Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je suis de l'avis de Jir@ya, vraiment un match d'ennui et c'est sur que le Milan AC n'a pas aidé, ce sont des match ou t'as juste envie de zapper. Mais ces équipes jouent pour gagner, l'important n'est plus le spectacle pour certains mais assurément on a plus de chances de gagner un match en jouant qu'en étant derrière même si certaines équipes font preuves d'exceptions comme ce soir.

Juste ajouter aussi que la méthode de tous derrière n'est pas la seule option et solution, d'autres équipes comme le Real jouent très bien et arrivent au moins à tenir tête à Barcelone.

 

De tous les match de LDC que j'ai regardé depuis les 1/8, je dirais que c'est celui de Valence-PSG qui m'a le plus plu et encore. Assurément le meilleur devait être entre Dortmund et le Shaktar ...

 

Bref en espérant des match plus spectaculaire à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Jir@ya, vraiment un match d'ennui et c'est sur que le Milan AC n'a pas aidé, ce sont des match ou t'as juste envie de zapper. Mais ces équipes jouent pour gagner, l'important n'est plus le spectacle pour certains mais assurément on a plus de chances de gagner un match en jouant qu'en étant derrière même si certaines équipes font preuves d'exceptions comme ce soir.

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse.

Tu as plus de chance de gagner quand tu joues sur tes forces. Le MilanAC ne pouvait pas prendre le Barca sur la technique et la possession de balle, ils ont donc joué la défense (très étonnant pour des Italiens 9_9) et jouant les contre à fond. Ca a marché.

Le Barca n'a pas su accelérer le jeu, trouver la faille et ils ne marquent pas de but et en prennent 2.

 

Mais c'est pas sur que la ACM passe quand même parce que le Barca peut gagner 3-0 à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, sans exagération, je me suis endormi peu après la seconde période.

Mais ça ne change rien à la performance du Milan qui a réussi à contenir cette équipe du Barca à merveille et a la museler.

Certains retiendront que la manière n'y était pas, d'autres "dont principalement les tifosis milanais" retiendront le score et je pense que c'est bien là, le véritable enjeu de cette rencontre.

 

C'est un 8em de C1, c'est triste à dire mais le Milan est une équipe empli par la culture de la gagne, ils sont pas là pour proposer un spectacle distrayant mais bien pour gagner leurs matchs et ce de quelconque manière que ce soit.

Peut-on leur reprocher de ne pas avoir jouer dans le même registre que le Barca ? De ne pas avoir lutter à armes égales ?

 

La performance du Milan est simplement énorme et beaucoup d’équipes devrait s'y inspirer pour battre le Barca. D'ailleurs ça m'etonnerais pas que le Milan se soit inspiré du Celtic en mettant d'emblée beaucoup de pressions.

 

Juste ajouter aussi que la méthode de tous derrière n'est pas la seule option et solution, d'autres équipes comme le Real jouent très bien et arrivent au moins à tenir tête à Barcelone

Combien d’équipes peuvent se targuer de posséder la même puissance offensif que le Real ? ^^ Au risque de me mettre les fans Milanais à dos, il y'a un faussé entre l'effectif du Real et celui du Milan.

Surtout que le Real possède en son sein un homme capable de changer la donne à lui seul par ses qualités individuelles (utile de préciser que je parle de Ronaldo ?).

Le Milan à l'inverse se repose essentiellement sur ses qualités collectifs, avec deux ou trois hommes capables de faire des différences., Mais en aucun cas de changer le scénario d'un match par eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ajouter aussi que la méthode de tous derrière n'est pas la seule option et solution, d'autres équipes comme le Real jouent très bien et arrivent au moins à tenir tête à Barcelone.

 

Comparons ce qui est comparable, regardes l'effectif du Real et celui du Mlan (Niang : Nancy, Kone : Nancy, Constant : Chateauroux, Mexès : il voulait le virer au mercato d'été tellement il était mauvais).

 

Après c'est bien beau de dire que c'est le bus garé devant le but qui a fait ça, mais c'est quand même la première fois depuis l'ère entamé par Guardiola que le Barça est aussi inoffensif (Abbiatti n'a eu aucun gros arrêt à faire) : même face à d'autres équipes qui bétonnaient à mort (genre Chelsea l'an passé), des occases dangereuses le Barça en avait.

 

Faudra montrer un autre visage au Nou Camp parce que là le Barça a été fantomatique, a totalement caricaturé son jeu et je ne pense pas que ça soit seulement du à la pelouse.

Le soucis c'est que défensivement c'est moyen (un but encaissé par match en moyenne) donc faudra plus tabler sur 4 buts à marquer que sur simplement 3.

 

 

Après je me dis que ça serait surement plus facile pour le Barça sans les problèmes de santé de Vilanova car là ils ont aucun vrai coach sur le banc :autant en championnat ça peut suffire, mais dans une grande rencontre de LDC, un entraineur peut être décisif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Barcelone n'a pas pratiqué un super jeu, n'a pas eu d'occasions mais c'est bien aussi grâce à la bonne défense du Milan, et quand j'ai pris le Real je peux prendre d'autres équipes, comme Valence qui il n'y a pas si longtemps a fait match nul face aux catalan et qui n'aurait pas démérité une victoire.

