Aller au contenu


Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Sinon, l'auteur a eu une super idée en créant son système de manœuvres 3 dimensions, ça lui permet de dessiner des combats de ouf  :D

 

C'est vrai que les combats sont géniaux!

 

Et pour ce qui est de la capture de la femelle titan c'est vrai que ça fait beaucoup de morts pour rien, ils en ont perdu combien de soldats?

Un sacrée paquet si l'aile droit a été complètement décimée déjà, et avec les morts de la forêt...

J'aurai bien aimé que Livaï la capture mais bon, qui sais Livaï est peut-être de mèche !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon chapitre !!

 

4/6 de l'escouade Livai sont mort , je m'y attendais pas du moins pas aussi vite je pensais qu'il aller rester avec eux quelque temps et ensuite former une équipe avec ses potes.

Donc finalement on aura surement un regroupement des "Amis" pour la prochaine mission car il peuvent pas rester sur cette echec lamentable.

La seul info est qu'il a un traitre dans l'escouade d'eclaireur .

Bref j'attends les sanctions pour les survivants ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

VUS chapitre 31 : http://www.batoto.net/read/_/89290/shingeki-no-kyojin_v7_ch31_by_gantz-waitingroom

 

Oh la tension ressenti tout le long de ce chapitre ! Tout simplement énorme !

A chaque page on est là à attendre que ça nous explose à la figure et quand ça fini par arriver... juste wow !

Ce manga est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic 8)

 

A chaque page on est là à attendre que ça nous explose à la figure et quand ça fini par arriver... juste wow !

+1 Même si dès les premières images on se doute de qui est qui, on attend avec impatience la suite des évènements et on est pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

VUS chap 32 : http://tdx-manga.livejournal.com/18806.html

 

Mikasa fait peur dans ce chapitre. Elle ressort la même rengaine que lors du FB : "ce monde est cruel" (oui, m'dame. On l'avait remarqué  :P).

 

C'est bientôt la fin pour Annie par contre. J'aime bien le perso, mais je lui donne pas plus de 2 chapitres à vivre. J'ai quand même des doutes sur son appartenance au camp des "méchants" (si camp des méchants il y a).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Donc bientôt 2 mois depuis le dernier message ? c'est bien dommage qu'il y'est si peu de lecteur alors que le manga est vraiment excellent.

voila l'update des chapitre:

Chapitre 33 "The Wall" : http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/33

Chapitre 34 "Warriors dance" : http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/33

 

En résumé: spoil

-Lisez les chapitres  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Enfin une adaptation en anime pour Shingeki no Kyojin !

 

Un premier trailer qui pète le feu :

 

Le staff :

Production : Pony Canyon

Studio : Wit Studio (filiale du studio Production IG)

Réalisateur : Tetsuro Araki (Death Note, Highschool of the Dead, Guilty Crown)

Scénariste : Yasuko Kobayashi (JoJo’s Bizarre Adventure, Casshern Sins, Claymore, saga Shakugan no Shana)

Character Design : Kyoji Asano (Psycho-Pass, Tokyo Marble Chocolate)

 

Et les seiyuu (qui me paraisse pas mal pour le peu qu'on entend dans le trailer) :

 

Eren Jaeger : Yuuki Kaji (Magi = Alibaba, Guilty Crown = Shu Ouma, Accel World = Haruyuki)

Mikasa Ackerman : Yui Ishikawa (Heroic Age = Deianeira, Darker than Black S2 = Tanya)

Armin Arlelt : Marina Inoue (Haganai = Yozora Mikazuki, Gurren Lagann = Yoko, Minami-ke = Kana Minami)

 


 

Maintenant je crains 2 choses :

- Que l'anime soit juste là pour la promo et puis basta. Ca c'est très probable..

- La censure, toujours corrigeable dans les Blu-Ray. La version TV il faudra pas en attendre énormément de ce côté là.

