Hara-qui Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Je suis totalement du coté de Harico et cel à propos des noms. Prenons par exemples d'autres personnages. Ben Beckman, Ben n'est pas nom de famille! Après je pense que c'est plus une question de "beauté" à l'oreille que les équipages des supernova les appel comme ca. Par exemple Kidd est plus classe que Eustass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @Sakura no : Concernant ton contre-exemple de Kidd, tu oublie trois choses : - D'une, son prénom est inspiré du pirate Eustache Buskes. - De deux, Law manque de respect à Kidd à Shabondy en l'appelant "mon cher Eustass", ce à quoi ce dernier faite remarquer qu'il est bien familier. Ce qui implique donc qu'il l'a appelé par son prénom et non son nom. - De trois, comme tu le dis, les rapports Luffy/son équipage et Kidd/son équipage sont totalement différents. Comme l'a dit Max, on n'a jamais vu aucun Mugi appeler leur capitaine en plaçant "captain" devant, là où tout les autres capitaines Supernovas n'y coupent pas. Je vois ça comme une manière pour Oda de démarquer encore plus Luffy et son équipage, eux qui ont des allures de famille de substitution. @JaGaN : C'est là que je me rend compte que tu es d'une mauvaise foi monstre, et je trouve ça vraiment dommage. Je t'ai juste prouvé par A+B que Edward, Eustass, Jewerly, Marshall, Jean et Bartholomew étaient des prénoms et non des noms de famille en m'appuyant sur le fait qu'ils sont eux-même inspirés de prénoms de célèbres pirates ayant déjà existé. Qu'est-ce que tu me parle de tendance en disant que Oda ne changerait pas son placement à la japonaise pour un placement à l'occidentale en cours de route ? Je t'ai déjà dit que Oda utilisait les deux en même temps et ce suivant les personnages (au feeling, comme l'ont dit mes camarades). Où est le problème avec ce qui s'érige ici en tant que fait ? Il faut réaliser qu'au quand bien même l'auteur est japonais, One Piece n'est pas le japon. C'est un univers cosmopolite dont les deux langues principales sont l'anglais et le japonais. Rien de choquant à croiser des personnages dont le prénom précède le nom et inversement, donc. Allez, histoire d'enfoncer le clou : Si tu ressors le chapitre 306, tu verras que Oda parle de Davy Jones et non de Jones Davy. Soit la preuve ultime que Oda utilise à la foi placement à la japonaise et placement à l'occidentale. Bref, j'en ai fini avec ce débat, me concernant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 J'aime bien le débat sur l'âge, car à part le cas à part des 88 ans de brook, il y a que franky qui a la trentaine, donc soit on part sur le cas général, - de 30 ans, soit on a des personnes avec plus de vécus. Vu qu'oda accentue sur le fait de découvrir, avec des yeux assez naïf, sans expérience, depuis le début, je vas continuer à penser qu'on aura toujours des personnes proche des 20 ans, et exceptionnellement à plus de des 30, et surtout très vite oda donne l'âge, ce qui nous permet de les lister, parmi les possible mugiwaras, ce qui ne laisse qu'hodi et princesse peach, et éventuellement camie, mais elle n'a rien montrer dans ce sens. C'est une question de génération, et BB, le roi sombre et les autres mettent aussi l'accent dessus. Pour le débat des noms, bien sur qu'haricot à raison, d'ailleurs, je comprend même pas le débat, tant l'évidence est grande. Par contre, en relisant les chapitres à marineford, on peut voir ce qui semble être plusieurs HP, dans les pirates de BB, mais aussi les alliés, donc, pas sur qu'on est à cet arc, un recrutement, il est toujours possible d'en avoir un plus tard, pour nous surprendre. Et pour ceux, qui disent qu'ils auront des bateaux, équipages.., ce qui est exact, je dirai que l'attraction à devenir mugiwaras est très grande, vu l'épisode à shabaody, ou quasiment tous les