 

Moi j'ai trouvé globalement ces 1/8 d'un niveau en dessous de ce qu'on a l'habitude de voir, et puis j'espère vraiment voir des match plus emballant au retour, de toute façon les équipes en mauvaises position n'ont pas le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du FCB et je suis comme la plupart des fans super déçu de la performance des catalans.

 

Milan tactique simple, aligner 2 ligne de 4 et une ligne de 2 et saisir les relances. Physiquement le milan défonce le Barca. Ils ont bien maitrisé Pedro et Fabregas. Le barca de Vilanova se concentre plus sur les espaces contrairement a celui de Pep, mais le Milan n'a rien laisser. Les duels individuel étais efficace (sauf pour Iniesta).

 

J'avoue que j'aurai voulu voir Thiago au lieu de Xavi. qui est revenu de blessure et qui ne pouvait rien donner en seconde période. Remplacer Fabregas n’étais pas une bonne idée. J'aurais voulu voir Alexis au lieu de Pedro depuis le début du match. Pedro pas assez physique. Messi marqué par minimum 2 joueurs ne pouvait rien faire, les seules balles propre qu'il a touché étais au milieu de terrain.

 

On peut être frustré par le 1er but (maintenant les mains ca peut faire des passes) mais rappelons nous que la dernière fois le FCB a eu un penalty imaginaire, mais bon. Le retour promet. Je veux voir Vilanova sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon comment ne pas parler du match qui vient de s'achever entre United et le Réal ... un mot en tête dégoûter.

 

Comment peut-on mettre un carton rouge aussi facilement dans un match comme celui là, match très calme (comportement), geste il est vrai dangereux mais Nani joue seulement le ballon. A ce moment là l'arbitre a tué le match.

 

Non pas que je sois pro United ou quoi que ce soit, je suis juste un spectateur et fan du foot et je suis dégoûter de voir une sanction aussi sévère sur un match excellent car si tout est réunis on peut exclure le suspens à partir du carton.

 

A part ça très bon match, le Real domine la possession, se crée quelques occasions, surtout au match aller et ne démérite pas sa qualification même si sur l'ensemble United a fait preuve d'une maîtrise collective et d'une solidité supérieur à Madrid, je les ai trouvé plus fort que leur adversaire et c'est dommage de les voir sortir de la coupe de la sorte.

 

Pour Dortmund, n'ayant pas vu le match, je vais juste dire qu'en regardant le score on peut voir qu'ils seront un sérieux prétendant à la finale, un jeu très efficace et rapide, ils risquent de faire très mal à l'équipe qu'ils rencontreront en 1/4.

Déjà que finir premier devant le Real et City n'est pas une mince à faire, éliminer l'équipe ukrainienne n'est pas chose aisée surtout sur un score sans appel comme celui de ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho peut clairement remercier l'arbitre pour la qualification de son équipe ce soir. 9_9

Bien joué le rouge imaginaire mais bon c'est à la mode de nos jours alors pourquoi continuer à s'en plaindre ?

 

La défense madrilène n'était pas très rassurante sur les corners et heureusement que Diego Lopes a sorti un très bon match ce soir.

Que ce soit à l'aller comme au retour, Manchester a fait preuve d'une remarquable application dans la construction et sur le plan défensif mais une fois qu'ils étaient à 10 contre 11, c'était sur qu'ils ne tiendraient pas aux assauts répétés des Madrilènes.

 

J'ai adoré le fair play des 2 équipes notamment la réaction mesurée de Ronaldo sur son but et le comportement des supporters qui était exemplaire avec la standing ovation pour Ronaldo en début de match. Ça prouve qu'il est encore dans le coeur des supporteurs bien qu'il ait quitté le club depuis des années et il garde un profond respect pour celui qu'il lui a permis d'atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui : Sir Alex Ferguson.

 

"Belle" (je mets entre guillemets pour la suite de ma phrase) victoire des Madrilènes même si elle est entachée par un fait de jeu.

Sans cette erreur, je doute qu'ils se seraient qualifiés.

 

Espérons que le second meilleur 8ème de finale ne sera pas gâché par une décision arbitrale : Barcelone-Milan AC la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre a détruit le match avec son rouge. Le Real Madrid en glandait pas une avant l'expulsion, aucune inspiration offensivement, défensivement sur le jeu aérien c'était pas ça. Bref au final on ne peut pas dire que le Real mérite sa qualification, mais il passe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui visai MU pour gagner cette League des Champions, je suis vraiment déçu de la tournure de ce match, l'arbitre en expulsant Nani a permis la qualification des madrilènes.

 

Sans ce fait de jeu, MU avait la main mise sur le match, il gérai sans trop forcer et on voyait bien que le Réal ne savait pas comment dépasser ce mur rouge.

