Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Je reviens après quelques jours et sur quoi je tombe ? Kamui contre tous, le retour volet 20  ;D

Cette fois-ci, défendant Van Der Decker en plus ^^ . Bon, autant dire que, comme Cariboo, VDD n'a juste pas le profil type du futur mugi.

D'une, Luffy qui s'intéresse normalement un tant soit peu aux futurs mugis s'en contrefiche complètement de VDD, le tape puis repars tranquillement. De deux, Luffy n'a jamais étalé un futur mugi (du moins avant le recrutement puisque Usopp l'a été à un moment  :D). C'est un procédé scénaristique tout simple qui permet de glorifier et de créer une aura autour du personnage qui semble puissant, plus puissant que ceux qui l'entourent puisque n'essayant aucune blessure dans l'arc où ils sont présentés. Zoro n'aura aucune blessure lors de l'arc Morgan (étonnant vu ce qu'il reçoit d'habitude  :D), Nami n'a rien contre Baggy, Usopp même à terre persévère ce qui montre son humanité en même temps que sa résistance le rendant ainsi exceptionnel par rapport aux autres, Sanji est montré très fort et ne se fait toucher que pour protéger Zeff, Chopper va être debout et prêt à combattre pendant tout l'arc Drum, Robin sera présenté comme surpuissante à chacune de ses apparitions arrivant même presque à tuer Croco, Franky va se battre d'égal à égal avec Luffy, Brook va être présenté comme le cauchemars de Thriller Bark. Et VDD dans tout ça ? On le voit battre Hachi (ouah  ;D) puis se faire laminer en un coup. Pas facile de voir en lui un futur mugi  :D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gyro : +1

@goon :

Bon, j'ai retrouvé le chapitre de la première rencontre Luffy/Franky.

La première réaction de Luffy en voyant Franky c'est d'abord 'C'est qui ce mec bizarre?' ---> ce qui montre qu'il lui a porté une certaine attention.

Ensuite c'est sûr que à cause de l'histoire avec Ussop, Luffy a été obligé de prendre des responsabilités vis-à-vis de Franky...

Laisse moi aussi te rappeler que le combat Luffy VS Franky a duré plus d'une page, contrairement à VDD, et qu'il a d'ailleurs été interrompu par l'arrivée de la Galleyla Company.

Je dirais donc que Franky a quand même largement plus attiré l'attention de Luffy que VDD.

Qui est le prochain ? Je suis chaud ce soir mgntmd8.gif

Qui est le prochain ? Je suis chaud ce soir mgntmd8.gif

874384158581Hari.png

Yep, il faut savoir que je suis loin mais alors loin de voir Decken parmi les Mugis, mais je tiens juste à revenir sur cet argument que je considère comme fallacieux. Quite.gif

Maintenant, je souhaite attirer l'attention sur le fait que à chacun de ses premiers contacts avec ses futurs Nakames, Luffy avait eu moins un minimum d'attention positive envers chaque futur Mugi...

Faux, du moins, ceci ne s'applique pas à la totalité des futures recrues.

Prenons le cas de Nami... La page de leur première rencontre que tu as posté précédemment est abstraite au possible. Si l'on poursuit cette scène de rencontre, voilà ce que cela donne au chapitre 9 :

946814N.png

Nami se présente en détrousseuse de pirates et propose à Luffy un partenariat, ce à quoi ce dernier lui répond texto "Pas question ! Faire équipe avec toi ne m'intéresse pas".

Conclusion : Nami est loin d'avoir laissé une première impression positive à Luffy.

Passons maintenant au cas Robin et sa première rencontre avec son futur capitaine au chapitre 114 :

249129R.png

Là, y'a même pas à chier. Luffy considère Robin comme étant officiellement leur ennemie et est même prêt à découdre avec elle. De plus, il va même jusqu'à dire qu'il la déteste carrément pour ce qu'elle a fait à Igaram :

964010R2.png

Conclusion : Robin est loin d'avoir laissé une première impression positive à Luffy.

Et pour finir, le cas Franky... Comme tu le dis, Luffy le trouve bizarre quand il le voit pour la première fois, ce qui n'est d'une part, ni un signe d'une impression positive à proprement parler, ni un signe annonciateur de quoique ce soit dans la mesure où Luffy a trouvé lors de son aventure tout un tas de personnage bizarre sans pour autant les recruter (même Aokiji et Lucci, il les a trouvé bizarre lors de leur première rencontre, c'est pour dire !). Bref, Luffy le trouve bizarre... jusqu'à ce qu'il apprenne son identité une page plus loin et qu'il pète littéralement un cable :

303975F.png

Bref, surement le cas le plus similaire à celui de Decken. Luffy apprend l'identité de celui qui s'en est pris à Usopp/Shirahoshi et le combat qui finit par être avorté. La seule différence (et de taille) étant que Luffy a exprimé la plus froide indifférence envers Decken, là où il a été impressionné par les caractéristiques cyborg de Franky, ce qui fait toute la différence.

