Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je sais pas si on parler d'un "exploit" de la part de chelsea?? ils sont quand meme favoris sur ce match...et gagner 2 0 chez eux, est loin d'etre insurmontable pour eux...

M'enfin j'ai hate de voir le tirage des quarts...

 

Concernant les portuguais...oui,la ça sera fait pour l'an prochain je pense, ils nous passeront devant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage des quarts et demi :

 

Bayern - OM

Real - Nicosie

 

Les vainqueurs se rencontrent en demi

 

Milan - Barça

Benfica - Chelsea

 

Les vainqueurs se rencontrent en demi

 

 

Donc on peut avoir une finale Barça - Real ! ! !

 

Même si je pense que le Barça va galérer contre Milan (un peu comme en poule) car je vois un Ibra surmotivé et j'espère que pour une fois il sera décisif !

 

Et si Real - Bayern en demi ça sera dur pour le Real car le Bayern sera chaud car finale à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirages de 1/4 de C1

 

APOEL Nicosie - Real Madrid

 

Marseille - Bayern Munich

 

Benfica - Chelsea

 

AC Milan - FC Barcelone

 

Marseille évite les 2 épouvantails (Real, Barça) mais se tape quand même un grand d'Europe. Mandanda et Diwara seront suspendus à l'aller donc ça risque d'être très compliqué.

Le Real a un tirage ultra facile et le Barça va quand même devoir s'employer pour bouger le Milan d'un Boateng qui les a mis à l'amende assez récemment (Abidal s'en souvient probablement encore).

Après la bonne nouvelle du tirage est qu'on pourrait peut être avoir un Barça-Real en finale plutôt qu'en 1/2 ou en 1/4, ça aura plus de gueule.

 

PS: Clad, vide ta boîte à MP stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces demis possible : les ennemis les plus coriaces du Real et du Barça. Mais bon rien n'est joué encore, les quarts restent à jouer avant de penser aux demis.

 

Je sens que l'OM va souffrir à l'aller sans Diawara et sans Mandanda surtout, Gomez risque de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real reste l’équipe la mieux loti du tirage, ça devrais être a proprement dit une simple formalité pour eux.

 

Marseille évite les 3 favoris que sont le Barca, le Real & Milan, mais aurait pu bénéficier d'un tirage plus abordable, faudra lutter pour obtenir un résultat favorable dans l'antre de L'Allianz Arena la ou le Bayern cartonne généralement, & espérer de trouver un petit Ribery pour pas faire trop de mal a son ancienne équipe  ;D

 

On aura le droit a un jolie duel entre Milan & Barcelone, ça risque d’être encore plus chaud que lors des phases de poules, vu que l'infirmerie milanaise commence peu à peu à se vider, elle pourra compter sur son large effectif.

 

Pour la finale ça sent un bon vieux Classico, qui s'annonce deja bouillant, avec a la clef une victoire des catalans, et Pepe qui fera la une des journaux ibériques:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ultra Facile ?

Rien n'est facile dans le monde de foot !

Nicosie est petit club oui mais les joueurs, eux, connaissent bien le monde de LdC, ce n'est pas pour rien qu'ils sont en quart !

RM - APoel, s'ils les RM ne font pas des cons, ils peuvent battre les Apoels sinon malheurs au vaincus !

 

Donc pas de classico en LdC pas avant la finale, ce que je ne voulais pas. la demi final Classico LdC de l'année dernière est pourri et une honte. Je n'ai meme pas envie de revoir ce classico, j'espère que l'un des deux est éliminé soit en quart soit en demi.

 

OM tombe sur un os, Bayern Munich, Marseille a tjs du mal avec les Clubs Allemands. OM doit s'inspirer le match des bleus contre la Mannchaft il y a un mois, controler le ballon et foutre le bazar dans l'équipe adverse. Moins que les Bayerns ont le ballon plus ils s'énervent. Les Bayerns aiment le controle, domination et avoir le ballon le plus longtemps possible.

 

BArca Milan AC, ca sent un match de revanche puisque les Barca ont humilié les Rosso à San Siro, le coeur de Milan AC.