 

Bref dégoûté quand je vois un arbitrage comme ça a se niveau, je suis d'accord pour mettre un jaune, mais on ne détruit pas un match qui se passé dans une si bonne ambiance; sinon le comportement des 2 équipes était exemplaire j'ai trouvé.

 

Dortmund qui a littéralement écrasé le Shaktar, une victoire mérité au vu du résumé; il faudra compté sur eux dans cette LDC; la fougue de la jeunesse est la et compte pas s’arrêter on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip. Mais qu'est-ce que c'est que ce rouge  :o ? Sur le coup personne n'a rien compris. Le match se passait très bien, MU était très solide dans son jeu et mené 1-0. On aurait assisté à un beau duel pour que le réal revienne à 1 partout.

 

A la suite de l'expulsion de Nani, Modric est aussitôt rentré et il a pas été difficile pour lui de faire la différence tellement il avait de place au centre. J'ai bien apprécié le comportement de Ronaldo qui est resté très fair-play sur son but. La passe de Higuain sur le but est vraiment belle.

 

Tous les ingrédients étaient là pour que l'on assiste à un magnifique match mais il a encore fallut une fois de plus qu'un arbitre vienne plomber un match pourtant très calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un bon match ou plutôt confrontation (le matche aller était splendide ne l'oublions pas)entre le Real et Manchester.

 

Comme tout le monde,je ne pense pas que le rouge s'imposait.Ceci étant,l'arbitrage a été mauvais dans les deux sens,parce que bon Raphael qui sauve son équipe avec une main non sifflée,c'est pas terrible non plus.Bref,l'arbitre a pas était à l'hauteur et a complètement changé la physionomie du match avec cette expulsion.

 

Belle qualification de Dortmund,qui va être très difficile à sortir.Ils peuvent peut-être aller loin avec un tirage clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactique de Man United a bien marché, ce tactique étouffe et divise RM en 4. J'ai bien vu la tronche de Mourinhos.

Ramos a marqué contre son camps par énervement ???

Ca a bien marché et coup de tonerre, à la 56è minute, Nani écope un carton rouge direct !!!!!!

Le pb est qu'il a sauté trop haut avec un pied droit devant. Ce genre de chose est jugé dangereux mais à chaque fois, c'est carton Jaune dont la finale de la coupe du Monde 2010. Sauf ce soir, c'est un carton rouge direct... LA je me suis demandé que l'arbitre est mauvaise humeur ? ou il a mal dormi ? ou il n'aime pas Nani.... Je n'en sais rien. J'avoue que le carton rouge direct m'a choqué.

 

Je suis étonné que MAn United n'a pas de plan B.... Un grand coach comme Sire Ferguson. C'est vrai que le carton rouge est une chose inattendu et a bcp^perturbé presque la totalité de l'équipe... Mais Au foot, il y a tjs une surprise ! Il faut tjs avoir un plan B au cas ou. C'est vrai qu'en face, c'est RM et ils ont énorme expérience avec José comme coach et un grand tacticien et Man United a des jeunes qui ont peu d'expérience : à 10 contre les Reals ca ne pardonne pas !

Dommage, j'aurai bien aimé que Man United passe mais bon, c'est le foot !

Par contre l'arbitrage pfff LAMENTABLE ! Il n'a pas l'habitude d'arbitrer le grand match européen ou quoi ??????

 

En tout cas, j'ai bien aimé les publics Man United, ils ont tjs respect avec les Ex Reds Devils.

Je n'ai pas les chiffres ou statistique sous les mains mais Man United a tjs du mal avec les clubs Espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je suis dégouté serait trop faible, on touchait du bout des doigts les étoiles du ciel avant de violemment redescendre sur Terre.

 

Et pourtant, le match avait tout l'air du traquenard ultime pour Madrid, une composition "pochette surprise" de Ferguson avec Rooney et Kagawa sur le banc (et faut oser le faire quand les deux il y a quelques jours ont été à l’origine des 4 buts contre Norwitch), un Giggs et Nani privilégié à Valencia et Young pourtant en forme, le tout avec une tactique simple : de la rigueur défensive, des contres attaques éclaires, puis plus tard faire rentrer Rooney/Kagawa/Young pour "finir" les défenseurs Madrilène, osé mais tellement efficace. Ferguson a clairement donné une leçon à ce Mourinho qui le connait pourtant si bien, 63 minutes où United gérer parfaitement le match, où Madrid était désorienté, où Madrid qui peinait à aller inquiéter David De Gea, un Madrid à côté de la plaque, et le coup fatal que Ferguson n'avait pas prévu : une exclusion. Sa vaux jamais rouge on est tous d'accord, comme vous l'avez dit c'est plus une maladresse qu'un vrai geste dangereux et anti-jeu, le jaune au grand maximum, mais l'arbitre n'a rien voulu savoir, d'ailleurs, ses 2 copains sur la photo officiel ils servent à quoi ?