Conclusion : Franky est loin d'avoir laissé une première impression positive à Luffy.

Voilà, l'haricot objectif te salue bien bas. 604206emanu.gif

P.S: Kamui, pour tes honoraires, on voit ça par MP. C'est bien beau tout ça mais l'objectivité, ça se paye...

Il y a quand même des ressemblances entre luffy qui réussit à gagner alors qu'il est attaché, et hodi pareil contre gyro, un beau parallèle, à quelques chapitres d'intervalles, même s'ils utilisent une technique différente pour gagner, cela semble souligner leur supériorité sur l'adversaire.

black dofla,

haricot m' a devancé pour nami, donc voir poste haricot.

Ensuite, si tu penses que luffy doit avoir une impression positive d'une 1ere rencontre, alors je te rappelerai que luffy trouvait cariboo drole, lorsque cariboo fut attacher avec la corde.

Oui mais bon avoir un psychopathe dans l'équipage ce n'est pas top,en plus ce qu'il le rend drôle c'est les situations qui le ridiculisent.Il se croit malin mais il est tout le contraire.Donc si ton seul argument c'est "il est drôle" tu peux trouver mieux même si j'en doute.Pour VDD,il y'a des persos bien plus intéressants que lui.En plus,le gars c'est un HP et il a mangé un fruit,autant dire qu'il ne servirait pas a grand chose.

Si il doit y avoir un HP dans l'équipage,c'est bien mieux qu'il maitrise le gyojin karaté qui est un style de combat qui va diversifier l'équipage.En plus lui son rêve il n'a pas besoin de suivre Luffy pour le réaliser donc autant dire que ses chances s'amoindrissent

Prenons le cas de Nami... La page de leur première rencontre que tu as posté précédemment est abstraite au possible. Si l'on poursuit cette scène de rencontre, voilà ce que cela donne au chapitre 9 :

946814N.png

Nami se présente en détrousseuse de pirates et propose à Luffy un partenariat, ce à quoi ce dernier lui répond texto "Pas question ! Faire équipe avec toi ne m'intéresse pas".

Conclusion : Nami est loin d'avoir laissé une première impression positive à Luffy.

C'est vrai, mais le simple fait qu'elle (comme tu le dis [en gras]) veuille faire équipe avec Luffy  la différencie tout de suite de VDD. Donc ouais il est vrai que Luffy s'en fout, mais on voit bien qu'il n'y a aucun signe d'hostilité entre les deux, comparé à la rencontre avec Decken.

Les cas de Robin et Franky sont, je l'avoue, beaucoup plus complexes.

Passons maintenant au cas Robin et sa première rencontre avec son futur capitaine au chapitre 114 :

249129R.png

Là, y'a même pas à chier. Luffy considère Robin comme étant officiellement leur ennemie et est même prêt à découdre avec elle. De plus, il va même jusqu'à dire qu'il la déteste carrément pour ce qu'elle a fait à Igaram :

964010R2.png

Conclusion : Robin est loin d'avoir laissé une première impression positive à Luffy.

Une impression un peu biaisée par le fait que Robin était à l'époque l'un des persos, si ce n'est le perso le plus ambigu de OP.

Ce qu'elle a fait à Igaram, ce qui s’avérera être faux plus tard.

Elle était certes l'ennemie, avait soi-disant tué Igaram (on n'avait aucune preuve), et qu'elle était dans le camp de l'ennemi, pour on ne sait quelle raison...

VDD lui, arrive avec de réelle intentions de tuer la princesse, ON LE VOIT blesser gravement Hacchi, et on sait qu'il a vraiment un mauvais fond, on n'a aucun doute sur lui, et l'énervement de Luffy est justifié (si j'ai tort sur ce coup-là, je dis bonne chance à Oda pour nous trouver une bonne excuse aux agissements de VDD)

Et puis autre différence de taille, Robin est... belle  :P .

Passons au cas le plus complexe:

Et pour finir, le cas Franky... Comme tu le dis, Luffy le trouve bizarre quand il le voit pour la première fois, ce qui n'est d'une part, ni un signe d'une impression positive à proprement parler, ni un signe annonciateur de quoique ce soit dans la mesure où Luffy a trouvé lors de son aventure tout un tas de personnage bizarre sans pour autant les recruter (même Aokiji et Lucci, il les a trouvé bizarre lors de leur première rencontre, c'est pour dire !). Bref, Luffy le trouve bizarre... jusqu'à ce qu'il apprenne son identité une page plus loin et qu'il pète littéralement un cable :

303975F.png

Bref, surement le cas le plus similaire à celui de Decken. Luffy apprend l'identité de celui qui s'en est pris à Usopp/Shirahoshi et le combat qui finit par être avorté. La seule différence (et de taille) étant que Luffy a exprimé la plus froide indifférence envers Decken, là où il a été impressionné par les caractéristiques cyborg de Franky, ce qui fait toute la différence.

