Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Un petit truc concret pour étayer ça ?

 

Rien de concret juste une supposition, je dit bien qu'on ne peut le prouver car il est toujours la.

Mais bon faut rester logique un gars qui a gagner 3 ballons d'or absent sa doit se sentir par contre pour le 'voir plus' j'aurai du eviter. Je vois pas le drame que te provoque ma phrase .. J'ai juste dit ce que je pense.(ce qui me parait logique)

 

edit: je tient a preciser que je pense que Ronaldo et messi se vaut (bien que je prefere messi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi absolument vouloir différencier et trouver des similitudes entre ces deux joueurs d’exceptions ? le monde du Foot ne tournent pas simplement autours d'eux

 

Aucune stat' fiable permet d'annoncer concrètement que le manque de Messi serait préjudiciable a l’équipe au même titre qu'un Xavi ou un Iniesta, c'est impossible a déterminer, mais il est évident sans se baser avec des statistiques mais sur notre propre conaissance, que la réponse est positifs, vu l'ampleur que Messi a sur le jeu du Barca, c'est un atout indéniable dont on ne peut se passer, mais l’effectif du Barca est très fournis aussi bien en quantité qu'en qualité, il y'aura d'autres jeunes joueurs du centre de formation prêt a le remplacer, contre un Saragosse ou un Santander ça passera, contre Valence ou Madrid je ne pense pas.

 

Messi est aussi irréprochable dans son hygiène de vie, ça lui permet d'éviter les grosses blessures, donc la question ne se pose pas.

 

"on a rien qui nous dit le contraire mais de toute façon, Messi tu peux pas test, "

 

Cette phrase me laisse présager que tu ne portes pas Messi dans ton cœur ? pourquoi vouloir perpétuellement mettre ces deux joueurs dans le même panier, ce sont deux joueurs hors norme, en mettre un en avant ne veut pas dire mettre le second de coté, ce sont deux joueurs qui sont un peu similaires y'a juste a regarder les statistiques des deux qui sont phénoménaux, que ça soit en terme de but en une saison, de passe décisive etc..

 

Personnellement en terme de gout , j'accroche plus au style de Cristiano, c'est la conception du Football qui me plait le plus, cependant cela ne m’empêche pas d’avouer que Messi est passé a un niveau supérieur.

 

Ronaldo a beau avoir gouté a différent club et a différent championnat, il s'est parfaitement adaptés avec des perf' du même calibre lors de chaque saison, ceci ne prouve pas a mes yeux qu'il soit au même stade que Messi, quand tu changes de Manchester au Real c'est le top niveau, ces clubs font partis des meilleurs aux mondes, logique que les trophée suivent, dire que Ronaldo est entièrement responsable c'est faux, Manchester a eu et aura des trophée sans son aide, je trouve pas que Ronaldo influe énormément sur le jeu du Real, lors des absences de Ronaldo, Madrid a continué d'enchainer les victoires.

 

Pourquoi vouloir que Messi change de club pour vous prouvez qu'il peut avoir la même influence dans le jeu et qu'il est capable de jouer au même niveau ?les qualités individuelles de celui ci plaide en sa faveur, si il atterrit dans un gros club européens avec des bons joueurs que ça soit Manchester ou Madrid (comme Ronaldo) je vois pas pourquoi il y serait pas capable, on dit pas de lui qu'il est le meilleur joueur au monde pour rien, puis pourquoi changer de club alors qu'il est dans un cocon familiales ou il se sent parfaitement a l'aise et qu'il enchaine bonne perf sur bonne perf, le club est acutellement au toit de l'europe, il a aucune raison de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je ne suis pas d'accord avec ta notion de ce que l'on attend d'eux en CDM. On (enfin moi en tout cas) attend d'eux des performances convaincante sur le terrain plus que des trophées. Au passage si ce que tu disais était juste, alors on aurait plus rien a attendre de Ronaldo qui a déja fait une finale de Coupe d'Europe et une demi de CDM. Mais sans des perfs de "niveau", je pourrais mettre aucun des deux dans le même paniers que certains des plus grands de l'histoire. Et sans ça, je continuerais égalemant a me poser des questions sur l'environnement favorable ou non dont bénéficie Messi.

 

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais, sans offenser personne, on attend moins de résultat du Portugal que de l'Argentine sur le plan international. Et le réservoir de joueurs de haut niveau est moins grand.

 

Quant aux résultats de Ronaldo dans les grands tournois, il était jeune et ce n'était pas son équipe. Mais celle de la génération dorée des champions du monde espoirs. Lui était là pour apprendre. Il avait 19 et 21 ans. Il était déjà bon, jouait à MU, mais ce n'est pas lui qu'on attendait. Mais les Figo, Costa, Pauleta etc...

 

Aujourd'hui les observateurs ont conscience que le Portugal est moins armé. Arriver en demi serait déjà un bon résultat qui validerait son impact (si ses performances suivent !). Aujourd'hui vis à vis de son pays, CR7 est comme un shevchenko ou un Ibrahimovic. On sait qu'ils auront du mal à faire quelque chose. Les deux derniers ont permis à leur pays de se qualifier et d'être parfois un outsider. Ils ont fait leur job mais ne peuvent espérer plus.

