre pote avec plusieurs manettes, c'est finalement assez rare. Je joue régulierement a Dynasty warrior et Army of two avec mon frère, mais c'est franchement pas les meilleurs jeux au monde quoi !

 

Enfin DA, c'est un rpg, mais c'est loin d'être un des meilleurs de sa catégorie. C'est comme les Mass Effect, c'est le genre de jeu qui tend à la rejouabilité via des choix et conséquences, mais malheureusement pour ces jeux la, les principales différences entre jouer une ordure soldat et un psycher gentil sont purement cosmétiques. Du coup la rejouabilité en prend un coup.

Sinon tu devrais essayer les RPGs récents; DA, Mass effect et consorts sont plus action que RPG in fine. Tu peux finir les jeux en tapant sur tout ce qui bouge et sans avoir a réfléchir - garanti par Hellion !

Par contre si tu veux des jeux RPGs ou si tu ne réfléchis pas au positionnement/compétences de tes troupes, tu te fais allumer, demande toujours o/ (ça sera sur PC par contre, ya rien sur consoles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin, quand je dis entre, potes, c'est pas du co'op, mais du la vrai compétition où ça saigne et où les raclées réciproques fusent ;D (Tekken, Super Smash Bros. brawl, Fifa etc.).

Parce que pour moi, co'op=ch***t lorsqu'il y a un scénario, ça me gâche parfois le plaisir de découvrir l'action (quoique, dans Halo, c'est assez sympa...). Donc du co'op, ce sera surtout sur des jeux encore une fois pour s'éclater avec peut-être un petit côté compétition (style New super Mario Bros. Wii, Rayman Origins).

Par contre si tu veux des jeux RPGs ou si tu ne réfléchis pas au positionnement/compétences de tes troupes, tu te fais allumer, demande toujours o/

(ça sera sur PC par contre, ya rien sur consoles)

Là part contre tu me parles de jeux de stratégies, que je différencie des RPGs "classiques" (en opposition aux RPGs tactiques). En gros, diriger une armée, des troupes, etc., c'est autre chose que de contrôler un (ou plusieurs) persos pour "Level up", et s'ennuyer^^. Là tout de suite, c'est évidemment plus intéressant de gérer des troupes, une civilisation, conquérir, etc. (cf. Les excellents Ages of Empires sur PC. Par contre, il y a aussi sur console, mais c'est assez peu agréable à jouer sans la souris d'un bon vieux PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d evoir la vidéo de "The last of us", ca donne envi

 

C'est très Uncharted mais en moins arcade, entre le sac a dos, les amo très limité, les interactions. Enfin voila. Sinon je m'attendais a un E3 moyen, on a eu un E3 pourrit, tout le monde se garde pour la guerre nucléaire de 2014.

 

On aura la wii U demain, meme si on sait déja de quoi il en retourne, et que sauf si jeu inattendu (nouvelle licence) ca m’enthousiasme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai vu la vidéo du gameplay, qui est plutôt longue d'ailleurs, le jeu est magnifique. Il reste proche d'un Uncharted, mais le côté survie m'a l'air vraiment génial, peu de munition donc il faut faire attention et quand on peut faire autrement ne pas les utiliser... Bref un hit PS3 se profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu la video, c'est enorme je suis encore impressionner sur le travail de ND.

Je note surtout plusieurs chose :

- La barre de vie sa fait plus survival c'est plutot une bonne chose.

- Un sac avec des items dedans

- Une IA qui a l'air avancer surtout le moment ou l'IA entend le bruit du gun qui n'a plus de munition (je pense pas que c'est scripter.)

- L'ambiance est enorme.

Bref une tuerie encore de la part de ND !!

 

EDIT :

@Alatir

Les humains se sont zombifier mais il reste des survivants un peu comme walking dead faudra se defendre des zombies(on sais pas exactement ce que sait pour l'instant) mais aussi des autres survivants plutot hostile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pensé un peu aussi à I'm Alive, dans le genre milieu urbain désertique et peu de munitions en poche.

Ce que j'ai pas compris, c'est la "nature" des ennemis, se sera de simples humains ou des humains qui ont mutés?