J'espère la victoire de Milan AC. Ca dépend le match et ses joueurs.

 

Benfica - Chelsea la victoire de Chelsea avec un coach qui connait bien le mode de fonctionnent de Lion Bleu, contrairement à ex coach Portugais qui a foutu la merde dans l'équipe. JE suis content que le coach Villabordes est viré

 

Dommage j'aurai préféré Chelsea OM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille évite les 3 favoris que sont le Barca, le Real & Milan, mais aurait pu bénéficier d'un tirage plus abordable, faudra lutter pour obtenir un résultat favorable dans l'antre de L'Allianz Arena la ou le Bayern cartonne généralement, & espérer de trouver un petit Ribery pour pas faire trop de mal a son ancienne équipe  ;D

 

Donc tu mets le Milan dans les favoris mais pour toi le Bayern n'entre pas dans cette catégorie (même si tu reconnais qu'ils sont un très gros outsider  :P)?

 

Soit tu mets les 2 ogres Espagnols en ultra favoris au-dessus du lot et classe le reste en gros outsiders sérieux (Bayern, Milan, Chelsea), soit tu mets tout dans le même sac... Là tu intègres le Milan aux favoris mais pas le Bayern?

 

Le Bayern c'est:

 

2009: 1/4 (sorti par le Barça qui gagnera la compétition)

2010: finaliste

2011: 1/8ème de finale (sorti par l'Inter qui venait de gagner l'édition 2010 et qui était encore costaud à ce moment)

 

Ils viennent de coller un 7-1 à Hoffenheim en Bundesliga puis un 7-0 à Bâle.. Soit 14 buts inscris en 2 matchs  :o...

Ils sont également sortis 1ers du groupe de la mort (City, Naples, Villarreal).

 

À mes yeux le Bayern c'est légèrement devant le Milan même en terme de favori. Après chacun son avis  :P les 2 clubs font tous les 2 partie des gros outsiders.

 

Pour moi il y a 3 groupes:

- favoris: Barça, Real

- gros outsiders à prendre très au sérieux: Bayern, Milan, Chelsea

- ceux qui vont joueur leur chance à fond: OM, Benfica, Nicosie

 

Toutefois, l'OM a ses chances car sur 2 matchs toutes les équipes sont prenables à part Barcelone et le Real. Il faut juste qu'ils tiennent à l'aller sans Diawara et Mandanda. D'ailleurs je ne suis pas trop l'OM, mais vous pensez que c'est qui la meilleure doublure, Andrade ou Bracigliano?

 

Ribery va être on fire comme d'habitude avec le Bayern surtout pour briller face à l'OM :P.

Le Real peut aborder sereinement son 1/4 et l'absence de X.Alonso pour accumulation de cartons jaunes (je dis ça mais je suis même pas sûr de moi, si je me trompe mea culpa) ne se fera pas ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du préciser le "pour ma part" car pour moi le Bayern & Milan sont deux ogres aussi bien dans leurs propre championnat que sur la scène européennes, c'est loin d’être des novices, j'ai classé dans le rang des favoris de la competition comme j'aurais pu le faire en tant que GROS Outsider, comme t'es un peu tatillon  :P je vais les classer en tant que gros Ousider.

 

Âpres tu t’étales sur 3 années pour expliquer ce que représentante le Bayern, je le sais pertinemment, je m'exprime sur cette année car les temps ont changés et par la même occasion les effectifs.

 

Si tu veux parler des années précédentes, l'année dernière l'ogre bavarois a était distancé en BL par Dortmund pendant que Milan remportait son 18 scudetto, Cette année ressemble un peu a l'année dernière, Dortmund est devant (même si Bayern reviens petit a petit) & Milan est bien partis pour un 19em Scudetto

en C1 Milan a tenu en échec le FC Barcelone dans l'antre du Camp nou. rare sont les équipes capable d'un tel exploit, puis massacré Arsenal par un tel score prouve a mes yeux qui sont dans la ligne des postulants pour cette C1

 

Comme tu l'as dis chacun son avis et chacun ces préférences, bien sur Bayern est époustouflantes, je le nie pas, victoire humiliante 7 - 1 contre Hoffeinheim, mais avant ça y'a eu combien de match sans victoire ?  :P si je dis pas de bêtise aucune depuis la reprise.