Le Portugal n'est plus à ce jour une équipe à laquelle on pense pour une victoire finale. Mais une nouvelle performance de choix (demi ou finale) serait déterminante.

 

L'argentine a une toute autre pression. Et Messi encore plus. Passons l'expérience malheureuse Maradona, qui n'est pas plus un bon selectionneur que Platini, mais à qui son pays se sent incapable de refuser quoique ce soit. A partir de maintenant, il doit construire l'équipe autour de lui pour l'objectif que tout le monde attend de lui. Un titre !

 

Un argentin qui veut intégrer le gratin de l'histoire du foot que j'ai cité se doit de le faire.

 

Aujourd'hui la contrainte pour un joueur français est désormais la même. Le prochain "Zidatini", aussi bon soit-il, devra être champion d'Europe et/ou champion du monde s'il veut espérer laisser une trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites tous les deux.

Mais il y a deux ou trois choses qui vous ont échappées parceque vous pensez que je veux absolument "pourrir" Messi ou "glorifier" Ronaldo alors que ce n'est absolument pas le cas.

 

Ce débat a commencé avec l'exploit de Messi qui a planté un quintuplé. Au lendemain de cet exploit, on a lu (sur des forums de la part de personne lambda, dans des journaux de la part de journalistes pro, ainsi que de la part de pro du foot -joueurs pros, anciennes gloires, entraineur etc...) des choses, de mon point de vue, démesurées. Deux choses plus particulièrement :

 

-le fait qu'on dise de lui qu'il est le meilleur joueur de tous les temps

-le fait qu'on parle de lui comme s'il était indiscutablement au dessus de C.Ronaldo

 

@Abraham :

 

Je suis d'accord sur ton analyse, même si pour moi, j'attend plus un niveau de jeu sur le terrain que des trophées ou des "tours passés" (même si effectivement, tu as raison, si leurs équipes se plantent au premier tour, même si Messi ou Ronaldo sont exceptionnels, ça la mettra mal). Cela dit, si on prend le sens de ton message dans sa globalité et les conclusions que tu fais, c'est ce qu'on retrouve derrière cela :

 

Mais sans des perfs de "niveau", je pourrais mettre aucun des deux dans le même paniers que certains des plus grands de l'histoire

 

@Cena :

 

Cette phrase me laisse présager que tu ne portes pas Messi dans ton cœur

 

C'est pas que j'aime pas Messi. D’ailleurs a la base c'est un joueur que j'aime plus que C.Ronaldo.

C'est juste j'ai l'impression qu'il y a une injustice née de la hype par rapport aux deux points que j'ai évoqués plus haut et que j'ai envie de défendre.

 

ces clubs font partis des meilleurs aux mondes, logique que les trophée suivent, dire que Ronaldo est entièrement responsable c'est faux, Manchester a eu et aura des trophée sans son aide, je trouve pas que Ronaldo influe énormément sur le jeu du Real, lors des absences de Ronaldo, Madrid a continué d'enchainer les victoires.

 

Je suis d'accord avec ça, mais si tu sousentends que Messi influe plus que Ronaldo sur son équipe, je ne te suivrais pas, puisque absolument rien de concret n'est la pour le confirmer.

 

Pourquoi vouloir que Messi change de club pour vous prouvez qu'il peut avoir la même influence dans le jeu et qu'il est capable de jouer au même niveau ?

 

Tout simplement parceque c'est une question qu'on peut se poser : Messi ferait-il aussi bien dans une autre équipe du top niveau ?

 

Le truc c'est que les seuls éléments tangibles que l'on ai, même s'ils sont peu nombreux et que la vérité dépasse certainement ce qu'ils disent vont dans le sens contraire : Messi même s'il reste fort, est moins performant avec l'équipe d'Argentine qui est pourtant composé de l'élite mondiale... a partir de la, notre questionnement, tant que Messi n'aura pas prouvé le contraire, peut être légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le fait qu'on dise de lui qu'il est le meilleur joueur de tous les temps

Il est trop tot pour repondre à cette question. A la fin de sa carriere nous saurons.

-le fait qu'on parle de lui comme s'il était indiscutablement au dessus de C.Ronaldo

Indiscutablement? En sport et en plus dans une rivalité, il n'y a rien d'indiscutable. Mais je pense que Messi est le meilleur actuellement donc oui Messi est au dessus de Ronaldo.

Le truc c'est que les seuls éléments tangibles que l'on ai, même s'ils sont peu nombreux et que la vérité dépasse certainement ce qu'ils disent vont dans le sens contraire : Messi même s'il reste fort, est moins performant avec l'équipe d'Argentine qui est pourtant composé de l'élite mondiale... a partir de la, notre questionnement, tant que Messi n'aura pas prouvé le contraire, peut être légitime.

Messi est comme n'importe quel être humain, dans un autre contexte il ne travaille pas pareil. Pour moi une équipe c'est des joueurs (talent), un entraîneur (tactique) et un contexte autour (psychologique). Si tu trouve que le barca et la sélection argentine sont comparable alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle des sélections nationales et de la CdM en particulier, il ne faut pas oublier que Messi n'est pas la seule "star" à être complètement en-dessous de son niveau : Rooney, Gerrard, Torres, Iniesta ou même Xavi pour ne prendre qu'eux, étaient tous très épuisés par la longue saison. Evidemment, les espagnols ont réussi à mieux s'en sortir...

