Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Les Bavarois étaient supérieurs en tout point face à la Juventus, plus de possessions, plus de tirs, plus de tirs cadrés et une très belle maitrise du ballon. Il y aurait pu avoir plus de buts mais enfin... On le sent que le Bayern passera. Pauvre Buffon!

 

PSG vs Barça, un match incroyable! Au début, le PSG a eu énormément d'actions mais aucune n'a été fructueuse puis une petite erreure de marquage et une magnifique passe à Messi qui conclue le tout, 1-0 pour le Barça. Puis on a senti un PSG moins bon défensivement et avec un manque de marquage défensif.

 

Messi blessé! quoique les gens disent que c'est pour ça que le PSG a égalisé, je ne crois pas, le but de messi était certes magnifique mais tout le temps avant, il était marqué très durement et très bien neutralisé.

 

Puis la deuxième mi-temps, on a eu le droit à un PSG moins bon globalement, Ibra perdait beaucoup de ballon mais il a finalement réussi à marquer sur un hors-jeu, hors-jeu ou pas, l'arbritre ne l'a pas vu ça arrive.

 

Par contre, le penalty était discutable.. J'ai vu un sanchez sachant qu'il n'allait pas rattraper le ballon foncé délibérement sur les mains de Sirugu, Sirugu n'a pas réussi à attraper la balle mais attrape les jambes de Sanchez et voila un penalty rentré par Xavi. Après c'est les règles mais bon...

 

Je retiens n'empêche l'échange verbal entre Sanchez et Sirugu, ou l'on voit bien Sanchez la tête basse avec un air de culpabilité!

 

Et enfin, le but de Matuidi amplement mérité et magnifique, un véritable tir puissant Valdes tout simplement impuissant parvient seulement à toucher le ballon.

 

J'aurais aimé voir Beckham sortir plus tot, on voit bien qu'il n'a plus les mêmes capacités qu'avant physiquement. Je retiens ces beaux centres et coup-francs mais à part ça, rien. Il fallait faire rentrer verrati plus tot.

 

J'espère qu'Ancelotti ne rentrera pas Beckham au match retour. Le trio Gameiro-Verrati-Menez a bien marché, le PSG dominait vraiment à la fin.

 

Lucas et Thiago Silva ont été les meilleurs joueurs, l'un en avant et l'autre en arrière, sans eux le PSG aurait succombé. Je ne vois pas en quoi Matuidi serait l'homme du match comme l'a dit MysteryC, je l'ai vu avoir beaucoup de problème sauf son but, il a été bon mais Lucas a été bien meilleur en avant avec toutes les passes, récupérations et dribbles sans se fatiguer!

 

J'ai bien aimé voir Silva remonté le moral à Matuidi après le deuxième but comme quoi ça aura servi!

 

Messi manquera peut-être le prochain match . J'espère voir le PSG brillé! Lavezzi et Pastore étaient extremement fatigués et Ancelloti l'a remarqué et les a remplacé, j'espère qu'ils seront au top au prochain match.

 

IBRACADABRA!

 

Jallet était horrible en deuxième mi-temps, il ne marquait même plus ses joueurs et plusieurs actions des barçelonais auraient pu rentré...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le penalty est largement mais largement indiscutable il le prend les pieds et pas qu'un peut, sur le ralenti bien qu'il non biensur pas la vérité absolue les commentateur était tous et pas qu'un peu d'accord sur le fait qu'il y a penalty.

 

Bref j'ai trouvé le psg vraiment énorme durant les 35 premieres minutes , Lucas était sur un nuage tout les dribbles passais.

Pour Thiago Silva est clairement le Numéro 1 au poste de DC c'est clair et net, Quel Monstre.

Le Barca est beaucoup plus fort a Domicile (les faits sont la en C1 du moins) , hate de voir le match retour seul regret la blessure de Messi et que la JUV/Bayern se jouait au meme moment quel organisation naze au point de vu du spectacle x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très agréable, Paris m'a plu en première période, la seconde a été plus laborieuse mais ils ont été là jusqu'au bout bravo.