 

Ribery va être on fire comme d'habitude avec le Bayern surtout pour briller face à l'OM

Y'a une chance vu que tout ceux qui touchent a la France, Ribery semble loin de son état de forme et de son rayonnement habituelle  9_9

Mais avec un Gomez en feu et ces 7 buts en deux matchs ça sera compliqué pour la défense phocéennes, surtout avec le maitre a jouer Schweini qui est bel est bien de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ce tirage au sort.Car en bon supporter du Real,ce tirage qui ne met pas les deux ogres espagnol dans le même tableau me va très bien,en espérant qu'il se retrouve en finale pour en découdre.

 

Cependant avant cela,il y a des match à négocier.Je ne nie pas que le Real est bien tomber (à relativiser car à ce stade tout le monde est présumé fort) mais il va falloir faire preuve de sérieux et ne pas les prendre de haut.Le Real a beau être plus fort,ça reste du foot donc tout est possible.

 

Pour Marseille,ça va être compliqué mais jouable.C'est vrai que le Bayern est fort mais ils sont jouable (preuve en championnat ou face à Bâle à l'aller) si Marseille fait preuve d'efficacité et de solidité défensive à l'aller.Tout se jouera à l'aller pour Marseille,si il le négocie bien,ils auront une chance.Pour autant,je mets une pièce sur le Bayern qui ne devrait plus connaître d'accident à ce stade de la compétition.

 

Milan-Barça,c'est vraiment le choc de ces quarts de finale.Je ne vais pas trop m'étendre là dessus mais pour moi Milan à sa chance,si tenté qu'il puisse élever leur niveau de jeu comme on l'a vu face à Arsenal à l'aller.Pour autant,Barça reste mon favori,je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'équipe qui puisse prendre le Barça sur deux match.

 

Pour le Chelsea-Benfica,Chelsea est légèrement favori.Ils ont l'expérience,les joueurs et la qualif à dû les booster.Ils sont meilleurs,du moins si ils jouent à leur niveau supposés.Dans le cas,contraire,ça devrait être équilibré car Benfica est assez technique et rapide.

 

Au passage,je rappel que le résultat de Marseille sera hyper important parce que le Portugal à pris la cinquième place de la France à l'indice UEFA.D'autant que le Portugal possède en plus de Benfica en LDC,Sporting en Europa League. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fête cela va être à Chypre ? ;D

 

C'est le meilleure tirage que les chypriotes pouvaient espérer car sans vouloir être désagréable avec qui que ce soit mais arriver en quarts pour être éliminés par l'OM ou le Benfica aurait pu être une petite déception. (Mais ils auraient pu aussi passer face à des équipes que tout le monde semble juger en-dessous...)

Là, j'ai quand même peur que la messe soit dite. Le RM est l'équipe la plus efficace cette saison pour le moment. La profondeur de banc n'a pas beaucoup d'équivalent. Cela semble plier d'avance.

Idéalement, je leur souhaite de ne pas prendre une valise à l'aller car ils ne méritent pas une humiliation du genre 12-1 en aller/retour...

 

Les Marseillais vont affronter un Bayern qui semble retrouver des couleurs mais qui joue quand même sur courant alternatif aussi bien en championnat qu'en C1. Ils ont eu un énorme trou contre les suisses à l'aller. Avec Marseille et un Rémy qui aurait retrouvé des jambes, le retour aurait été moins facile car le score n'aurait pas été de 1-0.

Mais le talent pur est côté bavarois. Surtout si Schweinsteiger revenait enfin de sa blessure.

Pour moi, avantage Bayern.