rookies veulent les suivre. Leur statut a changé, et leur pouvoir d'attraction aussi.Rendez vous compte des gars à 90M, veulent les suivre, ce qui était jamais arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Un fait qui ne prouve pas grand chose, mais bon : Brook est le seul mugis qui ait eu un précédent pirate avant son recrutage par Luffy. Et il avait une raison derrière ça : Oda avait envie qu'il y ait un squelette dans l'équipage. Or le squelette est un grand symbole de la piraterie (surtout les crânes, tête de mort, toussa ') donc si squelette il y a, ce qui rendrait le mieux est qu'il ait un antécédent pirate Sans parler du fait que cela permet de faire une scène cliché lors de sa première rencontre avec les mugis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Hey ho !!! Les nextmugicologue, je vous propose un petit truc amusant histoire de faire travailler vos méninges et pourquoi pas évincer quelques prétendants un peu trop encombrants. Si l’on fait une étude minutieuse des prénoms de nos Mugis, en se basant sur l’orthographe "officiel", que constate-t-on ? Je parle bien sûr de l’écrit et non de la phonétique nippon (ex : Usopp à l’écrit => Usoppu à l’oral) Autres orthographes Luffy = Ruffy Zoro = Zolo, Zorro (avec deux « R ») Sanji = Sandy Usopp = Pipo Avec ces versions, la différence est minime, elle ne change presque rien à mon raisonnement. Je me base donc sur l’orthographe courant. 1) Nombre de lettres : L’écart : minimum 4 maximum 7 Luffy 5 Zoro (avec un seul "R") 4 Nami 5 Usopp 5 Sanji 5 Chopper 7 Robin 5 Franky 6 Brooks 6 Autre point à souligner : il y a toujours deux voyelles par Mugi. On obtient une moyenne de 5,3 caractères. 2) Nombre de syllabes: L’écart : minimum 1 maximum 2 Luffy 2 Zoro 2 Nami 2 Usopp 2 Sanji 2 Chopper 2 Robin 2 Franky 2 Brooks 1 On obtient une moyenne de 1.88 syllabes. Ma conclusion : D’après mes statistiques, le prénom du prochain mugi pourrait bien être composé de 2 syllabes, un nombre de caractère compris entre 5 lettres et 6 lettres (deux voyelles comprises) Oda où l'art du simple et efficace. Comme une marque ou un slogan publicitaire, court et limpide, donc percutant. Pourquoi ne pas faire le test avec vos potentiels next-mugi ? Faites vos jeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaGaN Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @JaGaN : C'est là que je me rend compte que tu es d'une mauvaise foi monstre, et je trouve ça vraiment dommage. Je t'ai juste prouvé par A+B que Edward, Eustass, Jewerly, Marshall, Jean et Bartholomew étaient des prénoms et non des noms de famille en m'appuyant sur le fait qu'ils sont eux-même inspirés de prénoms de célèbres pirates ayant déjà existé. Et là, tu n'es pas de mauvaise fois en donnant le nom de "preuve" à l'explication de ton point de vue? Tu prends pour acquis le faite que parce que c'était les prénoms de pirates réel qu'ils sont dès lors utiliser comme tel dans le manga Qu'est-ce que tu me parle de tendance en disant que Oda ne changerait pas son placement à la japonaise pour un placement à l'occidentale en cours de route ? Je t'ai déjà dit que Oda utilisait les deux en même temps et ce suivant les personnages (au feeling, comme l'ont dit mes camarades). Où est le problème avec ce qui s'érige ici en tant que fait ? Il faut réaliser qu'au quand bien même l'auteur est japonais, One Piece n'est pas le japon. C'est un univers cosmopolite dont les deux langues principales sont l'anglais et le japonais. Rien de choquant à croiser des personnages dont le prénom précède le nom et inversement, donc. Le problème c'est que si c'est au feeling alors autant dire que le nom du héro n'est plus luffy mais monkey. Il y a obligatoirement une règle de la part de Oda pour mettre un sens au nom de ces personnage. De plus je t'ai amené des exemple montrant que malgré des noms