Conclusion : Franky est loin d'avoir laissé une première impression positive à Luffy.

Tu le dis toi-même : La seule différence (et de taille) étant que Luffy a exprimé la plus froide indifférence envers Decken, là où il a été impressionné par les caractéristiques cyborg de Franky, ce qui fait toute la différence.

Voilà. EN sachant que le combat Luffy VS Decken n'a en aucun cas était interrompu, c'est bel et bien Luffy qui y met terme en décidant de s'en aller rapidement avec tout les autres, pendant que Decken était la tête coincée à terre, en un coup.

Alors que Franky a posé quelques difficultés à Luffy, le combat a duré plus d'une page et demi...

Donc ouais, j'avoue m'être trompé sur les réactions soi-disant "positives" de Luffy par rapport aux futurs Mugis (peut-être dû à l'excitation après une énième provoc' de Kamui ^^), mais pour moi il y a quand même une grande différence entre ces rencontre là, et celle avec Decken.

Maintenant je m'engage à attendre une deuxième rencontre Luffy-VDD, et voir comment ça se passe, même si je suis quasiment sûr que Luffy est prêt à le refouler une deuxième fois. J'irai même jusqu'à dire qu'il s'en foutra et que c'est Sanji qui sen occupera.

Sans compter tous les autres arguments qui mettent VDD déjà OUT pour la course au futur mugis...

Je le vois plus comme un mini-boss dans cet arc, à l'image d'un Absalom à TB.

Hop, pour moi le sujet VDD futur Mugi est clos (par contre Haricot je suis prêt à te répondre si tu a quelque chose à dire par rapport à mon point de vue quant aux argument Nami-Robin-Franky sur leurs recrutements ;) ).

De plus j'en profite pour aller un peu plus loin et rebondir en faisant un petit bilan de ma vision des choses :

Je liste tous les noms déjà apparus dans ce topic :

- Jimbe

- Perona

- Margaret

- Cariboo

- Van Der Decken 9e du nom

- Hyouzou

- Hodi Jones

- Fukaboshi

- La Chèvre

- Shirahoshi

- Koala

- Hacchi

- Caimie

- Surume le Kraken

- Wadatsumi

- Boa Hancock

- Jewelry Bonney

- Namyul

- Den

- Madame Shirley

- Arlong

- Tonjit

- Mr2 Bon Clay

- Ener

- Urouge

- Le HP dessiné par Luffy

- Gyro à la pince de crabe

- Sengoku

Et je crois que c'est suffisant....

Maintenant faisons un premier nettoyage en enlevant tous les persos qui n’apparaissent pas sur l'île des HP durant cet arc :

- Jimbe

- Perona OUT

- Margaret OUT

- Cariboo

- Hyouzou

- Hodi Jones

- Fukaboshi

- La Chèvre OUT (snif ...)

- Shirahoshi

- Koala OUT (snif ...)

- Hacchi

- Caimie

- Surume le Kraken

- Wadatsumi

- Boa Hancock OUT

- Jewelry Bonney OUT

- Namyul OUT

- Den

- Madame Shirley

- Arlong OUT

- Tonjit OUT

- Mr2 Bon Clay OUT

- Ener OUT

- Urouge OUT

- Le HP dessiné par Luffy OUT

- Gyro à la pince de crabe

- Sengoku OUT

Maintenant, enlevons ceux qui n'ont encore eu aucune interaction avec les Mugis, durant cet arc, ou avant :

- Jimbe

- Cariboo

- Hyouzou

- Hodi Jones

- Fukaboshi

- Shirahoshi

- Hacchi

- Caimie

- Surume le Kraken

- Wadatsumi

- Den

- Madame Shirley

- Gyro à la pince de crabe OUT

Enlevons ceux qui ont été jusqu'à maintenant très peu développé (ou qui ne sont apparus que sur très peu de pages) :

- Jimbe

- Cariboo

- Hyouzou

- Hodi Jones

- Fukaboshi OUT

- Shirahoshi

- Hacchi

- Caimie

- Surume le Kraken OUT

- Wadatsumi OUT

- Den OUT

- Madame Shirley OUT

Eliminons maintenant ceux qui ont, soit un objectif, soit des actions, soit un comportement qui va à l'encontre (extrême opposé) de l'esprit des Mugiwaras :

- Jimbe

- Cariboo OUT

- Van Der Decken 9e du nom OUT

- Hyouzou STAND BY

- Hodi Jones STAND BY

- Shirahoshi

- Hacchi

- Caimie

En gardant les personnages (parmi ceux qui restent) qui ont eu un rôle plus ou moins visible durant le FB (et qui a duré plus que quelques pages quand même) :

