Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Rait Yagami, je t'accorde le point Godwin :).

Pour le reste j'ai pas encore lu la VUS (je le ferai plus tard quand j'aurais le temps) mais ayant vu le Raw et "l'envie" de Shirahoshi de faire quelque chose, elle commence à montrer qu'elle peut aussi ne pas avoir peur.

Bref pour Hodi pour moi il vient tout juste de franchir la limite, reste à voir sur le bras en caoutchouc de Luffy s'étirera pour aller le rechercher au-delà de cette limite.

Et j'aime de plus en plus la nouvelle forme de Chopper (moi qui n'avait pas de Mugi préféré en particulier...)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant Hodi, j'ai dit tout ce que j'avais à dire :

C'est vrai qu'il reste encore, une chance à hodi, que oda soit fan de jospin (après avoir paumé contre les mugi) : " je tire les conséquences de ma défaite, en m'exilant de l'ile des HP" ;D

Et pour le coup, il restera que le texte des ponéglyphes de robin, pour l'inciter à suivre les mugi.

En étant plus sérieux, c'est un coup d'état avec enlèvement, menace de mort, et déportation des opposants même pacifique, c'est juste un tyran. Le fait de bruler l'image de la reine, est déjà une attaque psychologique, servant à briser la volonté et l'autonomie, pour empêcher toute rébellion.

Franchement, je ne vois plus du tout hodi maintenant, surtout si à cause de lui, luffy doit se battre avec jimbe, j'imagine un luffy remonté, et nul doute que le reste de l'équipage va aller les aider, pendant le combat.

Par contre, le ponéglyphe avec des excuses peut amener une quête, qui peut pousser jimbe à les suivre, robin étant la seule à pouvoir l'aider à les lire.

Par rapport à la double page, déjà, je suis super content de l'évolution de Robin! Après avoir découvert qu'elle pouvait utiliser maintenant 5 fois plus de bras, elle peut aussi apparemment créer un clone d'elle même...

Ensuite, j'aime beaucoup la nouvelle transformation de chopper, il semble qu'il ait trouvé le juste milieu entre une forme humaine et une forme animale (je le trouvais beaucoup trop musclé au niveau de sa forme humaine, avant les 2Y)...

Enfin, Zoro a vraiment une classe de fou sur cette double page, le signe du démon derrière annonce à mon avis une évolution de Asura..

Par rapport aux prochains recrutements des Mugi, je penche beaucoup pour Bonney (une volonté de fer, un fruit du démon qui peut amener à des situations super comiques, et un comportement qui diffère complétement des deux autres filles de l'équipage), même si à mon avis, ça n'arrivera pas dans cet arc...

Je suis quasiment sur qu'à la fin de l'art actuel, un HP/triton/sirène intégrera l'équipage, et je penche beaucoup pour un recrutement prochain de Shirahoshi, qui semble avoir un pouvoir caché super impressionnant, qui effraie même Hodi apparemment. Si elle apprend à le maitriser, elle peut devenir redoutable, mais je ne pense pas que ce pouvoir là sera suffisant.. c'est pour ça que je pense que ses frères ont du lui apprendre quelques techniques spécifiques des HP (karaté des hommes poissons par exemple).

Un autre problème se pose par rapport à son intégration, c'est sa taille, elle est beaucoup trop grande pour le Sunny.

Je penche également pour Hodi, qui, même si je l'apprécie pas beaucoup, a plusieurs arguments en sa faveur pour intégrer l'équipage (je vais pas répéter les arguments d'Haricot)...

As-tu une page montrant un quelconque dommage collatéral, et par ce terme, j'entends bien entendu une mort ?

Il faut faire la différence entre les paroles et les actes. Alors certes, ces dites-paroles sont ignobles mais reste que Oda n'a toujours pas fait franchir cette fameuse ligne rouge (à savoir tuer quelqu'un de sang froid.), une ligne que tout les anciens méchants ont su franchir sans problème. Tant que Hodi n'aura pas joint les actes à la parole, je continuerai de croire fermement en ses chances de rédemption (une rédemption aussi prévisible que celle de Sasuke Uchiwa, au passage).

e14_muda_scans.jpg

Ahem....

e16_muda_scans.jpg

AHEM!

"Dear, dear i do hope they're not all dead after that"

Nan pour le coup...Quelle mauvaise foi ;D

Pour les anti cariboo, VDD et Hodi,

Quand vous dites que dorénavant c'est impossible qu'un des 3 peut etre mugi, je rigole, beaucoup, qu'en savez vous??C'est pas vous qui faites OP, l'intrigue, les rebondissements, etc... vous certifiez des choses selon votre envi, jugement.