 

Lucas Moura fait un bon match j'ai aimé, le pénalty est indiscutable sérieux je vois pas comment on peut douter de la faute, Thiago Sylva est un monstre J'ADORE et Ibra fait un match plutôt bon même si comme toute l'équipe de Paris il s'est éteint en seconde période jusqu'au réveil sur la fin.

 

Le match retour au Nou Camp sera dur mais il faut y croire tout est possible, dommage que Matuidi ait pris ce jaune, Mascherano sera absent également tout comme Messi la puce et ce ne sera pas négligeable loin de là. Son remplacement à la mi-temps à jouer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas est très bon partout mais au bout d'un moment il sombre physiquement et ne se replace plus ce qui pour le coup pénalise beaucoup l'équipe et plus d'une fois des catalans étaient seuls coté Jallet mais sinon il fait très mal offensivement.

Les nombreux blessés du Barça sonnent comme une chance inouie d'éliminer la meilleure équipe du monde, car même si je suis d'accord que la sortie de Messi ne change pas plus que ça, son talent et ses dribbles sont un atout non négligeables.

 

Pour Bayern j'étais certain, à voir le retour mais je vois le Bayern en demi affronter Paris, une intuition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un but hors jeu de 3 mètres totalement inadmissible. On se demande à quoi servent les arbitres Monsieur Platini ?

 

Normalement le score aurait dû être de 2-1 pour Le Barça. Ca permettra au moins de garder un peu de suspense pour le match retour. On peut dire que cette année le Barça ils en voient de toutes les couleurs avec l'arbitrage. Le penalty est indiscutable, Sanchez se fait littéralement faucher par Sirigu.

 

Mascherano a bien était amoché on peut voir son genou sur les images. Il est blessé au ligament latéral interne et sera absent pendant plusieurs semaines. Messi s'est également blessé mais je pense qu'il est sortit par prévention.

 

Les Parisiens ont sorti un gros match en première période c'est dommage qu'il n'ait pas concrétisé leurs actions. Danni Alves a été incroyable sur le match. Sa passe pour Messi est magnifique. Heureusement pour Paris que Messi n'était pas là en seconde période. Avec un Daniel Alves avec une telle forme il y aurait forcément eu d'autres occasions.

 

Les Barca sont pitoyable, ils entourent l'arbitre à plusieurs reprises... alors que l'arbitrage est de leur coté avec un faux penalty. J'ai l'impression que c'est le classico entre RM et Barca. Stark se sent obligé de sortir carton jaune pour les Barca.

Ils sont tellement vicieux qu'ils sont pret à tout pour gagner. Ca, je ne peux pas leur reprocher parce que je sais que c'est comme ca en LdC. Mais j'avoue que ca m'agace.

 

Dans le genre je raconte n'importe quoi Bull-Kumo tu es le champion. Tu veux qu'on te fasse une compile des fautes parisiennes sur les barcelonais. C'est peut-être un peu normal que les barcelonais râlent à force de se faire taper dans les jambes. Le seul qui a été parfait et propre et qui confirme son statut de number one c'est Thiago Silva. Il a vraiment été le moteur du PSG. J'ai bien aimé quand il a reboosté Matuidi en fin de match. Et ça a payé magnifique but de Blaise dans le temps réglementaire.

 

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour le match retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le penalty est indiscutable, Sanchez se fait littéralement faucher par Sirigu.

 

Mouais exagérons rien, Sanchez n'aurait rien fait sans ça donc le "littéralement fauché" est un peu exagérer.... Sirigu ne retire pas ses mains, le touche et le fait tomber, mais franchement Sanchez est très très heureux car il avait déja poussé le ballon trop loin et je ne suis pas sur qu'il aurait pu l’empêcher de sortir d'ailleurs (de toute façon il aura été mauvais tout le match lui). Sirigu n'aurait jamais du sortir de manière aussi bourrine, mais ça c'est le soucis des gardiens.

 

 

Sinon j'ai trouvé le match sous un faux rythme bizarrement comme si les deux équipes géraient leurs efforts en vue de la semaine prochaine.

 

Je trouve qu'il y a de l'espoir pour le PSG au vu de ce match aller, ils ont été 2 fois au score et sont remontés (ok il y a un but Hors Jeu montrant encore une fois l'inutilité total du 5eme arbitre), ça montre un bon mental. Ils ont eu pas mal d'occases en plus stoppé par un bon Valdès (qui aura arrêter son match à la 93eme malheureusement pour les catalans).

