Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@ sojo

Oui mais si on passe d'une Sakura qui sait ou elle en est, quand juste avant des faits du manga nous montre qu'elle aime Sasuke, et qu'après 50 chapitres plus loin elle affirme aimer Naruto alors ça donnerait vraiment l'impression d'etre tombé du ciel....

Ou serait la cohérence?? Moi je veut bien qu'un personnage evolue dans ses sentiments mais il faut nous montrer la dynamique or si la phase de doutes que Sakura éprouvait se termine par la conclusion qu'elle sait ou elle en est en aimant Sasuke alors je ne vois pas le personnage faire un revirement, un tel revirement décrédibiliserait totalement l'issue sentimentale (selon moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais si on passe d'une Sakura qui sait ou elle en est, quand juste avant des faits du manga nous montre qu'elle aime Sasuke, et qu'après 50 chapitres plus loin elle affirme aimer Naruto alors ça donnerait vraiment l'impression d'etre tombé du ciel....

Ça dépend, il suffit d'avoir de l'imagination comme je l'ai dit a wolfhunter, et je pense que rendre un NaruSaku 50 chapitres plus tard crédible est tout a fait possible, surtout avec les indices et les non dits qu'il y a dans le manga. J'ignore moi même comment Kishi va s y prendre même si j'ai déjà donné quelques possibilités y a pas longtemps.

 

 

Aussi il est possible que vous interprétez peut-être mal certaines choses, ce qui fait que certaines choses vous paraissent incohérentes, j'en sais rien, mais le couple qui verra le jour a mon avis sera cohérent. Décevant pour certain peut-être, mais cohérent il le sera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

(hummmmm jolie l'avatar Summer glau :-[ :-[)

La cohérence des couples est important pour toi, combien de foi tu m'as dis vouloir voir Naruto douter avant de s'affirmer vis à vis de Hinata....

Les personnages de kishimoto ont murit pendant le manga, il en est de meme pour sakura, je ne la voit plus faire la girouette....

Si Sakura en a finis avec ses doutes et que tout porte à croire qu'elle aime encore Sasuke au moment ou ses doutes se terminent, il n'a pas de cohérence à la voir affirmer aimer Naruto plus tard.

Le point de discussion pourrait etre de savoir qui elle aime au moment ou elle arrete de douter mais quand on voit son attitude au moment ou elle essaie de tuer Sasuke le Naru/saku me semble très peu probable... Mais selon moi au moment ou Sakura dis aimer quelqu'un elle ne changeras plus d'avis, il en est de meme pour Naruto si au prochain chapitre il dis aimer Hinata ou Sakura il ne changera plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(hummmmm jolie l'avatar Summer glau :-[ :-[)

Ah je vois que tu connais bien. Summer Glau est magnifique !! ;D

La cohérence des couples est important pour toi, combien de foi tu m'as dis vouloir voir Naruto douter avant de s'affirmer vis à vis de Hinata....

Oui c'est important, et le NaruSaku sera pour moi cohérent si il venait a voir le jour, j'ai d'ailleurs déjà montré plusieurs possibilités. Après je veux bien accepter qu'on aime pas, mais là c'est une autre histoire.

Les personnages de kishimoto ont murit pendant le manga, il en est de meme pour sakura, je ne la voit plus faire la girouette....

Kishi a pour ma part a pas encore finit son développement. Elle est encore loin d'avoir grandit comme les Shikamaru, Naruto, Choji et Hinata.

Si Sakura en a finis avec ses doutes et que tout porte à croire qu'elle aime encore Sasuke au moment ou ses doutes se terminent, il n'a pas de cohérence à la voir affirmer aimer Naruto plus tard.

Sauf que pour moi elle n'a toujours pas mis un terme aux doutes. Après faut voir, il est possible que l'un de nous deux interprète mal.

J'attends toujours avec impatience la réponse a la déclaration d'Hinata et la ré-ré-ré-ré-confirmation de Naruto et ses sentiments pour Sakura.