 

Sinon dans les autres jeux présentés par Sony, il y a Beyond qui m'a interpelé, je sais pas quoi en penser, il nous en ont fait tout un pataquès et le trailer m'a paru assez bof. J'attendais au moins un peu de gameplay mais faut croire que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony vous offre vraiment un super petit bijoux d'un survival horreur.

dommage que sa reste une exclu sony

se jeux me donne vraiment mais vraiment envie..le mélange de

je suis une légende

la route

et 28 semaine plus tard

 

j’attends votre avis a la sorti du jeux pour me faire pleurer un peux plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas où poster...

 

Dans le cadre de mes recherches pour les prochains Final Fantasy, je suis tombée sur une autre vidéo exploitant un moteur graphique Next Gen (PS4 et XBOX 3 donc). Voilà la vidéo ->

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059252-e3-2012-une-autre-video-ps4-xbox-3.htm

 

Un moteur graphique tellement performant que le développeur américain insiste pour que Sony et Microsoft proposent une PS4 et une Xbox3 assez puissantes pour le faire tourner à plein régime.

 

Bon c'est beau c'est sûr ! Mais ça ne m'a pas beaucoup étonné. Je me rappelle à l'époque de la sortie de la PS3 et la 360, je m'attendais à découvrir une génération incroyablement supérieure à la précédente et c’était le cas. Mais là, je dois dire que ce qui se fait sur PC rabaisse un peu cette future génération. Il n'empêche, c'est tout de même beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne qualifierais pas TLOU de Survival-Horror. Le jeu n'en a pas les épaules et la prétentions. Alors l'ambiance fait survival mais pas horror: on se sent seul au monde mais pas de peur en soi. Et puis dans le fond est-ce vraiment un survival, sachant que même sans armes, Joel par la force de ses poings se défait de ses ennemies. On est loin de l'aspect survival de MGS3 (se nourrir, se soigner, chasser).

 

Le jeu s'annonce comme un excellent jeu d'action dans une ambiance très particulière.

Pour ma part, je n'attendais rien de ce titre depuis qu'il est annoncé (je n'ai jamais touché à Uncharted, jamais été plus attiré que ça par le titre), mais la démo de gameplay de cet e3 m'a fait on ne peut plus salivé. J'attends du nouveau sur le jeu avec impatience.

 

 

Sinon pour Beyond, c'est un Heavy Rain bis, ils ont juste changé le film en fond pour loger les QTE. Alors après les fans d'Heavy Rain s'indigneront peut-être devant mes propos, mais il faut dire ce qu'il faut dire: Heavy Rain est certes une expérience mais c'est un très mauvais jeu. La 1ere fois on apprécie pour l'histoire, mais aucune replay value, devoir changer une qte pour changer un détail dans l'histoire et se retaper quasi les mêmes cinématiques, c'était d'un chiant que j'ai lâché avant d'avoir eu toutes les fins.

 

Alors Mr David Cage et son ego surdimensionné qui fait un moral aux développeurs sur l'originalité et l'audace d'essayer de nouvelles choses après avoir choppé la pastèque pour le succès de son HR, mais qui nous fait un copié collé de son ancien jeu pour un gameplay qui a déjà prouvé ses limites... J'applaudis.

 

Sur ce rappelons-nous que Shenmue sortie il y a plus de 10 ans est lui aussi un jeu à narration, mais qu'en attendant lui proposait du vrai gameplay, des vraies QTE utiles, du fun, des mini-jeux à foison etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plus bluffé par la première vidéo mettant en scène les moteurs de jeu pour la PS4 et XBOX future que par cette dernière.

Je sais pas vous mais c'est vrai qu'on attend beaucoup de l'aspect graphique pour les nouvelles consoles mais je trouve que ce qui est aussi important c'est sentir que le monde dans lequel on se situe est réel, et pour voir cette réalité il faut que les décors soient intéractif, qu'ils puissent se détruire, s'utiliser etc.

Petit exemple, des FPS etc pourraient rendre leur jeu plus réel quand par exemple on utilise un bazooka et voir les murs tombés, voir les batiments commencer à s'écrouler au lieu de voir juste une tâche noir sur un mur.