 

Milan - Barça

Ouch ! Compte tenu des dernières confrontations, j'ai un peu peur que cela tourne un peu à la partie de manivelle entre les 2 clubs. Score serré. Intimidation. Joueurs ciblés pour faire péter la cocote. Tacles virils. Simulations en tout genre. Des 2 côtés. Je ne suis pas du tout convaincu de voir des matchs très ouverts et agréables à suivre. C'est presque une confrontation pour un Inzaghi à la 89e.

Mais cela reste très ouvert pour moi car Barcelone est beaucoup moins serein dans le jeu cette année. S'ils veulent passer, il faudra l'équipe type et en forme. C'est vraiment du 50/50.

 

Benfica Chelsea.

Je ne sais pas quoi dire sur cette confrontation. Je n'ai pas vu jouer l'équipe portugaise et ne sait pas ce qu'elle vaut. Quant à Chelsea, ses difficultés en championnat sont aussi peu surprenante que la capacité à se sublimer d'une équipe vieillissante qui peut donner l'impression de choisir ses moments. L'arrivée de Di Mateo semble faire du bien. Combien de temps durera l'état de grâce ? Peut-être seulement jusqu'à la prochaine défaite en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros tirage ! Barcelone-Milan ! Clad, c'est le match que tu attends, tu as intérêt à être On Fire :D

 

 

Bon, pour la blague du jour ... on verra surement Ribery jouait un magnifique match sur TF1  ;D CJP qui va être content ! J'espère que l'OM ne sera pas tétanisé par l'enjeu du match et sera capable de se battre face à un favori pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si Schweinsteiger revenait enfin de sa blessure.

Il me semble que Schweinsteiger est revenu lors du retour contre Bale ;) .

 

Bref, Apoel Nicosie - Real. Je pense qu'on connait déjà le vainqueur.

 

OM - Bayern,.

Malheureusement pour l'OM ils tombe sur une des équipes à éviter. Le Bayern en forme dernièrement et ultra-motivé pour jouer la finale à domicile ne laissera surement pas passer l'occasion. Et puis sans Mandanda et Diawara à l'aller, autant dire que c'est presque plié.

 

Milan - Barça. La confrontation vraiment intéressante de ces quarts.

J'espère pouvoir voir du beau football durant cette double confrontation.

Mais je ne pense pas que Milan sera capable de passer, vu leur patch retour à l'Emirates, ils risque d'y avoir un accident au Camp Nou.

 

Chelsea - Benfica. J'ai l'impression de m'en foutre complétement de ce match. Que le meilleur gagne. Même si une qualif' de Chelsea pourrait être bien plus intéressante dans l'optique d'un remake de la demi de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on sombre trop dans le catastrophisme pour les absences de Diawara et Mandanda. On oublie que sans les blessures de M'Bia en début de saison, la paire de DC c'est M'Bia-N'Koulou et Diawara sur le banc. Or, bonheur, M'Bia est là maintenant. Concernant Mandanda, il a beau être énormissime, ça reste "que" le gardien. Je n'aime pas minimiser ce poste mais je préfère avoir Mandanda absent plutôt que Rémy ou Amalfitano par exemple. Et puis faut arrêter de dénigrer Bracigliano qui était quand même titulaire en L1 y'a pas si longtemps. C'est pas non plus Vercoutre lol.

 

Bref dire que "c'est plié" c'est un peu gros.

 

Ailleurs, je pense que je vais être à fond pour Milan. Déjà parce que j'aime ce club (surtout à cause de l'époque Sheva-Kaka) mais surtout pour éviter à tout prix un Chelsea-Barça ou un Barça-Real. Je n'ai rien contre le Barça mais franchement les matchs à répétition ça me gonfle au plus haut point. "La revanche de 2010 qui était déjà celle de 2008 qui était déjà celle de 2007", non merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée d'aujourd'hui, avec la défaite de Marseille à Dijon et le nouveau carton du Bayern ne fait que confirmer mes pensées.

Si l'OM ne se reprend pas d'ici la fin du mois, ils vont se faire bouffer par les allemands (enfin, même si ils renouent avec la victoire d'ici là, je ne donne pas cher de leur peau).