à consonnance anglophone, ils s'écrivaient pourtant dans le sens japonais Allez, histoire d'enfoncer le clou : Si tu ressors le chapitre 306, tu verras que Oda parle de Davy Jones et non de Jones Davy. Soit la preuve ultime que Oda utilise à la foi placement à la japonaise et placement à l'occidentale. Et où est la preuve qu'il utilise les 2 en même temps ou même qu'il a changé le sens Nom/prénom? Oda peut très bien utiliser le nom Davy Jones et dire que Davy est le nom de famille et Jones le prénom Liste de personnage avec Nom/prénom: Gol D Roger --> prénom sur : Roger Monkey D Luffy --> Luffy Roronoa Zoro --> Zoro Lucky Roux --> doute même si pour moi c'est Roux Ben Beckman --> idem Dracule Mihawk --> mihawk Monkey D Garp --> pas difficile de voir le nom de famille Monkey D Dragon --> idem Nefertari Vivi --> idem Nefertari Cobra --> idem Nico Robin --> appeler robin par les mugi qui s'appel entre eux par leur prénom, confirmer que c'est son prénom avec sa mère Portgas D Ace/Gol D Ace --> Confirmation de son prénom à sa naissance Montblanc Cricket --> cricket confirmer par son ancêtre Bartholomew Kuma --> on va dire doute même si appeler kuma le plus souvant Donquichote Doflamingo --> idem Edward Newgate --> on va dire doute même si appeler Newgate par celui qui semble etre son capitain durant son FB Jesus Burgess --> appeler burgess par teach Van Auger --> appeler Auger par teach Marshall D Teach --> appeler teach le plus souvant Gan Forr Montblanc Norland --> Norland confirmer par sa descendence Rob Lucci --> appeler tout le temps Lucci Haguar D Sauro --> idem Nico Olvia --> Confirmation par la parenté avec Robin Gecko Moria ---> plus souvant appeler Moria et suis le schéma des autre shichibukai Eustass Kidd ---> on va dire doute même si avec son surnom de "captain", kidd est utilisé (pour son surnom, le prénom luffy est utilisé) X Drake ---> doute même si je le vois mal avec le prénom X Trafalgar Law ---> doute même si trafalgar sonne bien plus nom de famille que Law Jewelry Bonney ---> idem Basil Hawkins --> appeler captain Hawkins Scratchmen Apoo ---> comme pour Law Capone Gang Bege --> doute Silvers Rayleigh --> tj appeler rayleigh Boa Hancock --> confirmer par sa filiation Boa Sandersonia --> idem Boa Marigold --> idem Emporio Ivankov --> appeler iva, ivan ou ivankov Au pire, les plus gros doute se situent au niveau des Supernova mais sans aucun lien avec une pseudo consonnance anglophone ou autre. La majorité des noms se lisent quand même dans le sens Jap. Les grandes questions: Pourquoi une utilisation de 2 sens de lecture pour les noms? sinon donné un fondement à la théorie de filiation entre hodi et davy. Est il impossible, dans le monde de One Piece que le prénom d'une personne soit: Teach, Newgate, Law, Kidd,... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Tiens en pensant à robin et aux ponéglyfes, je me suis dis que jusqu'à maintenant,s ils ont toujours gardés, sous la protection d'une famille royale ou tribus. Je parie qu'il y a aura un gardien ou plusieurs, et qu'il ou ils sera (ont) puissant, et pourquoi pas un nouveau mugi, de ce coté là. D'ailleurs, un personnage comme davy jones, serait parfait dans le rôle du gardien de ponéglyfe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @JaGaN : Mais on t'a DONNÉ les preuves que Oda utilise les deux types de placement à la fois. Rien que l'exemple de Jean Bart, lui-même inspiré du pirate Jean Bart se suffit à lui-même. Que tu le veuille ou non, Oda utilise les deux types (occidental et japonais) de placement prénom/nom car l'univers de One Piece est cosmopolite et non japonais. Et ça, franchement : Oda peut très bien utiliser le nom Davy Jones et dire que Davy est le nom de famille et Jones le prénom Soit c'est de la mauvaise foi extrême, soit c'est du troll... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @gabriel : je plussoie, j'y avais pensé, mais c'est vrai que ça peut être un développement intéressant, une société secrète qui protègerait le poneglyphe, ou encore une société publique protégeant secrètement le poneglyphe... (je pense au dojo du karaté des hommes poissons, mais à ce moment là jimbe devrait être au courant... c'est pas cohérent) maintenant, il y a une autre solution, le poneglyphe semblant se trouver dans une zone perdue au milieu de nulle part, je pense au plus profond de la foret de corail, il possible que son existence soit oubliée et que seule robin sachant ce qu'elle cherche précisément arrive à recoller les preuves entre elles mais scénaristiquement l'apparition de "gardiens" provoquerait un développement supplémentaire intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @Dragone : L'idée des prénoms courts a déjà été débattue de long en large. ^^ @gabriel : je plussoie, j'y avais pensé, mais c'est vrai que ça peut être un développement intéressant, une société secrète qui protègerait le poneglyphe, ou encore une société publique protégeant secrètement le poneglyphe... Tiens d'ailleurs, Marlu', cette idée de développement ne te rappellerait pas une certaine saga de jeux vidéos que nous affectionnons tout deux ? Bon, par contre on est un peu (beaucoup) HS donc vaudrait mieux s'arrêter là... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Non JaGan, c'est simple dans l'équipage de Luffy, détendu tout çà, ils s'appellent par leur prénom normal. Dans le reste, le plus souvent par leur nom de famille, comme c'est fait au Japon. C'est un fait. Donc oui, BN appelle Jesus Burgess, Burgess parce qu'il l'appelle par son nom. Comme ça se fait au Japon. Pareil pour les 3/4 de tes autres exemples. Pour Hancock par exemple, on ne peut pas l’appeler Boa, elle a des soeurs ça poserait problème. Et autant pour les noms de pirates/corsaires qui ne sont pas totalement réels, j'avoue, Oda aurait pu faire l'inverse mais avec Jean Bart ... Y a aucun doute. C'est le nom, le vrai, d'un vrai corsaire, qui a vraiment existé ... Tu peux pas le nier. C'est clairement prouvé que tu as tord. Tu peux te tromper, ça arrive à tout le monde. On t'en tiendras pas rigueur. (Désolé d'être encore HS, mais c'est tellement gros) Pour en revenir au sujet, merci de ton analyse Dragone, mais même si je ne dis pas que c'est impossible, c'est quelque chose d'invérifiable tant qu'on a pas la preuve que c'est vrai (Oda le dit) ou faut (une exception). J'aimais bien la discussion sur le triton/sirène/HP/FP si il y a. Pour moi le plus "cool" ce serait, un triton comme Hyouzou (pas Hyouzou, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). J'aime bien l'idée des tentacules, ça fait vraiment freaks. En plus, la queue des sirènes se sépare quand elles sont assez vieilles. Comment ça se passe pour un triton multipattes comme Hyouzou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 En plus, la queue des sirènes se sépare quand elles sont assez vieilles. Comment ça se passe pour un triton multipattes comme Hyouzou ? ça c'est une question que je t'invite à poser à Oda dans les SBS, je suis sur qu'il te répondra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @gabriel : je plussoie, j'y avais pensé, mais c'est vrai que ça peut être un développement intéressant, une société secrète qui protègerait le poneglyphe, ou encore une société publique protégeant secrètement le poneglyphe... (je pense au dojo du karaté des hommes poissons, mais à ce moment là jimbe devrait être au courant... c'est pas cohérent) maintenant, il y a une autre solution, le poneglyphe semblant se trouver dans une zone perdue au milieu de nulle part, je pense au plus profond de la foret de corail, il possible que son existence soit oubliée et que seule robin sachant ce qu'elle cherche précisément