 

 

Imaginons maintenant que Naruto dis clairement toujours aimer Sakura, et qu'il refuse la déclaration d'Hinata, que se passera-t-il a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut discuter de notre imaginaire mais ce que je préfère c'est de discuter du contenu du manga.

 

Là où ça devient réellement irritant c'est quand on nous cite un interview pour nous convaincre d'une chose que l'on ne voit pas dans le manga.

 

Pour moi c'est évident que Sakura vient de vivre une période très pénible pour elle.  La nouvelle que Sasuke s'est associé à l'Aka l'a beaucoup fait souffrir.

 

Pour moi c'est évident que présentement Sakura évolue.  Il y a du changement chez elle.  Elle a défendu Naruto auprès de Sauke lors des retrouvailles de la team 7.  Elle a défendu Naruto lors de ses explications à la FG.  Elle a été sans voix lorsque les ninjas de Kumo lui ont demandé ce que représentait Sasuke pour elle.  Maintenant elle est capable de reconnaître qu'elle est amoureuse.

 

Quand Sakura défend Naruto j'y vois une marque de confiance dans ses capacités et pas une démonstrations d'un sentiment amoureux à son égard.  Elle prend conscience que Naruto sait des choses qu'elle ignore.  Pendant que Naruto a toujours dit qu'il considérait Sasuke comme son ami peu importe ce qu'il faisait, Sakura a été incapable d'avouer son sentiment amoureux à son égard au ninja de Kumo.  Pendant que Naruto n'avait aucun problème à se dire ami d'un nukenin, Sakura elle, a été plus hésitante.  Que maintenant qu'elle reconnaisse devant un inconnu qu'elle est amoureuse c'est une bonne nouvelle pour elle et un signe évident d'une évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve Naruto restera célibataire pour toujours et n'aura embrassé qu'une et unique personne qui est Sasuke.

Sakura peut très bien être amoureuse de sasuke, mais si c'est le cas ca veut pas dire que Naruto se mettra avec Hinata et inversement.

Moi je pense que c'est mort entre Sasuke et Sakura, je vois plus Sasuke avec Hinata :D ( j'adore les couples improbable)

 

Couple pour moi : mélange de délire et de réalité

 

Lee-Sakura

Neji-Tenten

Sasuke décéder

Ino-Chouji

Sakura-Shikamaru

Temari-Naruto

Tsunade-Kakashi

 

A vous de voir ou est le délire et ou est la vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère discuter de ce que Kishi fait plutôt de ce qu'il souhaite faire.

 

Parce que Kishi nous a montré qu'il pouvait changé d'idée et que si on se fit à ses interviews antérieurs, il ne remplissait pas les promesses qu'il faisait.  On attend toujours l'année Kakashi, le Shikamaru conseiller de Naruto on l'attend toujours et la Sakura héroïque on l'attend toujours et pourtant nous sommes au mois de mai...

 

Surtout que certain donne l'impression de choisir les parties d'interviews qui leur conviennent en occultant celle qui ne leur sont pas favorable.  Sans parler des divergences d'interprétation sur la signification des réponses de Kishi.

 

Quand un chapitre est publié, c'est difficile pour Kishi de le renier.  Si Kishi sème parfois le doute et l'incertitude, il arrive aussi qu'il nous annonce ses intentions par des indices dont on prend conscience plus tard.  C'est ce qui rend la discussion si utile pour bien comprendre le manga.  À la première lecture, il m'arrive souvent de ne pas voir des choses que d'autre remarque au premier coup d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère discuter de ce que Kishi fait plutôt de ce qu'il souhaite faire.

Libre à toi ^^

Mais vu qu'on est tous à guetter des indices ci et là, tu ne peux pas en vouloir à ceux qui cherchent les possibles indices plus loin que toi  ;)

 

Parce que Kishi nous a montré qu'il pouvait changé d'idée et que si on se fit à ses interviews antérieurs, il ne remplissait pas les promesses qu'il faisait.  On attend toujours l'année Kakashi, le Shikamaru conseiller de Naruto on l'attend toujours et la Sakura héroïque on l'attend toujours et pourtant nous sommes au mois de mai...