 

Certains jeu ont commencé à le faire et je trouverais ça beaucoup plus fun à voir et à jouer.

 

Last Of Us, je suis d'accord qu'il ressemble pas vraiment à un survival sur la démo, mais comme ce n'est qu'une infime partie... puis ce qui est intéressant déjà c'est l'intéraction avec la fille, le coté réaliste ( Quand il entend qu'on a plus de munitions etc..) et surtout qu'on sera vraisemblablement face à deux ennemis, les zombies et les survivants.

Le seul regret que je pourrais avoir pour ce jeu, c'est qu'un jeu comme ça devrait se faire dans un monde ouvert, j'espère qu'il y a un coté survie à chercher à se nourrir, à boire etc.

 

Enfin bon pour moi ça reste un excellent jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin cet e3 a bien symbolisé où en est le jeu vidéo aujourd'hui.

 

Avant:

 

Maintenant:

 

Bon ok je caricature un peu mais quand je vois qu'à l'e3 on se tape des concerts...

 

Plus qu'à attendre le TGS pour peut-être avoir réellement de quoi manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Last Of Us, ça pue la copie de Uncharted, j'attends d'en voir plus sur ce jeu, pour l'instant il n'a aucune âme ou étiquette propre à lui je trouve, s'inspirer d'un des meilleurs jeux de ces 5 dernières années c'est bien, sauf que là, c'est même plus de l'inspiration mais juste une copie avec quelques trucs nouveaux et je trouve ça plutôt limité.

 

Sinon, concernant les moteurs graphiques, on est pas des jambons ... les coûts de production pour sony et microsoft sont élevés si ils produisent du gros matos, tellement élevés qu'ils devront revendre chers, très chers. Si on regarde le pouvoir d'achat actuel, vendre cher est une mauvaise solution. D'autant que plus le matos est puissant, plus il consommera et chauffera... Ils vont devoir sortir un truc homogène et bien optimisé, et ce truc n'égalera jamais un PC. Peut-être pour l'après futur génération de console, mais pas pour celle-ci je pense.

 

Et puis en toute honnêteté, ce n'est pas folichon compte tenu des jeux présents sur le marché ... on est très loin d'être largué comme on a pu l'être au lancement de la 360 et de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une copie c'est la meme boite qui font le jeu. Donc ils reprennent le moteur graphique ainsi que la base du gameplay.

 

Quand on voit la qualité d'un Uncharted, je trouve bon l'idée de le décliner dans une version plus survit, moins actions. On sait d'avance que le jeu sera reussit graphiquement et techniquement, reste a voir si le scénario sera bien et si le jeu sera passionnant. Je m'attends de toute facon a un jeu linéaire.

 

J'espere aussi que la démo de l'E3 n'est pas trop une grosse mise en bouche, j'adore l'idée que la fille on doivent la défendre et qu'elle agisse d'elle meme suivant l'évolution de la situation. Et aussi qu'on est pas des mitraillette avec 55 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est la même boîte qui s'occupe du jeu, d'où mon impression de déjà-vu, et c'est ça que je trouve dommage,  c'est justement cette déclinaison en milieu survie mais avec une pâte qui rappelle indéniablement Uncharted qui m'agace un peu, on a l'impression que Naughty Dogs ne cherche pas vraiment à se renouveler, c'est comme si Sony adaptait l'univers de God Of War dans un milieu réaliste, avec d'autres décors, un scénario différent etc ..., je ne suis pas vraiment le joueur qui aime avoir cette sensation, celle d'avoir joué à presque la même chose y a quelques mois même si la qualité est là. J'attends de voir, mais je trouve ça un peu trop facile, faut voir si la qualité est réellement là, et si le jeu arrive vraiment à avoir une aura à lui.

 

Edit Kheops: pas obliger de mettre du gras, surtout sur deux lignes entières. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, comme quoi tout le monde a une vision différente des choses.

 

Personnellement, The Last of Us, de ce qu'on en a vu, me rappelle pas du tout, ou du moins très peu Uncharted.

Je suis peut être naïf, mais c'est pas parce qu'un jeu est bien et que c'est la même boîte qui le produit qu'il faut y voir un espèce d'adaptation.