 

Maintenant, i lest légitime de se poser la question des performances possibles de Messi ou CR en sélection, mais ça, seul le temps nous le dira..

Enfin moi quand je vois le match face à Grenade ce soir, même si c'est "juste Grenade" en face, et qu'il y a deux ou trois caviar, bah les buts il faut les mettre... Pareil pour celui de Séville, i ly a certe un une-deux avec Iniesta, mais après ? LE but n'est pas du tout fait après le une-deux et il reste encore deux joueurs à éliminer. Ce que fait Messi ensuite est exceptionnel.

 

Bref, c'est ce genre de choses qui me font dire que je ne me fais pas trop de soucis quant au possible rendement d'un Messi dans un autre grand championnat.

Mais bon, comme certains disent, on attends de voir si il peut faire aussi bien que CR à ce niveau là (y'en a qui vont attendre longtemps ^^)

 

 

Bref, pour reparler de la LDC un peu... Y'en a encore qui pensent que l'OM peut éliminer le Bayern après le match d'aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a Messi/C.Ronaldo , effectivement les 2 joueurs sont incomparables parce que pour moi en ce moment c'est Messi qui est sur le trône et de loin,non mais franchement sur les stats,la manière de marquer,le palmarès,la présence lors de grands rendez-vous,l'influence des 2 joueurs sur l'histoire football, Messi l'emporte largement face à Ronaldo.Le seul endroit où Ronaldo rivalise par rapport à Messi c'est les stats et encore cette année à mon avis il fera pas le poids face à Messi.

 

Je rappelle Messi en est déjà à 54 buts en seulement 45 matchs...

 

Maintenant' date=' je pense que ceux qui parlent de l'influence de Iniesta-Xavi sur Messi ne la sous-entendent pas qu'en terme de passes décisives. Il y a une analyse beaucoup plus complexe que l'auteur de la vidéo ne s'est pas donné la peine de faire (ni toi d'ailleurs). [/quote']

 

Je sais très bien tout ce que tu dis là, j'ai beau ne pas avoir pris la peine de faire l'analyse que tu as faite par écrit,je sais que les fans de CR7 parle de l'influence Xavi-Iniesta sur le jeu en lui-même du Barça.J'ai mis cette vidéo pour faire comprendre que C.Ronaldo est autant(voire plus) dépendant de ces coéquipiers que Messi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop tot pour repondre à cette question. A la fin de sa carriere nous saurons.

 

On peut déja recontextualiser les perf de Messi dans un domaine historique car même s'il se pétait les deux jambes ce soir, il détient déja des records et son niveau de jeu le lui permet.

 

En revanche de la a vouloir le mettre devant des figures historique comme Pelé, Zidane ou Maradona, faut pas pousser mémé dans les orties. Donc comme tu dis, il faut attendre... mais moi, j'ai attendu... ceux qui n'ont pas attendu, ce sont toutes les personnes qui clamaient au lendemain de son quintuplé que c'était le meilleur joueur de tous les temps.

 

Indiscutablement? En sport et en plus dans une rivalité, il n'y a rien d'indiscutable. Mais je pense que Messi est le meilleur actuellement donc oui Messi est au dessus de Ronaldo.

 

Sur les dernières années, oui. Mais cette année, pourquoi ?

Avant son quintuplé, Ronaldo et lui était au coude a coude au niveau des buts, sur l'influence sur le jeu, je pense pas qu'on puisse dire que l'un est significativement au dessus de l'autre et au niveau des résultats d'équipe, le Real était mieux que le Barça... alors oui, je répète, mais pourquoi ?

 

Messi est comme n'importe quel être humain, dans un autre contexte il ne travaille pas pareil. Pour moi une équipe c'est des joueurs (talent), un entraîneur (tactique) et un contexte autour (psychologique). Si tu trouve que le barca et la sélection argentine sont comparable alors...

 

Bé justement, pour toi, Manchester c'est les mêmes conditions que le Real ? non, pourtant Ronaldo s'est montré efficace avec les 2. Avec la sélection, il était moins bon, mais quand même visuellement plus performant que Messi. De la à penser que Ronaldo pourrait s'adapter n'importe ou alors que Messi ne nous l'a jamais prouvé, il n'y a qu'un pas...que je franchis pour le moment.

 

Quand on parle des sélections nationales et de la CdM en particulier, il ne faut pas oublier que Messi n'est pas la seule "star" à être complètement en-dessous de son niveau : Rooney, Gerrard, Torres, Iniesta ou même Xavi pour ne prendre qu'eux, étaient tous très épuisés par la longue saison. Evidemment, les espagnols ont réussi à mieux s'en sortir...

 

Je ne suis pas d'accord pour Iniesta et Xavi, désolé mais pendant la CDM et l'Euro, ils ont été très très bons. Après je te suis sur l'idée globale qui est que les grandes stars sont souvent fatiguée et du coup moins performante. Mais justement, tu vas pas mettre Rooney ou Gerard au niveau de certaines légendes du foot (alors qu'eux aussi ont eu des années fantastique en ligue des champions et en championnat) . Alors pourquoi le faire avec Messi ?