 

Puis derrière sa pardonne pas, Madrid fait entrer du sang neuf, Modric envoie un super tir sur le poteau qui rentre, chapeau à lui son but est super. Puis Ronaldo, bien aidé par un De Gea passif et un Rafael encore pire. D'ailleurs au passage j'ai adoré son geste, les mains en l'air pour s'excuser, qu'elle classe ce mec <3

 

Je suis étonné que MAn United n'a pas de plan B.... Un grand coach comme Sire Ferguson

 

Le plan B on l'a vu pourtant !  ;)

 

On fait entrer Rooney en milieux avec Young et Valencia et on percute la défense du Real le plus possible, et le plan B a marché ! Et oui, seulement entre un Diego Lopez qui a décidé d'envoyé un message à Casillas en étant monstrueux (et le mot est faible), et les arbitres (touche plus le principal) qui se sont mit d'accord pour pas siffler les mains de Khedira et de Ramos dans la surface, bah c'était fini. C'est dommage, parce que même à 10, même à 5 minutes de la fin United n'avait pas de doute dans sa tête, ils pouvaient gagner le match et sa restera le plus rageant, que malgré les erreurs d'arbitrages on aurait pu l'emporter, mais Lopez en grande forme en a décidé autrement, c'est la vie.

 

D'ailleurs j'ai adoré une scéne : Lopez se troue totalement sur un corner et fout une droite assez monstrueuse à Vidic (une double en faite, le serbe s'est aussi mangé la gauche, la promo du jour surement), et l'arbitre n'a rien sifflé ? Pas un jaune ? Sérieusement ?  Mais les arbitres ont du confondre le ballon avec la tête de Vidic, faut avouer que sa se ressemblé assez  ;)

 

Par contre Ramos il m’énerve mais à un point incroyable, le mec se permet de foutre un coup de coude volontaire à Welbeck et après va lui dire de se relevé et d'arrêter la comédie. Sérieusement ? Il a de la chance ce mec, entre le match allé où notre but est de sa faute (mauvais placement sur Welbeck), et là le CSC, il est passé à deux doigts d'être le 12éme Mancunien présent ce soir sur la pelouse.

 

En parlant de réaction, Ferguson je sais pas ce qu'il a dit à l'arbitre mais sa avait l'air d'être assez violent, de même pour Ferdinand, sa serait dommage qu'ils soient suspendu par l'EUFA. Le public d'OT a été super, des grands supporters pour un grand club, c'est énorme !

 

Puis merde Patou, les Français te déteste mais qu'est-ce qu'on adore nous les supporters de MU ! De la hargne, de l'envie, même à la 89éme tu continuais de partir en contre en croyant à la qualification, juste sublime, quand les Français s'arréterons de voir le bus en te regardant pour enfin voir le formidable footballer que tu es redevenu depuis ?

 

Puis un mot sur Ryan Giggs, presque 40ans et il s'est amusé avec ce jeunot de Coentrao tout le match, il a été impressionnant, ce type est vraiment monstrueux, il a un niveau exceptionnel. Je me souviens plus quand c'était dans le match, mais le défenseur Portugais va se souvenir longtemps du rush du Gallois qui l'a gentiment humilié à coup de feinte et vitesse  8) Pour son  1000éme match il aura été un de nos meilleurs joueurs, puis ses tacles étaient assez fou, malgré son age il s'est donné à fond, attaquant, partant à 100KM/h pour défendre et tacler derrière. Un grand joueur, pas prêt se terminer de martyriser des défenseurs, pour le plus grand plaisir des fans de Manchester United. 

 

Pour finir, oui je suis déçu comme tous les supporters de Manchester United, car soyons d'accord, même si il était peu évoqué, le triplé (CL/PL/FA CUP) était jouable, on avait l’effectif pour. Faudra se "contenter" d'un doublé si on peut. Mais au final malgré tout sa je suis content de notre parcourt plus qu'honorable en CL, nul doute que dans les années à venir on gagnera de nouveau la Champions League, en attendant ce soir je suis fier des joueurs, fier des supporters, et fier d'être un supporter de Manchester United !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais des tonnes de chose à dire sur ce match, mais Ewi à résumé parfaitement la situation.

Déjà composition d’équipe est première "surprise" l'absence de Rooney dans le 11 titulaires, qui s'explique soit par un message fort envoyé à Sir Alex, lui montrant qu'United est une industrie et qu'aucun joueur "aussi fort soit-il' n'est indispensable à l’équipe.

Ou bien, car l'Anglais est loin d’être performant cette saison lors des grands RDV, comme l'ont si bien expliqués les journalistes anglais. Cependant, j'ai du mal à croire à cette hypothèse, Rooney c'est une individualité capable à un moment donné dans le match de te débloquer la situation par un éclair de génie. Donc même si il a été absent lors des grands matchs, ça ne veut rien attester du tout selon moi.