 

Je pense qu'on sous-estime un peu le Bayern, car personnellement je le verrais même bousculer le Real en demi, et je ne suis donc pas sur que les Galactiques se retrouveront en finale.

Avec un effectif bourré de talents et de joueurs hors-norme, qui n'a rien à envier aux deux grands d'espagne (Gomez, Ribéry, Robben, Muller, Schweinsteiger, Lahm, quand ils sont en forme atteignent un très haut niveau de jeu), une équipe en pleine forme et en pleine confiance (20 buts en l'espace de 7 jours), avec une motivation énorme pour cette compétition (finale à la maison), et une dynamique qui est en train de se créer (au meilleur moment de la saison, contrairement à l'OM et sa mauvaise série dans le début des semaines décisives de la saison), à mon humble avis, ce n'est pas l'OM qui va réussir à les stopper dans leur course à la finale de la Ligue des Champions.

Et la demie va être très très difficile pour le Real, et surement beaucoup plus plaisante à voir que l'autre demie (que je vois bien être à nouveau Barça - Chelsea).

 

EDIT : Le but de Messi contre Seville ce week-end, c'est encore grâce à Xavi et Iniesta ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Messi contre Seville ce week-end, c'est encore grâce à Xavi et Iniesta ?  9_9

Je trouve ça dommage que tu prennes ce but là comme exemple du "Messi ne doit rien à Iniesta et Xavi" alors qu'il marque sur un une-deux avec Iniesta donc tu demandes si le but est marqué "grâce à Iniesta", check la liste des passeurs décisifs du match et tu me donneras ton avis ensuite sur la répartition des mérites.

Ensuite ça serait extrêmement réducteur de dire que Messi marque ses buts "grâce à Iniesta et Xavi" mais le fait est qu'ils sont, au même titre que le système et le contexte du Barça essentiels à l'ampleur de sa réussite, et ça c'est un fait.

Des buts que Messi a marqué "tout seul" (sans passe décisive), ça se trouve facilement mais ça veut pas dire que Messi ne peut bénéficie pas énormément de ses conditions de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH,il y a encore des personnes qui font débat sur Messi sans Iniesta et Xavi est moins fort ou nul.

Perso j'ai déjà vu Messi jouer sans Xavi et Iniesta sur le terrain,ça ne l'empêche pas de briller mais bon.

Pour moi c'est aussi le cas de CR7, que ferait-il sans les Özil,Di Maria...

Cette vidéo mettra tout le monde d'accord je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo mettra tout le monde d'accord je pense

 

Non.

 

J'aime les 2 joueurs (CR7 et Messi) qui pour moi évoluent dans 2 registres différents et sont incomparables. Ce sont tous les 2 des extra-terrestres que tout oppose (style, physique, communication, etc).

 

Tout ce que j'y vois là c'est une vidéo d'un pro-Messi... Qu'il fasse du factuel ok, mais les remarques à côté, ça vole pas haut et ça décrédibilise sa vidéo. Forcément aux stat's on leur fait dire ce que l'on veut si tant est que l'on trouve les bonnes.

 

Maintenant, je pense que ceux qui parlent de l'influence de Iniesta-Xavi sur Messi ne la sous-entendent pas qu'en terme de passes décisives. Il y a une analyse beaucoup plus complexe que l'auteur de la vidéo ne s'est pas donné la peine de faire (ni toi d'ailleurs).

 

C'est l'influence de Iniesta-Xavi sur le jeu du Barça (et pas uniquement sur la finition ou les passes décisives ce qui serait trop réducteur  9_9).

 

Je suis allé farfouiller, cette saison, toute compétitions confondues, le Barça c'est 10N et 2D.

Sur ces 12 matchs où le Barça n'a pas gagné, Iniesta était absent dans 6 d'entre eux (en tant que non titulaire), la moitié, c'est juste énorme  9_9.. Xaxi sur 2 d'entre eux.

 

(j'espère que je ne me trompe pas vu l'heure et que je suis en pleines révisions, en pause en l'occurrence  ;D)

 

Alors oui, sans Iniesta le Barça y arrive moins dans le jeu c'est un fait. Et Messi n'a pas réussi à faire gagner son équipe dans ces cas là.