 

Après le soucis est que Matuidi sera absent, mais en face c'est Mascherano et peut-être Messi (même si j'en doute vu la faculté à récupérer 10 fois plus vite qu'ailleurs du coté du Barça...)

 

 

En tout cas, je vois mal comment ce Barça peut gagner la LDC avec une défense aussi médiocre : lors des autres années son pressing étouffait les attaquants adverses, mais là c'est plus trop le cas. Lavezzi s'est amusé hier, Ibrahimovic a eu des occases (lui si fantomatique, dans ce genre de match à l'habitude).

 

 

 

Sinon déçu pour la Juventus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais exagérons rien, Sanchez n'aurait rien fait sans ça donc le "littéralement fauché" est un peu exagérer.... Sirigu ne retire pas ses mains, le touche et le fait tomber, mais franchement Sanchez est très très heureux car il avait déja poussé le ballon trop loin et je ne suis pas sur qu'il aurait pu l’empêcher de sortir d'ailleurs (de toute façon il aura été mauvais tout le match lui). Sirigu n'aurait jamais du sortir de manière aussi bourrine, mais ça c'est le soucis des gardiens.

 

Moi je suis d'accord pour dire que ce genre de fautes doit amener un penalty comme ça avait été le cas de Lavezzi, il i a quelque semaine.

 

Mais on entend parler que de ça, alors que le corner qui amène le but aurai du être un 6 mètres.

 

Sinon j'ai trouvé le match sous un faux rythme bizarrement comme si les deux équipes géraient leurs efforts en vue de la semaine prochaine.

 

Je suis d'accord pour dire que le Barca géré le match mais pas Paris, ils étaient cramé pour moi, ils ont fini le match au mental; on voit bien comment T.Silva a remobilisé ses coéquipiers pour aller de l'avant et revenir au score notamment avec Matuidi.

 

Après le soucis est que Matuidi sera absent, mais en face c'est Mascherano et peut-être Messi (même si j'en doute vu la faculté à récupérer 10 fois plus vite qu'ailleurs du coté du Barça...)

 

Ils ont de très bon médecin en Espagne.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que chacun d'entre nous a donné son point de vue sur le PSG - Barca, je vais me contenter de l'autre rencontre.

 

Sur le jeu rien à dire, le Bayern a complètement pris l'ascendant sur son adversaire en mettant de suite beaucoup de rythme et en imposant un pressing démesuré, c'est d'ailleurs sur une perte de balle de Pirlo que le 1er but est venu.

La tactique du Bayern s'est avérée payante par la suite, ils ont mis une pression dantesque sur les cages de Buffon laissant les Turinois complètement à l'agonie. Faut surtout louer la capacité des attaquants bavarois a pressé très haut gênant considérablement la relance des défenseurs Turinois (la base du jeu de la Juve).

 

La blessure de Kroos n'a en rien arrangé les choses au contraire, Jupp décidant d'opter pour une stratégie plus offensif en le remplaçant par Robben prenant place coté droit et en replaçant Ribery dans l'axe en tant que deuxième attaquant.

C'etais la bonne méthode à adopté tant Robben à su se montrer intenable sur son coté droit, il a multiplié les accélérations sur son coté et la Juve n'a jamais su trouver la méthode pour y remédier, c'est simple chacune de ses accélérations ont été un danger pour la défense de la Juve.

 

Pirlo, le chef d'orchestre a été dans l'incapacité de s'exprimer bien contenu et parfaitement muselé par les milieux Bavarois. Puis sans Pirlo, le jeu de la Juve perd de sa productivité, personne pour faire le lien entre la défense et l'attaque ce qui a grandement déboussolé la Juve.

 

En parlant de la Juve, Vidal m'a exaspéré tout au long de match ! Sérieusement, que lui est-il passé par la tète ? Il est devenu l'ennemi N1 des supporters Bavarois avec son comportement acerbe, il a d'ailleurs été sermonné a plusieurs reprise par Conte.