 

Il faudra attendre le Printemps 2013 pour tout ça.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est de la bombe. J'espère que ce trailer promet effectivement bien une qualité d'animation constante de l'anime qui en découlera et qu'il n'y aura pas ou peu de censure au moins pour les versions DVD/Blu Ray.

Merci Yuuan au passage. J'hésitais à le poster sur le topic du manga.

 

En revanche, ce que je peux vous poster, c'est le chapitre 40 et la couverture du Tome 9.

 

rFROZ.jpg

Punaise, rien que pour ce genre de couverture, ce manga se doit de sortir en France. :o (Je me répéterai jamais assez)

 

Bon. Personnellement, je ne fais que de me lancer enfin sérieusement dans ce manga, et là je vous avoue que plus je regarde, plus je me prends des torgnoles comme pour l'habitant de l'Infini précédemment posté. ^^ Mais, là, version Shônen. Un crayonné de fou. Des plans énormes dès le premier chapitre avec la maman qui se fait littéralement "bouffer" de manière sauvage. Eren et sa soeur. Surtout la soeur qui en impose je trouve (là où j'en suis).

 

J'en suis à la fin du tome 1.

J'espère rejoindre la parution japonaise d'ici peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rattraper une dizaine de chapitres. J'adore ce manga, mais il y a pas mal de parlotte, un peu compliqué à suivre parfois en ce qui concerne les stratégies (vu que c'est en anglais que je lis) donc j'ai un peu de mal à suivre.

 

Mais on comprend sans problème que tout va mal dans le pire des mondes et le scénario est une tuerie dans tous les sens du terme. En fait je ne me le repeterai jamais assez, mais à chaque chapitre que je lis je suis choqué que ce manga soit un shonen. Question violence (et violence psychologique aussi), il surclasse même la plupart des seinen que j'ai pu lire.

 

Peut-être que c'est juste parce que la dimension sexe n'y existe pas, c'est ça plus que la violence que les japonais trouvent heurtant pour la sensibilité des adolescents (ya de quoi rire quand même).

 

Mikasa m'a fait rire avec son "Annie... Tombe." Elle en impose  8)

Le capitaine Mike (je crois que c'est son nom), qui est sensé être le second derrière Rivaille/Livaï, a eu une mort moche et douloureuse. ça faisait mal de voir quelqu'un comme lui perdre sa dignité devant la terreur. Shingeki no kyojin est quand même un manga très honnête sur la nature humaine. Un autre shonen aurait mis en scène une superbe mort héroïque et grandiloquente avec de la poesie.

Les deux autres capitaines ont connu des morts semblables, je commençais à les apprécier  :-[, et y en a un qui a découvert quelque chose au sujet d'Ymir que j'ai pas bien compris. Il n'aura pas eu le temps de s'expliquer.

 

La mère de Connie, transformé en titan. Depuis un des extras sur un titan qui parle et pleure en dévorant une éclaireur, on nous amène à penser que les titans sont des humains transformés.

 

Quand à Ymir, waouh. Superbe saut. C'est un suicide? Quelqu'un a compris quel est le rôle de Christa exactement? Qui est-elle?

 

Et d'ailleurs, ils disent "she", ce qui veut dire... Ymir est une fille?!!! Ah oui effectivement, c'est possiblement une poitrine... J'ai vraiment du mal avec le graphisme des personnages, ils se ressemblent beaucoup et j'arrive même plus à différencier les genres, pour peu qu'un garçon ait les cheveux longs, ou une fille une attitude un peu masculine ou une silhouette pas assez marqué, et je ne distingue plus les genres.

En fait, quand on relis attentivement depuis le début, c'était bien marqué.

 

L'histoire du prêtre et de sa petite secte, je ne suis pas sure d'avoir saisi, c'est quoi son but et son rôle? Ses membres sont des gens hauts placés bien à l'abri du mur shina et qui vénèrent un mur... Y a plus bizarre, à voir.

 

Et on a encore une nouvelle bestiole singe d'un genre différent qui apparaît, parce que celle là, il semble que c'est pas un humain qui se transforme en titan, c'est encore autre chose je pense.