 

Messi met énormément de but et donne une impression de dépendance, mais désolé de vous rappeler que, tout comme Manchester pour C.Ronaldo, le Barça a pas attendu Messi pour écraser l'Europe.

 

non mais franchement sur les stats,la manière de marquer,le palmarès,la présence lors de grands rendez-vous,l'influence des 2 joueurs sur l'histoire football, Messi l'emporte largement face à Ronaldo

 

Les stats ? les deux se tire la bourre.

 

La manière de marquer ? ou comment introduire une notion 200% subjective pour dire que c'est mieux ou plus dur pour Messi alors que ça n'est qu'une opinion

 

L'influence des 2 joueurs sur l'histoire du football ? c'est bien ça le problème, on essaie de donner cette chose a Messi a grand coup de hype.

 

La présence dans les grand RDV ? je ne trouve pas que ce soit juste... pourquoi tu dis ça ? parceque Messi a marqué en finale contre Manchester et pas Ronaldo ? les classico ? c'est caricatural et pas forcément juste... de plus, même en admettant que Messi soit meilleur que Ronaldo dans ce domaine, les DEUX restent juste a des années lumières d'un Maradonna ou d'un Zidane. (je veux en venir au fait que si Messi avait 18/20 dans ce domaine et Ronaldo 8/20, ça serait significatif...si Ronaldo a 6/20 et Messi 8/20...bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Orosheedmaruf et aux autres

 

En revanche de la a vouloir le mettre devant des figures historique comme Pelé, Zidane ou Maradona, faut pas pousser mémé dans les orties. Donc comme tu dis, il faut attendre... mais moi, j'ai attendu... ceux qui n'ont pas attendu, ce sont toutes les personnes qui clamaient au lendemain de son quintuplé que c'était le meilleur joueur de tous les temps.

Moi, personnellement, j'attends que ce soit ces personnes-là qui l'adoubent. Or pour le moment, aucun d'entre eux ne l'a accepté dans le cercle; Ni l'un, ni l'autre d'ailleurs. Même Cruyff n'en fait pas son égal pour le moment. Il lui accorde un avenir brillant mais rien de plus. Le dernier à avoir parlé c'est Ronaldo (le vrai) et il s'est pris une volée de bois vert de la hype parce qu'il a osé dire qu'il l'attendait en CDM en en Copa. On lui a reproché son anti-argentisme parce qu'il était brésilien. Or, je crois qu'il n'a pas tort. Messi a encore des challenges.

 

La présence dans les grand RDV ? je ne trouve pas que ce soit juste... pourquoi tu dis ça ? parceque Messi a marqué en finale contre Manchester et pas Ronaldo ? les classico ? c'est caricatural et pas forcément juste...

 

Et oui, Messi et CR7 sont dans un même gruppetto de talent mais Messi a pris un peu d'avance à mes yeux (pas sur l'adaptabilité où MU/Real est à l'avantage de CR) Mais dans le côté décisif dans les grands moments de la saison. Les classico ne sont pas tout certes, mais sur les derniers, la peine visible du portugais, je dirais presque la détresse de ne pas être capable de se montrer aussi décisif qu'il le souhaite montre, à mes yeux, que CR pourrait faire un petit complexe. Ce ne sera que passager...Gagner la Liga cette année le libérera sans doute...

 

Et pour cette année, il n'y a rien de flagrant si ce n'est que ces 5 buts en C1 vont sans doute peser lourd dans l'esprit de beaucoup. Mais le BO devrait revenir cette année au vainqueur de la CE (ou à un joueur qui crèvera l'écran). Et Messi ne concourt pas...

 

Je ne suis pas d'accord pour Iniesta et Xavi, désolé mais pendant la CDM et l'Euro, ils ont été très très bons.

Iniesta a été blessé toute la CDM. Mais comme il a marqué le but de la finale, tout le monde ne se souvient que de cela...

 

de plus, même en admettant que Messi soit meilleur que Ronaldo dans ce domaine, les DEUX restent juste a des années lumières d'un Maradonna ou d'un Zidane.

Pas à des années lumières. A une CDM pour Messi. Et à une "grande" demi ou une finale pour CR7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas dû regarder la même Coupe du Monde alors, par ce que pour moi, la première partie de la CdM, (jusqu'à la qualif' en quarts) l'Espagne la doit en grande partie à Villa, et puis après y'a juste le but d'Iniesta en finale, qui, comme le dit Van Helsing, lui a permis d'obtenir tous "Bravos" de footix (ça ne veut pas dire que je pense que tu en es un ;) ^^ ) qui ne le connaissaient pas avant la Coupe du monde (ou très peu) et qui n'ont pas remarqué qu'il été passé à côté de la compétition jusqu'aux quarts (encore plus que Messi d'après mon avis). Mais bon, le but en finale le sauve, et j'ai même entendu certaines personnes dire qu'il méritait plus le Ballon d'Or que Messi en 2010... Juste pour ce but.

 

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé les Espagnols très bon pendant la CdM, à part peut-être Villa et Casillas (+ Iniesta sur la fin), ce qui les a sauvé.