Lui sur le coup d'une suspension en cas de deuxième carton jaune, m'a semblait dans son comportement le vouloir à tout prix (multipliant les fautes grossières, se plaignant constamment, déplaçant la balle sur un CF de la Juve), il a eu ce qu'il voulait en l’obtenant et ainsi mettant la Juve en difficulté (d'ailleurs Lichtsteiner ne s'est pas fait prier pour le lui faire savoir).

Fin bref, tout ça fait qu'il est sortis complètement de son match..

 

Mais pour sa défense, Ribery non plus ne doit pas finir la rencontre pour cette grossière faute : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d_8RjzCyc84

 

Dans l'ensemble, victoire complètement mérité des Bavarois, dominateur dans tous les compartiments du jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fin de match entre Dortmund et Malaga, je me disais jusqu'au 2-2 que Malaga allait se qualifiait sans avoir montré de grandes choses sur les deux match et allait faire le hold up parfait et là, dans le temps additionnel 2 buts pour dortmund qui renverse la situation et obtient sa qualification.

 

Bon, je vois un PSG-Munich et un Real-Dortmund. Ou PSG contre Dortmund ça aurait de la gueule aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de fou ça a été Dortmund-Malaga avec un scénario tout aussi dingue.

 

Caballero qui arrête encore une fois tout, Malaga qui crucifie les allemands. On aurait pu croire que c'était fini, bah non 2 buts en l'espace d'une minute, la folie  ^^

 

C'est assez mérité sur l'ensemble des 2 matchs, le contraire aurait été cruel tant Caballero a fait les deux matchs de sa vie.

 

L'arbitrage aura été par contre assez mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour sa défense, Ribery non plus ne doit pas finir la rencontre pour cette grossière faute :

Vidal l'a énervé et Ribéry est impulsif comme Zizou donc voila !!

 

Quel match de ouf ces Borussias ! Ces Allemands prouvent bien qu'ils sont bien les ouvriers d'Acier et des Mineurs, se battre jusqu'à la mort avec un mental de d'acier de Krupp. C'est un truc que j'aime : se battre jusqu'au bout tant que le match n'est pas fini meme sil nous reste quelque seconde et des poussières. Lyon devrait suivre cette exemple !!!

Je pensais que Malaga est cuit quand le coach a décidé de faire sortir le capitaine. Eh bien non ! Les défenseurs Malagiens sont usé par les attaques successifs des Allemands... et Ils sont complétement perturbé dans les 10 dernières minutes !

 

Ces Andalousiens ne vont pas digérer le match pdt un bon moment !!!! C'est un coup de poignard dans le dos, ca fait très mal ce genre de match.

MAis c'est la faute aux Espagnols qui se cartonnent tout le temps à la défense surtout quand les défenseurs sont usés au contraire des Milieux et des attaquants qui ne font pas de grande chose pour les aider.

Au moins un club Espagnol en moins.

Vivement demain avec PSG contre l'Empire du Barca. J'espère que les Parisiens vont inspirer les Allemands !

 

L'autre matche, je n'ai pas vu. Et il me semble que les Allemands ne sont pas les seuls qui marquent deux buts en espace d'une minute, les Galatasaray l'ont fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment invraisemblable le scénario de la rencontre.

Même si Dortmund a eu du mal a poser son jeu classique en 1erMt, largement perturbé par le bloc équipe de Malaga évoluant très haut et gênant considérablement la relance ainsi que l'amorcées des attaques adverses. Le reste ne fut qu'une mainmise totale de Dortmund qui a étalé son jeu fringuant tout au long de la seconde période.

 

Malaga n'a pas réussi a reproduire la même tactique en seconde période, une tactique qui pourtant jusqu’à là fonctionnait a merveille tant le Bvb se montrait inoffensif et que très peu dangereux.

De l'autre coté, Dortmund a su se montrer plus entreprenant et plus tranchant dans ses attaques, multipliant les situations dangereuses! Mais voila c'etais sans compter sur un Willy Caballero des grands soirs.

La suite on la connait et c'est ce qui fait le charme de la C1, personnellement j'y aurais jamais cru. C'est dur pour les Andalous mais je pense qu'ils peuvent repartir fière d'eux. D'autant pour une équipe qui traverse une période compliqué en proie à des fortes difficultés économiques et obligé de brader ses meilleurs joueurs.