Mmmmmh... là j'avoue que tu m'apprends un truc là  *_*

Je savais pas que Kishi avait renoncé à faire l'année Kakashi ou Shika conseiller de Naruto et surtout je savais pas que Sakura héroique ça passe à la trappe

C'est drôle que tu sortes ça d'ailleurs, alors qu'on a jamais été aussi proche d'attendre quelque chose de la rose  :-\

 

Surtout que certain donne l'impression de choisir les parties d'interviews qui leur conviennent en occultant celle qui ne leur sont pas favorable.  Sans parler des divergences d'interprétation sur la signification des réponses de Kishi.

Certain  9_9 pas besoin de chercher bien loin pour savoir à qui tu fais reference , tu peux dire son pseudo il mord pas  ;D

 

À la première lecture, il m'arrive souvent de ne pas voir des choses que d'autre remarque au premier coup d’œil.

Oh ça c'est pas bien grave  :D ça nous arrive tous  ;)

Là où ça peut devenir problématique c'est quand on fait plusieurs lecture pour voir ce qu'on a envie de voir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Kishi nous a montré qu'il pouvait changé d'idée et que si on se fit à ses interviews antérieurs, il ne remplissait pas les promesses qu'il faisait.  On attend toujours l'année Kakashi, le Shikamaru conseiller de Naruto on l'attend toujours et la Sakura héroïque on l'attend toujours et pourtant nous sommes au mois de mai...

 

Mmmmmh... là j'avoue que tu m'apprends un truc là  *_*

 

Je savais pas que Kishi avait renoncé à faire l'année Kakashi ou Shika conseiller de Naruto et surtout je savais pas que Sakura héroique ça passe à la trappe

 

C'est une autre chose qui m'irrite c'est que l'on interprète mes messages pour leur faire dire ce qu'il ne contienne pas pour me le reprocher  ;)

 

C'est épuisant de se défendre d'une chose que l'on ne voulait pas dire..

 

J'aimerais bien comprendre comment tu as pu voir dans mon message que le Sakura héroïque était passé à la trappe.

 

C'est une vieille technique quand on ne peut pas attaqué le contenu, on s'en prend au contenant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre chose qui m'irrite c'est que l'on interprète mes messages pour leur faire ce qu'il ne contienne pas pour me le reprocher  ;)

C'est épuisant de se défendre d'une chose que l'on ne voulait pas dire..

Bah désolé si j'interprète mal tes propos

C'est juste que c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre  :P

Autant pour moi si c'est pas ce que tu as dit  :)

 

 

C'est une vieille technique quand on ne peut pas attaqué le contenu, on s'en prend au contenant  ;D

Le contenu.... oh que non il reste plus qu'attaquable  ;) , mais Bleuet ça fait un moment qu'on se connaît maintenant ...  :-X Ceci explique celà ^^  

 

 

@Sojo'

Pas du tout, et de toute façon j'ai eu ma dose !! :D

ça je peux temoigner pour toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est sereine, aime Sasuke, à confiance en l'avenir, et ne se ment plus à elle même, sa dernière réponse montre qu'elle n'a plus de doute, elle est apaisé sur ses sentiments depuis que Naruto lui a redonné confiance pour Sasuke.

 

Sasuke réussit son projet il tuera : son meilleur ami, tous ses camarades et même ses parents. Si cela se produit au mieux elle est psychologiquement détruite, au pire elle le haït de toutes ses forces (en suivant le modèle Sasuke-Itachi, Sasuke s'étant réfugié dans la haine pour tenir le coup)

 

De l'autre coté Naruto a promis que si Sasuke ne chargerait pas d'avis ils s'entretueraient. J'avais lu sur deviant art que Porlyusica de Fairy Tail c'était l'avenir de Sakura: à savoir une vieille guérisseuse aux cheveux roses qui n'a plus de contacts avec les gens à cause des ses traumatismes passés. Regardez c'est flagrant:

200px-Porly_cries.jpg

 

Je vais faire le pari que la personne dont parle Sakura c’est Naruto. Pourquoi me direz-vous ?