 

Bref tout ça pour conclure qu'il est très difficile de briller pendant une compétition internationale (surtout la Coupe du Monde) notamment après avoir brillé en club pendant toute la saison, mais aussi à causes d'autres paramètres qui entre en compte :

- problème d'adaptation (effectif, dispositif, organisation différente)

- problème de fatigue, avec l'exemple de la CdM donc

- et puis l'attente très élevée autour du joueur/de l'équipe (Gagner une Coupe du Monde, quant on sait combien de très gros protagonistes il y a... Brésil, Argentine, Allemagne, Angleterre, Portugal, Pays-Bas, Italie, France, Espagne, etc...)

C'est pas si facile que ça de gagner une coupe du monde hein ^^ ...

 

Hum, là j'allais sortir un argument basé sur les 3 Ballon d'Or mais je vais m'en priver tellement je trouve que cette récompense a peu de crédibilité. (depuis 2006 et Cannavaro pour moi)

 

Donc, si on veut parler d'histoire (parce que là est le vrai débat il me semble), évidemment qu'il est encore tôt, mais les deux joueurs sont encore jeunes. Dans 2,3 ans, des titres et récompenses en plus, et la CdM au Brésil passée, on aura peut-être une meilleure idée là-dessus. Et puis je me suis toujours demandé comment, et quand surtout, un joueur était considéré comme "entré dans l'histoire" ? C'est un truc qui se fait plus à posteriori ça non ? Pelé, Maradona, Zidane, etc... c'est après la fin de leurs carrières respectives qu'on leur a attribué ce "titre" non ?

 

Enfin bref, pour moi les deux rentreront dans l'histoire, car je trouve déjà qu'à l'heure actuelle leur rivalité est en passe de rentrer dans l'histoire, plus tard en parlant de foot et de cette époque en particulier, on ne parlera pas de Messi sans évoquer CR, et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pr Abraham :

 

Je te suis sur ton premier paragraphe.

 

----

 

Sur le second aussi (et notament sur l'expression de désaroi qu'on a pu lire dans le regard de C.Ronaldo dans certains classico), je préciserais juste que Ronaldo a été de nombreuses fois décisifs dans des moments décisifs...mais dans des matchs peut-etre moins médiatisés/suivi (c'est qu'un exemple mais je me souviens d'un quart ou huitième de LDC ou MU galère vraiment et ou le salut vient d'une frappe de mule de 35 mètres de Ronaldo)

 

---

 

Pour ce qui est d'Iniesta et Xavi, je parle pour eux deux, et globalement sur les deux compèts (Euro et CDM) et en étant dans la réfléxion d'un niveau de jeu observé (puisque certe, Iniesta a loupé des matchs). Mais par exemple, ce que je vois, c'est qu'a partir du troisième match de poule de la CDM (il restait donc 5 matchs), Iniesta a été élu trois fois homme du match -selon moi a raison- :

 

Chili en poule, Paraguay en quart et Pays-Bas en finale.

 

Xavi l'a été les deux autres matchs : Portugal en huitième et Allemagne en demi...

 

--------

 

Pour ce qui est d'être a des années lumières des plus grand en terme de perf internationale, bien sur mon terme est éxagéré, mais quand on parle de Pelé, Maradonna, Zidane ou Ronaldo le brésilien, on parle de joueur qui ont perfé dans la quasi totalité de leur grand RDV internationaux. Donc si, je pense qu'ils ont sont tous les deux loin.

 

 

@Arya Stark :

 

Ben pour la coupe du monde, effectivement on a pas du regarder la même. Ce que je mets ci dessus est quand même assez parlant de l'état de forme d'Iniesta et Xavi dans les deux compèts dont on parle.

 

Et par exemple vous me parlez de la finale, mais pour moi le match référence de Xavi et Iniesta durant cette CDM a été la demi contre l'Allemagne. Je vais me permettre de développer un peu : tout le monde avait peur de l'Allemagne qui avait cartonné tout le monde. En fait de mon point de vue les Allemand n'étaient pas si exceptionnels que ça. C'est juste que leur contreattaque étaient monstreuses, ça allait super vite, c'était précis et avec de super finisseur devant.Comme la défense et le gardien étaient solide, et qu'ils ont toujours su garder l'avantage du score, c'était très compliqué de les battre

 

A partir de la, l'Espagne a empecher les allemands de développer ce type de jeu et pour ça, il fallait étouffer leur milieu de terrain avec un gros pressing et assurer un maximum la concervation du ballon. Dans cet exercice primordiale, ils ont été brillant... je dirais même brillantissime pour ne pas en rajouter ^^

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il est dur de briller en compèt internationales et avec les critère que tu mets, mais au finale, est ce que ça change vraiment quelque chose dans nos comparaison entre les perfs de Messi et C.Ronaldo ou celles d'Iniesta et de Xavi ? Est ce que ça change vraiment quelque chose quand on fait le constat que d'autre grands joueurs ont fait de grosses perfs a plusieurs reprises ?

 

Ce n'est qu'après la fin de carrière qu'on peut avoir un avis définitif bien sur, mais par exemple Zidane, après l'Euro 96, la CDM 98 et surtout l'Euro 2000 (et rajouter a cela les perf en LDC avec la Juv et le Real), et donc 6 ans avant la fin de sa carrière, on savait qu'il allait déja être cité parmis les tous meilleurs ...d'ailleur a cette époque, avec la hype et selon moi de manière démesurée, un peu comme pour Messi aujourd'hui, certains déclarait que c'était le meilleur joueur de tout les temps (c'était dans une bien moindre mesure que pour Messi aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remy ne sera pas rétabli pour le Bayern apparemment. Quand on rajoute ça à l'absence de Mandanda, de Diawara et au fait qu'Ayew joue avec une épaule souffrante : on peut pas dire que le match s'aborde sur les meilleurs auspices.