- Jimbe

- Hyouzou OUT

- Hodi Jones STAND BY x 2

- Shirahoshi

- Hacchi OUT

- Caimie OUT

Ajoutons l'argument de l'humour pour ceux qui restent :

- Jimbe STAND BY

- Hodi Jones STAND BY x 3

- Shirahoshi STAND BY

Ajoutons l'argument de la génération :

- Jimbe STAND BY x 2

- Shirahoshi STAND BY

Celui de la force (dans le sens pour combattre dans le NM) :

- Jimbe STAND BY x 2

- Shirahoshi STAND BY x 2

Possibilité de faire "doublon" avec un Mugi (argument que j'aurai pu sortir plus tôt d'ailleurs), que ce soit physiquement, dans la façon de combattre, ou dans les pouvoirs :

- Jimbe STAND BY x 2

- Shirahoshi STAND BY x 3 (ressemblance avec Nami)

On remarque à ce niveau là que aucun ne peut espérer concrètement à un poste de futur Mugi, et qu'ils sont même presque à la limite de ne plus pouvoir l'être (notamment pour Hodi).

En rajoutant à cela quelques contre-arguments plus ou moins importants à chacun (Hodi et son discours qui peut changer la donne, Shirahoshi apparemment trop grande pour le Sunny, et inutile,...)

Bref, voilà, après c'était seulement ma vision des choses, assez subjective donc, mais c'est plutôt comme ça que je vois les choses : pour le moment, 3 ont réussi à se détacher, sans pour autant convaincre plus que ça.

Donc les meilleures possibilités d'un futur mugis restent actuellement : Personne ou un nouveau personnage qui mettrait tout le monde d'accord.

En attendent évidemment ce #@&è$% de chapitre 628 ...

susanoo,

Je ne suis pas d'accord avec toi :

-de nombreux mugis ne sont drole qu'en situation : zoro, sanji, brook, etc..

-Hp avec un FDD, pour VDD, c'est ce qui fait sa différence, c'est pourquoi je le préfére aux autres, on voit bien durant cet arc, que pour aller sous l'eau, on a pas besoin de savoir nager (enrobage).

Black dofla',

Eliminons maintenant ceux qui ont, soit un objectif, soit des actions, soit un comportement qui va à l'encontre (extrême opposé) de l'esprit des Mugiwaras :

- Jimbe

- Cariboo OUT

- Van Der Decken 9e du nom OUT

- Hyouzou STAND BY

- Hodi Jones STAND BY

- Shirahoshi

- Hacchi

- Caimie

Sur quoi tu te bases pour affirmer cela, explique moi, car ce n'est pas du tout objectif, tu ne les aimes pas, donc tu ne les vois pas dans l'équipage, point.

Mais de là à dire qu'ils ont un objectif, des actions, un comportement qui va à l'encontre (extrême opposé) de l'esprit des Mugiwaras : t'abuses grave, à moins qu'Oda t'envoie discretement des données sur eux et sur l'avenir de OP, tu ne fais qu'affirmer une de tes spéculation.

Pour Cariboo, je suis objectif, je trouve le personnage délicieusement salop. Son design est peut être pas classe ou BG, mais en tout cas, il est particulier et plus ou moins recherché. C'est un personnage avec un potentiel certain, en temps que remplaçant de Baggy dans la 2ème partie de GL. Je trouve que si ce n'était son côté tueur de sang froid sans aucun remords, il aurait eu ses chances.

Malgré tout, faut être franc, son caractère l'empêche TOTALEMENT de rentrer dans l'équipage.

Il n'a RIEN à voir avec aucun des mugi. Tes vaines tentatives de comparaison avec Franky (faut pas déconner rien à voir) et avec Robin (preuve qu'elle n'a pas tuer Igaram) ne parviennent même pas à le dédouaner ne serait qu'un poil.

VDD, sa "particularité" est nulle, je veux dire, déjà son fruit est pas terrible mais en plus il empêche un HP de pouvoir profiter de son "seul et unique" intérêt.

Non en plus niveau design, lui je dois le dire, il est laid à en crever.

Edit : Je me permets même de rajouter que Decken, actuellement (parce que sinon tu vas nous dire "ouais mais ça va changer"), n'a aucun rapport avec tout ce qui se passe sur l'île depuis 10 ans, il fait sa petite tambouille dans son coin et on a vraiment l'impression que c'est un peu "par hasard" qu'il se retrouve allié d'Hodi.

@Black Dofla' :

Oulà, tu t'es un peu (beaucoup) dispersé, là... ^^ Comme je te l'ai dit, je ne vois pas du tout Decken être recruté, je voulais juste rebondir sur l'argument de la première impression positive qui est juste faux compte tenu les cas Nami, Robin et Franky, ce sur quoi nous sommes tout deux d'accord, à présent.