64912589.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ardeau.

 

Je vais faire le pari que la personne dont parle Sakura c’est Sasuke. Pourquoi ?

 

* Interview 2010 de l'auteur :

Sakura est proche de Naruto et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke.

Preuve ultime et incontestable xD.

 

* Réafirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke alors qu'il a tenté de la tuer 2 fois (il ne s'est écoulé que quelques jours depuis). Elle croit à nouveau en un retour de Sasuke et décide d'assumer ses sentiments au lieu de se mentir à elle même.

 

Je crois que comparré à ton montage d'image, c'est déjà plus solide. Non ?  ;)

 

Là, c'est évident qu'elle parle de Sasuke, je pensais que ça avait été compris par tout le monde (même par les pro Narusaku d'ailleurs).

Après ça ne veut pas dire qu'elle ne changera pas ses sentiments pour se tourner vers Naruto plus tard, qui sait ? (même si je n'y crois pas).

 

Bref, ce passage avec la love letter n'apporte strictement rien, étant donné qu'on apprends rien de nouveau. ^^"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand sakura dit qu'il aime déja quelqu'un on pense de suite à sasuke mais l'auteur peut nous surprendre et la personne pourrait être naruto(aprés par quel miracle j'en sais rien ;D).

Mais aprés même si sakura aime naruto ca veut pas dire qu'elle finira forcément avec lui,car naruto peut lui se tourner vers la hyuuga^^

Mais bon je pense aussi qu'elle parle de sasuke car je vois pas quand sakura aurait put prendre conscience qu'elle aimait naruto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ardeau.

* Interview 2010 de l'auteur : Preuve ultime et incontestable xD.

 

 

Précision: c'est une interview de décembre 2009 à la "jump fiesta 2010". Lors de la dernière interview (la jump fiesta 2011) Kishimoto n'a rien dit de neuf. Le chapitre qui est sorti à ce moment précis c'était le 474, au moment où Sai dit à Naruto que Sakura veut tuer Sasuke par amour pour lui... donc oui Kishimoto n'allait pas contredire ce qu'il venait d'écrire...

 

Le plus intéressant vient après ça : Sakura a vu ce qu'est devenu le vrai Sasuke (pas celui qu'elle a dans sa tête) mais elle n'arrive pas à le tuer (à cause de son affection pour lui en effet, mais c'est aussi vrai pour Naruto).

Mais le pire vient après lorsqu'elle avoue qu'elle ne peut plus rien faire pour Sasuke en rupture totale avec ses actions passées: elle l'a protégé lors de l'examen chuunin, venait le voir quotidiennement à l'hopital, lui a révèlé ses sentiments pour ne pas qu'il parte, s'est entrainé pour participer à des missions ayant pour but de le récupérer, est partie pour une mission suicide... et maintenant PLUS RIEN.

 

Elle ne semble plus espèrer un avenir avec Sasuke, ou faire quoi que ce soit pour que ça se produise et c'est compréhensible... Et pourtant elle ne déprime plus du tout, surtout en présence de Naruto. Est-ce vraiment Sasuke qui l'empèche d'accepter les sentiments de quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que quand moi je sors une interview on me dit que ce sont des arguments de merde... :-\

 

Après ardeau, d'accord avec toi, Sakura sourit énormément quand elle est avec Naruto, et certain de ses sourires dégage quelque chose de romantique, je sais pas comment expliquer mais rien que le sourire lorsqu'elle voit Naruto endormie, c'est juste... :o

Il y a aussi la première scène en NG, lorsqu'elle lui demande si elle est devenu plus féminine.

