Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  Une pensée me vient à l'esprit..........Heureusement que la liga et ses deux mastodontes sont à des années lumière de la concurrence, invincibles.......parce que sinon qu'est-ce que ça aurait été  :D. La hype et ses effets , ils m'y'ont fait croire à force de propagande alors que le bayern ressemble vachement à l'équipe du Real ,meme dans la façon de jouer, sachant en plus que les niveaux de jeu étaient super proches. Ca c'est joué à un rien.

  Par contre, j'ai plus  apprécié la confrontation d'hier, c'était plus intense, plus tragique, avec les commentateurs en guest star. La première mi-temps était très bonne, mais de la 2nde mi-temps jusqu'au tir au but, c'était l'accalmie si vous voyez ce que je veux dire. Le point d'orgue du matche, les tirs aux buts, Neuer et Casillas sont monstrueux , meme si je trouve Valdes bon et ideal dans le système du Barca, y'a quand meme une classe d'écart avec les trois autres gardiens du dernier carré.

  Sinon, je suis convaincu que la finale, ressemblera vachement à ce matche. Le bloc défensif regroupé, Bayern et real ont pas hésité à le pratiquer. OK ils ont joué, mais faut aussi souligner , que l'un et l'autre permettent à l'adversaire de s'exprimer, ce qui est pas le cas du barca........Le real pratique pas le meme jeu lors du classico  9_9

Avec ces défenses décimés, ces suspendus, c'est vachement ouvert pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jir@ya: j'arrive pas à me souvenir d'une bonne action de sa part. Comparé à Robben qui a animé son coté ou Gomez qui a eu aussi quelques bons mouvements, je l'ai trouvé absent. Surtout qu'au match aller il a fait le match de sa vie, il a été percutant, rapide, créateur, il a marqué. Il attirait tous les ballons. Je sais pas s'il a joué ce week end dernier, ça pourrait expliqué sa baisse de régime.

D'ailleurs il a été sorti, je pense pas que ça lui arrive souvent.

 

Ribéry a pas vraiment fait de mauvais choix mais c'est vrai qu'il a clairement moins percuté qu'au match allé. Robben a bien animé la droite. Quand à Gomez il a un poil manqué de réussite. De bons contrôles mais il a loupé plusieurs fois la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car pour moi cette affiche (Real - Bayern) aurait représenté une finale de rêve. On l'a vu avec la qualité proposée lors de ces 2 demies. TF1 a encore fait un choix de footix... On savait que Chelsea fermerait le match... D'autant qu'on a Ribery au Bayern et Benzema au Real, l'occasion de voir les français briller en C1. Mais non...

 

Au final je n'avais aucun favori ni préféré. Mais bien content que le Bayern passe vu les 2 matchs réalisés.

 

Pour moi le Bayern est un cran au-dessus de Chelsea. Mais rien n'est joué pour la finale (avec un Chelsea qui va enfin pouvoir développer un peu plus de jeu même si le Bayern tournera peut-être à 65% de possession).

 

Vive le football ! Les 2 ogres européens ne participeront pas à la finale. Le Real rate l'occasion du doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match ce soir!

 

Comme ça déjà était dit sur l'ensemble des 2 match le Bayern a été supérieur au Real et finalement au bout du suspens il tient sa qualification pour la finale à Munich! Bravo à eux!

 

Concernant les éliminations du Barça et du Réal je pense qu'en annonçant le possible classico pour la finale leur a porté malchance (notamment pour le Barça)!

C'est dommage pour certains parieurs qui ont dû miser gros sur une finale Barça-Real  (du pain bénit pour ceux qui ont déjoué les pronostiques) mais ça me fait plaisir que les personnes qui se sont prononcées trop tôt pour une énième confrontation Christiano/Messi aient eu tort! La prochaine fois ils éviteront de sous estimer les outsider surtout en Ligue des Champion car tout est possible! N'est-ce pas Lizarazu et Christophe JeanPierre! (l'ancien joueur du Bayern est peut-être moins concerné par cette dernière phrase, il avait probablement misé sur une victoire de son ancien club!)

 

@The s6rr6w

 

Je me demande quand même quel effectif vont aligner les deux entraîneurs avec tous leurs suspendus, les compos risquent d'être drôles  :D

 

Il sera effectivement intéressant de savoir quelles équipes seront alignées en finales! Certains joueurs qui ont payés de leur personne auront des regrets! Mais c'était dans l'intérêt du collectif!