Pour le reste, c'est très bien d'avoir fait le point avec ton passage en revue (assez objectif pour être souligné), même si je sais que certains s'obstineront malheureusement à miser sur des personnages complétement HS.

Par ailleurs, j'aimerai ajouter un facteur, celui de l'intérêt par rapport à l'histoire de Fishmen Island :

- Jimbe STAND BY x 2 (il est quand même devenu Shichibukai dans le but d'un rapprochement inter-espèces afin de faire plaisir à sa reine, donc on peut dire qu'il a un minimum d'intérêt pour cette cause)

- Hodi Jones STAND BY x 3 (agit pour une suprématie de sa race, soit un intérêt borderline pour cette cause car biaisé par la haine)

- Shirahoshi STAND BY x 4 (elle ne semble, à l'heure actuelle, pas avoir d'intérêt pour cette cause mais gageons qu'elle finira par reprendre les idéaux de sa défunte mère, ce qui reste un passage obligé à l'instar de la future rédemption d'Hodi).

Par ailleurs, je me permet de reposter ce post qui indique pourquoi à mon sens, seul un personnage de la race aquatique et ayant un minimum d'intérêt pour l'histoire de son peuple sera recruté :

Par contre, j'aimerai attirer votre attention sur une case du chapitre 625 :

414859105.png

Cette scène où Otohime opére une plongée dans l'inconnu en montant dans un bateau rempli exclusivement d'humains... il me parait évident que la scène de la montée sur le Sunny du futur Mugi en sera le miroir même.

Ainsi, et rien que pour le coté symbolique, je pense que l'on peut tirer un trait sur le recrutement d'un humain dans cet arc (adieu Koala, ce sera peut être pour une prochaine fois... cryinganime.gif). C'est l'histoire d'un peuple que l'on vit en ce moment même, Oda ne peut pas passer à coté d'un recrutement de personnage aquatique, à mon sens. Bref, je sais pas si vous voyez où je veux en venir mais les Perona (la théorie du corps caché dans la cale du Sunny ^^), Bonney (surtout elle, vu que c'est le nom qui revient le plus souvent) et Caribou (pour Kamui) sont bien sympas mais ce n'est pas leur arc, ils n'ont aucune relation avec le passif historique des hommes-poissons, donc aucune pertinence par rapport à l'intrigue générale.

Du coup, voici ce qu'il nous reste comme personnages aquatique, que j'ai trié par ordre de probabilité selon l'avis général des forums que j'ai pu fréquenter.

1) Jimbe

2) Princesse Shirahoshi

3) Hodi Jones

4) Van Der Decken

5) Hyouzou

6) Fukaboshi

7) Hacchi

8 ) Shirley

9) Caimie

Les six derniers n'ont rien de pertinent, IMO, mais je les ai casé quand même, rien que pour l'équité. A présent, si l'on regarde bien, les seuls qui pourraient se sentir concerné par l'avenir de leur peuple sont Jimbe, Shirahoshi et Hodi.

En gros, on en revient à la case départ, sauf que j'ai viré les personnages humains qui prenaient un peu trop de place dans les débats et mis en doute les personnages aquatiques n'ayant pas grand chose à carrer de l'histoire de leur peuple.

Bref, vous l'aurez compris, pour moi, les favoris sont clairement Jimbe, Shirahoshi et Hodi Jones. ^^

Oui j'avoue y être allé un peu fort ^^, mais c'était mieux pour être vraiment clair et au final c'est pas plus mal vu qu'on a réussi à trouver un terrain d'entente.

Pour ton rajout sur le petit bilan, je suis d'accord aussi, en sachant que j'avais forcément oublié un ou deux facteurs importants pour la détermination du futur Mugi, et que même comme ça on voit que même les 3 prétendants les plus sérieux pour le moment sont quand même à la limite (tout ça en attendant évidemment la suite du déroulement de l'arc et notamment le BIG changement possible au prochain chapitre).

Enfin, pour ne pas répondre à Kamui, je me contenterai de dire que je suis entièrement d'accord avec le post de Judas, que ce soit sur Cariboo en tant que new Baggy, l'impossibilité de son recrutement, et le design pourri de VDD.

EDIT : @ Haricot

Au passage, pas mal ton petit montage remixé de Shanks ;) .

