Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je comprends pas trop votre archarnement sur Robben, c'est vrai qu'on dit que ce mec est une vraie tuile dans les vestiaires mais sur le terrain, il mouille le maillot. Il s'économise pas. Sur son coté ça attaque sans cesse. Et ça passe, plutôt souvent.

Avec Ribery de l'autre coté ça varie bien le jeu.

Et par contre vous parlez pas de Gomez. L'avant centre invisible d'hier. Et les 25 corners offensifs non concrétisés.

 

Et dans le genre bad boy les Lampard et les Terry n'ont rien à lui envié..

 

Bravo à Chelsea, bravo à Drogba mais n'empêche cette équipe de Chelsea n'est pas un champion qui restera dans les mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben a un talent individuel indéniable mais il ne joue que pour lui. Contre les petites équipes, il joue super bien mais dès qu'il affronte une équipe à un bon niveau, je le trouve très moyen, voir inutile.

Hier, il n'a pas cesser d'essayer de faire sa spéciale, ça ne marchait pas mais il continuait en vain, surtout contre Ashley Cole qui est un des meilleurs latéral gauche du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILS L'ONT FAIT !!! ILS L'ONT FAIT !!!

 

 

566625Chelsea.png

 

 

 

Un match exceptionnel !! Un niveau de football jamais atteint auparavant !! C'est la grande victoire d'un football défensif, ennuyeux, peureux, tactique !!! Bravo Chelsea ! Bravo Di Matteo !! Il n'y a rien à dire, la victoire est méritée, le Bayern aurait du mettre dedans avec ses 3644 occasions !! C'est beau, qu'est-ce qu'on aime ce football fermé !! Surtout en finale de Ligue des Champions !!

Ahlala ! Je n'avais vu une finale de LDC aussi ennuyante depuis... euh... MU-Chelsea en 2008 (tiens encore Chelsea !!)

Félicitations à Roberto Di Matteo, qui aura révolutionné le football, avec un dispositif tactique jamais vu auparavant : le 9-1 (9 défenseurs et un Drogba).

Et que dire du match de ce dernier ! Que dis-je ? DES matchs ! Contre Barcelone en demi, contre Liverpool en finale de la Cup, et hier soir... Bravo Monsieur.

Le trio Cech-Ramires-Drogba aura été finalement décisif pour la saison de Chelsea ! Ahlala, qu'auraient-ils fait sans eux ? Ah oui, rien.

J'ai aussi pensé à Terry, qui a beaucoup fait pour ce club, avant qu'il n'aille caresser la cuisse d'Alexis Sanchez avec son genou.

Tout cela bien mené par le fin tacticien Di Matteo, qui n'a absolument rien à envier aux plus grands : Mesrine, Spaggiari, Musulin,...

Et au-dessous de tout ça, le fameux milliardaire Abrahamovitch, qui se voit enfin récompensé des centaines de millions d'euros injectés depuis des années pour nous offrir ce football spectaculairement fermé, et pour s'offrir sa première LDC (Enfin !).

 

 

Bref, plus sérieusement, quelques points positifs de ce match :

- Les c***** de Neuer, qui avec ce penalty tiré rentre dans mon top 10. J'ai aimé.

- l'arbitrage. Oui, pour une fois qu'il est pas trop mauvais, il faut quand même le noter.

- Fernando Tor... non je rigole.  ;D

 

 

Quand au mini-débat sur Robben, pour moi il a un talent énorme qu'il ne cesse de ruiner lui-même par ses mauvaises décisions. Quand tu sais qu'en repiquant à l’intérieur t'auras toujours 3 défenseurs qui t'attendront à chaque fois, que t'as raté la première fois, que t'as raté un pénalty, il faut arrêter d'insister au bout d'un moment, et jouer un peu plus avec ses coéquipiers, surtout quand il sont beaucoup mieux placés.

Bref, n'est pas Lionel Messi qui veut.

 

Gomez a été absent, c'est dommage.

Ribéry à été moins bon que d'habitude, mais je pense que c'est plus dû à l'excellente organisation défensive mise en place par Di Matteo.

 

 

Bref, à l'année prochaine, en espérant qu'on aura quand même droit à une finale où les deux équipes jouent au foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Troll tu as fait fort. Je crois que tout est dit.

 

Depuis la demi-finale contre le Barça on assiste à des braquages à l'anglaise où comment attendre que l'équipe adverse viennent se casser les dents sur 10 joueurs. Sisi Drogba défend. Ensuite une fois qu'on récupère la balle on balance sur Ramires qui fait un 50m et balance sur Drogba. 

 

Si Chelsea avaient joué le jeu contre le Barça on aurait eu droit à de plus jolies match et pas au même vainqueur non plus.

 

Drogba mérite car c'est un combattant. Il mériterait un trophée pour sa carrière mais pas un BO. Qu'il soit sur le podium d'accord. Mais on peut pas effacer la saison de Messi et celle de CR7 pour 3 match incroyable de Drogba. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Suite au 3ème tour préliminaire qui s'est clôturé ce soir, le LOSC connaît enfin ses adversaires potentiels pour les barrages.

Il s'agit de: SC Braga (POR), Dynamo Kiev (UKR), Panathinaïkos (GRE), Spartak Moscou (RUS), FC Copenhague (DAN).

 

Les équipes potentielles ont largement de quoi créer la surprise car elles sont toutes habituées à l'Europe, que ce soit en C1 ou C3.

Heureusement que le LOSC a joué des grosses écuries lors des matchs amicaux et semble prêt et paré.

 

Le tirage au sort aura lieu le 10 août. Nous serons donc vite fixés.

 

Sinon le FC Bâle (1/8ème de finale lors de la dernière édition et qui était sorti d'un groupe avec Man.Utd et Benfica) a peiné pour sortir de ce 3ème tour, en s'imposant 2-1 au cumul contre une modeste équipe norvégienne de Molde. Le portier helvète a même sorti un pénalty dans le temps additionnel d'après ce que j'ai lu. Les départs de Shaqiri (Bayern Munich) et Xhaka ('Gladbach) ne passent apparemment pas inaperçus.

 

Les barrages auront lieu les 21-22 août (aller) et 28-29 août (retour).

 

Pour le bien de notre coefficient UEFA (nous sommes passés 6èmes l'an passé car le Portugal nous a doublés), ça serait bien que le LOSC se mange Braga et les torde en 2 (ou au pire Kiev / Pana' car la Russie et la Grèce sont 8èmes et 9èmes). Comme ça on ferait d'une pierre deux coups ! J'en demande trop?

 

Edit:

 

FC Basel 1893 (SUI) - CFR 1907 Cluj (ROU)

Helsingborgs IF (SWE) - Celtic FC (SCO)

FC BATE Boriso - (BLR) - Hapoel Kiryat Shmona FC (ISR)

AEL Limassol FC (CYP) - RSC Anderlecht (BEL)

GNK Dinamo Zagreb (CRO) - NK Maribor (SVN)

SC Braga (POR) - Udinese Calcio (ITA)

FC Spartak Moskva (RUS) - Fenerbahçe SK (TUR)

Málaga CF (ESP) - Panathinaikos FC (GRE)

VfL Borussia Mönchengladbach (GER) - FC Dynamo Kyi - (UKR)

LOSC Lille Métropole (FRA) - FC København (DEN)

 

Ce sera Copenhague pour Lille ! Copenhague qui a perdu N'Doye l'un de ses meilleurs attaquants lors de ce mercato (parti pour le Lokomotiv Moscou). C'est l'un des meilleurs tirages possible pour le LOSC je pense. Tant pis on ne tire pas Braga, dommage pour notre coefficient UEFA.

 

Content aussi du tirage du Celtic, j'espère qu'ils passeront les barrages et arriveront en poules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braga tombe sur l'Udinese sa reste un bon tirage pour notre coef, les italiens sont pas facile à jouer surtout si Frey est dans un bon jour et bien sur un Gilardino capable de scorer à n'importe quel moment.

Lille tombe sur un adversaire largement à sa portée, sa devrait en principe être une formalité. J'espère qu'il feront pas les cons, vu que c'est sur eux qui faut principalement compter pour LDC, Montpellier n'a aucune expérience des grandes joutes européens et vu leur faible nombre de point, ils vont taper le groupe de la mort. Paris c'est l'incertitude complète, sur le papier ils peuvent viser les quarts, mais ils auront pas un groupe facile.

 

Edit : je confond toujours ces deux clubs... Désolé Monsieur Grandes Oreilles :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braga tombe sur l'Udinese sa reste un bon tirage pour notre coef, les italiens sont pas facile à jouer surtout si Frey est dans un bon jour et bien sur un Gilardino capable de scorer à n'importe quel moment.