 

Encore bravo aux 2 finalistes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles 1/2 final retour on a eu. Et la séance de penalty pfiouuu...Sinon c'est mérité pour le Bayern. En réalité les 2 équipes se valent, ils ont tout misés sur l'attaque.

 

@Arya Stark : Tu ne serais pas Anti-Real un peu ? ^^

 

Tu dit :

- Un Messi en-dessous de son niveau, ratant même le pénalty de la qualification. Pénalty qui, comme vont continuer de le rappeler les anti-Barça, n'était évidemment absolument pas valable.

 

Et sur tes 2 postes sur ce match tu nous parles des penaltys non sifflés alors que ça ne change rien puisque le Bayern est qualifiés comme pour Chelsea hier puisque Messi rate son penalty...

 

Et de deux mains non sifflées dans la surface pour le Real, ça commence à peser lourd...

Dominateurs sur l'ensemble des deux matchs, 4 pénaltys non sifflés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit habitué des match de ligue1 je trouve que l'arbitrage a été excellent dans l'ensemble des rencontres.

Y a quelques décisions qui étaient discutables mais sifflables. Sinon niveau erreur franche c'était largement en dessous de la moyenne.

Alors bravo les arbitres dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bayern en finale dans son stade. L'objectif de leur saison est atteind (surtout que le titre est perdu). Ca va être le fête.

 

Bon match dans l'ensemble mais les penalty!!!!!! Neuer les arrete mais ils ne sont pas très bien tirés. C'est quand même une demi-finale de LDC.

 

Une finale Chelsea/ Bayern, j'ai hâte. Juste une question, Di Matteo va être viré ou pas à la fin de la saison?

Quelqu'un connait-il les noms de tous les joueurs suspendus pour la finale? C'est une boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Chelsea :

Suspendu :  Ivanovic , Terry, Meireles et Ramires

Incertain pour blessure : David Luiz (qui devait revenir la semaine dernière mais n'est toujours pas revenu) Cahill blessé en demi

 

Côté Bayern :

Suspendu : Alaba, Batsuber, Luis Gustavo (je crois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark : Tu ne serais pas Anti-Real un peu ? ^^

Lol, c'est possible, peut-être en grande partie justement à cause de l'arrogance des supporters du Real (des gens que je connais dans mon entourage surtout), ou de la haine (presque injustifiée) des anti-barça, qui, par pure jalousie ne souhaitaient que la défaite de ceux-ci, voyant partout un arbitrage avantageux pour les blaugrana, alors que ce fut le même cas pour le Real, et je tenais donc à le signaler.

Donc oui, le Bayern s'est finalement qualifié, mais ça s'est finalement joué à presque rien, alors que les scores lors des deux matchs auraient pu être plus larges.

 

M'enfin bon, je suis content surtout de voir que finalement l'argent ne fait pas tout dans le football, et j'espère que ça continuera avec une victoire du Bayern face à Chelsea en finale.

 

Je pense que pour le Bayern, la vraie "perte" pour la finale sera Alaba, qui a été, malgré sa main involontaire lors de la deuxième demie, exceptionnel sur les deux matchs. Luis Gustavo et Badstuber m'ont un peu fait peur.

Vu donc toutes les absences du côté de Chelsea, plus le fait que le Bayern jouera chez lui, je pense que les Blues vont avoir du mal, parce que je voyait déjà le Bayern plus fort que Chelsea, mais là, sans défense, sans Meireles et Ramires, ça va être très dur.

Enfin, il leur reste Cech et Drogba (et Torres qui s'est doucement remis à marquer !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin bon, je suis content surtout de voir que finalement l'argent ne fait pas tout dans le football

 

On parle du Bayern (4ème plus gros revenu Européen en 2011) et de Chelsea (6ème plus gros revenu en 2011) là..

Les chiffres sur la saison 2012 tomberont comme d'habitude vers février 2013, mais ça ne devrait pas beaucoup bouger...

 

Même si il y a un écart conséquent, à te lire on croirait qu'on parle de Nicosie... Non les 2 finalistes restent des ogres financiers. À moindre mesure certes, mais des ogres quand même.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann

J'ai dû mal m'exprimer, en parlant d'argent je voulais surtout parler de celui mit dans les transferts, notamment pour la confrontation Real-Bayern, quand on sait l'argent dépensé par Florentino Perez pour une grande partie de l'effectif du Real. Donc rien qu'à ce niveau là, il y a déjà une petite différence entre le Real et le Bayern.