EDIT 2

@Susanoo no Sasuke en dessous :

fait gaffe au double post ;) (même si je comprend que parfois Kamui il faut lui répéter les choses  :D ... et encore, ça ne suffit pas  :-X )

-Hp avec un FDD, pour VDD, c'est ce qui fait sa différence, c'est pourquoi je le préfére aux autres, on voit bien durant cet arc, que pour aller sous l'eau, on a pas besoin de savoir nager (enrobage).
Justement le fait qu'il a un FDD enlève tout l'intérêt qu'il aurait pu avoir.C'est un HP et il ne sait pas nager,autant prendre un humain.Ensuite Luffy est resté de marbre face a lui,il lui colle une correction et se tire tranquillement.En plus il n'a aucune pitié,alors que aucun mugi ne tuerait de sang froid une personne.Tes seuls arguments sont:

-Il a un FDD donc il se démarque(aucun intérêt pour un HP)

-Il est drôle(il ne fait rire que toi)

Le reste c'est de la fan fiction autant dire que ses chances sont minces,et pour finir il n'a pas besoin de voyager en compagnie de Luffy pour réaliser son objectif

Édit:Je n'avais pas vu le doublon,merci de m'avoir prévenu

Non mais pour Van Der Decken, je vous parie tout ce que vous voudrez qu'il sera le héros d'une future mini-aventure.

Il a juste le profil parfait : Vilain pas beau, coté délirant et un peu loser et surtout, un rêve de chasseur de mythes et trésors (ce qui promet un tas de choses plus qu'intéressante pour le format mini-aventure). Van Der Decken est pour moi dans la droite lignée de Jango, Wapol et Gedatsu (d'ailleurs, comparez donc Decken à ces trois là et vous verrez que leur profil sont similaires au possible).

@Black Dofla : Merci. ^^

Haricot, j'ai du mal à te suivre sur shirahoshi.

Même si  l'auteur, nous incline dans cette direction, de changements dans sa vie, et d'une période clef pour elle, elle imite sa mère, alors elle restera toujours dans la légalité en attendant le prochain rêverie.

Donc avant la prochaine fois, vu qu'ils ont les votes aucun membre de la famille royale, ne pourra jamais intégrer un bateau pirate de peur de briser le rêve d'otohime et rêverie.

Après imaginons que oda nous montre le sommet, cette fois ci, et qu'il brise les rêves des Hp, à ce moment là, ils agiront peut être autrement, mais en attendant, c'est clair que shiratoshi ne fera qui peut briser l’idéal pour lequel sa mère est morte, donc, c'est pas son arc.

Après pour la fille (perona, bonney, koala, ou une dans le chapitre 628), je partage ton avis de la nécessité d'un Hp, il reste la possibilité de 2nouveaux nakamas,

Mais  étant donné, qu'on est peut être à la moitié du voyage, on peut penser que s'il doit avoir 2 ou 3 nakamas en plus, il serait préférable de les voir intégrer assez tôt à l'équipage.

Donc pour moi, le HP est forcément un pirate, et recherché (jimbe, hodi, namur), mais selon les prochains chapitres ont pourrait avoir la surprise d'avoir 2 nakamas en peu de temps, du moins dans le même arc.

Au passage, le twist, du 628, s'il est réel, peut autant être coté piraterie (big mam..) que du gouvernement mondial, par exemple, koala (ou bonney ou  un shishibukai ou garp) arrivant pour négocier avec les HP, pour rêverie .

Non mais pour Van Der Decken, je vous parie tout ce que vous voudrez qu'il sera le héros d'une future mini-aventure.

Il a juste le profil parfait : Vilain pas beau, coté délirant et un peu loser et surtout, un rêve de chasseur de mythes et trésors (ce qui promet un tas de choses plus qu'intéressante pour le format mini-aventure). Van Der Decken est pour moi dans la droite lignée de Jango, Wapol et Gedatsu (d'ailleurs, comparez donc Decken à ces trois là et vous verrez que leur profil sont similaires au possible).

Là je suis d'accord.

Je n'ai absolument rien contre une mini-aventure de VDD, d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec le parallèle que tu as fait avec Wapol, Gedatsu et Jango (pour moi d'ailleurs, VDD se rapproche surtout tellement de Wapol...).

Donc pour moi c'est presque clair et net, dans le New World :

Cariboo --> New Baggy

VDD --> New Wapol/Gedatsu/Jango (mais plus Wapol, les deux étant aussi moches l'un que l'autre)

Donc pour VDD, je dis oui à une future mini-aventure sur lui, mais non à son intégration chez les Mugis.

shirotashi.

Mais ... Depuis le temps je pensais qu'écrire son nom correctement était devenu faisable pour tout le monde quand même  :-X .

@gabriel :

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, mon ami.

C'est d'ailleurs le point central de mes discussions avec Sakura no : pour moi, Shirahoshi ne peut décemment pas devenir une hors-la-loi, ce serait foutre en l'air tout les efforts d'Otohime et des siens, d'où l'intérêt de recruter plutôt un paria et sachant que pour moi, Jimbe est loin d'en être un auprès des siens (je pense l'avoir suffisamment prouvé) et que je suis convaincu que Hodi sera banni malgré sa future rédemption... :-X

Pour moi, Shirahoshi découvrira le monde dans la légalité, c'est clair et net.