 

CR7 a joué au Sporting (il n'y a pas fait grand chose), à United (a explosé) et au Real (a continué d'exploser), Messi n'a jamais bougé de son confortable Barcelone. C'est un fait, alors ok Messi a humilié le Real à lui seul maintes fois. Mais on ne peut pas enlever à CR7 le fait qu'il s'est imposé dans 2 grands clubs d'Europe. Changer de club c'est toujours un risque, on change les automatismes, on change de Championnat.

 

J'aimerais bien voir Messi face aux rugueux défenseurs de PL (même s'il prend cher en Espagne aussi :-\), pas sûr qu'il arriverait à faire aussi bien que CR7... Même si un joueur comme Luis Suarez me fait penser que Messi y arriverait aussi en PL.  :-*

 

Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est que les 2 joueurs ont débuté sur l'aile pour au final finir en pointe. Ils suivent une courbe identique (même en sélection). À la différence que Messi n'a jamais changé de club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir Messi face aux rugueux défenseurs de PL (même s'il prend cher en Espagne aussi ), pas sûr qu'il arriverait à faire aussi bien que CR7

 

Ta la C1 pour sa, ta juste a regarder messi contre Arsenal ou bien Manchester United.

Il va certainement jamais partir du barca a part pour retourner dans son pays en fin de carriere on a plus qu'a regarder l'argentine ou bien attendre que Xavi fini sa carriere.

 

Je suis allé farfouiller, cette saison, toute compétitions confondues, le Barça c'est 10N et 2D.

Sur ces 12 matchs où le Barça n'a pas gagné, Iniesta était absent dans 6 d'entre eux (en tant que non titulaire), la moitié, c'est juste énorme  .. Xaxi sur 2 d'entre eux.

 

D'accord quand y a pas Iniesta sa se sent mais d'une force x) (pareil pour Xavi mais cet saison Iniesta a etait souvent absent) mais un Barca sans Messi sa se sentirai autant voir plus mais bon Messi est casiment jamais absent pour le prouver.

 

Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est que les 2 joueurs ont débuté sur l'aile pour au final finir en pointe

Ronaldo est sur le cote Gauche je crois pas en pointe. (Benz ou Higuain en pointe).

 

Puis je trouve qu'il y a clairement pas a debattre meme si suppossant messi va dans un autre Club il restera enorme quand tu le regarde jouer tu vois clairement que c'est lui le meilleur (avec Ronaldo bien sur). Meme avec l'argentine ou il etait pas a son poste meme si tous le monde dit qu'il est mauvais avec l'argentine il reste le meilleur joueur des matchs avec sa selection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta la C1 pour sa, ta juste a regarder messi contre Arsenal ou bien Manchester United.

 

Non non.. Va jouer contre Stoke City ou Blackburn, ce genre de clubs qui proposent une véritable guerre sur le terrain (un peu comme Santander et Levante  ;D) et ose me dire que c'est pareil...  :P

 

Puis je trouve qu'il y a clairement pas a debattre meme si suppossant messi va dans un autre Club il restera enorme quand tu le regarde jouer tu vois clairement que c'est lui le meilleur (avec Ronaldo bien sur).

 

Je suis d'accord  :). Juste que j'aime pas ceux qui encensent l'un en dénigrant l'autre. On peut encenser l'un.. Tout en encensant l'autre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord quand y a pas Iniesta sa se sent mais d'une force x) (pareil pour Xavi mais cet saison Iniesta a etait souvent absent) mais un Barca sans Messi sa se sentirai autant voir plus mais bon Messi est casiment jamais absent pour le prouver.

 

Un petit truc concret pour étayer ça ?

 

Je trouve ça trop fort. On explique que le chocolat au lait n'a pas une trop forte teneur en cacao car en lisant l'étiquette, il est écrit qu'il n'y en a que 23%.