 

 

Pour le personne dont elle parle dans le dernier chapitre, il est presque évident qu'il s'agit de Sasuke, maintenant je ne nie pas qu'il y a toujours le petit doute.

 

PS: J'aime bien ta signature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision: c'est une interview de décembre 2009 à la "jump fiesta 2010". Lors de la dernière interview (la jump fiesta 2011) Kishimoto n'a rien dit de neuf. Le chapitre qui est sorti à ce moment précis c'était le 474, au moment où Sai dit à Naruto que Sakura veut tuer Sasuke par amour pour lui... donc oui Kishimoto n'allait pas contredire ce qu'il venait d'écrire...

 

Eu, oui ^^", ça je le savais déjà.

Qu'est ce que ça change au juste ?

Au moment où Sakura fait sa fausse déclaration, Kishimoto nous dit "aah, mais elle aime Sasuke, comme prévu. C'est pour ça qu'elle agit hautainement avec Naruto ectect".

 

Donc, au final, même constat. Les sentiments de Sakura ont été réaffirmé, et l'auteur pour en rajouté une couche (ou pour les septiques) l'a réaffirmé lui aussi.

 

 

Elle ne semble plus espèrer un avenir avec Sasuke, ou faire quoi que ce soit pour que ça se produise et c'est compréhensible... Et pourtant elle ne déprime plus du tout, surtout en présence de Naruto. Est-ce vraiment Sasuke qui l'empèche d'accepter les sentiments de quelqu'un?

 

J'ai une réponse toute simple à t'apporter  :)

 

Pourquoi elle ne tente plus rien pour que cela se produise ?

 

Manga :

http://www.mangareader.net/93-48483-3/naruto/chapter-487.html

"Mais je ne peux rien faire, je ne peux rien dire. la seule chose que je puisse faire c'est croire en eux deux."

 

Voilà pourquoi elle ne tente rien, elle décide de rester à sa place et de croire en Naruto et Sasuke.

 

 

Ensuite, lorsque tu dis qu'elle n'espere plus un avenir avec Sasuke, c'est faux.

 

http://www.mangareader.net/93-48483-9/naruto/chapter-487.html

"Naruto, merci pour tout. A présent, je peux enfin croire en une fin heureuse pour tout le monde dans la team 7"

Qui manque à la team 7 ?

Soyons logique, si elle croit à nouveau en un avenir avec la team 7 au complet, elle croit à nouveau en un retour de Sasuke parmi eux.

Naruto lui a redonner espoir.

 

Cette épreuve lui a permis de comprendre quelque chose : Le coeur à ses raisons que la raison ignore.

Naruto lui a illustrer la chose en live lorsqu'il a parler avec Sasuke.

Celui-ci n'a pas eu honte de dire à Sasuke, criminel international traqué par tout le monde shinobi : "Tu es mon ami" et "je n'ai pas abandonner".

 

Sakura aime Sasuke.

Mais elle a écouté sa raison. D'où ce qu'elle dit à Naruto durant sa fausse déclaration :

"Comment pourrais-je aimer un nukennin ?"

 

Elle pense pourvoir le tuer, mais elle ne peut pas. Son coeur a supplanté la raison.

 

Devant ce constat, tout ce qu'il lui reste à faire, c'est écouter son coeur qui lui dit de croire en lui (à sa capacité à entendre raison et à revenir sur le droit chemin) et en Naruto (à sa capacité à ramener le brun sur le droit chemin).

 

Maintenant qu'elle croit à nouveau, elle sourit !

Comme lorsqu'elle croyait en son retour, avant la décision des ex gennin ;)

Donc normale qu'elle ne déprime plus !

 

Et c'est ça que l'auteur à cherché à nous faire passer en ce qui concerne Sakura. Elle n'ira de l'avant que tant qu'elle continuera à croire et à écouter son coeur (et non sa raison et sa conscience, comme elle l'a fait lorsqu'elle a voulù tuer Sasuke).

 

Bref, elle adopte le modèle Naruto xD.