Tout ça pour dire que, mettre des centaines de millions pour s'acheter des joueurs, ça ne paye pas tout le temps.

Heureusement pour eux qu'au bout de 3 ans ils arrivent au moins à gagner le championnat d'Espagne ^^.

 

Après c'est sûr qu'en faisant une comparaison au niveau global, le Bayern, le Barça, et Chelsea sont aussi à mettre presque dans le même chapeau, donc sur ça je te rejoins ;).

 

Enfin, moi avec ce que j'ai vu lors de ces deux demies, ça me fait un peu peur pour l'Euro, où on risque d'avoir, comme la dernière coupe du monde, beaucoup de grands joueurs complètement crevés à la fin de la saison, ce qui pourrait influer sur le niveau de jeu pendant la compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je sais pas si on peut me qualifier d'anti barca (peut etre ?) Mais on a quand meme atteint un point où suite à la qualification de Chelsea, la question majeure soulevée un peu partout était:

Chelsea a-t-il mérité sa qualification?  :D Je sais pas si une partie de l'humanité souhaité la chute du splendide Barca, mais de toute évidence la victoire Londonienne n'a pas ravi tout le monde.......

Or force est de constater, qu'ils ont remonté un déficit de 2 buts au Camp nou, en infériorité numérique, que leur 3 buts inscrits l'ont été dans le jeu, et qu'on a sifflé contre eux un péno à 10 vs 11 où Fabregas nous fait une Ashley Young aka " tu m'effleures dans la surface, t'aurais pas du mon grand, je me couche" (à moins qu'un sniper l'ait aligné simultanément c'est la seule explication  :D)

 

  Bref, Chelsea se sera farci Valence, Leverkusen, Naples, le Barca et en finale Munich à domicile c'est autre chose que le tirage du Real. Comment dénigrer leur parcours.

Perso, j'espère de tout coeur que ces types qui animent la ldc depuis 10 ans auront droit à la récompense supreme. Leur effectif est conséquent, ils ont un jeu adapté au Bayern, bon de la tete, rapide, avec de l'impact physique. Leurs matches face à Naples ou Valence en poule était prolifique en but. Le Bayern aussi a perdu une bonne part de sa défense (déjà pas irréprochable, alaba impressionnant, gustavo out, badstuber idem, Van buyten blessé). Bref, ça s'annonce ouvert, et avec Mata, Drogba, torres etc, Chelsea a largement de quoi venir à bout du Bayern, sans jouer ultra défenif comme face au Catalan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la LDC implique toujours de grands joueurs jusque tardivement dans la saison. Là où le bat blesse c'est dans la gestion des championnats nationaux et de leur calendrier. Mais c'est un autre débat.

Je dirais que c'est plutot la qualif' des clubs moins "hype", moins tendance et moins favoris. Je suis pro Real, mais je reconnais la qualif' méritée du Bayern.

Ce fut deux belles demis et pour le coté calculateur du Real évoqué par certains médias catalans, je rétorque sans doute fatigue , pression et qualité de l'équipe adverse. Ce qui donne avec la fatigue un point commum avec le Barça ;D

Je pense que le Bayern était l'adversaire adéquate pour battre le Real tout comme Chelsea le Barça. Tu inverses les deux adversaires et c'est l'Espagne en finale.

Je regrette néanmoins le nombre de suspendus pour la finale et qui sait Chelsea fera peut etre la surprise jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir le droit a une finale pour le moins surprenante entre Chelsea & le Bayern, qui aurai misé au début de la compétition que le seul club anglais qui serait dans le quatuor finale serait Chelsea, après une première partie de saison pour le moins calamiteuse.