P.S: Je sais que son nom est plus compliqué que la moyenne mais quand même ! C'est Shirahoshi et non "shirotashi". ^^

Personnages probables (Hommes-Poissons) :

1) Jimbe

2) Princesse Shirahoshi

3) Hodi Jones

4) Van Der Decken

5) Hyouzou

Personnage/caractère original (0~3) + Art de combattre original (0~2) + Art de combattre puissant (0~2) + Nouvelle génération (0~2) [+ Relation avec les mugis (0~2)] + Flash Back intéressant (0~1) + passé triste (0~1)

1) Jimbe +1 +1 +2 +0 [+2] +1 +1 [=8] =6

2) Princesse Shirahoshi +1 +2 +1 +2 [+1] +1 +1 [=8] =7

3) Hodi Jones +3 +2 +1 +1 [+0] +0 +0 =7

4) Van Der Decken +2 +1 +0 +0 [+0] +1 +0 =4

5) Hyouzou +0 +0 +1 +0 [+0] +0 +0 =1

Finalement la relation avec les mugis est un peu controversée (Franky, Robin) donc peut-être pas à prendre en compte.

Je répond vite une dernière fois:

Vu comme il se met a pleurer en disant que son père allait l'emmener, je pense qu'il savait.

Il faut arrêter de croire que les enfants ne savent rien hein.

Désolé, mais un enfant (ou tout adulte personne équilibrée), reste toujours avec l'espoir que sa mère va guérir. Donc non, il ne s'attendait pas, ou en tout cas n y croyais pas, à la mort de sa mère

Bof, perso si c'est un passé édulcoré qui passe pour devenir Mugi maintenant, même Pérona qui a perdu Moria ça passe alors.

Je pense pas qu'on aura un Mugi maintenant, ptetre a Marijoa si Luffy est chaud pour monter. Sinon j'aimerais, dans le cas présent, Hodi.

Je vois pas où tu veux en venir. Je dis justement qu'il faut un passé triste pour être mugi, et Perona est pour l'instant loin d'avoir eu un passé triste...

Idem, pour Hodi que tu défend apparemment.

@Black Dofla: Je ne quoterais pas ton long post. Mais au fond, nous sommes d'accord: Shirahoshi a eu passé triste, mais pas aussi triste que les autres mugis

@Darkiwi:

Sauf que tu parles de choses comme si tu les avais vécu, donc à moins que ta mère soit morte deux fois et je m'en excuse si c'est le cas :/

Tu ne peux pas savoir ce qui est le plus horrible, ce qui a été le plus dure ( en gros on peut pas trop juger :/ )

En effet, je ne l'ai pas vécu, mais rien ne m'empêche ressentir de l'empathie, et d'essayer de me mettre à leur place.

Par contre, idem que Black Dofla, au fond nous somme d'accord

Promis, c'est mon dernier post à ce sujet. Veuillez reprendre une activité normale...

Dis moi Haricot psychédélique (LOL) : aurais-tu abandonné l'idée d'une intégration de Koala, que tu as pourtant hardament défendu ?

Bah, c'est pas non plus comme si c'était d'actualité, hein. ^^ Ça fait un moment que je me suis fait à l'idée que Koala n'en serait pas. Outre le fait qu'elle est apparemment absente de l'arc, j'ai réalisé qu'un homme-poisson/triton/sirène était juste un passage obligé pour des questions symboliques. Cependant, je suis juste convaincu qu'on la reverra dans le présent même s'il est évident que cela n'impliquera pas forcément un recrutement. Oda a apporté trop de soin pour un personnage censé être tertiaire, je me refuse de croire qu'il la mette à la "poubelle" du passé.

Bref, comme j'ai déjà pu le dire il y'a quelques temps, les quatre hypothèses qui reviennent le plus concernant Koala sont les suivantes :

- Koala, future Mugiwara (comme dit précédemment, je n'y crois plus trop pour les raisons citées).

- Koala, nouvelle Shichibukai (hypothèse sympa par rapport au fait que tout les Shichibukai portent un nom d'animal, mon hypothèse préférée dans la mesure où elle metrait en exergue l'individualité de Koala)

- Koala, révolutionnaire majeure aux cotés de Dragon (hypothèse également sympa par rapport au fait que les hommes de Dragon sont tous caractérisé par un animal, excepté Ivankov).

- Koala, femme au foyer et préparant un sandwich pour le mec qui l'a engrossé (que tout ceux qui pensent cela soient maudits ! sun.png)

P.S: Merci de remuer le couteau dans la plaie, lol. Je sais que t'aurais bien aimé que je continue de défendre Jimbe à tes cotés comme à l'époque mais... non. ^^

Dis moi Haricot psychédélique (LOL) : aurais-tu abandonné l'idée d'une intégration de Koala, que tu as pourtant hardament défendu ?