Mais quoi? Loup-garou, ça m'étonnerait. L'espèce évolué des titans? (le singe est considéré comme l'ancêtre sous-évolué des humains, ce serait drôle comme paradoxe) ou leur créateur/parent ?

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite, le groupe d'Eren va probablement arriver à un moment critique. Pour sauver Ymir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé ce topic et je me suis dit si Kamelot qui adore Jojo dit que c'est bon et bien je vais l'essayer ce manga (je blague bien sur  :P) mais c'est grâce à son post que j'ai pu voir le topic et je ne regrette rien! Je me suis fait tous les chapitres en un jour et  tout ce que je peux dire c'est que ça valait le coup!

 

Tout d'abord, quel coup de crayon qui illustre tant bien l'espoir que le désespoir avec brillo. L'histoire est originale rentrant un peu dans le même genre que Gantz et Claymore mais la ou elle se démarque c'est qu'elle n'est pas devenue horrible mais ça c'est mon opinion personnelle.Enfin, j'ai toujours aimé les histoires ou l'on peut voir comment agissent les humains en période de crise/danger et croyez moi je suis ravi d'avoir lu ce chef-d'oeuvre et puis plus on avance dans l'histoire, plus il y a d'intrigues donc on avance bien. Dommage que la parution semble mensuelle mais bon ça arrive. Par contre, ce qui m'a laissé la plus grande impression c'est le singe titan lorsqu'il a lancé le cheval sur l'autre, sa tête donnait vraiment la chair de poule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

 

Puisque tout le monde s'y met, pourquoi pas moi aussi...

 

Si ma mémoire est bonne, je suis le manga depuis l'apparition du 3eme tome. Puis je me suis mise à jour avec plus ou moins de rythme selon les périodes de l'année. La première chose qui m'avait frappée à l'époque, c'était la violence inouïe de certaines images. En fait, je ne voyais pas l'intérêt de tuer autant de personnages gratuitement et ça me faisait presque rigoler d'assister à de telles méchancetés gratuites à la limite du supportable. Je peux ainsi vous déballer tous les synonymes qualifiant ce manga : dégoutant, cruel, atroce, massacrant, odieux.

 

Sans savoir pourquoi, je me sentais tout de même obligée de poursuivre mes lectures. Même aujourd'hui, je reste hésitante. Qu'en penser exactement ? C'est flou. Je suis profondément touchée par la mort de certains protagonistes et à plusieurs reprises, il s'en est fallu de peu pour que je décroche définitivement. L'auteur aurait-il besoin d'évacuer sa haine dans les dessins ? Probablement. L'auteur voudrait-il profiter de son œuvre pour choquer les lecteurs et les perdre dans le mystère d'une violence gratuite ? Probablement aussi. Parce que ce qui fait la force de Shingeki no Kyojin, c'est probablement ce fameux "mystère" qui nous motive à lire les pages : nous ne savons absolument rien du mal. Il y a beaucoup trop de questions gravitant autour de la finalité, on s'y perd, mais on prend aussi un malin plaisir à résoudre ce mystère de nous-même.

 

Comme si l'auteur n'avait pas pour ambition de créer une histoire cohérente, mais au contraire, d'en créer une déstructurée pour nous obliger à la résoudre nous-même.

 

Voilà ce qui me plaît dans ce manga, malgré la confusion crée par certaines vulgarités visuelles (parfois maladroites je dois dire), j'ai énormément de théories en pleines élaborations voulant toutes être vérifiées. Tous les lecteurs doivent pouvoir en dire autant car tel est le but recherché. Voilà donc un autre de mes regrets : ne pas pouvoir partager ses impressions dans un forum où les fans pourraient créer des topics. Mais je suppose que l'on doit cela à sa faible popularité ? Shingeki no Kyojin ne mérite donc pas d'avoir une section dédiée sur le forum. Dommage.