 

Dire qu'ils sont exclu des prochaines compétitions Européennes pendant 4 ans, l'UEFA c'est pas mouillé sur ce coup, c'est tellement plus simple de taper sur eux.

Bon aprés Al Thani qui parle de racisme, ça reste un peu poussé ^^, mais je comprends son désarroi et son amertume envers les instances du football, il doit l'avoir bien mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste revenir sur le match Dortmund-Malaga.

 

Les deux but dans le temps additionnel ont l'air d'être hors jeu, dans le premier les 4 joueurs l'étaient. Le dernier il n'y avait qu'un seul défenseur pour couvrir le joueur allemand or comme le gardien est devant le ballon il faut deux joueurs espagnols derrière lui pour qu'il n'y ai pas hors-jeu.

Je sais pas si j'ai été clair mais bon, deux buts et les deux hors jeu ça fait désordre même si Dortmund méritait 10 fois plus que Malaga de passer.

 

Et puis ce que j'apprécie chez cette équipe c'est qu'elle joue super bien, rapide, direct et se permet même quelques fois un jeu à la brésilienne.

Ils sont très fort dans cette équipe même si ils sont loin d'être irréprochable défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si Malaga avait besoin de ça, L'UEFA vient d'ouvrir une enquête suite aux propos d'Al Thani, non pas sur le fond de ses propos ou il vise principalement l'arbitrage plus que litigieux de la rencontre mais plutôt sur les propos accusant l'UEFA de racisme et d'avoir fait tout ce qui est en leur pouvoir pour les avoir éliminer !

C'est du pain béni pour eux, ils vont pas se gêner pour en rajouter une couche et par la même occasion leur infligé une amende plus que salé !

 

Dans le fond je comprends la réaction d'Al Thani qui a exprimé son mécontentement à chaud (et c'est justifié), de l'autre coté il aurait du faire preuve de plus de jugeote avant de lancer des accusations assez "lourdes" envers l'UEFA, eux qui étaient déjà dans leur collimateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le PSG, il sort la tête haute, mais bon il y a de quoi avoir des regrets de sortir sans perdre avec des occasions.

 

Le Bayern bat encore la Juventus 2-0 à coté, ils vont être très dur à stopper tant ils paraissent un cran au dessus des 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré match de football encore ce soir. Ca s'est joué d'un rien des deux côtés. Paris a montré aux yeux du monde entier que c'est une grande équipe.

 

Le PSG était vraiment prêt pour le Camp Nou. On a pu que constater comme l'a dit Jallet après match qu'il n'était absolument pas impressionné par le Barça. Le PSG en 1 ère mi-temps a roulé sur le Barça. J'étais très étonné de voir Adriano en défense central. Une autre chose surprenante pas de Menez sur la feuille de match. Est-ce qu'il y aurait un problème entre lui et Carlo ?

 

Il peut y avoir quelques regrets. Lavezzi a eu énormément d'occasions mais il a manqué de réalisme. Un grand Valdès a permi d'éviter des buts tandis que Messi se rongé les ongles sur le banc de touche. A la fin de la mi-temps il était carrément debout. Sans Messi le FCB était presque fantomatique. Seul Iniesta essayé de porter l'équipe vers l'avant. Comme d'habitude je suis éblouit par Iniesta qui est tellement facile techniquement. C'est un régal de voir sa conduite de balle.

 

Le but de Pastore est bien sympathique. Très belle passe d'Ibra mais le but est loin d'être fait. Il a vraiment dû s'arracher pour la rentrer.

 

Suite à ça Messi a fait son entrée, il commençait de s'arracher les cheveux. Et on a vu que le comportement de l'équipedu FCB a complètement changé. Même si Messi marchait sur le terrain à cause de sa cuisse, ses coéquipiers ont reprit confiance en eux. Sur son accélération Messi a délivré son équipe en passant Verratti et Motta qui jusque là avaient tenu les autres barcelonnais en echec. Villa remet bien la balle a Pedro et c'est le but.