J'ai joué au deux premiers Uncharted (pas au trois parce que j'ai pas spécialement apprécié les deux premiers), et The Last of Us, comme je l'ai dit dans mon post plus haut, me fait beaucoup plus penser à un mélange de I'm Alive (jeu sur le Store, pour ceux qui connaisse pas, je le conseille fortement) et la série Walking Dead.

Petit côté survival, jungle urbaine, survivants qui perdent leurs humanités au profit de leurs survies,...

Bref pour moi, The Last of Us sont complètement différent.

 

Si je voulais lancer un troll, je dirais plus que c'est Uncharted qui est un peu trop à mon gout inspiré d'une certaine Tomb Rider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut se dire surtout, c'est que c'est le noyau dur de Naughty Dog qui fait The Last of Us, ceux qui ont fait Uncharted 2 !

 

Quand on sait qu'Uncharted 3 n'est en fait qu'une suite sans prise de risque du 2 et quand on voit la différence entre Uncharted 1 et 2, il y a de quoi fantasmer sur ce dont est capable le "vrai" Naughty Dog. Attendez-vous à une baffe monumentale à la sortie de The Last of Us :P

 

Sinon The Last of Us me rappelle beaucoup Uncharted 3 évidemment, la même qualité graphique, de chara design & co, le mode TPS et la jouabilité très similaire oui, mais à coté de ça on a tellement d'amélioration par rapport à U3. Je pense qu'on aura la même différence entre Uncharted 3 et The Last of Us qu'entre Uncharted 1 et Uncharted 2 :D

 

Si je voulais lancer un troll' date=' je dirais plus que c'est Uncharted qui est un peu trop à mon gout inspiré d'une certaine Tomb Rider.[/quote']

 

Ce n'est pas un troll tu sais. Uncharted est clairement inspiré de TR, mais pour moi Uncharted est supérieur à TR dans quasiment tous les domaines mais bon. Enfin c'est de bonne guerre car quand on voit ce que donne le reboot de Tomb Raider annoncé à l'E3, on se dit que celui-là s'est clairement inspiré d'Uncharted. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une rumeur PES serait inspiré de FIFA... rolala l'information !

tout FPS est inspiré du tout 1er jeu de ce type lol

 

C'est sur que tout jeu a la 3eme personne, d'aventure/recherche/enigme, avec un gun et le coté Indiana Jones sera directement comparé a TR.

 

Ce jeu, que ce soit une copie Graphique, gameplay de UC m'en fou, c'est ce qui fait la différence avec UC qui est intéressant (surtout que UC on parle pas d'un navet).

Chaque mec qui rajoute le nouveau Fifa tout les ans, ou la suite des AC crie pas au scandale.

 

A ce moment la Watching Dog, si on veut vraiment faire chier, on va te sortir que c'est un GTA ou on peut hacker. Comme si tout jeu dans un monde libre était une copie de GTA, et comme si GTA avait inventé ca.

 

Il est dur aujourd'hui de ce renouveler dans les types de jeu hardcore gamer, on peut sortir des concepts dans des trucs casuals mais beaucoup d'entre nous s'en foute completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà, il y a tellement d'argent en jeux, que les gros studio préfèrent de nos jours  miser sur les valeurs sûres et se copient donc entre-eux. C'est dommage, mais tant que les bons jeux sont là, je vais pas m'en plaindre.

 

Pour trouver de l'originalité, il faut taper dans le indi' game. Le meilleur exemple étant Minecraft mais qui est loin d'être le seul, récemment ont à eu FEZ qui était lui aussi très original.

 

PS: d'ailleurs j'ai bientôt retourné le multi d'Uncharted 3 à 100%, il est temps qu'ils annoncent un 4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça se moque ! ^^

D'après une rumeur PES serait inspiré de FIFA... rolala l'information !

Je peux pas te dire personnellement je me suis arrêté à ISS, Nintendo World Cup!

Ce que je voulais dire, justement en faisant l'exemple de TR/UC, c'est qu'il faut arrêtez de comparez les jeux à tout bout de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...