Vous vous arrivez et vous dites "non mais on s'en fou, le chocolat blanc c'est meilleur". Et pour nous prouvez que c'est incontestable, vous nous trouvez des vidéos de mec en train de manger du chocolat blanc.

 

Je suis ultra convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc concret pour étayer ça ?

 

Je trouve ça trop fort. On explique que le chocolat au lait n'a pas une trop forte teneur en cacao car en lisant l'étiquette, il est écrit qu'il n'y en a que 23%.

Vous vous arrivez et vous dites "non mais on s'en fou, le chocolat blanc c'est meilleur". Et pour nous prouvez que c'est incontestable, vous nous trouvez des vidéos de mec en train de manger du chocolat blanc.

 

Juste au dessus, JP exprime un conditionnel et explique qu'il y a peu d'exemples car Messi joue 98% des matchs du barca. Donc non, il y a peu de stats pour le prouver. Et il le reconnait.

 

Que les deux joueurs soient des joueurs d'exception est un fait.

Que ce soit à MU ou au Real pour CR7, il a aussi bénéficié et bénéficie encore de passeurs de très grandes qualités aussi. A MU avec des joueurs qui jouent ensemble et dans un même état d'esprit certains depuis plus de 20 ans (Scholes, Giggs, Rooney).

Au Real, il a avec lui des joueurs comme Ozil, Khedira (qui est loin d'être maladroit pour un milieu défensif), Di Maria, Benzema qui est un bon passeur aussi, comme Kaka même moins rapide, et puis il a Marcelo généralement derrière lui. Il ne manque absolument pas de munitions. Iniesta et Messi sont mis au pinacle (à juste titre car ils ont aussi gagnés avec l'Espagne) mais l'exposition moindre des autres tient aussi aux titres.

 

Aller faire une comparaison sur la qualité de l'équipe autour ne permet pas de déterminer lequel des 2 est le meilleur. Ils ont des jeux différents. Plus soliste pour CR7 (je ne serai pas surpris qu'il soit le joueur qui tire le plus au but dans une saison), il en oublie parfois des solutions avec ses coéquipiers. Plus en finition pour Messi grâce au système de jeu, mais il dispose aussi du registre de l'exploit individuel.

 

La différence se joue surtout sur les personnalités. En tout cas pour moi. Messi passe pour un benêt mais sur le terrain, il ne montre pas la même arrogance, parfois le mépris que le portugais, souvent râleur, exprime. Messi n'est pas exempt de reproches parfois mais cela est moins systématique. Et je reconnais que CR7 a fait quelques progrès (1ere place en Liga aidant sûrement).

 

L'un a une soif de reconnaissance et de victoires évidentes (dans cet ordre pour moi) pendant que l'autre, au charisme de moule, semble plus s'amuser sur un terrain. Et cette impression joue, de manière impalpable.

 

CR7 a les mêmes défauts qu'un Thierry Henry qui n'aura jamais eu de ballon d'or à cause de son comportement. Est-ce injuste ? Sans doute ! Mais Messi n'est pas moins exceptionnel que Christiano Ronaldo. Et comme il gagne des trophées, il passe dans l'esprit du plus grand nombre devant.

 

La vraie différence aussi, c'est la nationalité. Car elle va peser de manière bien plus pregnante sur Messi que Ronaldo. Là ou on attend Ronaldo en demi finale d'un grand tournoi (CDM ou Euro), le challenge que l'on fixe à Messi est d'en gagner au moins un, presqu'à lui seul,  pour définitivement entrer parmi les légendes de ceux qui ont fait une équipe (Pelé, Maradona, Cruyff, Platini, Van Basten, Ronaldo, Zidane). C'est dans ce club là qu'on l'attend...Et dans lequel aucun des deux n'est pour l'instant arriver.

 

Et Messi va devoir trouver sa place dans l'équipe d'Argentine pour cela. Il en est déjà l'élément le meilleur mais pas suffisamment décisif encore. Il n'a que 23 ans je crois...