 

Un premier trailer qui pète le feu : http://www.youtube.com/watch?v=k7WR-gEdOZA

 

Que j'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, on dirait que la popularité de Shingeki no Kyojin sur ce fofo est en train de prendre de l'ampleur...

 

Un des mangas que j'ai commencé il y a relativement peu de temps mais que je ne sais jamais trop comment commenter, donc pas de posts jusque-là.

 

Le message de canaan résume bien ce que je pense (sisi ça arrive). L’étonnement qu'il soit publié dans un magazine de shōnen (quoique, le seul autre manga que j'ai lu du Bessatsu Shōnen Magazine est XxxHolic, qui n'était pas spécialement un shōnen non plus, sans l'aspect violent toutefois).

 

Sur le manga en lui-même, le scénario est pour l'instant très bon. Le mélange d'horreur, de mystère et de psychologie des personnages est assez réussi. ces derniers réussissent à attirer la sympathie, malgré le fait qu'ils puissent parfois sembler posséder des caractères un brin figés. C'est là que certains se détachent des autres, comme Hanji, montrant des sautes d'humeur.

 

L'ambiance de désespoir total est bien retranscrite, cependant, attention à ne pas en faire trop dans la noirceur, même dans les scénarios les plus sombres (Berserk au hasard) une petite touche de légèreté peut soulager de temps à autres. Là, en dix volumes, je n'en compte que quelques-uns (dans mes souvenirs, hein, il peut y en avoir d'autres), soit la discussion interminable avec Hanji, la patate de Sasha avec l'instructeur et le running-gag sur Christa que tout le monde voudrait épouser. Ce qui ne fait pas beaucoup. Après tout, on parle d'humains, un monde où tout le monde est soit dépressif, soit en mode combat permanent n'existe pas.

 

Sur les dessins, j'avais du mal au départ, surtout pour les visages, mais je m'y suis fait petit à petit. Sur certains passages, la confusion entre persos m'était fréquente, comme lors de l'attaque du Titan femelle par Rivaille et Mikasa, dur de dire qui était qui. Les paysages me chiffonnent encore, sans arriver à en définir précisément la raison. Les titans sont délicieusement (?) grotesques, les humains-titans ont belle allure, mention spéciale au Grand Poilu.

 

Dans le premiers tomes, j'avais un peu peur que toute cette affaire de titans termine par être une simple colère divine punissant les pécheurs, ou alors, toujours dans le registre divin, une action visant à rendre l'humanité meilleure en l'unissant dans l'adversité, mais les récents évènements paraissent rendre les choses plus complexes, et je ne m'en plaindrais surtout pas.

 

Pour finir, comme canaan et apparemment pas mal de monde sur le net, j'étais aussi convaincu qu'Ymir était un gars. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne voyais pas l'intérêt de tuer autant de personnages gratuitement et ça me faisait presque rigoler d'assister à de telles méchancetés gratuites à la limite du supportable.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je le ressens moi l'intérêt. On est dans un monde apocalyptique, dans lequel les statistiques indiquent des taux du genre 50% de chances de survie à ta première mission dehors (selon le chef Elvin).

 

Savoir ça parce que c'est l'histoire et que les personnages le disent, ça n'a pas le même impact que de voir les scènes dessinée. Il y a pas 36 solutions pour retranscrir l'atrocité et le désespoir franchement et efficacement. J'aime bien le fait que les titans ne soient pas ridiculisés dans leur rôle de prédateur monstrueux.

Ce que je trouve dure mais bien joué, c'est que l'auteur arrive à rendre des personnages très secondaires plutôt attachants pour ce qu'ils sont, du genre Petra et l'équipe qui devait surveiller Eren par exemple.

Pour autant il n'hésite pas à les faire tuer de manière brusque et inatendue. Le chapitre précédent, ils plaisantaient tous avec Eren. ça aurait pu être des silhouettes inconnues à la place, juste pour remplir le quota de morts. Mais non. Et quelques chapitres plus loin, tu as le père de Petra qui vient saluer Livaï joyeusement, sans se douter que sa fille est morte. Juste deux cases et un impact psychologique énorme sur le lecteur. Je trouve ça vraiment bien géré.