 

Di Matteo a su redonner confiance a un groupe qui en avait fortement besoin, c'etais mal partis vu que l’adjoint de AVB n'avait pas les faveurs des joueurs cadres (Drogba, Terry, Lampard) pourtant il a gagné son pari, et semble avoir la confiance de tout les joueurs, même si je ne doute pas que Abramovitch se payera un nouveau jouet avec un nom plus prestigieux que Di matteo (un peu comme le PSG de Kombouare)

 

J'annonce une finale assez fermé, même si Chelsea n'aura pas trop le choix de jouer l'attaque vu tout les indisponibles en défense, l'absence de joueur tel que Terry & Ivanovic risque d’être préjudiciable, quand on connait l'importance de ces joueurs, si on enlève en + Ramires et Raul, l'equipe est complétement décimés, c'est un peu regrettable, je trouve que la final perd de sa saveur.

 

J'ai vu que Obi parlait de la suppression des cartons et donc des suspensions pour que l'affiche soit 100% équitable, et que ça reste avant tout un grand moment de football, y'a t'il moyen qu'il obtienne les faveurs de l'UEFA ? ça serait un peu facile, fallait réfléchir avant de commettre des fautes "bête', même si pour moi un jeu dur est nécessaire pour faire un résultât positif contre le FCB'

 

Sinon ça m'a fait un peu rire que les deux mastodontes ibériques soit élimines, vu que tout les médias dont Marca et El Mundo Deportivo s’enflammé en parlant d'une domination espagnole sur l'europe, avec assurément en C1 une final 100% espagnoles, et pour la C3 on parlait carrément de "qui sera l'adversaire de Bilbao ?"

Alors que bon pour le coup on risque d'avoir qu'un seul club participant a une finale européennes (Valence ou l'Atletico), voila qui devrait faire taire un peu les mauvaises langues  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelle finale soporifique : merci à Chelsea qui a pratiqué le même jeu que contre le Barça. Alors qu'il le fasse contre une équipe largement supérieur à eux, je veux bien, mais le faire contre une équipe de même niveau, je trouve ça dommage (voir petit bras), mais bon au final c'est le vainqueur qui a raison...

 

Du coté du Bayern, Gomez a été fantomatique et Robben a encore prouvé à quel point il était surcoté et individualiste (toujours à persister seul alors que rien ne marchait)

 

 

Par contre fallait avoir des couilles pour amener le gardien à tirer le 3eme péno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre fallait avoir des couilles pour amener le gardien à tirer le 3eme péno.
Je ne suis pas d'accord sur ce plan. Les TAB c'est une question de confiance et chez le Bayern, celui qui en a le plus c'est bien le petit Neuer. Il carbure au dessus de 100 % niveau confiance.

 

Sur le plan du jeu il fallait s'y attendre. Ils ont perdu des joueurs importants et ceux qui jouent ne sont pas des plus jeunes. Donc ils n'allaient pas se jeter dans la bataille comme cela. Ils y sont aller progressivement et ont fini le match de meilleure manière. Vers la fin ce fut du 50/50.

 

 

Bravo Chelsea pour cette victoire, le sort avait choisi son camp. Et j'applaudis le courage des joueurs qui y ont cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou, le stade est loin de centre ville ....

L'ambiance à Munich est moribonde....... J'ai du rentrer le plus vite possible à mon hotel avec ma copine, j'avais peur que ca va mal tourner parce que il y a un groupe Anglais qui est en train de faire la fête et il a tendance à les provoquer.

 

C'est la premiere fois qu'un club de Londres remporte la LdC. Enfin le moment est venu !!! Le JO London 2012 a porté une chance à Chelsea ???

 

Franchement, je n'ai jamais vu un match comme ca, avec des statistiques explosant pour Munich genre bombardement non stop à l'américaine :

Je ne sais pas combien de nombre de tir, au moins trentaine-quarantaine de fois et une dizaine coners rien.

Et un statistique presque néant pour Chelsea, meme pas une dizaine de tir...

 

Trois erreurs qui coutent cher à Munich :

J'en veux à Robben, il est trop égoiste. Quand, individuel, on n''arrive pas à marquer, il faut passer au second plan : se sacrifier et jouer en collectivement. C'est que Drogba a fait.

Une erreur coaching : Le coach Allemand a fait sortir Muller alors il ne fallait pas. C'est le seul qui a fait bcp mal à la Défense Chelsea et surtout a fait reculer Chelsea. Depuis qu'il a quitté le terrain, Chelsea s'est réveillé.

Et trois, Jamais, dans une finale, de laisser tirer un penalty à un grand joueur comme Robben. Très souvent, dans un match à éliminatoire direct, le grand joueur loupe.