Je me permets rajouter (vu que je défendait aussi Koala) et je pense qu'il sera un peu du même avis que moi.

Koala après son apparition marquante dans le Flashback, a finit tout simplement par disparaître de la circulation... On ne sait pas vraiment ce qu'il sait passé après la mort de Fisher Tiger (réaction de Koala, voir si elle cherche à comprendre ce qu'il s'est passé, etc ...) et comme on ne l'a pas revu sur l'île des HP à part le FB, et dans un soucis d'objectivité, on a jugé préférable de ne plus trop argumenter sur Koala (en attendant peut-être une nouvelle apparition, et donc peut-être de nouveaux arguments), contrairement à certains qui savent que leur personnage favori est complétement grillé pour la course au Mugi et qui s'obstinent à continuer d'essayer d'argument pour eux  9_9 ...

@ Haricot :

- Pour Koala Schichibukai, l'idée me plait, mais faut savoir que maintenant les noms d'animaux pour les Schichi, depuis Teach et maintenant Baggy, c'est peut-être plus trop d'actualité non ? Ce qui n'empêcherait tout de même pas Koala de le devenir évidemment.

- Koala Révolutionnaire : hum, on aurait donc un possible duo Koala/Sabo (pures spéculations seulement :) ) sous les ordres de Dragon ?... Plus qu'intéressant comme hypothèse :P

Je vois pas où tu veux en venir. Je dis justement qu'il faut un passé triste pour être mugi, et Perona est pour l'instant loin d'avoir eu un passé triste...

Idem, pour Hodi que tu défend apparemment.

Attention, il ne faut pas oublier que l'arc est loin d'être fini. Durant l'introduction de Nami, Robin et Franky, absolument rien ne laissait entendre qu'ils avaient un passé triste. Il a fallut attendre la fin de l'arc, voir plusieurs arcs plus tard pour en avoir connaissance.

Bref, tout ça pour te dire qu'il suffit à Oda de donner un flashback personnel et bien déchirant à Hodi, pour ne citer que lui (étant un orphelin qui a vécu dans le pire guetto de Fishmen Island, y'a juste énormément de matière à faire) pendant le dénouement de l'arc et juste avant le recrutement (de la même façon que pour Brook, quoi) et l'affaire est pliée. :P

@Black Dofla' :

T'as tout résumé concernant Koala, le débat est clos. ;)

Juste un truc, comme ça.

Comme Luffy n'a jamais recruté de méchant, ou de mecs qui ne l'intéressaient pas, il n'a pas le droit ?

Voila un argument débile, vraiment vous me décevez là.

L'argument "Luffy l'a jamais fait, donc il le fera pas" est d'un ridicule...

"Ah nan désolé dans ton flashback y'a juste ta mère qui meurt assassiné, t'as pas le niveau pour devenir mugi."

Autant arrêter le manga maintenant si on a plus le droit d'avoir des surprises.

Ta tentative de caser discrètement Eneru dans l'équipage était bien tentée mais tu oublie une chose : il y'a 90% de chances que San Juan Wolf soit un Umibozu à l'instar de Wadatsumi et qu'il se battra... sous l'eau (de toute façon, il ne peut pas faire autrement) ! ;D

T'as donné involontairement un argument pour le recrutage de Shirahoshi, que je n'ai pas loupé muhahaha :P

Si San Juan Wolf se bat sous l'eau, quoi de mieux qu'un Homme poisson pour adversaire ?

Or, Shirahoshi possède plusieurs avantages sur Hodi contre San Juan Wolf : tout comme lui, elle est une géante (pour la symbolique), et elle est la créature la plus rapide sous l'eau.

De plus, le style combatif de Hodi s'élargit sur une petite envergure : là ou la puissance brute de son karaté aquatique ne causerai pas de gros dégâts face à un géant, la force de frappe des Rois des Mers est beaucoup plus adaptée.

@Dayori Maishyuu :

Ça m'fait chier de l'admettre, mais là où certaines personnes continueront de nier, j'avoue que Shirahoshi est de loin la mieux taillée pour faire face à San Juan Wolf. C'est juste clair et net. =/

De par son statut de sirène (créature la plus rapide sous l'eau), il lui suffira tout simplement de jouer la carte de l'esquive et d'envoyer ses Pokémon légendaires de type eau Rois des Mers au combat.

Cependant, pour Jimbe/Hodi, c'est déjà plus compliqué. La seule manière de battre San Juan pour quelqu'un de leur taille, serait de faire comme j'ai déjà pu l'évoquer, le détruire de l'intérieur en se laissant volontairement avaler. Un hommage épique à Dragon Ball avec l'arc Buu, par ailleurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...