Et après vous parlez de shirahoshi (la peureuse) ou koala (qu'est pas là), comme quoi, elles ont plus de chances car ce serait mieux qu'il y ait une femme dans l'équipage, (encore du n'importe quoi).

Maintenant luffy vs jimbe, donc jimbe est un méchant, rapide comme pensée mais digne de certains

Fin coup de gueule  :o

Nan pour le coup...Quelle mauvaise foi ;D

Mauvaise foi, moi ? C'est quand même gonflé de ta part sachant que tu as volontairement fait l'impasse sur la page d'après faisant mention de cette case :

94108382.png

Gunsmith, je t'annonce que tu as été pris en flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle. ;D

Cela reste un comportement sadique.

SI jimbe, va arrêter hodi, alors surement nous allons voir les pirates du soleil, et je vois bien jimbe conseiller au surdoué de la nouvelle génération, l'idée de rejoindre les mugiwaras.

Jimbe l'a dis, c'est au HP de combattre hodi, ce qui fait principalement, les pirates du soleil, les membres du dojo, la famille royale, voir des HP du nouveau monde, qui avec des dendens mushis, apprennent la situation, et viennent sauver le roi.

La situation, est donc très simple, on risque d'avoir une guerre civile entre HP, et là, je vois un HP se démarquer et vaincre Hodi, ce qui est à mon sens la condition pour devenir HP.

Hodi, en tant que boss est l'épreuve parfaite pour qu'un autre HP montre sa puissance et qu'il a le niveau de devenir mugiwara. On a vu qu'avec les pilules, il mange tout cru un gars à 79M de berrys et même qu'il y a une grosse différence, donc un gars qui bat un hodi avec pilule, est un sacré morceau, pouvant rivaliser, au minimum avec robin et franky, voir plus.

Mauvaise foi, moi ? C'est quand même gonflé de ta part sachant que tu as volontairement fait l'impasse sur la page d'après faisant mention de cette case

Même si il a fait l'impasse sur cette case ça ne change rien puisque la phrase reste "j'espère qu'il ne sont pas tous mort j'ai besoin d'eux vivants" et non pas j'ai besoin d'eux donc je les ai pas tué.

@gunsmith : Haha toute la beauté de montré qu'une partie de l'iceberg pour convaincre  :D

N'empêche que Hodi n'est pas un Good guy. Je rejoint assez Gabriel sur son idée. Il y aura forcement des Hommes poissons qui seront contre les idées des nouveaux pirates homes poisson. Et il est possible que un d'entre eux se démarque et soit un outsider valable comme nouvelle recrue. Je pense déjà au princes qui serons contre ces idéaux, mais ils ont trop de responsabilité envers le royaume pour partir avec Luffy.

Ps: merci black dofla' pour le point et la loi de godwin, je connaissait pas  ;D je me coucherait moins idiot ^^

@Haricot : Meme si Gun a un peu "arrondis" le dialogue d'hodi :D  

Que tu dis de cette phrase ?

"Dear, dear i do hope they're not all dead after that"

Le mec "espère" qu'ils ne sont pas "Tous" mort :=/

En général quand tu dis ça c'est que tu espère qu'il y a de survivants...

Donc, même si Hodi ne les a pas tué il m'a l'air plutôt convaincu que si, d'où le "j'espère"

et à partir du moment où ça ne le dérange pas de tuer comme ça, ça revient à tuer nan ?

J'avoue que j'adore tes postes sauf ceux là, quand tu joues entre l'intention d'un protagoniste et ce qu'il a réussit à faire.

En gros j'ai l'impression que selon toi tu peux essayer de tuer tout le monde, tant que tu y arrives pas ça passe.

Après c'est qu'une impression (et la façon dont je l'ai dis, une exagération aussi :D )

@Alpha pour notre discussion 5 pages plus loin j'ai vu que tu l'as mal pris alors que c'était pas le but et j'en suis désolé :'(, donc j'ai pas eu envie de répondre vu le ton agressif que ça prenait. Me rappelle même plus de quoi on parlait, de Bon clay je crois mais bref.

Est-ce que certains pensent qu'Hodi peut réussir son coup d'état et que Shirahoshi soit obligé de fuir et donc de rester avec Luffy :D ? (Délirium mais bon)

ps : J'ai de revoir Surume donc j'ai envie que Shira devienne mugi juste pour qu'elle l'appelle quand il faut :D

Je dois dire que je suis pro-Shirahoshi, surtout pour l’image cliché du Sunny se tenant sur la tête d’un roi des mers. Ça c’est trop la classe 8) Mais là, je trouve que vous éjectez Hodi un peu trop vite de la course. Bref, ne pas le dire n’aurai pas été smart.