 

Et enfin, les Munichois ont fait la fete trop vite, c'était comme en 1999... Ils ont oublié la méthode Allemande qui font la gloire : se battre dès la première seconde jusqu'à la dernière seconde, on joue à mort. Dommage que cette méthode n'existe plus. C'est grace à ca que les Allemands gagnent des nombreux trophés

Quand Ribéry est bléssé, Robben n'est pas dans son match, ce n'est vraiment pas intelligent de faire sortir Muller !!! Un grand entraineur comme lui, je suis plutot décu qu'il a fait ca.

 

Ce qui a tué les Munichois : le penalty raté...Comme les Ghanéens en 2012 en Afrique du Sud.

 

Enfin bon, c'est le football ! C'est une belle finale surtout à partir le but de Muller jusqu'à la fin.

 

Et bravo à Drogba, quel vieux guerrier !!! Deux fois qu'il a marqué un but de la victoire, après la coupe d'Angleterre, c'est la LdC !!!!!

Drogba est l'homme de LdC 2012. Il y a des chances qu'il a son ballon d'Or 2012. Il le mérite largement. S'il la pas, je serai fortement décu.

 

Sinon, Quel beau stade !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le faire contre une équipe de même niveau, je trouve ça dommage (voir petit bras)

 

Justement le problème est là, Chelsea n'est pas au niveau... Le match l'a prouvé.. Et ce qu'ils montrent en Championnat le confirme (niveau jeu proposé). C'est d'une tristesse, proche du néant dans le "jeu".. Dépenser des millions pour en arriver là en terme de jeu produit et proposé...

 

Comment peut-on arriver à se réjouir pour le football de voir Chelsea remporter ce match (à part être fan des Blues ou être content pour Drogba)..

Alors ok j'étais pour le Bayern  ;D, mais même si je ne l'avais pas été j'aurais crié au scandale..

Je sais bien que la méritocratie n'existe pas dans le foot, que l'important c'est de gagner, mais là quand même ça fait mal..

 

Vers la fin ce fut du 50/50.

 

C'est vite dit, balancer devant j'appelle pas ça développer du jeu.. C'est pas Chelsea qui jouait mieux, c'est plutôt le Bayern qui était au bord du gouffre mentalement. Ils profitaient juste du moral en chute libre du Bayern.. Donc Chelsea a attendu les prolongations pour développer un "semblant" de jeu... Impressionnant le vainqueur..

 

Que dire d'une équipe qui a eu besoin d'un corner à la 89ème pour marquer sur limite son unique occasion du match...

 

Merci à Drogba qui restera l'unique satisfaction  8). Même si d'autres joueurs ont bien joué (Mata, Cahill, etc).

Par contre, j'avoue que même si ça me répugne, chapeau à la défense en zone de Chelsea, on a beau dire, chapeau.  ;)

 

L'entraîneur de Munich a vu la victoire trop tôt (on peut le comprendre), sans Ribéry et Muller le jeu du Bayern c'est lent, sans mouvement et on attend que Robben fasse un exploit.. Gomez est passé au travers.

 

Je ne suis pas d'accord sur ce plan. Les TAB c'est une question de confiance et chez le Bayern, celui qui en a le plus c'est bien le petit Neuer. Il carbure au dessus de 100 % niveau confiance.

 

Euh, je sais pas s'il l'a travaillé à l'entraînement (j'espère pour lui), mais oui c'était osé et fort  ;D... La confiance ok, surtout quand t'es joueur de champ à la base, mais quand t'es gardien la confiance tu dois plutôt l'avoir pour arrêter le tir et pas se mettre en position de tireur, ça doit perturber (surtout s'il la rate j'imagine pas son état après) ;D..

 

Enfin j'avoue que je me suis bien marré à ce moment.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoups s'en prennent à Robben mais franchement ce mec est hors norme et super fort. Il est là, il fait le boulot, il prend des risques. Il galope etc

Je crois plutôt que soir c'est Gomez qui a été absent et pas au rendez-vous. Et sortir Müller (même si c'est justifié) a sans doute peser très lourd durant les prolongations, d'autant plus qu'il poussait bien à la fin (jusqu'à marquer).

 

Ribery est intéressant mais il reste moins fort que Robben.

Les associer ça rend dingue n'importe quel défense. Mais ils ont besoin d'avant-centres sur le banc qui permettent de changer la vapeur si ça bloque. Je comprends mieux pourquoi le Bayern s'interesse à un Giroud.