 

Même si effectivement il y a peut-être un peu trop de morts, dans le sens ou je me demande comment ils peuvent avoir autant de troupes en réserve, vu le nombre d'effectifs meurent chaque fois. Je te comprend quand tu dis que tu as failli arrêter plusieurs fois, c'est parfois l'overdose.

Mais pour moi, la violence gratuite ce serait plutôt un manga comme Gantz, avec les détails gore (intestins qui dégoulinent) et le côté "jeu" avec super combinaison qui te sauve la mise.

 

attention à ne pas en faire trop dans la noirceur

 

Pas faux.

Pourtant les quelques éléments drôles me font apprécier l'humour de l'auteur. Les personnages comme Sasha, Conny, ou celle qui fait des expériences sur les titans dans l'escouade, avec les lunettes. Ses histoires délirantes avec ses cobayes m'ont fait trop rire. non mais, "Bean" et "Sonny"... sérieusement? Elle me rappelle Franken Stein.

 

Mais je suppose que l'on doit cela à sa faible popularité

 

Pour un manga de ce style qui en est vers ses débuts et qui n'a pas encore d'anime, moi je le trouve plutôt populaire. Mais c'est vrai que d'un chapitre à l'autre, je ne trouve jamais grand chose à commenter, trop de questions et pas assez d'infos pour les résoudre, l'anglais et le rythme mensuel n'aident pas.

J'ai du relire tous les chapitres à la suite et en français pour m'apercevoir que j'avais zappé beaucoup de choses et que la trame du récit était plutôt bien menée (je me souvenais de quelque chose de plus décousue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Normalement, l'animé devrait commencer au printemps 2013, il y a eu une confirmation sur le site de la ''Kodansha's Bessatsu Shōnen Magazine'' et sur le site officiel de la série.

 

Voici le site avec une animation mortel concernant l'animé : http://shingeki.tv/

 

Petite image :

T5Mzdl.jpg

 

et d'autres informations + en détail :

Pony Canyon a annoncé Project Attack, le nouveau projet du réalisateur Tetsuro ARAKI ( 荒木哲郎) au sein du studio Wit Studio, filiale d'IG Port (Production I.G + Xebec).

 

Site officiel : http://project-attack.com/

 

Equipe du projet :

Réalisation : Tetsuro ARAKI (荒木哲郎 - Death Note, Kurozuka, Guilty Crown)

Structure scénaristique : Yasuko KOBAYASHI (小林靖子 - Casshern Sins, Claymore, Jojo)

Chara-design : Kyoji ASANO (浅野恭司 - Psycho-Pass, Tokyo Marble Chocolate)

Production de l'animation : WIT STUDIO

 

L'animation sera juste superbement réalisée bref que de bonnes nouvelles, apparement il y aura aussi un film l'automne prochain je vous tiens au courant si j'ai plus d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de découvrir ce mangas qui je pensse peut être qualifier d'horreur (Le style hein le mangas n'est pas une horreurs ^^)

 

Les personnages sont sympas, mais l'univers est vraiment sombre.

 

L’attend l'anime avec impatiente quelque couleur ne ferait pas de mal au mangas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation sera juste superbement réalisée bref que de bonnes nouvelles, apparement il y aura aussi un film l'automne prochain je vous tiens au courant si j'ai plus d'infos!

 

A préciser que ce serait plutôt un film live, qui avait été annoncé il y a plus d'un an. Voilà la news en question :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-10-12/shingeki-no-kyojin/attack-on-titan-manga-to-get-film-in-fall-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser que ce serait plutôt un film live, qui avait été annoncé il y a plus d'un an. Voilà la news en question :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-10-12/shingeki-no-kyojin/attack-on-titan-manga-to-get-film-in-fall-2013

 

Merci de l'avoir posté, je n'avais pas cherché pour le link donc on a 2 bonnes nouvelles ce qui est plutot encourageant vu le manque de bonne série ces temps-ci spécialement après avoir vu le planning d'animé de cet hiver  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS OUI !