 

Obtenir un match nul serait déjà un exploit pour l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-Temps des 2 premiers quarts de finale et une chose à dire : Décevant !

Benfica 0-0 Chelsea

Je regarde APOEL Nicosie 0-0 Real Madrid . Il n'y a pas de mouvements , c'est moux ...

J'espère voir une meilleure seconde période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir sur le match entre L'Apoel et Madrid.

Donc victoire incontestable des Madrilènes 3 a 0 , j'ai envie de dire que la logique des choses a été respectée. Le Real a fait le plus difficile en s'imposant dans le bouillant GSP Stadium et ils peuvent aborder sereinement le match retour., La qualification pour les demi semblent maintenant assurer, c'est peu probable voir impossible que les Chypriotes remontent leur retard de 3 buts.

 

Sur le match en lui même, le spectacle était loin d’être au RDV, Madrid a longtemps buté sur le solide bloc défensifs chypriotes bien organisé, très peu d'occasion des deux cotés, pour l'Apoel ça semblait logique mais le Real assez surprenant. Les Chypres ont pu résister a l'assaut Madrilènes jusqu’à la 70em ou Benzema a anéantis les espoirs d'un peuple.

 

Un match assez terne, Madrid s'est procuré une très faible quantité d'occasion, moins de 3 je crois pendant la première période c'est assez faible pour une équipe du standing du Real. L'attaque Merengue manquait clairement de conviction et ils ont longtemps failli dans leur dernier geste, Higuain fais preuve de cette déconvenue, il a était totalement invisible contrairement a son compère Benzema, l'un a encore marqué des points au prêt de Mourinho, le duel a distance entre les deux tourne largement en faveur du Francais.

 

Pour les satisfactions, du coté de Madrid ça fais un long moment que j'avais pas vu un Ronaldo aussi en jambe, il a était dans tout les bon coups, un gros match de sa part particulièrement en première période, c'est pour moi l'homme du match coté Real.

Sahin aussi a était monstrueux dans l’entre-jeux au coté de Khedira, il a su tirer son épingle du jeu, ça m'a fais plaisir de le voir titulaire, ce fut pas beaucoup le cas cette année avec Madrid, pourtant il n'a rien perdu de son talent, toujours aussi propre pour prendre le jeu a son compte et distillé des caviars a ces partenaires, il mériterais a mon sens d’être aligné plus souvent.

 

Coté Apoel ce fut plus laborieux, pour moi seul un joueur a su se démarquer, c'est bien entendu le Bresilien Ailton auteur d'une prestation monstrueuse, il n'a pas démérité le long du match malgré qu'il ai été trop souvent esseulé en pointe en l'absence de Manduca, il pouvait pas faire grand chose contre la robuste défense Merengue mais il s'est battu et il a su les bouger et les mettre en difficulté, c'est un superbe joueur aussi bien en combativité qu'en qualité technique et les recruteurs particulièrement Français devraient s'y intéressé de plus prêt car ça m'a tout l'air d’être une très bonne affaire aussi bien en terme de qualité que financier, enfin bon souvent les recruteurs français passent a travers de bonne affaire.

 

Pour le match de Chelsea, il fut bien en dessous de mes espérances, c'est pas un match qui m’attirais spécialement et j'avais bien raison.

Match assez terne et fermé ou aucune des deux équipes voulaient réellement se livrer, deux équipes méfiantes stressé par l'enjeu de la rencontre, c'est sur qu'un quart de C1 ça se joue pas tout les jours. J'imagine que le match retour sera plus ouvert, surtout pour les Portugais qui devront tout faire pour remonter leur retard a Stamford Bridge, ce qui sera loin d’être une partie de plaisir.

 

J'ai l’impression que Torres retrouve petit a petit son niveau d'antan, il n'a pas marqué ce soir pour enchainer une bonne série âpres son doublé, mais c'est pas faute d'avoir essayé. Il a encore (comme trop souvent) pécher dans le dernier geste, et n'a pas réussi a faire trembler les filets, mais tout de même, il a joué avec une tel élégance, sa passe décisive était un petit bijoux, un caviar convertis pas Kalou, il l'a réalisé avec une tel facilité, il a aussi était auteur de quelque coup d’éclats me souvenant au bon jour D'Anfield.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'un seul match APoel MAdrid. J'ai pensé que Nicosie, insolent comem elle a été, est allé chambrer les RM.

Eh bien non !!!!

C'est un match unique ou les madrilènes se concentrent tout vers le but d'Apoel.

Les Madrilènes ont fait le match rouleau compresseur dans un unique but : faire fatiguer les Chypriotes. LEs chypriotes sont cuits ds les 40dernières minutes.

C'est quand meme affilgeant de voir qu'Apoel n'a presque pas touché le ballon et ils se concentrent tous à la défense.

C'est une erreur monumentale. Les Madrilènes sont fait pour exploser l"adversaire avec n'importe quel moyen. Avce Mourhinos, expert en stratégie-Tactique !