arrive à recoller les preuves entre elles mais scénaristiquement l'apparition de "gardiens" provoquerait un développement supplémentaire intéressant. J'ai pensé à cela, aussi à cause du grand nombre d'orphelins du quartier des HP de noah. Genre, une société secrète qui repère le best of best du tritonpowa Et qui les recrute et intègre, qui retourne pour avoir des enfants et assurer la descendance à la ville, et qui partent, les abandonnant à la communauté. Ce qui expliquerait le nom de noah, le fait de sauvegarder l'espèce et la descendance des gardiens. Ou alors, comme je disais, c'est une bonne occasion d'introduire davy jones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 oui judas, c'est important de dire qu'au japon ils s'appellent par leur nom de famille à moins d'être proche, ce qui explique... bref, je vais pas reformuler le post de judas @haricot : ouais ça m'y fait penser... mais tant que les gardiens ne portent de pas de capuches blanches, tout va bien, on reste dans one piece par contre tu fera gaffe t'as les tétons qui pointent... sinon pour le prochain mugi (histoire de revenir gentiment au sujet ^^ (j'en reviens toujours pas comment ils sont cool les modos ici... soit ils sont absent, soit ils attendent qu'on se remette dans le droit chemin au bout de 5-6 post hs) D'ailleurs, le prochain chapitre, où Hodi doit faire une annonce par escargot-phone, peut être déterminant sur une intégration possible ou non du requin-blanc dans l'équipage. Tout peut dépendre de cela : si Luffy y voit un motif suffisant (hormis le fait de s'emparer d'un royaume dont il a sympathisé avec la princesse, d'avoir envoyé des sous-fifres les menacer à leur arrivé, d'être allié avec VDD avec qui il s'est déjà frité et qui empêché Shiraoshi d'aller sur la tombe de sa mère pendant 10 avec les circonstances que l'on sait pour Luffy, d'avoir pris certains de ses amis en otages), il pourrait se décider à lui faire sa fête. ce qui selon moi élimine hodi... __________________________ Ma conclusion : D’après mes statistiques, le prénom du prochain mugi pourrait bien être composé de 2 syllabes, un nombre de caractère compris entre 5 lettres et 6 lettres (deux voyelles comprises) Oda où l'art du simple et efficace. Comme une marque ou un slogan publicitaire, court et limpide, donc percutant. ce qui élimine shirahoshi (sans parler de sa taille...) bon... pour le moment je pense que hyouzou n'est pas encore éliminable parce qu'il n'a pas encore de background trop important et il n'a que 2 mauvaises actions (inaction face à la détresse de hachi, obéissance parfaite aux ordres de hodi concernant la photo de la reine) de plus il est de l'ancienne généraltion, mais je trouve l'argument faible car justement il n'a pas (encore) de background, contrairement à jimbe jimbe lui, le principal contre argument est qu'il a vécu beaucoup de choses, il est de l'ancienne génération, ce qui en soi n'est pas un argument, mais en plus il a un background déjà bien rempli ! sinon il faut se poser la question de sa puissance. A supposer qu'il n'ait pas évolué depuis, il a le même niveau que ace avant qu'il entre dans l'équipage de BB. De plus il peut facilement détruire un navire de guerre une fois dans l'eau, ce qui représente une force de frappe équivalente à un luffy post-ellipse je pense (ou pas loin... et je ne veux pas lancer un débat de comparaison de force !) le problème c'est qu'on l'a pas encore vu se battre sérieusement. cariboo et vdd je les vire de mon argumentation désolé kamui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaGaN Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @JaGaN : Mais on t'a DONNÉ les preuves que Oda utilise les deux types de placement à la fois. Ce que "on" ou toi avez donné est nullement une "preuve" mais une INTERPRETATION qui arrange une théorie que tu défend (filiation Davy Jones/Hodi Jones). Ton univers de cosmopolite ou Ton nom repris fibèlement de la réalité n'étant que des arguments dénué de preuve. L'utilisation d'un sens de lecture des nom de façon occidental seulement que cela arrange est une abération. Cela n'a aucun sens que sans aucune raison Oda décide de placer le prénom avant le nom. Ton exemple de Jean Bart, bien qu'étant inspérer d'un pirate réel prénomé Jean peut toutes aussi bien, même plus que probablement, être prénomé Bart dans l'univers de One Piece, qui ne dépent nullement du monde réel. Je conçois parfaitement que l'univers de One piece est cosmopolité mais quand bien même il n'y a aucun raison logique qui fait que du début de son manga à l'arrivé des supernovas, oda décide de changé de sens pour le placement des Noms/Prénoms. Dans l'univers de One piece, voir des gas se prénomer: Kidd, Law, Teach ou Newgate ne me dérange absolument pas et est tous ce qu'il y a de possible. Le seul défaut que cela aurait c'est d'empêcher une théorie que tu défend d'être facilement réalisable (bien que tout encore possible mais sans un lien de nom de famille pour al facilité) Et ça, franchement : Soit c'est de la mauvaise foi extrême, soit c'est du troll... Libre à toi d'appeler ça comme tu veux mais tu le serait tout autant, voir plus, si pour toi il vaut mieux faire paraitre des supposition, dont le fondement est très incertain, pour des preuves véridique dans le but faire passer une théorie que te séduit pour réel que d'avouer qu'il est possible qu'Oda n'aie pas changer son/utiliser 2 sens d'écriture Nom/Prénom. La plus grande preuve d'un sens pour le Nom/prénom des personnages étant amené par les différentes filiation CONFIRMER dans le manga sont: -Celle de Monkey -Celle des Portgas/Gol -Celle des Nico -Celle des Boa -Celle des Montblanc Oda donne avec ceux là, une certitude absolu d'un sens Nom puis prénom qui ce répercute sur quelque autre personnage qui permet avec un doute plus que raisonnable une différenciation clair et net entre leur Nom et leur Prénom. Je t'accord que pour certain autre ce sens peut paraitre inversé par l'utilisation de prénom comme nom de famille (ex: Edward) (bien que dans le monde réel avoir des personne avec un nom de famille ressemblant à un prénom est plus que possible, ça existe), l'utilisation de ce que nous, dans notre monde occidental, nous pouvons percevoir comme des nom de famille en prénom ((ex: Teach), l'utilisation de 2 prénom ou nom comme Nom/prénom (ex: Jean Bart qui sont aussi 2 prénom) ou m^me une simple association de MOTS (ex: trafalgar Law, Trafalgar = lieu et Law = anglais de Lois). Mais pourquoi créer ambiguiter dans le choix d'un double sens de lecture nom/prénom qui est décider sans aucune règle sinon le "FEELING" (donc différent d'une personne à une autre) sinon la défense ta théorie? Mais bon cette fois, je m'arrête de défendre ce qui pour moi est plus qu'évidant. On verra bien si l'un de nous a raison lors de l'hypothétique introduction de nouveaux élément sur Davy Jones durant cette arc (ou un autre) Pour revenir au sujet, comme le montre ma signature je soutiens Hodi comme new nakama et pense personnellement qu'il n'y a gère que lui comme choix de nouvelle recrue pour le moment. Les 2 autre favoris (Jinbei et Shirahoshi) ayant trop de contre argument contre eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @gabriel : je plussoie, j'y avais pensé, mais c'est vrai que ça peut être un développement intéressant, une société secrète qui protègerait le poneglyphe, ou encore une société publique protégeant secrètement le poneglyphe... (je pense au dojo du karaté des hommes poissons, mais à ce moment là jimbe devrait être au courant... c'est pas cohérent) Je pense pas que il y aura de société secrète. Chaque arc de on piece aborde un sujet (skypea la religion, enies