 

 

 

 

Surtout que Braga joue l'Udinese et pas la Fio  9_9 . Je pardonne pas cette erreur, je joue souvent avec l'Udinese contre toi en plus  ;D. Retiens avant tout Di Natale pour l'Udinese.

 

Sinon, au contraire, Braga tombe plutot bien, car on a perdu un super gardien, et nos 2 milieux de terrains partis pour la Juventus ... J'espère vraiment que cette année sera la bonne pour eux, car l'année dernière, tombé face à Arsenal et se faire éliminer de peu ...

 

 

Sinon, tirage plutot bon pour Lille. J'espère qu'ils marqueront quand même pas mal de but à l'allée, car c'est difficile d'aller scorer chez les Danois  ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilardino et Frey sont tout les deux au Genoa je crois maintenant. Fini la Fiorentina.  :P

 

Le tirage de Lille est relativement simple. Il faudra juste voir le niveau de Lille sans Hazard, j'ai pas suivi les matchs amicaux (et les résultats ne veulent souvent rien dire).

Après on va nous ressortir que Copenhague, même si c'est pas top ils ont quand même une bonne expérience dans la compét' et tout le blabla mais ça serait quand même une déception de pas voir Lille passer avec ce tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilardino et Frey sont tout les deux au Genoa je crois maintenant. Fini la Fiorentina.  :P

 

Oui, le 1er depuis janvier 2012 et le 2nd depuis août 2011....

Mais c'est Karu faut pas faire attention  :P.

 

Sinon pour revenir sur l'Udinese oui je rejoins Karu, ils ont perdu leur portier (Inter) et 2 de leurs meilleurs milieux de terrain (Juventus). Certes ils ont l'habitude de sortir des jeunes et de constamment remplacer leur effectif avec brio (un peu à l'instar de Porto). Mais Braga même sans gros effectif ne se laissera pas faire.

 

Sinon clairement le match le plus chaud et intéressant sportivement parlant sera FC Spartak Moskva (RUS) - Fenerbahçe SK (TUR). 2 publics super chauds, ça va donner ! J'essaierai de mater un des 2 matchs si je peux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lille à la peine face à Copenhague... 1ère mi-temps difficile pour les Dogues, 1-0 et en plus raté un penalty ! Martin donne beaucoup, mais on sent quand même le manque d'Hazard lors de ce match...

 

 

J'espère que ca va se reveiller en 2nd sinon, ca sera très difficile au retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Lille a perdu face à Copenhague.

 

Je trouve que ça le fait vraiment pas mais alors pas du tout. On parle de Copenhague pas d'une très grosse écurie. Lille a une équipe pas mauvaise et un tout nouveau stade et ils sont déjà dos au mur.

 

Dimitri Payet a vraiment fait preuve de nonchalance pour tirer son pénalty et Tulio de Melo n'a pas été bon du tout.

 

A présent c'est impératif qu'ils gagnent à domicile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour nous dire que Lille n'a pas pris le match au serieux?

 

J'entendais des discours l'an dernier, comme quoi il faudrait que ce soit lille qui passe en LDC, et en europe, parce que eux ils joueront à fond la compet... Ca ne s'est pas vu hier. Ca marchait. Le penalty était tiré de façon nulle... Seul chedjou semblait savoir qu'il étaient sur un terrain de football.

 

Bref, ils ont intérêt a montré autre chose la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartak Moskva 2-1 Fenerbahçe

Basel 1-2 CFR Cluj

Helsingborg 0-2 Celtic

Mönchengladbach 1-3 Dynamo Kyiv

København 1-0 LOSC

Braga 1-1 Udinese

Dinamo Zagreb 2-1 Maribor

Málaga 2-0 Panathinaikos

BATE 2-0 H. Kiryat Shmonas

AEL 2-1 Anderlecht

 

Les matchs retour auront lieu les 28 et 29 août.

 

Dans le choc Spartak - Fener' aucun favori le but marqué à l'extérieur garde le suspense intact.

Le FC Bâle est quand même mal engagé, ça sent mauvais pour eux après leur exploit historique l'an passé.

Le Celtic a fait un grand pas vers la qualification  :).