 

 

 

Et dire que quand moi je sors une interview on me dit que ce sont des arguments de merde...

 

Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais il faut avouer quand même que l'interview que tu nous sort n'est pas aussi explicite (à part peut-être les phrases de l'auteur dans le premier Databook).

 

Sakura va devenir héroïque ? En quoi cela a-t-il un rapport avec le Narusaku ? (c'est de ça dont tu parlais, non ? ^^" *pas sur*)

 

 

il est presque évident qu'il s'agit de Sasuke, maintenant je ne nie pas qu'il y a toujours le petit doute.

 

Oui, on est jamais à l'abris d'un doute, en effet. Mais si c'est Naruto, c'est très mal amené par l'auteur, limite sortit de son chapeau. je ne pense pas que c'est ce que les pro-narusaku, adeptes du développement, veulent pour leur couple fétiche !  ;)

 

EDIT :

A ton avis?

 

Comment ça "à mon avis ??"

Si tu insinue que c'est moi, je ne sais pas où tu es aller cherché que j'ai dit que les interview étaient des arguments de merde, étant donné que je m'en sert presque à tout mes postes !

Si tu pouvais m'éclairer là dessus ce serait pas mal. Je me suis peut-être sentit visée à tort.

 

le truc c'est que se baser sur l'interview était tout simplement pourrie.

!!!

Oula...

Tout les éléments concrets sont bon pour appuyer ce qu'on pense.

Tu te base bien sur le Databook, et même sur l'anime.  9_9

 

j'ai pas aimé cette remarque, limite méprisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui t'as dit ça

A ton avis?

mais il faut avouer quand même que l'interview que tu nous sort n'est pas aussi explicite (à part peut-être les phrases de l'auteur dans le premier Databook).

Peut-être, mais c'était pas ça le problème, le truc c'est que se baser sur l'interview était tout simplement pourrie.

Oui, on est jamais à l'abris d'un doute, en effet. Mais si c'est Naruto, c'est très mal ammener par l'auteur, limite sortit de son chapeau. je ne pense pas que c'est ce que les pro-narusaku, adeptes du développement, veulent pour leur couple fétiche !  ;)

Oui ça serait très mal fait, c'est pour ça que je pense qu'elle parlait de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin heureuse pour la team 7, ça entretien le suspense autant pour le Naru/Saku que pour le Sasu/Saku si on veut être objectif ^^

 

Mais quand ça insiste tellement sur cette team 7 par çi, team 7 par là, c'est le Naru/Hina qui devrait se sentir en danger ^^

 

Si Naru/Hina éliminé ( probabilité bien sûr ^^ ) alors Sasu/Saku prend la porte car Naruto ne finira sans doute pas seul

Conclusion ==> couple Naru/Saku   CQFD  8)

 

Mmmmh... je sais pas pourquoi... je sens que ma vision des choses ne va pas faire l'unanimité  9_9;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand ça insiste tellement sur cette team 7 par çi, team 7 par là, c'est le Naru/Hina qui devrait se sentir en danger ^^

Mais pourquoi ? Quel est le rapport entre les deux ??  :P

 

Mmmmh... je sais pas pourquoi... je sens que ma vision des choses ne va pas faire l'unanimité

Oui en effet !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en fait Kishi semble vraiment mettre le paquet sur la relation de la team 7

Hinata je trouve qu'elle a un peu de mal à se taper l'incruste dans cette relation

 

Oui, les liens de la team 7 sont centrale dans l'intrigue.

 

Mais si on regarde sous un autre angle, je peux te répondre que la team 7 est essentiellement un lien fraternel et amicale, qu'elle doit être soudée et que chacun doit y trouver sa place.

À ce moment là je clou à la fois le Narusaku et le Sasusaku, parce que si Narusaku il y a, Sasuke serait mit de côté et si Sasusaku il y a, Naruto serait mit de côté (c'est une manière de voir les choses assez grossière, c'est plus compliqué que ça bien entendu).