lobby la théorie du complot...) pour l'arc de l'ile des hommes poissons je pense que c'est l'esclavagisme. Donc je n'y croit pas trop. Par contre j'aimerais bien voir un dojo de karaté des HP, avec peut etre l'apparition de l'outsider tant attendu (tel un messie ) par beaucoup de membre et qui mettrais tout le monde d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bon désolé tout le monde, mais il y a quelque chose que je ne peut pas laisser passer, même si c'est un peu HS. Ce que "on" ou toi avez donné est nullement une "preuve" mais une INTERPRETATION qui arrange une théorie que tu défend (filiation Davy Jones/Hodi Jones). Ah, parce que tes arguments à toi, c'est pas une INTERPRETATION, mais une AFFIRMATION CLAIRE ET NETTE d'Oda peut-être ? Je conçois parfaitement que l'univers de One piece est cosmopolité mais quand bien même il n'y a aucun raison logique qui fait que du début de son manga à l'arrivé des supernovas, oda décide de changé de sens pour le placement des Noms/Prénoms. Justement, Oda n'as surement jamais voulu donner de sens propre à l'ordre Nom/Prénom, il n'a donc pas pu le changer. La plus grande preuve d'un sens pour le Nom/prénom des personnages étant amené par les différentes filiation CONFIRMER dans le manga sont: -Celle de Monkey -Celle des Portgas/Gol -Celle des Nico -Celle des Boa -Celle des Montblanc ET ?... Oda donne avec ceux là, une certitude absolu d'un sens Nom puis prénom qui ce répercute sur quelque autre personnage qui permet avec un doute plus que raisonnable une différenciation clair et net entre leur Nom et leur Prénom. Justement, non. A quel moment Oda a dit clairement que c'était ce sens là qu'il fallait suivre, et ce, avec certitude ? Tu es donc de mauvaise foi, ayant du mal à avouer que t'as tort sur ce coup-là. On t'a donné je ne sais combien d'exemples montrant que ton argumentation était fausse. Rien que pour Jean Bart. Quel plaisir prendrait Oda a inverser le nom et le prénom d'un personnage, nom inspiré d'un pirate réel (c'était donc déjà tout fait pour lui) ? Hein, pourquoi il se casserait la tête à les inverser ? Et sans revenir sur TOUS les autres exemples, je vais t'en donner un autre, faisant parti des tous derniers noms qu'on a pu découvrir durant cet arc : BIG MAM est : Charlotte LINLIN. Tu trouves marrant de donner à un personnage si important, Charlotte comme nom de famille, et LinLin comme prénom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Mais bon cette fois, je m'arrête de défendre ce qui pour moi est plus qu'évidant. Est une évidence ce qui s'impose à l'esprit comme une vérité, ou une réalité, sans qu'il soit besoin d'aucune preuve ou justification1. Malheureusement pour nous ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour la majorité. Pour moi il est évident qu'Hody est le prénom tous comme les exemple d'Haricot, de plus comme la majorité semble avoir la meme interprétation cela me conforte dans mon évidence. Toute fois on a peut etre tord mais pour le moment rien ne le prouve aussi la théori d'une possible filiation Hody/Davy et toujours possible puis qu'ils ont le meme nom. Ce fait joue en la faveur de son recrutement pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 @Black Dofla' : Mais qu'est ce que tu raconte ? Il est juste évident que Lilin est le prénom et Charlotte, le nom de famille ! Plus sérieusement, on tourne en rond. Je reviens débattre avec vous à la sortie du prochain chapitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Pour charlotte linlin, je ne suis pas certain que charlotte soit le prénom(nom du bateau dans benjamin gate, peut etre aucun rapport ) et linlin pas forcément le nom,(prénom asiatique peut etre), l'inverse est possible, par contre je vois pas l'intéret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 http://fr.wikipedia.org/wiki/Lin_Lin Qian Lin est un nom chinois ; le nom de famille, Qian, précède donc le prénom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bien... Afin de repartir d'un meilleur pied, je me permet de réitérer mon précédent post sous une meilleure forme pouvant convenir au Sir Snow : Hum-hum... J'aimerai revenir un instant sur les interrogations de mes pairs quand au distinguo nom/prénom concernant Charlotte Linlin dite "Big Mam". Charlotte est un prénom féminin dérivé de Charles tout comme Carlotte, Carlota ou Carla, Charlène, Charline. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte Ici, point de doute possible, Charlotte est mondialement considéré comme étant un prénom. Passons à Linlin, maintenant : Lin Nom de famille chinois, dont la signification semble varier selon l'intonation de la voix. Avec une intonation montante (lín), il désigne la forêt. Avec une intonation descendante (lìn), son sens demeure obscur. Source : http://www.geneanet.org/nom-de-famille/chinois 林 lín Lin (Nom de famille chinois). Bois, forêt. Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/%E6%9E%97 En écrivant deux arbres, nous obtenons 林 lín, qui signifie "forêt". 林 Lín est aussi un nom chinois. Source : http://fr.radio86.com/les-caracteres-chinois/mu-arbre A présent, prenons le Jolly Roger de Big Mam : Que voit-on ? Un arbre. Ainsi, le nom de famille Lin signifiant littéralement "forêt" en chinois prend tout son sens. Fin du débat, me concernant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 je sais même pas pourquoi on a ce débat... bon, pour en revenir au sujet principal j'ai décidé de soutenir papagg à la candidature du prochain mugi parce que comme ça il pourra dessiner et confectionner des vêtements cool aux mugis au cours de leur aventure... en plus c'est la seule étoile de mer parlante... on aurait ainsi deux étoiles sur le navire, brook et papagg ^^ on a déjà le soleil avec le bateau... manque plus qu'un dernier symbole, la lune. pour ça je soutiens un extra-terrestre ramené par ener pour le mugi n°11 mais c'est un autre sujet, on est là pour parler du prochain mugi après tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 @Haricot: Fallais pas prendre mon post au sérieux je sais bien que Charlotte fais plus prénom que LinLin... Et désolé de revenir sur ça mais : Si LinLin est bien un mot d'origine chinoise, alors il ne peux que s'agir du prénom : S'il s'agissait du nom, cela aurait été Charlotte Lin. En effet la répétition d'une syllabe ne peut se faire que sur un prénom, permettant d'appeler une personne plus intimement (comme l'utilisation de suffixes en japonais). Par contre, la signification n'en demeure pas moins modifiée : LinLin signifie forêt, c'est d'ailleurs un prénom assez répandu en Chine. Voilà c'est tout, on peut passer à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Bon, au vu des spoils du chapitre 628, pour moi il est maintenant presque clair que Hodi n'a plus vraiment de chances d'être Mugi (99% pour moi). Je le mets même presque dans le même sac de VDD ou Cariboo (à la différence qu'il est un peu moins moche que ces deux-là). Bref, d'après ce qu'il est dit dans le spoil, il a l'intention de tuer Neptune et les Mugis (comme Cariboo), et veut bannir tous ceux qui ont suivi les idéaux d'Otohime. Après, quelque soit le background derrière, ou le fait qu'il n'agit pas de son gré et que quelqu'un se cache dans l'ombre et lui donne des ordres ou le manipule (ce dont je doute fortement après ce chapitre avec les décisions qu'il prend), pour moi il a définitivement franchi la ligne, et il est même pire qu'Arlong. Donc à moins que Oda soit très fort, et arrive à nous sortir quelque chose qui excuse les agissement d'Hodi au point de pouvoir faire de lui un mugi, pour moi il est exclu de cette course au futur mugi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés