Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Félicitation à Chelsea pour cette qualification.

 

Les commentateurs de TF1 me font pleurer de rire. J'ai beau être pour le Barça à 100% les commentaires pro barça des deux commentateurs deviennent insupportables. Messi et son équipe n'y sont plus et n'ont en plus pas de chance c'est tout, c'est aussi ça la magie du foot ce que vient de faire Chelsea. Répéter X fois que les Dieux du foot ont lâché le Barça c'est n'importe quoi. C'est surtout le mental puis les jambes sous la pression.

 

Concernant Terry c'est l'arbitre derrière les cages du gardien qui a surement vu la faute. Il n'avait pas à faire ça peut importe ce qu'a fait Sanchez un joueur qui a autant d'expérience n'a pas à arriver par derrière et mettre une béquille. Lampard a également montré son caractère en fauchant littéralement un joueur. Le reste de l'équipe de Chelsea a été très honorable. Un TRES grand Petr Cech ce soir tout comme au match allé.

 

Malheureusement pour Chelsea ils ont tellement de joueurs suspendu pour la finale que les chances de victoire sont vraiment mince.

 

Barcelone va enfin pouvoir se reposer et s'enlever toute la pression qu'on leur met sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match!!

 

Barça out, manque plus qu'une élimination du Real demain pour déjouer tous les pronostiqueurs qui fantasmaient déjà sur une finale Madrid-Barcelone et je serai aux anges  ;D

 

Je crois que le tournant de cette 2e période aura été le penalty manqué de Messi. Penalty inexistant d'ailleurs. L'arbitre de touche doit avoir de la merde dans les yeux, il était juste en face de l'action et c'est lui qui ose réclamer le penalty! (tout comme le pseudo arbitre de surface... ha non c'est vrai lui il sert à rien).

 

Drogba quel joueur quand même! Une vrais bête ce type, il nous aura sorti deux matchs de fous furieux. Non seulement il a porté l'attaque à lui tout seul mais en plus il a géré comme c'est pas permis en défense. Torres qui marque le but égalisateur, bien content pour lui. Je pense que Di Matteo va pouvoir compter sur lui l'année prochaine.

D'ailleurs pour un coach de transition ce mec se paye quand même une finale de LDC, j'espère que l'autre abruti de russe ne va pas le dégager à la fin sous prétexte que son nom n'est pas "vendeur".

 

Le Barça a tout perdu en l'espace de 2 matchs, ça peut pas être chaque année non plus. J'irais pas jusqu'à dire que c'est la fin mais bon, ils peuvent pas non plus être indéfiniment au sommet. Leur reste pas la coupe du roi? Je sais pas si elle a déjà été jouée.

 

P.S: Par contre c'est vrai que Chelsea va se pointer en finale avec une 1/2 équipe, ça va jouer en faveur de l'autre finaliste tous ses suspendus.

 

P.S 2: Et les commentateurs... Vraiment ils sont irrécupérables, c'est désespérant. Limite on aurait vu Lizarazu pleurer à la fin que ça m'aurait pas surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke : Thierry Gillardi est mort il y a quelques années. RIP

 

Comme beaucoup, je suis très content que Chelsea soit qualifié rien que pour voir le dégout sur les visage de C. Jeanpierre et B. Lizarazu, c'est deux là m'énerve tellement.

Sinon quel match incroyable, Terry est vraiment stupide même si comme certains l'ont dit, Sanchez n'est probablement pas clean dans l'histoire.

Le penalty selon moi n'est pas très sévère Fabregas est accroché et ne plonge pas outrageusement, après de toute façon, Messi le rate, son compteur but contre Chelsea reste à 0.

Et puis Torrés qui marque à la fin, ça ma trop fait plaisir pour lui même si c'est un peu un but pour du beurre.

Bref, ça reste quand même une grosse surprise même si le Barça n'était pas dans une grande forme.

 

Reste à connaître le deuxième qualifié, allez le Real !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh Chelsea vient de finalement rentabiliser les 50 millions dépensés sur Torres il y a un peu plus d'un an.

 

A part ça que dire, un match assez frustrant à regarder, sauf pour les supporters de Chelsea ou les anti-Barça, car il n'y a évidemment pas eu match.

 

Enfin, de ce match je retiendrai quand même:

- La très bonne défense de Chelsea, qui nous rappelle un peu celle de l'Inter en 2010

- la connerie de Terry, qui a failli coûter la qualification à son équipe

- Un Messi en-dessous de son niveau, ratant même le pénalty de la qualification. Pénalty qui, comme vont continuer de le rappeler les anti-Barça, n'était évidemment absolument pas valable.

- Puis le poteau sur l'une des rares frappes de Messi

 

Ensuite, moi ce qui me marque vraiment c'est le fait que, malgré la défense à 11 de Chelsea dans la surface (défense à 10 après l'expulsion de Terry), les barcelonais ont, très rarement, essayé de frapper de loin. C'est vrai que les catalans sont connu pour jouer un jeu court et souvent marquer dans la surface, mais là, ça s'apparente vraiment plus à une incapacité totale de frapper de loin. Et pour la soi-disante "meilleure équipe du monde", ça me parait vraiment intriguant, voire inquiétant qu'il n'y ai pas un ou deux joueurs capables de frapper en dehors de la surface, ou à 25-30 mètres... Parce qu'à certains moments du match, il y avait quand même la possibilité de frapper direct au but. Bref...

 

Sinon rien à dire sur le but de Ramires, il est magnifique.

 

Maintenant j'espère avoir droit à une deuxième surprise demain, que le Bayern aille jouer (et gagner ?) sa finale chez lui, histoire que tous mes amis supporters du Real ou anti-Barça qui ne cessent de voire le Real déjà en finale aretent de parler trop vite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Chelsea est passé et Dieu sait qu'on a tout fait pour  ;D.

Le chevalier blanc est tombé,Messi a raté son penalty les Dieux du foot ce sont ligués contre ......

Mouais c'est une vision de la chose, perso j'ai pas vu de pénaltys.....

 

  Terry a été d'une stupidité sans noms, non disons qu'il a craqué sous la pression, ce genre de perche tendu à un catalan ........ça passe jamais  :D.

 

  Le matche était génial, en tant qu'observateur neutre; cette tragédie, ce coté dramatique, pour moi c'est primordial. Vont la mettre, vont pas la mettre,.......IL A RATE LE PENO..... hou le contre

Bref, chelsea s'est battu avec ses armes, grosse assise défensive, du mental, des joueurs de top qualité. Les mecs, ont quand meme remontés, un retard de 2-0, à 10 VS 11. Respect.

Coté Barca, faut aussi éviter de dramatiser, y'a 5 jours ils visaient le doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke : Thierry Gillardi est mort il y a quelques années. RIP

Euh, ma phrase était à prendre au second degré !  ;)

 

A part ça que dire, un match assez frustrant à regarder, sauf pour les supporters de Chelsea ou les anti-Barça, car il n'y a évidemment pas eu match.

Une petite question : A-t-on le droit de n'être ni pro-Chelsea, ni anti-Barça (en bref, des amateurs de foot), et de quand même trouver le match de bon aloi ?

De même, peut-on ne pas avoir vu de faute explicite de la part de Drogba légitimant ce penalty sans être un anti-Barça aigri ? .... Hallucinant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, Chelsea a joué comme au match aller?

Même si je suis supporter du Real, j'aurai bien aimé voir le Barça en finale.

Rien que pour avoir une finale plus ouverte, face au Bayern ou a Madrid (j'espère quand même que ce sera Madrid  :P)

 

Ce qui me fait plaisir après ce résultat, c'est que tous les soi-disant fans de foot qui critiquaient le match aller de Chelsea semblent bien ridicules ce soir.

On affronte pas le Barça en essayant de les surclasser offensivement, ou alors faut avoir une équipe énorme, et en forme.

Ils passent avec de la réussite mais ils passent et c'est tout ce qui compte.

 

Et ça donne une saison ratée pour Guardiola et les siens. L'équipe qui joue le mieux au monde ne gagnera pas de titres majeurs cette année. En espérant que ça calmera les ardeurs des différents commentateurs/consultants/journalistes sportifs.

Ils sont bon, ce sont surement les meilleurs mais on est peut etre pas obligé de faire des "oh", des "ah" a chaque fois qu'Iniesta, Alves ou Messi touche le ballon...

 

Je serai devant mon écran demain avec pas mal d'anxiété car je suis loin de croire que c'est gagné pour le Real. Même si le but à Munich aura surement son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona a raison, Valdez est nul !!!!

Chelsea joue bien à Nou Camp, ce club adore de faire des match nul !!!

 

Drogba, quel guerrier, mais quel Guerrier !!!!

Terry a fait le con et stupide.... coup de genou, n'importe quoi.

Lampard aussi a fait le con, heureusement que l'arbitre a été kool.

 

Mon père a raison, dans les grands rdv importants, les grand joueurs loupent souvent le pénalty. Ce qui est arrivé à Iniesta !!!!

Vous avez remarquez que les Barca, une fois remontés, peinent à descendre à la défense, ce qui a profité à Drogba de marquer un but avant que Torres donne un coup fatal aux Barca.

 

Les journalistes devraient être impartiale. ce con de Liza et jean machin sotn pour Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a raison, dans les grands rdv importants, les grand joueurs loupent souvent le pénalty. Ce qui est arrivé à Iniesta !!!!

Vous avez remarquez que les Barca, une fois remontés, peinent à descendre à la défense, ce qui a profité à Drogba de marquer un but avant que Torres donne un coup fatal aux Barca.

Iniesta a raté un péno?  :o face à quelle équipe? Drogba à marquer un but?  :o face à quelle équipe? tu parles de quel match? lol j'ai pas l'impression d'avoir vu le même match.

Ce que fait Terry est pour moi une grosse faute professionnelle, avec un résultat positif à l'aller, il trouve le moyen de se faire expulser alors qu'il est le capitaine. Cela aurait pu être très préjudiciable surtout vu comment Chelsea galérait, et quand on connait la qualité technique des barcelonais ça aurait pu faire mal comme la 1ere action ou messi bute sur Cech. Tout un symbole quand même, Messi qui avait la balle du 3-1 et donc la qualif rate le péno, à croire que c'était le destin lol.

 

Après pour la comparaison entre Valdes et James, je trouve que vous y aller vraiment fort quand même. Pour vous James c'est une calamité à cause de certaines grosses bourde de ces matchs et vous retenez que ça, après je suis pas la 1ère league mais il me semble que James n'est pas si dégueulasse que ça.

 

Puis concernant Lizarazu et CJP mouahah  ;D j'ai jamais pu me les blairer, je garde toujours en souvenir les commentaires qu'ils disaient lors de OL-Bordeaux en 1/4 de C1, ou Bixente arrêtait pas de vanter son Tremoulinas que le bayern devrait le recruter, chamakh blablabla. Puis quand on les a sorti ça se sentait qu'il avait les boules :) puis quand on s'est fait torché par le Bayern en 1/2 il avait l'air d'être bien refait, même s'il faisait genre d'être neutre.  :-X

C'est vraiment dommage que TF1 ne propose pas les même match que France 4 ou tu peux switché la langue des commentateurs. Je suis bien content que la C1 ne soit plus sur TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'avais vu juste... Manque de réussite/lucidité devant le but et défense trop lente du barça. Félicitation à Chelsea.

J'avoue être triste, mais bon le barça a tellement gagné qu'on attend toujours plus de l'équipe. Malgré ma déception, visca el Barça !!!

 

ps: beaucoup parle du complot des arbitres pro-barça dès qu'il gagne; mais je ne vois personne parler de la conspiration des poteaux !!!! C'est trop flagrant depuis quelques matchs, ceux-ci se tordent ou rétrecissent pour empêcher le barça de marquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop flagrant depuis quelques matchs, ceux-ci se tordent ou rétrecissent pour empêcher le barça de marquer :D

 

;D

 

En tout cas, c'est ce genre de trucs qui montrent quand une équipe est en réussite ou non : parfois tout passe et rien ne peut arriver à cette équipe et d'autres fois rien ne veut passer. Il était temps que le Barça goute au manque de réussite. que ça ne soit pas toujours les mêmes qui en profitent ^^

 

 

 

Sinon les deux hommes de ces demis auront été Cech (qu'on disait l'ombre de lui même) et Drogba : tout bonnement énorme.

Je retiendrais que ça fait 7 matchs que Chelsea ne perd plus contre le Barça, c'est vraiment la bête noire des catalans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis concernant Lizarazu et CJP mouahah  ;D j'ai jamais pu me les blairer

CJP a osé nous sortir un magistral :    Messi, Messi mais non          Il faut oser et il l'a fait.

 

 

Sur le match, le problème pour le Barça c'est que toutes leurs faiblesses sont sorties au même moment.

Physiquement : l'équipe n'est plus aussi fraiche.

Psychologiquement : Messi rate un pénalty, le contact Valdez/Piqué, le but de Ramirez à la 1ere mi-tps. Il y avait de la nervosité. Je trouve moins de maitrise.

Défensivement : Il y a des problèmes de défense. Il faut recruter un gardien et un DC. Il est difficile de le nier.

 

Ce match montre que le barça est presque obligé de marqué 3 but pour gagner un match en LDC et là ce n'est pas le cas.

Bravo à Chelsea, qui à force de jouer contre le Barça et de voir les autres équipes, ont trouvé une clé pour gagner contre les espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta a raté un péno?  :o face à quelle équipe? Drogba à marquer un but?  :o face à quelle équipe? tu parles de quel match? lol j'ai pas l'impression d'avoir vu le même match.

 

 

Ooo putaaa, kel boulet que je suis !!!!

J'ai confondu Ramirez avec Drogba. Drogba a tellement fait que j'ai cru que c'est lui

Iniesta; ouai c'est Messi !!!

ouh lalala j'ai écris vite que je n'ai pas fait attention. DSL

 

Après pour la comparaison entre Valdes et James, je trouve que vous y aller vraiment fort quand même. Pour vous James c'est une calamité à cause de certaines grosses bourde de ces matchs et vous retenez que ça, après je suis pas la 1ère league mais il me semble que James n'est pas si dégueulasse que ça.

James est un bon gardien mais il me semble qu'il manque d'expérience dans un rdv important comme Euro ou LdC. Et surtout plus il sent la pression, plus il sent fébrile. Je me souviens l'erreur d'un gardien Anglais lui a couté l'élimination d'Angleterre pour Euro 2008.

C'est parce qu'en Angleterre, il n'y pas l'école de foot pour les gardiens. Oui je sais c'est con mais c'est comme ca.

Ce n'est pas pour rien que les grands clubs Anglais ont des gardiens étrangers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je vous trouve dur avec Valdes. Il aurait peut etre pu faire mieux, mais les buts encaissés sont aussi du au style de jeu du Barca et à des défaillances de la défense.

Sur les 3 buts qu'il encaisse, il se retrouve limite en face à face avec un mec lancé à toute vitesse  tout seul sur la moitié de terrain catalane.

Il a été fébrile, mais sur les buts qu'il prend si il les arretaient c'était des  exploits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2eme but Valdes peut rien faire.

Sur le 1 er, le lob de Ramires, le geste de l'attaquant est génial, le goal peut être critiqué mais difficilement..

 

Le problème selon moi c'est que le Barça n'avait aucune défense: avec la sortie de Piqué sur blessure, la défense est totalement déséquilibrée, Dani Alves prend d assaut la défense de Chelsea et délaisse son rôle. Puyol n'a plus les jambes pour galoper après les contre attaquants. Donc reste Busquets qu'on a vu aussi pas mal en avant..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme la semaine dernière, le Real-Bayern est beaucoup plus plaisant à regarder que Barça-Chelsea.

 

Un très gros début de match du Real, mais une domination du Bayern sur l'ensemble de la mi-temps, le match est quand même assez équilibré.

Une "main" de Pepe non vue sur le dernier coup-franc de la mi-temps, qui pour moi vaut aussi bien que celle d'Alaba en tout début de match, et une position très limite de CR sur le deuxième but... m'enfin bon, on va pas chipoter hein ^^.

 

Le Bayern a tellement d'occasion, tellement de place que je les vois bien marquer un second but. Et là ça va devenir difficile pour le Real, même si je les vois en marquer au moins un autre eux aussi.

La seconde mi-temps va être très chaude.

 

EDIT : Et de deux mains non sifflées dans la surface pour le Real, ça commence à peser lourd...