Pas de Kagawa non plus ? Pourtant il a été tout bonnement exceptionnel contre Norwitch. A l'inverse SirAlex te met Nani qui n'entre pourtant pas dans les plans de Ferguson et qui a jouit cette saison de trés peu de titularisations au point même que des rumeurs l'envoyaient du coté de Madrid.

 

Mais pourtant, ManUtd en 1er période a montré un visage des plus intéressants, ils ont été rigoureux et appliqués aussi bien défensivement, qu'offensivement, l’équipe à posé beaucoup de soucis à la défense madrilènes par la percussion de Welbeck et de Nani.

Ils ont laissé la maîtrise du ballon à Madrid qui à largement dominé les débats sur la possession de balle (63%) sans jamais parvenir à se montrer réellement dangereux, laissant United opéré en contre. D'ailleurs ce sont eux qui se sont procurés les meilleures occasions.

L'association entre Welbeck et VP à encore fait des dégâts, dire que ça laisse un joueur comme Chicharito sur le banc.. Ça prouve la richesse de l'effectif de United.

 

Bon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'expulsion -dont jusqu’à là encore, je n'ai encore trouvé aucune explication! Maintenant le rouge s'applique sur le moindre contact, même si le joueur s’intéresse en premier lieu au ballon ? Le foot c'est avant tout un sport de contact, c'est juste incompréhensible d'autant que le contexte du match aurait pu avoir son importance, l'arbitre gâche tout juste l'une des rencontres de l'année...- change complément la physionomie du match.

 

Diego Lopez à quand même sauvé plus d'une fois les meubles pour Madrid, sans lui je donne pas chère de la peau du Real... Il a été en état de grâce prouvant a tous que le choix de Mourinho n’était pas si loufoque que ça .

 

Lopez se troue totalement sur un corner et fout une droite assez monstrueuse à Vidic

Approuvé.

 

le mec se permet de foutre un coup de coude volontaire à Welbeck et après va lui dire de se relevé et d'arrêter la comédie. Sérieusement ?

J'approuve encore une fois, c'est du Ramos dans le texte, il a toujours opéré de cette manière. Dans le ralentis tu vois bien que Ramos s'interesse aucunement du ballon et joue l'adversaire avec un coup de coude assez violent.

L'arbitre s’intéressant uniquement au ballon, est passé complètement au travers.. Puis c'etais pas dans la surface cette action ?

 

Sinon je t'accorde la partie sur Evra, le mec est juste une idole pour les supporters de United, c'est capitaine courage pour moi ! Il a toujours été exemplaire sous le maillot mancuniens ou bien même lorsqu'il portait le brassard, lui c'est quelqu'un qui aime United et quand il aime, il donne tout, tu le vois d'ailleurs à son attitude.

Il pallie ses errements techniques par une grande envie et une grande détermination, il hésite pas a multiplier les courses dans son couloir, c'est beau à voir.

Evra c'est l’âme de United, c'est pas pour rien si personne n'a encore réussi a l’évincer du 11 type malgré la concurrence de Butner.

 

Je terminerais en disant qu'United à subit une injustice, mais qu'ils sont assez fort pour s'en relever! Je doute pas que dans les années a venir, une autre C1 viendra garnir le palmarès de United en attendant je place Madrid en tant que grand favoris de la compétition !

En espérant que Milan vienne a bout du Barca (ce qui est loin d’être fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai adoré une scéne : Lopez se troue totalement sur un corner et fout une droite assez monstrueuse à Vidic (une double en faite, le serbe s'est aussi mangé la gauche, la promo du jour surement), et l'arbitre n'a rien sifflé ? Pas un jaune ? Sérieusement ?  Mais les arbitres ont du confondre le ballon avec la tête de Vidic, faut avouer que sa se ressemblé assez  ;)

+1

 

Mais bon apparemment ça c'est la grosse hypocrisie de la règle des gestes dangereux, les gardiens ont apparemment tout droit dans leur zone de but tant que ce n'est pas "intentionnel" donc en gros ils peuvent dégommer des joueurs avec leur poing, genou sans jamais rien risquer (tant qu'ils se dirigent vers le ballon)...

 

Maintenant je comprends mieux pourquoi dans ma vie j'ai vu pas mal de sorties totalement barbare et incontrôlée et qui n'était jamais sanctionné malgré leur dangerosité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas vu le match pour x raisons. J'ai bien fait car j'aurais pété une durite de voir un tel scénario. Je ne préfère aucune des 2 équipes, mais quand un si beau rdv du football est ruiné de la sorte. De quoi me foutre en rogne.

 

Le truc dommage pour United (qui aurait été dommage pour le Real dans le cas contraire), c'est que le Barça est dans une mauvaise passe et risque de dégager. C'était donc "l'année idéale" pour en profiter.