Tout le monde doit être plus ou moins d’accord, que les trois prétendants mugis majeurs sont Hodi (qui a perdu beaucoup de voix), Shirahoshi, et le « classique » Jimbe (osef de lui :D).

Shirahoshi possède des arguments, disons, de surface.

Son profil correspond à ce qu’on attend du 10e mugis : elle a eu un passé triste, elle est géante pour faire face à San Juan Wolf, elle a envie d’aventure, elle a l’esprit d’un mugis. De plus, dans le dernier chapitre, elle fait preuve de courage, ce qui la rend particulièrement crédible.

Hodi, lui, a un argument plus symbolique : On ne peut pas noter Hodi au fait qu’il ne corresponde pas à l’esprit d’un Mugis.

Il y a une idéologie qui domine le thème de l’arc des HP. Une idéologie qui a été de plus en plus mise en valeur au fil du Flashback : la volonté de faire disparaître la haine des HP envers les humains.

Otohime avait cette volonté. Fisher Tiger a lutté toute sa vie pour ne pas la trahir. Jimbe veut la faire perdurer.

Tous ont échoués. (ça rime 8) )

Fisher Tiger n’a pas réussi à oublier la haine qu’il avait envers les humains.

Otohime, elle, a failli réussir, mais s’est fait assassinée par un humain. Ce qui a détruit tout ses efforts et rend sa situation particulièrement pathétique (= qui suscite une grande émotion)

Jimbe n’a pas réussi avec le cas d’Arlong.

A la fin de l'arc Hp, cette idéologie sera sans doute acceptée. Et ce sera probablement Luffy qui réussira à imposer cette idéologie, notamment en reconvertissant Hodi. Car reconvertir Hodi va dans le sens de cette symbolique, alors que le vaincre va juste perpétuer le cycle de haine. Et on sait bien que Luffy possède le charisme pour faire changer les choses.

Donc au contraire, plus Hodi va loin dans l’erreur en haïssant les humains, plus la symbolique sera grande.

Perso, si Hodi viendrait à être un mugis, je préfère largement qu’il tue des gens, pour qu'il comprenne ensuite à quel point il a eu tord, et qu'il ait d'énormes regrets. On saura alors apprécier pleinement le personnage et le pardonner.

Plutôt que d’avoir un changement soudain de personnalité, et qu’il devienne un gentil parce qu’il a eu de la chance de n’avoir encore tué personne jusque là. Charisme et personnalité niveau 0 quoi ^_^

Donc voilà, juste pour dire que le chapitre n'a en rien décribilisé Hodi, et en espérant ne pas avoir convaincu trop de monde pour qu'il reste des pro-Shirahoshi xD

PS : Haricot, pour le payement, ça fera 10€ x)

@gabriel : ça serait en fait vraiment génial !!!! qu'un homme poisson outsider pour le moment fasse son entrée et marave hodi puis le reste des mugis de leur côté s'occuperaient du vrai méchant

mais au final on n'a aucun indice permettant de penser que ça pourrait se passer comme ça  :-\ donc je ne pense pas que ça va se passer ainsi u_u

Elle n'a rien d'une mugi  pour moi, RIEN :-X

Désolé de te dire ça..mais (pour moi) VDD,Hodi ou encore Caribou n'ont absolument rien d'un mugi non plus...

Par contre je suis d'accord avec toi elle a rien d'un mugi non plus :P

I'm for the outsider 8)

@Kamui :

Tu sais, les gens ne sont pas nés avec la faculté d'être mugis ou pas xD C’est au cours de leur rencontre avec les Mugis ou après leur recrutement que leur caractère change vraiment, regarde par exemple Pipo :P

Et justement Shirahoshi viens de nous montrer qu’elle peut faire preuve de courage ^_^

Sinon, Franky ou Robin n’avaient rien de « mugis » lors de leur première rencontre avec Luffy.

Et puis les Rois des Mers c’est quand même trop classe ;D

@Haricot:

Pour le coup, je dis non. Il n'y a aucune malhonnêteté intellectuelle de ma part. La phrase que tu me donnes "n'annule" pas la mienne:

Hody espère qu'il y a des survivants car il a besoin qu'il y en ai.

Ce qui est malhonnête intellectuellement, c'est de prétendre que ce massacre en bonne et due forme n'a pas fait de victime...