 

À ce moment là, la Hyuuga a toutes ses chances.

 

J'avoue que cette vision des choses ne m'arrange absolument pas puisque je défends avant tout le Sasusaku xD, mais elle se tient.

Bref, c'était juste pour montrer que le fait qu'Hinata ne fasse partie de la team 7 alors que Kishi insiste sur cette équipe, n'a pas vraiment d'incidence à mon avis.   :P

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le sujet du topic c'est : les relations sentimentales à Konoha et pas l'utilisation que l'on fait des interviews dans l'argumentaire.  Le problème ce n'est pas la citation d'un interview mais plutôt l'interprétation qu'on en fait et l'importance qu'on y accorde.

 

@Ardeau

 

Quand Kishi a décidé d'organiser des retrouvailles de la team 7, une des victimes de tout ça ce fut Sakura.  Lorsque Naruto a réussi à détourner Sasuke de la destruction de Konoha pour le pousser à relever le défi qu'il lui lançait, ça ne laissait pas beaucoup de place pour Sakura.

 

En générale je trouve que Kishi a de la difficulté à mettre en valeur ses personnages féminins.  Kishi me donne l'impression de ne pas savoir quel rôle qu'il attribuera à Sakura dans la rédemption de Sasuke.  Dans la situation actuel, Naruto semble se diriger vers un combat avec Sasuke, l'ancien du mont Myobokou lui a même prédit.  On peut espéré que Naruto parviendra à éliminé la haine de Sasuke, au travers d'un match nul, ou à l'aide du cadeau d'Itachi peu importe.

 

Ce qui ne veut pas dire que Sasuke va survivre, il y a toujours l'option que Sasuke se sacrifie pour permettre à Naruto de ramener la Paix.

 

Kishi pourrait faire tout ça sans faire intervenir Sakura, mais je crois que c'est possible et même souhaitable que Sakura puisse y jouer un rôle.

 

Ce qui me frappe le plus chez Sakura depuis la fin des retrouvailles c'est son espèce d'auto-critique sur son incapacité à agir et à être utile.  Elle semble même accepter de s'en remettre à Naruto et espérer en Sasuke.  Je crois que Kishi fera grandir et évoluer Sakura en la rendant capable d'agir et d'être utile.

 

Depuis l'annonce de la mort de Jiraiya, peu à peu, Naruto s'éloigne de ses compagnons de la first gen.  Entraînement avec les grenouilles.  Discussions/combat avec Nagato.  Rencontre avec le Yondaime, Nagato, le Raikage, Madara, Bee et Kushina.  À court terme, les événements obligent Naruto à négliger ses compagnons de la first gen.  La rencontre avec l'homme poulpe, la maîtrise du Kyubi auront monopoliser son attention.  Maintenant son objectif c'est de mettre fin à la guerre et éventuellement extirper la haine du Kyubi.  Naruto n'a guère de temps pour l'amour, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas réfléchi.

 

Sakura de son côté se retrouve encore une fois couper de Naruto, et doit grandir par elle-même.  L'absence de Naruto à ses côtés n'est pas une mauvaise chose puisque ça l'obligera à agir par elle-même.

 

Maintenant Sakura est capable d'avouer qu'elle est amoureuse à un étranger.  À moins que Sakura est menti pour décourager un patient reconnaissant, on peut assumer avec un certain confort que Sakura est encore amoureuse de Sasuke.  En faisant Sakura la prochaine cible du Dark Neji, on verra comment Sakura réagira et quels seront ses motivations pour agir et être utile pour Konoha.