 

Tous les mancuniens se doivent d'être derrière le Real maintenant, au moins ils diront qu'il sont sortis contre le futur vainqueur.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mancuniens se doivent d'être derrière le Real maintenant, au moins ils diront qu'il sont sortis contre le futur vainqueur.  :P

 

Je suis surtout pour le 1er club qui eliminera Madrid ! Il sont gentil mais quand ils se font voler par le Barca ils crient au scandal et aux matchs voles, mais quand c'est eux qui gagne de cette facon sa fait genre qu c'est le foot, aue l'arbire fait partit du jeu ect, d'ailleurs la Une de Marca " Coeur de Champion" qui occulte gentiment les problemes d'arbitre me font sortir hors de moi.

 

De plus il semblerait aue des personnes aient trouver le compte Twitter de l'arbitre, il serait follower de Madrid et de Cristiano Ronaldo, si sa s'avere être son vrai compte sa pourrait expliquer certaines choses. Dans son historique de match on rouve pleins d'explusions invraisemblable, même le 4eme arbitre a dit a notre adjoint qu'il ne comprenait pas l'expulsion c'est pour dire ! Enfin bref, maintenant on peut plus rien faire, mais sa reste dommage pour nous, on avait la qualite pour aller tres loin, la saison prochaine !

 

 

Mais bon apparemment ça c'est la grosse hypocrisie de la règle des gestes dangereux, les gardiens ont apparemment tout droit dans leur zone de but tant que ce n'est pas "intentionnel" donc en gros ils peuvent dégommer des joueurs avec leur poing, genou sans jamais rien risquer (tant qu'ils se dirigent vers le ballon)...

 

Maintenant je comprends mieux pourquoi dans ma vie j'ai vu pas mal de sorties totalement barbare et incontrôlée et qui n'était jamais sanctionné malgré leur dangerosité.

 

Faudrais se mettre d'accord la dessus dans le reglement, la c'est plus selon l'humeur de l'arbitre que suivant le reglement ... Faut arrèter de rigoler quoi, l'arbitre a rien vu ? Ok, et quand Vidic est passer devant lui avec deux grosse marques rouge sur la tronche il a pas vu non plus ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification du PSG pour les quarts de finale sur le score de 1-1.

 

Les parisiens se sont reposés sur leurs lauriers après leur bon score à l'aller en Espagne (2-1) et n'ont pas proposé un spectacle très séduisant.

Ils ont laissé le monopole du ballon aux espagnols et il aura fallu attendre un but de Jonas à la 55ème minute pour voir les parisiens attaquer.

 

Lucas n'a pas été aussi fringuant qu'à l'aller mais Lavezzi est toujours aussi volontaire dans l'effort et il a de nouveau enchaîné les courses. Ce n'est pas anodin si c'est lui qui a égalisé ce soir à la 66ème minute. Matuidi a encore été excellent une fois de plus.

 

Les espagnols ont repris le dessus et ont dominé le dernier quart d'heure où ils ont eu de nombreux coups de pied arrêtés mais ils étaient plutôt inefficaces dans ce domaine, Sirigu ayant été très peu inquiété.

 

Paris ne m'a pas du tout donné confiance quand je vois ce qu'ils ont fait ce soir mais je pense que c'est à cause de leur manque d'expérience en C1. Ce genre d'erreurs risque de leur être fatal dans les prochains tours donc j'espère que ce qui c'est passé ce soir leur a servi de leçons.

 

Je n'ai pas vu le match de la Juve mais je sais qu'ils ont gagné 2-0 ce soir face au Celtic Glasgow après le 3-0 de l'aller.

Score cumulé pour la Juve sur les 2 matchs : 5-0.

 

Je sens que les équipes italiennes vont créer la surprise de cette édition 2012-2013 et je ne serai pas surpris si un des 2 clubs arrivent en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ewi-kun

 

Exagère pas non plus.L'arbitre a pas avantagé le Real,il a juste était mauvais dans les deux sens.La seule différence,c'est que le carton rouge a en effet tout changé.

 

Parce que bon,on parle tellement du carton rouge qu'on oublie de dire que Raphael a joué au gardien de but sur sa ligne,ce qui est vous en conviendrez j'espère,est plus que limite.La seule différence,c'est que comme le Real s'est qualifié,ça porte moins à préjudice.

 

Perso,je vais pas me cacher,je suis pour le Real et je mentirais si je disais que j'ai pas crier comme un fou après le deuxième but (tout ça agrémenté d'un petit moonwalk  ;D).Ceci étant,je reconnais aisément que pour moi y a pas rouge,tout au plus carton jaune.Même Mourinho et les joueurs du Real ont admis qu'ils ont pas compris.Maintenant faut pas attendre des supporter madrilène qu'il verse une larme même si dans l'ensemble ont trouve ça regrettable.

 

Dans ma vision des choses,y a pas carton rouge mais pour une minorité auquel appartiens l'arbitre,malheureusement pour Manchester et ses fans,c'est la sanction suprême.D'ailleurs Roy Keane,un ancien de Manchester pense qu'il y a carton rouge.Bien sur,ça vaut ce que ça vaut,c'est à dire rien,mais ça montre que l'arbitre n'est pas le seul à penser comme ça.D'ailleurs,je trouve que ça s'inscrit dans la même veine que le carton rouge foireux qu'à reçu Ibra contre Valence à l'aller.

