Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je commence doucement à y croire là...

5-3 dans le dernier set ça commence à devenir très concret là. J'espère que Darcis va pas s'effondrer...

On le sait tous que si Nadal gagne ce set, Darcis tiendra jamais la cadence par la suite.

 

Je serais vraiment pas contre une défaite de Nadal, j'ai rien contre lui, mais ça fera ça de moins pour Roger ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voila, défaite au premier tour, quand je pense que toutes les analyses supposaient qu'il n'avait que des points à prendre ... A ce rythme, si on sort à chaque premier tour, ça ne va pas le faire. Maintenant on va suivre Wimbledon relax avec un petit regret quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah voila, c'est fait!

Personnellement, ça m'a pas autant surpris que l'année dernière, même si là ça reste d'autant plus dur à digérer qu'il perd lors du 1er tour en 3 sets.

Même moi j'ai pas souvenir d'une défaite de Nadal en 3 sets lors d'un GC.

Le mérite revient quand même en grosse partie à Darcis, on pourra toujours trouver des circonstances atténuantes à Nadal, mais il m'a paru quand même bien faible (mais aucune excuse de sa part, il a juste été mauvais)

Je regrette presque de pas avoir mis Murray tiens.

 

Bon maintenant que va faire Nadal par la suite ? Là est toute la question  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite !  ;D

 

Chapeau bas à Darcis. Nadal n'était pas au niveau certes, mais on peut pas enlever à Darcis son envie et quelques coups remarquables pour remporter ce match.

 

J'attends la réaction d'après match de Rafa avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca remonte à quand la dernière fois qu'il s'est fait éliminé en 3 sets en Grand Chelem ?

 

Comme le fait qu'il soit éliminé au 1er t... sans doute la 1er fois ^^

 

5/7 pour les francais pour l'instant, Nico devrait gagner facile, plus dur pour Bennet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minute de silence pour Acnologia qui avait misé Nadal... Dès le premier tour, ça fait mal :D

 

Grosse déception pour ma part tout de même, j'aurais vraiment aimé le voir aller loin. DU coup, lui qui était bien parti pour être numéro un à la fin de la saison, ça fait très mal :o Il réussit même à perdre des points par rapport à l'an passé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surprenant, cette coïncidence que les deux têtes de série No 5 partent le même jours ?

(Errani-Nadal) pas assez de préparation sur gazon

 

Personnellement, je trouve dommage pour le reste de la compétition le départ de Nadal.

 

Bon je vais zappé sur le match Wawrinka vs Hewitt  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, je suis pas si vilain que ça en fait.

 

"Il n'y a pas eu beaucoup de bonnes choses de mon côté aujourd'hui, mais bravo à Darcis, il a bien joué aux bons moments. J'ai eu des occasions de revenir, je ne les ai pas saisies. C'est dur de jouer sur gazon quand on n'a pas fait de matches dessus avant. Dans tous les cas je ne parlerai pas de mon genou, ce n'est pas le jour pour cela."

 

Bon, pas de match de prép et un mec qui joue pleinement sa chance, bye bye Nadal. On le reverra pas avant les M1000 pré US. A voir si ça suffit pour se reposer.

1ère défaite au premier tour, premier 3 sets secs depuis David Ferrer à Melbourne en 2011. Du coup ça ouvre le tableau pour Federer, ça enlève un poids potentiel. Se taper 3 du top 4 pour la win et 2, y a une différence non négligeable.

Ajoutons à ça que Rosol est déjà out. Les chances se sont ré-équilibrées pour le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand te reverrais-je pays merveilleux?

Où mon genou se porterait mieux.....

 

Donc mon Rafa bien-aimé est out, et sa copine Rosol l'accompagne! Ne sont-ils pas mignons, ils n'osaient pas dire qu'ils avaient prévu de partir en vacances la semaine prochaine!

 

Donc Sir Roger doit se sentir soulagé, il n'aura "qu'à" se taper Murray et Djoko pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je ne parlerai pas de mon genou, ce n'est pas le jour pour cela

 

Je n'ai pas suivit l'interview  ;)  ....mais on peut interpréter de deux manières :

 

Selon ta théorie : Nadal avance cette phase comme un sous-entendu (excuse) 

 

Mais ça ne serait pas plus logique que tout simplement il répond au journaliste qui lui posait la question ?

 

"Si la raison de sa défaite venait d'un problème de genou"

 

Pour Céna :

 

Hewitt vs Wawrinka 6-4 7-5

 

le 1er set on voit la domination de Hewitt, il a même crié "COME ON"

 

dès le 2ème set Wawrinka prend le service d'Hewitt qui  de break quelques jeux plus tard, à la fin du 2ème set Hewitt a crié "VAMOS" si si en hommage a Nadal  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas besoin de l'interview au final, je viens de me refaire le match, suffit de voir les déplacements qu'il a eu.