;D

Je viens de lire le chapitre (après avoir résisté toute la pour les spoils).

Je suis encore sous le coups de la suprise et je suppose que beaucoup ou déjà mis Hody au oubliette.

Je vous rassure bien que le discours était plus radical que je l'imaginais mon choque c'est le futur Luffy vs Jimbe.

Mais là je viens voir ce qui pour moi et la preuve qu'Oda nous laisse un espoir pour Hody.

Il n'a pas détruit en direct la lettre du dragon céleste. Il avait l'occasion de mettre définitivement fin au reve de sa reine, et d'enterrer par la meme occasion tous les espoirs que son peuple nourrissait dans ce projet pourtant il ne l'a pas fait.

C'était l'occasion parfait pour Oda de maitre totalement fin au Hody new mugi mais avec rédenption.

Le reve de la reine est toujours réalisable.

De plus la lettre d'excuse sur le poneglyphe (si elle a été écrite par à HP enver les Humains ou inversement) aura je pense énormément d'impacte sur les chances d'Hody.

Je ne change donc pour l'instant pas de position la suite de l'arc (après le futur Luffy vs Jimbe) sera trés déterminant mais comme la dit Haricot et contrairement à Kamui, jusqu'à ce qu'un nouveau fait arriver je ne rajouterai rien sur Hody.

Autrement dit mon prochain poste sur lui sera soit pour admettre qu'on sait tromper soit qu'il y a un nouvelle élément favorable (j'insiste sur le favorable et la nouveauté ).

Effectivement c'est bien vu le fait qu'Hodi ne brûle pas la lettre du dragon céleste. Bref Hodi reste en course et Shirahoshi gagne de l'estime, d'ailleurs tout se centralise sur elle. Elle réveillera sans doute son pouvoir et les événements vont s'enchainer a partir de là. 

Après, je pense qu'il faut pas trop s'attendre à un véritable duel entre Jimbe et Luffy. Nami ne laissera pas faire ça. Par contre si elle arrête direct le combat sans qu'on voit une nouvelle technique de Luffy, je serai déçu x)

Les apparitions dans ce chapitre de Shirahoshi :

- Elle chiale

- Elle chiale

- Elle fait mine d'aller au palais et se fait arrêter. Entre autre parce qu'elle ne peut rien faire.

Non, niveau arguments en plus pour elle ... Je vois pas vraiment.

@ Dayori : Les éléments de surface ? Elle est grande, c'est un contre-argument.

L'esprit Mugi ? Mais ou ça ? Ou est ce qu'on la voit faire autre chose que pleurer ? Ou est l'esprit mugi ?

Et le courage ... Allez une once. Mais n'importe qui avec 3H pour sauver son père de la mort en ferait autant.

C'est un peu de la mauvais foi, là, Judas. Elle a les larmes aux yeux, et connaissant son passé et le tempérament qu'il lui a donné, c'est tout à fait normal pour elle. La première fois, car Hodi insulte toute sa famille et ses efforts, elle a les larmes aux yeux mais aussi un air un peu en colère, je trouve. Et de tout le chapitre, c'est tout ce qu'elle a : les larmes aux yeux. Elle ne chiale pas.

Ensuite, elle s'élance sur Mégalo pour sauver son père alors qu'elle ne sait pas si elle peut vraiment communiquer avec les Rois des Mers. C'est donc qu'elle espère quand même faire quelque chose. Jinbe l'arrête, mais en même temps, c'est une personne qu'elle connait depuis toujours, en qui elle a confiance qui lui dit de s'arrêter. Et elle ne redescend pas de Mégalo en disant un truc du style "Désolée, je ne sais pas ce qui m'a prit". Là, c'est clairement un acte de courage et une grosse évolution du personnage.

Bah non c'est pas de mauvaise foi, c'est de l'exagération bien sur, mais c'est vrai.

Après, elle saute sur Mégalo pour aller au palais ... OK. C'est plus stupide que courageux sachant qu'elle ne sait même pas utiliser son pouvoir. Au final, elle devient mugi, ils sont en danger, elle saute pour aller les sauver. Ok, mais comment ? Elle ne sait rien faire :P

De plus, Hacchi et Jinbe le disent : son pouvoir est trop fort. Hodi en a peur...

Avec le dernier chapitre, j'ai révisé mon point de vue, je ne crois plus en hodi, mais en un HP participant à la guerre civile, et qui sera celui qui vaincra hodi, et qui sera au niveau prêt à rejoindre les mugi grâce aux conseils de jimbe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...