 

Ceci étant,je dois avouer que Manchester a très bien appliqué son plan de jeu et gêné totalement le Real qui sauf frappe miraculeuse ou coups de pieds arrêté ou encore une expulsion venu d'ailleurs,n'aurait très certainement pas arraché les prolongations ou la qualification.

 

J'espère tout de même que la fin de saison de MU sera couronnée de réussite sur les autres tableaux dans lesquels ils sont encore engagés.Pour Madrid,je dirais que la roue tourne par rapport à certain faits passés et qu'il faut plus voir ça comme un coup de pouce du destin dont seuls les futurs champions bénéficient.

 

Un peu fan boy sur la fin 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre dans le "débat" ....

 

Pour ne parler que du carton rouge (pour le moment) je ne comprend pas pourquoi tout le monde crie au scandale !?

 

Quand on voit les images il y a clairement carton rouge et si Mourinho n'avait pas fait ça com. pour espérer entrainer Manchester un jour et que Ronaldo n'était pas "fan" de Manchester je pense que les commentaire d'après match côté Real aurait été tout autre...

 

Après on s'énerve peu être sur ce rouge car la victoire et la qualification n'est pas "mérité" mais je le redis quand on voit les images...

 

130307090657115921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lawl, les images sont on ne peut plus explicites.

Moi sur l'image je vois Arbeloa jouer le ballon de la poitrine et Nani jouer le ballon du pied, tu vois que son regard se dirige uniquement vers le ballon et qu'il ne voit en aucun cas arrivé Arbeloa qui n'est pas face à lui.

Donc sanction pour pied trop haut voir si vous voulez "jeu dangereux" , mais en aucun cas carton rouge, le football est avant tout un sport de contact, si maintenant le moindre contact physique est sanctionné d'un rouge, le football est perdu..

D'autant que quand tu vois ça :

 

dP0fF.jpg

Seulement un carton jaune... Je le rappelle.

 

Donc si le rouge de Nani à été autant controversé, c'est pas pour rien, et donc pour toi si les joueurs de Madrid (comme Varane) le disent c'est uniquement pour "pomper" Ronaldo ?

Mouais pas convaincu, c'est juste de la bonne foi, puis y'a pas que les joueurs de Madrid qui l'avoue à demi mots.

 

Puis c'est pas seulement ça, mais tout un ensemble de faute non sifflés, surtout de la part Ramos dont la marque de fabrique est devenu de mettre un petit coup de coude qui passe inaperçu aux yeux de l'arbitre mais suffisant pour inhaler une action de but.

Il le fait quasiment à chaque match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ton image, il y a clairement rouge...

Pour cette "excuse" du il ne le voit pas arrivé (qui est souvent utilisé...) es ce un problème ? le joueur doit soit le voir arrivé ou soit ne pas le faire mais ça ne peut pas être un motif pour ne pas mettre le rouge...

Je suis d'accord avec toi, Arbeloa le joue de la poitrine et Nani du pied d'où le pied haut mais pour moi ce n'est pas un "jeu dangereux" car pour moi un jeu dangereux ça aurait été s'il ne touchait pas ou peu Arbeloa... la limite il l’empale (j'exagère un peu...)

 

Je parle pas de "pomper" Ronaldo je parle plus d'une communication faite par Ronaldo, Mourinho et ses adjoints dans le vestiaire et ce directement genre faut dire ça, ça et ça ou indirectement genre "les gars on est qualifié c'est bien mais on a eu de la chance car l'expulsion etc..."

 

Après pour le "petit coup de coude" de Ramos c'est rare qu'un l'arbitre signale les "fautes" comme ça et après peu être pas sur ce coup là mais c'est aussi souvent l’attaquant qui ne peu jouer le ballon qui va essayer de chercher la faute car si on parle de la même "faute" pour moi le ballon est déjà perdu....même si ça ne justifie pas le geste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre dans le "débat" ....

 

Pour ne parler que du carton rouge (pour le moment) je ne comprend pas pourquoi tout le monde crie au scandale !?

 

Quand on voit les images il y a clairement carton rouge et si Mourinho n'avait pas fait ça com. pour espérer entrainer Manchester un jour et que Ronaldo n'était pas "fan" de Manchester je pense que les commentaire d'après match côté Real aurait été tout autre...

 

Après on s'énerve peu être sur ce rouge car la victoire et la qualification n'est pas "mérité" mais je le redis quand on voit les images...

 

130307090657115921.jpg

 

Bah justement le problème, ce n'est pas une question dangerosité ou pas. C'est autre chose.

j'ai souvent vu ce genre de tacle aérien  dans les matchs importants et c'est extrément rare de voir un arbitre sort un carton rouge direct. Ou alors j'ai raté des matchs.

 

C'est le fait qu'on a l'habitude de voir l'arbitre sort un carton jaune pour un tacle aérien. C'est ca le problème.

Et en plus pdt 90min, l'arbitre n'a pas très bien arbitré....C'est un peu n'importe quoi.