Gladbach' qui malgré un recrutement intelligent n'aura pas suffit face à une grosse écurie européenne (Kiev).

Udinese qui se place bien pour le retour. Au passage magnifique but de Braga sur une mine transversale rentrante.

Malaga qui malgré ses problèmes financiers écrase le Pana' (dommage car j'adore le Pana' et déteste Malaga).

Anderlecht qui tombe à l'extérieur, mini surprise quand même, mais un but marqué à l'extérieur. Magnifique but de Mbokani.

 

Et enfin Lille -> No Comment. Cela me rappelle le match retour contre Trabzonspor, je sens le couac venir... Pitié Lille gagnez 2-0 au retour et qualifiez-vous. Si même Lille est pas foutu de passer mais où va la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme match entre Braga et Udinese ! Ca n'arrête pas d'attaquer de chaque côté ! Heureux d'avoir zappé dessus ! Séance de Penalty à venir, la pression est sur les épaules des 2 équipes !

 

 

edit : Et voilà ... Udinese éliminé de la LdC dès les barrage. Je suis dégouté ! Tout ça à cause d'une saleté de carioca qui veut tenter une panenka à ce moment... J'espère plus le revoir sur un terrain ! Il a détruit la saison d'Udinese, qui mérite beaucoup mieux qu'une EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Udinese qui se fait sortir des barrages 2 années d'affilée (Arsenal l'an passé, Braga cette année).

À chaque fois ça s'est joué à pas grand chose.

 

Hapoel Kiryat Shmona FC 1-1 FC BATE Borisov

RSC Anderlecht 2-0 AEL Limassol FC

NK Maribor 0-1 Dinamo Zagreb

Udinese Calcio 1-1 SC Braga (a.p. / tab)

Panathinaikos FC 0-0 Málaga CF

Fenerbahçe 1-1 Spartak Moskva

Dynamo Kyiv 1-2 Mönchengladbach

LOSC 2-0 København (a.p.)

CFR Cluj 1-0 Basel

Celtic 2-0 Helsingborg

 

Bale finalement sorti, surprise !!

Le Celtic qui se qualifie, mérité.

'Gladbach' n'aura pas fait de miracle. Taiwo (en prêt à Kiev) jouera donc la Champions League cette année rendez-vous compte, ahah ;D.

 

En parlant de C1, c'est pas joli joli se que nous fait Lille ce soir. Et on parti pour aller au pénos...

 

Pas d'accord, faut analyser ce que fait l'adversaire aussi. Copenhague a rien fait du match.

 

Les danois n'ont fait que défendre tout le match et jouer en contres. Copenhague a seulement eu un temps fort en début de 2ème MT mais Lille a bien tenu le coup. Lille a quand même touché un poteau et une transversale pendant le match.

 

De Melo finit par marquer pendant les prolongations et c'est mérité.

Au final c'est mérité ! 2-0 c'est le strict minimum pour les Lillois car ils auraient pu (dû) faire mieux.

 

J'ai trouvé Digne super bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé LOSC-FCK ! Quel match aussi ! En 2 soirs, tombé sur 2 matchs avec une telle pression ! Lille a vraiment bien joué son match. Un déclic pour le championnat doit se faire après un match pareil  :o .

 

Martin a été splendide ! Toute l'équipe a fait le boulot ! Impressionnant de maîtrise, même dans le creux de la vague... J'ai hâte de voir les tirages au sorts (en direct sur BeIn Sport pour les intéressé), et voir ainsi quel match j'irais voir à Lille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Celtic Park hier soir, Susan Boyle (Britain's Got Talent 2009) a chanté le "You Never Walk Alone". Les "Bhoys" ont ensuite choppé leur qualif' C1. Epic !! Et si on faisait chanter Sexion d'Assaut à l'OM ce soir pour la C3? De suite ça serait moins classe.  ;D

 

40590145754951095162613.jpg

 

Dire que j'ai raté ça pour mater LOSC - Copenhague et voir l'ambiance du nouveau Stade (je voulais mater le Celtic à la base). Heureusement que le LOSC s'est qualifié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe D est immonde. Real, city, ajax et Dortmund.

 

Le PSG avait le choix entre A et D au moment du tirage, ils sont tombé dans le A, heureusement pour eux.

 

Sinon, pour moi, les 3 clubs français ont un tirage abordable, même montpellier (avis personnel ressenti). Même si lille va devori mieux jouer malgré tout mais ils ont le potentiel pour passer en 8 ème.

 

Le tirage complet :

 

Groupe A : Porto, Kiev, PSG, Dinamo Zagreb

 

Groupe B : Arsenal, Schalke 04, Olympiakos, Montpellier

 

Groupe C : Milan AC, Zénith Saint-Pétersboug, Anderlecht, Malaga

 

Groupe D : Real Madrid, Manchester City, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund

 

Groupe E : Chelsea, Chakhtior Donetsk, Juventus Turin, Nordsjaellan

 

Groupe F : Bayern Munich, Valence, Lille, BATE Borisov

 

Groupe G : Barcelone, Benfica, Spartak Moscou, Celtic Glasgow

 

Groupe H : Manchester United, Braga, Galatasaray, Cluj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe G sera très indécis pour la 2ème place et j'espère voir le Celtic finir 2ème (ou au pire 3ème).

Le groupe D, Ô mon dieu, l'Ajax est maudit aux tirages chaque année  ;D.

 

Cela promet des belles affiches quand même, assez satisfait des tirages !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de Montpellier est bien trop relevé.

 

Déjà que Montpellier va peiner en championnat ce sera mission impossible pour eux de sortir Arsenal et surtout Schalke04 qui fait ses dernières années de très grosses prestations en C1. Si Montpellier finit 3 ème ce sera déjà énorme.

 

Pour Lille ça risque d'être très compliqué mais jouable.  Va falloir bien maîtriser Valence si ils veulent passer.

 

Le groupe le plus facile reste celui du PSG si ils jouent mieux qu'en début de saison. Car à l'heure actuelle si le PSG ne fait pas mieux, il passe pas. Porto et Kiev jouent bien en ce moment. Mais si le PSG se réveille, ils peuvent même jouer la première place.

 

J'ai regardé le tirage en direct j'ai trop halluciné en voyant que Cluj n'a pas été dans le groupe D. C'est incroyable de trouver 4 champions de 4 pays européens dans un seul chapo.

 

Le groupe D est le groupe de la mort qui tue et n'importe club peut passer ou être éliminé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe D, sa fait rêver :o (à par pour l'Ajax, les pauvres je les adore)

 

Lille est bon pour l'Europa... Ils devront limiter la casse devant le Bayern pour sauvé leur goal-average. En terme de jeu, je l'ai vois en dessous de Valence qui possède en plus une chose qui fait cruellement défaut à Lille, un buteur. Ils devront pas se louper parce que Soldado lui les loupera pas. Bate, ils vont jouer à 10 derrière et tenter des contres, Lille peut y arriver mais encore une fois ils devront concrétiser leur domination au risque de même pas se voir reversé en ligue Europa.

 

Montpellier, sans commentaire... Ils vont finir bon dernier, je le vois gros comme une maison. Schalke et Arsenal sont clairement au dessus (malgré le début de saison merdique des londoniens), ils devront essayer de faire quelques choses contre les grecques pour essayer d'accrocher le repêchage.

 

Et enfin Paris, ils sont sortent très bien, en tombant sur Dortmund, City et Madrid c'était mort pour eux. Ils tombent dans un groupe à leur portée (pour la deuxième place), Porto est au dessus clairement à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donner une analyse thématique de ce tirage.

 

Groupe A : mis à part Dinamo Zagreb, les 3 autres se valent à peu près. Aucun ne se détache vraiment des deux autres pour moi. Cependant, Porto a l'expérience de la C1, je les vois terminer premiers. Kiev est une équipe franchement ch... à manoeuvrer, le PSG ne le sait que trop bien (cf. EL 09) mais il y'a match pour la 2e place.

 

Groupe B : il y'a au moins 3 équipes joueuses (je ne connais pas trop le style de l'Olympiakos), du bon spectacle en perspective. Mais Montpellier devra sérieusement améliorer son niveau de jeu pour espérer quelque chose.

 

Groupe C : groupe le plus faible à mon sens. On rajoute 3 clubs de l'Est et ça pourrait faire un groupe de C3..

 

Groupe D e la mort : enfin, non pas vraiment. Le Real est bien trop au dessus, City pourrait à la limite lui disputer la première place mais c'est tout. En parlant de City, c'est franchement pas le club le plus expérimenté de cette édition, ça pourrait leur jouer des tours.