 

Apoel bat le record avec 21% tx de possession... lamentable !

Ce n'est pas l'équipe que j'ai vu depuis septembre. D'hab, ces Nicosiens aiment bien de titiller les adversaires en gardant le ballon le plus longtemps possible et les provoquant ! ou est passé cette équipe insolente ??? Le coach a changé tactique ? Pourquoi changer ? Il y a un moment un coach est c.. pour être poli.

 

C'est plus facil attaquer que défendre, la défendre, ca use mentalement et physiquement. OL peut témoigner.

 

En tout cas Iker Casillas a bien reposé. Il peut meme téléphoner à sa copine durant le match ou fumer un bon Ganja sinon jouer au casino sur net :D :D :D :D.

Les nicosiens n'ont aucun tir cadré et non cadré. Comme il a dit la haut, Cena, Ailton a réussi de sen sortir mais Nicosie est trop cartonné à la défense et personne ne pense à aider Ailton. Cette équipe est passé de Equipe très collective à équipe individualiste. Je ne sais pas ce qui c'est passé. Ils ont peur le Grand Méchant Loup, RM ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment, finalement à Marseille, l'absence de Mandanda se fait quand même assez bien ressentir là :) ...

 

Bref, c'est dommage pour les Marseillais, vu qu'ils tenaient un peu le match jusqu'à maintenant... Je sens que ça va être dur en seconde mi-temps, l'OM va se découvrir et le Bayern va profiter de tous les contres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment, finalement à Marseille, l'absence de Mandanda se fait quand même assez bien ressentir là :) ...

J'avoue m'être trompé sur ce coup là. Mais bon c'est pas ma faute d'avoir cru qu'un gardien, même remplaçant, savait se servir de ses mains.

Lahm pourrait lui apprendre...

 

Dégouté quand même, jusque là ils avaient pas été si dangereux que ça, même s'ils ont compris d'entrée de quel côté il fallait passer (Morel...)

Déçu par Rémy. Je sais qu'il était incertain mais c'est pas une raison pour avoir les appuis de Brandao. Enfin à sa décharge l'OM a quand même énormément de mal à faire le jeu, on se retrouve souvent à faire des contres à trois contre 5 ou 6 Bavarois. En attaque placée heureusement que Valbuena obtient des coup francs sinon autant rendre direct le ballon.

 

J'espère encore de la deuxième mi-temps mais avec un but pris à domicile et le retour à l'Allianz Arena sans le "carré solide"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris pourquoi DD a mis Andrade le gardien numéro 2 à gardien numéro 3. Pourtant, ce gardien a fait des merveilles lors la coupe de la Ligue ces deux dernières années.

Mtn il a chamboulé l'ordre des gardien. Ce n'est pas bon pour le moral. Enfin bon je ne sais pas comment ca se passe dans le vestaire.

L'autre gardien, je ne l'ai jamais vu à par son dernier match catastrophique.

Les marseillais sont hésitant quand ils ont le ballon. Andrade est stressé. Ils sont trop rugueux et font des fautes inutiles.

Les Marseillais sont usé à cause des matchs presque tous les 3 jours depuis JAnvier. DD n'a pas su profiter. Il a tendance de faire jouer tjs les mêmes joueurs depuis Janvier. Il ne fait pas assez confiance aux joueurs de formation ?

C'est vrai que sans Ayew, Mandanda, Rémy et Azpi, c'est l'effrondement. Les Marseillais sont trop dépendant d'eux.

OM a encor une chance, il peut battre les Bavarois à Munich, Allianz ArenA n'est pas une forteresse imprenable  : deux défaites cette saison.

 

Les Munichois ont mal démarré mais bien terminé. Peu à peu, ils s'adaptent au jeu Marseillais en profitant leurs points faibles. Quand je vois les rouges jouent, ils me rappellent les Canaris dans l'année 90. Ils jouent et se deplacent à plusieurs. Un Bavarois qui s'en va et les deux,trois ou plus le suivent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM a encor une chance, il peut battre les Bavarois à Munich, Allianz ArenA n'est pas une forteresse imprenable  : deux défaites cette saison.

 

Oué si on joue sur le mot c'est sûr, mais bon c'est tout comme.

 

Tu te rends compte ce que ça représente 2 défaites toutes compétitions confondues depuis août (8 mois)?

Les 2 défaites c'était contre Gladbach et Dortmund, deux fois 1-0.

 

Maintenant je te donne le bilan du Bayern à domicile, toutes compétitions confondues:

18V-0N-2D, 68 buts inscris, 8 buts encaissés.

 

Et dans leurs adversaires il y a juste Naples, City rien que pour la C1, je t'évite les écuries du Championnat.

C'est juste énorme t'as pas l'air de te rendre compte...

 

Non vraiment, le Bayern à domicile est juste intraitable. Il faudrait un miracle pour que l'OM se qualifie. Si le Bayern marque 1 but l'OM doit en mettre 3, si le Bayern en met 2 l'OM doit en mettre 4...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas assez confiance aux joueurs de formation ?