 

Dernièrement, il me semble que Kishi a fait grandir les membres de la team 10 et plus particulièrement Choji.  Selon moi, c'est au tour de Sakura, il reste à voir au travers de quels événements Kishi a choisi de faire grandir Sakura, j'aimerais que Sakura soit capturer pour se retrouver au chevet de Sasuke.  Ça lui donnera l'occasion de pouvoir jouer un rôle dans l'extraction de la haine de Sasuke.  Peut-être que Sakura a participé à l'enquête de Kakashi et pourra donner une version différentes des actions d'Itachi.  En plus, il y a Yamato qui pourrait-être secouru et j'aimerais bien que Sakura soit obliger à agir seul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en fait Kishi semble vraiment mettre le paquet sur la relation de la team 7

Hinata je trouve qu'elle a un peu de mal à se taper l'incruste dans cette relation  Souriant

 

Peut être tout simplement parce qu'Hinata n'a pas a taper l'incruste dans cette "relation".

Hinata reste un personnage secondaire, qui a sa propre team ses propres coéquipiers et son sensei.

Kishi laisse généralement plus de place aux membres de la team 7 (dont Kakashi et Sai) dans le cas Sasuke, les autre chunin interviennent peu, il y a eu quelques missions mais peu concluantes, par le biais de Shikamaru le leader du groupe on va dire ils ont exprimés leur opinion sur le cas Sasuke, mais Naruto n'en a pas tenu compte ou très peu.

 

Après on ne sait pas trop ce qu'Hinata pense du cas Sasuke, on pourrait croire que son rôle aurait put consister à aider Naruto dans un moment de doute par exemple, moment ou ses autres amis n'auraient put l'aider (ça aurait fait avancer la relation blond/brune) cependant Naruto n'a pas vraiment de doute sur ce qu'il doit faire en ce moment.

Donc plus ça va et plus je dirais qu'Hinata n'a pas sa place, ou pas de place particulière dans le cas Sasuke.

 

Maintenant, dans la guerre elle a aussi un rôle à jouer, Neji vient d'être "mise en valeur" dans un chapitre (faut que j'aille le lire d'ailleurs), j'espère que d'autre perso le seront aussi dont Hinata, avec le cas byakugan et clan Hyuga y'a matière à faire.

 

La fin heureuse pour la team 7, ça entretien le suspense autant pour le Naru/Saku que pour le Sasu/Saku si on veut être objectif ^^

C'est claire que le suspense reste à son comble, une fin heureuse pour la team 7 ça veut dire les 3 ninja en vie, pas ou plus tourmenté par leur passé, des sentiments négatifs, et qui ont atteint leur objectif notamment pour Naruto je suppose.  

 

Une fin plus heureuse que celle des 3 sanin si on peut dire entre Oro qui change de camp à cause de sa folie pour la vie éternel, Jiraya qui n'aura pas réussit à amener la paix et finira assassiné par son élève prodige, Tsunade qui aura perdu  frère son amant pour se retrouver plus ou moins seul, c'est pas très gai tout ça.

 

Après si on regarde un fin heureuse du point de vue de Sakura, puisque c'est bien Sakura qui espère cette fin, logiquement elle devrait espérer la même chose que ce qu'elle avait dit lord de sa déclaration d'amour à Sasuke, donc dans cette optique de fin elle serait toujours amoureuse de Sasuke rien ne l’empêcherait de vouloir être avec lui à la fin.

 

edit:

Kishi me donne l'impression de ne pas savoir quel rôle qu'il attribuera à Sakura dans la rédemption de Sasuke

J'ai la même impression, est ce qu'elle se contentera de jouer un rôle de spectateur entre Naruto et Sasuke ce qui se passe toujours en ce moment, ou alors aura telle un réel rôle à jouer dans le retour de Sasuke (et là je ne parle pas de ce qu'elle pourrait faire à Sasuke après son retour vers le bon côté, mais ce qu'elle pourrait faire pour qu'il revienne).

Mais peut être que outre les difficultés de Kishi avec ses perso féminin, celui ce retrouve aussi en difficulté au niveau de l'intrigue couple, si il attribue un plus grand rôle dans le retour de Sasuke ça pourrait confirmer encore une fois 9_9 que le SasuxSaku est plus réel que la NaruxSaku, enfin c'est une supposition qui tiendrait mieux la route si on n'est loin du dénouement mais j'en doute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...