 

Bref, dommage pour le Bayern, ils auraient mériter cette belle victoire à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant personnellement, c'est dans le sens inverse, le traitement médiatique, journalistique, publique par les "catalans de france" qui connaissent sur les doigts de la main l'ABCdaire du football mondial (SIC ils connaissent le discours de l'équipe et consorts), l'avilissement sur cette équipe de "gentils" tellement parfaite, propre sur elle, fair play dans la défaite, absolument pas arrogant, terriblement généreuse et tellement belle....

 

Moi le Barça j'en ai strictement rien à faire en soit, c'est tout ce qui tourne autour et la manière dont s'est traité qui me file la gerbe et la haine contre cette entreprise....

 

Faut pas croire qu'on jalouse leurs résultats, tant mieux pour eux moi ça me change rien...

 

Faut pas croire que tous les anti-barça soit pro-real, enfin on l'est forcément un peu lors d'un classico mais ça s'arrête là, hier j'étais heureux qu'aucune équipe espagnol soit en final, et il y a beaucoup de gens qui détestent les kilomètres de **** qu'avalent les médias sur le Barça et qui ont en marre d'entendre toutes ses conneries, et qui détestent ce club pour ça, et qui s'en foutent de ses résultats, aucune jalousie, juste un excès de niaiserie et d’angélisme nauséabond. Il faut le dire aussi.

 

 

Le real a peut être les mêmes avantages, surtout cette année, mais ils ont pas le même traitement!

Edit Tyrion : :) bien joué la vidéo. Mais non.

 

Pas faux!

Comme ça, ça passe?

Edit Tyrion : Toujours pas non. On va faire court. Vidéo pour simplement signifier le fait de se faire entuber. Ceux qui veulent absolument voir la vidéo contacteront Clad pour le lien.

Je suis parfaitement d' accord avec toi.On dirait que tout tourne autours du Barça,autant l' équipe est très forte,le club en lui même est trop médiatisé et lui donne une réputation qu' il ne mérite sous prétexte qu' il pratique le plus beau jeu,ce qui est faut pour moi,une équipe qui fait la passe a 10 ne m' intéresse pas je préfère un jeu a la Madrid ou Dortmund beaucoup plus direct et spectaculaire que le jeu de Barcelone qui consiste a faire tourner et attendre une ouverture qu' il ne provoque pas par de la percussion a part Messi mais bon toute l' équipe joue pour lui(regarde le nombre de but marqué).Toute cette médiatisation m' exaspère on parle que de la Masia alors qu' ils ont mis plus de 100 ans a faire une équipe capable de remporter la ligue des champoins et le championnat du monde avec des joueurs du centre de formation,et le montre comme si c' était le plus grand alors que c' est celui de l' Ajax,même la Cantanera est meilleur.  Mais bon l' UEFA et la presse sont du côté de Bracelone.Sinon félicitation a chelsea et surtout a drogba qui a fait une grande final,il la méritait après 4 finale perdue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoups s'en prennent à Robben mais franchement ce mec est hors norme et super fort. Il est là, il fait le boulot, il prend des risques. Il galope etc

 

Non il n'est pas hors norme, c'est un joueur ultra lisible pour un défenseur : c'est simple à chaque fois il repique au centre pour tirer du gauche. Ca a marché un moment, mais bon maintenant je pense que tout le monde a compris son jeu.

 

Et quand il n'y arrive pas, plutôt que de faire profil bas et se sacrifier pour le collectif, il persiste et signe à continuer à la jouer solo. Sans compter ses caprices en interne, je pense que pas mal de joueurs au Bayern doivent en avoir marre de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un beau final surtout à partir de la 83e. Je ne pense pas que l'on puisse dire que Chelsea n'était pas au niveau.

Oui offensivement c'était limité, mais on peut aussi admirer le volet défensif de cette équipe qui avec de nombreux blessés/suspendus à largement tenu la baraque.

Les efforts défensifs d'un Drogba c'est louable.

Après ok Cech qui dégage loin devant Drogba ça aide pas au beau jeu, mais la tactique leur donne raison à la fin.

Robben se loupe mais persiste et tente. C'est un soliste dont le jeu est basé sur la percussion, je peux donc comprendre qu'il ait persisté, mais il a aussi délivré de belles passes, amenant des situations chaudes. Donc dire qu'il a plombé son équipe....