 

Quant au fait de savoir s'il réussirait ailleurs, je n'ai pas trop de doute. Cela a été la critique récurrente faite à un Raul pour expliquer qu'il ne bénéficiait pas d'une reconnaissance à la hauteur de son talent, mais quand on voit ce qu'il réussit en Bundesliga à son âge, cela laisse peu de doute.

 

Maintenant, si vous envoyez Messi à Dijon ou à Evian, il aura peut-être plus de mal...mais rapportera des points, au moins comme un Kakuta aujourd'hui.

Mais il partirait pour quel club aujourd'hui ? Pourquoi partir aujourd'hui d'une place de titulaire au Barca ? Et pour quel club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la discussion sur Messi et Ronaldo n'a pas vraiment sa place ici. De toute façon, c'est l'opinion des uns contre celle des autres. Le problème de Messi, c'est qu'il change pas de club comme CR7. Mais qui peut se targuer d'acheter Messi actuellement, à part City, Chelsea, Anzhi et le PSG (en faite, les pleins aux as) ? Il joue actuellement dans une équipe qui joue autour de lui, et qui est surement la meilleure aujourd'hui.

 

Bref, je préfère me concentrer sur les prochains matchs de C1. Un gros problème va se poser pour Marseille, qui continue sa très mauvaise série de 5 défaites consécutives. Le réveil doit vite arriver, car Munich est impossible à arrêter, et ça va faire très très mal si ça ne vient pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pr Abraham :

 

Mais de ceux que j'ai vu remettre Messi en question, personne n'a été dans le contresens de ce que tu dis. Je suis d'accord avec la quasi intégralité de ton message. Mais déja ton message contient des nuances que bons nombres de gens n'admettent pas. Par exemple que Ronaldo et Messi sont dans la même catégorie par exemple, la ou certains voudraient nous faire croire que Messi est le génie ultime loin devant C.Ronaldo.

 

Je vais rabacher, mais oui, Messi est le meilleur joueur du monde, oui il a encore du temps pour prouver avec l'équipe d'Argentine, oui ses ballons d'or sont mérités (enfin disons que 2 le sont clairement et le troisième n'est pas scanbdaleux même si je préférais Sneijder).

 

Après on pose juste quelque petites questions, en se basant sur des faits, et on nous répond des choses qui ne se basent sur rien, c'est ça le problème.

Les faits qui font poser des questions, les voici :

 

-les résultats en dessous du Barça semblent plus correspondre a des absences d'Iniesta ou Xavi que Messi

-Messi n'est globalement pas aussi performant avec l'Argentine (en CDM on pourrait même dire qu'il s'est troué)

 

Ce a quoi on nous répond, et la réponse de JP est de la même veine : "on a rien qui nous dit le contraire mais de toute façon, Messi tu peux pas test, "

 

Enfin je ne suis pas d'accord avec ta notion de ce que l'on attend d'eux en CDM. On (enfin moi en tout cas) attend d'eux des performances convaincante sur le terrain plus que des trophées. Au passage si ce que tu disais était juste, alors on aurait plus rien a attendre de Ronaldo qui a déja fait une finale de Coupe d'Europe et une demi de CDM. Mais sans des perfs de "niveau", je pourrais mettre aucun des deux dans le même paniers que certains des plus grands de l'histoire. Et sans ça, je continuerais égalemant a me poser des questions sur l'environnement favorable ou non dont bénéficie Messi.

 

edit : c'est vrai que c'est pas mal HS, mais je vois pas trop dans quelle autre section poster ça. Je suis ouvert a tout déplacement aproprié.

 

Edit JJ: La C1 revient pas tout de suite, on est très bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'OM à du mal en championnat mais la conpétition en ligue des champions est complétement différente et je serais pas surpris de les voir répondre présent et faire un gros match.

Marseille à aussi de trés bon joueurs et des valbuena/rémy/amalfitano/cheyrou/ayew à 100% sa peut faire trés mal..par contre le point noir c'est l'absence de mandanda car les 2 autres gardiens n'ont pas vraiment d'expériences à se niveau la..vont t'ils être à la hauteur de cet événement?

Enfin bon dans le football tout est possible à part quand tu joue contre le real ou le barca ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...