 

Groupe E : la première place reviendra sûrement à Chelsea ou la Juv'. Le Donetsk pourrait s'immiscer, pas impossible mais assurément très délicat.

 

Groupe F : C'est ouvert pour Lille a priori. Mais je les sens tout à fait capable de taper le Bayern ou Valence pour perdre contre Bate ensuite.. vous en avez rêvé, Lille l'a fait ...

 

Groupe G : Rien de vraiment méchant pour le Barça. Le Benefica a le jeu qui lui convient et l'équipe tombe systématiquement avec un club de l'Est depuis quelque temps. Donc, j'imagine qu'ils s'y sont habitués ...

 

Groupe H : la hiérarchie est donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Résultat à la mi-temps pour les matchs de ce soir :

 

 

 

 

Paris Saint-Germain 3 - 0 Dynamo Kiev

Dinamo Zagreb 0 - 1 FC Porto

Olympiakos 0 - 1 Schalke 04

Montpellier Hérault 1 - 2 Arsenal

Málaga 2 - 0 Zenit Saint-Pétersbourg

AC Milan 0 - 0 Anderlecht

Real Madrid 0 - 0 Manchester City

Dortmund 0 - 0 Ajax

 

 

Grosse soirée pour l'instant !

 

j'edit les scores finaux :

 

Paris Saint-Germain 4 - 1 Dynamo Kiev

Dinamo Zagreb 0 - 2 FC Porto

 

Olympiakos 1 - 2 Schalke 04

Montpellier Hérault 1 - 2 Arsenal

 

AC Milan 0 - 0 Anderlecht

Málaga 3 - 0 Zenit Saint-Pétersbourg

 

Real Madrid 3 - 2 Manchester City

Dortmund 1 - 0 Ajax

 

 

Le match de fou furieux à Madrid ... Je suis sur le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

real madrid - man. city:

 

Quel match!! mais quel match!! 3-2 pour madrid avec des buts de marcelo, benz' et CR7 pour madrid, dzeko et kolarov pour city.

 

Je ne regrette pas d'avoir choisi cette rencontre pour ma soirée, mourinho a commencé le match avec un 11 très physique:

 

                      casillas

  arbeloa    varane    pepe      marcelo

 

                      Xabi alonso

          khedira                    essien

 

Di maria                                                  CR7

                          higuain

 

City ouvre la marque à la 70' et mène au score à 2 reprises, mourinho change d'équipe avec l'entrée de ozil, benzema et modric à la place de essien, higuain et khedira. Le match s'emballe et là on a vu la classe des grands qui ont su revenir au score.

 

Benzema a maqué un but important après plusieurs semaines de disette.

 

Halà madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste énorme le scenario et l'intensité du match entre le Real et City  :o

 

Mourinho a recouru à l'un de ses dispositifs préférés sur ce genre de confrontation, avec un trident défensif composé de Xabi Alonso, Essien et Khedira. Pas franchement plaisant et ambitieux sur le papier mais qui a fait son effet.

 

Khedira a occupé un rôle pour le moins inattendu, en se positionnant aux avant-postes (une sorte de 9.5) et en remplaçant la tache d'un Ozil. Et je dois avouer qu'il m'a assez impressionné., Il a été de tous les bons coups et a su prendre le jeu a son compte.

 

Une première période complétement a l'avantage de Madrid, qui s'est procuré une multitude d'occasion, mais qui ont malheureusement toutes échoués a cause d'un Hart des grands soirs., Auteur de quelques arrêts décisifs.

City n'a pas vu le jour, privé essentiellement de la maitrise du ballon et souvent pris de vitesse a l'image d'un Maicon totalement emprunté. D'ailleurs c'est toute la défense Mancuniennes qui a pris l'eau sous les assauts Madriléne.

En 2MT, ça c'est a peine rééquilibré mais a l'inverse de Madrid, City a su montrer plus réaliste en concrétisant ses occasions. Madrid aurait pu regretter d'avoir autant vendangé et c'est pas faute d'un Higuain  :P

Heureusement que Modric et Benzema sont rentrés pour pouvoir décanter la situation., Benzema a su se montrer opportuniste en faisant preuve d'une réussite insolente. Il se procure pas autant d'occasion que Higuain mais lui une seule lui suffit  :P

 

A souligner aussi l'excellent match de Varane, qui confirme encore un peu plus son statut de jeune prodige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...