Et puis l'occasion du match ratée par Gomez, étonné que lui, ce si grand buteur s’emmêle les pinceaux cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern pourra s'en vouloir si il ne passe pas, tout ce qu'ils ont vendangé : Robben croque une action au lieu de faire la passe et Gomez loupe l’immanquable en seconde période. Les deux ont loupé leur match, voyons voir les TAB now.

 

Edit : Putain mais quelle séance de pénalty, quelle séance !!!! La plus folle que j'ai vu de ma vie  :shock:

 

Et le Bayern qui passe au bout du suspense, j'espère que certains arrêteront de voir cette équipe comme si c'était Evian Thonon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait. Je pense que la qualification du Bayern, sur l'ensemble des deux matchs, est totalement méritée.

 

Dominateurs sur l'ensemble des deux matchs, 4 pénaltys non sifflés...

 

Bon, finalement, ils l'ont leur finale chez eux, face à un Chelsea à qui il va manquer quelques joueurs.

 

Bravo au Bayern, et bye Mourinho :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que le Bayern passe. Le Réal n'a pas été transcendant en seconde période.

 

Sinon j'ai été surpris que le Bayern envoi le tout jeune Alaba en premier taper un pénalty pour une finale de C1. Et booom comment il l'a mi. Ca promet d'être un sacré ailier gauche celui-là.

 

Et ensuite CR7 qui tire son péno n'importe comment. Kaka qui tire exactement au même endroit que CR7 donc ultra facile pour Neuer. Casillas fait deux arrêts énorme qui relancent le réal. Et là Ramos qui tire comme un gros bourrin dans les nuages.

 

Une fois de plus tous les pronostics sont démontés le Barça et le Réal les deux ogres européens se font sortir.

 

Pour moi le Bayern est la 3ème meilleure équipe sur toute une saison k.hyuga tu as bien raison quand tu dis qu'on ne les met pas suffisamment en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern l'aura finalement sa finale à domicile. Ils auront été la chercher au bout du suspens. Séance de péno incroyable, 1/4 seulement pour Madrid :o Casillas aura retardé l'échéance en sortant deux arrêts de grande classe mais ça aura pas suffit.

 

Qualification méritée sur les deux matchs, mais le Real ne l'aurait pas volé non plus tant c'était équilibré. En tout cas on aura eu 2 belles demi-finales riches en suspens et en surprises! Real et Barça dehors, ça prouve aux yeux du monde qu'il n'y a pas que ces deux équipes dans le football et c'est pas plus mal.

 

Je me demande quand même quel effectif vont aligner les deux entraîneurs avec tous leurs suspendus, les compos risquent d'être drôles  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Real a vraiment pas de banc ( à moins que ce soit le coaching), les 3 changements n'ont pas apportés grand chose et pourtant il y avait la place..

 

Kaka a vraiment plus rien dans les jambes, Higuain qui bouffe une occaz de fou avec un hors jeu de 1 mètre gros comme un poteau et Granero n'a pas fait la différence non plus.

 

Ribery a de son coté été mauvais alors qu'à l'aller il avait fait un super match.

Et Benzema fait un match de dingue, il attaque, il presse, il intercepte, il temporise.. mais vers la fin il est cramé, on voit que les derniers match l'ont bien épuisé. Dommage qu'il ait pas mis son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nerovingien le Réal tout comme le Barça ont fait une saison tout simplement énorme en championnat. C'est normal qu'en fin de saison les joueurs fassent moins la différence. Il y a eu un manque de lucidité du réal.

 

Sinon je n'ai pas trouvé Ribéry si mauvais que ça. Le plus mauvais de la rencontre est clairement Arbeloa qui n'a pas du tout le niveau du Réal et a enchaîné faute sur faute inutile sur Ribéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jir@ya: j'arrive pas à me souvenir d'une bonne action de sa part. Comparé à Robben qui a animé son coté ou Gomez qui a eu aussi quelques bons mouvements, je l'ai trouvé absent. Surtout qu'au match aller il a fait le match de sa vie, il a été percutant, rapide, créateur, il a marqué. Il attirait tous les ballons. Je sais pas s'il a joué ce week end dernier, ça pourrait expliqué sa baisse de régime.

D'ailleurs il a été sorti, je pense pas que ça lui arrive souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...