 

J'ai enfin trouvé un manga qui puisse surpasser Naru ... Naru ... Ruto ... Enfin, vous voyez, cette daube monumentale ... Le truc qui pendant 2 ans est devenu un déchet total :).

 

Je suis actuellement au chapitre 31 ! J'adore Mikasa, forcément. Eren est pas mauvais non plus comme personnage, mais toute l'intrigue tourne autour de lui dans les chapitres à suivre. Et j'aime pas trop quand on monopolise l'ambiance comme ça ><.

 

Après, j'aime le contexte. Un monde d'humains qui a été anéanti par des titans. Un village protecteur a été créé, et aucun titan ne peut les franchir. Sauf que ... Le titan géant de 50 mètres a pu l'endommager, et créer un gros trou :). Ils ont donc du se replier dans l'enceinte inférieure. Et les titans n'attaquent que tous les 100 ans, et ne sont intéressés que par les humains. Juste pour les exterminer.

La question est : POURQUOI ? Et c'est ce mystère qui nous pousse à continuer le manga. Avec des morceaux qui se mettent en place, et un nouvel élément est mis en place : Eren. Pour pas spoiler certains, je me tairais à ce sujet ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CassNoëlZette : Oula, si tu cherchais un manga qui surpasse Naruto, eh ben tu devrais être servi normalement x).

 

C'est un manga que je suis depuis assez longtemps, j'avais fait une pause car le rythme m'avait ennuyé pendant un moment ... Et bien la reprise, que du bonheur ! Bien qu'on n'ait toujours pas de réponses, je pense qu'on arrive enfin quelque part, avec les récents chapitres où tout semble à croire que les humains se transforment en titans. Et l'animé qui va arriver, risque d'être de la bombe, la bande annonce, était à couper le souffle. J'espère juste que la censure ne va pas gâcher la qualité, et que ça reste fidèle à l’œuvre originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Normalement, l'animé devrait commencer au printemps 2013, il y a eu une confirmation sur le site de la ''Kodansha's Bessatsu Shōnen Magazine'' et sur le site officiel de la série.

 

Voici le site avec une animation mortel concernant l'animé : http://shingeki.tv/

 

Petite image :

T5Mzdl.jpg

 

et d'autres informations + en détail :

L'animation sera juste superbement réalisée bref que de bonnes nouvelles, apparement il y aura aussi un film l'automne prochain je vous tiens au courant si j'ai plus d'infos!

 

superbe image *o*

 

Oui c'est un anime de la saisons de printemps donc rendez vous vers fin mars debut avril.

 

Par contre quand tu cites, ça me fait bizarre chaque personne alterne une tuerie et une bouse en anime (pas en manga auquel je compare).

 

Equipe du projet :

Réalisation : Tetsuro ARAKI (荒木哲郎 - Death Note (superbement réalisé même si je n'en ai vu que le début), Kurozuka(horrible il a tué ce manga alors que c'est une tuerie, même pas 10% ressemblant au manga), Guilty Crown (superbe mais apres l'anime en lui même <.<)

Structure scénaristique : Yasuko KOBAYASHI (小林靖子 - Casshern Sins (genial), Claymore (horrible), Jojo(mitigé que se soit le nouveau et l'ancien anime je ne sais pas du quelle on parle)

Chara-design : Kyoji ASANO (浅野恭司 - Psycho-Pass (pourquoi pas !), Tokyo Marble Chocolate (je ne connais pas)

Production de l'animation : WIT STUDIO

 

 

En tout cas j'ai hate d'avoir les prochains VUS et l'anime.

 

PS : même si elle n'y sera surement pas dans l'anime (quoi que)  j'adore la musique du trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...