 

Ensuite Adriano se blesse et laisse sa place à Bartra. On a pu voir que ça mieux été avec Bartra en défense. Le Barça s'est ensuite contenté de gérer le score sans trop se découvrir. Xavi et Alba ne sont pas trop montés dans ce match Il y a que Alves qui s'est permit quelques rush. Ils avaient vraiment peurs des contres attaques.

 

Bref le Barça est qualifié. Valdes commence a retrouver son niveau en faisant moins d'erreurs. Pique est à la rue depuis trop longtemps et il y a plus personne à côté de lui d'expérience. Je les vois mal embarqué ces barcelonnais en demi. C'est bien beau d'avoir une attaque  d'élite mais si il y a personne en défense ça le fait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décu !

J'aurais aimé de voir PSG qualifié pour la demi afin de redonner le blason de la Ligue en LdC, ca fait trop longtemps...

 

Bon bref, PSG a montré que cette équipe merite sa place parmir les 8 équipes de LdC. On peut gagner d'un rien mais aussi on peut perdre d'un rien. Barca a plus d'expérience que les Parisiens. Barca joue cette LdC depuis plus de 10 ans, ce n'est pas rien ca !

Les défenseurs sont piégé par Messi et Barca a pu marquer un but par un coup de bol.... sans cela, BArca n'arrivera pas !

Malin ce Messi !

Sans Messi, Barca est un peu dans la merdi. !

Je n'ai pas trè sbien compris le coach barca à propos Adriano. Il fout quoi à la défense centrale ???

En tout cas, l'absence de Matuidi pèse. ce joueur permet de hausser le niveau à l'attaque. Les Parisiens ont trop manqué d'occassion, ca ne pardonne pas en LdC. Dommage. En tout cas, PSG a de l'avenir. Les autres clubs Francais aussi. Je suis content parce que les Parisiens n'ont pas baissé les bras au cours d'un match. 

 

En demi, doublé Espagnols et doublé Allemands. Ce n'est pas la première fois ?? Je ne connais pas toute l'histoire de LdC depuis 1950...

allez, je parie pour Barca - RM, Classico Espanol et Borussia Dormund-Bayern Munich, Rivalité Allemands. ca fait double "Rivalité"-Classico. Comme ca la finale ce sera RM - Bayern Munich. Je voulais voir PSG - Bayern Munich.

 

Je pense que Dormunt voulait bien rencontrer BM. Les Borussias ont éliminé les Munichois en 1997 ou 98 en demi final de LdC. Une revanche pour les Munichois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un beau matche, avec beaucoup d'intensité et de dramaturgie, du suspense , du rebondissement , un matche indécis jusqu'au bout. Bref une belle soirée de ldc.

Déçu (dans des proportions raisonnables, on a pas tous la chance de rouler dans des ferrari  :D) pour Paris et le foot français globalement. Y'avait moyen de passer, des circonstances favorables comme l'indisponibilité de messi sur l'ensemble de la confrontation notamment,la suspension de pedro, la blessure mascherano, un but hors jeu à l'aller et une égalisation bien venu sur la dernière action à l'aller.

Mais Paris a aussi des truc en sa défaveur, la blessure de motta à l'aller (bon ok ça c'est normal), la suspension de matuidi , la blessure de Ménez, quand ancelloti a fait rentrer gameiro et van der viel j'ai perdu toute illusion  :D.

Pas sur que cette belle performance soit synonyme de bons résultats à l'avenir, mais bon ils ont tenu leur rang et y'a enfin une équipe en france capable de tenir le choc face aux tops équipes européennes et leur budgets de fous furieux....

Par contre si on pouvait par décence éviter de parler d'anti jeu en cas de défaite ou de stratégie dites non constructives, à l'encontre de l'essence du jeu ......non parce que j'imagine ne pas etre le seul à avoir remarquer que quand il mène au score ça conserve le ballon pour le conserver sans aucune autre ambition qu'une anesthésie général et une incapacité de l'adversaire à faire quoique ce soit (vu qu'ils ont pas le ballon). Aucune critique là, c'est le jeu, ils font ce qu'ils ont à faire de façon intelligente en jouant avec leurs armes.....mais c'est un inaliénable pour toutes les formations mvoyez...