C'est un peu le défaut de Deschamps depuis qu'il est à l'OM. Des joueurs comme Gadi, Omrani, Jobello, Azouni sont rentrés dans le groupe pro plusieurs fois sans avoir une seule minute de jeu, même en coupe contre des équipes comme Bourg-Peronas. Au contraire des joueurs comme Kaboré ou J.Ayew bénéficie d'une confiance exagérée selon moi. Certains verront là une volonté de DD de gagner toutes les compétitions, d'autre penseront qu'il ne fait pas confiance aux jeunes. Maintenant que l'OM est foutu en championnat, j'espère les voir une ou deux fois (ainsi que Gignac histoire de voir si vraiment un jour il retrouvera la forme).

 

La saison de l'OM va maintenant se jouer contre Lyon en finale de CdL. S'ils la perdent, autant que A.Ayew se fasse opérer l'épaule directement pour bien démarrer la saison prochaine.

Sinon un jour faudra se décider à faire un débat sur les "nouveaux bleus" qui voient leur niveau baisser après leur première sélection. Amalfitano est le dernier en date d'une longue liste.

 

L'autre gardien, je ne l'ai jamais vu à par son dernier match catastrophique.

Il était titulaire en L1, à Nancy. Si on se base là-dessus c'est pas une erreur de penser qu'il ferait un bon n°2. Andrade avait quand à lui joué l'UEFA avec un club roumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites tous les deux.

Mais il y a deux ou trois choses qui vous ont échappées parceque vous pensez que je veux absolument "pourrir" Messi ou "glorifier" Ronaldo alors que ce n'est absolument pas le cas.

 

Ce débat a commencé avec l'exploit de Messi qui a planté un quintuplé. Au lendemain de cet exploit, on a lu (sur des forums de la part de personne lambda, dans des journaux de la part de journalistes pro, ainsi que de la part de pro du foot -joueurs pros, anciennes gloires, entraineur etc...) des choses, de mon point de vue, démesurées. Deux choses plus particulièrement :

 

-le fait qu'on dise de lui qu'il est le meilleur joueur de tous les temps

-le fait qu'on parle de lui comme s'il était indiscutablement au dessus de C.Ronaldo

 

@Abraham :

 

Je suis d'accord sur ton analyse, même si pour moi, j'attend plus un niveau de jeu sur le terrain que des trophées ou des "tours passés" (même si effectivement, tu as raison, si leurs équipes se plantent au premier tour, même si Messi ou Ronaldo sont exceptionnels, ça la mettra mal). Cela dit, si on prend le sens de ton message dans sa globalité et les conclusions que tu fais, c'est ce qu'on retrouve derrière cela :

 

@Cena :

 

C'est pas que j'aime pas Messi. D’ailleurs a la base c'est un joueur que j'aime plus que C.Ronaldo.

C'est juste j'ai l'impression qu'il y a une injustice née de la hype par rapport aux deux points que j'ai évoqués plus haut et que j'ai envie de défendre.

 

Cher ami, concernant ces deux points et de cette (prétendue) injustice que tu évoques, j'aimerai rajouter une couche!!

Ce que Sir Alex Ferguson pense de Messi (Conférence de press le 02/04) :

« Les joueurs grandissent et commencent à mûrir aux alentours de 25 ans. Nous l’avons vu avec Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et d’autres. Mais Messi n’a même pas atteint cet âge. Ce qu’il peut devenir est terrifiant et il n’a que 24 ans ».

 

L'évidence cher ami, l'évidence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...oui je suis d'accord "cher ami", j'ai bien précisé que Messi avait du temps devant lui :

 

Donc comme tu dis, il faut attendre... mais moi, j'ai attendu... ceux qui n'ont pas attendu, ce sont toutes les personnes qui clamaient au lendemain de son quintuplé que c'était le meilleur joueur de tous les temps.

 

Je vais rabacher, mais oui, Messi est le meilleur joueur du monde, oui il a encore du temps pour prouver avec l'équipe d'Argentine, oui ses ballons d'or sont mérités (enfin disons que 2 le sont clairement et le troisième n'est pas scanbdaleux même si je préférais Sneijder).

 

Mais pour l'instant, si on peut se délecter de ses perf exceptionnelles, son nom n'a rien a faire dans la même phrase que Pelé, Maradonna ou dans une moindre mesure, Zidane ou Ronaldo le brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...oui je suis d'accord "cher ami", j'ai bien précisé que Messi avait du temps devant lui :

 

Mais pour l'instant, si on peut se délecter de ses perf exceptionnelles, son nom n'a rien a faire dans la même phrase que Pelé, Maradonna ou dans une moindre mesure, Zidane ou Ronaldo le brésilien.

 

Pourquoi ce pessimisme ?

 

On est d'accord sur le point qu'il y a du temps pour que Messi murisse (Pour avoir le cractere qu'il lui pose defaut)

Combiner à de bons, voir trés bon partenaires ainsi qu'un bon entraineur (pas Maradona"consensus") pour que l’alchimie fonctionne^^

 

Je suis optimiste ça se fera  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni optimiste ni pessimiste.

Moi, je suis juste dans l'observation et je préfère qu'on parle de Messi objectivement sur ce qu'il a accompli / ce qu'il accompli, et non pas sur ce qu'on aimerait qu'il fasse ou ce qu'on prédit qu'il va faire ou ce qu'il n'a pas fait mais en tentant de lui trouver une montagne d'excuse ou encore sur des coups de hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...