Zéro préparation sur herbe, ce qui lui est forcément préjudiciable. Les appuis et déplacements sont pas exactement les mêmes, idem pour les préparations. La surface nécessite une utilisation plus importante du genou car dans les premiers jours, quand l'herbe est bonne, le rebond est très bas, donc faut plier, encore et encore.

 

Je pense que Nadal n'a rien dit pour ne rien enlever à Darcis, on dira que c'est fair-play etc... Mais de ce que j'ai vu, je ne me voile pas la face, quelque chose ne va pas/n'allait pas avec le genou.

Soit c'est une appréhension vis à vis de l'année dernière, ou bien y a un gros contre-coup de sa première partie de saison as usual.

Cela dit, Darcis n'aura jamais lâché mais on m'enlèvera pas que le deuxième set ne devait pas être perdu par l'espagnol.

Bon vent à lui et GG Darcis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match test gagné face à Nishikori il y a de cela quelques jours, il n'est donc pas arrivé en touriste. Maintenant, la légende du Nadal qui ne perd que lorsqu'il est blessé ne risque pas de battre de l'aile si on entend encore Nadal ou son oncle Toni pérorer sur ses pépins physiques, que ce soit demain ou dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème set Wawrinka est complètement dépassé par Hewitt

 

Wawrinka réussit a inscrire un deuxième jeu à son actif dans la douleur (je sais je suis poète  :P )

 

Après une lutte presque mort (je ne dois pas exagéré) Hewitt marque le score  à 4-2

Wawrinka remporte facilement son jeux 4-3

 

Vers la fin Wawrinka semblait s'éveiller de sa torpeur mais Hewitt ne laissait rien passer  :o

 

Vainqueur Hewitt  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a du grabuge dès ce premier tour. Bien pour Hewitt.

 

Nadal qui sort au premier tour c'est génial. Il a oublié de prendre sa Juvamine et Tonton ne lui a pas fait penser  :P

 

On va me faire croire qu'à RG il peut renvoyer des balles venu d'ailleurs mais qu'à Wimbledon il ne peut plus suivre à cause encore du genou. Il faut voir les échanges qu'il a tenu à RG. C'est drôle mais ce genou ne marche que quelques mois dans l'année. Quand je vois le Nadal de RG je ne crois pas à un pépin physique. D'ailleurs il ne parle pas de son genou. On va mettre ça sur le dos du manque de préparation.

 

Allez Roger ça fait ça de moins. Let's Go  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal qui sort au premier tour c'est génial. Il a oublié de prendre sa Juvamine et Tonton ne lui a pas fait penser 

 

On va me faire croire qu'à RG il peut renvoyer des balles venu d'ailleurs mais qu'à Wimbledon il ne peut plus suivre à cause encore du genou. Il faut voir les échanges qu'il a tenu à RG. C'est drôle mais ce genou ne marche que quelques mois dans l'année. Quand je vois le Nadal de RG je ne crois pas à un pépin physique. D'ailleurs il ne parle pas de son genou. On va mettre ça sur le dos du manque de préparation.

 

Bien que je ne sois pas pro-nadal pour un rond, ce que tu avances est totalement déplacé. La terre battue et le gazon sont 2 surfaces totalement opposé. On parle quand même de la surface la plus lente et de celle la plus rapide. Du fait de la lenteur de la terre battue, Nadal peut exprimer tout ses talents de défenseurs et courir sur toutes les balles. En revanche, sur gazon, le genou est beaucoup plus sollicité, et cela demande plus d'efforts physique, d'autant plus que c'est une surface d'attaquant où les échanges de 40 coups sont extrêmement rare.

 

Je pense que sa défaite est plus dû à la crainte d'une rechute de son genou que sur le fait d'une blessure réel. Enfin bon, cela laisse plus de place à Roger même si ce sera très dur de gagner pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal c'est aussi un Diesel il a toujours du mal a commencer les GC...

Il faut arreter.

Le mec se fait sortir des le 1er tour en 3 sets. Il y a des excuses mais si Nadal ne peut pas dominer le 135eme mondial. Il ne doit meme pas venir.

A Roland, il enchaine les courses et les points de dingue et a Wimble, il se fait sortir.

 

Nadal fera qu'un tournoi par an. Roland Garros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression que toute sa préparation était axée sur RG, les efforts ont dû être trop importants et voilà le résultat.

 

Le côté diesel il a bon dos, Darcis me semblait pas "on fire", s'il se sentait pas capable de défendre ses chances il n'avait qu'à laisser sa place à un LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors ce tournoi.. Mais ce tournoi..

 

Bon, déçu pour Kohlbi' que j'aime beaucoup et que je voyais aller loin dans le tournoi, qui à malheureusement abandonné dans le 5em set.

 

Les francais(e)s sont pour le moment en états de grâce, Llodra se tire assez facilement du piège Nieminen, Garcia se qualifie au dépend de Zheng en deux sets, seul Chardy semble connaitre des petits soucis face à Harisson, mais rien de grave pour le moment.

 

En tout cas, ça me réussit pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...