 

  Excellent dernier carré par contre, les 4 équipes peuvent aller au bout, du potentiel offensifs de fou de tous les cotés, ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les demis finale :

 

Bayern - Barcelone

 

Dortmund - Real

 

Les deux club espagnol reçoivent au retour, petit avantage !

 

De tres belles affiches, moi qui espérais ne pas voir un Barcelone -Real je suis satisfait !

 

On pourra avoir une belle finale de club d'un même pays !

 

Allez une petite piece pour une finale Barça - Réal, car je sens que le Barça élèvera son niveau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munchen - Barca

Borussia Dortmund - Real Madrid

 

Barca a vraiment coup de bol, il obtient tjs le retour au Camp Nou !!!!

Pr BD - RM, ce sera la revanche de groupes, une victoire allemande et un beau nul.

 

Je parie sur la victoire de Bayern Munchen sur Barca et la Real Madrid sur Dormund

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, les 2 clubs espagnol reçoivent au retour, ils ont vraiment de la chance ceux la.

 

D'après le niveau de jeu respective des équipes, je vois le Bayern et le Real en final.

 

Barcelone est trop limite depuis le début de saison, la ou le Bayern impressionne par sa maîtrise et son collectif.

 

Dortmund trop jeune et irrégulier même si ils sont pétri de talent mais en face le Real mise tout sur cet compétition et a un effectif pour réussir entre expérience, talent et jeunesse, vraiment une équipe complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je sens que le Barca va enchaîner méchamment avec le retour de Vilanova à la baguette et Messi sera sur le terrain tout du long, car contre Paris, on dit le Barca a été moyen mais faut prendre en compte que Messi dynamite grandement le niveau de jeu de son club et il a joué 70/180 minutes du quart de finale, ce qui n'est pas négligeable.

 

Je sens qu'ils vont se sublimer et battre le Bayern à domicile après avoir fait un match nul en Bavière.

 

Pour ce qui est du Real, j'espère qu'ils ne prendront pas le Borussia à la légère parce qu'ils sont peut-être clairement des outsiders mais ils vendront chèrement leur peau à mon avis. Pour moi, le Borussia a tout de même 40% de chances de passer selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Real, j'espère qu'ils ne prendront pas le Borussia à la légère parce qu'ils sont peut-être clairement des outsiders mais ils vendront chèrement leur peau à mon avis. Pour moi, le Borussia a tout de même 40% de chances de passer selon moi.

 

Tu peux être sur qu'ils vont pas les prendre a la légère, ils se sont croisé en poule et le Borussia a gagné a domicile et match nul a Barnabeu; mais le Real du début d'année est moins fort que celui qu'on a a l'heure actuel, et le Dortmund trop inconstant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UEFA y tiens à sa finale Barcelone - Madrid. ^^

 

Sinon oui, faudra vraiment se méfier de Dortmund, bien qu'ils soient moins séduisant que l'année dernière. Cette année ils ont vraiment deux visages en championnat, celle d'une équipe à la fois robuste & élégante et d'un autre coté celle d'une équipe fragile & vulnérable., Heureusement pour eux, ils ont pas encore connu de soucis majeur en C1, mais la profondeur de banc risque d'avoir un impact conséquent sur la double confrontation (ils sont pas encore à l'abri de se voir chiper la deuxième place au profit du Bayer).

 

Le retour de Hummels risque par contre de faire un bien fou, c'est un élément majeur du club et sans lui Dortmund à connu beaucoup d'accrocs. Santana aussi bon soit-il, n'affiche pas la même sérénité et le même rendement qu'Hummels, si on rajoute en plus de cela le retour de Kuba, on peut dire que l'equipe est à 100% de ses moyens.

 

Ca annonce une belle affiche entre deux clubs qui opèrent de la même manière, c'est a dire en se projetant vite vers l'avant et en explorant les brèches et les espaces à 100%, puis ce sont aussi deux équipes qui excellent dans l'art du contre.

 

Pour ce qui du duel entre le Bayern & Barcelone, je donnerais mon avis plus tard, mais le Bayern à bien un coup à jouer, c'est le style d’équipe que le Barca n’affectionne pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...