Assez d'accord, la sortie de Muller a fait mal.

 

J'ai trouvé le penalty généreux, surtout que si tu es aussi généreux, tu l'es aussi avec Torres 2 min avant...

 

Par contre désolé mais Ribery me fait pas réver. Tu vois bien qu'il bénéficie à fond du jeu du Bayern, mais ne fait pas tant de différences individuelles sur son coté, par la seule qualité de ses dribbles. De plus JE le trouve exaspérant, je viens provoquer David Luiz alors qu'il a pris son jaune, je me blesse après le péno (ce que je ne conteste pas) mais on le voit sur le plan large, je me relève comme une gazelle quand Robben tire (et puis vite je me rejette à terre j'ai mal ;D). Et sur le banc de touche il engueule un joueur sur le terrain, on se demande pourquoi.

 

J'ai beaucoup aimé Neuer, mais Cech plongeait souvent du bon coté aussi pendant la séance. Je suis vraiment content pour un mec comme Lampard qui représente vraiment Chelsea plus qu'un Terry ou un Drogba pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le match était assez verrouillé, ça ressemblait un peu au retour Real-Bayern, avec un Chelsea qui défendait en bloc assez bas avec la volonté de contrer un Bayern qui à domicile aurait été amené à prendre l'initiative, mais les Bavarois étaient aussi prudents et n'ont pas attaqué de façon suicidaire.

La possession de balle était de 60% pour le Bayern, contre 40% pour Chelsea.......faire le rapprochement avec les matches du Barca c'est pas crédible.

Après c'est indéniable que le Bayern a eu plus de situation, mais faut mettre les chiffres en perspective, dans les 30 derniers mètres le Bayern s'est cassé les dents sur la défense londonienne, ils ont eu des occasions, mais la majorité de leur frappe n'étaient ni dangereuses, voire du à une impuissance dans la création du jeu (Kroos, schweinsteiger (?), tymochuk, robben , ribéry.....ça a canardé sec). J'ai trouvé qu'ils essayaient trop de jouer dans un petit périmètre, ils auraient été plus dangereux avec un jeu  plus direct. D'ailleurs, le but de muller vient là dessus.C'est vrai aussi que dans le domaine aérien Chelsea c'est des brutes.

 

  Chelsea aurait pu prendre plus de risque, quand ils se sont livré parce que dans l'obligation de marquer, ils ont égalisé après 7 minutes. Contento, tymochuk, boateng, c'était tout sauf une muraille.......mais bon, leur plan de jeu consistait plus à faire déjouer le Bayern, d'où la titularisation de Bertrand sur l'aile (un latéral), remplacé par Malouda: ils ont verrouillé les cotés. Robben inexistant, Ribéry contenu, lahm sous escorte policière, Robben a souvent dézoné. Y'avait quand meme moyen de faire jouer Sturridge, ou de titulariser Torres.

Quoiqu'il en soit ils étaient sereins, appliqués dans leur plan de jeu. Ils maîtrisaient quoi, là où face au barca ça dégageait systématiquement au loin, cole, obi mikel, où lampard ressortaient la balle proprement , meme si après y'avait peu de prise de risque dans le jeu.

 

  Mais, bon , un bon scénario, égalisation de Drogba, pénalty manqué de robben (qui se chie dans tous les moments décisifs de sa carrière,  cf coupe du monde), tirs aux buts, où Cech et Neuer démontrent encore une fois leur niveau de brutes. Chelsea a mérité ce trophé, vu leur parcours et leur histoire, ils font partis du gratin maintenant, des joueurs emblématiques enfin vainqueur.Un put... de mental, mené 2-0 au Camp Nou, mené 1-0 à 10 minutes du terme à Munich, ils sont allés la chercher au forceps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 5e année de suite, la prophétie c'est accomplie... L'équipe sortante vainqueur de la 1/2 finale d'un match contre le barça remporte la CL.

 

2008 : MU - Barça => MU champion

2009 : Barça - Chelsea => Barça champion

2010 : Inter - Barça => Inter champion

2011: Barça - Madrid => Barça champion

2012: Chelsea - Barça => Chelsea champion

 

A part ça, je n'ai pas vu la finale donc incapable de juger la prestation des 1 équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...