On a l'impression que c'est lui qui décide qui va gagner et qui va perdre. On n'aime pas ca. Moi non plus d'ailleurs.  Tu ne comprends pas que les gens crient au scandale mais je peux les comprendre parce que les clubs francais sont trop souvent victime de mauvaise arbitrage. Non je ne cherche pas la polémique, c'est qu'on a du mal à accepter

 

fait entrer Rooney en milieux avec Young et Valencia et on percute la défense du Real le plus possible, et le plan B a marché ! Et oui, seulement entre un Diego Lopez qui a décidé d'envoyé un message à Casillas en étant monstrueux (et le mot est faible), et les arbitres (touche plus le principal) qui se sont mit d'accord pour pas siffler les mains de Khedira et de Ramos dans la surface, bah c'était fini. C'est dommage, parce que même à 10, même à 5 minutes de la fin United n'avait pas de doute dans sa tête, ils pouvaient gagner le match et sa restera le plus rageant, que malgré les erreurs d'arbitrages on aurait pu l'emporter, mais Lopez en grande forme en a décidé autrement, c'est la vie.

 

mouais bof tout le monde me dit ca mais ca n'a fait pas d'effet sur le match. A part quelque occasions  Je trouve les Mancuniens sont trop perturbé et en manque de réussite par le carton rouge. On a souvent dit que l'arbitre peut changer le sort de match. Eh bien c'est le cas !!

Par contre c'est vrai que Diego Lopez a cassé la barraque, il m'a impressionné depuis Janvier. Il est tranquille, simple et il fait son boulot. J'espère qu'il sera pas le gardien des Rojas  lors France Espagne sinon ca va être chaud pour les Bleus.

 

Puré PSG m'a fait peur : cartonné à la défense et laisse les Espagnols de dominer le terrain.... Je ne saispas si c'est Ancelotti a voulu ca mais ce n'est pas une bonne solution.

Quand les Valencias ont marqué un but, j'ai cru que PSG est éliminé ! Eh bien non les Parisiens ont vite réagi. PSG a du bol...

C'est grace à certains qui se battent comme des lions : Lavezzi et l'infatigable Matuidi.

Matuidi, il faut qu'il repose, il joue presque tous les jours...

J'espère que PSG ne va pas faire ce genre de match en quart sinon au revoir la LdC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130307090657115921.jpg

 

On voit clairement que Nani a le regard fixé sur le ballon et que sa jambe en extension vise uniquement le ballon pour le contrôler et non pour toucher la poitrine d'Arbeloa. C'est plus spectaculaire que dangereux mais ça ne vaut pas rouge, ça ne vaut même pas jaune car si on a plus le droit de jouer un ballon alors autant se laisser dribbler par l'équipe adverse pour éviter de se manger des cartons à tout va. Le foot, c'est un sport de contact aussi pas un sport où on doit se faire sanctionner pour tout et n'importe quoi.

 

Ce rouge a clairement eu raison de MU et sans ça, les Anglais se seraient qualifiés car ils ont mieux joué que le Real sur les 2 matchs.

Mourinho l'avait lui même reconnu en disant en conférence de presse "Ce soir, ce n'est pas la plus grande équipe qui s'est qualifié".

Il a tout simplement reconnu l'infériorité du Real par rapport à Manchester et peut s'estimer heureux d'être qualifié en quart.

 

dP0fF.jpg

 

Ça, par contre, ça vaut rouge car à aucun moment De Jong ne joue le ballon.

Son regard est clairement porté sur le joueur et non sur le ballon dans l'intention de lui faire mal et on voit bien que sa jambe ne vise jamais le ballon, lui même sait qu'il ne pouvait pas l'avoir avec un tel geste...

 

Xabi Alonso a eu de la chance de n'avoir rien eu de grave ce jour là mais des joueurs comme De Jong n'ont rien à faire sur un terrain de foot.

 

Ce n'est pas pour rien que les 2 sélections ont été sanctionnées après cette finale pour tous les cartons jaunes qu'il y a eu.

 

Autant sur l'action de Nani, le rouge était incompréhensible autant sur celle de De Jong, le rouge était incontestable.

 

Mais bon, je pense que l’arbitre du match Manchester United - Real Madrid n'a pas fait preuve d'impartialité et a clairement choisi de favoriser les espagnols. Je n'aime pas dire ça mais mettre un rouge sur l'action de Nani c'est abusé, c'est plus spectaculaire que violent comme je le disais.

 

A la rigueur, Rafael qui anéantit une attaque du Real en faisant une main pour empêcher la balle de rentrer dans le but, c'est rouge + penalty mais pour Nani il n'y a jamais rouge ni même jaune vu qu'il ne fait que jouer la balle et non le joueur.

 

Le mal est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais l'arbitre de ce match a clairement tué la rencontre.

Si le Real est en finale, j'espère que ça ne sera pas cet arbitre qui arbitrera la rencontre sinon la victoire du Real sera déjà assurée. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...